| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Who are you | Dan ♥ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Who are you | Dan ♥ Mar 9 Mai 2017 - 23:26 | |
| L'odeur des désinfectants et les bips des machines me dégoûtent, mon cœur est morose, l'obscurité fait fuir, mais ça fait longtemps que j'avais compris que ce n'est pas dans mes cordes. Je ne suis pas dans un meilleur état qu'un robot mal huilé, mais ces derniers temps j'ai réussi à bouger mes doigts de quelques pauvres millimètres. Les voix dans ma tête se sont multipliées depuis cet exploit, j'ai du mal à les reconnaître, mais elles me semblent douces et encourageantes. Le poids de mes paupières m'épuise toujours mais je réussis enfin à ouvrir les yeux, et je le regrette tout de suite.
Putain, cette lumière... mon regard se pose sur un plafond blanc, pendant que je force une grande bouffée d'air de rentrer dans mes poumons, les yeux écarquillés, puis la respiration erratique. La migraine est aiguë, la voix qui parvient à mes oreilles est stridente et j'en referme machinalement les yeux, les neurones en action, et bon Dieu que c'est douloureux. « Monica, tu m'entends ? T'es à l'hôpital. Comment tu te sens ? » Ah oui, Monica, c'est moi. Ça doit être ma chambre et lui est sûrement le médecin. Je laisse mon regard vagabonder dans la salle, il n'y a que deux personnes, lui et un blond qui a l'air aussi inquiet. Je laisse passer quelques instants, rassurée de pouvoir bouger mes pieds et mes bras avec plus de facilité, avant d'ouvrir la bouche, péniblement : « Oui... j'ai l'impression d'être passée sous les roues d'un camion de dix tonnes... » à son regard, je comprends que ce n'est pas loin de la réalité. « Oh. » Un accident alors ? J'allais demander, mais reclassons d'abord les priorités, il faut réagir à ma tête qui est sur le bord de l'explosion. Je me retourne vers l'autre médecin, le beau blond : « Vous pouvez me donner quelque chose contre le mal de crâne, docteur ? J'ai l'impression que ma tête pèse autant... » |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Mer 10 Mai 2017 - 13:02 | |
| monica ∞ dan Dan venait de passer les pires heures de sa vie. A partir du moment où l’hôpital avait appelé pour lui annoncer l’accident de Monica et James, il avait comme cessé de respirer. Sa fiancée et son meilleur ami, réunis dans le même accident, sans beaucoup plus de détails. Autant dire qu’il avait cessé toutes ses activités du moment pour se rendre comme un dératé à l’hôpital ! James allait bien, c’était déjà un bon point. Ca l’était toutefois jusqu’à ce qu’on ne lui dise que c’était lui qui conduisait la voiture. Dès lors, Dan s’est mis à le voir comme un coupable. Et même s’il était heureux de le voir en vie, il lui en voulut énormément. Le cas de Monica était plus complexe. Elle avait subi un gros choc et était depuis inconsciente. Plongée dans une sorte de coma assez léger dont elle allait très probablement se sortir. Malgré tout, le médecin avait tenu à lui préciser un point : « Elle s’en sortira. Cependant… Il y a de grandes chances pour qu’elle souffre d’amnésie partielle ou totale. Il faut s’y préparer, et si c’est le cas, éviter de la brusquer et de lui annoncer trop de choses d’un coup. » Dan avait hoché la tête sans vraiment écouter les dires du médecin. Il avait dit qu’elle s’en sortirait et c’était la seule chose qu’il avait comprise sur le moment. Il se rendit finalement à son chevet et la veilla pendant plusieurs heures. Elle était endormie, paisible… Quelques bleus ornaient son beau visage ainsi que son corps, mais elle en restait toujours magnifique. Les heures lui semblèrent interminables, jusqu’à ce qu’elle n’ouvre les yeux. Il n’était pas seul à ce moment-là, un infirmier était à ses côtés et tentait depuis tout à l’heure de consoler le pauvre Dan. Il fut le premier à lui adresser la parole, Dan se leva de sa chaise avec l’envie de l’embrasser mais… Très vite elle s’adressa à lui comme s’il était un médecin. Outch. Le premier coup était porté. Il repensa alors soudainement à ce qu’on lui avait dit quelques heures plus tôt, et il semblerait que Monica ne se souvienne plus de lui. D’eux. Comprenant le malaise, l’infirmier choisit de les laisser seuls un moment. « Je vais aller chercher ça et vous laisser un peu tous les deux… Je reviens vite pour le mal de tête. » Il lui fit un sourire réconfortant, puis à Dan aussi et quitta la chambre. Le garçon s’approcha doucement et se posa sur le siège juste à côté de son lit. « Hey… salut. Je suis content que tu ailles bien, tu sais. Tu étais avec James mais vous avez eu un accident. Mais j’suis pas médecin… Je m’appelle Dan. Tu ne te souviens pas d’un Dan ? Est-ce que tu te souviens de toi ? Non, attends… Une question à la fois. » Il soupira doucement. « Déjà, est-ce que tu sais comment tu t’appelles ? » Il faisait un effort surhumain pour ne pas craquer face à cet oubli. Avec un peu de chance, il suffirait de lui donner quelques détails pour que tout lui revienne… Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Mar 16 Mai 2017 - 18:58 | |
| "Je vais vous laisser tous les deux", ce n'est pas le genre de trucs qu'on dit lorsque deux proches ont des choses, plus généralement des reproches, à se balancer ? Mes yeux se posent sur le beau médecin, apparemment pas si inconnu que ça, assis à ma gauche et je l'écoute attentivement. Avec ma tête de pré-accident, je réponds négativement par la tête. Je n'ai jamais eu l'impression d'être aussi... à côté de la plaque de ma vie. Trop d'informations d'un coup, trop de questions, il semble s'en rendre compte et dirige ses interrogations vers l'essentiel. « Oui oui, je m'appelle Monica Rossum, j'ai... » Trou noir, je secoue un peu la tête. « ... aucune idée de mon âge... on est en quelle année ? » je demande en me redressant. « Mais je me souviens de James, il va bien ? »
Vu la nature des questions qu'il pose, je dois encore être sous le choc pour me souvenir de certains détails, probablement sans grande importance. Par contre, le fait que ce soit lui à mes côtés et non James... « Et vous, si vous n'êtes pas médecin, alors... vous êtes qui ? » C'est qui Dan ? Je ne peux pas avoir oublié un membre de ma famille, si ? En tout cas, il a l'air inquiet et soucieux, il ne doit pas être n'importe qui, et je commence déjà à m'en sentir coupable. Mon regard se pose sur ma main gauche que je lève pour examiner le truc étrange, enfin la bague, que j'y vois pour la première fois. Oh, s'il-vous-plait, dites-moi que l'infirmière qui s'est chargée de moi a un mauvais sens d'humour et que ce n'est qu'une blague de mauvais goût. Ma mère va me tuer, je ne peux pas être mariée, si jeune. Si je suis encore jeune... BON SANG. Sous la pression soudaine, mon visage change du tout au tout, je n'ai pas oublié que quelques détails infimes de ma vie, il semble y manquer des mois entiers, voire des années.« Qu'est-ce que ça veut dire ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Mer 17 Mai 2017 - 12:18 | |
| monica ∞ dan Elle se souvenait de James. Elle se souvenait de James et pas de lui, alors qu’ils avaient vécu des choses incroyables ensemble. Dan se retint de faire une grimace, tentant de le prendre bien. Enfin, aussi bien que possible, quoi… S’il se souvenait de ce que le médecin lui avait dit, la perte de mémoire de Monica n’était pas irréversible. Il n’avait pas pu donner plus de détails comme le temps que ça prendrait pour qu’elle se souvienne, mais il gardait donc l’espoir qu’elle finirait par se rappeler. En attendant Dan lui raconterait leur histoire et tenterait d’être patient. De ne pas la brusquer. Elle aurait même l’occasion d’aller dormir ailleurs si partager un appartement avec un inconnu la dérangeait – mais cette idée lui donnait déjà des frissons, il ne la proposerait qu’en cas de dernier recours. « Oui il va bien. Il se repose mais ça va. » Dan n’était pas allé le voir, ç’avait été trop dur selon lui. Mais il finirait par y aller… En essayant de ne pas laisser sa colère contre lui exploser. C’était lui le conducteur, donc le fautif. Ou en tout cas à moitié, il fallait prendre en compte les voitures d’en face, le trafic. Il se mord la lèvre quand elle repère la bague. Oui, ce genre de détails devait être assez anxiogène quand on ne s’y attendait pas… Dan prit une longue inspiration et tenta de lui sourire. Un sourire triste. « Tu as vingt-trois ans Monica. Et moi je suis Dan… » Il baissa le regard vers sa bague. « Ton fiancé. » Il aurait pu ne pas lui dire, mais elle avait vu la bague et elle aurait forcément deviné s’il lui avait dit qu’il n’était que son petit-ami. « Mais ne t’en fais pas. Y’avait aucune date de fixée, c’était juste pour le geste. On a dit qu’on allait prendre notre temps, un an, deux ans, c’était pas très important. » tenta-t-il pour la rassurer du mieux qu’il pouvait. « On se connaît depuis près de six ans, c’est James qui nous a présentés. On vit même ensemble, avec notre chien Sparky. Mais ne t’en fais pas, si tu ne te souviens pas… c’est pas grave. Ca finira par aller mieux, il faut que tu te reposes en attendant. »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Mar 23 Mai 2017 - 21:39 | |
| Soupir. James va bien. Ce qu'on ne peut pas vraiment dire de moi, même si physiquement ça revient à la normale, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode de ma vie. Celui où tout bascule. Parce que quand vous devez compter sur quelqu'un d'autre pour savoir votre âge... ok, vint-trois ans, je m'imaginais plus jeune mais je ne suis pas une vieille peau non plus. Ouf. Le soulagement est de courte durée : je lève un regard ahuri vers... mon fiancé. On se connait depuis près de six ans, ça veut dire que j'ai perdu autant de souvenirs de ma vie ? Mais qu'est-ce qui aurait pu mal tourner, au point où James me présente un autre homme, et que ça fonctionne même avec ce dernier. Fiancés, sérieusement ? « Non... » je secoue un peu la tête et me redresse totalement. « Non non non, qu'est-ce que tu me racontes là ? Je déteste les chiens. »
Ça y est, la panique réussit son assaut. Et mes parents alors ? Ils sont où ? Et pourquoi mon cerveau est bourré d'informations sur les animaux ? Je les supporte pas dans mon périmètre de vie. Je prends ma tête entre mes mains, choquée, incrédule, en pleine crise de nerfs. « Je suis désolée Dan, mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même personne. Et si jamais ce que tu racontes est vrai, sache que je ne pourrais pas revenir... chez nous. » Je ne peux pas l'avoir aimé, ça ne me fait rien de lui dire ça après tout. « Si ça te dérange pas, j'aimerais être seule maintenant. » Je me détourne de lui et me cache sous le drap. Trop à encaisser, trop à vérifier, et encore plus de choses pour lesquelles je devrais m'excuser. Peut-être qu'après une crise d'angoisse bien bruyante, j'en voudrais moins au monde entier. |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Mer 31 Mai 2017 - 18:41 | |
| monica ∞ dan « C’est vrai que tu n’aimais pas spécialement les animaux avant qu’on se rencontre. Mais euhm… C’est un peu de ma faute en fait. » Il sourit tristement. C’était la Monica d’il y a six ans, il n’y avait plus aucun doute. « Moi je les adore. Je travaille au zoo, et même à la SPA. T’as fini par partager ma passion et le chien t’adore. » Il songea alors aux solutions pour éviter que Monica et Sparky ne se croise à la maison, histoire de ne pas l’incommoder… Et finalement, ce fut la jeune femme qui trouva elle-même la solution. Elle ne voulait pas rentrer avec lui. C’était tellement compréhensible mais aussi tellement douloureux. Il aurait été prêt à lui laisser la chambre, à la traiter comme une reine, à rester poli et ne tenter aucun geste déplacé. Mais d’un autre côté, qui aurait envie de vivre avec un parfait inconnu ? Elle se souvenait de ses parents, de James, il serait plus facile pour elle d’être avec l’un d’eux. Difficile de garder la face. Mais Dan tenta de ne pas montrer toute sa déception et sa tristesse car Monica n’avait vraiment pas besoin de se sentir coupable en plus de tout ça. « C’est pas grave. Je comprends. On peut voir avec James pour qu’il t’héberge, ou bien quelqu’un dans tes amis… » Il secoua finalement la tête. Non, il n’allait pas la virer de chez eux quand même ! « Ou alors tu restes à la maison et je vais dormir ailleurs. Ca pourra peut-être aider ta mémoire de revoir nos photos et tout ça… On fera comme tu veux. » On était bien loin du coup de foudre au premier regard. C’était limite s’il ne la dégoûtait pas. Il voyait les chances qu’elle retombe amoureuse de lui s’éloigner petit à petit. « Oui, bien sûr. T’es fatiguée, c’est normal… Je repasserai. Enfin… Ouais. » Si elle n’avait pas envie de le voir il n’insisterait pas dans un premier temps. Il se releva, se retenant de l’embrasser pour lui dire au revoir comme il aurait fait habituellement. « Prends soin de toi Monica. Je… je t’aime. »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Dim 11 Juin 2017 - 17:08 | |
| On ne doit vraiment pas parler de la même personne. J'ai l'impression d'avoir fondamentalement changé à cause de lui, enfin plutôt pour lui. Et je ne me souviens pas d'être une fille aussi niaise, à adapter mes goûts et passe-temps à celles d'un mec. Il travaille au zoo, déjà il y a zéro possibilité que j'aille l'y visiter un jour. Et la SPA également, il ne fait pas semblant... « Et moi, qu'est-ce que je fais ? Je suis pas devenue médecin ? » je sais d'avance que ce n'est pas le cas, mon cerveau me semble tellement inutile en ce moment, mais il a emmagasiné une quantité impressionnante d'informations sur les animaux. Ce que Dan dit là, ne peut être un mensonge.
Je prends alors ma tête entre mes mains, désespérée, quand sa suggestion me fait sursauter et relever la tête brusquement vers lui : « Je comprends pas comment James peut être envisageable, ça m'étonne déjà qu'il nous ait présentés l'un à l'autre. Mais bon, pour l'instant je crois que ce serait mieux de ne pas brusquer les choses, je préfère rester seule. » On était dans une relation libre ou un truc du genre ? Ils doivent être drôlement proches, mais à ce point... ? Bon, puisqu'il y a plus important à penser... il n'est pas question qu'il aille dormir ailleurs à cause de moi, et les amis ne sont pas une option non plus, ce serait à peu près le même problème qu'avec lui alors : « Je vais voir avec mes parents. » Au moins, je me rappelle d'eux et ils n'ont pas d'animaux à la maison.
Je me mords légèrement la lèvre inférieure lorsqu'il me dit qu'il m'aime, répondant instinctivement : « Je suis désolée, t'as pas idée... » c'est fini, l'histoire du couple amoureux des animaux. Ça ne me dit rien, et bien qu'il soit canon, qu'il ait un si beau regard innocent, je ne peux me résoudre à tenter le coup. Puis il y a James aussi, et toute une vie à reconstruire. J'ai vraiment besoin d'être seule. |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Dim 25 Juin 2017 - 18:40 | |
| monica ∞ dan « Tu es technicienne dans un laboratoire pharmaceutique. Et ça te plaît, il me semble. Ta vie te plaisait… » Il haussa les épaules avant de lui faire une petite moue triste. Il avait voulu se montrer fort et se montrer optimiste devant elle, mais ça devenait compliqué. Surtout s’ils se mettaient à faire maison à part, déjà que chambre à part ne le réjouissait pas… Il ne releva effectivement pas pour James, pensant qu’elle faisait référence à l’accident et que Dan devait simplement lui en vouloir pour tout ça. Il était de toute façon bien trop chamboulé par tout ça pour comprendre les sous-entendus ou même chercher à les comprendre. « Il n’y a pas de raison que tes parents ne veuillent pas de toute façon… Je passerais t’apporter des vêtements si ma présence ne te… » répugne pas. « Ne t’embête pas. » Il ne fallait surtout pas la rendre coupable. Elle le faisait bien assez toute seule… Prêt à partir, il soupira en entendant ses excuses et se retourna vers elle. « C’est pas de ta faute Monica. Il ne faut surtout pas… te forcer à m’aimer. Reprends ta vie comme tu l’entends, ne pense pas trop à tout ça. Si… si on doit retomber amoureux, ça se fera. Sinon, c’était une belle histoire. » Il ne voulait pas partir défaitiste mais il ne voulait pas qu’elle se sente enfermée dans une relation non plus. « Je veux juste que tu me préviennes. Enfin… qu’tu me tiennes au courant quoi. Allez… je te laisse te reposer. Prends soin de toi Monica. » Il s’approcha juste pour embrasser son front, ne se permettant pas d’embrasser ses lèvres. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ Jeu 27 Juil 2017 - 18:21 | |
| Rien n'y fait, j'ai toujours l'impression qu'on parle de deux personnes différentes. Mais ce qui me frappe le plus, c'est le fait d'avoir changé à ce point pour lui. Non en fait, malgré tout je suis certaine que même pour l'amour d'une vie, j'aurais pas prétendu être quelqu'un d'autre. C'est comme s'il m'avait permis de me... re-découvrir. Je soupire : « ça sonne comme une belle et grande histoire d'amour, tout ça. » et je suis plus que frustrée de n'en garder aucun souvenir. Je relève un peu brusquement la tête quand il se dit prêt à m'apporter mes vêtements si sa présence ne me dégoûte pas. Bon, au cas où j'avais encore des doutes sur la véracité de son histoire... il n'y a qu'une explication plausible au fait que ses placards soient remplis de mes vêtements. « Hey, Dan, t'as l'air d'un mec vraiment bien. T'es probablement la personne la plus compréhensive au monde. Je serais ravie de te revoir en fait. » Reste à savoir si ma présence ne l'embête pas.
Il confirme mes dires avec sa conclusion défaitiste mais logique. J'hoche la tête, décidant de le prévenir de ma décision prochainement même si elle semble déjà prise. Je ferme les yeux au moment où il embrasse mon front, ne voulant pas le rejeter. Après tout, c'est la dernière fois. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Who are you | Dan ♥ | |
| |
| | | | Who are you | Dan ♥ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|