Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Jeu 4 Jan 2018 - 18:30
family portrait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Mer 10 Jan 2018 - 15:59
" Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair. "
Encore quelques heures et 2017 prendra fin. Daemon fait le bilan de ce qui c’est passé durant ces douze mois, en finissant de préparer le réveillon en compagnie de Devan et Orson. Il y a eu du bon comme du mauvais. Des coups du sort comme de fabuleuses choses. Même si l’année va se terminer sur une note négative avec l’accident de son cousin et sa perte de mémoire. D’ailleurs le pianiste a conscience que parfois il s’y prend mal avec Orson. Il est peut être trop brutal. Il n’a pas oublié leur conversation lors de leur balade sur la plage. Alors il essaie de moins embêter son cousin sur le fait qu’il ne se rappelle de rien. Et juste de profiter des instants qu’ils vont partager et des nouveaux souvenirs qu’ils vont se fabriquer. Il chahute Devan avec douceur et amour alors que son cousin emporte les assiettes au salon. Cette année qui s’achève lui a fait retrouver l’amour en lui offrant une vie de couple des plus délicieuses. Même s’il y a eu quelques heurts. Mais la vie comme l’amour ne sont jamais tout blanc ou tout noir. Une fois qu’ils ont terminé, ils rejoignent Orson qui c’est installé sur le canapé.
Daemon sert un verre à Orson, puis un à Devan avant de se servir un verre de whisky. « Orson si tu veux autre chose pas de souci. » Il lui tend le verre mais le gamin a l’air ailleurs. Cela lui arrive souvent depuis son accident. Il semble si perdu dans ces moments là que cela serre le cœur de son cousin qui s’installe à ses côtés. « Pas grave. Tout va bien. » Il ne lui demande pas à quoi il pensait ne voulant pas risquer de mettre une note négative dans la soirée qui s’annonce agréable. « Mes résolutions je ne sais pas trop. Peut être finir le morceau que j’ai commencé il y a quelques semaines. » Il l’a attaqué en rentrant de la tournée, après qu’Orson lui ai dit qu’il voulait se mettre à la guitare et qu’il pourrait former un duo. L’accident et la perte de mémoire lui a coupé la motivation pour le continuer. Il avait même prévu d’y inclure Devan en tant que batteur. « Rendre Devan plus heureux et te faire moins chier. » Daemon regarde son homme et puis son cousin avant de sourire. « Et toi tes résolutions pour 2018 ? Je veux entendre les tiennes aussi mon cœur. » Il lui fait un clin d’œil, pas question que Devan profite de l’occasion pour se faufiler. Et puis il aimerait qu'Orson et Devan sympathise d'avantage. Il y a encore quelques tensions entre ces deux hommes cher à son cœur.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Mer 10 Jan 2018 - 16:40
Devan sentait bien qu’il y avait une ambiance bizarre entre les cousins Macintosh. Il ne savait pas exactement comment avait tourné la discussion sur la plage, mais il lui semblait qu’elle avait été mouvementée. Et cette fois, il n’avait pas voulu s’en mêler. Ce n’était pas à lui d’arranger les choses, c’était à eux de gérer. De toute façon, se connaissant, il aurait davantage foutu la merde que l’inverse. Il comptait bien sur la soirée du nouvel an pour détendre un peu tout le monde. Et une bonne ambiance passant souvent par un bon repas, il avait passé la journée à cuisiner avec l’aide de son commis préféré Daemon. A peine la soirée avait-elle commencée qu’ils étaient déjà en train de parler de bonnes résolutions. Devan sourit en entendant les propos de son homme, tellement prévisibles mais tellement mignons. Il lui envoya un baiser avec sa main. « J’aimerais bien ouvrir mon propre restaurant cette année. Restaurant dans lequel l’homme de ma vie pourrait jouer du piano de temps en temps ? » Il l’appelait rarement de cette façon. Mais Devan ne faisait pas toujours les efforts avec Daemon, alors il essayait. « J’aimerais aussi qu’on arrête de faire de la merde toi et moi. Enfin, que j’arrête. J’suis pas toujours cool, faut juste que je lâche prise. » Puis, regardant Orson : « Et m’entendre mieux avec toi. Ca fait beaucoup de résolutions tout ça, soyez indulgents ! »
***
Aedhan avait prévu cette surprise depuis Noël. Il n’avait certes pas pu passer les fêtes avec Orson, mais il comptait bien terminer cette année avec lui, et surtout commencer la nouvelle en sa compagnie. Alors il n’avait rien dit, avait repris la route et prévoyait de passer chez Daemon ce soir, où il résidait actuellement. C’était franchement stressant car de cette façon, Aedhan précipitait totalement les présentations. Et il avait très légèrement peur de Daemon. Mais plus vite ce serait fait, plus vite il serait libéré de cette pression. D’autant qu’au fond il ne venait pas pour voir Daemon mais bien pour passer du temps avec son amoureux – et lui offrir par la même occasion son cadeau de noël. C’était peut-être un peu tôt pour se faire des cadeaux mais il y tenait. Le voilà devant la porte de la villa. Il prit une grande inspiration, son paquet pour Orson en main, et sonna finalement.
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Sam 13 Jan 2018 - 17:14
family portrait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Dim 14 Jan 2018 - 12:22
" Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair. "
Après avoir passé une bonne partie de la journée en cuisine, Devan, Orson et Daemon se retrouve au salon. Le pianiste en bon maitre de maison commence à servir un verre à chacun. Il est heureux d’être entouré de ces deux êtres. Ils sont vitaux à son existence. Ils ont traversé des moments difficiles, mais cela n’a fait que renforcer l’amour que Daemon éprouve pour eux. Le pianiste préfère se concentrer sur le positif et sur l’avenir, même si avec Orson c’est délicat avec sa perte de mémoire. Il n’y a qu’à voir la discussion qu’ils ont eue hier sur la plage. Ils commencent à parler des résolutions qu’ils vont prendre pour la nouvelle année qui arrive. C’est Daemon qui commence. Et il reçoit en retour un baiser lancé du bout des doigts par son homme. Il lui sourit et puis l’écoute à son tour. « J’adore quand tu parles de cette façon. L’homme de ta vie sera heureux de jouer tous les soirs dans ton restaurant. » Daemon aidera même Devan à réussir dans cette aventure. Il sait combien il aime cuisiner. C’est sa musique à lui. « Et je ne t’en veux pas mon cœur, je sais que tu fais des efforts dans ce sens. » Il va pour rajouter "laisse moi prendre les commandes plus souvent dans nos joutes charnelles", mais il évite vu qu’il y a son cousin. Il lui dira plus tard quand ils seront seuls. Mais le regard que Daemon pose sur Devan parle pour lui. Il sourit aux mots que son amoureux adresse à Orson. « Oui c’est déjà pas mal. » Puis c’est Orson qui parle de ses résolutions pour lui c’est plus difficile vu son amnésie. « Tu verras tout va bien aller petit ourson. Tu vas y arriver. Et puis on est là pour t’aider. » Daemon continuera à la soutenir même si sa mémoire ne revient jamais. Et puis la sonnette de la porte retentit. Le pianiste regarde Devan puis Orson avec surprise. « On attend personne que je sache. Et puis on est bien tous les trois. » Ils avaient fait un Noël en famille, ils avaient eu envie d’un réveillon du jour de l’An tranquille. D’ailleurs c’est Orson qui se lève pour aller ouvrir. « Tu es le plus jeune. Devan et moi faut que l’on se pose sinon on va finir l'année très fatigué. » Du coup c’est le gamin qui va ouvrir. Le pianiste regarde son homme. « Je me demande qui c’est. Tu as une idée ? A part que cela soit une erreur ? » Orson ne revient pas tout de suite. Pourtant Daemon entend parler dans le couloir sans saisir la discussion. « Orson tout va bien ? C’est qui ? » Il va pour se lever quand son cousin débarque dans le salon et il n’est pas seul.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Dim 14 Jan 2018 - 12:42
Toute l’appréhension s’en était allée quand Orson avait ouvert la porte. Aedhan eut un large sourire et accueillit avec plaisir son amoureux dans ses bras. Il était réellement content d’avoir su garder la surprise car la tête que faisait Orson était juste délicieuse. « Je voulais absolument commencer la nouvelle année avec toi… J’avais prévu ça depuis noël déjà mais je voulais te faire la surprise. Et j’ai bien fait, j’suis pas déçu. » Il vint embrasser ses lèvres plusieurs fois. Puis, quand il attrapa sa main pour le guider dans l’autre pièce, l’appréhension revint d’un coup. Il aurait peut-être dû demander l’autorisation à Daemon avant de débarquer. Parce que là, il s’incrustait clairement à leur petite soirée et ça pourrait être mal pris. Alors si sa présence dérangerait, il déposerait simplement le cadeau de noël d’Orson et rentrerait sagement chez lui. Quand il débarqua dans le salon et qu’il se retrouva face au pianiste, il serra un peu plus fort la main d’Orson. Le voilà. Le fameux. Ce gars qui lui faisait peur. Ne te démonte pas. Prouve-lui que tu es l’homme qu’il faut à son cousin. « Mh salut. Moi c'est Aedhan, je voulais pas vous déranger… Mais j’avais envie de passer le nouvel an avec Orson et je me suis dit… Enfin je me rends compte soudainement que c’était peut-être un peu malpoli de ma part alors j’en suis désolé. Je voulais aussi lui donner son cadeau de noël. »
***
En voyant Aedhan, Devan sourit doucement. Il redoutait un peu la réaction de son amoureux mais il était là pour le tempérer. Il se leva alors et attira Daemon contre lui pour murmurer à son oreille : « C’est l’occasion ou jamais de t’assurer que c’est un type bien. Laisse-le rester. »
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Mer 17 Jan 2018 - 18:49
" Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair. "
Daemon reste surpris quand la sonnette retentit. Il se demande bien qui peut venir les voir à cette heure. Et vu la tête de Devan et d’Orson aucun des deux n’attend de visite. Du coup c’est le plus jeune qui file ouvrir. Le pianiste s’attend à le voir revenir dans la seconde et dire que c’était une erreur. Mais le temps s’égraine, enfin pas des heures non plus, et pas d’Orson. Du coup Daemon l’interpelle, histoire d’être sur qu’il ne lui est rien arrivé. Depuis son accident, il est encore plus protecteur avec son cousin. Et puis on n’est jamais à l’abri d’un fou furieux genre "Scream". Et puis Orson débarque avec Aedhan. Le fameux Aedhan qui a pourri un peu sa journée d’hier quand il est parti en balade avec son cousin. Bon ils se sont réconcilié mais il ne veut pas fragilisé l’équilibre.
Daemon reste un peu sur le cul au départ même s’il c’est levé de son canapé. Il n’avait pas du tout prévu ce monsieur au programme. Il l’écoute en silence, ne sachant que penser. Aedhan s’excuse et explique la raison de sa présence. Il va pour répondre mais Devan l’attire contre lui pour lui murmurer quelques mots à l’oreille. Il se dit dans un sens que son homme a raison, c’est une façon de voir à qui il a affaire. Du coup il regarde Devan en souriant. « Tu as raison. C’est même très sage comme idée. Qu’est ce que je ferais sans toi ? » Orson doit trouver le temps long, vu que pour le moment son cousin est resté silencieux. Il s’avance du coup vers Aedhan. « Enchanté Aedhan. Je suis Daemon mais tu dois le savoir. Et voici Devan mon compagnon. Et je pense qu’il y a largement pour une assiette de plus. N’est ce pas mon cœur ? » Il regarde son homme sachant très bien, vu que c’est lui qu’il lui a suggéré l'idée, il dira oui. « Et puis tu ne nous déranges pas on vient juste de commencer l’apéritif. Et Orson sera ravi de passer cette soirée en ta compagnie. Il aura moins la sensation de tenir la chandelle. N’est ce pas petit nourson. » Daemon le taquine comme à son habitude. Il lui sourit. Mais il se retient de lui embrouiller les cheveux. Il espère avoir fait le bon choix et que cette soirée à quatre se passera bien.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Mer 17 Jan 2018 - 20:10
family portrait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Ven 19 Jan 2018 - 19:32
« Tu ne ferais rien sans moi mais ça tout le monde le sait déjà. » fit Devan avec un grand sourire avant d’acquiescer. « Bien sûr ! J’pense même qu’il y aura des restes pour au moins dix jours… Alors sens-toi à l’aise et installe-toi. Personne ne te mordra, n’est-ce pas Dam ? » Il n’avait pas intérêt, Devan l’avait à l’œil ! Il n’était pas tant du genre Cupidon mais ce soir il voulait donner sa chance à Orson et à son couple. Le gamin traversait une période difficile, un moment charnière de sa vie et il n’avait plus envie de se battre avec lui. Il voulait l’aider quand bien même Orson ne l’avait jamais aidé avec Daemon. Peut-être Devan était-il enfin devenu un adulte ! Il n’était jamais trop tard.
***
Aedhan eut très vite l’impression d’être un intrus dans les yeux de Daemon. Et il l’était, à vrai dire. Dans un premier temps il n’avait vu là qu’un moyen pour passer un très bon moment avec Orson. Et seulement maintenant qu’il était là, face à tout ce petit monde, il réalisait que c’était absolument déplacé de s’incruster comme ça. C’était pour ça que si on lui demandait, il partirait sans opposer de résistance en laissant tout de même son cadeau à Orson. Parce que l’objectif de ce soir, c’était aussi et surtout de se mettre le cousin dans la poche. Ce cousin qui lui faisait peur… Mais qui selon Orson était un gros nounours qui se contentait de montrer les dents. En espérant qu’il avait raison… D’un autre côté, si Orson n’avait jamais présenté de garçon à son cousin, il ne pouvait pas vraiment prévoir sa réaction. « Merci beaucoup, c’est très gentil de m’autoriser à rester. Je vais me faire tout petit, promis. » Il suivit Orson jusqu’au canapé et lui mit son paquet cadeau dans les mains avant de s’asseoir. « Tiens… Pour noël. » Il lui envoya un petit baiser avec la main, n’osant pas l’embrasser pour de vrai devant son cousin. « De l’eau ce sera très bien, c’est gentil. » Bien sûr qu’il voyait le champagne pas loin. Mais non, hors de question. Orson le prit un peu de court en lui demandant ses bonnes résolutions. Il se frotta la nuque, un peu gêné d’être le centre d’attention. « Eh bien… Prendre soin de mon nouveau petit-ami. Plaire à son cousin. J’aimerais bien vivre de ma passion aussi. En fait je dessine. »
Alors qu’il parlait, il vit Orson commencer à ouvrir son cadeau du coin de l’œil. Il commença à stresser un peu – du moins, il stressait déjà donc ça ne fit que s’accentuer. En déballant le cadeau, Orson trouverait un carnet joliment travaillé pour qu’il puisse écrire et dont le prix avait semblé fortement cher à Aedhan pour ce que c’était. Mais bon, les outils pour dessiner étaient chers aussi alors ça ne l’étonnait pas tant au final. A l’intérieur, deux réservations pour un week-end dans un spa non loin de là et une feuille blanche pliée en deux, qui, quand il la déplierait, laisserait entrevoir un dessin d’Orson qui lui avait pris énormément de temps. Avant noël Orson lui avait demandé s’il lui était déjà arrivé de le dessiner eh bien voilà qu’il en avait la preuve. Quant au spa, Aedhan s’était dit que ça lui ferait beaucoup de bien de se reposer vraiment sans être confronté à toute cette pression de son entourage.
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Sam 20 Jan 2018 - 18:45
" Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair. "
Si Daemon avait été seul avec son cousin, il aurait surement pris la situation différemment. Aedhan aurait rapidement retrouvé le chemin de la porte. Cela aurait été stupide, il le sait. Et puis les mots échangés avec Orson la veille sont encore bien présent dans son esprit. Alors en renvoyant Aedhan il aurait juste remis le feu aux poudres. Devan au fond est un sage. Et Daemon est bien trop protecteur avec Orson. Il n’est plus un gosse. Orson est largement majeur. Mais l’accident l’a fragilisé et Daemon a peur des conséquences et des répercutions. Alors il écoute Devan. De toute manière son homme a raison, proposer à Aedhan de rester est la meilleure des solutions. Un moyen de voir s’il est honnête et vraiment amoureux du petit ourson. Il sourit à la remarque de son homme. Mais Daemon ne relève pas, sachant très bien que ses mots sont justes. Sans Devan pour l’épauler dans cette épreuve il aurait fini au fond du gouffre. Il en est conscient.
Mais pour accueillir un invité en plus, il faut qu’il y est assez à manger, Devan le rassure dans cette voie. Même s’il s’en doutait un peu, son homme prévoit toujours large. Et le pianiste se retient de rire à la suite des paroles de Devan. Et il répond avec taquinerie pour détendre un peu l’atmosphère. « Non j’ai laissé mon dentier dans notre chambre. Mais je peux toujours aller le chercher s’il y a besoin. » Il sait que Devan va veiller pour qu’il reste sage. Il est même capable de le priver de câlin s’il joue au con. Alors il vaut mieux que le pianiste se tienne à carreaux. Aedhan se met à son aise. Alors qu’Orson se met aussi à taquiner les amoureux. « Tu vas voir si on a besoin d’un couple de jeune pour nous revigorer. Devan a une endurance de fou. Alors attention la jeunesse. On se tient à tranquille. » Il dit cela en plaisantant. Il regarde son cousin puis Aedhan, il a encore du mal à ce faire à cette situation. Son cousin en couple et amoureux. Ils s’installent tous les quatre sur le canapé verre à la main. Aedhan reste sobre en demandant de l’eau. Sage décision aux yeux du pianiste quoiqu’il n’aurait rien dit s’il avait demandé autre chose. « Tu veux garder les idées claires. Mais n’hésite pas si tu veux du champagne, il est ouvert pour être bu. » Puis lui aussi doit parler de ses résolutions pour la nouvelle année. Daemon sent bien la gêne faut dire que tout le monde le regarde. « Me plaire super bonne résolutions. Du coup c’est une véritable réunion d’artiste que nous avons là. L’écriture, le dessin, la cuisine, la musique, belle brochette. » Et une sensibilité bien à part aussi. Durant la conversation Orson ouvre le cadeau offert par Aedhan. Daemon ne peut ignorer la lueur qui éclaire le regard de son cousin. Il est heureux et cela se voit. Ce qui apaise un peu le pianiste. Mais rien n'est encore gagné.
good vibes.
Dernière édition par Daemon Macintosh le Dim 21 Jan 2018 - 14:45, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Sam 20 Jan 2018 - 20:55
family portrait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Dim 21 Jan 2018 - 22:54
Le cerbère Daemon sembla ranger les crocs grâce à son petit-ami. Aedhan lança un regard reconnaissant envers le fameux Devan puis les remercia tous les deux. « C’est vraiment très gentil de me laisser une chance. » Cette phrase était surtout pour Daemon à vrai dire car c’était à lui qu’il devait plaire. Il avait l’impression de rencontrer les parents d’Orson carrément… Peut-être était-ce un peu trop tôt finalement. Ca ne faisait même pas deux semaines qu’ils étaient ensemble et même si c’était déjà très fort entre eux, c’était encore tout frais. Alors il pouvait comprendre les doutes de Daemon surtout que ce dernier le connaissait depuis toujours et qu’il connaissait aussi son côté volage et sans attache. Ce n’était absolument pas pour faire bonne impression qu’il demandait simplement de l’eau. Certes, c’était bien vu de ne pas boire mais pour lui c’était un réel objectif. Et il savait qu’il y avait cette bouteille de champagne, là, sur la table basse. Il l’avait vue assez rapidement. Mais il faisait de son mieux pour ne pas la regarder et de toute façon, il avait bien d’autres choses à penser. Comme se concentrer sur Orson par exemple. Ou plaire à son cousin. « En fait je n’aime pas spécialement l’acool. C’est une question de goût. » Et c’était assez fréquent pour que ça n’évoque pas trop de soupçons. Il énonça ses bonnes résolutions et ne put que sourire alors que Daemon tiquait sur la deuxième. « Apparemment c’est pas gagné de te plaire mais je vais faire de mon mieux. Et oui, des artistes ! J’aime beaucoup ta musique d’ailleurs on a écouté un de tes disques la dernière fois chez Orson. » C’était subtil, simplement pour lui dire que lui aussi, il essayait de lui faire retrouver la mémoire. A sa manière. Plus lentement. Sans pression. Mais il essayait. Il n’était pas égoïste au point de vouloir le garder rien que pour lui comme il était actuellement. Puis finalement Orson déballa son cadeau. Aedhan se mit à se triturer les mains, un peu mal à l’aise. Quand on regardait la villa dans laquelle ils étaient, son cadeau était vraiment nul en comparaison. Ca ne valait pas des millions. Et pourtant, très vite, le garçon lui sauta au cou. Aedhan soupira de soulagement et passa un bras timide autour de lui – timide parce qu’il y avait Daemon tout près et qu’il trouvait ça assez gênant d’être démonstratif devant lui. « C’est vrai, ça te plaît ? Tu m’as demandé si je t’avais déjà dessiné l’autre fois alors je me suis dépêché de le finir pour aujourd’hui. Et le spa… bah je pense que ça te fera du bien de te détendre. » Puis, plus bas : « Je t’aime aussi… »
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Lun 22 Jan 2018 - 17:12
" Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair. "
La tension du à la présence d’Aedhan se fait moins forte au niveau de Daemon. Il faut dire que Devan a su trouver les mots pour faire baisser la garde à son amoureux. Le couple en profite même pour se taquiner gentiment, oubliant un instant les deux plus jeunes. Inviter Aedhan à se joindre à eux permettra au pianiste de garder un œil sur le copain de son cousin et de voir comment il se comporte. C’est vital pour Daemon de savoir son cousin heureux et il est vrai que même s’il garde en mémoire le souvenir d’un autre homme. Il ne peut ignorer le bonheur qui illumine son regard depuis que d’Aedhan est là. Et Orson est tellement à son aise qu’il titille sans aucune hésitation son cousin. Quel chenapan. Mais cela fait naitre un sourire plus franc sur les lèvres de Daemon. « Tu me cherches petit ourson. Attention à tes fesses. Tu sais très bien que je connais tous tes points faibles. » Son rire se mêle à celui de son cousin et il vient lui embrouiller les cheveux sans modération. Aedhan en profite pour remercier ses hôtes. « Gentil n’a qu’un œil. Moi j’en ai deux. » Daemon ne cherche pas à lui faire peur mais il préfère l’avertir et lui faire comprendre qu’il l’aura à l’œil. « Le petit ourson c’est comme un frère pour moi. Alors tu as intérêt à prendre grand soin de lui. » Il profite de sa phrase pour taquiner son cousin, un petit retour de boomerang alors l’avoir traité de pépé. Il précise juste pour qu’Aedhan comprenne à quel point son cousin est important et précieux. Puis chacun se retrouve avec un verre à la main. La soirée à l’air bien parti. Le pianiste fait même remarquer que c’est une soirée entre artiste, chacun avec son art et sa manière de l'exprimer. Il apprécie ce que lui dit Aedhan. « Merci. Orson est mon plus grand fan. Avec Devan bien sur. » Puis il tique sur le fait que son cousin et Aedhan ont écouté un de ses disques. « Lequel vous avez écouté ? Celui que je t’ai fais quand j’étais à Brisbane. Ou celui distribué en boutique. » Il ne veut pas trop en dire sur Brisbane puisque comme le lui a conseillé Devan, il compte y ramener Orson. Il a déjà tout prévu, ils vont se retrouver au même hôtel et visiter les mêmes lieux. Il a même averti le studio d’enregistrement. Mais il n’en a pas encore parlé à son cousin. Ses pensées le font s’évader un moment, jusqu’à ce qu’il entende le bonheur dans la voix d’Orson alors qu’il découvre le cadeau de son petit ami. Cela rend Daemon plus émotif et il tourne un instant son visage pour cacher les larmes qui naissent dans ses yeux. Par pudeur.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Ven 26 Jan 2018 - 15:33
family portrait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait. Dim 4 Fév 2018 - 12:20
Devan avait l’habitude de voir les deux cousins ensemble. Il avait l’habitude des marques d’affection très prononcées, des surnoms guimauves qu’ils se donnaient entre eux. Mais il se mettait un peu à la place d’Aedhan – parce qu’il l’avait été un jour – et ne put s’empêcher de sourire. Difficile de se mettre entre les deux et à première vue, leur relation pouvait mettre mal à l’aise. Souvent, Devan choisissait de s’effacer un peu et de les laisser se taquiner entre eux. Probablement parce qu’il ne s’entendait pas avec Orson de base. Mais maintenant qu’il avait perdu la mémoire, c’était surtout pour leur laisser l’occasion de retrouver toute leur complicité perdue. C’était également pour ça qu’il avait eu une petite idée afin qu’ils puissent se retrouver tous les deux, loin de la pression, loin des souvenirs perdus. Quand Orson évoqua Brisbane, il hocha la tête. « Vous y êtes allés quelques jours oui. » La stratégie initiale était de ne pas lui dire qu’ils étaient allés en voyage là-bas mais si Orson avait vu une photo alors inutile de mentir. « Et avec Daemon, on s’est d’ailleurs dit que vous pourriez y retourner un week-end. Pas pour que tu te souviennes, mais pour créer de nouveaux souvenirs tous les deux. Et te reposer. T’avais adoré cette ville ce serait dommage de passer à côté. » En réalité ils y verraient les mêmes choses, feraient les mêmes activités, dormiraient dans les mêmes hôtels que la première fois. Mais tout l’intérêt de cette idée était de ne pas le dire afin qu’il n’ait pas la pression. Peut-être qu’il se souviendrait, peut-être pas, dans tous les cas il n’aurait pas l’impression d’un échec supplémentaire. « Bon je commence à avoir faim moi ! Dam, tu viens m’aider à la cuisine ? » Petit stratagème pour laisser les deux amoureux ensemble. Il voyait bien qu’Aedhan n’osait pas être tactile devant Daemon. Et c’était normal, le pianiste l’avait très largement mis en garde.
***
Aedhan n’était pas mécontent de se retrouver seul avec son petit-ami. Il en profita pour lui voler un baiser enfin digne de ce nom. « Eh bah… J’ai l’impression que rien n’est gagné avec Daemon. Je crois qu’il ne m’aime pas. » C’était en tout cas l’impression qu’il avait. Parce que Daemon lui faisait limite les gros yeux à chaque fois qu’il touchait Orson. Il fallait le comprendre d’un côté, ce n’était pas une situation habituelle pour lui. « J’suis content que tu veuilles bien partir en week-end avec moi. Ce sera l’occasion de te chouchouter un peu. T’es libre au moins la semaine prochaine ? »
Dernière édition par Aedhan O'Brady le Mar 20 Fév 2018 - 23:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: daemon, devan, aedhan. - family portrait.