AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ready for the job ♦ Jillian

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ready for the job ♦ Jillian Empty
MessageSujet: Ready for the job ♦ Jillian   Ready for the job ♦ Jillian EmptySam 18 Fév 2017 - 5:44

Ready for the job.
FELIX & JILLIAN

Le jeune homme gara sa voiture sur le parking réservé aux employés. Il venait de décrocher ce petit boulot, un truc d'étudiant. Il s'agissait d'un magasin de bonbons, rien de bien fou mais c'était quelque chose qui pouvait plaire à Felix. Lui qui adorait le contact humain et les plaisanteries, il s'entendrait sûrement très bien avec les nombreux enfants qui passaient s'acheter des sucreries, et avec les plus grands aussi. Même s'il préférait travailler au grand air, Felix aimait travailler tout court tant qu'il ne s'agissait pas de chiffres et d'administratif, de grandes multinationales et autres business. Une petite boutique de bonbons, c'était en revanche un concept qui lui convenait parfaitement.

Le blondinet rentra dans la boutique. Il avait laissé son appareil photo dans la voiture, se disant tout de même que pour travailler, ce n'était pas idéal. Il fallait savoir que Felix avait quasiment toujours son appareil photo sur lui et qu'il se sentait comme nu quand il ne l'avait pas. Mais l'étudiant en art restait très enthousiaste par rapport à cette première journée de travail. Une jeune femme était déjà derrière le comptoir, occupée à tout préparer avant l'ouverture de la boutique, aussi Felix se dirigea vers elle avec enthousiasme.

« Bonjour ! Je viens d'être engagé ici comme étudiant, je m'appelle Felix. Besoin d'aide ? Je sais pas trop par où je suis censé commencer, en fait ! »

L'aborda Felix avec son habituel sourire rayonnant et son regard pétillant d'humour. On ne lui avait pas vraiment donné d'indications quant à ce qu'il devrait faire ici aujourd'hui, alors autant poser la question. Il était ici pour être utile, pas pour attendre qu'on lui dise quoi faire, et il n'aimait pas rester les bras croisés de toute façon. Son enthousiasme se lisait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ready for the job ♦ Jillian   Ready for the job ♦ Jillian EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:39

Une chance pour toi d'avoir trouvé ce travail, bon le devait en partie à ton meilleur ami mais, c'était le rêve de ta vie. Tu aimais l'ambiance enfantine qui régné dans les allées du magasin et tu adorais voir le visage des enfants qui s'émerveille devant les sucreries. Tu avais finis ton jogging matinal et tu avais pris une douche avant de te rendre à ton travail, tu y passais beaucoup de temps. Fallait bien renflouer un peu ton compte en banque qui était bien maigre pour l'instant. Tu arrive par la porte arrière et tu pénètre dans les lieux, tu enfile ton petit tablier rose au couleur de la boutique avant de passer derrière le comptoir. Plusieurs commandes étaient déjà arrivé et tu devais vérifier que les fournisseurs n'avaient rien oubliés. Alors, tu te mets au travail et tu commence à ouvrir les cartons et vérifier que la commande est correcte. Une fois chose faites, tu commence le rangement, c'est à cet instant qu'un jeune homme entre dans le magasin. Tu t'apprête à lui dire que ce n'est pas encore ouvert mais, tu n'as pas le temps. Il se présente et t'indique que c'est le nouveau employé, il s'appelle Felix et à l'air très sympathique. Il ne sait pas trop quoi faire et te demande si tu as besoin d'aide. "Enchanté Félix ! Je suis Jillian ! Et bien, tu pourrais m'aider à tout ranger...ça permettra de faire la visite." Tu souris doucement avant d'attraper une boite de bonbon et de lui indiquer de faire de même, tu l'attends et tu te faufile dans les allées. "Ceux là, on ouvre les boites et on les verses dans les distributeurs...Tu verras les bonbons qui vont dans les distributeurs sont toujours en boites et les autres sont en sachet...On a une cinquantaine de variété différentes." Tu pose les boites sur une petite table et tu les ouvres. "Tu fais des études de quoi du coup ?" Tu finis par faire connaissance parce que tu n'es pas sauvage et puis, autant que son premier jour se passe bien.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ready for the job ♦ Jillian   Ready for the job ♦ Jillian EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:38

Felix fut ravi et soulagé que la jeune fille témoigne d'autant de jovialité que lui. C'était toujours mieux de travailler avec des personnes avec qui on accrochait. Jillian semblait vive et efficace, et l'étudiant suivit le mouvement tout de suite. Elle lui donna plusieurs explications tandis qu'il prenait des boîtes de bonbons pour les ranger dans les distributeurs, comme elle le lui indiquait.

« J'espère devenir un expert en bonbons, comme toi. On dirait que t'as fait ça toute ta vie. »

Fit remarquer Felix avec un haussement de sourcil et un sourire amusé, mimant une expression épatée. Sans doute faisait-elle ce boulot depuis un moment déjà, ou bien elle avait juste appris très vite. Son énergie plaisait beaucoup au blond qui ne perdait pas son enthousiasme.

« Oh, je fais des études d'art. Je peins et je dessine, plus précisément, et je fais énormément de photographie. Ce sont mes passions, alors même si c'est beaucoup de boulot, c'est cool. »

Répondit le jeune homme avec un sourire tout en aidant Jillian à ranger le magasin avant l'ouverture.

« Et toi, tu fais des études à côté, ou tu travailles ici à plein temps ? »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ready for the job ♦ Jillian   Ready for the job ♦ Jillian Empty

Ready for the job ♦ Jillian
Page 1 sur 1