| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Soirée mec [CJel] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Soirée mec [CJel] Jeu 5 Oct 2017 - 14:57 | |
| « On n'était que des enfants, à cet âge c'est difficile de vraiment penser à tout ce que nos mots peuvent avoir comme impact. » C'est toujours difficile en étant enfant de savoir que tel ou tel mot pourrait blesser quelqu'un, tu l'avais vu parce que tu avais grandi dans un environnement de ce genre, toujours sujet aux moqueries, ce qui t'as suivi longtemps dans ton enfance. Tu avais eu le droit à des surnoms en tout genre mais c'était comme si tout ça t'avait poussé à continuer encore et toujours, à te dépasser, pour leur prouver que ça ne t'atteignait pas. Au moins en surface, mais au final, tu t'en étais bien sorti dans la vie. « Tu danses, toi ? » Tu ouvrais la bouche, un peu secoué par cette nouvelle. Avec tout ce que tu avais pu entendre lors de ton enfance, tu n'imaginais pas un jour qu'il puisse essayer de se mettre dans ta situation. Enfin, les TOC en moins. « Je ne ris pas, je suis impressionné, je n'aurais jamais cru t'imaginer un jour faire quelques pas. » Un grand sourire se dessinait sur ton visage, tu aurais aimé être une petite souris pour voir comment il se débrouillait. Sûrement pas mal, tu avais toujours été admiratif devant Karel, il semblait toujours avoir du succès dans tout ce qu'il pouvait entreprendre, contrairement à toi. « Tu as participé à un cours de danse ou quelque chose dans ce genre ? » demandais-tu, curieux d'avoir tous les éléments en tête pour te faire une idée de la situation. Tu te disais qu'il y avait peut-être une fille là-dessous mais tu n'en aurais le coeur sûr que lorsqu'il te l'avouerait. « T'es de la famille, je sais que depuis ton arrivée, je ne t'ai pas consacré beaucoup de temps à cause de mon engagement envers Nevaeh et j'ai envie que ça change un peu. » Pas ton engagement, ça non. Tu aimais Nevaeh et tu avais prévu de l'épouser, mais c'était plutôt de profiter de ton cousin. Tu n'avais plus vraiment de famille proche, si on voyait unique le concept d'une famille nucléaire, mais tu n'étais pas non plus tout seul, il y avait Karel. Et sa famille quelque part loin de Bowen, mais tu ne les verrais sûrement jamais. Alors tu pouvais au moins essayer de profiter un peu plus de ton cousin. |
| | | Invité | Sujet: Re: Soirée mec [CJel] Dim 15 Oct 2017 - 22:49 | |
| Il avait raison, sans aucun doute, les enfants ne se rendaient pas compte… Enfin, c’est ce qu’on aimait penser, parce qu’au fond, les enfants étaient purement et simplement méchants, parfois. Peut-être une histoire de problèmes refoulés, être méchants avec les plus faibles parce qu’à la maison les parents étaient méchants avec leurs enfants, ou quelque chose comme ça. Ou bien rejeter la différence parce que c’était le propre de l’Homme. Karel espérait toujours que l’être humain puisse devenir meilleur, mais il nageait dans sa noirceur, et y contribuait, tous les jours.
-A cet âge, c’est difficile de penser tout court je crois.
Sans surprise, la nouvelle étonna CJ. Faut dire que ce n’était pas quelque chose dont Karel se vantait tous les jours. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il en avait honte, mais il savait que ce n’était pas au goût de tout le monde. Il avait très bien vu comment l’entourage de son cousin, et lui-même, avait réagit, alors, il préférait garder ce genre de choses pour lui. Ca faisait parti de son jardin secret, en quelques sortes.
-Ouais, je crois que c’est un peu le cas pour tout le monde. Je n’ai pas la carrure d’un danseur hein ?
Il esquissa un sourire. Il était évident que CJ était beaucoup plus taillé que lui pour la danse, même s’ils ne pratiquaient pas la même. Mais il avait appris à faire avec.
-Je prenais des cours aux Pays-Bas, et j’en prends encore ici, j’ai trouvé un truc sympa en ville. Bon, la moyenne d’âge est plutôt élevé, mais j’aime beaucoup quand même.
Il ouvrait assez difficilement son cœur sur le sujet, enfin, il ouvrait assez difficilement son cœur tout court, mais il sentait que CJ était une des seules personnes qui pourrait le comprendre. Quelque peu attendri par la remarque de son cousin, Karel lui ébouriffa les cheveux, taquin.
-Ne t’inquiète pas pour ça, je comprends tu sais. Enfin, je n’ai jamais été dans ta situation avec une femme, mais je comprends que tu lui consacres du temps.
Il aurait été très égoïste d’être jaloux, ou quelque chose comme ça. Surtout qu’il débarquait un peu de nulle part. |
| | | Invité | Sujet: Re: Soirée mec [CJel] Sam 21 Oct 2017 - 14:49 | |
| Peut-être aussi, au fond vous ne pourriez pas savoir. Même vous, vous étiez incapables de vous rappeler à ce que vous pensiez à cet âge là. Au fond, ce n'était pas toujours de la méchanceté, parfois il y avait de l'étonnement, comme si c'était surprenant mais ça ne partait pas forcément dans quelque chose de négatif. « Je pense que tout le monde peut avoir la carrure qu'il faut, ce n'est qu'une question d'entrainement. » Tu n'aimais pas l'idée que seules certaines personnes pouvaient faire des choses interdites aux autres. C'était un peu pour ça que tu avais aimé bousculer les codes en pratiquant un tel sport. Ca t'avait valu des mauvaises blagues, des commentaires déplacés mais tu étais fier d'être ce que tu es. « Enfin quelque chose que l'on pourrait partager tous deux ! » Et il n'imaginait pas à quel point apprendre ça, te mettait de très bonne humeur. C'était comme s'il avait enfin compris ce que ça pouvait apporter, la sensation que l'on pouvait ressentir pendant que notre corps s'alignait sur le rythme de la musique. « Un bon groupe c'est important, ça favorise la confiance en soi et ça met de bonne humeur. » C'était sûrement moins strict que ce que toi, tu avais pu connaître. Dans le classique on attendait une certaine rigueur et une obéissance à toute épreuve. Il n'y avait jamais de temps pour s'amuser, pour se détendre et souffler. Mais tu avais aimé cette expérience, à chaque moment de ta vie. « Oui, mais il faut apprendre à trouver un bon équilibre dans tout ça. » ajoutais-tu avec un léger sourire. Tu avais déjà du mal parfois de consacrer du temps à Nevaeh à cause de toutes tes activités artistiques, mais il fallait maintenant que tu penses à essayer d'intégrer un peu plus Karel dans ta folle vie. « Je crois que je vais allez m'coucher, j'suis out. Bonne nuit et à tantôt ! » Tu te levais après l'avoir saluer pour rejoindre ton lit dans lequel tu sombrais, à peine posé dessus. |
| | | Invité | Sujet: Re: Soirée mec [CJel] Mer 25 Oct 2017 - 20:55 | |
| Karel esquissa un sourire aux mots de son cousin. Il avait sans aucun doute raison. Il ne pratiquait juste pas la danse de façon aussi intense que lui.
-Tu dois avoir raison.
L'entraînement payait toujours, pas vrai ? Karel était heureux de voir que la nouvelle réjouissait CJ. Après tout, il aurait pu se venger et se moquer de lui, ou quelque chose comme ça. Mais, c'était loin d'être son genre. Il avait toujours été beaucoup plus ouvert que lui, et sans hésitation, moins rancunier.
-Ouais, je viendrais t'admirer si tu fais un spectacle.
Karel hocha doucement la tête à sa réflexion. Peut être oui, qu'évoluer au milieu du troisième âge lui avait donné confiance en lui, parce qu'ils était bienveillants, jamais là pour se moquer de lui, mais plutôt pour lui apprendre, trop heureux d'avoir un jeune qui voulait faire la même chose qu'eux.
-Oui, c'est vrai.
Il eut un léger sourire. Il n'allait pas reprocher à son cousin de s'occuper plus de sa fiancée que de lui, ce serait bien égoïste, mais il semblait parti pour l'auto-flagellation alors il ne dit rien. Il hocha la tête quand il déclara vouloir aller se coucher.
-Bonne nuit, je pense que je vais faire la même chose. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Soirée mec [CJel] | |
| |
| | | | Soirée mec [CJel] | |
|