| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| What is any ocean, but a multitude of drops ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Jeu 2 Fév 2017 - 19:56 | |
| Ils étaient débutant tout deux en escalade, au moins ils ne pouvaient que progresser ! Voir les gens évoluer sur la falaise lui donnait envie de grimper lui aussi à son tour, ça faisait bien une dizaine d'année qu'il n'avait pas grimper sur un mur. Nate secoua la tête quand la belle lui parla d'un rassemblement autour de l'escalade "Non, ça me dit rien, j'ai pas du faire vraiment attention !" Fit-il avec un sourire amusé, se promettant d'ouvrir l'oeil dès qu'il sera à Bowen. "ça a lieu quand ces concours ?" Nate avait un esprit de compétition assez aiguisé, du coup il était vraiment étonné de ne pas encore en avoir entendu parlé. Ils avancèrent en direction de la falaise, tous deux avaient le regard rivés sur les quelques personnes qui montaient le long de la falaise, un en particulier attirait leur attention. Il devait avoir des années de pratique pour avoir une telle aisance ! Ce jeune spiderman devait en faire des jaloux parmi les grimpeurs. "Non ça c'est sur, vu d'où la façon il semble trouver les prises instinctivement, tu crois qu'avec un peu d'entrainement on pourrait arriver à avoir ce niveau ?" Ce grimpeur devait avoir commencer l'escalade en étant enfant. Ils étaient au pied de la falaise, le regard toujours rivé sur cette falaise, le beau brun venait de demander à la belle si ça ne lui avait pas donner envie de faire de l'escalade ! Lui oui en tout cas. Elle aussi. "Oui on va voir si on trouve pas des personnes avec un équipement en plus, je pense que ce doit être trouvable, certaines personnes doivent en prendre en plus si leur matériel a un soucis" Son regard balaya les environs à la recherche d'une personne ayant des harnais en plus ou même d'une personne en louant, mais n’aperçus aucun panneau indiquant la location de matériel, c'est bien dommage mais peut être qu'ils pas regarder partout. Nate posa son regard sur les vêtements de son amie et remonta ses yeux pour venir croiser son regard "Tu veux aller mettre des chaussures ? Le bateau est pas loin" Son regard se porta sur le bateau que l'on voyait encore à cette distance même si il était en tout petit ! Et son regard croisa quelques matériels au sol un peu plus loin, il attrapa Maddie par le poignet et se dirigea vers les personnes se tenant près du matériel, il avait un large sourire commercial sur le visage. "Bonjour, mon amie et moi on cherche de quoi nous assurer pour escalader le mur, est ce que c'est à vous ? On peut vous l'emprunter si vous ne l'utilisez pas ?" Ils eurent une réponse positive et eut un grand sourire tout en se tournant vers Maddie "A toi l'honneur ! Tu grimpes en première ? Je t'assure" Il ne pouvait s'empêcher de sourire, il n'avait pas prévu qu'ils fassent de l'escalade mais c'était vraiment cool ! |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Ven 3 Fév 2017 - 18:45 | |
| Etrange de n'avoir jamais entendu parler du rassemblement d'escalade. Ou alors peu de personnes sont au courant. Et si je l'ai été c'est grâce à mon frère. Mais je penche plus pour l'option qu'il n'a pas fait gaffe. Il est comme ça Nate. Il me demande alors quand ont lieu ces événements. Euh bonne question … Je dirais vers mi-novembre. Après je ne suis pas certaine qu'ils font cela tous les ans. Mais il y a deux mois en tout cas c'est sûr qu'il l'a eu. Pas que j'y suis allée personnellement mais juste que je le sais. Nous approchons de cette falaise. Le temps d'admirer les super-humains qui l'escalade. Alors oui certains sont plus doués que d'autres. C'est un fait. Mais il y en a qui bossent dur aussi pour avoir un tel niveau. Je crois qu'on peut être talentueux de façon innée. Un cadeau donné à notre naissance. Un don. Mais sans travail on ne pourra jamais atteindre un réel bon niveau. Je crois qu'il est un peu tard. Mais si on commence jeune, qu'on est assez assidu, je pense qu'on peut arriver à faire ce genre de choses oui. Mais « un peu d’entraînement » je crois que c'est trop léger. Ce n'est pas en faisant deux heures par semaine pendant un an qu'on arrive à de telles prouesses. A moins d'être naturellement très très doué. On se dit tous les deux que certaines personnes auront la bonté de nous donner une partie de leur matériel. Si j'étais à leur place et que deux personnes comme nous venaient demander un peu d'équipement, je leur dirai oui sans trop de soucis. Je pense aussi qu'on peut trouver ça ! Maintenant qu'on se dit tout ça, il serait bête de ne pas pouvoir escalader ! Pour les chaussures ce sera un peu plus délicat. Mais ce n'est pas non plus obligatoire. De plus on ne va pas grimper comme des pros. On ne va pas escalader toute la falaise donc bon. Alors Nate me propose bien de retourner au bateau pour prendre une paire. Mais premièrement c'est loin. Enfin … « loin ». Contrairement à ce que me dis Nate. Deuxièmement je n'ai pas de paire adéquate. Je n'ai pas pris de paire de chaussures comme ça donc ça sert à rien … Il m'agrippe alors gentiment le bras et me tire vers des personnes qui se reposent. Leur demande un équipement à prêter. Les gens nous réponde que nous pouvons. Alors nous y allons ! Et honneur aux dames ! Ca me va ! Je m'équipe. Nate aussi. J'accroche ma corde avec le nœud bien spécifique. Va voir Nate s'il a besoin d'un coup de main. Je me rappelle encore les différents nœuds qu'il faut faire. Pas une mauvaise mémoire là-dessus ! Tu sais comment faire les nœuds ? Je te montre sinon ! Je ne saurai pas expliquer comment mais j'ai l’impression que mes mains savent encore comment faire ! Après ce petit échange, il est temps de monter ! Enfin ! Je n'oublie d'accrocher le petit sac de magnésie. Je m'en mets un peu sur les mains et là je suis prête. Je regarde Nate, lui fais un signe de tête. Prêt ? Prêt ! Je grimpe alors le mur. Ce n'est pas évident mais l'espace doit être prévu pour les amateurs donc j'y arrive. J'ose vérifier de temps en temps que la corde est correctement placée et plus ou moins tendue. On ne sait jamais que Nate regarde aux alouettes et m'oublie. A franchement parler, ça ne m'étonnerait pas du garçon qu'il ait de brèves absences. Mais je dois sans doute être très mauvaise langue là. Deux mètres de haut déjà. Ca me rappelle quelques petits souvenirs. C'est chouette. Très chouette ! |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Sam 4 Fév 2017 - 11:24 | |
| La belle le renseigna à savoir qu'en avait eu lieu le rassemblement d'escalade, novembre ? pourtant il était à Bowen quand il avait eu lieu et se rendait même souvent au centre sportif, c'est incroyable qu'il ai pu à côté, il y a du y avoir des affiches ou au moins des flyers. "J'ai du loupé ça alors !" Il rit c'était tellement lui d'être tête en l'air, pour beaucoup c'est ça qui faisait son charme, ça et la maladresse. Mais sachant qu'il y avait un tel rassemblent il pouvait essayer de voir le prochain mais il allait devoir mettre une alerte sur son tel sinon il serai capable de louper ça une nouvelle fois. Son regard était une nouvelle fois posé sur le mur, la plupart était trop doué et devaient faire ça depuis toujours, mais ça semblait donner envie à Nate et à Maddie de faire de même "On atteindra pas leur niveau mais j'ai envie d'essayer, c'est terriblement tentant !". Bon ils ne sont pas équipés et habillé pour faire de l'escalade mais à leur niveau ce ne doit pas être grave. La belle est pied nu, il avait peur qu'elle se fasse mal en montant ainsi la falaise mais elle ne semblait pas motivée pour retourner au bateau. "ça marche" Il ne savait pas qu'il fallait des chaussures spéciales, ça avait ça en commun avec la voile alors ! Ils avaient trouver de quoi s'équiper et s'assurer, un gentil couple venait de leur prêter tout le matériel, en tant que gentleman il proposa à son amie de commencer. Réellement, il n'avait pas pratiquer depuis si longtemps qu'il ne se souvenait même pas de la base, alors que peut être que si il voyait la belle évoluer sur la falaise ça lui reviendrai. Nate secoua la tête, non les nœuds ça ne lui disait rien, à l'époque on devait surement les lui faire à sa place "Non je sais pas les faire, mais les nœuds et moi ça fait 50, je sais toujours pas faire le nœud de chaise alors que ça fait 10 ans que je le fais quasi tous les jours" Il lui fit un large sourire, son cerveau devait fonctionner à l'envers bien des fois c'était la seule explication. Il regarda attentivement la jeune femme lui montrer comment faire le nœud et tenta tant bien que mal de le reproduire, son regard se posa sur la jeune femme "Comme ça c'est bien ?". Nate se recule de quelques pas pour pouvoir l'assurer au mieux. Son regard était posé sur elle tandis qu'elle commença son ascension, gardant la corde bien tendue. ça le faisait rire la voir vérifier de temps à autre la corde si elle est bien tendue, c'est comme si elle n'avait pas totalement confiance en lui, mais il était concentré sur elle comme jamais. Elle était plutôt douée. Il y a pas une seule seconde où la corde n'est pas tendue et où il ne garde pas les yeux sur elle. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Lun 6 Fév 2017 - 10:50 | |
| Je fais bien de lui montrer les nœuds parce qu'il ne sait pas les faire. Pourtant c'est un navigateur alors il devrait être un peu au courant de ce qu'il se fait en matière de nœud. Même si je ne sais pas s'ils sont forts différents de la navigation à l'escalade. Toujours est-il que je lui montre et que je dois parfois un soupçon le reprendre parce que ce n'est pas fait correctement. C'est un peu ma vie qui est en jeu alors oui je suis vigilante. Même si on se rendra vite compte si quelque chose cloche. Ce qu'il me dit ensuite est assez bizarre. Comment peut-on ne pas savoir faire quelque chose et réussir à le faire au quotidien ? Il est vraiment bizarre parfois ce garçon. Et puis je parlais de navigation mais vu que maintenant pour voguer sur l'océan c'est plus appuyer sur des boutons que tirer la voile et compagnie. Tu veux dire que tu ne saurais pas expliquer comment faire c'est ça ? Que c'est comme si tes doigts bougeaient tous seuls ? C'est la seule explication possible. Une mémoire des mouvements. Une espèce d’inconscience concernant ce qu'il faut faire. Il me demande ensuite s'il a correctement fait les nœuds. Nous testons un peu en tirant et en laissant coulisser les cordes. Pour moi c'est bon. Et je me fais suffisamment confiance pour que je puisse monter sans avoir à demander à un pro de vérifier. Oui c'est tout bon ! Et donc j'entame l'escalade de ce mur. Tout se passe relativement bien. Et oui je suis un peu parano concernant l'assistance de Nate. Je vérifie de temps en temps la corde alors que bon. Elle est toujours tendue. Un peu trop tendue même et me voila obligée de parfois donner de léger a coup pour lui signaler de laisser un brin de mou. Je ne veux pas qu'il me hisse jusqu'en haut ! Hihi. Mais je préfère ça que l'inverse. Au moins il est vigilant. Petit à petit je monte. Il y a suffisamment de prises pour que la montée soit faisable. Alors un pur amateur qui ferait ça pour la première fois aurait beaucoup de difficultés je pense mais les souvenirs d'escalade avec mon frère remonte vite et je me débrouille. Le plus difficile reste que je n'ai pas les chaussures adaptées. Et c'est plus handicapant que ce que je n'aurais cru. Du coup je tire un peu trop sur les bras, les mains. Et je me fatigue plus vite que d'ordinaire. Arrivé un certain moment je bloque. Il y a une prise naturelle que je ne peux atteindre. Et je ne suis clairement pas du genre à sauter pour essayer de m'accrocher. Je reste paralysée pendant quelques secondes. Nate ? Est-ce qu'il m'entend ? J'hausse la voix. Nate ? C'est pas le moment de paniquer. Je vais descendre ! Je n'ose pas tourner la tête et regarder en bas. J'ai trop peur de lâcher. Alors j'attends une réponse. J'attends que la corde soit assez tendue pour le coup. Et lorsque c'est le cas je prends la corde à deux mains. Mon cœur tambourine de peur de faire une chute vertigineuse. Mais il n'en est rien. Et je descends lentement en rappel. Posant les pieds et appuyant sur la paroi par intermittence. Me laissant glisser jusqu'en bas. Et une fois les pieds sur la terre ferme, c'est bon. Je suis en vie ! Hihi. Pfiou ! C'était super ! Un peu difficile par moment mais ça reste faisable. Je me suis retrouvée bloquée et j'ai pas voulu tenter le diable. Tu essayes ? Je vais aller demander à quelqu'un pour m'aider à t'assurer parce que si tu chutes d'assez haut j'ai peur de ne pas être capable de supporter le poids. Je n'ai pas envie qu'il nous arrive un accident. Je ne sais pas quelle est la différence de poids mais elle doit être suffisante que pour me retrouver les quatre fers en l'air et lui descendant à vitesse folle si jamais il se loupe. Alors pas d'accident aujourd'hui ! Il ne manquerait plus que ça. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Lun 6 Fév 2017 - 12:35 | |
| Ils avaient tout le matériel pour faire de l'escalade, Nate ne sachant pas faire les nœuds, la belle lui montre comment faire lui tente de reproduire le mieux possible. Mais elle a du le reprendre plusieurs fois mais il fini par faire quelque chose de fort ressemblant. Avec un sourire aux lèvres il secoua la tête "Quand je ne réfléchis pas, j'arrive à faire tous les nœuds du monde mais dès que je me met à réfléchir, j'y arrive plus !" Du coup c'était qu'il ne savait toujours pas les faire ? Il ne savait pas mais c'était étrange comme sensation. Voilà que tout est prêt, c'est la jeune femme qui commence à monter. Elle semble vraiment dans son élément sur ce mur, Nate veuille à garder la corde tendu, peut être un peu trop mais il la détend aussitôt quand il s'aperçoit que c'est trop. Le jeune homme a tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que son regard reste sur elle, ne la quitte à aucun moment. Quelques minutes plus tard, il la voit hésiter sur une prise, elle commence à être un peu loin, donc n'entend pas si elle lui parle ou non, en plus le vent n'arrange rien les choses. Son regard est toujours levé vers elle mais secoue la tête un peu perturbé de ne savoir que faire. La corde reste bien tendu. Il a bien fait car la jeune femme redescend, peut être qu'elle n'arrivait pas à atteindre une prise qui semblait être un peu plus loin. "Tu t'en es bien sortit ! Tu es doué on dirai que tu as fait ça toute ta vie !" Il exagère peut être un peu mais elle a su rapidement trouver son rythme. "Tu oses sous-entendre que je suis gros ?" Fit-il tout en gardant un sourire amusé, c'est vrai que leur différence de poids doit être assez importante. Bon là il commençait à un peu se disperser, en même temps il venait de rester concentrer de longues minutes d'affiler il fallait bien qu'à un moment ou un autre il se mette un peu à plaisanter. En tout cas ce petit tour sur la falaise lui avait semble t-il fait beaucoup de bien, il la trouvait bien plus détendu ou était ce seulement la fatigue ? Pourtant elle ne semblait jamais pouvoir être fatigué il opta donc pour la première option, elle s'était détendue. "Si on trouve personne tant pis je ferai ça à Bowen, sinon oui ce serai avec plaisir" Son regard fit le tour des personnes qui se trouvaient autour, tous semblaient occuper à grimper ou à assurer les grimpeurs. Son regard revint se poser sur son amie. "Là bas je crois qu'on peut lui demander, il a l'air de ranger son matériel, peut être qu'il accepterai !" En moins de temps qu'il faut pour l'écrire il était au côté d'un jeune homme blond lui expliqua la situation et revint avec lui aux côté de la belle, il lui fit un sourire du genre "tu vois je t'ai pas choisit le plus moche pour t'aider". Nate se prépara tandis que Maddie et le mystérieux blond se préparaient à l'assurer. "Je suis prêt !" Fit Nate au bout de deux ou trois minutes "C'est ok pour vous ?" Il était au pied du mur (dans le sens littéral) un pied sur une prise et ses deux mains posés sur des prises. Il était grands et assez agiles mêmes si ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait il retrouverai bien assez vite les sensations. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Mar 7 Fév 2017 - 18:47 | |
| Je redescends donc assez tranquillement. Non sans avoir eu peur les premières secondes. Mais Nate assure. Au propre comme au figuré. J'ai quand même été assez idiote de croire qu'il ne ferait pas attention. Il est peut-être un peu tête en l'air ou manque de concentration de temps en temps mais je sais aussi qu'il peut se montrer très sérieux. Je te remercie. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir si bien grimpé que ça. Car certains mouvements n'étaient pas fluides et la montée n'a pas été faite d'une traite. Je me suis quand même arrêtée à quelques moments. Mais il doit y avoir pire ! Et oui il me faudrait quelqu'un pour m'aider si Nate monte. Il plaisante sur son poids. Pas étonnant de sa part. Oh mais ce n'était pas un sous-entendu … Je le regarde en souriant telle une gentille demoiselle.. Et toc ! Hihi. Mais revenons un peu à nos moutons. Trouver une personne suffisamment sympa que pour m'aider le temps d'une demie-heure. Ou moins. Tout dépend comment Nate se débrouille. Je suis sûre qu'on va trouver quelqu'un. Les personnes qui font de l'escalade ont pas pour réputation d'être des antipathiques et des égoïstes si ? Enfin je dis ça mais je n'en sais rien. On regarde un peu aux alentours. Je ne vois pas grand monde en train de ne rien faire. Mais Nate aperçoit quelqu'un lui. On peut toujours demander oui ! Je reste là. Regardant Nate partir. Je les vois parler tous les deux. Lui et un autre jeune homme. Je les vois jeter un coup d’œil vers moi, acquiescer et revenir. On se présente, on blablate de n’importe quoi. Et le plus primordial de tout, on se prépare. Une chose est sûre je n'ai pas besoin de lui montrer comment ça fonctionne. Il fait les nœuds très rapidement. C'est clairement un habitué et quelque chose me dit que ça doit lui faire à moitié chier de nous aider. Mais bon. Il le fait. Et il a l'air assez souriant alors je dois me faire des idées. Nate est paré, demande si nous le sommes. Oui ! Alex, l'homme qui m'aide, hoche la tête. Je crois que tout le monde est bon donc. Je tends suffisamment la corde. Mais pas trop ! Hein Nate ? Hihi. Et je reste concentrée sur mon ami. Alors oui je vais certainement discuter un peu avec Alex. Mais mon attention est toute portée sur Nate. Pour lui donner un potentiel coup de main en lui disant qu'il a une prise un peu en haut à droite. Ou en le surveillant pour pouvoir le rattraper s'il tombe. Du moment qu'il ne me fait pas de mauvaises surprises tout ira bien. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Mar 7 Fév 2017 - 20:33 | |
| Il fallait bien sur quelqu'un pour aider la jeune femme à assurer Nate, il n'était pas lourd mais devait au moins faire une petite vingtaine de kilo de plus que la belle "Ils le sont pas sinon on aurai même pas eux le matériel pour montrer " Fit-il en riant, des personnes leur avait prêter de quoi s'assurer ça avait été cool de leur part surtout qu'ils n'avaient pas été obligé.Le beau brun était partit à la recherche d'une personne pour aider la belle et assez rapidemment, un jeune homme blond se tenait avec eux, il avait l'air de s'y connaitre, c'était un bon point et c'était plutôt rassurant ! Donc il attendit que tout le monde soit prêt pour commencer à monter le long de la paroi. Il montait doucement au début comme pour se réhabituer à toutes ses sensations, tout lui revenait en tête, même les paroles de son moniteur quand il était en camps de vacances qui lui disait de toujours être en appuie sur sur 3 prises. Il progressait maintenant assez vite, analysant avant un coup d'avance ce qu'il ferait, il s'arrêta juste le temps de jeter un regard vers le sol. Il n'était pas encore bien haut, mais adorait ce sentiment de liberté, il comprenait pourquoi tant de personnes aimaient ce sport ! Et le voilà qui reprenait son ascension, le vent faisait voler ses mèches qui venaient se coller contre son visage, mais il n'avait pas assez de main pour les retirer. Les prises commençaient à devenir plus espacé, et le mur devenait plus horizontal à mesure qu'il grimpait. Son regard se posa au dessus de lui, il arrivait où les spiderman évoluaient mais lui ne se sentait pas, il avait été assez haut pour quelqu'un qui n'avait pas fait d'escalade depuis un moment. Nate s'arrêta et posa son regard sur le pied du mur pour repérer Maddie, le beau brun croisa son regard et d'un geste il lui fit comprendre qu'il voulait descendre. A cette distance inutile de parler, le vent emporterai ses paroles. Doucement, il commençait à se laisser descendre s'appuyant toujours sur le mur, il avait un large sourire aux lèvres, cette ascension l'avait vraiment plus ! Ses pieds touchèrent le sol ! Fiou ça lui avait rappeler tellement de souvenir et de sensations, il se tourna vers le jeune homme qui avait aidé Maddie pour le remercier et tout sourire tourna son regard vers son amie "Wow c'était juste génial !" Il avait les joues roses à cause du vent et de l’énervement surement, ses yeux pétillèrent, il était bien ! "j'ai tellement envie d'en refaire à Bowen maintenant ! ça te dit pas qu'on s'y inscrive ?" Tout en parlant il commençait à se déséquipé, la tension entre eux s'était apaisée et c'était vraiment cool ça. Nate attrapa le matériel de la belle et alla le redonner aux personnes qui leur avait prêter. Les mains dans les poches il revint vers la belle brune "Alors ça t'as plu ?!" Il ne savait pas si elle voulait rester un peu pour observer les grimpeurs ou retourner vers le bateau, donc attendit un signe de sa part. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Mer 8 Fév 2017 - 18:22 | |
| Oui t'as sans doute raison ! Nous avons déjà trouvé de bons samaritains, on peut très bien en trouver un deuxième. Ce qui est rapidement chose faite. Au premier coup en plus. Moi qui m'inquiéter d'essuyer quelques refus. Bien sûr que non. C'est que les gens sont très sympa dans le coin ! Alors tout s’enchaîne très rapidement. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Nate nous demande si nous sommes prêts. Nous sommes prêts. Lui aussi. Alors il monte. D'abord très tranquillement. Comme pour prendre ses marques. Lui qui est toujours un peu « foufou » d'habitude et qui met toujours beaucoup d'entrain dans tout ce qu'il fait. Il prend relativement vite ses aises et ne bloque jamais vraiment sur un endroit. Escaladant continuellement. Il se permet même de jeter quelques regards en bas de temps en temps. Je le regarde. Et hoche simplement la tête. Sans savoir s'il me voit ou s'il fait vraiment attention. Je vais éviter de lâcher la corde et de faire coucou de la main quand même. Hihi. Même si Alex est là et qu'il y a peu de chance pour qu'il y ait le moindre soucis. Nate continue quelque peu. Avant de finalement s'arrêter. S'arrêter complètement semble-t-il et pas pour une petite pause. Je demande à Alex s'il croit que mon ami va descendre. Et il me dit que oui. Et finalement Nate nous fait un petit signe. Je tiens la corde. Il lâche prise. J'ai peur un bref instant mais le bon samaritain est là. Et il retient la corde alors que je n'ai qu'à doucement la faire glisser. La descente s'effectue dix fois plus vite que la montée. Et quand Nate pose le pied par terre il a l'air content. Nous remercions l'inconnu qui retourne à ses occupations somme toute rapidement. Effectivement Nate semble bien enjoué. Je ne peux qu'être d'accord. C'est quand même mille fois mieux qu'un simple mur d'escalade. Plus difficile à escalader mais bien plus de sensations. Le contact avec la pierre. La nature. On ne peut pas reproduire ça sur un mur avec des prises toutes faites. A moitié submergé par l’émotion, Nate me demande si on part dans un club en revenant à la ville. Des paroles en l'air selon moi. Quoique avec lui on ne sait jamais vraiment. Ouf non je ne pense pas. J'ai déjà quasiment pas une minute à moi. J'ai pas le temps pour une nouvelle activité de ce genre … En espérant qu'il ne le prenne pas mal. Et sincèrement même si j'avais le temps je lui aurais dit non. Je ne veux pas passer trop de temps avec lui. On enlève rapidement tout le matériel. Le plus chiant sont les nœuds à enlever. Et Nate part rapporter leur équipement aux sympathiques personnes qui nous l'ont prêté. J'espère qu'il leur a bien dit merci. Il revient très vite. C'était vraiment sympa oui ! Ca m'a rappelé des souvenirs. Mais honnêtement je préfère de loin le kendo. Et toi ? Tu t'es éclaté ? Et maintenant ? Je suis contente d'être venue ici plutôt que d'être directement retournée. Mais comme il ny a rien à faire on peut aller au bateau je pense. On retourne sur le bateau ? Mine de rien j'ai un peu faim. Je pense que ces sandwich et cette quiche sont toujours bons. Et au moins je ferai un peu honneur à ce qu'il a préparé. Je ne veux pas me montrer trop ingrate après tout ce qu'il a fait pour ce week-end. Et on pourra retourner à la ville ensuite. Ce n'était pas une si mauvaise journée finalement. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Mer 8 Fév 2017 - 19:59 | |
| Nate avait voulu ne pas trop surestimé ses forces en n'allant pas trop haut cette fois. ça faisait des années qu'il n'avait pas pratiquer et ça aurai pas été raisonnable, oui il sait être raisonnable quelque fois. Une fois les deux pieds au sol il s'était diriger vers son amie, il avait un large sourire épanouie sur ses lèvres. L'escalade c'était un fantastique sport ! Comment il avait pu s'en passer durant ces dizaines d'années ?! Son regard vint se poser sur le mur, un regard quelque peu rêveur, il soupira "ah ça oui ! Je crois que c'est la première fois que j'escalade un vrai mur, les autres fois c'était dans une salle, et bah c'est carrément pas pareil ! " Puis en salle il y avait pas le vent sur le visage et pas cette vue magnifique sur l'océan ! En tout cas même si leur après midi avait été plutôt mal partit, elle se déroulait plutôt très bien à présent ! Et l'escalade c'est un souvenir qu'il gardera encore longtemps. Encore sous le charme de ce sport il venait de lui demander si elle souhaitait s'inscrire à l'escalade avec lui, mais c'est vrai qu'en réfléchissant il n'avait pas trop le temps non plus, entre son métier, le karaté et dernièrement le kendo il n'avait pas une minute à lui, et quand il avait une seconde de temps libre il la passait avec l'amour de sa vie. "Oui ! Je me suis un peu emballé" Il rit d'une façon désinvolte, en plus ils partageaient déjà le kendo tous les deux, ça risquerait de faire un peu beaucoup non ? Déjà que le blog de rumeur s"interessait de près à leur voyage si en plus ils commençaient à pratiquer plusieurs sports tout les deux c'était une nouvelle rumeur d'assurée; et en plus Faith risquerait de se poser des questions. Heureusement que Maddie était là pour le remettre sur le droit chemin. Un large sourire s'étala sur le visage du beau brun, il n'avait pas seulement aimé, ça avait été une réelle révélation "Oh oui c'était génial ! Je serai capable d'en faire tous les jours tellement j'ai adoré ça ! Ce sentiment de liberté que ça procure" Il lui fit un petit sourire espiègle "Tu dis ça car tu aimes taper sur les hommes avec un sabre de bois !" Il rit avant de lui tirer la langue, tel un enfant qu'il était redevenu. Nate hoche la tête, tout en commençant doucement à se diriger vers le bateau "Tout ça m'a donné faim ! Pas toi ?" Son ventre commençait doucement à se manifesté, ils n'avaient rien manger depuis le petit déjeuner apporter par la belle. Et à part quelques chips ils n'avaient rien avalés de plus. Il restait des tas de choses à manger, ils n'allaient pas mourrir de faim ! Nate tourna son regard vers Maddie et lui dit sincèrement "Je suis heureux que l'on ne soit pas rentrer directement à Bowen " Il se baissa pour prendre un petit brun d'herbe et vint chatouiller le cou de Maddie avec, un sourire amusé sur le visage. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Ven 10 Fév 2017 - 18:14 | |
| Première escalade en falaise pour Nate donc ! Et bien il s'en est plutôt bien sorti. C'est quand même beaucoup plus ardu qu'avec des prises toutes faites où l'on peut assez bien s'agripper, se reposer. Quoique certaines sont minuscules et je me demande parfois comment font certains pour prendre appui sur ce genre de prises. A croire qu'ils ont des doigts remplis de glu. Evidemment ! Et puis l'atmosphère, l'ambiance, c'est complètement différent. On ne peut pas se proclamer être un escaladeur – je ne sais même pas si ça se dit d'ailleurs, hihi – sans avoir grimpé des falaises.Même s'il est parfois dix fois plus facile d'aller au mur d'escalade où il y a tout sur place. Et surtout des moniteurs. Plutôt que de se trimballer jusqu'à la falaise. Pour les plus amateurs je parle. Les pros, eux, ont l'habitude de ce genre d'escapade. Alors oui c'était très chouette. Mais il s'enflamme bien vite à aller s'inscrire à un club. Carrément. Ce n'était même pas genre « On peut se refaire ça d'ici trois semaines ». Ce serait bien mal connaître Nate tout de même. J'ai l'impression qu'avec lui c'est « tout, tout de suite ». Ce qui n'est parfois pas une mauvaise. Au moins je sais que ce n'est pas un procrastinateur. Je vois ça oui. Tu t'emballes toujours autant chaque fois que tu fais du sport ou une activité pareille ? Si c'est le cas je sens que tu as du t'inscrire à un million de club et autres dans ta vie non ? Je ris un peu. Alors oui c'est une plaisanterie mais la question est plus ou moins sérieuse en même temps. Personnellement à part la musique et le kendo, je ne me suis jamais inscrite ailleurs. On discute, on discute.Nate est vraiment emballé. Moi aussi mais sans doute pas autant. Pourtant ça me fait vraiment plaisir car ça me fait remonter quelques souvenirs. Et bah je vois ça. Mais je préfère largement les activités que j'ai actuellement. Comme le kendo. Et bien sûr le voila qui se fout de moi. Me tire la langue par dessus le marché. Tu t'arrêtes jamais de raconter des conneries hein ? Je le regarde en faisant un petit « non » de la tête. Il est pas croyable. Et comme s'il lisait dans mes pensées, voila qu'il parle de nourriture. Oui. Je ne serais pas contre une petite part de quiche. Ca m'a un peu ouvert l'appétit à moi aussi. Nous retournons donc au bateau. L'esprit un peu plus léger qu'il y a une bonne heure. Je sens son regard sur moi et je tourne doucement la tête. Je l'écoute parler. Oui moi aussi. J'ai bien fait de changer d'avis. Et puis il me chatouille avec ce brin d'herbe. Pas n'importe où, dans le cou. Alors je devrais certainement rire. Faire une blague. Mais je n'y arrive pas. Mon visage devient désolé. Presque triste même. J'écarte gentiment mon cou. Regarde devant moi. Nate s'il te plaît … Maddie brise l'ambiance partie 2 … Enfin. Toujours mieux ça qu'un nouveau baiser. Et non ça n'arrivera plus. Et avant qu'il ne puisse trop réagir j'essaie de moyennement détendre l'atmosphère. On mange tranquillement sur le bateau et puis on retourne doucement à Bowen ? |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Ven 10 Fév 2017 - 19:12 | |
| C'était tellement génial que Nate était partant pour s'inscrire tout de suite à un club d'escalade ! Mais il est vrai qu'il avait une légère tendance à s'emballer, la belle le lui fit remarquer avec humour. Il réfléchit, c'est vrai que souvent il s'est inscrit à un club pour tester un sport qu"il venait de voir à la tv "Oh oui j'ai une petite tendance comme ça, oh non pas tant que ça je me suis inscrit à un club de foot, judo, équitation (je voulais ressembler à un mousquetaire) tennis, natation, théatre, karaté me semble que c'est tout ! " Il pris un air réfléchissant, de tous ces clubs il y avait juste le karaté qu'il avait poursuivit, au moins il avait pu en tester un certain nombre mais escalade il n'avait encore jamais fait. Ils continuaient de discuter, la jeune femme venait de lui avouer qu'elle préférait tout de même le kendo à l'escalade, il l'avait taquiner à propos des sabre. "Je ne raconte jamais de connerie" Fit-il tout en riant, c'est vrai que quand il se sentait à l'aise et content il avait tendance à dire des bétises et à taquiner les gens. Ils marchaient pour retourner sur le bateau, tous les deux avaient faim à présent, ils pourront manger ce qu'il avait prévu pour le pique-nique. "On se fera ça alors ! On pourra même la faire réchauffer elle n'en sera que meilleur" Il avait de plus en plus faim, mais d'ici quelques minutes ils seront sur le bateau. Pris d'un moment de folie, ou simplement pour taquiner son amie, il avait ramasser un petit bout d'herbe pour venir lui chatouiller le cou. C'était sans vraiment réfléchir qu'il avait fait ça, et ça réaction l'étonna un peu à vrai dire. Il fit une petit moue triste, c'était juste pour plaisanter rien de plus. Mais dans un sens il comprenait sa réaction au vu de ce qui c'était passé un peu plus tôt dans la journée "Je suis désolé" Fit-il doucement avant de mettre ses mains dans ses poches. à sa proposition, il lui dit un doux sourire "ça me va" Un sourire éclatant s'affiche sur son visage. Ils arrivent enfin au bateau et grimpe dessus, et suivit de Maddie se dirige vers le salon qui donne sur la cuisine. Il s’adossa au comptoir pour faire face à la jeune femme "Quiche et tu voudras un dessert ? J'ai acheté des petites tartelettes à la fraise" Il adorait ça ! Il se tourna et ouvrit le frigo qui était bien plein "Coca ?" Il sortit la bouteille, ouvrit le placard et en sortit deux verres qu'il pris et se dirigea vers la table du salon et les posa "On prend un apéritif ? " Il fit volte face et se dirigea de nouveau vers la cuisine cherchant des petit gâteaux apéritifs dans le placard. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Dim 12 Fév 2017 - 12:05 | |
| Il me dit qu'il n'est pas du genre à s'inscrire partout sur un coup de tête. Et après il me cite dix clubs dans lesquels il s'est inscrit. Des choses extrêmement variées en plus. Très peu de sport collectif néanmoins. Pourtant Nate est le contraire de l'homme solitaire !Oui bon ça fait quand même déjà beaucoup ! C'est drôle mais je ne t'imagine pas du tout faire du cheval. Ni du théâtre. Ca t'a plu et t'en a fait longtemps où t'as vite compris que ce n'était pas pour toi ? Quelque chose me dit qu'il est donc touche-à-tout. Mais qu'il garde rarement la même activité sur le long terme. Exception faite du bateau et du karaté. Et dire des bêtises aussi ! Hihi. Noooon. Jamais ! Je le regarde du coin de l’œil en souriant. Mais il sait aussi parler très sérieusement.Quand il aborde la question de savoir si on mange ou non. Chaud ou froid la quiche ? Comme tu veux. Moi c'est pareil. Il passe ensuite ce petit brin d'herbe sur mon cou. Et oui je me recule et lui demande d'arrêter. C'est un peu ce même genre de geste qui m'a poussé à faire ce que j'ai fait. Il est en d'ailleurs désolé. Non ne t'excuse pas. Je reprends un air un peu trop sérieux et me replace une mèche. Nous retournons rapidement au bateau. Et cette petite chatouille dans mon cou est bien vite oubliée. On passe directement au salon. Je me dirige vers la chaise. Il me pose une question et je l'écoute. Oh ! Oui bien sûr ! J'aime beaucoup ce dessert. Comme beaucoup d'autre dessert en fait. Hihi. Et comme boisson ? Un soda ? Euhh je préférerais un verre d'eau si tu as. Mais sinon un coca ça ira. J'évite de boire trop de boisson sucrée. Parce que boire des sodas ce n'est pas très bon pour la ligne ! D'ailleurs je m'attends à prendre une petite remarque de Nate. Mais je m'en fous ! Je fais attention, je sais ! Il dépose le tout sur la table. Des biscuits apéro ? Des chips ? Je n'en ai pas vraiment envie. Le plat et le dessert seront suffisants à mon avis. Mais je vais arrêter de faire la rabat-joie. Au pire je n'en mangerai pas. Ou très peu. On peut toujours oui. Il prend tout ce dont il a envie et enfin il s'assied. T'as déjà vécu sur ton bateau ? Habité je veux dire. Parce que franchement ça n'a rien à envier à un appartement. Et entre nous ça doit être plutôt chouette. Franchement j'adorerais l'idée ! Se réveiller au bord de l'océan. Sortir sur le pont et admirer le soleil. Et puis il y a vraiment tout dans son petit yacht. Il y a même plus de pièces que chez moi ! Sans rire. C'est quoi le plus long voyage que t'aies fait en bateau ? |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Sam 18 Fév 2017 - 19:45 | |
| Le beau brun haussa les épaules, il ne savait plus trop ce qui l'avait poussé à s'inscrire au club théâtre, il tourna tout sourire son visage vers son amie "Non, j'ai du en faire tout au plus une année, c'est pas que je n'aime pas ça mais ça m'endormait" Fit-il avant de rire. ce qui lui fallait lui c'était de l'action ! Et donc il n'avait pas accroché plus que ça au théâtre. Les deux jeunes gens étaient remonter sur le bateau pour prendre leur repas. Ils avaient comme un commun accort par la quiche et pourquoi pas un bon dessert mais pour le moment son ventre criait famine, les croissants avalés le matin-même étaient maintenant loin. Il venait de lui proposer une boisson, il avait envie de sucré donc il avait opté pour un coca mais la belle se contenta d'un verre d'eau. Il pris une bouteille d'eau, l'ouvrit et lui en versa un verre. "Bien sur que j'ai de l'eau, voilà pour toi" Il lui tendit son verre. Il lui adressa un petit sourire taquin, mais n'ajouta rien de plus, son sourie parlant pour lui. Elle ne semblait pas tellement motivé par un apéritif mais il sortit des placards quelques biscuits qu'il posa sur la table, Nate s'assit à son tour et ouvrit un paquet pour y plonger sa main et prendre une bonne poignée qu'il mis dans sa bouche. Suite à la question de Maddie, son regard parcouru la pièce, c'est vrai que c'était un bien bel endroit et surtout largement habitable ! Il n'avait jamais penser pouvoir y habiter, quand il avait acheté son bateau, il avait déjà acquit son appartement. "C'est pas bête comme idée ! Pour le moment je m'en sert surtout lors de petites vacances, au moins j'ai tout le confort et je peux aller où je veux" C'est vrai que c'était un concept la maison flottante, il en avait déjà vu lors de reportage à la tv mais jamais il n'aurai eut l'idée de faire pareil avec son bateau. "toi ça te tenterai de vivre sur un bateau ?" Lui ne savait pas vraiment, il avait peur d'avoir un peu le mal de mer, même si il faut l'avouer le bateau est vraiment bien stable. Il plongea de nouveau sa main dans le paquet de biscuit apéritifs. Sourit, puis les mis dans sa bouche. Il réfléchit quelques secondes, quel était son plus long voyage ? "A vrai dire je ne sais pas trop mais j'ai fait pas mal de petites îles au alentour, j'ai un peu peur de faire de longues distances, j'ai peur de ne pas assez assurer." Un problème était si vite arriver ! Son regard était plongé dans le sien "Tu aimerais voyager ?" Il se leva et se rendit à la cuisine pour réchauffer les quiches et revint quelques minutes plus tard il revint au salon avec un plateau avec des quiches dessus, il en découpa un morceau et la tendit à la belle "Bon appétit !" |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Lun 20 Fév 2017 - 18:53 | |
| Merci. Pas de remarque concernant ce verre d'eau. Mais clairement une arrière-pensée. Un sourire qu'il ne prend même pas la peine de cacher. C'est plutôt même fait exprès. Nos regards se croisent et je souris. Lève un peu les yeux au ciel. Pas besoin de mots de part et d'autres j'imagine. Il sort un paquet de biscuits apéro et s'en prend une poignée. J'ai la main un peu plus légère et me contente d'un ou deux petits biscuits seulement. Je préfère faire honneur à la quiche qu'il a préparé. Passé ce silence rempli de sous-entendus, nous reprenons une vraie discussion. Une conversation qui tourne autour de ce bateau. Vraiment un très très beau bateau. Ca doit lui coûter une plombe en entretien. Enfin après il est mécano. Je me doute que ce doit être fort différent des voitures mais il peut toujours se débrouiller je pense. Et est-ce qu'il doit payer pour laisser son bateau au dock ? J'y connais tellement rien à tout ça moi. Hihi. Mais en tout cas je constate que ce bateau est un très bel endroit où on pourrait parfaitement vivre. D'ailleurs ça se fait d'habiter sur un petit yacht de ce genre. Même si je ne connais personne qui soit dans le cas présentement. J'ai l'impressoin qu'il n'y a jamais pensé. Et qu'à priori il ne passe pas énormément de temps sur son bateau. Il me pose une question. Je bois une petite gorgée de mon verre d'eau ! Hihi. Et lui réponds. Mmmh je ne sais pas. Peut-être oui. Ce ne doit pas être super différent d'un appartement à vrai dire. Mais pour l'instant je suis plutôt bien où je suis ! Et lui alors ? Pourquoi ne vit-il pas ici ? Et qu'en est-il d'un potentiel long voyage d'un mois ? Une traversée d'un océan ou que sais-je. Et bien non. J'ai l'impression qu'il n'apprécie pas tant que ça la navigation. Ou alors est-ce simplement la navigation en solitaire. Il n'est clairement pas le genre à pouvoir passer une semaine sans parler à personne. Un problème de confiance en soi ? Vraiment ? Nate ?! Ca me surprend. Je crois que tu te sous-estimes et que tu t'en sortirais très bien. Nate qui doute de lui. On aura tout vu. Hihi. Moi et les voyages ? Cela fait pour l'instant deux. Dans l'espoir que cela change un jour ? Comme un peu tout le monde oui j'aimerais voyager. Passer une ou deux semaines à visiter un autre pays. Un autre continent. Mais je serais totalement incapable de faire un tour du monde ou de rester loin de chez moi trop longtemps. Je crois que tu as du remarquer. Hihi. Il part. Revient. Coupe une part de notre plat. Je tends mon assiette. Et nous pouvons commencer à manger. Bon appétit ! Une bouchée. Une deuxième. Cela fait quand même un petit bout de temps que nous n'avons rien avaler alors cette quiche fait du bien à l'estomac je dois dire. C'est pas mauvais du tout ! Je préfère celle de maman. Mais maman fait tout mieux que tout le monde donc bon. Hihi. |
| | | Invité | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? Lun 20 Fév 2017 - 23:08 | |
| Les deux jeunes gens avaient une réelle connexion, ils arrivaient à se comprendre sans se parler. Leur façon de se regarder et de se sourire suffisaient pour se faire comprendre. La conversation se tourne rapidemment vers le bateau, c'est un peu son bébé, il guette chaque égratignure qu'il pourrait avoir. Nate réussit à l'entretenir seul mais pour le moment il n'a pas encore eut de gros soucis avec. Il croque dans un biscuit apéritif tout en écoutant la réponse de la belle, ce doit être vraiment être une expérience intéressante mais pour le moment il ne se sent pas près de la tenter. "Ce doit être tellement enrichissant en vérité, souvent j'y ai passé des vacances, mais je n'ai jamais vécu dessus en temps complet. Mais peut être qu'un jour je tenterai l'expérience." Pour la navigation il avait une préférence pour la navigation sur des petits bateaux, au moins il les maitrisait complétement. Peut être que c'était simplement du au fait que ça ne faisait pas si longtemps qu'il l'avait mais il n'avait pas totalement confiance en lui pour un tel bateau. Mais peut être qu'avec le temps ça viendra, après tout il a totalement le niveau pour ça. Il pratiquait la voile depuis son plus jeune âge. Son père l'avait inscrit très tôt aux écoles de voile près de chez eux quand ils avaient accès à la mer. "Oui mais je te comprends d'un côté, c'est dur de vivre loin de ceux qu'on aime ! Si j'avais eut des personnes auquel j'aurai tenu chez moi jamais je n'aurai pu venir dans un pays aussi éloigner des états unis !" Il pris une nouvelle poignée de biscuit apéritif et les croqua, et repoussa le paquet pour ne pas être d'avantage tenté, après il n'aurai pu faim pour la quiche, il se connait ! La quiche était maintenant sur leur table, il lui sourit "J'espère que tu vas aimer, ce n'est pas moi qui l'ai fait je t’avouerai mais n'empêche qu'elle est délicieuse" Il l'avait acheté dans un traiteur non loin de chez lui. Il croqua dedans et c'est vrai qu'elle était vraiment bonne, faudrait qu'un jour il apprenne à en cuisiner, après tout ce ne doit pas être si compliqué. Freja avait promis de lui apprendre à faire de la cuisine en échange qu'il lui apprenne à faire quelques cocktails, en parlant de cocktail "ça te dirai de gouter à un cocktail sans alcool qui est vraiment bon ?" Il n'avait pas réellement de nom, c'était un mélange de plusieurs jus de fruit, il avait découvert la recette quelques jours à peine plus tôt et avait directement accroché c'était léger et tellement agréable. Il se leva pour aller vers le bar, il allait s'en faire un et Maddie pourra gouter dans son verre si elle le souhaite. Il sortit divers jus de fruit du frigo et les posa sur le comptoir, mis le shakeur et versa les jus de fruits dans un ordre précis et versa le tout dans un verre accompagné de glaçons. Il lui tendit son verre "goûtes ça" |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: What is any ocean, but a multitude of drops ? | |
| |
| | | | What is any ocean, but a multitude of drops ? | |
|