Invité | Sujet: "J'ai besoin de toi mon frère" (Maxime & Reda) Mer 29 Mar 2017 - 5:59 | |
| "J'ai besoin de toi mon frère" Maxime et Reda
Sud de la France, 7 ans plus tôt:Pour les vacances, avec mon frère et mes parents, nous somme partit dans le sud de la France pour faire du camping. J'ai presque neuf ans. Comme à chaque fois, partir en voyage en famille, est une grande aventure.
Bon j'avoue, je ne pas fan des camping sous tentes, je préfère et de loin des structures en dure, du solide, mais bref. Lors d'un après midi ensoleiller, tandis que mon petit frère et ma mère faisait la sieste, moi avec mon père on discutait dans le hamac, installait par mon papa. Au bout d'un moment ce dernier finit par s'assoupir. L'heure était venue de partir en exploration et de découvrir mon terrain de jeu.
J'ai marchais longtemps. Mais au bout d'un moment, en regardant autour de moi, je ne savais comment revenir à notre emplacement. Je revint un peu sur mes pas, mais je ne reconnaissait rien, j'étais perdu. La panique commençait à m'envahir et la peur aussi. Des larmes se mirent à couler le long de mes joues, j'essayais de les refouler, en vain.
Mais heureusement, un jeune homme, peut être un adolescent ou un jeune adulte, vint à mon aide. J'avais un bracelet à mon bras, avec mon nom, notre numéro d'emplacement et téléphonique de mes parents, mais dans la panique...
Grâce à lui j'ai retrouvais ma famille. Je ne sais plus exactement pourquoi,mais n restait en contact. Au début par lettre via le courrier, puis des courriel et enfin par Skype. On ne s'était jamais revu en vrai, mais on savait à quoi ressemblait l'autre.
Bowen en Australie, aujourd'hui: En moins d'un mois, ma vie à bien changeais. En réalité ma mère et une hackeuse qui est recherchait par le gouvernent. J'ai était adopté bébé. Ma famille fut tuée, seul mon frère est vivant et pour sa sécurité, je n'ai aucun contacte avec lui. Il a changeait de nom, et une famille s'occupe de lui. De plus j'ai quitté la France, pour l'Australie.
Il fallait que je parle de tout ça à quelqu'un de confiance et en dehors de tout cette histoire et qui m'aide à faire le point. Me recentrer sur ma vie. C'est alors que je me souvins d'une homme, un frère de cœur, Réda. La personne qui m'a aidait étant jeune au camping et avec qui je suis toujours en contact.
Je savais qu'il vivait ici à Bowen, je connaissais son adresse. Et grâce à un logiciel informatique, je pus rapidement trouver où et comment y aller. Le logiciel indiquait une demi heure, j'en mit plus du double, mais par chance je finie par me trouver devant chez lui. J’avançais jusqu’à la porte et frappa trois coups énergiquement. Il ouvrit la porte:
" Salut, surprise je suis ici, mais faut absolument qu'on parle, un truc de malade"
Je ne pris ma pas le temps de lui expliquer comment j'étais là en chair et en os,je suis normalement toujours en France, et devrais me connecté à Skype, pour lui parler, ce qui n'est pas le cas surtout que je ne suis qu'un ados de quinze ans:
" Je sais que c'est impoli, ais t'aurais pas un truc frais à boire, un soda ou un verre d'eau me va très bien". |
|