Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: A beacon in the darkness ft. Andé Ven 26 Aoû 2016 - 8:00
"A beacon in the darkness"
Andeana & Maxim
Un sourire forcé sur la bouche, Maxim pose un regard agacé sur la patiente qui cherche sa pièce d'identité dans son sac, depuis maintenant sept minutes exactement. « Je vous laisserai voir ça avec ma collègue au secrétariat, si vous voulez bien » finit par lâcher le fringant infirmier avant de lui serrer la main et de la pousser, manu militari, vers les portes battantes à la sortie du service. Lorsque la vieille dame a enfin disparu, Maxim s'excuse mentalement auprès des secrétaires qui vont hériter de cette patiente et lâche un profond soupir de soulagement. La journée est – enfin – terminée.
Une succession de vibrations dans la poche de sa blouse attirent son attention. Il sort son téléphone, le déverrouille et sourit en voyant le sms de sa cousine. Elle confirme leur rendez-vous de ce soir, l'informe qu'elle est déjà en route et le somme – en majuscules – de ne pas oser arriver en retard. Une vague de chaleur soulève le cœur du jeune homme lorsqu'il pose ses yeux sur le fond d'écran de son téléphone : Blue et Henry dans un baquet d'eau chez leurs grands-parents. Les petits, riant aux éclats, sont figés sous les icônes d'applications téléphoniques. Maxim lève les yeux vers une horloge et lâche un juron en français. Andé a bien fait de lui envoyer un texto – il est déjà presque en retard !
Ses vêtements et chaussures de travail laissées au vestiaire, Maxim finit de se vêtir et se dépêche de rejoindre le parking des employés, où il récupère sa voiture, direction le centre-ville. Forcément, il fait beau en cette soirée d'été et toute la ville paraît être de sortie. Tout en tirant sur sa cigarette et en jurant en français, le jeune homme parvient enfin à trouver une place. Il lui faut remonter la rue jusqu'au bar, où il entre comme une tornade et manque percuter un serveur. Il s'excuse du bout des lèvres et rejoint sa cousine, qu'il a remarquée assise non loin de là. « Pardon du retard. Le trafic, tu sais ce que c'est » dit-il en lui claquant un bisou sur la joue. Il a conscience qu'il lui sort toujours la même excuse mais, pour une fois, c'est vrai !
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: A beacon in the darkness ft. Andé Ven 26 Aoû 2016 - 13:43
La blonde sortait du studio de photo, portable entre les mains, envoyant un long message à son cousin pour lui dire qu'elle l'attendait à l'heure au restaurant, qu'il n'avait intérêt à être en retard sinon elle se vengerait. Finalement, elle ne ferait rien, en retard ou non, parce qu'elle le connaissait, il était toujours en retard quand ils devaient se voir pour son plus grand malheur. Elle détestait attendre seule, elle aimait toujours avoir du monde à côté d'elle, elle trouvait même son travail pesant maintenant qu'elle bossait chez-elle. Elle ne pouvait plus que parler à ses plantes maintenant, elle se persuadait qu'elle n'était pas assez folle pour ça, mais au fond, elle le ferait bien. C'était aussi une des raisons du pourquoi elle voulait voir son cousin, elle ne connaissait plus vraiment beaucoup de monde en ville après ses années d'absences, mais lui était toujours là malgré l'embrouille qu'il y avait eu pendant quelques années. Il faisait partie de sa famille et c'était ce qu'il y avait de plus important pour elle, elle ne voulait pas s'embrouiller avec un de ses cousins.
Arrivée au restaurant, elle regardait l’heure sur son portable, commander une boisson pour faire passer le temps, faisant aussi comprendre au serveur que non, ce n’était pas un rendez-vous galant qu’elle allait faire, sûrement pas ici. Elle soufflait, lançant un regard faussement blasé à tout le monde qui pouvait l’accoster, hésitant deux secondes à envoyer un message à Maxim pour lui dire de se bouger plus vite, parce qu’elle allait finir par dîner avec quelqu’un d’autre. Mais elle se contentait de boire un peu, scrutant toutes les personnes qui rentraient avant que son sourire s’élargisse à la vue de son cousin qui arrivait maladroitement vers elle. « Bla bla bla. Cause toujours Maxim, je sais que tu es arrivé à reculons parce que tu n’aimes pas ta cousine. » Elle faisait une fausse bouille, prête à faire les fameuses larmes de crocodiles. « Je commençais à avoir faim ! » Bien qu’elle ne mange pas beaucoup et qu’elle est extrêmement difficile parce qu’elle ne voulait pas grossir d’un gramme à chaque repas. « Tu vas bien ? » Elle s’asseyait une nouvelle fois, sirotant sa boisson tranquillement.