En attendant le date... Ft Eibell S. White
Dix minutes... Cela faisait à présent dix minutes que Nina attendait son date au point de rendez-vous qu'était le bar où elle y avait posé son dos.
Elle vérifia l'heure sur son téléphone, en soupirant, les bras croisés sur sa poitrine. La jeune femme se souvenait encore de la conversation qu'elle avait eut avec le jeune homme la semaine précédant la mise en place de ce rendez-vous.
Tous deux s'étaient rencontrés sur un forum qui permettait aux utilisateur de commenter les films qu'ils ont récemment vu. Ils sont tombés d'accord sur une critique de films et de là ils ont entamé une conversation hors forum. Après s'être rendu copte qu'il habitait dans la ville voisine, il lui avait alors donné rendez-vous dans ce bar pour se rencontrer en vrai. C'était la première fois que Nina donnait suite à une entrevue avec une personne rencontrée sur internet. Elle s'était même bien habillée, mais sobrement pour ne pas lui donner l'impression qu'elle était négligée. Un chemisier blanc, un jean, ses fameuses converses noires qu'elle ne quittait presque jamais et une veste en jean. Elle avait remonté ses cheveux en queue de cheval et s'était juste mis un peu de mascara histoire de ne pas trop chargé son visage d'artifice.
Ayant assez d'attendre dehors et debout, Nina envoya un message à son "ami" lui déclarant qu'elle l'attendrait à l'intérieur du bar. Pas de réponses. La jeune femme entra dans le bar. Peu de monde? Cela lui convenait tout à fait, et puis c'était normal ce n'était pas les horaires où l'endroit se remplissait le plus de monde.
Le regard de la brune se balada un peu dans l'endroit où elle avait mis les pieds et décida de s’asseoir au bar, le temps d'attendre son rendez-vous.
Finalement son téléphone vibra, elle venait de recevoir un message de son date qui s'excusait car il allait arriver avec un peu de retard. Nina soupira.
C'est bien ma veine... Moi qui aime la ponctualité...
Mais bon elle savait qu'elle devait passer au dessus de ce genre de détails. Ces détails qui pouvaient en parti expliquait son célibat actuel. La jeune femme aperçut alors une barmaid, une blonde assez jolie. Elle pensa alors qu'elle pouvait se permettre de prendre une boisson en attendant le retardataire. Tant pis pour lui.
Voyant que la femme de l'autre côté du comptoir étaient en train de nettoyer des verres, Nina éleva timidement sa voix en direction de la barmaid.
Excusez moi... Pourrais-je avoir un soda s'il vous plait?
Tout en attendant sa commande, elle jouait nerveusement avec son téléphone. Elle était de nature impatiente, ce défaut remonte à son enfance, c'est dire s'il est encré en elle.
Peut-être que son "ami" avait un soucis chez lui, qu'il prenait du temps pour se préparer à leur rencontre dans la vrai vie ou essayait-il tout simplement de repousser l'échéance? Nina ne pouvait avoir la réponse à ses doutes.
Sa tête se remplissait de multiples interrogations, mêlant quelques souvenirs de ses relations catastrophiques ou mons pitoyables que prévu.