Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: We are family ~ Devan Lun 1 Mai 2017 - 13:32
❝ Devan & Liam - We are family ❞Les semaines précédentes avaient été éprouvantes pour Liam. Il s'était rendu à Sydney, pour mener des examens médicaux approfondis. En effet, un médecin de Bowen avait été estimé que le cas Matthews n'avait pas été suffisamment étudié. L'équipe médicale ne comprenait pas pourquoi il était aveugle. Ses nerfs optiques et toutes les parties de ses yeux étaient intacts. Ils pensaient donc que son handicap avait une cause neurologique. Mais ils allaient devoir attendre encore un peu avant d'en avoir la confirmation. Madame Matthews avait tenu à accompagner son fils durant cette épreuve. Et ce fut un beau soir qu'une nouvelle importante fut lâchée. Liam lui avait confié qu'elle avait un petit-fils. Sa mère ne comprenait pas les raisons pour lesquelles Liam avait gardé une telle nouvelle. Lui-même ne le savait pas. Peut-être lui avait-il fallut accepter son statut de père avant de le confier aux autres membres de la famille ? En tout cas, il n'en avait pas fallu plus pour que Madame Matthews organise un grand dîner de famille. Si cela pouvait lui faire plaisir.
Sujet: Re: We are family ~ Devan Lun 1 Mai 2017 - 14:16
liam ∞ devan
Un dîner chez les Matthews. C’était quoi le traquenard ? Ca faisait des lustres qu’ils n’avaient pas dîné tous ensemble ! Mais ses parents ayant insisté pour que Devan soit présent, il avait accepté. Comment leur dire non ? D’autant qu’il n’avait pas vu Liam depuis un moment et qu’ils avaient plein de choses à se dire. Il voulait lui parler de Daemon. De l’accident ? Non. C’était passé à travers les mailles du filet – c’était toutefois ce qu’il pensait – et ça l’arrangeait. Et puis ils parleraient aussi des rendez-vous médicaux de Liam et de ce qu’avaient dit les médecins. Et de Sasha, probablement ? Tout le monde s’était bien gardé de lui dire que le gosse serait présent, juste pour pouvoir lire la surprise dans ses yeux. Devan espérait simplement que leur petit séjour en garde à vue de l’autre fois ne serait pas mentionné. Sa vie était devenue comme un secret pour ses parents, pour son autre frangin aussi. Il ne leur disait plus grand-chose, ne les voyait presque plus. C’était un peu nostalgique qu’il était arrivé dans l’ancienne maison qu’ils avaient partagée tous ensemble autrefois, un peu en avance pour aider sa mère avec le repas. Il reprenait le boulot le lendemain et cuisiner pour du monde lui manquait un peu, puis comment refuser la sollicitation de sa mère à ce propos ? Il s’était donc occupé du dessert.
Devan était toujours dans la cuisine quand Liam arriva. Il termina de se laver les mains avant de rejoindre l’autre pièce et resta presque figé en voyant le petit garçon qu’il avait dans les bras. On ne l’avait pas du tout prévenu de ça… Il avait dit plusieurs fois à Liam qu’il voulait rencontrer son neveu mais il ne s’y était pas attendu une seule seconde ! Sa mère s’amusa bien de la situation et de la tête qu’il faisait. Ah bah oui, ça valait le détour… « Euh… personne m’a rien dit… » Ca lui fit bizarre d’entendre Liam l’appeler Tonton Devan. C’était le cas mais il ne réalisait pas. Il était au courant depuis un moment déjà mais là ça devenait concret. Il regarda le petit bout s’approcher de lui tout doucement. Peut-être que les tatouages l’effrayaient un peu, ou le fait de rencontrer à la fois ses grands-parents et son oncle. Il hésita un peu, s’accroupit pour être à sa hauteur et déposa un petit bisou sur sa joue, les larmes aux eux. Devan n’avait jamais trop accroché avec les enfants. Mais ils avaient le même sang, c’était différent… « Salut toi... Je suis le frère de ton papa. » Il lui sourit bêtement. « C’est moi qui vais t’apprendre à l’embêter ! » Devan rit finalement. Le petit garçon ne semblant pas réticent, il l’attrapa dans ses bras pour se relever avec lui. Dommage que son frère ne puisse pas voir ça. La mère Matthews annonça que le repas n’était pas tout à fait terminé et retourna dans la cuisine après toute cette effusion de sentiments, laissant les deux frangins tous les deux. Ou tous les trois, avec Sasha. « Alors Liam, comment ça va ? »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Mar 9 Mai 2017 - 13:53
Sujet: Re: We are family ~ Devan Mar 9 Mai 2017 - 15:57
liam ∞ devan
Devan ne tiqua pas sur le mieux que prononça son frère. Pour lui c’était très clair, Liam n’était pas au courant. Sinon ça ferait bien longtemps qu’il lui aurait tiré les oreilles, ça il en était persuadé ! Alors il répondit tout bêtement, l’air de rien. « Ouais ça va. Un peu fatigué en ce moment. » En même temps, il était un peu con Devan. Voilà quelques jours qu’il était en arrêt de travail et qu’il n’était donc plus au restaurant… Il suffisait que Liam aille y manger pour apprendre que son frère ne travaillait plus pour le moment à cause d’un accident. Mais sur le coup ça ne lui était même pas venu en tête ! Alors quand Liam poursuivit, parlant de quelque chose qu’il lui cachait peut-être, il grimaça. Le cuisinier ne perdit pas espoir cependant, il s’était passé trois choses importantes depuis leur dernière rencontre. Même quatre, en fait ! Tout s’était enchaîné si vite… Ezra l’avait en quelque sorte quitté, il y avait effectivement eu cet accident dont il ne parlerait clairement pas maintenant, il avait revu Daemon et s’était même plus ou moins remis avec lui, et pour finir Aiden, un ami de Liam justement, lui avait proposé de partir en tournée avec lui. En se remémorant toutes ces choses il se demanda alors si Aiden ne l’avait pas trahi en racontant cette histoire à Liam… Mais ça n’avait pas l’air d’être le genre du musicien alors il allait éviter de sauter trop vite sur des conclusions qui n’étaient probablement pas les bonnes.
« Je suppose que si tu me poses cette question, c’est que tu connais déjà la réponse… » Maintenant, allez savoir de quoi il s’agissait vraiment… Il priait pour que ça ne soit pas l’accident, même si au final tout ce beau bordel était lié. Le départ l’avait fait boire, boire lui avait fait avoir cet accident, cet accident avait attiré Daemon et posé Aiden sur sa route… « Ou en tout cas, que le non n’est clairement pas ce que t’attends. Eh bien… » Il soupira doucement. Tant pis, il allait choisir une de ces choses au hasard et prier pour que ce soit la bonne. Après tout, ça pouvait très bien être le fait qu’il soit de nouveau avec Daemon ! Liam affichait une mine assez sévère et il n’aimait pas le pianiste à cause de ce qu’il s’était passé dix ans auparavant. Alors c’était crédible – et carrément moins difficile d’en parler. « C’est vrai, je t’ai pas dit que je revoyais Daemon. Mais avant que tu dises quoique ce soit, c’était pas prévu. Ca s’est fait comme ça. On a couché ensemble et… bah voilà quoi. Il a dit qu’il allait faire des efforts. » Il avait parlé très vite comme s’il espérait noyer le poisson et berner Liam. Mais à la tête qu’il faisait toujours, on pouvait facilement comprendre que l’information n’était pas celle qu’il voulait entendre. Alors il se mordit la lèvre et baissa les yeux. « A en voir la tronche que tu tires, c’est pas non plus ce que tu attendais, hein… » Raté. Peut-être la tournée, alors ? Après tout Aiden et Liam étaient amis, ils avaient pu en parler ensemble. Mais il préféra arrêter de jouer aux devinettes. « Bon bah crache le morceau hein, ça évitera que je te dévoile tous mes petits secrets un par un jusqu’à trouver le bon. »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Dim 14 Mai 2017 - 14:15
❝ Devan & Liam - We are family ❞Malgré son insistance sur le mieux qu'il avait prononcé, Devan sembla totalement impassible. Soit il n'avait pas saisi la perche de son frère - ce qui aurait été beaucoup mieux s'il ne voulait pas voir le petit Matthews s'énervait contre lui -, soit il le faisait clairement tourner en bourrique en tentant de taire la vérité. Sauf que Liam n'était pas réputé pour laisser les choses de côté. Quand il était policier, il était du genre à rester des heures et des heures au commissariat pour trouver le moindre indice qui ferait avancer l'enquête. Aujourd'hui, cela n'allait pas déroger à la règle. Liam réprima un long soupir quand Devan lui annonça simplement qu'il était un peu fatigué. Le visage de l'aveugle se ferma alors qu'il répliqua simplement : "Tu devrais faire attention à toi." C'était un vrai conseil, ceci dit, même si Liam attendait simplement le bon moment pour aller au front. Le benjamin de la famille réfléchissait, tentant d'aborder la conversation de la meilleure façon qu'il soit. Sans s'énerver, cela allait sans dire. Mais il semblerait que Liam ait perdu tout son tact en même temps que sa vue. Il posa une question, une simple question qui mettait son frère contre le mur. Devan ne pouvait plus fuir. Liam lui prouvait désormais qu'il savait tout. Absolument tout.
Sujet: Re: We are family ~ Devan Dim 14 Mai 2017 - 17:14
liam ∞ devan
« En général on félicite les gens quand ils se mettent avec quelqu’un… » murmura le plus âgé, tout bas, peut-être un peu moqueur. Il s’attendait parfaitement à cette réaction de la part de Liam mais il était prêt à l’endurer car ça n’était rien par rapport à celle qu’il pourrait avoir pour son accident. Devan avait fait le choix de ne rien dire en espérant que ça passerait entre les mailles du filet, et heureusement les parents ne lisaient pas beaucoup le journal. Mais Liam avait été flic, et peu importe la manière dont il essayait de cacher les choses, il finissait toujours au courant de tout. « Il est venu me voir à… » L’hôpital. Mauvais plan Devan, mauvais plan ! Trouve autre chose !« Au restaurant. Il rentrait de tournée et il voulait prendre de mes nouvelles. J’ai choisi de grandir un peu et de ne pas lui casser la gueule. » La vérité c’est qu’à l’hôpital il n’en avait surtout pas été capable physiquement parlant. Si Daemon était vraiment venu le voir au restaurant alors que Devan était en pleine forme, les choses auraient pu être différentes. Il avait bien choisi son moment, le pianiste ! Il ne s’étala pas plus, laissant à Liam le loisir de lui dévoiler l’aveu qu’il attendait réellement. « Alors, disons que oui… mais peut-être pas aussi grave que celui avec Daemon… » Ils n’avaient passé que quelques jours, voire semaines sans se voir, et voilà que Devan avait un tas de choses à lui raconter… Ou à lui cacher, un peu des deux. Les choses pouvaient aller tellement vite. Dire que la dernière fois il lui parlait de sa presque idylle avec Ezra et maintenant, de sa rencontre avec Daemon. Et du fait qu’ils allaient retenter ensemble.
Ouais, papa dit n’importe quoi, et moi je suis dans la merde pensa très fort Devan quand Liam mentionna finalement l’accident. C’était la suite logique de toute façon… Il ne put réprimer une certaine grimace. Se mettant un instant à la hauteur du petit, il lui chuchota : « Tu devrais peut-être aller voir si papy et mamie n’ont pas besoin d’aide dans la cuisine… » Autant prendre des précautions, comme ça Liam serait libre de se lâcher s’il en avait besoin. Il se redressa et le regarda filer avant de soupirer. « Je vais bien, Liam. Okay ? Oui, effectivement, j’ai eu un accident. J’ai pensé à t’appeler mais t’étais pas là, et puis t’façon t’avais pas besoin de ça. C’est pas à toi de voler à mon secours à chaque fois, tu l’as déjà fait la dernière fois au poste. » Fallait-il être totalement honnête ? Lui dire que c’était à cause d’Ezra, de l’alcool, qu’au final, c’était Devan qui avait causé l’accident ? Et qu’en plus il avait failli tuer son ami Aiden ? « A ce propooooos… Tu sais, tu m’as déjà parlé d’Aiden, hein… ? Le musicien… C’est plus ou moins avec lui que j’ai eu un accident. MAIS il va bien, et si tu cherches à l’engueuler parce qu’il ne t’a rien dit, c’est juste que je lui ai fait promettre de ne pas le faire. » Voilà, comme ça c’était fait. Il oublia donc de mentionner qu’il conduisait, laissant presque l’imagination de Liam travailler toute seule. Il ferait peut-être le lien, au bout d’un moment. Ce serait plus facile. « Si ça avait été grave je vous en aurais parlé. Mais ça servait à rien de vous inquiéter pour quelques égratignures, vraiment. Tu… l’as dit aux parents ? »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Jeu 18 Mai 2017 - 16:23
❝ Devan & Liam - We are family ❞Liam avait entendu le murmure de Devan, mais seul un long soupir s'échappa de ses lèvres. Non... là, il n'avait pas envie de le féliciter. De un, parce qu'il y avait autre chose de plus important. De deux, parce que c'était Daemon et qu'il ne pouvait envisager de voir son frère retomber dans ses bras. Même si la petite voix à l'intérieur de lui rappelait que Daemon avait été le premier amour de Devan. Et c'était bien connu, on n'oubliait jamais son premier amour. Liam marmonna des paroles inintelligibles mais on ne put comprendre qu'une seule et unique phrase : "Bah moi, j'irai bien lui casser la gueule, s'il le faut.". L'ex-policier avait beaucoup de mal à digérer cette nouvelle pour le moment. Il fallait le comprendre aussi. Déjà qu'il était retourné à cause de l'accident de son frère, voilà que ce dernier se remettait avec celui qui l'avait littéralement brisé. Pour Liam, il était certain que Daemon était fautif dans le fait que Devan n'était plus parvenu à se poser avec un homme. Enfin... ils reparleront de tout cela plus tard. Liam venait de lui affirmer qu'il attendait un autre aveu de sa part et à vrai dire, la réponse de Devan ne le rassura pas. C'était à croire que son frère traînait tout un tas de casseroles derrière lui. Certes, les frères Matthews ne se disaient pas tout, mais il y avait quand même quelques limites.
Sujet: Re: We are family ~ Devan Ven 19 Mai 2017 - 20:43
liam ∞ devan
« Non, tu n’iras pas lui casser la gueule Liam. » Son frère en était capable. Bien sûr qu’il en était capable ! C’était lui qui avait fait sortir Devan de garde à vue après qu’il ait tabassé l’amant de Daemon jusqu’à l’envoyer à l’hôpital. Il lui avait même évité une plainte pour coups et blessures, et c’était lui qui avait ramassé les pots cassés. Alors forcément, sa colère était légitime. Devan lui-même avait peur de cette histoire et de ce que ça donnerait si Daemon recommençait à le tromper. Mais il avait trente-et-un ans, il n’était plus temps de se poser des questions. Devan devait enfin avancer, après dix ans à lui en vouloir. Liam finirait par faire pareil, avec un peu de bonne volonté et quelques preuves de la part du pianiste. « Lui parler, si tu veux. Mais hors de question que ça ne finisse en bagarre. » Le souci avec un frère flic, ou du moins anciennement flic, c’est qu’il savait comment trouver une adresse. Alors au fond, s’il était déterminé à cogner sur Daemon, son frère ne pourrait pas vraiment l’en empêcher… mais c’était le blond le moins sanguin et violent des deux, alors il espérait que ça continuerait ainsi.
Il n’était pas fier de sa connerie. Alors apprendre que Liam était déjà au courant, c’était pire que tout. Les mots de Liam n’aidèrent pas du tout Devan qui se sentait plus diminué que jamais. Merde quoi, c’était lui le grand frère, et c’était Liam qui le surprotégeait. Ca n’avait aucun sens ! Et encore une fois sa fierté en prenait un coup. Cette fois il aurait voulu gérer les choses tout seul – mais c’était aussi parce qu’il avait voulu gérer seul le départ d’Ezra qu’il y avait eu ce fichu accident. Moralité de l’histoire : Devan n’était pas trop doué pour ça. « Mais tu vois pas qu’il y a un problème là ? C’est pas à toi de me protéger ! J’ai pas été foutu d’être là pour ton accident alors je refuse que tu sois là pour moi. T’as galéré tout seul, j’étais pas là, je mérite la même chose Liam. » Il y avait toujours au fond de lui cette petite culpabilité, qui le pesait mine de rien. Les choses auraient pu être différentes si Devan avait été présent dès le début. S’ils ne s’étaient jamais séparés, en fait. « J’peux pas te promettre un truc pareil parce que je sais que je réagis comme un con en situation de crise. J’suis désolé de t’avoir caché ça Liam mais j’ai pensé pouvoir gérer ça tout seul. C’est ma merde, ma connerie, je l’assume. J’aimerais bien qu’une seule fois dans notre vie tu sois un peu fier de moi plutôt que d’être inquiet ou complètement désespéré. » D’un autre côté il ne faisait pas grand-chose pour le rendre fier, il fallait l’avouer. « Parce que moi j’suis grave admiratif de tout ce que tu fais. C’est vrai, quoi. Tu ne te laisses pas démonter par la vie, t’as un fils magnifique… » Bientôt une femme, sûrement ! « Moi à côté j’enchaîne connerie sur connerie. J’ai rien de bien à raconter, pas d’exploit accompli. J’t’assure que j’essaie, je voulais juste t’épargner ces sentiments de pitié une nouvelle fois. Même les parents, j’suis sûr qu’ils trouvent que je suis un bon à rien. Et je leur donne franchement raison. »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Lun 31 Juil 2017 - 13:16
❝ Devan & Liam - We are family ❞Tel un enfant à qui on refusait l'achat d'un jouet, Liam soupira longuement et leva les yeux au ciel quand Devan lui affirma que non, Liam n'irait pas casser la gueule de Daemon. Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais il ne voulait pas se mettre son frère à dos. Liam espérait simplement ne pas croiser la route de Daemon, parce qu'il n'était pas certain de garder son sang-froid à l'instant T. "Lui parler ne m'intéresse pas. Sauf si j'ai le droit de sortir une ou deux menaces..." Le sourire que Liam afficha à cet instant était déterminé, voire même effrayant. Le jeune Matthews était un bon gars, bon nombre de personnes pouvait l'affirmer. Mais il avait aussi une part bien plus sombre, plus impulsive. Il était ultra-protecteur et si l'on venait à faire du mal à une personne de son entourage, le jeune homme était prêt à en sortir les crocs.
Sujet: Re: We are family ~ Devan Jeu 10 Aoû 2017 - 13:13
liam ∞ devan
Ils avaient besoin de cette discussion, de remettre les choses à plat. De se livrer. Les deux frères avaient passé tellement de temps sans se voir que de la rancœur et tout un tas d’autres petites choses s’étaient immiscées dans leur lien fraternel. Ils n’étaient plus comme avant, ils devaient réapprendre à se connaître et à s’apprécier, et ça passait forcément par une discussion de ce genre. Dans les yeux de Liam, Devan avait l’impression d’être un gros naze. Ni plus, ni moins. De le décevoir sans arrêt, de n’avoir rien dont il pouvait être fier. Alors que Liam, il avait été un bon flic. Il avait un fils magnifique et était plus proche que jamais d’avoir une vraie famille à lui. En plus, il faisait face au handicap, il n’abandonnait pas – même s’il y avait sûrement songé. « J’ai repris le contrôle de rien du tout Liam. J’suis à deux doigts de… tout envoyer balader, juste parce que j’me fais chier. Parce que j’ai envie de me sentir vivant. Tu te souviens, je t’avais parlé d’un gars qui s’appelle Ezra ? Il m’a lâché comme une merde. Quand j’lui ai dit que… que j’l’aimais. Je fais fuir les gens. J’suis totalement parti en vrille, j’ai déconné, j’aurais jamais dû prendre la voiture ce soir-là. » L’alcool. Il ne l’avouait qu’à demi-mots mais avec son passé de flic Liam savait lire entre les lignes. Et ça risquait de faire mal… « Je sais que Daemon finira par faire pareil. Tu le portes pas dans ton cœur et tu préférerais qu’il se casse ou que je le vire mais je t’assure que je le supporterais pas une deuxième fois. » Devan ne parlait pas souvent à cœur ouvert, surtout pas avec Liam. Mais il en avait besoin en ce moment. Il en avait gros sur le cœur et il n’en pouvait plus. Il avait peur de faire des conneries – enfin, il en avait déjà faite une belle là. Malgré tout, il était content de savoir qu’il n’inspirait pas que de la pitié à son petit frère. Petit… Ce qui le blessait, c’était que quand on les voyait, on pensait Liam plus vieux. Plus responsable. Il avait pris son rôle à lui.
« Les garçons, on passe à ta… » Leur mère s’était interrompue en voyant les mines graves sur leurs visages. En temps normal elle se serait immiscée dans la conversation mais elle jugea mieux de les laisser entre frères. « Le repas est prêt, on vous attend à côté… » Un petit sourire, puis elle retourna dans la salle à manger, se demandant de quoi ils pouvaient bien parler aussi sérieusement. « J’aurais dû t’en parler Liam, je suis désolé. J’voulais pas te rajouter un stress supplémentaire, t’as déjà bien assez de cheveux blancs ! Allez… On va manger ? On en reparlera plus tard… »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Jeu 31 Aoû 2017 - 10:18
❝ Devan & Liam - We are family ❞Liam en avait loupé des choses. Lui qui lisait en Devan comme dans un livre ouvert, autrefois, semblait désormais ne plus le comprendre. Quand Devan lui affirma qu'il n'avait le contrôle de rien, qu'il s'ennuyait pleinement dans sa vie, Liam se sentit coupable. Coupable de n'avoir rien remarqué et d'avoir laissé son frère sombrer dans un tel gouffre. Même s'ils avaient encore beaucoup à apprendre de l'un et de l'autre, même si leur relation se reconstruisait peu à peu, Liam s'en voulait royalement. Et c'était un bon sentiment de ressentir cela, parce qu'au fond cela signifiait qu'il aimerait à jamais son frère, peu importe les crasses qu'ils avaient pu se faire l'un et l'autre. Alors qu'il parla de sa rupture avec Ezra, ce dernier l'ayant laissé tomber comme un malpropre, Liam ne put que comprendre le désarroi de son frère. Lui aussi avait connu cette envie de tout envoyer balader lorsque Tara l'avait quitté, peu après son accident, après sept ans de relation. Et il s'en voulait de ne pas avoir été là pour lui remonter le moral, pour ne pas qu'il vrille ce soir-là, en prenant la voiture, avec trop d'alcool dans le sang. Parce qu'il avait compris, Liam, il avait compris que Devan avait trouvé en l'alcool, le partenaire idéal. "Je ne savais pas... Je suis désolé, Devan." Liam ne pouvait rien dire d'autres, parce qu'il savait que ses mots n'atténueraient pas la douleur de son frère. "Il y a quand même d'autres moyens de se sentir vivant, tomber dans l'alcool n'aide qu'un temps. Au fond, ce ne sont que des paradis artificiels qui n'aident en rien." Encore une fois, Liam retrouvait un echo Devan. Comme quoi ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient. Chacun avait cru que se perdre dans l'alcool - ou le cannabis pour Liam - les sortirait de cet enfer, mais c'était se mettre le doigt dans l'oeil. Alors, quand Devan parla de Daemon, Liam lâcha un soupir. Il ne portait pas le pianiste dans son coeur, mais s'il pouvait sortir Devan de cet enfer, alors Liam serait son meilleur allié. Il s'apprêtait d'ailleurs à répondre à cela quand la voix de leur mère les interpella. Elle aussi avait compris que la conversation était des plus sérieuses. Combien de fois Madame Matthews avait espéré voir ses deux fils face-à-face, à mettre à plat toute leur rancoeur ? C'était un portrait intrigant, certes, mais qui lui remit du baume au coeur alors qu'elle regagna l'intérieur de la maison. La voix de Devan ramena toute l'attention de Liam envers lui. Alors qu'il s'excusa de nouveau, Liam lui adressa un sourire, montrant qu'il avait fini par comprendre. "Laisse mes cheveux blancs tranquilles, s'il te plaît, je te rappelle que c'est toi le plus vieux..." s'autorisa-t-il à répondre, sur un ton plus léger. Mais avant de prendre la direction du salon pour aller manger, Liam attrapa Devan pour lui offrir une étreinte fraternelle. Un geste qu'ils n'avaient pas eu depuis bien longtemps mais qui était plus fort que des paroles. Alors qu'il le relâcha, Liam souffla : "Oui, allons manger. Notre mère a passé tellement de temps dans la cuisine qu'il serait dommage de ne pas profiter de son plat."
Sujet: Re: We are family ~ Devan Dim 3 Sep 2017 - 19:00
liam ∞ devan
Il était l’heure de passer à table. Devan était un peu frustré d’être coupé en plein milieu d’une conversation aussi importante mais ça leur permettrait aussi de faire une petite pause. De se remettre les idées en place. Peut-être qu’après manger, il aurait le courage de lui faire part de sa peur. Celle de devenir alcoolique, de n’être plus qu’un moins que rien, l’ombre de lui-même. Puis de son projet de tournée avec Aiden, et enfin son envie plus que pressante d’ouvrir son propre restaurant afin de commencer une nouvelle aventure. Il ne demanderait jamais à Liam de lui prêter de l’argent pour ça, ni même aux parents, mais il pourrait totalement être un soutien moral pour son frère qui en aurait bien besoin. Comme toujours Devan mangea divinement bien. Ce n’était pas parce qu’il était cuisinier et qu’il ne s’en sortait pas trop mal, qu’il ne savait pas apprécier la cuisine des autres. Surtout celle de sa mère, c’était elle qui lui avait transmis la passion quand il était plus jeune. Elle lui avait tout appris, quasiment. L’ambiance était étonnamment bonne. Les parents Matthews semblèrent très contents de voir qu’entre Liam et Devan, les choses semblaient s’être calmées. Ils étaient longtemps restés en froid et ça devait être la première fois qu’ils dînaient tous ensemble depuis. Et puis, il y avait Sasha, et ce gosse suffisait à lui seul à égayer la soirée.
Devan sourit doucement en observant la scène : un Sasha endormi dans les bras de son père. Liam était fait pour être papa, le cuisinier en était désormais persuadé. Et il l’admirait de jouer son rôle malgré son handicap, malgré tout ce que la vie lui avait fait. Ca n’avait pas tant l’air de le gêner, ou du moins de gêner toute l’affection qu’ils se portaient l’un et l’autre. Liam aimait Sasha, Sasha aimait son père. Ils formaient une chouette famille. Alors qu’il ne s’y attendait pas, Liam relança le sujet Daemon. Devan arqua un sourcil, plutôt surpris par ce revirement de situation. « C’est gentil. Mais j’en sais rien… Je sais pas si c’est lui qu’il me faut. Il m’a fait tellement de mal. Si je n’avais pas été alité je lui aurais probablement cassé la gueule quand on s’est revus… Il a vraiment l’air de tenir à moi, de vouloir changer. Je l’ai tellement aimé, je me dis qu’il est peut-être temps de tourner la page. Tu m’as donné une deuxième chance en me remettant sur le bon chemin, je suppose que je peux essayer de lui en donner une aussi. » Malgré ça il n’était pas près de convier Daemon à un repas de famille… Pas tout de suite en tout cas. « Ca me fait du bien d’avoir pu parler avec toi. Merci. » S’il avait su, il l’aurait fait plus tôt.
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Lun 18 Sep 2017 - 13:43
Sujet: Re: We are family ~ Devan Dim 1 Oct 2017 - 14:06
liam ∞ devan
Le hasard… vaste sujet. Devan n’était pas du genre à croire au destin ni aux coïncidences trop évidentes pour en être vraiment. Pour ce qui était de la réapparition soudaine de Daemon, il n’en savait trop rien. Il était vrai que pour le coup, c’était une sacrée coïncidence. Lui qui était toujours en tournée avait pourtant été en ville lorsqu’il avait eu son accident. Peut-être que ça existait le destin, finalement. Ce même destin qui aurait réuni les deux frères après des années de conflit, qui aurait fait de Liam un papa génial. Peut-être que tout était écrit, oui. Et que, dans le livre de la vie, il était noté que Devan finirait avec Daemon. Ou bien qu’il se foutrait encore de sa gueule. Allez savoir. « Il est venu me voir à l’hôpital parce qu’il a lu mon accident dans le journal. Je crois… j’sais pas, ça lui a peut-être fait un électrochoc. Comme moi, quand j’ai appris pour ton accident. » Et de tout ça, il fallait tirer une bien triste leçon : pourquoi les hommes – en général – attendaient-ils toujours le moment ultime pour pardonner ou pour s’excuser ? Devan aurait pu perdre son frère, c’était pour ça qu’il avait ouvert les yeux. Daemon aurait pu perdre Devan… En résumé, l’être humain était profondément con et prenait des risques inutiles. Fierté mal placée, probablement… Et encore, Devan avait eu la chance de pouvoir pardonner à Liam et Daemon avait eu la chance de demander pardon à Devan. D’autres attendaient le dernier moment, mais le dénouement était différent et il était trop tard. « J’me dis qu’on a eu du bol. La vie ne nous laisse pas toujours une seconde chance quand on n’a pas le courage de se la donner soi-même. » Voilà que ce repas l’avait rendu très philosophique. Ca devait être le vin. « Je l’ai probablement pas assez dit Liam mais je… » Ah, c’était le moment un peu délicat. « Je t’aime. Et j’suis reconnaissant de tout ce que t’as déjà fait pour moi. J’espère pouvoir te rendre la pareille un jour. » Il ferait de son mieux pour ne plus être un poids et pour que Liam soit fier de lui. Tout le petit monde revint avec le café mais Devan resta songeur pour le reste de la soirée. Comme s’il n’écoutait plus vraiment. En fin de repas, il remercia sa mère pour le dîner puis proposa à Liam de le ramener avec Sasha en voiture. Il ne s’en servait presque plus, comme traumatisé par son accident mais il voulait rendre service à Liam pour une fois. Il n’avait pour cela bu qu’un verre – de toute façon avec son frangin et son neveu dans la voiture il se tiendrait à carreau.
Après avoir dit au revoir à tout le monde, ce fut au tour de Devan de dire au revoir à Liam alors qu’il était garé devant chez lui. Il jeta un œil sur le petit endormi et sourit. « Ton fils est magnifique. Il te ressemble, tu sais. Et il a un père formidable. N’oublie jamais ça. C’était une chouette soirée… alors à la prochaine ? »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: We are family ~ Devan Dim 7 Jan 2018 - 17:52
❝ Devan & Liam - We are family ❞C'était fou comme le temps avait eu un effet bénéfique sur les deux hommes. Avant, et face à tant de rancoeur, les deux frères auraient fait la sourde oreille ou se seraient disputés, tels deux chiffoniers. Ce soir, ils parlaient à cœur ouvert, faisaient le point sur leurs vies respectives et osaient enfin s'ouvrir l'un à l'autre. Les accidents de la vie avaient laissé des cicatrices en chacun d'eux et ils avaient appris à parler, au lieu d'attendre le point de non-retour. Daemon semblait suivre cette voie, puisqu'il s'était décidé à voir Devan après avoir entendu parler de l'accident. Liam esquissa un léger sourire quand son frère fit le parallèle avec son propre accident. « Mieux vaut tard que jamais, dit-on. » Liam semblait être sur la même longueur d'onde que son frère. Lui aussi ne comprenait pas pourquoi il fallait attendre cet électrochoc pour que les personnes se réunissent enfin. Devan appuya d'ailleurs cette pensée-là, en évoquant la chance qu'ils avaient eu . Dans leur malheur, Devan, Liam et Daemon avaient tous un point commun : ils avaient eu une deuxième chance. Une chance inestimable, qui rappelait à quel point la vie était fragile, à quel point il ne fallait pas la ruiner avec des disputes et rancoeurs futiles. « Tu l'as dit, on a eu du bol. Mais maintenant, on se rend compte de la chance que l'on a. ça nous a ouvert les yeux et c'est peut-être pas plus mal. On va pouvoir prendre la vie du bon côté. » Tant de chemin parcouru... mais ce furent les dernières paroles de Devan qui touchèrent le plus Liam. Le jeune aveugle tourna la tête vers lui, son visage laissant transparaître cette émotion qu'il cachait tant, en temps normal. « Moi aussi je t'aime, Devan. Et tu sais, tu n'as pas à me rendre la pareille, j'ai simplement fait ce qu'il fallait. Comme toi tu le fais maintenant avec moi. Comme deux frères le feraient. » C'était important de le préciser. Devan avait l'impression d'être un fardeau pour Liam, alors que ce n'était pas le cas. Le jeune Matthews se fichait des dérapages de son frère parce qu'il avait enfin le plus beau présent qu'il puisse lui faire : sa présence. Cela était un soutien indéniable pour Liam. Il tendit la main à tâtons afin de trouver l'épaule de son frère qu'il tapota chaleureusement. L'un et l'autre n'étaient pas ultra expressifs, c'était donc un geste lourd de sens. Mais l'instant émotion prit fin avec le retour de leurs parents et la fin d'un dîner qui venait de réunir une famille.
Installé dans la voiture de Devan, Liam récupéra les affaires de Sasha. C'était fou ce qu'un gamin pouvait prendre comme place ! Mais alors qu'il s'apprêtait à descendre du véhicule, Devan lui fit le plus beau compliment. Son fils lui ressemblait, disait-il. Lui qui ne l'avait jamais vu, c'était bien des paroles qui le réconfortèrent grandement. « Il a hérité du charme des Matthews, c'est pour ça. » lâcha-t-il, amusé, pour dissimuler un peu plus son émotion. Devan et Liam en avaient fait tourner des têtes plus jeunes. Et il était sûr que Sasha hériterait de cela. Il savait déjà mettre les gens dans sa poche. « Merci Devan. » reprit-il plus sérieusement, heureux d'avoir de tels compliments de son frère. « C'était une chouette soirée, en effet. On remet ça au plus vite. Maintenant que Sasha a rencontré son tonton, je suis sûr qu'il ne te lâchera plus d'une semelle. » Avant de descendre du véhicule, Liam attrapa son frère et l'étreignit maladroitement, mais avec une franche émotion. Il récupéra Sasha, qui grommela pour ce réveil. Mais avant de fermer la porte, Liam s'adressa une dernière fois à son frère. « Je suis content de t'avoir retrouvé, Devan. Ça m'avait manqué tout ça... » Il le salua avec un grand sourire, puis quitta son frère, le cœur bien plus léger. 2981 12289 0