| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: al Ven 7 Déc 2012 - 11:13 | |
| J'étais dépitée que la soirée se soit aussi mal terminée. Je n'avais pas du tout envisagé les choses sous cet angle quand je m'étais préparée hier, le pourquoi de mon enthousiasme. Si j'avais pu voir l'avenir, je ne serais sans doute jamais partie à ce rendez-vous. Je m'étais fait de faux-espoirs, sans doute parce que j'étais encore trop naïve. J'étais bien trop jeune pour attirer un grand restaurant, même si ma réputation commençait à se faire. Bref, ça avait été catastrophique et je n'étais pas prête à recommencer. Je m'étais fait prendre une fois, pas deux.
« Désolé ma belle... Mais il s'est passé quoi pour que ce soit merdique à ce point ? » Je soupirai légèrement et secouai la tête, comme pour remettre mes idées en place. « Il s'est passé qu'il n'en avait rien à foutre de mes talents en cuisine, il voulait juste me mettre dans son lit. Je ne couche pas avec lui, je ne refais pas la carte de son restaurant... » J'avais quand même été une parfaite imbécile de croire que je pouvais plaire à quelqu'un. Ça avait été bien trop beau. Je n'étais pas si intéressante que ça, finalement, mon moral et mon égo en avaient pris un coup. Quand je retournai la question à Aidan, je fronçais les sourcils en voyant sa tête. « En fait... Ça va, hein. Mais bon... C'est vrai que c'est pas la grande forme en ce moment alors... J'ai pris une décision. Je ne m'attends pas à ce qu'elle te plaise. Je pense même que tu vas m'en vouloir. » Une décision qui allait faire que je lui en veuille ? Qui n'allait pas me plaire ? Je sentis mon cœur se serrer, sans trop savoir pourquoi. « Qu'est-ce qui se passe ? Tu me fais peur là... »
La serveuse nous apporta nos consommations et ce fut à peine si je la remerciai. Mon regard était posé sur Aidan et je ne savais pas quoi ajouter. Mon cœur battait la chamade, j'avais peur de ce qu'il allait m'annoncer. J'avais bien remarqué un changement de comportement depuis hier, mais je ne savais pas ce qui se passait derrière. Et s'il décidait de couper les ponts avec moi ? Il avait dit se sentir seul, mais j'étais là pour lui. Et qu'allais-je devenir s'il partait loin de moi ? Rien qu'à cette idée, je sentis l'angoisse monter
|
| | | Invité | Sujet: Re: (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] Sam 8 Déc 2012 - 20:31 | |
| « Il s'est passé qu'il n'en avait rien à foutre de mes talents en cuisine, il voulait juste me mettre dans son lit. Je ne couche pas avec lui, je ne refais pas la carte de son restaurant... » Enfin une bonne nouvelle dans cette journée merdique : Savannah n'était pas tombée sur l'homme de sa vie hier soir. Je cachai ma joie, par respect pour elle, et prit une mine embarrassée. Je tentai d'afficher un sourire réconfortant et posai doucement ma main sur son poignet. « C'est qu'un con, ma belle. Mais ce sera pas le premier. T'as toujours ta dignité, c'est ça qui compte et un jour, ça plaira à quelqu'un. Peut être que la prochaine fois, ce sera la bonne ? Essaye de le voir comme ça. » Je ne voyais pas trop quoi lui dire de plus. Quand on devait essuyer un échec, ce n'était jamais agréable, quoi qu'on puisse dire.
Je caressai tendrement le revers de sa main avant d'écarter mes doigts puis, me renfonçai dans ma chaise. Je soupirai lorsque Savannah me demanda de mes nouvelles. J'avais l'intention de lui annoncer mon départ et je craignais quelque peu - pour ne pas dire « beaucoup » - sa réaction. « Qu'est-ce qui se passe ? Tu me fais peur là... » Je levai les yeux vers Savannah qui, elle, n'avait pas détaché les siens de moi. Lorsque la serveuse vint nous apporter nos consommations, c'est à peine si la jeune femme la remarqua. Son visage semblait se décomposer à chaque minute que je laissais s'écouler pour faire planer le suspense un peu plus longtemps. « Écoute... Je sais pas trop comment te dire ça mais tant pis, j'me lance... J'ai décidé de retourner dans ma ville natale pour faire le point, et... pour m'éloigner de Bowen. Je ne sais pas pour combien de temps exactement, ça dépendra de mon état d'esprit... » J'avais baissé les yeux au fil de mon discours. Je tournai la tête pour fuir au mieux possible le regard de Savannah. Finalement, je lâchai : « Je pars ce soir. » |
| | | Invité | Sujet: Re: (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] Jeu 13 Déc 2012 - 14:16 | |
| Je ne savais pas du tout ce qu'Aidan pouvait penser de ce qui m'était arrivé hier soir, mais je ne pensais pas que ça puisse le ravir. De toute façon, j'étais un peu en train de voir les choses en noir. Je m'étais faite avoir de la plus belle des façons et je me sentais la dernière des idiotes d'avoir pu croire que mes talents pouvaient plaire à quelqu'un.
Si la soirée d'hier s'était mal passée, je pensais que ça irait mieux aujourd'hui. Mais je me trompais sur toute la ligne. Aidan avait quelque chose à me dire, quelque chose qui n'allait sans doute pas me plaire, et j'attendais. J'angoissais de savoir ce qu'il allait me dire. « Écoute... Je sais pas trop comment te dire ça mais tant pis, j'me lance... J'ai décidé de retourner dans ma ville natale pour faire le point, et... pour m'éloigner de Bowen. Je ne sais pas pour combien de temps exactement, ça dépendra de mon état d'esprit... » Et voilà ce que je redoutais. Je sentis mon cœur se serrer et les larmes me monter. C'était ce que j'avais redouté. « Je pars ce soir. » Et là, Aidan m'acheva complètement. « ... » Je ne sus quoi répondre, tellement j'étais scotchée
Je plongeai le nez vers ma tasse, histoire de faire passer ce déchirement qui me traversait. Qu'allais-je faire sans Aidan ? J'allais être perdue sans lui... Tellement perdue... « D'accord... » finis-je enfin par articuler. Que dire de plus à cela ? Il semblait avoir pris sa décision. Ce qui me faisait le plus mal, c'était de ne pas savoir quand il allait revenir. Il avait été mon point de repère pendant tout ce temps « Est-ce que... Tu me donneras des nouvelles de temps en temps...? » Parce que je ne pouvais pas du tout envisager de couper complètement les ponts avec lui, c'était impossible. Est-ce que ma tristesse se remarquait ? Je n'avais pas envie qu'Aidan le voie, et pourtant je savais que j'allais avoir beaucoup de mal à la masquer...
|
| | | Invité | Sujet: Re: (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] Dim 23 Déc 2012 - 20:35 | |
| « D'accord... » Je fus déstabilisé par la tristesse frappante que trahissaient les traits de Savannah. Un peu embarrassé, je détournai le regard et me pinçai les lèvres. Je soupirai, ne sachant trop quoi faire alors je me mis à tripoter nerveusement les bracelets qui décoraient mon poignet. Un long silence empli de malaise s'installa entre nous et cet instant ma sembla durer une éternité. Je soupirai à nouveau, encore et encore, jusqu'à ce que Savannah ouvre enfin la bouche. Personnellement, je ne savais plus quoi dire.
« Est-ce que... Tu me donneras des nouvelles de temps en temps...? » Je relevai la tête et passai nerveusement ma main sur mon visage. J'avais besoin d'une coupure nette avec Savannah pour reprendre clairement mes esprits et me remettre dans le droit chemin. Je savais qu'au premier coup de fil, à la première lettre de sa part, au premier « tu me manques », je reviendrai vers elle en courant. Et là, je devais être égoïste pour éviter que ça ne dérape. « S'il te plaît, Savannah... » soupirai-je.
Je bus une gorgée de mon café avant de reprendre: « Je pars que deux semaines, enfin... un mois au grand maximum... Tu survivras sans moi, non ? » À vrai dire, j'étais surpris de la détresse soudaine qui apparaissait dans les yeux de Savannah. Je savais que j'étais important pour elle. Elle me l'avait prouvé hier mais là, elle se comportait comme si elle dépendait de moi. Ou alors mes faux espoirs me travaillaient trop. « Je reviendrai pour les fêtes si tu veux, je me rattraperai à ce moment-là. Mais en attendant, je suis certain que tu pourras te passer de moi... » insistai-je, enfonçant un peu plus le couteau dans la plaie. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] Ven 28 Déc 2012 - 15:16 | |
| Il m'était assez difficile de faire bonne figure, je l'avoue. Je ne m'étais pas du tout attendue à ce qu'Aidan m'annonce son souhait de partir, surtout aussi longtemps. Etais-je si égoïste que ça pour ne pas avoir vu que mon meilleur ami allait si mal ? Je culpabilisais, et j'angoissais aussi. Parce que j'avais peur qu'il s'en aille pour ne plus revenir. Que ferais-je sans lui ? Il était mon seul repère ici...
« S'il te plaît, Savannah... » D'accord, j'avais compris, ce n'était pas la peine d'insister. Si Aidan partait, il coupait les ponts et puis voilà. « Je pars que deux semaines, enfin... un mois au grand maximum... Tu survivras sans moi, non ? » Et voilà qu'il enfonçait le clou... Je sentais mon cœur se serrer et je me contentai de hocher la tête, simplement. « Reviens quand tu veux... » finis-je par répondre après un moment de silence. Je n'allais pas le forcer à revenir pour moi, surtout s'il s'éloignait de moi. Je me mordis les lèvres et soupirai. « Je reviendrai pour les fêtes si tu veux, je me rattraperai à ce moment-là. Mais en attendant, je suis certain que tu pourras te passer de moi... » Je baissai les yeux vers mon café et finis par repousser ma tasse. Je n'avais plus très soif. « Tu as raison, oui, je n'en mourrai pas... » Je me levai « Désolée, je dois y aller... A un de ces jours alors... »
Je n'osai même pas regarder Aidan. J'attrapai mon sac et partis sans me retourner. Je n'aimais pas partir comme une voleuse, mais là c'était plus fort que moi. C'était comme si un gouffre s'était creusé entre nous et ça me rendait malade. Je sentis d'ailleurs les larmes couler le long de mes joues. Comme si ces au-revoirs étaient des adieux
|
| | | Invité | Sujet: Re: (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] Ven 28 Déc 2012 - 15:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] | |
| |
| | | | (#19) - C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. [ feat. Savannah ] | |
|