Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake
Auteur
Message
Invité
Sujet: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Ven 12 Jan 2018 - 23:55
♔
Jake & Amy
In a world full of muffins, be a cupcake !
J
e sors d'une nuit de garde à la maternité. J'ai assisté deux mamans pour la venue au monde de leur bébé. Deux accouchements totalement différents mais le même regard plein d'amour lorsque j'ai déposé les petits êtres dans les bras de leur maman. Souvent je me demande si la mienne m'a regardée ainsi un jour ou si elle m'a toujours vue comme une espèce de fardeau, menace, ou je ne sais trop au juste. Parce que lorsque je vois les réactions de toutes ces femmes, j'ai toujours du mal à imaginer que par la suite elles puissent devenir mauvaises avec leur enfant. J'ai aussi du mal à imaginer ces pères en larmes leur tourner le dos comme le mien. Je referme mon casier en poussant un soupir. L'être humain est simplement un être complexe. Et moi j'ai besoin de remplir mon estomac. J'enfile ma veste, quitte les vestiaires, passe devant le bureau des sages-femmes pour saluer encore une fois mes collègues puis quitte l'hôpital pour 24h. Mais avant de rentrer chez moi, je décide de faire un tour à l'Imogen. J'y vais souvent depuis que j'ai commencé à travailler; tous mes collègues me l'avaient conseillé et j'ai vite compris pourquoi ! J'ai envie de tout manger quand j'y suis !
Lorsque j'arrive, je jette un regard à mon reflet dans la vitrine. Je suis un peu cernée mais trop tard pour me remaquiller. Tant pis. J'entre et une bonne odeur de café et de sucre me chatouille les narines. Je reconnais le patron derrière le comptoir. Il lève la tête pour me saluer et je lui adresse un grand sourire. On a déjà discuté, de rien en particulier, des banalités mais je le trouve sympathique.
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Dim 14 Jan 2018 - 13:43
On a rouvert cette semaine et … Et c'est reparti pour une, je l'espère, bonne année pour la boutique ! Et un peu moins d'embrouille avec Charlize … Mouais … Là j'y crois moins. Enfin bref. Je reste épanoui dans mon boulot avec tous mes employés, et plus qu'épanoui dans ma petite maison, avec ma petite femme. Qui n'est pas encore techniquement ma femme mais … détail détail. La semaine de vacances a fait du bien à tout le monde. On est rentré avec les batteries chargées à fond. Et puis on a tellement carburé pendant les fêtes que … Que ça ne changera rien à notre chiffre d'affaire de fermer ou pas. On a prévenu au maximum les clients, les habitués, qu'on serait fermé. Alors j'espère qu'on a pas fait de déçu. Que personne n'est venue à son heure habituelle pour tomber sur une porte fermée. Bon, c'est bien arrivé quand même. Quelques clients me l'ont déjà dit. Entre ceux qui pensaient que c'était la semaine d'après, ceux qui avaient oublié, ceux qui … Enfin, y'a toujours une excuse. Ce matin on voit défiler les habitués. Ceux qui commencent leur journée. Ou ceux qui la termine. Comme celle qui me salue présentement. Bonjour bonjour. Très bien ! Paré pour une nouvelle journée. Et toi ? Une habituée. Une devenue habituée. Elle n'est ici que depuis très récemment. C'est toujours dingue les gens qui débarquent de n'importe où et atterrissent à Bowen. J'en entends différents accents tous les jours ! A commencer par le britannique, avec madame. Et le russe, avec Nushka. A croire que je suis plus entouré d'étrangers que d'australien ! Ahahah. Qu'est-ce que ce sera pour aujourd'hui ? J'ai rien de nouveau à te proposer. On reprend tranquillement. Mais la semaine prochaine, peut-être ! Et non je fais pas du teasing ou autre. On a encore rien décidé. On verra sur le moment. Surtout qu'il y a rien de spécial pour le moment. La grosse fête, occasion, de ce début d'année c'est la Saint-Valentin, on a le temps.
Invité
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Lun 15 Jan 2018 - 21:31
♔
Jake & Amy
In a world full of muffins, be a cupcake !
J
e souris à Jake et secoue doucement la tête. C'est parfois bizarre de bosser en décalé. On a presque l'impression d'être dans un monde parallèle.
« Parée pour aller me coucher. Je sors d'une nuit de garde. Mais d'abord j'ai besoin remplir mon estomac ! »
Disant ça je laisse mon regard se promener sur la vitrine qui contient les gourmandises de la maison. Mon ventre gargouille rien que de penser à ce que je vais bientôt manger. Il me précise qu'il n'a rien de nouveau. Je lui fais signe que ce n'est pas important.
« Ce n'est pas grave, j'aime tout ce que tu fais. Je vais te prendre un muffin aux myrtilles et deux lamingtons. Et un latte macchiato, s'il te plait. »
Si j'ai encore faim après ça, je prendrais certainement des cookies. Oui, on ne dirait pas en me voyant mais je suis parfois une vraie gloutonne. Je saute aussi des repas ou je mange sur le pouce, et je fais du sport, ça équilibre heureusement. J'ai aussi la chance, j'imagine, de ne pas grossir facilement - ça vient de mon enfance.
« Alors, comment se sont passées les fêtes pour toi ? Le père noël t'a gâté ?»
J'ai découvert Noël à la moitié de ma vie. Evidemment, je ne crois pas au père noël mais je trouve cette histoire mignonne et j'aime beaucoup la magie qui se dégage de cette fête. Si au début j'avais du mal à participer, aujourd'hui je m'y lance volontiers.
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Mer 17 Jan 2018 - 22:20
Ah bah ce n'est pas une journée qui commence pour Amy alors. Plutôt une journée qui finit. Et quoi faire de mieux que de venir ici ?? A part dormir évidemment. Ahah. Ah je vois. Hâte de retrouver quand même. Mais l'appel du ventre … On ne résiste pas à l'appel du ventre. Surtout quand on doit aller se coucher ! Ahah. Pas évident d'être infirmière de garde ! Enfin la nuit ce n'est jamais trop animé. Plus de la surveillance qu'autre chose. C'est peut-être même chiant en fait par moment. D'après ce que Callie pouvait me dire. Mais je suis bien content qu'elle ai changé de métier ! Elle est tellement plus épanouie maintenant. Que prendra-t-elle donc ? Tout ça ?? Ahah. Et bah ! C'est pas une petit faim. Ahah. Je prépare le café. J'exagère. Si elle a rien mangé depuis … hier soir admettons. Ca va ça t'empêche pas trop de dormir le café ? Le muffin maintenant. Bon après y'a pas mal de lait et de crème alors ça doit passer j'imagine. Moi ça me ferait trop rien un café de ce genre le soir. Heureusement parce que … je me lève tôt le matin pour venir bosser. Et les lamingtons maintenant. Avant de parler des fêtes. A bah parlons-en oui tiens ! A merveille à merveille ! On a mis l'accent sur « pas de gros cadeaux ». Avec l'achat de la maison et la petite semaine de vacances là on s'est dit … pas de folies ! Puis j'étais claqué le soir du réveillon. Le boulot … Mais oui gâté quand même. Des petites attentions qui font plaisir. Et toi ? Je sais pas si c'est une bonne question. Enfin soit. C'est vrai que j'ai pas besoin de grand-chose moi. Je préfère un petit cadeau de rien du tout mais personnel que … Qu'un objet de valeur mais qui n'a aucun … « truc » sentimental. Et Callie est pareille là-dessus. On s'est bien trouvés oui tous les deux. Ahah. Et voila pour toi. Tout est prêt. Ah mais attends. Tu préfères peut-être que je te les apporte à table ? Hum. J'aime pas ça … Après je vais rester à ses côtés juste une minute. Juste une ! Et je vais babeler. Et voila comment perdre dix minutes en fait. Ahah. Du Jake tout craché ! Ahah. A moins qu'elle ne reste à côté du comptoir ! Ca peut se faire.
Invité
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Mar 23 Jan 2018 - 13:33
♔
Jake & Amy
In a world full of muffins, be a cupcake !
L
’appel du ventre, c’est tout à fait ça. Le mien crie famine et je dois le contenter si je veux pouvoir dormir. Bosser de nuit me donne toujours faim. Il faut dire qu’en général on dîne vers 22h30-23h sinon on a un coup de barre trop rapidement. Le mien arrive en général vers 4h du matin. Là je me prends un ou deux cafés pour me booster. Sauf quand il y a un accouchement, pas besoin de stimulant pour rester éveillée. Et ça, on ne sait jamais quand ça va arriver ! Jake s’inquiète de savoir si le café justement ne m’empêche pas de dormir. Je secoue négativement la tête.
« Là je suis tellement fatiguée, qu’il va juste me tenir éveillée jusque chez moi. »
Il me faudrait un café serré pour que ça freine vraiment mon sommeil. Là, c’est plutôt léger. J’enchaine en lui parlant des fêtes. Je souris en l’entendant me parler de son noël. Il a l’air d’avoir passé un bon moment, c’est ce qui compte pour cette fête. J’hausse une épaule.
« Je n’ai rien fait de spécial, je travaillais. Mais on s’est fait un petit repas entre collègues et j’ai mis un bébé au monde dans la nuit donc c’était comme un cadeau de Noël. »
Je n’ai pas de famille ici. Il n’y a que celle du frère de la femme de mon père. Je ne sais pas vraiment si je peux appeler ça de la famille. On ne se fréquente pas beaucoup même s’il est sympathique. Le temps de discuter, Jake a terminé de préparer ma commande et propose de me l’apporter à table.
« Oh non, je vais rester là. »
Comme ça, je peux discuter avec lui sans que ça le gêne si d’autres clients viennent. Je me sens d’humeur bavarde ce matin. Alors je m’installe sur l’un des hauts tabourets et le laisse poser le plateau devant moi. Je le remercie et prends de suite une gorgée de ma boisson avant de m’attaquer au muffin. Je pousse un soupir de contentement.
« Mmmm… c’est vraiment trop bon. Je serais incapable d’en faire d’aussi bons. Déjà, quand je ne les fais pas cramer, c’est un miracle ! Je suis une quiche en cuisine. Et pas plus douée pour penser à faire mes courses. Sans toi, je serais morte de faim là ! Où as-tu appris à cuisiner ? »
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Jeu 25 Jan 2018 - 20:36
Ah oui ? L'effet du café diffère selon les personnes. Et puis sa nuit a peut-être été très mouvementée. Il y a des nuits comme ça à l'hôpital. Même si je pense que c'est d'ordinaire plus calme qu'en journée. Car les gens dorment. Et à part ceux qui se réveillent à cause de douleur, les autres « petits bobos » eux font leur nuit. Vaut mieux alors. Faudrait pas s'endormir sur la route ! Ahah. Pas de soucis de ce côté là je pense. Surtout que … Ce que ce n'est pas un Irish ! Je voudrais pas qu'Amy reparte en titubant. Comme … cette femme que j'ai croisé la dernière fois. Mon Dieu. Pourquoi je repense à elle moi ?? J'en … J'en rougirais presque … Heureusement elle me tire de mes pensées pour parler de Noël. Pas grand-chose pour elle. Son boulot. Mais une naissance ! Je ne vais lui faire la blague du « ils l'ont appelé Jésus ? ». Je tiens à ma réputation. Ahah. Et bah ça fait un beau souvenir quand même ça ! Et heureusement que des personnes comme toi travaillent ce soir là. Le monde ne s'arrête pas de tourner parce que c'est Noël. Les policiers, pompiers, ambulanciers, etc … Toutes ces personnes là n'ont pas forcément de Noël. Des choses qui arrivent. Mais il y a bien plus grave dans la vie. Elle reste aux côtés du comptoir finalement. Bien. J'imagine qu'on va pouvoir papoter alors. Mais pas de quoi me perturber dans mon travail pour autant. Je lui sers tout ce dont elle a envie et … elle me flatte. Je ne sais pas si c'est pour me faire marcher mais beaucoup de personnes me disent tout le temps ce genre de choses. Tu exagères. Et c'est souvent ce que je leur réponds oui. Ce n'est jamais qu'un muffin, rien d'incroyable. Non mais là aussi tu abuses. Il te suffit juste de mettre le minuteur du four ! Ou une alarme à ton téléphone. Qu'on ne sache pas cuisiner je veux bien mais là … Là c'est pousser mémé dans les orties ! Ahah. Et je rigole de ses mots. Pour mes courses perso il m'arrive d'être un peu un boulet aussi. Mais … Je te conseille quand même de ne pas trop te nourrir de gâteaux et de pâtisseries ! Ahah. Mais un peu ça oui. J'ai besoin de clients moi. Ahah. Tout petit je faisais des gâteaux avec ma mère le week-end. Gâteaux ou desserts de manière générale. J'ai continué à en faire en grandissant. En testant de nouvelles choses petit à petit. Et puis j'ai intégré une école professionnelle. L'école « classique » avec tous ces cours ce n'était pas trop pour moi. Et me voila ! Ahah. Un beau parcours tout de même jusqu'à maintenant je pense. Je suis content de mon travail oui. Et toi ? T'as trouvé ta vocation tout de suite ?
Invité
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Jeu 1 Fév 2018 - 11:15
♔
Jake & Amy
In a world full of muffins, be a cupcake !
I
l croit que j’abuse mais à peine.
« Je mets le minuteur mais mon four me déteste. Il cuit trop vite, ou trop fort. Et je ne suis pas du genre à patienter devant du coup… Je me fais avoir. »
C’est la vérité. Je pourrais faire plus attention mais il faut avouer aussi que la cuisine ce n’est pas trop mon truc. Peut être à deux comme dans ces pubs pour les sites de rencontres. Là ça peut être sympa, on discute en même temps, mais seule devant mes ustensiles c’est presque déprimant. Pourtant j’aime manger ! Pas que des muffins, sinon je serais obèse. Je ris à sa remarque d’ailleurs.
« Non, je fais attention quand même. »
Curieuse, je veux savoir d’où lui vient son amour des pâtisseries. Je l’écoute avec attention tout en dégustant ce qu’il m’a servie. J’essaie de l’imaginer petit avec sa mère. Il devait être chou avec de la farine sur le bout du nez. Et moi ? J’avale ma bouchée avant de lui répondre.
« Honnêtement je ne savais pas quoi faire de ma vie. Jusqu’au jour où je suis allée voir une copine à la maternité, j’ai eu comme un déclic. J’adore les bébés, mais j’aime encore plus aider les mamans, et aussi les papas, à préparer l’arrivée de bébé. Aider à mettre au monde un enfant, c’est magique. »
Parfois flippant aussi, mais heureusement c’est rare que ça finisse mal. J’ai des accouchements plus ou moins faciles, et par chance je n’ai eu qu’un mort-né. Là, par contre, c’était un véritable cauchemar. Je chasse cette pensée.
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake Sam 3 Fév 2018 - 16:45
C'est un four bien particulier dont elle me parle. Mais peut-être que le problème se trouve ailleurs … Allez, un peu d'humour. Tu sais dans une recette quand il est écrit four à 180° … Et bah il faut pas le mettre à 280 ! Ahahah. Oui roh je me moque un peu. C'est bon enfant. Ou alors elle prend les Farenheit pour les Celsius. Grave grave erreur. M'étonne pas que ses petits gâteaux se retrouvent cramer. Ahah. Amy s'installe au comptoir et on continue de papoter. Des origines de mon métier. Moi, petit, en train de cuisiner avec ma mère. De bons souvenirs oui. J'en serais pas là aujourd'hui sans elle. Je me demande bien ce que j'aurais pu faire d'autre dans la vie tiens … Et elle alors ? Le déclic. C'est bien ça. Ah c'est chouette ça. C'est parfois pas évident de trouver sa voie mais une fois que c'est fait, c'est génial ! Quand ça se passe bien c'est sûr que ça doit être très très plaisant et joyeux. Mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas … Non. Et c'est parfois très dur émotionnellement. On ne va pas dire que je sais de quoi je parle. Mais ma mère a eu un accouchement très difficile. Trop difficile. Mon « petit frère » est mort né. Et ma mère n'a … elle ne pouvait plus avoir d'enfants. M'enfin, on va pas parler de ce genre de chose. Parlons plutôt de … Raaaah. Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens ces derniers temps ?? C'est quand même pas croyable ?? Bon en même temps je dis pas, c'est le genre de questions que je poserais. Mais après mes amies qui me la posent, voila que c'est elle maintenant … Non non je n'ai pas enfants. Ce n'est pas encore un sujet de discussion. On est pas ensemble depuis assez longtemps avec ma chérie je trouve. Ouais, allez, notez le « encore » qui veut dire que peut-être que un jour blablabla. Mais ce jour n'est pas forcément près d'arriver. Même si certains couples ne prennent parfois pas autant de temps … Ce qui n'est pas notre cas. Et c'est très bien comme ça. Puis ça va hein, je viens « seulement » d'avoir trente ans. Ahah. Le signal d'urgence n'est pas encore enclenché. Et toi ? Je ne sais pas si elle a un petit ami ou un fiancé. M'enfin après l'un n'empêche pas l'autre. Les mères célibataires, ça existe. Est-ce qu'elle en fait partie ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake
In a world full of muffins, be a cupcake ! feat. Jake