Le Maire MESSAGE : 3252 ICI DEPUIS : 04/08/2012 CRÉDITS : @noralchemist
STATUT : amoureux de sa femme. | Sujet: born to be a star ➳ arthur Mar 20 Déc 2016 - 20:48 | |
| Le Maire regardait sa montre une nouvelle fois. Décidément, il avait l'impression que la personne se faisait attendre. Comme si finalement elle n'allait pas se pointer aujourd'hui prendre son habituel café comme on avait pu te l'indiquer. Par chance il savait à quoi s'attendre, il avait bien regardé la photo plusieurs fois pour être certain de ne pas se tromper au moment venu. La cible venait de faire son entrée et il le suivait dans la foulée. « Mr Morricone ! » Le Maire faisait l'effort de bien prononcé son nom, il ne voulait pas l'écorcher, ça pouvait être un très mauvais départ et vu la demande du Maire, il ne fallait vraiment pas que le départ soit mauvais. C'était la vie du Maire qui était en jeu pendant ces quelques minutes. « Je me présente, je suis Le Maire de la ville ! » Il lui tendait la main pour rendre cette conversation plus officielle. Ce n'était pas tous les jours que les habitants de la ville pouvaient avoir une conversation amicale avec le Maire. Même si celle-là ne l'était pas vraiment. Le Maire avait une petite idée derrière la tête, cette rencontre était même un peu organisée. Le Maire avait des amis bien placés, des connaissances avec la langue bien pendu et les ragots dans cette ville courraient vite. « Puis-je vous offrir un café ? » proposait-il avec un fin sourire sur le visage alors qu'il l'invitait déjà à s'installer près de la fenêtre. |
|
Invité | Sujet: Re: born to be a star ➳ arthur Sam 24 Déc 2016 - 8:30 | |
| Le café à cet endroit était excellent. Du moins, il utilisait les grains à expresso qu’il trouvait les meilleurs dans la ville. Pas étonnant qu’il s’y rendre presque chaque matin pour commencer sa journée. Il était plutôt de bonne humeur. Il n’avait pas eut de mauvaises nouvelles de ses investisseurs depuis le début de la semaine (ce qui était un record ces derniers temps), et le travail sur les story-boards avançait à un rythme convenable. Il était plutôt content du travail du jeune Ryder, qui prenait le projet à cœur. Cela faisait du bien de pouvoir enfin partager ces idées avec quelqu’un à Bowen…Pour la première fois depuis un bon moment, il s’était permis de rester un peu plus longtemps sous les couvertures. Il n’avait pas mieux dormi qu’à l’habitude, mais ce matin le matelas avait été agréable. Et sa journée n’allait pas être trop occupé alors à quoi bon se pressé pour un rendez-vous à la banque et un chez la firme d’avocats qui s’occupait du dossier légal. Peut-être ne passerait-il même pas au bureau aujourd’hui se dit-il. Il était perdu dans ses réflexions quand une voix attira son attention. La prononciation de son nom n’avait pas été massacrée par l’accent anglais, comme c’était toujours le cas. Pas que cela ne l’importe réellement, mais l’effort le surpris tout de même. L’homme qui se présenta à lui était nul autre que le maire de la ville. Là la surprise était forte. Il écarta les yeux, étonné et bouche bée que ce dernier le connaissance par son nom…et c’était quoi cet hasard douteux? Arthur accepta la main tendue et la serra avec plaisir. Il n’avait jamais parlé avec un maire. Il faut dire que ce n’était chose simple à Los Angeles ou à Rome.
- Je ne refuse jamais un café, répondit-il tout sourire.
L’homme était déjà installé près de la fenêtre, ils s’assirent face à face et attendirent leur commande. Le cinéaste était quelque peu intimidé par la situation, mais il était quelqu’un de professionnel et son visage ne laissait transparaitre que cette confiance tranquille qu’ont les personnes qui parlent affaires. Comme il ignorait le but de cette rencontre, ce masque lui semblait le plus approprié.
- Je suis plutôt surpris de constatez que vous me connaissez…Vous appeler tous vos citoyens par leur nom? fit-il à la blague.
|
|