Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Auteur
Message
Invité
Sujet: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille Jeu 17 Aoû 2017 - 12:06
la vie n'est pas un long fleuve tranquille Lily-Anaëlle & Kian
••••
Vive au jour le jour, sans se soucier de ce que demain va être. Voilà la phrase que ta mère t'a souvent répétée. Au début, tu ne savais pas trop ce que tout cela voulait dire, tu n'en prenais pas trop compte. Désormais, depuis le décès de Sara, tout prends son sens. Tu sais que la vie est si fragile et qu'elle tient sur un fils. Tu sais qu'une journée tout peut bien se passer et que le soir venu, la mort te tends les bras. Alors, depuis que tu es devenu veuf et père célibataire, tu essaies de profiter un maximum de ce que la vie peut te réserver. Aujourd'hui, sachant que ta fille est présentement chez ta mère, tu n'avais aucune envie de rester seul à la maison à tourner en rond. Rester prisonnier entre quatre murs, n'a jamais été quelque chose qui t'a passionné. C'est pour cette raison que tu étais présentement en train de te promener dans les rues de Bowen, sans trop savoir où tu allais, jusqu'à ce que tu arrives dans un parc où se trouvait des jeunes en train de jouer au football américain, des couples de personnes âgées, assis sur des bancs de parcs, profitant de l'air ou bien encore des enfants jouer dans les jeux spécialement construits pour eux. C'est ça la vie. Profiter de tous les moments possibles.
Comme le soleil était haut et chaud dans le ciel, tu en profitas pour te reposer au pied d'un arbre. Assis contre le tronc, tu fermas les yeux et te laissas aller au chant des oiseaux et cris des enfants qui s'amusaient à quelques pas de toi. Même si tu sais que cela allait être difficile, tu sais qu'il serait temps de passer à autre chose et arrêter de t'apitoyer sur ton sort. Il ne te restait qu'une chose à faire et prier intérieurement pour qu'une personne bienveillante viennent te changer les idées. C'est comme si quelqu'un là-haut avait entendu, puisque tu sens une présence devant toi et lorsque tu ouvres les yeux, tu tombes nez à nez avec une personne qui allait prendre la parole. Un petit cri de surprise sort d'entre tes lèvres au même moment… « Oula... Tu sais que t'aurais pu te prendre un coup entre les deux yeux ? Ta mère t'a jamais dit de ne pas surprendre les gens comme ça ? » Tu espères que cette personne avait une bonne raison de te déranger, même si cette interaction allait et changer les idées... enfin.
••••
by Wiise
Dernière édition par Kian Fletcher le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:37, édité 2 fois
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8097 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille Jeu 17 Aoû 2017 - 12:46
Tu approchais de ton septième mois et tout se passait bien. Le bébé ne s'était pas encore retourné mais il ne fallait pas paniquer, ça pouvait encore arriver. Il fallait que tu marches, que tu essayes de le stimuler. Tu avais aussi des positions à prendre à la maison, tu devais avoir l'être d'être une baleine étrange mais ça t'était bien égal. Tu étais tellement heureuse que rien ne pouvais plus t'atteindre. Tu décidais en cette belle journée d'aller marcher dans la ville, de te promener un peu, ça ne pouvait te faire que du bien. Il y avait un parc au loin, la promesse d'un banc où tu pourrais te poser un peu. C'était bien gentil de te dire de marcher, mais tu avais quand même un poids dans le ventre et ça tirait sur tes muscles du dos. Tu passais au détour d'un arbre, remarquant une silhouette qui te fit sursauter, tu ne l'avais pas vu au début. Tu voulais manifester ta présence parce que sinon tu allais passer à côté de lui et tu allais sûrement lui faire faire une crise cardiaque. Bon sûrement pas puisqu'il paraissait jeune et en bonne santé. En dépit de tout, tu n'avais pas eu le temps de parler, il avait comme ouvert les yeux en lâchant un léger cri de stupeur. Toi qui voulait le prévenir de ta présence pour ne pas avoir ce genre de réaction, on pouvait dire que c'était raté. Et pas qu'un peu. « Un coup entre les deux yeux ? » Tu essayais de comprendre comment c'est possible, il était assis contre un tronc d'arbre, tu étais debout près de lui et il y avait ton ventre qui faisait office de barrage. C'était ça d'être enceinte. Sauf s'il comptait te lancer un caillou mais viser entre les deux yeux, ça devait demander une certaine dextérité. « Et la tienne ne t'a pas appris à ne pas te cacher pour surprendre les gens ? » répondais-tu du tac au tac. Tu semblais même surprise de ce qui venait de se passer. Tu n'étais pas méchante, mais tu l'avais dit assez froidement. En tout cas, moins chaleureusement que tu ne pouvais l'être d'habitude. Et puis tu l'avais tutoyé en parlant de sa maman. C'était comme un sacrilège pour toi. En moins d'un instant, tu étais toute retournée par la situation actuelle. « Pardon, je n'aurais pas dû parler ainsi.. » bafouillais-tu, les joues rouges. Tu avais baissé le regard et tu n'osais pas à nouveau regarder le jeune homme. Tu ne savais pas si c'était les hormones ou quoi mais ça te faisait peur. Et si jamais tu devenais méchante et mesquine ? Tu ne connaissais pas ces sentiments, tu ne savais pas ce que c'était de se fâcher sur les autres juste pour se sentir supérieur. Tu étais une boule de bonté et de gentillesse que cet élan n'était pas naturel chez toi, pourtant, il était venu comme ça, d'un coup.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille Jeu 17 Aoû 2017 - 16:16
Tu l'avais grandement espéré cette personne qui allait te changer les idées, ne serait-ce que quelques minutes, voire heure de ta journée monotone. Oui, tu l'avais espéré, mais tu ne croyais pas sursauter en présence de quelqu'un et encore moins que ce soit une femme enceinte, qui vient te faire la causette. Il faut dire que tu avais une humeur maussade, mais à la venue de ce petit brin de jeune femme, tout allait peut-être s'arranger tout compte fait. Surtout lorsqu'elle répliqua et que tu as pu comprendre que la jeune femme devant toi a de la répartie. Et tu adores ce genre de personne. C'est mieux que celles mal dans leur peau qui commence à verser une larme dès que quelqu'un leur parle un peu plus durement qu'à accoutumer. Un sourire se fraya donc un chemin entre tes lèvres pour si loger, lorsqu'elle se mit à parler. Toutefois, celui-ci disparu presque instantanément alors qu'elle s'excusa, baisant de ce fait même le regard vers le sol, ou plutôt vers son ventre. « Ne t'excuses pas, surtout lorsque tu le penses, même si c'est au plus profond de toi. »
Tu te lèves pour lui faire face et de connaître la raison de ce geste, tes doigts viennent se déposer sous son menton, pour lui remonter et faire en sorte qu'elle te regarde. « S'il te plaît. » Cette marque de courtoisie, tu ne sais même pas pourquoi tu le lui a fait. Cela ne te ressemble pas. Tu lui lâches le menton et lui fait un nouveau sourire tout en lui présentant ta main. « Au fait, je suis peut-être vieux-jeu et c'est super de parler de nos mères comme ça, sauf que préférerais connaître ton prénom avant toute chose. » Il n'y avait aucune marque de flirt dans ta façon de parler, cela ne n'était même pas passé par la tête et tu ne te le permettrait pas de toute façon. Pas encore, du moins. C'est seulement que depuis ton retour à Bowen, tu pourrais jurer que tu ne connais personne et pourtant, tu as passé toute ton enfance ici. « Je suis Kian. » Il est inutile de lui dire ton nom de famille. Tu n'avais aucune envie d'entendre la moindre moquerie venant de sa part concernant ta famille. Tu le sais qu'ils ont tous l'air d'être des snobs qui prennent tout le monde de haut. Tu le sais que tu ressembles plutôt au vilain petit canard de la famille. Tu finis par regarder à ton tour son ventre et sans même t'en apercevoir, le sourire qui s'était montré un peu plus tôt revint faire son tour. « C'est pour quand ? » lui demandes-tu tout bonnement, tout en pensant à ta fille, probablement en train d'en faire voir de toutes les couleurs à ta mère… Et c'est tant mieux ainsi.
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8097 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille Jeu 17 Aoû 2017 - 16:31
Il s'était relevé pour te faire face, te disant de ne pas t'excuser si c'est ce que tu pensais dans le fond. Jamais tu ne pourrais penser une telle chose en étant saine d'esprit, mais tu étais enceinte, bourrée d'hormones à la con qui modifiait sans arrêt tes émotions et en plus de ça, les amplifiaient. Il glissait ses doigts sous ton menton pour te relever le regard, tu te laisses faire, un léger sourire en coin des lèvres. « Je.. » Tu voulais t'offusquer mais tu ne le pouvais pas, tu t'arrêtais net. Ce serait une perte de temps, tu allais sûrement fondre en larmes à cause des hormones et il allait partir dans la seconde. Ce n'était pas vraiment ce que tu avais dans la tête. Il te demandait ton nom et tu hochais la tête. Il prit la parole pour se présenter et ça faisait remonter des souvenirs dans ton esprit. « Lily-Anaëlle Hadley, on était ensemble en moyenne section je crois et on s'est suivi jusqu'au lycée à peu près. » Mais à ses yeux tu devais avoir été invisible. Tu étais le genre invisible, toujours le nez dans les bouquins. Tu ne faisais pas attention aux garçons, rien n'avait plus d'importance pour toi qu'un livre. Toi, tu te souvenais de lui, tu te souvenais de nombreux de tes camarades de classe, parfois tu les croisais au détour d'un rayon dans le supermarché et il t'arrivait de discuter avec eux. « Enfin, maintenant c'est Malinowski. » Et oui, tu étais mariée, il ne fallait pas l'oublier. De toute façon, vu sa façon de se tenir et de te parler, il n'était pas du tout à la recherche d'une conquête amoureuse. Mais tu voulais quand même posé les murs de ton côté, pour son information, sachant très bien que rien de grandiose arriverait. « Novembre, si tout va bien. » C'était une éventualité qui ne te plaisait pas du tout mais qu'il fallait imaginer. Après tout, arriver à sept mois de grossesse, il pouvait y avoir la possibilité d'accoucher à tout moment. Mais ce ne serait pas aujourd'hui, aujourd'hui c'était une bonne journée, ça tu le savais.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur