| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| catch me if you can (blackpanda) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: catch me if you can (blackpanda) Jeu 4 Jan 2018 - 23:54 | |
| La nuit tombait déjà presque sur Bowen et en quittant l'université, tout ce dont tu rêvais c'était d'un beau coucher de soleil. Tu avais passé la journée enfermée à l'intérieur à étudier à la bibliothèque. Les examens approchaient et tu devais t'y préparer. Heureusement pour toi, tu ne dansais pas au club ce soir parce qu'avec toute cette préparation aux examens, tu étais exténuée. Cela fait déjà quelques jours que tu n'as plus revu Jackson et c'est sûrement ta faute, pas la sienne. Du coup, tu décides de lui envoyer un sms afin qu'il te rejoigne. Jackson est ton meilleur ami depuis presque toujours. Aussi loin que tu t'en souviennes, il a toujours fait partie de ta vie. Avant, ce n'était que pour l'été mais maintenant qu'il vit à Bowen, lui aussi, c'est un réel bonheur de l'avoir. Dans le passé, vous étiez éperdument amoureux l'un de l'autre mais aujourd'hui les choses sont légèrement différentes. Même si vous n'êtes que meilleurs amis, il y a ce petit truc en plus que tu ne partages avec personne d'autre. Sans que tu saches réellement l'expliquer. Bref, une fois arrivée à la plage, tu poses un pled sur le sable avant de t'y poser, attendant Jackson. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Ven 5 Jan 2018 - 0:17 | |
| Une journée comme les autres. Métro, boulot, dodo. T'en avais marre de cette routine, marre de faire toujours la même chose. Ces derniers temps, tu ne savais faire que ça. Aujourd'hui, c'était différent, tu allais voir Zoé, ta meilleure amie. Vous vous êtes rencontrés lorsque tu passais tes vacances à Bowen. Au début ce n'était qu'une simple amitié de vacances, vous étiez petit, jeune et insouciant. Et un jour, des sentiments se sont développés, vous êtes tombés amoureux. Mais maintenant cette histoire est terminée, certes, ce n'est pas comme avant car tu ressens toujours des choses inexpliquées pour la belle mais elle restera encore et toujours ta meilleure amie. Vous vous étiez donnés rendez-vous sur la plage, ça faisait longtemps que vous ne vous étiez pas vu. Manque de temps, tu te disais mais là tu étais content de la retrouver. Arrivé sur la plage, tu l'as vis les pieds dans le sable. Elle était posé, tu la voyais alors tu n faisais pas de bruit pour la rejoindre. « Salut beauté », dis-tu au creux de son oreille en la prenant dans tes bras. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Ven 5 Jan 2018 - 20:02 | |
| Posée sur le sable et concentrée sur le coucher de soleil qui s'offre à toi, tu n'entends pas les pas qui s'approchent. Tu sens seulement des bras t'entourer et le doux parfum de Jackson que tu connais si bien. Tu poses tes mains sur ses bras, resserrant votre étreinte. A chaque fois que vous ne vous voyez pas pendant plusieurs jours, tu comprends à quel point il est vital à ton bonheur. « Chat. Ça fait du bien de te voir. » Dis-tu en souriant. Tu te décales un peu de la couverture, laissant une place à Jackson pour qu'il vienne s'installer à tes côtés. « Je t'ai manqué ? » Demandes-tu finalement en ne détachant pas ton regard du sien. En tout cas toi, il t'avait manqué, il n'y avait pas à dire. Il était le seul à pouvoir te tenir éloignée de la dureté des études et de ton quotidien. Le seul capable de te changer les idées et ce, depuis des années. Jackson était incontestablement la personne la plus durable et essentielle à ta vie. Pourtant, malgré cette complicité sans limites, il ne connaissait pas ton activité nocturne. Il ne savait pas que tu étais obligée de payer tes études en dansant dans une boîte de strip-tease. Et ça, ça te pesait de plus en plus parce que tu n'aimais pas lui mentir. En pensant à tout ça, une ombre passe dans ton regard juste avant de retrouver cet éclat de bonheur que tu ne possèdes qu'en sa présence.
Dernière édition par Zoé Wirrpanda le Sam 6 Jan 2018 - 2:17, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Sam 6 Jan 2018 - 1:36 | |
| Après avoir surpris la belle Zoé alors qu'elle t'attendait sagement dans le sable, tu t'assis près d'elle sur la couverture. Tu étais heureux de la voir, tu l'embrassais sur la joue après qu'elle t'ai dit qu'elle était heureuse de te voir. C'est vrai, toi aussi tu étais content de la voir. C'était ton petit rayon de soleil, ta meilleure amie, la personne sur qui tu pouvais toujours compter quoi qu'il arrive. « A ton avis ? Bien sûr qu'oui tu m'as manqué idiote, mais moi j't'ai manqué ? » demandas-tu à la jeune femme avant de passer ton bras autour de ses épaules. C'est la seule fille avec qui tu arrivais à être naturel, à ne pas bafouiller à chaque phrase que tu voulais dire, à choque mot que tu voulais sortir. Naturel, simplement. Tu embrassais son front et tu souris. « Comment ça va mon chat ? Les cours, la vie, l'amour ? » demandas-tu à la jolie jeune femme avec un sourire en coin. Savoir qu'elle allait bien te rendait heureux, le plus heureux du monde. Vous étiez tous les deux poser, entrain de regarde rue coucher du soleil, admirer la vue. Toi et la femme de ta vie comme tu adores le dire aux gens. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Sam 6 Jan 2018 - 2:22 | |
| Un sourire se dessine sur tes lèvres en entendant les paroles du jeune Blackhood. Tu sais qu'il accorde autant d'importance à ta présence dans sa vie que la sienne dans la tienne mais c'est toujours plaisant à entendre. Depuis des années, c'est Zoé et Jackson contre le reste du monde. Petits, vous avez toujours tout partagé et tu es heureuse de voir que les choses ne changent pas. Bien sûr, votre relation a évolué mais en positif plutôt qu'en négatif. « Trop. T'es l'homme de ma vie, l'oublie pas. » Réponds-tu en souriant. Vous aimiez vous donner ce surnom parce que vous étiez indispensable à l'autre depuis presque toujours. Depuis aussi loin que tu t'en souviennes, du moins. Et tu aimais penser que, qu'importe les événements de la vie, vous seriez toujours là. Forts et ensemble. « Les cours c'est dur, comme d'habitude. Je passe mon temps à étudier alors t'imagines bien que j'ai pas de vie sociale et encore moins amoureuse. » Réponds-tu en riant. Non, tu n'as définitivement pas le temps pour ça. Du moins pour l'instant. Et tu as peur, parfois, de passer à côté de ta vie. Mais tu aimes trop tes études pour en changer. « Et toi ? L'amour ? J'espère qu'une femme t'a pas mis le grappin dessus. » Rétorques-tu par jalousie. Quand ça concerne la vie amoureuse de Jackson tu n'as pas honte de dire que tu ressens une petite pointe de jalousie. Mais c'est comme ça depuis toujours, ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Sam 6 Jan 2018 - 2:42 | |
| Tu souris quand elle te dit alors que tu lui vais manqué et qu'il ne fallait pas que tu oublie que tu étais l'homme de sa vie. Ce surnom était devenu commun entre vous, quand vous parliez l'un de l'autre c'était en ces termes. Cela pouvait être confus pour les autres mais vous vous en fichiez. Alors tu la réembrassas sur la joue en guise d'affection. Ensuite, tu lui demandas comment se passait la vie de son côté vu que vous ne vous étiez pas vu depuis longtemps. Tu savais que les cours lui prenait le plus clair de son temps, mais bon, tu te demandais s'il n'y avait pas autre chose qui tracassait ta chère et tendre Zoé. Tu ris légèrement quand elle te dit qu'elle n'avait pas le temps pour avoir de vie sociale et encore moins amoureuse. « Je suis content qu'aucun homme ne t'ai trouvé alors, pas de concurrence comme ça ! » répondis-tu à la jeune femme en scrutant l'horizon et le coucher du soleil. « Moi ? T'as vu ma timidité légendaire ? Je ne trouverais jamais une femme qui sache la percer » répondis-tu à la question de la belle. « Y'a que toi dans ma vie de toute façon, tu le sais » continues-tu en rajoutant un sourire en coin à ton visage. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Dim 7 Jan 2018 - 15:36 | |
| Tu ne peux que sourire en entendant les paroles de ton meilleur ami. Jackson a toujours eu ce petit côté jaloux, lui aussi, mais c’est loin de te déplaire. C’est même tout le contraire. Tu aimes savoir qu’il veille sur toi et qu’il n’est jamais loin. « Toute façon ils ne pourraient pas rivaliser avec toi. » Réponds-tu en posant ta tête contre le torse du jeune homme, le regard toujours rivé sur ce magnifique coucher de soleil. « Elles savent pas ce qu’elle rate. » C’est vrai. Jackson est un homme merveilleux à tes yeux et sûrement aux yeux de beaucoup de femmes. Il n’y a qu’à voir à quel point il est beau autant physiquement que mentalement pour le comprendre. Mais tu étais heureuse d’être la seule à pouvoir en profiter. « Après ce coucher de soleil ça te dit d’aller manger un bout ? Je t’invite. » Demandes-tu en souriant. Tu ne voudrais pas être déjà privée de Jackson à peine arrivé. Du coup, tu proposes de prolonger la soirée ailleurs. « Y’a un bon petit resto pas loin d’ici avec vue sur la mer. » Ajoutes-tu pour information. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Lun 8 Jan 2018 - 0:35 | |
| Ta complicité avec Zoé était sans faille et tu aimais cette proximité que tu avais avec cette fille. La jeune femme te dit alors que tu ne pouvais pas rivaliser avec les hommes qui l'approchais ce qui te fis encore plus sourire. Tu baissas la tête timidement avant de la relever sans montrer ton moment gênant. « Je pourrais dire pareil de toi, la femme parfaite » répondis-tu à ton amie après qu'elle t'ait dit que les femmes ne savaient pas ce qu'elle rataient quand elle passaient à côté de toi. Trêve de plaisanterie, la jolie australienne voulait t'emmener au restaurant pur pouvoir passer plus de toi avec toi, ce que tu ne pouvais pas refuser. « J'en serais ravi, et je te suis » dis-tu avec un gros sourire colgate au bord des lèvres. Alors tu te levais et tu lui tendais la main pour l'aider à se relever et partir manger un morceau avec elle. « J'suis content de passer un moment comme ça avec toi mon chat » dis-tu le plus sincèrement possible à ta meilleure amie. Vous n'aviez pas passé de temps ensemble comme ça depuis un moment et ça te faisait vraiment plaisir qu'elle te propose ce moment en tête à tête avec elle. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Lun 8 Jan 2018 - 21:19 | |
| Tu étais loin d'être la femme parfaite mais c'était assez agréable à entendre. Surtout lorsque ça venait de Jackson que tu considères sans doute plus que quiconque. « Tu sais que j'ai des tas de défauts, aussi. » Dis-tu en riant. Rory était là pour lui confirmer si nécessaire. Même si vous aviez une belle complicité avec ta cousine, vous viviez ensemble et c'était à ce moment-là qu'on remarquait beaucoup les défauts de l'autre. Néanmoins, ça n'était que des détails. Lorsque tu proposes d'aller manger à Jackson, tu es heureuse qu'il accepte de prolonger la soirée à tes côtés. Tu attrapes sa main pour te relever puis marches jusqu'à la route principale. Quelques mètres seulement et vous arriverez au restaurant. C'est assez prisé du coup, tu espères que vous aurez une table. « Moi aussi. Ça fait bien trop longtemps qu'on avait pas fait ça. » Et c'était le cas. Sans doute plus par ta faute que celle de Jackson. Une fois sur place, par chance, vous avez une table disponible en terrasse où vous aurez une magnifique vue sur la plage et la mer. Vous vous installez, recevant au passage les cartes. « J'me disais, si on trouve personne d'assez bien pour remplir nos coeurs d'ici quelques années, on aura qu'à se marier ensemble. On achètera une belle maison et on adoptera un chien. » Dis-tu en souriant. Ce ne serait pas seulement par dépit parce que Jackson est sûrement une des personnes que tu aimes le plus au monde. Pour ne pas dire celle que tu aimes le plus. Mais au moins, vous finiriez votre vie ensemble et c'est tout. « Ça te dit ? » Demandes-tu en regardant ton meilleur ami. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Mer 10 Jan 2018 - 1:16 | |
| Des fois, tu te demandais si tu étais encore amoureux d'elle tellement tu affectionnais cette fille, et tu te demandais pourquoi tu n'étais plus avec elle. Tu chassais les mauvais esprits de ta tête et traçais ta route avec ta belle. « Je ne les connais pas alors » répondis-tu à la jeune femme quand elle te dit que cette dernière devait avoir des défauts. Tu as toujours considérée cette femme comme la plus haute dans ton estime après ta mère et ta soeur bien sûr. C'est une des seules qui connaisse ta famille d'ailleurs. Et tu en es ravi d'ailleurs. Zoé était tout aussi ravie que toi de vous voir ensemble à passer du bon temps, votre dernière entrevue à deux remonte à tellement longtemps. Lorsque vous étiez à l'intérieur, vous commenciez à discuter, à peine les cartes du restaurant en main. C'était un bonheur. La jolie blonde te proposa de faire un marché avec elle : si d'ici quelques années vous n'aviez personne dans vos vies, vous vous marierez. « Je trouve ça plutôt plaisant, ça me va parfaitement ! » dis-tu en regardant la jeune femme avec un grand sourire. « Ma mère en serait ravie en plus, elle a toujours dis qu'elle voulait qu'on se marie toi et moi » répondis-tu sur le ton de la blague avant de te remettre le nez dans la carte pour choisir quelque chose à te mettre sous la dent. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Mar 16 Jan 2018 - 16:24 | |
| Tu souris lorsque ton meilleur ami mentionne ne pas connaître tes défauts. Le rouge te monte légèrement aux joues sous le coup des compliments. Il faut dire que quand Jackson te complimente, ça a une toute autre signification à tes yeux. C'est bien plus important. Une fois au restaurant, tu proposes à ton meilleur ami un futur à tes côtés si vous ne trouvez personne à la hauteur de vos espérances. Pour ton plus grand plaisir, Jackson partage ton avis. Tu ne peux t'empêcher de rire légèrement en entendant que la mère du jeune homme désire votre mariage. Tu ignorais cette information bien que tu connaisses la mère de Jackson depuis des années. « Ah bon ? C'est ce qu'elle a dit ? » Demandes-tu en souriant. Puis, le serveur rejoint votre table, prêt à prendre votre commande. « J'vais prendre une coupe de champagne pour commencer. » Dis-tu au serveur avant de reporter ton attention sur Jackson pour voir ce qu'il va prendre en apéritif. Il n'y a rien de particulier à fêter si ce n'est cette amitié sans faille que vous entretenez depuis des années. Lorsque Jackson a fait son choix, le serveur repart, vous laissant à nouveau seuls. « Je rêve de partir aux Maldives depuis... toujours, tu le sais. Et j'ai décidé de concrétiser ce rêve. J'ai deux semaines sans cours qui arrivent bientôt, j'pense que c'est le bon moment pour ça. T'en penses quoi ? » Demandes-tu à ton meilleur ami en le toisant du regard. Tu rêves que Jackson partage ce moment avec toi mais tu ne sais pas si c'est réalisable. Tu préfères tâter le terrain avant de lui proposer de t'accompagner. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Mer 17 Jan 2018 - 0:39 | |
| Avoir Zoé à tes côté et surtout pour toi tout seul ce soir, tu ne pouvais pas espérer mieux. Il y a toujours eu cette alchimie entre vous qui est inexplicable. C'est comme ça et puis ça l'a toujours été depuis des années. Alors quand elle te dit qu'elle voudrait peut-être passer le restant de ses jours avec toi si personne n'arrivait à combler ses attentes, tu affirmas que tu adorerais et surtout ta mère adorerait ça ! « Ma mère t'adore, tu le sais, et puis à chaque fois elle me dit : comment va Zoé ? Tu t'es toujours pas fiancé avec elle ? » dis-tu en lui faisant un clin d'oeil. C'est vrai, ta mère a toujours apprécié la jeune femme. En même temps, c'est la seule fille que tu as du présenter à tes parents. Et surtout la seule qu'ils connaissent et qui soit à Bowen avec toi. « Pour moi se sera une pina colada, s'il vous plait » demandas-tu au serveur après que Zoé ai demandé son apéritif. Une fois seuls, Zoé te parla de partir aux Maldives. Elle en rêve et elle te demande ton avis sur la question. « Hmmm, les Maldives ? Ouais pas mal ! J'avoue que j'aimerais bien prendre des vacances au soleil moi aussi ! Si tu as besoin d'un homme beau, grand et fort pour t'accompagner, je pense que tu l'as trouvé » répondis-tu à ta meilleure amie. Passer des vacances avec elle, se serait un véritable bonheur pour toi. Tu ne la lâcherais pas d'une semelle et tu adorerais ça. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Mer 17 Jan 2018 - 1:06 | |
| Tu ne peux t'empêcher de rire en entendant les réflexions de la mère de Jackson. Tu apprécies beaucoup sa famille, toi aussi, mais tu ne pensais pas que c'était réciproque à ce point. Pas au point où sa mère rêvait de vous voir marié. Mais qui sait, peut-être qu'un jour vos destins se lieront de cette façon? C'est en tout cas une promesse que vous venez de vous faire, Jackson et toi. « Tu lui as dit que tu m'avais offert une bague avec des diamants ? » Demandes-tu avec un sourire taquin aux lèvres. Vous savez tous les deux que c'est faux et surtout, que tu n'as pas besoin de tant d'artifice sur ta bague de fiançailles mais c'est plus amusant de plaisanter à ce sujet que de trop se prendre au sérieux. Tu souris au serveur lorsqu'il vous quitte puis concentre ton attention sur ton meilleur ami. Tu lui fais part de ton envie de voyager et particulièrement aux Maldives. Comme si Jackson lisait dans tes pensées, il exprime exactement ce que tu allais dire. Tu ne peux t'empêcher d'en rire, légèrement. « J'voulais justement te proposer de m'accompagner. Qui d'autre que toi pour venir avec moi ? » Réponds-tu avec un sourire aux lèvres. « A nous la plage, le soleil et les cocotiers. » Ajoutes-tu en trouvant une raison de trinquer, à présent. Avoir Jackson à tes côtés est plus qu'une bonne nouvelle à tes yeux. C'est sûrement la première fois que vous passerez du temps loin de tout. A deux. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Mer 17 Jan 2018 - 1:15 | |
| Passer le restant de tes jours avec la belle Wirrpanda ne te dérangerait pas, au contraire, secrètement tu en rêvais. Elle est l'archétype de la fille avec qui tu pourrais vivre. Mais bon, tu essayais de refouler tes sentiments en te disant qu'elle est ta meilleure amie et qu'il ne faudrait pas tout gâcher. Mais tu en rêvais. En rigolant, la belle te demanda si tu avais dis à ta mère que tu lui avais acheté une bague de fiançailles. « 18 carats, même ! » rigolas-tu avec ton amie. Vous en rigoliez bien tous les deux même si des fois tu te demandais s'il y avait une part de vérité dans tous vos sous-entendus. Le serveur vint fous apporter vos boissons et repartis aussitôt pour vous laisser boire votre apéritif avant de commander le plat. « Je serais ravi de vous accompagné future madame Blackhood » répondis-tu, toujours en riant sur votre relation. Vous leviez vos verres et vous trinquiez ensemble. « A nous la plage, le soleil et les cocotiers » répétas-tu en coeur avec ton amie. Tu buvais une gorgée de ton cocktail et tu saurais, simplement heureux d'être là avec la belle. « Et les jolies filles aussi » continues-tu sur ta lancée sur les Maldives, pour voir si une pointe de jalousie se montrerait chez Zoé. |
| | | Invité | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) Mer 17 Jan 2018 - 1:34 | |
| « C'est que ça gagne bien un web designer ! » Répliques-tu en riant. Tu ne connaissais pas très bien le métier de Jackson mais il t'en avait dit assez pour que tu comprennes l'essentiel. Et puis, il fallait avant tout qu'il se plaise dans son métier, lui, le reste importait peu. Tu rapportes ton attention sur le jeune homme et lui proposes de t'accompagner aux Maldives. En réalité, tu ne voyais personne d'autre que lui pour ce voyage. Jackson est ce que tu as de plus précieux de ta vie et ça, depuis des années. « Zoé Blackhood ça sonne plutôt bien, non ? » Dis-tu avec un sourire malicieux au coin des lèvres. Même si vous plaisantiez souvent à ce sujet, ça ne t'empêchait pas d'espérer un futur à ses côtés. Vous aviez déjà été amoureux l'un de l'autre par le passé mais ce n'était rien de comparable à aujourd'hui. Aujourd'hui, vous pouviez imaginer un vrai futur l'un avec l'autre. Même si, ni Jackson, ni toi, n'avait jamais exprimé cette envie à voix haute. Tu ne sais même pas s'il partage ton envie, après tout. Tu trinques et portes le verre à tes lèvres, un sourire toujours scotché à tes lèvres. Du moins jusqu'à ce que Jackson mentionne de jolies filles. Tu déposes ton verre, baissant légèrement la tête. « Ouais j'imagine... » Réponds-tu simplement pour ne pas trop montrer que ça t'atteint même si c'est tout le contraire. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: catch me if you can (blackpanda) | |
| |
| | | | catch me if you can (blackpanda) | |
|