Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: andreas. - take a deep breath. Sam 3 Fév 2018 - 13:58
I don't know why I always run away.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Dernière édition par Wolf Hellish le Sam 3 Fév 2018 - 22:27, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Sam 3 Fév 2018 - 22:18
wolf ∞ andreas
Très récemment, le cousin d’Andreas s’était installé en ville. S’il avait trouvé le timing un peu étrange parce que son père venait tout juste de mourir, il était malgré tout content de cette nouvelle. Wolf et lui s’étaient toujours bien entendus mais ils s’étaient très légèrement perdus de vue quelque temps. Bien sûr, Wolf était venu le voir à Bowen quelques fois et Andy l’avait toujours hébergé avec plaisir le temps de ses vacances. Mais le fait qu’il s’installe ici plus ou moins définitivement, ce serait l’occasion de reprendre réellement contact. De ne plus se contenter de SMS, d’appels de temps en temps. Mine de rien, Wolf avait perdu quelqu’un lui aussi. Son oncle. Et Andreas n’avait aucune idée de comment il gérait cette nouvelle alors il allait mener son enquête de son côté. Oui… c’était mal barré parce que Wolf était du genre plus futé que lui. Et puis c’était son métier, surtout. Il se souvenait d’un gamin assez dépressif autrefois qui portait sans arrêt des manches longues. Et s’il avait cru que tout ça était derrière lui, lorsqu’ils s’étaient revus pour boire un café à l’occasion de sa mutation, Wolf portait toujours des manches longues. D’accord, tout le monde en portait, ça ne voulait rien dire… Mais Andreas n’avait pas pu s’empêcher de se poser la question. Et il espérait sincèrement se tromper.
Wolf, il était un peu particulier. Un peu torturé. Andreas n’avait jamais su comment l’aider. Peut-être qu’il n’avait jamais pris le temps, non plus. Ce serait aussi l’occasion, parce que mine de rien il appréciait beaucoup son cousin. Cela dit, malgré tout cet amour environnant, il n’avait pas eu le temps de lui rendre visite. Il avait son adresse mais avec son boulot et Lennox, Andreas n’avait pas trouvé le bon moment pour s’y rendre. C’est pourquoi il choisit de profiter de son jour de congé pour lui faire une petite visite surprise. Ce n’était peut-être pas très réglo mais le soupçonnant d’être toujours autant dépressif, il valait mieux le prendre sur le fait plutôt que de lui laisser le temps d’enfiler son masque d’homme heureux. Quitte à débarquer dans un très mauvais moment…
Alors que son cousin lui ouvrit la porte, il sourit. Pour ne pas avoir l’air d’un gros lourd ou pour ne pas se faire simplement démasquer, il fit l’effort de ne pas trop le détailler. « Je m’ennuyais de toi alors j’me suis dit que j’allais passer oui. Pis j’avais envie de voir où tu vis ! Tu m’fais visiter ? »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Mer 7 Fév 2018 - 19:23
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Mer 7 Fév 2018 - 20:08
wolf ∞ andreas
« Alors si je fais comme chez moi je te préviens, je rentre et je vais pioncer ! » Il rit doucement. C’était souvent la première chose qu’il faisait en rentrant, en raison de son emploi du temps chargé et de son métier difficile. Andreas entra dans l’appartement et regarda un peu tout autour de lui. « C’est de toi la déco ? Tu devrais engager Freja ! » Qui avait fait de la décoration d’intérieur son métier. En s’entendant dire cela, un flashback du passé lui revint en tête et il grimaça. « Ah non, n’appelle pas Freja. Ca finirait en un truc que j’ai pas envie d’imaginer. » A l’époque cette histoire l’avait beaucoup touché. Et aujourd’hui, il serait heureux de les voir ensemble. De l’eau était passé sous les ponts, Freja était quelqu’un de bien, Wolf aussi, alors ils avaient sa bénédiction.
Ses yeux partirent à la recherche d’indices. N’importe quoi qui pourrait prouver son état dépressif. Et à part une odeur de cigarette qui ne voulait pas dire grand-chose… Il n’y avait rien d’anormal. Non, Andy n’était pas un fin inspecteur comme son cousin. Peut-être lui demanderait-il des cours un jour ! Très vite il se trouva même totalement grillé, Wolf lui annonçant qu’il était un bien piètre menteur. Andy grimaça et se retourna vers son cousin. « Quoi ? J’ai pas menti ! J'avais vraiment envie de voir ton appart. » Rien à battre de l’appartement, en réalité. C’était son cousin qui l’intéressait et plus particulièrement son état psychologique. « Et puis faut arrêter le sale môme hein. Sinon j’vais finir par t’en foutre une ! » Andreas n’était pas un violent… C’était juste une menace en l’air. A l’évocation du verre il hocha la tête. Pourquoi pas. Peut-être qu’un peu d’alcool rendrait son cousin plus bavard ? Le super inspecteur Andreas ne se refusait aucune stratégie ! Il alla le rejoindre sur le canapé et le remercia pour le verre. « Alors, ça va ? Tu trouves tes marques ici ? » Il n’arrivait pas totalement en terrain inconnu, étant venu lui rendre visite plusieurs fois. « Avec Lennox on aimerait t’inviter à dîner un soir dans la semaine. » Parce que les deux garçons n’avaient pas eu tant l’occasion d’apprendre à se connaître, ce serait l’occasion.
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Mer 7 Fév 2018 - 21:15
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Jeu 8 Fév 2018 - 19:05
wolf ∞ andreas
« Ah oui tu l’as revue ? Elle ne m’a rien dit. » Il fallait avouer que les deux amis ne s’étaient pas énormément parlés cette semaine. Probablement trop occupés l’un et l’autre. « Comment tu l’as trouvée ? Elle est partie en voyage soudainement et depuis qu’elle est rentrée… J’sais pas. Je m’inquiète. » Mais il n’osait pas la harceler de message. Et puis il avait encore du mal à digérer son départ et ça jouait probablement sur leur façon de communiquer entre eux. Andreas s’interdit de faire la commère et de lui demander s’ils avaient remis le couvert. Ca ne le regardait pas… Et il n’avait pas envie d’avoir de sales images en tête. Freja avait beau être très jolie, il n’avait pas du tout envie d’imaginer son cousin à poil en train de se taper sa meilleure amie.
Wolf n’en démordait pas : son cousin mentait. Il fit la moue comme un gamin pris en flagrant délit. Heureusement que Lennox était moins doué que Wolf pour savoir quand il mentait… Même si Andreas n’usait pas souvent du mensonge en sa compagnie ni contre lui. Il l’avait déjà fait une ou deux fois et ça s’était mal terminé alors. « Il faut vraiment que je te trouve un surnom insupportable à toi aussi. » Parce qu’il n’aimait vraiment pas sale môme. Ca lui donnait l’impression d’avoir douze ans. Et Wolf n’avait qu’une année de plus que lui ! Il écarquilla les yeux quand Wolf lui donna un coup derrière la tête. En quel honneur ? Il grogna et lui fit un joli doigt d’honneur – ne pouvait se résoudre à le taper en retour. « Je pourrais porter plainte pour agression, là. Depuis quand tu frappes ton cousin préféré ? » Il le remercia pour le verre et but quelques gorgées… Avant de se rappeler pourquoi il avait horreur des alcools forts. Andreas n’était pas vraiment un homme, hein… Et puis il ne buvait pas souvent, ça n’aidait pas. « Je peux pas t’aider pour le bar, j’en fréquente pas trop. Quoique dernièrement j’ai fait un enterrement de vie de garçon dans un strip club plutôt sympa ! » Bien sûr il avait dit à Lennox que cette soirée avait été banale et que les danseurs étaient moches. Mais… Enfin voilà, il s’était quand même bien rincé l’œil. « Oh tu sais je travaille aussi le week-end… C’est très variable. Mais la semaine prochaine j’ai un congé le lundi et le mardi. »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Dim 11 Fév 2018 - 20:22
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Dim 18 Fév 2018 - 23:35
wolf ∞ andreas
La réponse de Wolf dérangea quelque peu Andy. Comme s’il était au courant de quelque chose et qu’il ne voulait pas lui dire. Si on ne pouvait même plus profiter des talents de son cousin enquêteur ! Il serra un peu le poing en soupirant. « Tu te trompes Wolf. Les choses ont changé… Elle m’a remplacé en arrivant ici. Jamais elle ne l’admettra, mais elle m’a dit qu’elle avait un nouveau meilleur ami. » Quand elle avait vu qu’il s’était vexé que cette appellation soit pour un autre elle avait bien essayé de se rattraper. Mais Andreas gardait ça dans un coin de sa tête. Ce foutu Woody. Il ne le connaissait pas qu’il ne l’aimait déjà pas du tout. Et si c’était de sa faute qu’elle s’était barrée comme ça, sans rien dire à personne ? « Tu me le dirais si tu savais quelque chose, n’est-ce pas ? » Andreas n’en était plus certain. Il préférait demander.
Lui-même ne savait pas mentir en tout cas car Wolf avait plus ou moins deviné la raison de sa présence. Il se permit un bref coup d’œil sur les fameuses manches longues de son cousin et frissonna. Il ne faisait pas mauvais dehors, pas vraiment froid. Et ces manches longues lui rappelaient de mauvais souvenirs tous droits venus du passé. Il ne savait juste pas comment aborder le sujet pour l’instant. « Tu m’apprendras à mentir un jour ? » C’était un talent vraiment utile ça ! Qu’il n’avait pas… « Ouais je peux te filer l’adresse et même le numéro d’un gars. Attention, moi j’y étais en tout bien tout honneur… Mais je crois que je lui ai tapé dans l’œil, j’ai eu le droit à sa carte de visite à la fin de la soirée. » Qu’il avait simplement oublié de jeter. Il hocha finalement la tête en reposant son verre : le rendez-vous était pris. « Lennox sera content de pouvoir faire un peu plus ta connaissance. Tu restes jamais très longtemps alors cette fois ce sera l’occasion. »
Mais il n’était pas là pour l’inviter à dîner de base. Andreas se tortilla un peu sur son siège avant de soupirer. Tant pis, il allait être direct. De toute façon Wolf l’avait déjà grillé. « Bon. C’est vrai j’suis pas seulement là pour une visite de courtoisie. J’ai… Peut-être que je suis là parce que je m’en fais un peu pour toi. Tes manches longues, Wolf. »
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Lun 19 Fév 2018 - 17:52
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Mar 20 Fév 2018 - 0:29
wolf ∞ andreas
Andy préféra couper court au sujet Freja. Il sentait bien qu’il finirait par s’énerver sinon… Wolf avait sûrement raison. Ou peut-être pas. Mais une chose était certaine : si elle avait besoin de lui, alors elle saurait où le trouver. Andreas sera toujours présent pour sa meilleure amie, il l’avait promis plus d’une fois. Quoiqu’elle fasse, où qu’elle soit. L’ambulancier était quelqu’un de très fidèle que ce soit en amour ou en amitié. Mais ce n’était pas tout, il l’était également en famille. D’où sa visite aujourd’hui au plus grand malheur de Wolf. « Mais c’est clairement pas juste. On ne se bat pas à armes égales. » Si le mensonge était réellement une arme, mais c’était un autre débat. « Tant pis je prendrais des cours ailleurs ! » poursuit-il pour l’embêter. En réalité Andy avait horreur de mentir. Et même si ça pouvait parfois se révéler utile, un mensonge, quel qu’il soit, ne finissait jamais bien. Il valait mieux s’en abstenir. Et puis Lennox ne serait pas franchement ravi non plus s’il apprenait à mentir. « En toute honnêteté il était pas mal. Et il se déhanchait plutôt bien. » Il leva les mains au ciel, l’air innocent. « M’enfin moi j’ai pas regardé dooonc… » Ca c’était un mensonge assumé ! Une petite blague. Il était en couple oui mais il n’avait pas pu s’empêcher pour autant de regarder ces hommes danser.
Andreas cracha finalement le morceau. Il s’inquiétait pour son cousin, chose plutôt normale non ? Alors Wolf ne devrait pas le prendre – trop – mal. Il l’espérait… Ce serait bête de se brouiller avec lui alors qu’il venait à peine d’emménager. La réponse de Wolf l’exaspéra au plus haut point. Mauvais menteur mais têtu, c’était rien de le dire. « Je n’ai pas de chagrin particulier. » Et pour le coup il était sacrément convaincant ! Parce qu’il avait réussi à s’en convaincre lui-même. Il se trouvait dans un état un peu bizarre où il ne saurait trop parler de ses sentiments. Son père lui manquait mais il n’arrivait pas à mettre des mots dessus. Et il avait l’impression d’aller bien, lui. Andy eut très vite la sensation que Wolf ne lui dirait rien. Qu’il fallait soit être plus malin, soit utiliser la manière forte. Et être plus malin que Wolf lui paraissant compliqué… Il se leva d’un bond et le rejoignit rapidement vers la fenêtre, assez pour ne pas lui laisser le temps de comprendre. Il se saisit assez violemment de ses poignets et remonta l’une de ses manches. Bingo. Bon, il n’était vraiment pas heureux d’avoir deviné juste… Andreas aurait largement préféré se gourer complètement. Le tenant toujours fermement, ses yeux se teintèrent d’une colère qu’on ne lui connaissait qu’assez peu. « On porte tous des manches longues hein ?! Putain Wolf, mais t’as plus quinze ans ! La mutilation n’est plus la solution à tous tes problèmes ! Et surtout t’es pas tout seul. Tu l’as jamais été. On se voit peut-être rarement mais pourquoi tu gardes ton mal être pour toi ?! De quoi t’as peur ? » Il venait de perdre son père. Hors de question de perdre son cousin.
Code by Silver Lungs
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Mar 20 Fév 2018 - 19:27
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: andreas. - take a deep breath. Mer 21 Fév 2018 - 22:16
wolf ∞ andreas
Andreas savait qu’il était allé trop loin. Il savait que son geste pouvait paraître aussi violent qu’une agression. Mais c’était pour son bien. Pour qu’il arrête de fuir, de se cacher. Pour qu’il quitte sa solitude et voit enfin son cousin comme un allié. Quand il remarqua les larmes dans ses yeux, le cœur d’Andreas se brisa en mille morceaux. Ce n’était pas son objectif, de le faire pleurer. Mais si c’était la seule façon de lui venir en aide alors il ne le regrettait pas. « Wolf… J’suis désolé. » Il n’avait pas réfléchi, n’avait pas trouvé de meilleure idée que celle-ci pour le mettre face à ses mensonges. Il songea qu’il devrait peut-être le laisser tranquille pour aujourd’hui mais l’idée qu’il profite de son départ pour se mutiler encore l’horrifiait. Alors à la place, et tentant le tout pour le tout, il s’approcha de son cousin et le prit dans ses bras. Ils n’avaient jamais été très tactiles entre eux mais cette fois-ci Andy en ressentit le besoin. « Tu n’es pas tout seul… » murmura l’ambulancier. Wolf devait le réaliser. Le comprendre. La famille, les amis, ils n’étaient pas là que pour les bons moments. Pour les joies, les mariages, les promotions. On reconnaissait les vrais quand ils étaient aussi là lors de dépressions, de deuil. Quand ils étaient là dans les moments les plus sombres et ce, même si on leur disait de nous laisser tranquille. C’était tout à l’honneur de Wolf finalement. Il ne voulait pas lui mettre ses problèmes sur les épaules. Mais Andreas ne lâcherait pas le morceau aussi facilement.
Il finit par le relâcher. Andreas recula de quelques pas, supposant qu’après un geste aussi brusque, Wolf aurait besoin d’espace. « T’es pas tout seul Wolf. Si tu m’expliquais je pourrais comprendre. Mais t’as jamais essayé. Et moi j’suis passé à côté comme un con. Ok j’ai été un peu brusque… Je voulais pas. Mais tu ne m’aurais jamais dit la vérité. Je viens de perdre mon père. J’savais même pas qu’il était malade. Et tu voudrais que le schéma se reproduise avec toi ? Désolé d’avance mais je te laisserais pas faire. T’es trop important à mes yeux. Si tu ne veux pas me parler de tes problèmes, ok, c’est comme tu veux. C’est pas pour autant que je lâcherais l’affaire, quitte à emporter toutes les lames qui se trouvent dans cette baraque. » Il lâcha un profond soupir puis retourna s’asseoir sur le canapé, bien décidé à y rester aussi longtemps que nécessaire. « Je bouge pas. Je reste là. On n’est pas obligés d’en parler. Mais tant que je te vois, au moins, j’suis sûr que t’es pas en train de faire une connerie qu’on pourrait regretter tous les deux. Excuse-moi d’m’inquiéter pour les gens que j’aime, hein. »