Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 10381 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
In our family portrait we look pretty happy We look pretty normal, let's go back to that In our family portrait we look pretty happy Let's play pretend, act like it goes naturally
Jonathan marchait depuis quelques mois déjà. Les premiers pas avaient été hésitants, mine de rien c'était un effort surhumain que de se hisser sur ses petites jambes tremblantes pour la première fois et partir à l'assaut du monde pour un tout petit bonhomme haut comme trois pommes. Pour tout enfant en vérité. Mais ils finissaient par y arriver, chacun à leur rythme, John n'avait pas été en retard sur ce point là, ce qui avait rendu ses parents fiers, évidemment. Léo le revoyait encore mettre un pied devant l'autre sans crier gare et s'avancer jusque dans ses jambes, c'était un moment fort. A présent sa démarche était plus assurée et il déambulait fièrement dans les allées du parc par cette belle matinée. Son jeune père sur ses talons, à l'observer, anxieux et amusé à la fois de voir tous les progrès de son fils, heureux de n'en manquer aucune miette. Il avait apporté son appareil, comme une extension de lui-même et s'amusait à prendre quelques clichés discrets de l'enfant pour garder des souvenirs, pour que sa mère puisse en profiter elle aussi quand il les lui montrerait. Il était bien trop concentré sur John pour observer les quelques personnes qu'il croisait. Pourtant au fur et à mesure qu'il avançait il reconnaissait les cris d'un bébé, et les soupirs d'une mère un peu perdue. Il se reconnaissait dans ces bruits familiers, lui, tout jeune père avec un bébé dont il n'avait pas voulu sur les bras, à ne pas savoir quoi en faire ni comment l'apaiser, ça lui semblait déjà loin, maintenant tout lui semblait plus simple, plus naturel, mais il fallait du temps pour apprendre son nouveau job. Il détourna alors les yeux de son fils pour observer la scène, une jeune rouquine penchée dans sa poussette essayant de calmer son enfant avec l'énergie du désespoir. Et puis il reconnu sa voix, de celles qu'il ne pensait plus entendre ici à Bowen, Lilas, avec un bébé... Il se hâta d'attraper son fils et de le prendre dans ses bras avant de s'approcher de la jeune maman. Lilas ? Salut ! Tu as besoin d'aide, de quelque chose ? Il ne l'avait pas revu depuis des mois, peut-être bien des années, elle n'avait plus vraiment le même air pétillant de la fille fêtarde qu'il avait connu, pourtant Léo l'abordait en toute simplicité, comme s'ils s'étaient croisés la veille. Et puis il ne la bombardait pas de question sur cet enfant, il était bien placé pour savoir que ça pouvait mettre mal à l'aise. En plus, qu'en savait-il, peut-être que le bébé n'était pas le sien.
Ce que j’aimais dans ce pays, c’est qu’il faisait toujours chaud. Tandis que chez nous, il faisait toujours moche. Je parle de chez mes parents. Mes vrais parents. J’étais revenue depuis quelques jours en Australie. Ça me faisait tout bizarre de voir à quel point les choses n’ont pas évoluées pour certaines personnes. Jeremy restait fidèle à lui-même, Oscar avait toujours cette petite bouille bonne à croquer et enfin Jayden était toujours aussi taciturne. D’autres ont changé, évolué comme des pokémons. Concho était passé de super joyeux à super triste (à cause sa pouffiasse), Lily était désormais mariée et se reproduisait comme une lapine pour avoir son propre rejeton et j’avais rencontré cette pépette Phoebe qui semblait avoir de gros soucis d’ex. La jeunesse. Aujourd’hui, j’avais décidé de sortir avec Mélodie pour lui faire admirer le parc. J’étais assise depuis quelques minutes et lasse car mes baskets me faisaient mal aux pieds tandis que le bébé se mit à hurler. C’était assez inhabituel car je l’avais nourri avant de partir et qu’elle ne pleurait pas beaucoup. Je me penchai au-dessus du landau pour voir qu’elle n’avait pas sa tétine, ni Sophie la girafe. Merde où sont ses fichus doudous ? Désemparée, je fouillai dans les recoins du landau pour chercher où j’avais tout mis. « Lilas ? Salut ! Tu as besoin d'aide, de quelque chose ? » Je sursautai en reconnaissant la voix de Léo avant de me retourner pour le voir avec son fils. « Hey, Salut ! » J’étais plus angoissée qu’autre chose. Alors, je pris le bébé dans mes bras pour la bercer. « Nan ça va, j’te jure. Elle est un peu capricieuse c’est tout. » Je commençai à la bercer tandis qu’elle hurlait de plus belle. Mais où est cette fichue tétine ? Je la retrouvai triomphante entre les couvertures avant de la nettoyer pour lui coller dans le bec. L’honneur est sauf. Puis, je me tournai vers mon ami et son fils Jonathan qui avait bien grandi. « Salut mon bonhomme, tu te souviens de moi ? » Je me mis à sa hauteur pour le regarder avec un sourire nouveau. Moi qui détestais les enfants. « Il est beau comme tout, comme son papa. » Je passais une main dans mes cheveux. « Oh je suis maladroite. Je te présente Mélodie, ma fille. » En même temps, je ne me balade pas avec un bébé pour le plaisir.
Léo Emerson
MESSAGE : 10381 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
In our family portrait we look pretty happy We look pretty normal, let's go back to that In our family portrait we look pretty happy Let's play pretend, act like it goes naturally
Avant la naissance de son fils, Léo ne se serait jamais retourné sur un enfant qui hurlait en pleine rue, il n'aurait jamais pensé à venir en aide à de jeunes parents désespérés. Mais il fallait croire qu'on changeait. On le disait bien, la paternité ça vous change un homme, sur ce point, avant d'expérimenter l'idée, Léo aurait bien mis un point dans la figure de celui qui aurait osé lui dire chose pareille. Mais force était de constaté qu'il y avait un fond de vérité, voir même que c'était l'exacte vérité. Depuis qu'il avait Jonathan il était plus calme, presque posé, bien moins volcanique et intransigeant qu'avant, il apprenait la patience et la douceur qu'attendait de lui cet enfant et ça le changeait, en bien. En plus là il ne s'arrêtait pas devant n'importe quelle jeune mère en détresse, c'était Lilas, il la connaissait, autant l'aider s'il pouvait. D'ailleurs à voir la petite hurler à la mort elle semblait ne pas bien s'en sortir du tout, malgré ce qu'elle semblait dire, le visage de la rouquine était rongée par l'angoisse. Léo se souvenait des crises de larmes à répétition de John, de combien il était démuni face à elles, combien il se sentait nul dans ce rôle qu'il n'avait pas demandé, combien de fois il avait voulu baissé les bras, sauf qu'il ne pouvait pas, évidemment, il n'avait pas le droit. Et puis lui revint en mémoire ce jour où quelqu'un lui avait conseillé de mettre son petit doigt dans la bouche du bébé pour le calmer, surtout s'il n'avait pas de tétine à porté de main, ce conseil avait révolutionné sa vie, il en fallait peu... Il failli le faire, d'instinct, avec la gamine, mais il ne se serait jamais permis de faire une chose pareille avec un enfant qui n'était pas le sien. En plus Lilas retrouva finalement la tétine et la crise de larme fut stoppée instantanément. Léo avait, pendant ce temps posé son fils au sol, il semblait s'inquiéter des pleurs du bébé. Lilas reporta son attention sur lui et notre homme fit le calcule rapide, elle avait dû le voir tout petit, elle était parti depuis un sacré bout de temps. Il ne faut pas trop lui dire qu'il est beau, il deviendra arrogant après, regarde, moi ! Dit-il en souriant. En vérité lui aussi il le bouffait des yeux, son fils, sa merveille. C'est ta fille alors ? Quelle surprise ! Elle est très belle et semble déjà savoir comment mener son monde ! C'est à cause d'elle que tu t'es cachée durant tout ce temps ?! Il se montrait finalement curieux, puisque Lilas l'y autorisait en quelque sorte.
ça me fait tellement bizarre de revenir à Bowen après tout ce temps. Surtout en jeune mère un peu désemparée. Alors que je me promène dans un bar tranquille, Mélodie se met soudainement à hurler. Et en jeune maman, je la supplie de la calmer, me penchant sur son couffin pour tenter de faire taire ses pleurs. Déjà car elle me colle la honte et ensuite parce que je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis un peu au bout de ma vie lorsqu’un sauveur vint me tirer de ce mauvais pas. Léo. Ce bon vieux Léo avec qui j’avais fait les quatre cent coups à l’époque et qui n’avait pas changé. Physiquement je parle. Il est avec un petit bonhomme que je reconnais comme étant son fils. Lui par contre avait pas mal poussé depuis le temps. Je présente donc officiellement Mélodie à Léo. Je comprends sa surprise car je suis sans doute la dernière personne qu’on aimerait voir se reproduire mais pourtant elle était bien là. « Il ne faut pas trop lui dire qu'il est beau, il deviendra arrogant après, regarde, moi ! » J’éclate de rire à la déclaration de mon ami qui est comme moi dans le même bâteau. On serait prêt à faire n’importe quoi pour nos petites têtes blondes. Je sors Mélodie de son couffin et la montrer à Léo. L’être qui comptait le plus pour moi. « Mais tu es très beau Léo. Les gens beaux comme toi et moi avons des raisons de devenir arrogants. » Je souris à ma remarque tandis que Mélodie semble se calmer un tout petit peu. Pas vraiment avec beaucoup de succès mais je porte mon doigt à sa bouche pour voir qu’elle tète. Génial, elle avait faim. « C'est ta fille alors ? Quelle surprise ! Elle est très belle et semble déjà savoir comment mener son monde ! C'est à cause d'elle que tu t'es cachée durant tout ce temps ?! » Je passe une main sur mon visage fatiguée. « Viens on va s’asseoir, je dois la nourrir. » Je vais vers le banc le plus proche pour m’asseoir, fouiller dans le sac et en sortir un biberon. « C’est un peu compliqué disons-le. J’ai appris quelque chose qui m’a pas mal retourné et j’ai fait des bêtises. J’ai joué aux Legos avec pas mal de garçons pour tomber enceinte. Mais non, ce n’est pas la raison pour laquelle je me suis cachée. C’est plus… difficile à expliquer. » Je baisse la tête tandis que Mélodie commence à manger. « Elle est née en décembre le jour de noël donc ouais, je pense qu’elle sera comme sa mère. Elle saura mener tout le monde à la baguette. »
Léo Emerson
Sujet: Re: Fucking perfect + Lilas Mar 6 Juin 2017 - 20:00
Ca n’était jamais évident de devenir parent, encore moins lorsqu’on ne l’avait pas décidé. En un sens, Lilas avait eu une chance par rapport à Léo, celle de se préparer durant les neuf mois qu’elle avait senti grandir sa fille dans son ventre, de s’y habituer, d’apprivoiser la nouvelle et de tisser un lien avec elle. Léo, lui, on lui avait imposé cette paternité, il l’avait appris alors qu’Andréa était déjà enceinte de plus de trois mois et sur le coup il ne l’avait pas vraiment bien pris, c’est le moins que l’on pouvait dire, il avait même souhaité qu’elle y mette fin. Et c’était son plus grand regret aujourd’hui, d’avoir au départ rejeté cet enfant. Il n’avait pas vraiment pris le temps de se préparer à devenir père, pourtant dès qu’il avait posé le regard sur son fils, il avait été frappé par ce sentiment trop fort d’amour immédiat, comme touché par la foudre. Et depuis il rattrapait le temps perdu, il rattrapait son erreur du départ. Et il apprenait petit à petit. Maintenant ça devenait simple, John était un petit garçon facile et les réflexes faisaient bien leur travail. Lilas verrait, avec le temps tout irait mieux. Tu as sûrement raison, autant assumer finalement ! Il rit doucement, lui avait du mal à s’auto-complimenter de la sorte, pourtant un peu d’auto-dérision n’avait jamais tué personne. A la proposition de la rouquine, Léo eut peur durant deux secondes qu’elle ne se mette les seins à l’air devant tout le monde pour nourrir son bébé, lui n’était pas à l’aise avec cette idée. Mais elle dégaina un biberon, ce qui le rassura. T’as joué… hum ouais je vois. Tu voulais un enfant ? Ou tu te moquais juste d’où traînaient tes fesses ? Entre eux il n’y avait jamais vraiment de tabou, ça n’était pas une critique de la part de Léo, juste une question sans détour et son amie le savait, ça marchait mieux comme ça plutôt qu’en prenant des pincettes. Tu sais, je ne te demande rien, je ne juge pas, moi même j’ai pas été exemplaire et c’est parfois bien plus facile de prendre la fuite. Mais si tu es de retour c’est le plus important. Il lui offrit un sourire en coin des plus sincères. Le jour de Noël ! Si avec ça tu ne vas pas à la messe de minuit tous les ans...
Pitié Mélodie, tais-toi. Comment se taper la honte en une leçon ? Je regarde à droite et à gauche tandis que mon enfant démoniaque continue de donner de la voix. Je pourrais m’énerver ou me mettre à pleurer comme environ 100% de mon temps mais je n’en ai pas le temps. Léo arrive comme un superman à la rescousse. Je lui souris, heureuse de le retrouver même si au fond, je m’en veux (un peu) de ne pas lu avoir dit pour ma mère/ma fille. Mais j’avais sans doute encore du mal à me faire à l’idée que j’avais foutu ma vie en l’air pour un connard qui m’avait largué pour une blondasse. Je fais l’aller retour entre Léo et John. Il ressemble à son père, c’est fou. « Tu as sûrement raison, autant assumer finalement ! » J’éclate de rire en passant une main dans mes cheveux. J’ai toujours eu cette faculté à me trouver belle. Je le suis ! Et passer pour une garce. J’en suis une d’ailleurs mais c’est sans doute ce qui fait mon charme non ? Etre une pétasse sans cœur et sans état d’âme. Tu parles, j’ai fini en HP à cause de mon arrogance. « J’ai toujours assumé et tu le sais. » Je lui fais un petit clin d’œil avant d’attraper Mélodie que je berce doucement dans mes bras. Lilas avec un gosse. Enfin, Amélia avec un gosse. Il fallait également que je me fasse à cette histoire à dormir debout comme le fait que ma mère ne l’était pas vraiment mais juste une connasse qui m’a enlevé à ma famille. Je prends un biberon que je colle dans le mec de ma morveuse pour la faire taire. Pitié, un peu de calme. « T’as joué… hum ouais je vois. Tu voulais un enfant ? Ou tu te moquais juste d’où traînaient tes fesses ? » Je grimace avant de lever les yeux au ciel. C’est vrai qu’il est franc lui. D’ailleurs, je ne me suis pas gênée pour lui dire qu’il avait fait une connerie en ayant John. Me voilà de l’autre côté de la barrière avec lui. « Ma mère qui ne l’était pas est morte. Compliqué donc disons que j’ai un peu trop écarté les jambes. » Autant être franche. Mélodie n’est le fruit que d’une capote défaillante. Ça aurait pu arriver avec n’importe qui. « Tu sais, je ne te demande rien, je ne juge pas, moi même j’ai pas été exemplaire et c’est parfois bien plus facile de prendre la fuite. Mais si tu es de retour c’est le plus important. » Pour combien de temps était la question. Il m’offre son sourire et j’y réponds. Léo a cette joie communicative et cette gentillesse qui font que jamais je ne penserai à lui pour m’envoyer en l’air. Trop sympa. « Le jour de Noël ! Si avec ça tu ne vas pas à la messe de minuit tous les ans... » J’éclate d’un rire sonore en le regardant. « Tu me vois aller à la messe toi ? Déjà je suis athée et en plus, bouffer de l’ostie. Beurk beurk. » Je regarde John qui ne bouge pas. « Et sinon comment tu vas, toi ? Je veux tout savoir. Les amis, les amours et les embêtements. » Soyons poli en présence d’un enfant.
Léo Emerson
Oh oui, il savait très bien que Lilas était le genre de fille qui savait ce qu'elle valait, consciente de son charme et sachant en jouer, elle aimait prendre ce plaisir là. Pourtant Léo la savait intelligente, pas du genre à se laisser entraîner par un mec, à se laisser baratiner ou à faire n'importe quoi comme se retrouver en cloque sans prévenir. Mais lui savait aussi qu'on pouvait toujours se faire avoir et que ce genre de surprise arrivait à tous, même aux plus prudents. Il en était la preuve. C'est pour cette raison qu'il posa sa question et la réponse de Lilas, dont il ne saisit pas toute la subtilité, était plutôt convaincante. Classique, un besoin de se sentir aimée, même de la façon la plus superficielle, encore une fois, il avait connu ça, c'était facile et plutôt malsain, mais on restait humain avant tout. Je suis désolé, ça reste toujours difficile j'imagine Oui, il imaginait, il ne pouvait faire que ça, il n'avait encore jamais perdu un parent. Il éclata d'un rire franc et amusé, communicatif parce que son fils se mit à rire aussi, à cet âge là les enfants jouaient beaucoup avec le mimétisme. Mais franchement, l'idée même d'imaginer Lilas à la messe à manger son hostie c'était risible. J'te vois bien mettre le bordel dans les rangs oui ! Léo n'était pas vraiment croyant lui non plus, même s'il n'avait pas échappé à une éducation religieuse, merci à sa famille conservatrice. Moi je vais... tu vois, je m'occupe de mon fils, il me prend beaucoup de temps et j'ai sacrifié pas mal de mes voyages pour lui. Mais je ne le regrette pas, c'est génial de le voir grandir. Les amours c'est plus complexe, enfin tu sais, les femmes quoi. Il n'aimait pas vraiment parler de lui ni de ses quelques soucis, c'était bien plus facile de faire parler les autres. Tu vas rester cette fois-ci ? On peut t'aider pour ta fille, tu sais que tu as tes amis ici. Vous pouvez être bien toutes les deux à Bowen. Léo savait que la jolie rousse avait la bougeotte, mais avec un enfant il fallait savoir se montrer plus raisonnable et lui offrir un bon cadre pour grandir de façon équilibrée. Il l'avait bien compris avec son propre enfant, il avait compris pourquoi sa mère avait voulu s'installer ici lorsqu'elle avait appris sa grossesse. Avec un enfant on ne pouvait plus être égoïste et s'enfuir à l'autre bout du monde sur un coup de tête.
Je dois dire qu’être mère n’était pas réellement dans mes plans. Et pourtant quand j’ai senti cette petite vie grandir en moi, j’ai en quelque sorte mûri en même temps que Mélodie. Cependant, jamais je n’oublierai le jour de l’accouchement. J’ai failli mourir au moins dix fois lorsqu’elle est sortie. Et je déconseillai à toutes les femmes de tomber enceinte. Une grossesse, ça craint. « Pas plus que ça. Elle m’a élevée comme une sociopathe et j’assume mon rôle. Sauf que je suis responsable d’un autre être humain. » Je l’attrape pour la sortir de son couffin et la calmer. Elle pleurait rarement. Alors son petit regard se planta dans celui de l’inconnu. « C’est tonton Léo et ça c’est John son fils, dis-je avec douceur avant d’embrasser sa petite tête. » Ses cheveux blonds commençaient à pousser. Mais ma mère biologique m’avait assuré que j’étais également blonde à la naissance. « Oh seigneur pardonnez-moi j’ai pêché, ça fait trop longtemps qu’on ne m’a pas culbuté, dis-je dans un éclat de rire. » Puis tout en berçant Mélodie, je l’écoute me parler de son changement de vie. Welcome dans le monde des parents, on ne peut rien faire. « Je connais ça. J’ai loupé une convention à Tokyo pour la mettre au monde. » Je n’en voulais pas à mon petit trésor. Pas vraiment. « En fait, je fuis. Je fuis ma nouvelle identité. On a programmé une conférence de presse pour faire revivre Amélia, la petite fille enlevée, celle que je suis censée être et je me suis barrée. » Je donne sa tutute à Mélodie qui la prend avec plaisir. « Et je suis venue réconforter Concho après que sa pouffe l’ait largué. »