Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: be my guest (freja) Mar 30 Jan 2018 - 21:33
La période des fêtes était révolue et Kate appréciait de pouvoir se promener dans la ville sans voir des décorations à chaque coin de rue. Noël, c'était pas trop son truc. Les repas de Noël avec ses parents s'étaient toujours mal terminés et ne lui laissaient que des souvenirs amers qu'elle aurait aimé oublier. Elle avait repris son travail en tant que chanteuse dans un bar de la ville et le seul point positif de Noël, c'est qu'elle avait eu le droit à une petite prime. Elle avait longuement réfléchi à quoi faire de cet argent, et évidemment la première chose qui lui était venue à l'esprit, c'était de le mettre de côté. Kate avait une grande notion de l'argent puisqu'elle vivait depuis très longtemps avec pas grand chose. Mais après une seconde grande réflexion, elle avait décidé de faire redécorer son studio. Cela faisait déjà deux ans qu'elle était à Bowen et, même si elle était heureuse d'avoir un toit au-dessus de la tête, elle trouvait cet endroit un peu fade. Il n'y avait aucune décoration mis à part un cadre avec une photo d'elle, sa guitare à la main. Et pleins de bougies partout. Elle voulait se sentir un peu mieux chez elle mais comme elle n'avait jamais eu de logement à elle, elle ne s'y connaissait pas vraiment en décoration. Elle avait donc contacté mademoiselle Ivanova, une décoratrice d'intérieur dont elle avait entendu parler au bar. Ce jour-là, à l'heure pile du rendez-vous convenu avec elle quelques semaines plus tôt, on frappa à la porte. Kate alla l'ouvrir en laissant apparaître la silhouette d'une jolie jeune fille aux cheveux longs. Elle fut quelque peu surprise car elle ne s'attendait pas du tout à voir quelqu'un d'aussi jeune. « Bonjour, entrez je vous en prie. » Elle se poussa pour lui laisser le passage. Elle était très excitée par le fait de décorer son studio, elle souriait en imaginant un endroit où elle se sentirait plus à l'aise. Cependant, il y avait quelque chose qui la gênait: l'argent. Elle n'avait aucune idée du budget que cela pouvait représenter et si elle allait pouvoir se le permettre. Elle fit signe à son invitée de s'installer sur une des deux seules chaises qu'elle possédait, autour d'une toute petite table carrée. « Je vous offre quelque chose à boire? » Elle alluma la machine à café et décida d'aller droit au but pour éviter les pertes de temps, que ce soit pour elle ou pour la décoratrice. « Je dois vous avouer que... Ce rendez-vous, c'est surtout pour des renseignements... Surtout pour le prix... Enfin, vous voyez, c'est un peu la galère, quoi. »
Freja Ivanova
MESSAGE : 26796 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
STATUT : en couple libre avec april.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: be my guest (freja) Jeu 1 Fév 2018 - 13:54
Depuis quelques jours, la volonté de reprendre ton entreprise en main était bien présente. Avec ton départ pour pratiquement deux mois de voyage, ta boîte n'avait pas pu continuer à tourner seule, malheureusement. Et à ton retour, le moral n'y étant pas, tu n'avais pas fait de ton travail une priorité mais pourtant, tu aurais dû. Tu n'as jamais douté de l'amour que tu portes à ton entreprise. C'est l'accomplissement de toute une vie même si tu n'as pas encore les moyens ni même la volonté de t'étendre et de t'agrandir. De toute façon, ce n'est même pas encore envisageable mais tu aimes penser qu'un jour ce sera le cas. Un jour, peut-être, ta boîte s'étendra à plusieurs pays du monde et tu auras une petite « touche » de toi un peu partout sur la planète. Bref, ces derniers jours, tu avais passé pas mal de temps au bureau et c'est comme cela que tu avais décroché un rendez-vous avec Madame Fitz. Vous n'aviez parlé qu'au téléphone mais elle semblait plutôt motivée à l'idée de décorer son appartement selon ses goûts et surtout, à son image. En gros, c'était un rendez-vous plutôt décisif qui déboucherait très certainement sur quelque chose de positif pour toutes les deux. Pile à l'heure, tu frappes à la porte, un sourire aux lèvres. « Bonjour Madame Fitz, comment allez-vous ? » Demandes-tu en la remerciant d'un signe de tête lorsqu'elle t'invite à entrer. D'instinct, tu observes l'appartement autour de toi et force est de constater qu'il n'est pas beaucoup décoré. Mais tu es là pour ça, après tout. « Un café ce sera très bien. » Dis-tu poliment. Lorsque ta cliente va droit au but, tu hausses un sourcil, légèrement amusée qu'elle y aille aussi « franco ». Mais ce n'est pas toi qui vas lui reprocher, tu as toujours été partisante de la franchise et l'honnêteté. « Je comprends, on passe tous par-là. » Réponds-tu avec un léger sourire avant d'ajouter : « C'est tout à fait possible d'envisager quelque chose selon votre budget. Et d'ailleurs, c'est presque toujours comme cela que je fonctionne. » Sauf pour les clients qui n'ont pas besoin de budget mais c'était inutile de le préciser. « Que faites-vous dans la vie ? » Demandes-tu finalement par curiosité et pour, peut-être, envisager un certain budget. Evidemment, tout dépendra aussi de l'argent que Madame Fitz désire injecter dans son appartement et de ce qu'elle a pu mettre de côté mais vous pourrez en discuter par la suite.
__________________________
underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.
Invité
Sujet: Re: be my guest (freja) Lun 5 Fév 2018 - 21:32
« Ca va très bien merci. » Elle laissa son invitée entrer et s'installer. Elle prépara deux cafés qu'elle posa sur la table avant de s'installer. Elle fut soulagée car elle n'avait pas le souvenir d'avoir autre chose à boire que du café ou de l'eau. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir des gens chez elle, comme c'était petit, elle préférait plutôt se faire inviter chez les autres. Lorsqu'elle souleva la question du budget, son interlocutrice se montra très compréhensive, ce qui soulagea Kate une nouvelle fois. Elle n'avait jamais eu honte de parler de ses problèmes d'argent. C'étaient des choses qui arrivaient à tout le monde et elle savait très bien qu'il y avait des cas pires que le sien. Elle s'estimait heureuse de pouvoir payer un loyer et des factures, même si parfois c'était un peu serré pour faire les courses. Elle n'avait d'ailleurs jamais hésité à demander une avance sur salaire à son patron qui connaissait parfaitement sa situation et se montrait bienveillant. Il y avait eu un temps où elle avait honte de cette situation, mais au fil des années elle avait appris à ne plus être embarrassée par celle-ci. « Ah, super. J'ai un petit budget mais le studio est petit alors ça pourra le faire, je pense. » Elle afficha un sourire, toujours très excitée à l'idée d'avoir un chez elle qui lui ressemble. « J'ai jamais vraiment eu de logement à moi, du coup je suis pas trop calée niveau déco. Mais je compte sur vous pour me proposer des choses à mon image. » C'était vrai, mis à part chez ses parents, elle n'avait jamais eu de logement. Elle était allée d'hôtels en hôtels, elle avait parfois même dû dormir dans la rue, faute de moyens. Bref, c'était la première fois qu'elle pouvait organiser son logement comme elle le souhaitait. « Je chante au Hendrix. » Répondit-elle lorsque madame Ivanova lui demanda ce qu'elle faisait dans la vie. « Vous m'y avez peut-être déjà vue d'ailleurs. »
Freja Ivanova
MESSAGE : 26796 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
STATUT : en couple libre avec april.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: be my guest (freja) Jeu 22 Fév 2018 - 22:21
Tu observes ta cliente lorsqu’elle dépose deux cafés près de vous puis t’installes à ton tour sur le canapé. Tu déposes ton sac à main à terre, attrapant un petit calepin et un stylo pour prendre des notes. Il est important que tu cernes les besoins de la jeune femme et surtout, que tu en prennes notes pour ne rien oublier. « Oui tout est faisable, ne vous inquiétez pas. » Réponds-tu en détaillant le studio des yeux. C’est petit mais cosy et il y a pas mal de possibilités. Mais ce que tu veux, c’est que ta cliente vive dans un lieu à son image, c’est le plus important. Et c’est pour ça que tu l’interroges, en partie, sur son métier. « Je suis là pour ça ! C’est pour ça que je risque de vous poser quelques questions pour vous cerner, ne pensez pas que j’ai de mauvaises intentions. » Réponds-tu en riant légèrement. Loin de toi cette idée mais c’était nécessaire pour imaginer un intérieur à l’image de Mlle Fitz. Lorsqu’elle t’explique qu’elle chante au Hendrix tu ne peux t’empêcher de sourire, légèrement étonnée de cette révélation. « Sûrement, le propriétaire est un ami. » Dis-tu en souriant à la jeune femme avant de porter ton café à tes lèvres, remontant dans tes souvenirs pour voir si tu l’as déjà vue là-bas ou non. « J’aime beaucoup la chanson, j’ai déjà fait un petit concert il y a de ça des années mais je n’ai pas encore le niveau pour chanter dans un bar. » Ajoutes-tu en haussant les épaules. Malheureusement pour toi, tu n’as pas encore le niveau mais tu espères qu’un jour ça viendra. Et qu’un jour, tu pourras chanter certains de tes textes. Tu adores composer, et ce, depuis des années. « Si vous deviez décrire votre style en un mot, lequel serait-ce ? » Demandes-tu finalement en préparant tes notes.
Spoiler:
Pardon du retard
__________________________
underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.