AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)   Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot) - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:00

" Celui qui de gaieté de cœur va au-devant de la tentation, s'est d'avance arrangé à l'amiable avec l'idée de faillir."

« Je le crois aussi. » Ton corps est encore secoué par le feu qui vient de vous habiter. Tu le laisses doucement couler dans tes veines. Inonder ton être. Tu le laisses finir de déposer les dernières émotions du à cet échange torride. Tu captures du bout de tes lèvres, du bout de tes doigts, celles de Jeff. Tu t’attardes comme il s’attarde. Profitant de ces secondes qui s’égrainent délicieusement entre vos doigts. Ton cœur papillonne et ton corps se remet peu à peu de ce chamboulement charnel. Mais tu restes griser et enivrer par les sensations encore bien présentes au creux de ton être. Jeff effleure ta chair. Il te regarde comme s’il cherchait sur ta peau les traces subtiles de cet échange charnel. Tu le caresses aussi, apaisant les flammes de la passion par la tendresse. L’instant est exquis. Emprunt de sensualité. Il éveille des frissons insoupçonnés. Toi qui a toujours eu horreur de l’après. Tu l’apprécies d’avantage à chaque fois que tu fais l’amour avec Jeff. Cette façon qu’il a de te toucher avec douceur, te trouble profondément.  « Pourtant nos yeux ne sont presque pas quittés. » D’ailleurs ils se retrouvent avant que ses lèvres s’emparent de tiennes. Les mots qu’il prononce, viennent titiller ton cœur avec insolence. Tu le taquines pour ne pas te perdre dans l’émotion que cette scène déclenche. D’autres mots suivent alors que ses baisers ne cessent de pleuvoir contre ta peau. Tu souris. Tes mains continuent à jouer sur son corps. Prolonger l’instant. Grappiller quelques soupirs et quelques émois en plus, c’est tout ce que tu cherches à faire. « Je dirais même très gourmande surtout avec toi. » Tu ne relèves pas les autres même si la façon dont il dit le mot "femme" te bouscule. Dans les bras de Jeff tu te sens femme comme jamais. Il te fait oublier ta rage. Il fait naitre ta fragilité. Il casse les codes qui ont mené ta vie depuis pas mal d’année. Il te fait découvrir celle que tu n’as jamais été par peur de souffrir. Il est certain que tout cela te perturbe, mais c’est tellement délicieux. Que tu n’as plus envie que cela s’arrête. Et puis tu viens à nouveau le narguer avec l’histoire du pompier. Histoire de bien finir cette exquise parenthèse. « Moi également responsable de cette incendie !! » Tu joues presque les jeunes filles outrées. « Oui. Il faut mieux que cela reste entre nous. Sinon gare. » Des menaces subtiles. Tu as déjà plein d’idée pour le faire payer s’il ose parler. « Vous pouvez revenir quand vous voulez.  Monsieur le pompier.»  Les derniers mots se teintent de plus de sensualité. Le jeu est coquin et terriblement agréable. Tu finis par retrouver le sol. Mais tu ne quittes pas pour autant l’étreinte du corps de Jeff. Tu n’en as aucune envie, même si tu sais que l’instant de la séparation, du moins pour quelques heures ne va pas tarder à retentir. Tu guètes sa réaction quand tu lui proposes une douche. Tu écoutes ses mots alors qu’il ferme les yeux. Il approche son visage du tien et il vient te frôler. Avant de t’embrasser avec passion. Ce qui fait à nouveau battre ton cœur bien vite. Tu sens tes entrailles s'enflammer. Tes mains s’agrippent à sa chair. Tu te cambres machinalement sous ses caresses. Collant d'avantage ton corps contre le sien. Gémissant contre ses lèvres. Tu gouterais bien à nouveau à sa chair. Tu passes ta langue sur tes lèvres quand le baiser s’achève. « Tu me donnes encore faim. Je vais phantasme sur toi tout le reste de l’après midi. Et je suis certaine que tu vas en faire de même. » Tu fais oui de la tête pour confirmer que tu bosses de nuit. Ton sourire se fait bien plus grand suite à sa proposition. Tu y pensais un peu mais tu ne veux rien brusquer. L’idée de le retrouver après le boulot est des plus alléchantes. Te blottir contre son corps chaud et nu te fait imaginer bien des choses. Bien plus que des baisers ou des caresses innocentes. Et puis passer à la nuit avec Jeff. Te réveiller à ses côtés. Tu y prends gout. Au final c’est très agréable d’avoir un homme contre soi le matin. Surtout quand il te regarde de cette façon. Tu es troublée. Tu hésites un instant pour le faire maronner mais Jeff a du deviner dans ton regard et dans ton sourire ta réponse. « C’est un programme très tentant. Et puis j’ai de plus en plus de mal à me coucher seule dans un lit froid. » Tu passes à ton tour ta main sur sa joue. Tu lui voles ensuite un baiser. Et tout contre son cou tu murmures. « Je ne te promets pas d’être sage. Tu sais à quel point j’aime jouer les tentatrices. » Un dernier baiser sulfureux avant de t’échapper des bras de Jeff. Tu ne veux pas le mettre dehors mais tu te doutes que le temps s’est écoulé. « Tu repars en habit de pompier ou tu te changes. Tu as ce qu’il faut dans l’armoire de toute façon. » Tu ramasses ton shorty. Et tu le remets tout en prenant soin de le faire de manière que Jeff profite du spectacle. Et puis tu files vers la chaise en jouant sur le mouvement de tes hanches. Tu récupéres ton débardeur. Même cinéma, tu traines un peu avant de faire disparaitre ta poitrine sous le tissu. Il va avoir de quoi fantasmer pour tout le reste de sa journée. Mais tu adores l’idée que ce soit sur tes courbes qu’il le fasse.

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)   Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot) - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:16

Je parlais peut-être d'autres choses que de ton regard … On se mord la lèvre et on l'embrasse de nouveau. Nos yeux teintés de lueur coquine. Oui on aime plonger le regard dans le sien. Mais on aime aussi admirer ses formes ! Et si on a pleinement pu les caresser, nos yeux, eux, n'ont pas pu profiter de ses courbes. A charge de revanche ! Haha. On lui cite alors quelques petits mots qui la caractérisent. Des traits d'Eilynn parmi tant d'autres que l'on affectionne tout particulièrement. Et de finir sur un murmure et un baiser complice, passionnel. Gourmande hein ?? On adore ça ! Ah bon ? … On sourit tout contre ses lèvres tout en continuant nos petits baisers. Qu'est-ce que je me sens bien. Comme … apaisé. Epanoui. Homme. Moi aussi. C'est le moment que je préfère dans nos échanges. Mouais … Colèèère ! … C'est un tout. L'avant, le pendant et l'après. Des émotions différentes. Des sensations qui s'amplifient. Et mademoiselle Stanford nous vouvoie de nouveau pour jouer un petit peu. Elle qui est responsable de ce déferlement de flammes. Car sans elle, nous n'aurions jamais fait ce strip osé et chaud. Elle est responsable et nous le sommes aussi. Bien sûr … Gare à quoi ? Elle nous en voudrait ? Mais non allons ! Allez vas-y Colère … Fais-toi plaisir je vois que tu trépignes d'impatience … Ou sinon quoi ? Je risque de me prendre une fessée ? … Génial ! Et on joue de notre regard dans le sien. Taquin. Provocateur. Je sens qu'elle va nous en remettre une petite là ! *soupir* … Au moins tu n'auras pas ajouté le « sur mon petit cul ». Oh arrête je trouve ça mignon moi ! Ca l'est moins quand c'est Colère qui le prononce … Très bien. Et n'hésitez pas à m'appeler en cas de problèmes … Et on se recule pour la laisse rejoindre le sol. La sentir se blottir un peu plus contre nous. Resserrer doucement notre étreinte sur son corps. Ca me … Ca me fait battre le coeur tout ça. Comme à chacun d'entre nous. C'est qu'on aime sentir sa peau contre notre peau. Et je parle pas de manière « vulgaire ». Merci ! On ne pense pas à aller plus loin qu'un simple long et doux baiser. Mais on sent bien qu'Eilynn se presse un peu plus. Que son bassin remonte doucement, que son dos se creuse. Que son soupir se fait presque envieux. Désireux. Eilynn … On fait un imperceptible « non » de la tête en souriant pleinement. « T'es pas croyable ». Je sais que je te rends très gourmande mais quand même … On scelle ses lèvres et on recule le visage en laissant échapper un petit « mouah ». Un sourire qui ne quitte plus notre visage. Fantasme autant que tu le veux ma chérie. Parce que c'est aussi l'une des façons à laquelle je pense à toi … Joueur le Colère ! Haha. Et heureusement que d'autres sont là pour penser d'elle autrement ! Chacun son rôle hein. Et maintenant on lui demande pour venir passer la nuit chez nous. Parce qu'on a envie de toutes ces petites choses avec elle. Ah ? Toi aussi ? On se laisse doucement embrasser avant de la laisser partir dans notre cou. Et elle recommence ! C'est trop demandé une nuit sans câlins ?? Détends-toi ! Tu dis ça mais si elle vient et qu'elle nous tente avec sa main, on sera pas contre. Vous peut-être ! Mais on fera ça tendrement. Pas comme maintenant. Ce sera différent. Ce sera mieux encore ! Vu sous cet angle je … Oui d'accord. T'en rates pas une hein ? Mais si tu me réveilles d'une certaine manière alors que je dors profondément … Gare à ce que je ne te fasse pas la même chose à l'heure où je me réveille le matin … Et ça c'est de la tendresse hein ?? J'aime beaucoup l'idée ! Connaissant Eilynn, ça doit lui plaire aussi. Elle nous quitte presque à regret. Sa peau glisse sur le bout de nos doigts et on pousse un dernier soupir. Mademoiselle Standford se rhabille et nous laisse pleinement profiter de ce spectacle. Dites ? Je peux NAN ! Pas de blague sur son petit cul et sur nos mains. Qu'est-ce qu'elle est incroyable notre chérie ! Sensuelle à souhait. Elle transpire la sensualité ! La femme ! Je repars en pompier. Enfin en « déguisement » de pompier. Haha. Et pas de problème concernant le caleçon. J'en ai prévu un de rechange. Vu l'état dans lequel est celui-là … Et surtout que je voulais pas retourner avec des sous-vêtements banane, citrouille ou patate douce … On rigole. Accoudé contre ce petit meuble. Admirant chacun des gestes d'Eilynn. Pas d'un œil « dévoreur » ou provocateur ou « mort de faim ». Elle sait qu'on la regarde et elle ajoute un peu plus de grâce dans ses mouvements. On aime balader nos yeux sur son corps. En toute simplicité. C'est quand même mieux comme ça que si on se mordait la lèvre d'envie ou qu'on passait la main sur notre entrejambe hein ! Et on ramasse finalement nos fringues. D'abord le caleçon fourré dans une poche du pantalon. Puis le pantalon, les chaussettes. On fait ça normalement. Pas besoin d'en rajouter après notre strip. Coup d'oeil sur l'horloge. Déjà ?? Bon on est pas à la bourre mais quand même. En tout cas je voulais te dire, c'était très drôle ta réaction au début. Le fait que tu me vouvoie surtout. Et sérieusement j’entends, pas pour le jeu. Haha. Tu pouvais pas faire sans lui dire hein ! Tu sais si y'avait vraiment le feu dans ton immeuble je ferais pas autant de manière. Tu serais le premier appartement que je viendrais voir et je serais mille fois plus inquiet que ce j'ai tenté d'avoir l'air. Même si non c'est vrai, c'est pas très professionnel …
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)   Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot) - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:24

" Celui qui de gaieté de cœur va au-devant de la tentation, s'est d'avance arrangé à l'amiable avec l'idée de faillir."

L’ivresse s’estompe. Faisant place à la tendresse. Elle se distille dans tout ton être. Laissant sa trace dans chaque recoin. L’émoi s’estompe. Faisant place à la taquinerie. Que tu apprécies tout autant. Elle a toujours fait parti de vos échanges même quand ils se font plus charnels. Tu la laisses se glisser adroitement entre les mots. Venant titiller Jeff de façon charmeuse. Et comme d’habitude Jeff suit jouant lui aussi sur ce thème. De quoi te ravir d’avantage. Surtout quand il utilise cette voix, tu pourrais presque avoir peur. Son regard plonge dans le tien. Tu le soutien avec défi. Tes lèvres s’approchent des siennes mais aucun baiser. Juste ton souffle.  « Tu veux vraiment le savoir ? » Toi aussi tu sais user de fureur quand il le faut. Et en même temps que tes mots sortent de ta bouche, ta main vient claquer sur son joli cul sexy. « Une pour la route. » Et tu lui fais un clin d’œil. Et puis sans attendre tu repasses au vouvoiement. Tu redeviennes Eilynn et lui le pompier. Autant finir en beauté le jeu commencé quelques minutes plus tôt. « Je n’hésiterais pas. » Pas une seconde. Surtout si c'est pour avoir la même chose. Bon tu ne vas non plus en abuser car le jeu est vraiment excitant quand il reste distillé à petite dose. Une fois au sol, la provocation se fait à nouveau de mise. Il faut dire que le baiser que te donne Jeff est du genre enflammé. De quoi sérieusement chatouiller tes sens encore aiguisés par la joute que vous venez de partager. Tu te remets en mode féline. Gourmande. Ce n’est pas de ta faute si Jeff te rend dépendante de LUI. Et ton corps répond avec insolence à tes envies. Mais tout ce que tu obtiens c’est un non d’un hochement de tête. « Tant pis je boude. » Tu n’es pas sérieuse pour deux sous. Tu es juste euphorique. Troublée. Chamboulée. Prête à te perdre encore. Et dans une autre sensation. Plus intense. Il te reste au moins l’odeur de Jeff sur ta peau. Un moyen de te rappeler, une fois qu’il t’aura abandonné, de cet échange torride. Ton cœur suspend sa course au mot ma chérie. Ton regard se fait plus brillant et ton sourire plus franc. Ses mots ne font que te rendre plus fébrile. D’une certaine façon il finit de détruire les barrières encore présentes. « Je n’ai aucun doute là-dessus. » Et tu comptes bien continuer à le faire fantasmer et pas que de cette manière. Même si pour le moment tout n’est pas encore bien clair dans ta tête. Ou plutôt c’est la peur qui t’empêche de voir clair. La peur t’empêche encore t’admettre ce qui peu à peu se dessine avec évidence entre lui et toi. Tu as de plus en plus de mal à passer des nuits seules. Et tu lui dis sans détour. Avant de venir le taquiner, profitant des derniers secondes qui te sont offertes. « Non. » Ton mot est appuyé d’un clin d’œil. Mais Jeff te fait part des risques si tu joues à ce jeu. « Alors là ce n’est pas ça qui me fait peur Jeff au contraire cela me tente d’avantage. Et puis je pourrais toujours me rendormir après. Alors que toi tu seras obligé de te lever pour aller bosser. Et toc. » Comme une gamine tu viens glisser ton pouce sous ton menton avant de le tirer vers l’avant. Parti comme ça la nuit risque d’être très courte et agitée. Pas grave toi tu ne bosses que le soir. Tu sais que tu auras aussi pitié de lui. Et puis tu t’éloignes pour te rhabiller. Parce que sinon tu vas encore t’attarder. Et Jeff va finir par être en retard. Déjà que cela fait parti de ses petits défauts pas la peine de les accentuer. « Patate douce !! N’importe quoi. Dis carrément que je t’ai proposé tout le potager. » Et tu joins ton rire au sien. En plus monsieur à l’air de prendre son temps il s’expose contre ton meuble mais tu ne perds pas une miette de son corps nu. Ton regard le dévore sans retenu. « Enfin je te préfère quand même avec un caleçon rouge moulant et la façon dont tu la quittais .. wahou .. je n’en suis pas encore revenu .. ton jeu de hanche est vraiment à tomber. » Tu en profites pour user du tien. Histoire de faire la part des choses. Et puis tu aimes faire baver Jeff. Et encore plus le faire fantasmer. Le reste de l’après midi va être chaud. Il finit par se rhabiller. « Dommage. » L’instant de la séparation s’approche. « Tu venais en tant que pompier logique que je te vouvoie. En plus j’ai cru qu’il y avait un vrai problème au départ. J’étais loin de penser à ça. Mais pas du tout déçu en tout cas. » Ses dernières phrases te bouleversent. « Tu tiens un peu à moi alors. » Tes lèvres se posent avec douceur sur sa joue. « File !! Tu vas finir par être en retard. » Tu kidnappes une dernière fois ses lèvres avant d’ouvrir ta porte d’entré. « A ce soir. Sois prudent. » Et tu le regardes t’échapper. Tu ne refermes ta porte qu’une fois qu’il a disparu. Et puis tu reviens prendre place sur ton canapé, enivrée par l’odeur de Jeff. Tu t’y cales et tu te laisses prendre par le sommeil. Tu espères que les heures vont vite passer. Pour te retrouver rapidement dans ses bras.

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)   Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot) - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 18:02

Aaaaah je le savais ! Ouuh qu'elle nous fait du bien cette claque ! Ouais ça nous fait frémir ! Attention ma belle, on pourrait y prendre goût ! Hahaha. Il était vraiment chaud notre strip hein ! Je savais que ça lui donnerait envie mais à ce point. Ce n'est pas tous les jours qu'elle peut avoir un beau pompier sans une situation dangereuse ! Vous penserez qu'elle serait capable de nous appeler pour une fausse alerte ? Ce serait plutôt bien son style ouais ! Du moment qu'elle nous fait bien comprendre que c'est pour ça qu'elle nous appelle alors pourquoi pas. Je pense pas qu'elle ferait vraiment semblant qu'il y a un truc. Elle sait bien qu'on aime pas ce genre de blague. Parfait … Parfait … Notre voix se fait plus légère, comme une caresse. J'ai hâte de notre prochain coup de folie moi ! Oui et ben moi j'ai hâte qu'on fasse l'amour tendrement plutôt ! On contentera tout le monde ! Pour le moment, on laisse Eilynn descendre et s'approcher de nous un peu plus. C'est tellement … bon de la serrer contre notre torse. Rassurant. Agréable à souhait. Mais on ne répond pas à son envie, sa gourmandise. Et madame en vient à « bouder ». Alors je lui fais une tête toute choupinette. Comme un chien battu. Haha. Z'êtes nuls ! On aurait pu remettre ça ! On ne va pas se battre. Et puis c'était parfait comme ça. Pas besoin de plus. Bon bah quand même. Je lui réponds qu'on risque bien de repenser à ses fessées tout au long de la journée. Ce qui semble être une évidence pour Eilynn. Je suis prévisible hein ? Enfin … Pas tout le temps … Regard coquin. Mordillement de la lèvre. Pas comme il y a quelques minutes quand on a passé le seuil de sa porte. Elle était loin de le voir arriver. Ce qui a rendu le strip encore plus chaud. Et on pense aussi à ce soir. Passer la nuit seul. Ou pas donc. Car on aimerait bien qu'Eilynn vienne nous rejoindre. Et comme d'habituuuuude. Elle peut pas s'empêcher de penser au sexe. Oui, SEXE, Colère … Mais on le prend à la rigolade. Et on rate pas l'occasion pour la titiller nous aussi. Ce qui n'a pas l'effet escompté. Vu qu'elle semble plutôt friande de l'idée qu'on remette ça de la nuit et du matin … Gneu gneu gneu. C'est pas comme si ça me dérangeait d'aller bosser. Je savais pas que t'étais si mature ! Haha. Même si rester au lit avec Eilynn pour se papouiller c'est quand même mieux. Et on continue de plaisanter avec l'histoire du caleçon. Cet horriiiible caleçon. Mais bon, au final ce soir là elle ne nous a pas trop vanner là-dessus. Et on rigole avec Eilynn. Le potager ! Il manquerait plus que ça … Ouais enfin pour la carotte ou le poireau, pas besoin de porter un caleçon … Mais t'es dégoûtant ! Tu l'aurais fait si t'avais pu le faire ! Mais elle doit nous préférer nu. D'ailleurs, elle ne se gêne pas non plus pour nous regarder. Le fait qu'il n'y ait aucune timidité, gêne, honte entre nous comme ça c'est incroyablement agréable. Relaxant. C'est bien ce que je me disais … C'était la première fois que je testais un tel caleçon et je dois dire que c'est plutôt pas mal. Ravi que le « final » t'aies autant plu. Je tâcherais de porter plus souvent ce genre de caleçon … Et nouveau regard coquin. Surtout qu'on a pas perdu une seule miette de son petit déhanché à elle. Oh ouaaaiiisss. Oh putain ouais ! Oh les gars je nous y vois déjà. La passion qui nous emporte. Eilynn qui passe les mains sur notre caleçon et nous qui prenons sa joue d'une main. Un regard incroyablement envieux. Avant de lui dire : « Arrache le moi ! ». Oooh ouais ça va être banColère ! J'aime pas ce mot ! Ca va rendre notre kiki tout dur ! Hahahaha. Tu préfères ça ? Hahaha. Vous êtes méchants. Méchants méchants méchants ! Je sais Eilynn. Dommage qu'on doive partir si vite. Haha. Je me doute. J'ai peut-être pris une voix trop « grave ». Je pensais que tu aurais compris en m'ouvrant la porte mais même pas ! S'il y avait vraiment le feu, je pense qu'on prendrait même pas la peine de toquer. On défoncerait la porte. Le cœur battant à mille. Le cœur battant encore plus fort que d'ordinaire. Bien sûr que je tiens à toi … Ca la surprend ? C'est pourtant logique non ? C'est peut-être pas réciproque ? Et si Ne dis pas ça. On passerait pas autant de temps ensemble si on était juste « l'homme avec qui elle couchait ». T'inquiète je suis parfaitement dans les temps. On accueille doucement ses lèvres. Alors que mademoiselle Standford nous met littéralement dehors ! Haha. Prudent ? Dans notre métier ? Vrai qu'il faut l'être un peu. C'est touchant vous trouvez pas ? Oui. Moi ça me fait plaisir à entendre. Je pense qu'elle tient à nous oui … Allez à ce soir ! Bisous. On pose la main sur sa joue et on scelle ses lippes des nôtres. Avant de les décoller et de refaire ce petit « mouah ». De lui sourire tout gaiement. Adorablement. Passe une bonne aprem ! On se retourne et on y va. Balançant notre popotin. Souriant alors qu'on visualise Eilynn et son sourire. Une complicité grandissante de jour en jour. On se sent bien avec elle. Même si j'aimerais parfois qu'elle se fasse moins coquine … Mais non on va pas s'en plaindre. Et on a qu'une hâte, la retrouver ce soir pour qu'elle vienne réchauffer notre lit. Mais surtout, réchauffer notre coeur.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)   Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot) - Page 2 Empty

Jouer avec le feu et savourer la brûlure ... (hot)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2