AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Batholomew Family | Alfie et Aïnoha

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Batholomew Family | Alfie et Aïnoha Empty
MessageSujet: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha EmptySam 29 Juil 2017 - 19:29

Aïnoha
Alfie et Luna
Bartholomew Family

- Mama, j'ai faim !

Nous avions baladée tout l'après-midi dans le centre-ville de Bowen et depuis environ quinze minutes ma chère fille me disait mourir de faim. Évidemment c'était bien loin d'être le cas puisqu'elle avait goûté moins de deux heures plutôt mais puisqu'il était dix-huit  heures trente, nous finissons par nous arrêter au Bar-resto. Luna poussa un cri de joie car elle pourrait manger des nuggets, je ris un peu avant de m'asseoir au bar avec elle sur mes genoux. Je commande nos repas et nos boissons alors que ma fille me racontais qu'elle avait hâte de retourner à l'école lundi pour retrouver sa meilleure copine. J'étais un peu perturbée par l'inversion des saisons en Espagne nous étions en été, ici c'était l'hivers, bien qu'il ne faisait pas froid les enfant n'avaient que deux semaines de vacances au mois de juillet.

Nous mangions tout en discutant quand ma fille s'arrêta subitement pour me montrer deux personnes du doigt, tous deux de dos ils ne semblèrent pas la remarquer lorsque ma fit dit:

- Tatie et tonton, non?

J’écarquillais les yeux, écoutant les voix des deux personnes je me rendis compte  que Luna avait raison. Il faut croire que ma fille avait mémorisé cette photo où l'on nous voyait de dos. Comme je ne réagissais pas ma fille descendit de mes genoux pour aller tapoter l'épaule de son oncle:

- Tonton, Alfie?

Elle fit la même chose avec Aïnoha sauf qu'elle dit "Tatie Noa" son prénom étant compliqué à prononcer pour cette petite demoiselle. Ma gorge autant que mon coeur se serrèrent, je finis par me lever et me diriger vers eux. Mes aînés savaient que j'avais donné naissance à Luna mais ni l'un, ni l'autre ne l'avait rencontrée. Arrivée à leur hauteur je fus  incapable de prononcer le moindre mot. Les larmes roulaient sur mes joues ce qui inquiéta ma fille qui me tendit les bras je la pris contre moi:

- Bonsoir finis-je par dire à mon frère et à ma soeur.

ft. NOM
Prénom
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:05

Après sa journée de travail, Aïnhoa avait appelé son frère pour voir s'il avait envie d'aller manger un morceau avec elle ce soir, dans le centre-ville. Elle avait arrêté de squatter l'appartement d'Alfie quelques semaines après son arrivée, et s'était trouvée une collocation pas très loin de chez lui, l'occasion de se voir de temps en temps tout de même. Elle s'était donc douchée au complexe sportif et avait prit la moto pour venir dans le centre, rejoignant Alfie. Ils marchaient dans les rues de Bowen, en direction d'une brasserie où ils pourraient manger tranquillement et s'échanger les dernières nouvelles. Ils discutaient dans la rue, jusqu'à ce qu'une petite voix fluette ne se fasse entendre derrière eux, et que des petits doigts ne viennent lui tapoter le bras. La belle brune se retourna, surprise et n'ayant pas encore le temps de réaliser. Elle rêvait, où cette fillette venait de les appeler tonton Alfie et tatie Noa ? L'espagnole resta interdite, le regard fixé vers la petite. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait.

« Euh... »

Laissa-t-elle échapper, l'air béat, sans trop savoir comment réagir. D'où sortait cette gamine et comment connaissait-elle leur nom ? Tonton, tatie... ? Les connexions se frayaient lentement un chemin parmi les neurones d'Aïnhoa. Mais non. Impossible. Jusqu'à ce qu'elle lève les yeux vers la jeune fille qui les rejoignait. Impossible. Quoi ? Non, cette situation avait quelque chose de totalement surréaliste. Bordel, il se passait quoi ici ? Noa croisa le regard de l'espagnole qui les saluait. Les larmes aux yeux. Elle était bouche bée.

« Espe'... ? »

La voix de la jeune sportive était rauque, chargée d'émotion et d'incompréhension, elle s'était prononcée sur un ton à peine audible. Sans détacher son regard de sa cadette. En plein milieu des rues de Bowen, comme s'il s'agissait d'une rencontre normale. C'était totalement inattendu et difficile à admettre.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:17

Même si le retour d'Aïnhoa dans la vie d'Alfie avait été une surprise pour lui, il s'était rapidement fait à la présence de sa soeur lorsqu'il se levait le matin. Il s'était à nouveau habitué à leurs légers désaccords, aux haussements de leurs voix qui animaient l'appartement lorsque Nevaeh n'était pas là pour les interposer. Mais aussi, il avait rapidement pris plaisir à redécouvrir cette soeur qu'il ne connaissait plus autant qu'avant. Et aujourd'hui, il après ces semaines passées à renouer de vieux liens et à les endurcir même un peu plus, il ne peut qu'être fier de la femme qu'est devenue sa petite Noa. Installé à un restaurant avec le plus énorme des burgers que Bowen est capable d'offrir, Alfie est interrompu en plein repas par une petite main qui vient tapoter sur son épaule avant de prononcer son nom dans une petite voix d'enfant. Curieux, il se retourne et fronce légèrement les sourcils. Visiblement, Aïnhoa semble aussi confuse que lui et il la regarde avant d'à nouveau porter son attention sur l'enfant. « Tonton ?... » articule-t-il avant de lever les yeux vers une brune dont le visage lui est plus que familier. Pendant une seconde qui lui paraît durer une éternité, Alfie sent son coeur cesser de battre. Elle pourrait se raser les cheveux ou même se couvrir d'un drap qu'il reconnaîtrait entre milles la voix de sa petite soeur. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » lui demande-t-il avant de réaliser que Noa lui avait fait le même coup quelques mois plus tôt. Titubant un peu, Alfie s'approche d'elle et hésite à la prendre dans ses bras, trop sous le coup de l'émotion. À la place, il baisse les yeux vers la petite. « C'est Luna ? » demande-t-il, même si la question est stupide. Alfie n'a jamais été très doué avec les enfants, il n'a donc aucune idée de comment il est censé agir face à eux.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:05

Aïnoha
Alfie et Luna
Bartholomew Family

La petite semblait un peu triste qu'ils ne la reconnaissent pas mais ce n'était étonnant, je leur avait envoyé une photo à sa naissance mais rien de plus. En trois ans mon bébé avait grandi et était devenue un vrai moulin à parole, mais voyant que ni son oncle ni sa tante ne la reconnaissait ma petite Luna s'était tue et  faisait la moue. Cette tristesse dans son regard ne  cessait d'amplifier ma culpabilité, c'était entièrement ma faute si mon frère et ma soeur n'avaient pas connu leur nièce.

Incapable de prononcer le moindre mot prise d'une émotion bien trop forte je ne fis qu'hocher la tête quand Noa s'adressa à moi. J'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, ma poitrine douloureusement compressée, par des sanglots qui ne demandaient qu'à éclater. Alfie se leva puis se dirigea vers moi en titubant légèrement, un inconnu aurait pu croire qu'il était ivre mais je savais que comme moi ses émotions étaient bien trop fortes et qu'elles se répercutaient physiquement sur lui. Luna le regarda dans les  yeux et je vis un petit sourire étirer ses lèvres et elle murmura:

- Mama, dit que je te ressemble beaucoup et tes yeux sont de la même  couleur que les miens.

La petite disait vrai elle avait hérité ses yeux bruns-dorés de son oncle. La déclaration tendre de ma fille fit tomber mes barrières émotionnelles et je répondis à toutes  ses questions à une vitesses provoquée par l'euphorie et les larmes qui roulèrent en cascade sur mes joues:

- Vous me manquiez trop, puis votre nièce voulait vous voir, elle vous a reconnu de dos alors que je regardais ailleurs ... Puis son père vit ici lui aussi, ce qui n'est qu'une raison de plus de venir m'installer ici ... Oui c'est Luna et il n'y a pas que ses yeux qu'elle a hérité de toi, son humour et son sourire taquin n'ont fait que me rappeler les tiens .... sans compter  que ...

Je regardais Aïnoha cette fois:

- Elle a une force de caractère sans faille pour un p'tit machin de trois ans, ça me rappelle une adolescente que j'ai  bien  connu...

Ma fille me coupa en disant :

-  Mama respire tu vas finir par étouffer, tu parles trop vite... Et je vais chercher mes Nuggets j'ai faim moi!

J'éclatais de rire en la déposant au sol, pour qu'elle puisse aller récupérer son ravier de nuggets et soufflais un bon coup avant de reprendre mes esprits et de d'abord me diriger vers ma soeur qui était restée assise et de l'enlacer:

- Salut Noa

Murmurais-je non sans émotions. Puis je levais les yeux vers mon frère  et  invita Alfie à nous rejoindre dans cette étreinte qui je l'espérais était le début d'un nouveau chapitre de notre histoire commune:

- Viens grand  frère!

ft. NOM
Prénom
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 3:17

[ Je précise juste, c'est Aïnhoa, pas Aïnoha. :coeur: aha ]

Pour être honnête, Aïnhoa n'était même pas sûre de revoir sa sœur un jour. Elle avait disparu de leurs vies si brutalement, la situation était loin d'être facile à cette époque, et chacun des enfants Bartholomew avait géré la situation familiale à sa façon. Au final, chacun était parti, l'un après l'autre, abandonnant les parents à leur compte en banque et leurs grosses voitures, qui visiblement avaient plus d'importance que leurs gosses. Noa se mordit la lèvre, tandis qu'Espe' venait la prendre dans ses bras en un geste réconfortant. C'était peut-être elle la cadette, mais elle en menait plus large qu'Alfie et elle sur le coup. Tant de choses avaient changé. À commencer par la petite crevette qui se tenait devant eux, qu'Aïnhoa avait presque oublié avec le choc. Elle s'en voulut immédiatement de ne pas avoir pensé à ce que cette situation pouvait créer comme émotion chez la fillette et se baissa vers elle, souriant à travers les quelques larmes qui lui étaient montées aux yeux.

« Coucou toi. Je suis désolée, mi querida, tu es devenue encore plus belle qu'avant et je ne t'ai pas reconnue ! »

Souffla-t-elle avec une douceur et une chaleur dans la voix qu'on ne lui connaissait que quand elle s'adressait à des enfants. Elle avait toujours ce besoin de les réconforter, de les faire sourire, des les protéger. Elle n'avait pas eu l'occasion de faire la connaissance de Luna, mais elle ne comptait plus jamais faillir à sa tâche de tatie. Retrouver sa sœur et sa nièce, une fois l'émotion et le choc passés, faisait tout simplement battre son cœur. Sa famille était là. Elle prit la petite main de Luna dans la sienne, relevant la tête vers Esperanza qui se lança dans ses explications. Elle ne put retenir un sourire amusé et leva les yeux au ciel d'un air innocent, quand sa cadette lui parla du caractère de Luna.

« Je... Je ne sais pas quoi dire. C'est... Inattendu et totalement fou et... Et je pensais pas qu'on se reverrait de si tôt. »

Fit-elle avec un sourire ému, s'exhortant à chasser ses larmes. Elle regarda son frère et sa soeur s'enlacer avec un sourire bienveillant, avant de reposer son attention sur la petite fille dont elle tenait toujours la main. Elle ne voulait surtout pas que cette dernière se sente mise de côté dans toute cette histoire, à laquelle elle ne devait pas comprendre grand chose. Cela devait être impressionnant, pour elle, toutes ces émotions qui fusaient de partout. Et pour tout dire, Aïnhoa avait juste envie de la câliner toute la vie, tellement elle était adorable.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha EmptyMer 9 Aoû 2017 - 21:34

Contrairement à Noa, Alfie ne s'est jamais senti à l'aise devant les enfants. Il les trouve déroutants, ces mini-humains remplis d'un trop plein d'énergie et qui parlent sans filtre. Et pourtant, voir Luna pour la première fois en chair et en os suffit à faire fondre son coeur que jamais rien ne semblait combler. C'est sa nièce, la fille de sa soeur, une princesse de plus qu'il se promet de chérir comme il a autrefois pris soin d'Esperanza et d'Aïnhoa. À l'annonce de la petite, un sourire vient étirer les lèvres de l’aîné. « Sauf que toi, tu es beaucoup plus jolie, » répond-il en appuyant sur son nez minuscule. Il pourrait la prendre dans ses bras là, tout de suite, mais il aurait trop peur de la faire tomber ou de la serrer trop fort. À la place, Alfie relève les yeux vers Espe' et sourit encore plus. Ses traits sont doux, il aborde une expression que jamais personne n'a vu en dehors de ses soeurs. Contrairement à ce qu'on pourrait croire à cause de son vécu, il a toujours été très tourné vers sa famille et, en particulier, elles deux. Elles étaient ses pierres précieuses, et elles le resteront à jamais. Être avec elles, réunis tous les trois loin de leurs parents, cela suffit à combler un vide et à faire tomber toutes les barrières qu'il avait mis du temps à se construire. « J'aurais dû me bouger un peu plus pour aller vous voir à l’hôpital, je suis désolé Espe'. Je sais que c'est trop tard, mais c'est sincère. » Elle n'a pas l'air d'être fâchée contre lui et pourtant, Alfie ne peut s'empêcher d'être honnête avec elle. Trop rares sont les fois où il s'excuse, il pourrait facilement les compter sur les doigts de sa main. Lui aussi rit à la réflexion de Luna et apprécie de voir qu'elle a déjà son petit caractère. Elle est adorable, Alfie est certain qu'il ne pourra que l'aimer. Alors que ses deux soeurs se serrent l'une contre l'autre, lui reste planté à coté comme un abruti avant de se faire appeler par Esperanza. Bien vite, il se lie à leur étreinte même si il n'a jamais été très porté sur les marques affectueuses, et encore moins en public. « Sérieux, vous allez me faire pleurer, » lâche-t-il pour plaisanter afin de détendre l'atmosphère, se reculant légèrement des filles avec un immense sourire aux lèvres. Bien vite son attention se repose sur Luna qu'il couve des yeux.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Batholomew Family | Alfie et Aïnoha   Batholomew Family | Alfie et Aïnoha Empty

Batholomew Family | Alfie et Aïnoha
Page 1 sur 1