Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Rendez-vous au premier virage - Ft. Jorge Mar 7 Nov 2017 - 14:03
RDV au premier virage
JORGE & AVALON
T’avais besoin de cette adrénaline, tu voulais la sentir couler dans tes veines et enflammer tes sens. Voir la route défiler à une vitesse folle derrière ton pare-brise et appuyer sur la pédale de frein au dernier moment. C’est ainsi que lorsque tu entendis parler d’une course clandestine, tu t’étais direct inscrite. Ta voiture, toujours aussi imposante, s’engagea parmi les participants. Sa couleur gris mate était surplombée du chiffre « 3 », dernier hommage que tu pouvais rendre à ton père. Tu réglas les rétroviseurs et affronta les autres concurrents du regard. Ce soir, c’était ton soir. Tu leur fis un clin d’œil pour répondre à leur étonnement. Oui, une fille au volant, ce n’est pas banal. Mais dès que les drapeaux furent agités, tu démarras au quart de tour, piochant déjà la seconde place de la course. Ta main passait vite les vitesses au volant et tu ne laissais que très peu de marge entre les murs et la carrosserie. Tu t’accrochais, tu doublais et tu jurais. De si vilains mots pour une frimousse d’Ange, et pourtant. Après un bon tour dans la ville, tu franchis la ligne à la troisième marche du podium. Nervée suite à une erreur de ta part, tu jetas rageusement tes gants dans l’habitacle et verrouillas les portes. Un verre de vodka te ferait le plus grand bien et c’est d’ailleurs pour cette raison que tu te dirigeas vers le bar. Tu voulais sentir ton œsophage brûler avec la descente de l’alcool mais, surtout, oublier cette défaite où tu n’étais que responsable. « Désolée Papa. » Lâches-tu alors en enfilant ton verre d’un trait.
HELLOPAINFUL
Invité
Sujet: Re: Rendez-vous au premier virage - Ft. Jorge Mar 7 Nov 2017 - 20:14
Tu viens de temps en temps assister aux courses de bagnoles. Courses illégales évidemment. T'as plus ou moins fait ça quand t'étais plus jeune. Rouler comme un dératé, doubler comme un dératé, freiner comme un dératé, … Même si t'étais plus doué pour effectuer quelques petits réglages aux voitures de tes « frères » que pour le pilotage. Tu mattes les concurrents du coin de l'oeil. Tu reconnais quelques têtes. Tu reconnais une gonzesse qui s'était sans doute prise pour une star la fois dernière. Comme si jeter un œil à sa bagnole allait l'égratigner ou un truc du genre. P'tet qu'elle était furax de pas avoir gagné. Enfin. T'avais pas cherché à comprendre. Au moins elle s'était pas excusée comme une neuneu au moment où elle avait vu ta gueule. Parce que c'est ce qu'ils font parfois les cons. Ils te bousculent la rue, ils s'emportent, ils voient ta gueule, et paf ils s'excusent ou baissent d'un ton. Comme si t'allais leur foutre sur la gueule pour une connerie du genre. Tu restes plus ou moins dans ton coin. T'échanges quelques mots avec un type que tu connais. La course se passe. La technologie c'est beau. Ca permet d'avoir des caméras embarquées et que tout le monde matte la course sur ton tel ou une télé parachutée que'que part. Le premier semble intouchable. Pas la première fois qu'il va en gagner une tu t'dis. Et il gagne. Les suivants sont justes là pour faire la déco du coup. Tu traînes un peu après la course. Aujourd'hui au moins les flics sont pas venus vous faire chier. Le bar à côté de l'arrivée de la course est bondé. Comme d'hab. Des types qui font les kékés, des types à moitié ivres, des nanas chaudes comme la braise, y'a de toute sorte. Et toi t'es là avec ton coca. Arharh. T'as bien l'air con. Tu te demandes comment tu fais pour pas replonger dans l'alcool. Ta gueule qui te le rappelle tous les jours peut-être ? La nana qu'a pas terminé en tête de la course débarque juste à tes côtés. Côté droit. Côté visage "potable". Et … s'excuse. Enfin pas à toi. Avant d'avaler son verre. Bizarre. Concurrence trop rude ce soir. Sin suerte … Pas de bol ouais. Tu parles presque à toi même. Quand on tombe sur une meilleure association pilote-voiture, y'a pas à s'en vouloir.
Invité
Sujet: Re: Rendez-vous au premier virage - Ft. Jorge Mar 28 Nov 2017 - 16:57
RDV au premier virage
JORGE & AVALON
T’avais envie de boire jusqu’à plus soif afin d’oublier cette cuisante dfaite. Rien ne laissait présager que tu allais perdre. Mais pafois, il faut bien se rendre à l’évidence. Le mental ne fait pas tout. Tu as beau avoir des nerfs d’acier, le corps ne suis pas forcément malgré toute la meilleure volonté du monde. Tes articulations te faisaient un mal de chien tellement tu avais seré le volant. Ta mâchoire portait encore les stigmates de l’avoir trop contractée. Tu ne voulais pas laisser la victoire t’échapper la prochaine fois. Sâlir une nouvelle fois son honneur. Quand un homme pris la parole, tu eu soudainement envie de le frapper. De le gifler, de lui faire retirer ses paroles aussi vraies soient-elles. Tu te contenterai juste d’un regard noir. Tu armais ton projectile lorsque tu le reconnus. « Peut-être mais je n’abandonnerai pas. » Lâchas tu dans un soupir las en désignant son verre d’un mouvement du menton. « Un autre ? Coupé avec du whisky ou simple ? » Tu ne voulais pas forcément sympathiser mais le fait était qu’il s’y connaissait en mécanique et que l’avoir dans ta team ne ferait pas de mal. Et qu’à part Lisandro, tu te trouvai terriblement seule. « Crois-tu vraiment que ce soit la concurrence ? » Car oui, sous tes airs hautains, tu te permets de douter encore souvent de ton style de pilotage, voir même de tes gênes.
HELLOPAINFUL
Invité
Sujet: Re: Rendez-vous au premier virage - Ft. Jorge Jeu 30 Nov 2017 - 19:57
C'est pas toujours les meilleurs qui gagnent mais pour cette fois-ci t'es persuadé que c'est le cas. Si t'es pas un grand pilote, tu connais les bases. Et t'as pu remarquer que l'gagnant du jour l'a mérité. Y'a pas de honte à perdre contre plus fort. Tu connais l'sentiment. T'as déjà fait quelques combats officiels dans une cage. T'en as gagné, t'en as perdu. Mais t'as rarement accepté le fait d'être tombé sur plus fort que toi. Alors tu sais pas trop pourquoi mais tu lui dis qu'c'est pas vraiment sa faute à cette nana. Que Kenny est trop fort pour elle. Et qu'il a une voiture de champion. Pas qu'tu remettes en doute celle de cette jeune femme. Tu la vois s'retourner l'air sévère mais il n'en est rien. Soit parce qu'elle a vu qu'ça servait à rien d't'amocher la gueule car c'est d'jà fait, soit parce qu'elle te resitue. Tu penches plutôt pour la deuxième option. T'es un peu surpris d'sa phrase. Abandonner pour si peu ? Ce s'rait faire preuve de peu d'volonté. Et puis elle a pas terminé bonne dernière non plus. Ca d'vrait plutôt la pousser à continuer. Tu sais pas trop depuis combien d'temps elle pilote mais elle semble jeune. Y'a toujours d'la place pour progresser. Elle matte ton verre. Mais visiblement elle comprend pas qu'c'est rien qu'un soft à l'intérieur. A sa place, tu serais persuadé qu'tu buvrais de l'alcool aussi. Nan. Nada. Je bois pas. Je bois plus. Ou alors juste un coca. Et ouais j'suis sérieux. Pas de sourire sur ton visage. Elle est pas au courant alors tu peux pas lui en vouloir. Mais si elle insiste trop tu la remettras bien en place. Pareil si elle se moque. Tu détestes les gens comme ça. Le jour où ils auront ta gueule ils feront moins les malins. Elle t'pose alors une question. Tiens ? T'entrevois p'tet un p'tit manque de confiance en soi. Bah ouais ? Pourquoi ? Tu crois qu'le problème viens d'toi ? Faut pas oublier la partie mécanique non plus. Ca s'trouve sa caisse est plus efficace qu'la tienne. T'hausse les épaules. Difficile à dire là comme ça. Surtout qu'elles sont améliorées, modifiées, optimisées. A l'extrême ou pas assez. Un détail c'est un dixième de seconde de gagné. Et un dixième plus un dixième plus un dixième, c'est ça qui fait gagner des courses. Enfin j'dis ça mais j'en sais rien. J'voudrais pas qu'tu crois qu'j'parle mal de ta bagnole. Ou d'ton pilotage. De c'que j'ai peu en voir t'es plutôt douée. Et couillue aussi. Bien qu'elle soit une femme. Mais une femme qu'y'en a une paire plus grosse que certains hommes ici présent. Et ça, ça s'achète ni s'travaille pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rendez-vous au premier virage - Ft. Jorge