Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: will u still be there ? ; pv.indigo Mar 31 Oct 2017 - 0:42
WILL YOU STILL BE THERE ?
olivia & indigo
Enfin, elle peut retourner à l’hôpital. Le temps a été long, depuis sa prise de congé. Mais c’était nécessaire, Olivia le reconnaît sans grande difficulté. Si elle avait dû travailler pendant sa dépression, elle aurait certainement fini en service psychiatrique… Là, au moins, elle a géré ses humeurs et son chagrin comme elle le souhaitait, cette dernière année. Le départ d’Asriel de leur appartement lui a fait beaucoup de mal. Elle aurait voulu ne jamais l’avoir connu, à Perth. Elle aurait voulu ne jamais déménager. Mais sa vie est à Bowen, désormais. C’est lui qui a fauté, c’était à lui de partir. Elle a tout gardé, il a tout perdu. Elle, elle a juste perdu l’amour de sa vie. Rien de bien grave, somme toute. Elle est toujours en bonne santé.
C’est avec cette pensée qu’Olivia prend son service, ce matin-là. Il est encore tôt, et les nouveaux arrivants, bien que très bruyants, ne lui donnent pas de fil à retordre. Elle a un peu perdu l’habitude du rythme de l’hôpital, et elle passe sa matinée à bâiller. Elle est en pédiatrie, aujourd’hui. Les services auxquels on la poste changent régulièrement. C’est en fonction des effectif, on la met là où on manque de personnel.
Sur les coups de midi, la blonde prend sa pause. Elle n’a pas quitté son uniforme, elle se rend simplement à la cafétéria du personnel. Elle prend un plateau, elle paie son repas, et va s’asseoir à une table vide, commençant à manger, jusqu’à ce qu’une voix familière vienne la héler…
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: will u still be there ? ; pv.indigo Jeu 2 Nov 2017 - 22:17
Quand le réveil sonna vers les coups de 4h00, Indigo les yeux lentement. Il était tellement trop tôt pour se lever. Tellement trop tôt pour commencer sa journée. Avec un élan assuré, Elle dirigea sa main vers le retardataire du réveil. Et puis, non. Il fallait se lever. Pour être honnête, habituellement Elle aurait fais la grasse matinée. Levée à la dernière minute, enfilant rapidement une blouse et un pantalon, elle aurait fait une tresse dans ses cheveux en même temps de se préparer un café et de filer vers l'hôpital. Mais aujourd'hui, Elle ne pouvait point. Avec des collègues du département de pédiatrie, Elle s'était inscrite à un marathon afin d'amasser des fonds pour les enfants malades. Ces fonds aideraient beaucoup de ses patients puisque l'hôpital pourrait avoir recours à plusieurs nouvelles technologies révolutionnaires pour l'avancée médicale. Pour cela, il fallait s'entraîner. Beaucoup de parents et de collègues avaient répondus à l'appel de cette cause et allaient venir encourager l'équipe de pédiatrie. Il ne fallait certainement pas leur faire honte. Et, comme dit le diction, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
La journée était un peu plus chargée, aujourd'hui. Indigo avait plusieurs rencontres de suivis avec des patients. Elle n'avait pas eu le temps de voir aucun de ses collègues et, d'ailleurs, elle n'avait pas vu le temps filer. Les coups de midis sonnèrent. En fait, c'est plutôt les coups de son estomacs qui sonnèrent. En terminant de remplir son dernier dossier, elle agrippa son sac et se dirigea vers la cafétéria.
Une salade en main, Indigo hésita à prendre un dessert. Et puis pourquoi pas? Elle déposa le pudding sur son plateau. Après avoir payé, elle se mis à la recherche d'une table libre. Au loin, elle aperçue une tête blonde qu'elle reconnaissait. « Puis-je ? » Olivia. Belle blonde qui ensoleillait ses journées. Elle était la première personne que Indigo avait rencontré ici. Si gentille. « Comment vas-tu ? » Olivia avait été en arrêt de travail depuis un petit moment. Indigo le savait puisque le message s'était fait suivre dans l'hôpital. Les deux demoiselles étaient proches, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de comprendre ce qu'il s'était passé. Les rumeurs, ce n'était pas le truc d'Indigo. Elle ne cherchait pas à comprendre au travers des explications d'inconnus. Cependant, elle ne voulait pas forcer Olivia à lui parler si elle ne se sentait pas prête.
Invité
Sujet: Re: will u still be there ? ; pv.indigo Mer 8 Nov 2017 - 23:57
WILL YOU STILL BE THERE ?
olivia & indigo
“Puis-je ?” entend Olivia alors qu’elle s’apprêtait à enfourner dans sa bouche un bout de sa tranche de cake aux olives. Depuis qu’elle a appris que l’hôpital en servait à la cafétéria -ils avaient dû commencer quand elle était en arrêt maladie- elle saute dessus à chaque fois qu’elle en voit. Au lieu de mettre sa fourchette dans sa bouche comme c’était initialement prévu, la blonde lève la tête. C’est Indigo, la voix qui lui a paru familière. Elle hoche la tête et enfourne finalement sa bouchée de cake pendant que la pédiatre s’asseoit à côté d’elle.
- Fhalut, articule difficilement Olivia, ce qui la fait émettre un léger rire.
Indigo lui demande directement comment elle va. Elles se fréquentent de façon constante, mais uniquement dans le cadre du travail. La brunette ne fait pas partie de ceux qui ont eu à soutenir Olivia durant la difficile période de sa vie qui vient à peine de s’achever. Et heureusement, sinon elle ne serait peut-être pas restée… Même si Indigo est docteur et qu’elle est confrontée tous les jours à la peine des gens, il n’est pas dit qu’elle parvienne à supporter celle de ceux qu’elle apprécie. Olivia n’en sait rien à vrai dire, elles se connaissent bien trop mal à son goût… Il faudrait qu’elles se voient en dehors de l’hôpital, voilà l’une des choses qu’Olivia doit absolument faire changer !
- Je suis complètement épuisée, mais ça va. J’ai repris depuis deux semaines environ, ça me fait du bien de revenir et de retrouver un peu de vie… Et toi ? demande-t-elle en retour alors qu’un nouveau bout de cake se retrouve sur sa fourchette.