AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 dancing all night long, karel

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:59

Un cours de danse, voilà ce que tu avais gagné en prenant un ticket de tombola aux petits scouts qui étaient venus taper chez toi. Ils étaient venus te l'annoncer ce matin en te donnant le bon pour qui n'était valable que cette semaine. Tu n'avais pas tout compris quand ils te l'ont dit ce matin, sûrement parce que tu ne te souvenais pas en avoir acheter un. Mais te connaissant, tu avais dû vouloir leur venir en aide même si tu ne savais plus la cause. Tu les avais remercié et ils étaient partis aussi vite qu'ils étaient venus. Toi qui n'avait pas de plan pour la soirée, tu te disais que ça pouvait être l'occasion de t'en servir. Tu avais proposer à Adán de t'accompagner mais il n'était pas libre. Un cours de danse c'était bien, mais ce n'était même pas précisé quel genre. Tu n'allais pas t'habiller pareil si c'était un cours de salsa, de tango ou de valse. C'était peut-être le genre de question que tu aurais dû poser avant de laisser partir les enfants mais bon. Tu allais bien réussir par te débrouiller. Tu avais opté pour petit short puisqu'il faisait vraiment bon en ce moment, l'été touchait à sa fin. Un paire de basket au pied et des escarpins dans ton sac à main si jamais. Tu filais à toute vitesse sur ta trottinette jusqu'au complexe sportif. Il y avait des cours de danse quasiment tous les soirs de la semaine. Tu le savais parce que tu t'étais renseigné, à un moment tu voulais vraiment t'y mettre et tu avais laissé cette idée de côté. Mais tu passais encore devant le post-it encore accroché dans ta chambre, tous les jours. Arrivée sur place, il y avait déjà beaucoup de duos formés. « Voulez-vous bien être mon partenaire ? » demandais-tu avec un grand sourire. C'était encore le seul qui était disponible que tu avais vu, et tu voulais bien qu'il accepte parce que tu n'avais pas forcément envie de danser toute seule ou de devoir repartir aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptySam 10 Mar 2018 - 2:23

    Comme toutes les semaines, Karel se rendait à son cours de danse du soir. Il avait passé une semaine plutôt exténuante, physiquement et moralement, et il était bien heureux de se rendre à ce cours, il savait qu'il pourrait se détendre et s'amuser. Mais aussi qu'il pourrait avoir une vie sociale, pour une heure ou deux. Même s'il n'en donnait qu'assez rarement l'impression, faire des rencontres, sortir avec des amis ou juste discuter ça lui manquait. Il avait choisi cette vie de solitaire, et il était toujours certain que c'était une bonne idée. Il en subissait seulement un peu le contrecoup. Alors que tout le monde était entrain de se préparer, une jeune femme qu'il ne connaissait pas entra dans la salle. Les duos étaient entrain de se former et pour le moment il restait tout seul. Il faut dire que certaines personnes venaient ici en couple, pour apprendre à danser pour un mariage ou quelque chose du genre.

    -Bien sûr.

    Il lui adressa un grand sourire.

    -Karel, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:20

Tu t'étais approché d'un jeune homme pour lui demander s'il voulait bien être partenaire. Tu devais bien y aller au culot parce que s'il refusait, tu devrais vite en trouver un autre à moins de vouloir rentrer chez toi, bredouille. Ce qui n'arriverait pas puisqu'il venait d'accepter. Tu lui avais dessiné un immense sourire avant de rester face à lui, sans savoir quoi faire de plus. « Vous me sauvez la vie ! » C'était un poil exagéré mais tout de même, tu étais ravie de te trouver là et de ne pas rentrer presque aussi vite chez toi. Tu le détaillais rapidement du regard, essayant de noter un petit détail que tu pourrais coucher par écrit si jamais à le revoir mais tu ne voyais rien de particulier. C'était un grand blond aux yeux bleu. Un regard assez clair, envoûtant même, si on se laissait s'y perdre. « Mathilda. » Tu te présentais à ton tour, toujours un grand sourire sur les lèvres. Le professeur vous invitez à vous mettre face à face et à attraper les mains de son partenaire pour commencer les quelques pas d'échauffement. Tu levais les mains laissant le soin à Karel de les attraper. Tu ne savais pas vraiment quelle position adoptée. Il était peut-être temps de le demander. « C'est quel genre de danse ? » Tu pouvais sûrement donner l'impression de débarquer de nulle part. Ce qui était tout à fait le cas. Pour toi, ce n'était jamais évident de savoir comment prendre ta vie en main, tu vivais au jour le jour sans savoir si tu pourrais faire pareil le lendemain.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:55

    Karel eut un léger rire alors qu'il lui disait qu'il venait de lui sauver la vie. Il trouvait que c'était légèrement exagéré mais elle semblait adorable.

    -Carrément ! Mais je suis sûre qu'un autre homme aurait été heureux d'être votre cavalier. Ou même une autre femme.


    Bon, d'accord, elle aurait surtout eu des chances que ce soit une mamie qui lui propose de danser, mais contrairement à ce que l'on pouvait penser au premier abord ce n'était pas forcément si désagréable que ça. Il sourit de nouveau alors qu'elle se présentait, hochant doucement la tête.

    -Enchanté.


    Il était temps de commencer, Karel attrapa donc les mains de Mathilda et eut un sourire à sa question.

    -On commence par quelque chose de simple, quelques pas de valse. Je vais vous guider.


    Après tout, c'était quelque chose qu'il maîtrisait plutôt bien. Il commença donc les quelques pas, comptant à haut voix pour donner le rythme à sa partenaire et s'exécutant avec lenteur. De toute façon ce n'était qu'un échauffement, pas la peine de vouloir s'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:40

Tu aurais dansé avec n'importe qui, la première mamie, le premier papy ou même une autre femme s'il l'avait fallu mais c'est surtout qu'au moment de ton arrivée, la plupart des couples semblaient déjà formés. « Il aurait fallu pour ça qu'il y en ai au moins un autre de libre ! » Tu ne disais pas ça pour dire que tu l'avais choisi par dépit mais tu devais avouer qu'en t'approchant de lui, tes choix étaient assez limités. Le dépit ça aurait été de te résoudre à rentrer chez toi. Pour le coup tu t'estimais chanceuse d'être arrivée auprès de lui avant n'importe qui d'autre. Une fois en place, tu lui demandais ce que vous alliez faire, tu voulais te mettre correctement en position, même si ça ne serait sûrement pas parfait. Il annonçait la valse et tu étais un peu surprise. Tu imaginais plutôt quelque chose comme la rumba, la samba ou la salsa. Mais la valse c'était bien aussi, c'était calme et lent, tu aurais plus de facilités, au moins au début. « La valse c'est que pour l'entraînement ? » demandais-tu avec un léger sourire. Tu voulais être préparée un peu à l'avance, surtout que là tu n'avais pas ton dictaphone donc ça te serait compliqué de retranscrire ce moment comme tu le vivais, tu devrais compter sur ta mémoire. Il fallait juste que tu n'oublies pas avant de te coucher, ça ce n'était pas gagné. Au mieux tu saurais que tu avais profité de ton lot offert par les scouts, un bon début en soit. « Je vous préviens, je confonds souvent ma droite et ma gauche donc je m'excuse d'avance si je fini par marcher sur vos chaussures ! » Le pauvre, tu lui avais sauté dessus presque pour qu'il danse avec toi et tu allais probablement lui écraser les pieds le long de la séance. S'il l'avait su dès le départ, il aurait peut-être pu refuser ta proposition. Maintenant que le cours avait commencé, tu ne pensais pas qu'il ose te demander pour changer. Enfin, ça tu n'en savais rien, tu ne le connaissais pas. Tu avais un peu trop tendance à te fier à ce que tu pensais deviner chez les autres et ça t'a souvent trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:27

    Karel esquissa un sourire bienveillant, certes, il aurait fallu qu'un autre soit libre, mais il n'avait jamais vu quelqu'un repartir parce qu'il était tout seul. Dans ce cas-là, le prof dansait avec l'élève seul.

    -Ou peut-être que vous auriez eu la chance de danser avec notre professeur.


    Ils commencèrent à se mettre en place. Karel comprenait que c'était une débutante et était donc tout à fait prêt à l'aider. Il avait plus l'habitude de danser avec des mamies qui connaissaient les danses mais avec des capacités physiques limitées mais il ne doutait pas qu'il saurait s'adapter.

    -On s'échauffe avec une valse et puis on enchaînera sur autre chose.


    La valse était relativement simple, donc ce n'était pas si mal pour un petit échauffement. Il prit donc les mains de Mathilda, avant d'entamer le pas avec la musique. Le professeur avait choisi une musique lente, adaptée à une mise en pieds. Il eut un léger rire à sa réflexion. La danse était un port où chacun s'excusait toujours pas avance d'écraser un pied ou d'être maladroit. Mais ça faisait parti du jeu, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter pour ça.

    -Je devrais m'en remettre. Pour la valse, vous avez juste à ma suivre, normalement je conduis pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:41

Il t'avait rassuré en te disant que si ce n'était pas lui, il y aurait forcément eu quelqu'un d'autre. Mais pas n'importe qui, le professeur en personne. Déjà que tu ne te sentais pas forcément à l'aise avec un partenaire normal, tu aurais sûrement été plus gauche avec le prof. Tu aurais été sous les feux des projecteurs, et tu aurais préféré prendre tes jambes à ton cou plutôt que de te ridiculiser. « Pour un premier cours, j'aurais trouvé ça intimidant ! » avais-tu en rigolant. Tu l'avais mis en garde, pour éviter les mauvaises surprise. Il te rassurait même en t'affirmant survivre si ça venait à arriver. Peut-être qu'avec un peu de chance, il ne se passerait rien. Il n'y aurait qu'en essayant que tu le saurais. Tu te mis en place, levant le bras pour attraper sa main avant que la musique ne commence. « Je tâcherais de faire de mon mieux. » Te laisser guider, ce n'était pas vraiment dans tes habitudes. Peut-être à cause du travail que tu faisais. Un travail qui demandait de la minutie,née la rigueur et de la précision. Ce qui était amusant une fois que tu avais avoué confondre ta droite et ta gauche. Tu te laissais cependant aller, suivant les pas du jeune homme. C'était une danse assez légère, facile à apprendre. Il n'y avait pas de pas compliqués. « Ça se complique par la suite ? » Tu n'avais aucun mal pour le moment, mais tu savais que la suite seraient d'autres style plus rythmés, où il faudrait enchaîner les mouvements plus rapidement. La lenteur c'était un truc dans lequel tu pouvais te lover, mais tu doutais que vous ne dansiez que la valse pendant toute la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptySam 8 Sep 2018 - 19:01

    Karel rit légèrement quand sa partenaire lui déclara qu'elle aurait trouvé intimidant de danser avec le professeur dés la première fois. Sûrement que quand on était un peu timide on ne voulait pas être celui qui fait la démonstration mais il ne doutait pas que les choses se seraient quand même bien passées.

    -Peut-être mais il vous aurait sûrement mieux appris que moi.


    Après tout, il avait l'habitude des débutants alors que Karel même s'il faisait de son mieux ne saurait peut-être pas l'aider au mieux.
    Il sourit et acquiesça d'un léger signe de tête quand elle lui dit qu'elle ferait de son mieux. Il n'en doutait pas une seconde. Il savait que certaines personnes venaient à ce genre de cours plus par intérêt pour le sexe opposé qu'autre chose, mais ce n'était pas son cas à lui ça ne semblait pas non plus être celui de sa nouvelle partenaire. Ils entamèrent donc une valse et Karel fit attention à être bien précis dans ses mouvements pour guider au mieux Mathilda. Il ne voulait pas lui apprendre n'importe quoi. A sa question, il leva son regard bleu vers le sien, souriant tendrement.

    -Pour ce qui est de la valse, la seule chose qui peut se compliquer c'est le rythme, mais pour l'échauffement ça ira. Après tout dépend des danses que le professeur va choisir, mais s'il opte pour un tango par exemple oui c'est plus technique. Mais ne vous inquiétez pas, quoiqu'il arrive on ira à votre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:15

Peut-être que si tu avais eu la chance de danser avec le professeur, tu aurais des conseils à la source, tu aurais très vite su comment appliquer les pas mais tu ne connaissais rien non plus sur l'homme qui te faisait office de partenaire pour la soirée et ce n'était pas par le physique que tu saurais dire si c'était un bon ou un piètre danseur. Il n'y a qu'en essayant que tu pourrais le découvrir. « Il ne faut pas vous sous-estimer ! » ajoutais-tu avec un grand sourire, tu étais du genre à positiver et à penser que tout le monde donnait son meilleur. Certes ce n'était pas le prof mais ce n'est pas une raison pour penser qu'il ne ferait pas aussi bien. Peut-être même qu'il serait plus patient, même si tu doutais qu'un prof puisse être impatient. Sinon ce ne serait probablement pas un bon professeur. Ce n'était pas le moment de penser à tout ça, de t'embrouiller la tête avec des hypothèses. Tu te concentrais sur ce qu'il disait. La valse n'allait pas durer longtemps et il ne pouvait pas prévoir à l'avance ce qui se jouerait après. Il n'y aurait qu'à attendre pour le découvrir. « Mais on sera décalé par rapport à la musique non ? » Tu n'avais pas une grande oreille musicale, tu ne faisais pas attention au rythme mais sur des danses comme la salsa, la samba ou même un rock endiablé, ça ferait peut-être un peu tâche. Le regard des autres, ça te faisait toujours un peu peur, tu ne voulais pas non plus ralentir ton partenaire qui lui venait là, peut-être pour apprendre à être un meilleur danseur. Tout le monde n'était pas comme toi, à ganger un cours gratuit pour avoir acheter des biscuits à un groupe de scout. « Vous y venez souvent ? » demandais-tu curieuse d'en savoir plus sur lui, d'en savoir plus sur les raisons qui le poussaient à venir là. Peut-être était-ce pour trouver l'amour, pour se sociabiliser, pour impressionner quelqu'un ou alors par simple envie. Il y avait sûrement beaucoup de raison et tu serais incapable de la deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
dancing all night long, karel Empty
MessageSujet: Re: dancing all night long, karel   dancing all night long, karel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dancing all night long, karel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boy's night | KAREL
» All night long ∞ Maëlle.
» (cordallen) all night long
» you shook me all night long |ft Nastya
» meet after a long separation is more pleasant than a wedding night ღ Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: