Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Lun 4 Déc 2017 - 14:25
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Je suis un chaperon. Comme j’étais veuve et que les hommes ne m’intéressaient plus, j’étais devenue une sorte de mère de substitution pour toutes mes amies célibataires. Si ce mec est un connard, viens me tirer de ses griffes. A vos ordres madame. J’avais donc accompagné trois de mes amies dans un bar. Elles étaient toutes en mal d’amour et je ne comprendrai jamais ce besoin de chaleur humaine. Jonas avait pourvu à tout me concernant et sa disparition me laissait un grand vide. Il serait mentir que de dire que je n’aime pas séduire. Au contraire. Je me savais attirante et je trouvais un flirt beaucoup plus valorisant qu’un coup d’un soir. Lors d’un flirt au pire, le mec serait débile, au mieux on aurait cette fameuse alchimie qui conduirait à un premier rendez-vous. Un coup d’un soir pouvant réduire nos efforts à néant. J’avais décidé de laisser mes cheveux détachés pour une fois et d’ôter mon habituel tailleur. La robe était sublime. Et j’avais les moyens de me l’offrir. Seulement, elle dormait dans le placard depuis un petit moment donc c’était l’occasion. Lorsque j’entrai dans le bar, l’odeur d’alcool et des différents corps manqua de me donner la nausée. Je n’ai jamais été adepte de ce genre de sorties mais étant psychiatre, je savais qu’il fallait que je me socialise. Alors, je demandai un coca avec une rondelle de citron pour laisser les trois parques vaguer à leur occupation. C’est lors d’un bref coup d’œil vers le bar que je remarquai un homme m’observer. Un gamin. Il avait une tête de cocker. Avec ses grands yeux et son air naïf. Je lui adressai un sourire avant de retourner à ma surveillance. Au pire, le gamin pourrait venir m’aborder. Mais rien. Poussant un énième soupir, je me dirigeai vers lui pour me mettre près de lui. « Salut ! j’ai décidé de venir vous parler plutôt que de vous laisser me reluquer dans votre coin. » Bonjour franchise. Après tout, ça ne serait qu’une perte de temps de minauder comme une gamine de treize ans. « Je m’appelle Cassiopéa mais tout le monde m’appelle Cassie. » Bon là, je lui tends une perche. Libre à lui de la saisir ou non.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Lun 4 Déc 2017 - 15:42
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
« Elle est quand même mega bonne Sienna ! » Elias leva les yeux au ciel. A nouveau, ses amis recommençaient leur comparaison stupide et degueulasse des femmes qu’ils connaissaient. « Vous pouvez cesser d’être vulgaires, franchement » Commenta t’il en accélérant le pas vers le bar ou ils comptaient passer la soirée. « Non mais écoutez le celui là, comme si tu comptais pas pecho ce soir » Ils se mirent à rire, alors qu’Elias poussa un soupir. Non, il n’était là que pour s’amuser, se changer les idées, boire, et pourquoi pas même danser. Elias n’était pas intéressé par les coups d’un soir, cela ne menait jamais à rien, si ça n’était à une énorme culpabilité le lendemain matin. Ou une grosse gêne lorsqu’il fallait partir sans faire de bruit. Parce qu’Elias, il était plutôt du genre maladroit. Une fois entrés, ils se ruèrent vers le bar, Elias commandant une simple bière alors que ses amis avaient quant à eux préféré de l’alcool fort. Le brun divagua bien trop rapidement de la conversation, préférant observer ce monde de la nuit qui se déroulait devant lui. Les filles dansaient en riant, tirant leurs robes qui remontaient trop, certains hommes tentaient de danser en rythme, d’autres se contentaient d’enchainer les verres. Un monde fascinant. Le regard d’Elias finit par se perdre sur une femme. Une belle brune, grande, yeux foncés, des jambes interminablement irrésistibles. Elle s’approcha. Instinctivement, le jeune homme prit sa bière pour en boire une gorgée, comme pour prétendre que non, il ne la reluquait pas. Pas le moins du monde. Hélas, elle avait remarqué. Fort heureusement, elle n’avait pas l’air de mal le prendre. « Bonsoir. Je suis désolé d’avoir été aussi peu discret. » Lança t’il, encore un peu gêné. Ses amis ne tardèrent pas à aller sur la piste de danse, le laissant seul avec la belle créature. C’est qu’ils étaient intelligents quand ils le voulaient… « Enchanté Cassie. Moi c’est Elias. » Il lui fit un sourire timide avant d’ajouter : « Vous êtes venue seule ? »
♡ ♡ ♡ MACFLY
Dernière édition par Elias Varner le Lun 4 Déc 2017 - 16:18, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Lun 4 Déc 2017 - 15:54
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Je ne suis pas adepte de l’alcool. J’en ai vu les ravages auprès de mes patients et je voulais avoir les idées fixes pour ce soir. J’étais de surveillance comme un chien de garde, fixant les filles qui se déhanchaient sur la piste de danse. God et on s’étonne que les mecs veulent tous se les taper ? Je porte mon verre à mes lèvres en fronçant les sourcils lorsqu’un homme à l’haleine chargée d’alcool s’approcha de moi. Technique de diversion, je sors le téléphone pour relever les yeux une fois l’abruti parti. Mon regard croise celui d’un autre homme. Il a l’air accompagné au bar et semble ravi. Quelle ironie. Je n’ai pas l’habitude d’aborder les mecs dans les bars mais il avait quelque chose. j’ignorai quoi. Je me dirige alors vers lui pour voir ses amis me regarder du coin de l’œil. « Bonsoir messieurs. » Ils semblaient tous très jeunes, trop jeunes. Les générations de maintenant, je n’y connaissais pas grand-chose. j’étais surtout dans mon monde, un monde peuplé d’animaux, de musiques et de patients. « Non ça va. Et puis ce n’était pas trop gênant. » J’esquisse un sourire pour voir qu’il buvait une bière. J’allais passer pour une chochotte mais j’étais certaine que l’une de mes compagnes de soirée allait faire n’importe quoi. « Joli nom. Vous n’êtes pas d’ici, je me trompe ? » J’ai un léger froncement de sourcils avant d’éclater de rire à ma question. « J’aurai préféré. Je suis venue avec la triplette de nanas qui se trémoussent sur la piste de danse. Je suis un chaperon contre les lourds. » Il avait l’air adorable avec son petit air timide. J’attrape une chaise pour m’asseoir. « Et vous, je suppose que les hommes qui se sont éloignés sont vos amis ? » Ah ma perspicacité de psy m’étonnera toujours.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Lun 4 Déc 2017 - 17:53
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
Elias n'avait pas envie d'être perçu comme un type mal élevé, dragueur ou encore pervers, à fixer ainsi les femmes. Bon, il savait pertinemment qu'il n'avait absolument pas un regard perçant et qu'il ne ferait sans doute peur à aucune femme ici, qu'il la fixe pendant une demi seconde ou bien même dix minutes. Il était incapable d'être impoli en vérité, et si il l'était, c'est qu'il ne s'en rendait pas compte. Il avait fixé cette brune malgré lui, parce qu'elle avait un aura particulier, une classe hors du commun. Il n'avait rien pu faire d'autre que de perdre son regard sur elle, laisser planer ses yeux sur son corps et son sourire. « Ouf, ça me rassure. » Elle avait surement l'habitude d'être contemplée de la sorte. « C'est exact, je viens de Nouvelle Zélande. Et merci. » Elias, prénom choisi par sa menteuse de mère. Au moins, il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Elle aurait pu choisir bien pire après tout. « Et vous ? Vous êtes native de Bowen? » Demanda t'il, soudainement curieux, encore retourné qu'une telle femme soit venu l'aborder. Elle était venue avec des amies, actuellement en train de danser. Elias les regarda quelques instants avant de reporter son attention sur son interlocutrice. « Je vois. Et oui, ce sont mes potes. Il est d'ailleurs possible qu'ils fassent parti de ce que vous appelez 'les lourds'. » Il ne put s'empêcher de rire. Malheureusement pour toutes les femmes présentes ici, les amis d'Elias étaient du genre à aborder tout le monde, et surtout, draguer tout le monde. Il s'aperçut que ses amis regardaient en sa direction, faisant des messes basses entre eux, et lui adressant des grimaces. Elias soupira avant de murmurer : « Qu’ils sont cons » Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire amusé. Au fond, il savait bien que ses amis crevaient de jalousie. « Et vous ne dansez pas ? » Il s'engageait sur un terrain dangereux. Elias ne savait absolument pas catégoriser sa danse comme bonne ou mauvaise. Elle était entre les deux. Ajoutez à ça le fait qu'il soit maladroit. Ca donnait quelque chose de plutôt mignon. Ou de drôle, en fonction du point de vu.
♡ ♡ ♡ MACFLY
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Lun 4 Déc 2017 - 18:21
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Depuis la mort de Jonas, je n’étais pas particulièrement attirée par les hommes. Le sexe m’était devenu étranger et ne me manquait pas. Et pourtant, voilà que je parlais à un petit sans doute dix ans plus jeunes que moi. Il y avait quelque chose de réconfortant et de juvénile dans sa voix qui pourrait faire fondre n’importe quelle fille de son âge. Il avait un certain charme. Je n’ai jamais su reconnaitre la beauté des hommes puisque je suis restée mariée dix ans au même homme mais je sais reconnaitre le charme. Des hommes beaux pouvaient être dénués de charme. « ça doit être un beau pays La Nouvelle-Zélande. Je n’y suis jamais allée. » Et pour cause que je ne suis jamais sortie de l’Australie. Sauf pour ma lune de miel mais nous étions allés en Grèce et en Ukraine, au berceau de mes origines. « Oui labellisée 100% australienne avec des origines grecques et ukrainiennes. Je sais, c’est un drôle de métissage. » J’éclatai de rire en passant une main dans mes cheveux pour surveiller les filles du coin de l’œil. Je pouvais également voir la bande de garçons. « Ils sont trop jeunes. Donc je n’ai pas à m’en faire. » Je me mordillai la lèvre inférieure en pensant qu’il devait sans doute avoir le même âge qu’eux. La question me brûlait les lèvres mais je la retins. Je vis l’un des mecs lui adresser une grimace obscène et je fronçai les sourcils. « Ils sont charmants. » Il ne faut pas être une lumière pour savoir ce qu’ils avaient en tête. Je secoue alors la tête avant de reporter mon attention sur Elias. Pour toute réponse à sa question, je lui esquisse un sourire en coin avant de lui tendre la main. « ça fait une éternité que je n’ai pas dansé en public. Donc il faudra m’excuser si je suis un peu rouillée. » Puis, je pose mon verre avant de constater que les jeunes hommes se renfrognaient. Ah la jeunesse. Ils ne pensaient qu’à une seule chose et c’était bien dommage. Quelque chose me disait que le fameux Elias n’était pas comme ça. « Dites-moi, ce n’est pas une parade pour coucher avec moi ? Parce que les relations d’un soir, c’est pas trop mon truc… » non ce qui n’est pas mon truc, ce sont les relations tout courts. Mais ça, il n’était pas censé le savoir.
AVENGEDINCHAINS
[/quote]
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Mar 5 Déc 2017 - 18:29
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
Elle n’était jamais allée en Nouvelle Zélande, ce qui n’étonnait pas réellement Elias. Depuis qu’il était arrivé à Bowen, il n’avait pas encore rencontré quelqu’un qui connaissait vraiment son pays natal. « Je vous le conseille. C’est sublime. » D’ailleurs, il n’avait jamais pensé quitter Auckland. Il était arrivé sur le sol australien suite à tout un tas d’événements qu’il n’avait pas supporté. Il avait rapidement envisagé de changer de ville, avant de se dire que changer totalement de pays lui serait peut-être bénéfique. Qui le retenait dans sa ville natale après tout ? Personne, absolument personne. Quant à Cassie, elle avait plusieurs origines, mais elle vivait depuis toujours ici. « Un joli métissage » Commenta Elias, sincère et sans la moindre arrière pensée. Il ne sut en revanche pas du tout quoi penser de son commentaire sur l’âge. Elias allait bientôt avoir vingt-cinq ans. Il n’allait pas lui demander le sien, il devinait qu’elle devait sans doute avoir une petite trentaine. Elle avait remarqué les grimaces pas bien catholiques de ses amis. Elias passa une main dans ses cheveux, un peu gêné. « Je vous rassure, ils ne sont pas comme ça tout le temps. » Encore heureux. Elias aurait bien du mal à les supporter sinon. Leur comportement était surement dû à l’euphorie à l’idée de passer une soirée alcoolisée entouré de filles… Il prit la main qu’elle lui tendait, lui rendant son sourire. « Je ne suis pas excellent danseur. On va se débrouiller ne vous en faites pas. » Si ils ne s’embarquaient pas dans une danse compliquée à la Grease, il y avait moyen qu’ils parviennent à faire quelque chose de bien après tout. Elle espérait qu’il ne faisait pas tout ça dans un but précis. Le brun hocha la tête par la négative. « Non, non ! Pas du tout. » Il espérait ne pas avoir donné cette impression… Mais avec ses fréquentations, il était vrai que l’on pouvait se poser des questions… « Moi non plus, ça ne m’intéresse pas, les relations d’un soir. » Sans doute parce qu’il en était le fruit. Elias n’avait jamais connu son père et ne le connaitrait jamais. Il l’entraina sur la piste, veillant tout de même d’être assez loin de ses amis. Pas question d’entendre leurs commentaires. Il voulait juste profiter de cette danse, de cette soirée, et de la compagnie de cette femme sublime.
♡ ♡ ♡ MACFLY
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Mar 5 Déc 2017 - 19:00
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Je n’ai jamais cherché la compagnie des hommes depuis la disparition de Jonas. Et pourtant, il y avait quelque chose chez Elias qui m’avait poussée à aller vers lui. Il avait ce petit air mignon qu’on ne retrouvait pas souvent chez les garçons de son âge. Je l’évaluai dans la vingtaine au vue de la barbe naissante et du regard candide. Alors, je lui souris. « Je prends note même si je doute avoir le temps de m’y rendre un jour avec mon travail. » A quoi bon cacher mon métier ? C’était un très beau job et je l’appréciai énormément. J’ai toujours voulu venir en aide aux autres et j’avais appris à ne jamais juger les gens. Raison pour laquelle je restai auprès du jeune homme avec une certaine bienveillance bien que ma voix se fasse un peu plus rauque que durant une séance bénigne. Toujours à la recherche d’une certaine parade séductrice qui pourrait valoriser nos deux egos. Je hoche la tête à l’affirmative comme pour le remercier avec mon sourire le plus lumineux. Mes parents étaient des gens simples et leur mariage était heureux. Une sorte de modèle pour moi donc qu’on complimente le fruit de leur union (que ça soit moi ou mes frères et sœurs), ça me faisait chaud au cœur. +1 point pour Elias. « Je veux bien vous croire. les bars font parfois ressortir le pire d’une personne si on combine l’ambiance, les mœurs assez légers et l’alcool. » Je lui montre mon verre de coca comme pour dire que j’avais tenu de ne pas boire. J’étais de surveillance et je devais rester sobre. On ne sait jamais avec les filles. J’allais sans doute me retrouver à jouer mon rôle d’Amazone en dégageant des mecs peu fréquentables mais sans doute beaux à se damner et blindés. Ça me fait bizarre de tenir la main à ce garçon. Je n’ai pas eu de contact aussi intime avec un homme depuis un peu plus d’un an. Mais je me contente d’esquisser un sourire en coin. « Je n’ai jamais dit que j’étais mauvaise, juste un peu rouillée. » J’ai toujours su bouger mes hanches et le reste de mon corps étant une grande sportive. Alors que je me relève, je constate que ledit compagnon de soirée est plus petit que moi. C’est mignon. Mon sourire s’élargit tandis qu’on passe à côté de la jeunesse en chaleur. Puis doucement, je me tourne vers lui pour passer mes bras autour de sa nuque, posant l’une de ses mains sur ma taille. La pudeur n’est pas une option lorsqu’on invite une femme à danser. « Je trouve ça dégradant autant pour la femme que pour l’homme. Tout ne se résume qu’au sexe lorsqu’on est dans ce genre de soirées et c’est bien dommage. Il y a plus à tirer d’une simple conversation ou alors d’une danse. » Lentement, j’ose continuer à le regarder dans les yeux. Comme pour essayer de lire en lui sans réellement le psychanalyser. « Alors sinon Elias, t’es ici pour le travail ou pour les vacances ? » J’étais passée naturellement par le tutoiement car vu où j’avais disposé sa main, le respect et la distance étaient un peu révolus.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Mer 6 Déc 2017 - 18:06
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
La jeune femme était apparemment beaucoup prise par le travail. Elias lui fit un sourire pincé, honteux de ne pas avoir un travail qui l’intéressait réellement. Lui aussi, aimerait s’y consacrer entièrement. C’était ça, la vie de passionné. Enfin, peut-être que de son côté elle ne l’était pas, peut-être travaillait-elle autant que par obligation. « Que faites-vous dans la vie ? » Il était bien curieux de le savoir, incapable de deviner tout seul. Elle avait ce regard intelligent qui présageait de grandes choses quant à sa carrière professionnelle. Si seulement Elias pouvait en faire autant… Il acquiesça quant à la remarque sur les bars. Sans trop que l’on sache pourquoi, les gens n’agissaient jamais parfaitement bien ici. L’alcool sans doute. Elle lui montrait son verre de coca, il pointa du doigt sa bière pas bien méchante. Il n’allait sans doute rien boire de plus fort que ça de toute façon. Il travaillait le lendemain, alors la grosse cuite ça ne serait pas pour aujourd’hui, autant se montrer raisonnable. « J’ai hâte de voir vos talents alors ! » Commenta t’il avec un air malicieux, sa main dans la sienne. Une fois sur la piste, la jeune femme n’hésita pas à l’autoriser à poser sa main sur sa taille alors qu’elle passait ses bras autour de son cou. Elias se sentait comme l’homme le plus chanceux de la soirée. Il ne savait même pas comment une aussi belle femme pouvait lui consacrer autant d’attention. Il n’avait rien fait pour, si ce n’était perdre son regard sur elle. Et apparemment, ils avaient la même vision des choses. « Totalement d’accord avec vous. En tout cas, je ne regrette pas que nos chemins se soient croisés. » Lança t’il tout en soutenant son regard. Avait-elle tiré quelque chose d’intéressant de leur discussion ? Leur danse allait-elle les mener vers… Un je ne sais quoi ? Il ne savait pas trop. Il ne voulait pas réfléchir, seulement se laisser porter par tout cela. D’ailleurs, il se laissait totalement guider dans la danse, ayant rapidement décelé qu’elle était beaucoup plus douée que lui. Il espérait tout de même ne pas être un piteux partenaire. « Pour aucun des deux en fait… Je suis venu ici pour prendre un nouveau départ, si on peut appeler cela comme ça. » Il n’avait certes pas vécu des choses si affreuses que ça. Mais cela avait été douloureux. Venir en Australie était à la base un coup de tête, qui s’avérait être une véritable chance désormais.
♡ ♡ ♡ MACFLY
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Mer 6 Déc 2017 - 18:36
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Ce sont généralement le genre de questions qu’on pose à quelqu’un. Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? Etes-vous célibataire ? Sentimentalement disponible ? Quel âge avez-vous ? Et j’en passe. J’avais tendu une perche à Elias qu’il avait saisi à deux mains. Je rejette alors une mèche folle derrière mon oreille pour lui sourire. « Je suis psychiatre. » Le gros mot : psychiatre. J’en avais chié pour avoir mon diplôme, encore plus pour monter mon affaire. « J’ai mon cabinet en ville mais je suis assez… c’est particulier avec moi. Faut aimer les animaux et la musique. Et vous, vous faites quoi ? » Ma thérapie fonctionnait assez bien. M. Tumnus avait l’art de calmer les gens et la musique également. Donc, je ne voulais pas en changer. Je n’avais eu qu’un seul échec jusque-là en la personne de Woody Rutkowski mais nous n’en étions qu’au début de sa thérapie et j’avais bon espoir que ce mec n’était pas aussi con qu’il n’y semblait. Il me montre sa bière et mon sourire s’agrandit. C’est une boisson assez classique en soirée et on ne risquait pas trop de se saouler. J’avais bien consciente que ce jeune homme était en train de me « draguer ». De flirter. Fort heureusement pour nous, la musique n’est pas trop entrainante. J’appréciai le calme bien que tous les autres duos semblaient avoir pour ambition de se lécher le visage. Les mœurs ont sacrément changé en dix ans. Je reporte mon attention sur mon compagnon sans cesser de sourire. J’allais avoir une crampe à la mâchoire. « C’est réciproque. Bien que vous n’avez pas peur d’être vu avec une femme et non une fille de votre âge ? » Après tout, j’ai trente-deux ans et il devait avoir vingt ans, peut-être vingt-cinq maximum. Je devais sans doute passer pour une cougar mais concernant les rumeurs ou les messes basses, je n’en ai rien eu à faire durant toute ma vie. Lentement, je commence à bouger contre lui, oubliant mes amies et les siens. « Tu verras Bowen est parfaite pour ce genre de choses. » Je respectai la pudeur des gens. Nous ne nous connaissions que depuis un quart d’heure et vu la douleur présente dans son regard, il devait avoir vécu quelques petites choses pas cool. « Du coup t’as eu le temps de visiter la ville ou t’as besoin d’un guide ? » Après tout, il était adorable, je ne voyais pas pourquoi je ne passerai pas du bon temps en sa compagnie.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Jeu 7 Déc 2017 - 18:02
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
Psychiatre. Elias haussa les sourcils, impressionné. Ne fallait-il pas une tonne d’années d’études pour accéder à ce diplôme ? Il l’avait prédit, cette femme était très intelligente. « J’aime les animaux, j’aime la musique… Mais je ne pense pas avoir besoin d’une psy. » Admit le jeune homme en rigolant. Il se demandait à quoi cela ressemblait, la vie de psy. Ne finissait-on pas par souffrir aussi, en voyant tous ces patients malheureux ? Il n’en savait trop rien en fait. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’elle ne le psychanalyse pas. Mais bon, si elle était énormément prise par son travail, il doutait fort qu’elle psychanalyse les gens en dehors. « Je suis réceptionniste à l’hôtel. Mais c’est temporaire, le temps de trouver mieux. » Il ne voulait pas vraiment parler de son cursus de cinéma abandonné en cours de route. C’était sans doute son plus grand regret, alors forcément cela faisait mal rien que d'y penser. Elias se plaisait tellement en sa compagnie qu’il en avait totalement oublié ses amis avec qui il était pourtant arrivé. Quelle importance ? Ils allaient finir saouls, à vomir partout et Elias n’avait vraiment pas envie d’assister à cela. « Cela m’est égal, votre âge. Je suis sur qu’ils sont tous jaloux de toute façon. » Il lui fit un nouveau sourire. Elias se fichait éperdument ce que l’on pouvait dire sur lui, sur eux. A part ses amis, il ne connaissait personne d’autre ici. Il n’était à Bowen que depuis trop peu de temps. Il ne trouvait pas que leur différence d’âge soit choquante. Et puis, ils ne faisaient que danser après tout. D’ailleurs, cela faisait bien longtemps qu’Elias n’avait pas été aussi proche d’une femme. Depuis sa rupture avec Evanna, il avait été plutôt distant des femmes. La blonde hantait encore souvent ses pensées… Mais ce soir, il se laissait aller et y parvenait plutôt bien. Elle n’était vraiment pas mauvaise danseuse, Cassie. Elle se collait à lui et ce contact lui faisait bizarre… Sans pour autant que cela soit une sensation désagréable, au contraire. Il n’avait juste plus l’habitude. Bowen, parfaite pour prendre un nouveau départ ? « Je l’espère. » Annonça t'il, mais il ne doutait absolument pas de ses paroles. Il se sentait bien ici déjà. « Non pas vraiment. Quelques bars et les plages, c’est tout. » Voulait-elle se porter volontaire pour être sa guide ? Il n’osa pas demander. Son boulot avait l’air de lui prendre déjà beaucoup de temps, il ne voulait pas abuser de sa gentillesse.
♡ ♡ ♡ MACFLY
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Jeu 7 Déc 2017 - 18:20
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
J’éclate de rire à sa remarque. Ce garçon est vraiment trop adorable. On se demandait ce qu’il faisait ici, tout seul. Enfin certes, il était accompagné de ses amis mais sans une fille à son bras. Généralement, les jeunes femmes aiment les bad boy mais on en revient toujours aux gentils garçons. J’avais épousé un gentil garçon avec Jonas et j’étais toujours attirée par ce genre. Je n’aimais pas les connards, les hommes dits mystérieux, j’aimais que tout soit limpide à la limite de la maladresse. « De toute façon, je ne vous aurai pas accepté dans mon bureau. Je ne flirte pas avec mes patients, dis-je sur le ton de la plaisanterie. » Il était le premier homme à m’intéresser depuis la disparition de mon mari. Je ne sais pas pourquoi mais son petit regard perdu et son sourire maladroit étaient charmants. Il avait vraiment l’air gentil et j’espérai ne pas me tromper sur la personne. « C’est bien comme métier. On fait plein de rencontres et on peut lire des livres quand on s’ennuie. » Il n’y a pas de sous-métier en ce bas monde. Je le sentais mal à l’aise sur sa situation professionnel. Mais il venait tout juste d’arriver en ville donc c’était normal s’il avait du mal pour le moment.
Alors que je suis avec lui sur la piste de danse, je ne relâche pas ma vigilance sur les filles. Seulement, je semble être la seule en bonne compagnie. Elles essayaient sans succès d’avoir quelqu’un à mettre dans leurs filets sans grand succès. « c’est parce que vous ne le connaissez pas. » quant à la jalousie de ses amis, effectivement. Je savais que ma beauté était un défaut. Je n’ai jamais réellement cherché à avoir quelqu’un, à séduire, à être belle. La preuve, j’essayai d’être le plus naturel possible et pourtant. Je voyais que ce jeune homme n’était pas insensible à cette illusion. « Vous savez, on peut être une belle femme mais avoir un cerveau vide. Bon le mien est assez rempli mais tout de même, ne vous arrêtez pas à mon physique de sirène. » J’espérai pouvoir faire connaissance avec lui en approfondissant les choses. Je lui souris avant de passer une main dans ses cheveux de manière affectueuse. Et sans doute cela faisait-il parti de la danse ? « T’as besoin d’une guide ? Je peux déjà t’emmener dans un bon restaurant. Ils servent les meilleures frites de la ville. » J’éclate de rire. Je n’étais pas trop restaurant cher. Ni même matérialiste. Pour moi, rien ne valait un hamburger et des frites. Et puis c’était parfait pour faire plus ample connaissance. Autre qu’un bar miteux avec des amis bourrés et complètement intrusifs.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Sam 9 Déc 2017 - 13:24
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
Flirter. Elle avait prononcé le mot. A nouveau, Elias ne put réprimer un sourire taquin. Il ne le faisait même pas exprès ! C’était comme ça que la discussion avançait, et si flirt il y avait, ça n’était même pas volontaire. Il s’était intéressé à cette femme, elle semblait s’intéresser à lui, les compliments sortaient tout naturellement. Toutefois, il trouvait très professionnel qu’elle n’accepte pas de flirter avec des patients. En guise de réponse, il se contenta de hausser les épaules faussement innocemment et étouffa un petit rire. Elle ne semblait pas trouver son travail totalement nul. Cela le rassurait « Oui c’est vrai que c’est pas mal. Mais à la longue ça devient lassant. » Il s’était promis que cette situation serait temporaire.
Non, il ne connaissait pas son âge et cela lui était égal. Qu’elle le lui dise ou le garde secret, cette information ne changerait strictement rien. Elle lui plaisait. Autant mentalement que physiquement. « Je vous assure que ça n’a pas la moindre importance. » Lança t’il sur un ton rassurant. Il savait que beaucoup s’arrêtaient au physique. Ses amis les premiers. Mais pas lui. Evidemment, il repérait instantanément une belle femme, comme avec elle ce soir, mais si le courant ne passait pas, Elias se sentait incapable de forcer les choses. Avec Evanna, les choses s’étaient faites naturellement. Il l’avait toujours trouvée jolie mais c’est en apprenant à la connaître qu’il avait fini par la voir comme une femme somptueuse. Son rire, sa façon de parler… Même ses défauts avaient finir par faire craquer Elias. Hélas, ce temps était révolu maintenant. « J’espère ne pas avoir donné cette impression. Vous êtes très belle oui, mais il n’y a pas que cela. » Il n’ajouta rien de plus, laissant comme une part de mystère, mais surtout sa timidité reprendre le dessus. Il se sentit comme aux anges lorsqu’elle se proposa pour être sa guide. C’était comme si elle avait entendu ses pensées. « Tu es sérieuse ? Car ça me plairait carrément. » Il se demandait si tout cela était réel. Comment cette soirée, qui s’annonçait banale, voire même presque ennuyeuse, s’était-elle transformée ainsi ? Il serait vraiment ravi de la revoir. Ailleurs qu’ici. Sans tout ces regards insistants et indiscrets, sans tout ces bruits parasites.
♡ ♡ ♡ MACFLY
HJ : je suis désolée, j'ai oublié de passer au tutoiement avant
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Sam 9 Déc 2017 - 13:49
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Souvent, il faut d’un rien pour flirter avec un homme. Pour ma part, ça ne m’avait jamais réellement intéressée. On m’avait dit de me remettre en selle six mois après la mort de Jonas et plus d’un an après, j’avais encore du mal. Je ne connaissais plus les codes, les gestes à faire, à ne pas faire. Les sourires, les sous-entendus. Alors, je regardai Elias avec un sourire. Un seul sourire, m’intéressant à ce qu’il me disait. Il avait un visage sympathique et une voix agréable. Mais il était sans doute trop jeune pour moi. Un garçon comme lui se devait d’avoir une copine qui appréciait sortir, faire la fête et s’amuser. J’étais plus plaid en pilou avec mon chien et mon chat. « Si vous le dites. » Pour moi, l’âge n’était qu’un nombre. Tout dépendait de la mentalité de la personne. Parfois on pouvait avoir trente ans physiquement et en paraitre quinze. Je savais que je faisais relativement jeune. Avec mes motos, mes sauts en parachute, en élastique. Accro à l’adrénaline. Je plissai les yeux à sa remarque sur ma beauté. Il avait joué le mystère. « Et toi, tu es charmant, dis-je sans le quitter du regard. » Il avait ce charme pataud, maladroit qui rendait la personne adorable. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je lui proposai de sortir. Je voulais voir ce qu’il valait en journée et pas dans ce contexte pollué par le bruit et les toxines comme le tabac ou l’alcool. Je me penche alors pour déposer mes lèvres sur sa joue, consciente que nous étions espionnés. « eh bien parfait ! On aura qu’à se dire mercredi prochain ? Je finis plus tôt. Soit on se retrouve là-bas, soit tu peux me rejoindre à mon cabinet et on y va en moto. C’est toi qui vois. » Je m’écarte légèrement l’attirant contre moi pour m’adosser au mur. J’allais finir par avoir mal aux pieds à force. Mes mains toujours sur ses épaules, les siennes autour de ma taille.
AVENGEDINCHAINS
HJ: t'inquiètes va j'avais même pas remarqué
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Sam 9 Déc 2017 - 18:12
dans la vie il faut savoir se lancer
feat. cassiopéa & elias
Cassiopéa ne semblait pas tellement convaincue sur la question de l’âge. Peut-être imaginait-elle Elias qu’avec une jeune femme de son âge. Lui tout ce qu’il voulait, c’était quelqu’un avec qui il était bien et peu importait le reste. Elle le trouvait charmant. C’était flatteur, heureusement, Elias ne rougissait pas facilement. « C’est gentil ». Il y avait bien longtemps qu’une femme ne lui avait pas fait un vrai compliment, sincère. Enfin, souvent quand il sortait avec ses amis, il se faisait draguer par des filles à la face surmaquillée et vulgaires. Il savait bien qu’elles se cherchaient simplement un gendre pour la nuit et qu’elles balançaient des compliments sans réellement les penser. Alors il ne les retenait pas. Mais Cassie, le qualifiant de charmant, ça allait surement lui rester un moment. Elle l’avait attirée vers elle, s’adossant contre le mur, les rapprochant davantage. « Mercredi prochain. » Prononça t’il comme pour retenir la date. « Je te rejoindrai. » Ajouta t’il, toujours souriant. C’est à ce moment là qu’il entendit crier son nom plusieurs fois. Il leva les yeux au ciel, jetant un coup d’oeil vers sa bande. « Je reviens tout de suite ! » Murmura t'il à la brune. Il s’éclipsa vers eux, qui s’étaient posés au niveau du bar. Apparement, Matthias ne se sentait pas bien. Elias soupira, se demandant si tout cela n’était pas qu’un prétexte pour être séparé de Cassie. Ils discutèrent une petite minute et Elias demanda un papier et un crayon au barman, sur lequel il griffonna son numéro. Enfin, il retrouva sa belle. « Ils s’ennuient et veulent rentrer… Je suis Sam. » Il lui fit une mine dépitée, triste de devoir arrêter leur discussion maintenant. Hélas il était vraiment plus prudent qu’il conduise, il n’avait bu qu’une bière et les autres semblaient totalement torchés. Il ne savait même plus ou ils avaient garé la voiture, ça allait être une véritable galère. Il lui tendit le papier avec son numéro de téléphone. « Promets-moi de m’appeler. »
♡ ♡ ♡ MACFLY
Invité
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer. Sam 9 Déc 2017 - 19:08
Elias & Cassiopéa
Dans la vie, il faut savoir se lancer!
Alors que je me tenais contre le mur, Elias contre moi, pour la première fois depuis des semaines, des mois, je me sentais bien en compagnie d’un homme. Et je lui faisais savoir. Après tout, je n’étais pas femme à mentir, à dire n’importe quoi à un homme pour le mettre dans mon lit. J’étais psychiatre et le mensonge n’avait pas lieu d’être dans mon existence. J’étais plutôt le genre de femmes qui mettaient les pieds dans le plat sans se soucier des conséquences. Certes, il était jeune mais j’avais l’envie et la curiosité de voir où tout ceci allait nous mener. « Parfait alors ! » Je me souvenais dans ma tête les rendez-vous que j’avais le mercredi. Je me déplaçai souvent avec ma moto ce jour-là, vu que je n’emmenai ni Laslo, ni M. Tumnus au bureau. Il faudrait juste que je fasse attention à ma tenue. Evitant quelque chose de trop habillé et de trop sexy à la fois. Je vis ses compagnons l’appeler et je leur fis un signe de la main tandis qu’ils nous regardaient. Les hommes avec un coup dans le nez peuvent devenir pénibles. Je finis par hocher la tête et le regarder s’éloigner. Je profitai pour interroger les filles d’un signe de tête mais elles semblaient absorber par un quelconque bellâtre qui leur parlait. « Ils s’ennuient parce qu’ils n’ont pas réussi à mettre le grappin sur mes copines, dis-je avec un sourire malicieux. » Je pris alors son numéro pour le glisser dans mon corsage faute d’avoir mon sac sur moi qui était aux vestiaires. « Promis. » Je me redressai pour déposer furtivement un baiser sur ses lèvres. « Rentre-bien, Elias, susurrai-je d’une voix plus séductrice. » Puis, je partis rejoindre mes copines non sans avoir oublier de faire un clin d’œil à la bande de détracteurs qui nous fixaient avec les yeux ronds. Au moins mon compagnon de soirée n’aurait pas tout perdu ce soir et moi non plus d’ailleurs.
AVENGEDINCHAINS
rp terminé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Elipéa) dans la vie, il faut savoir se lancer.