Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 26789 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
STATUT : en couple libre avec april.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Lun 16 Avr 2018 - 22:59
Tu pouvais comprendre que Shelby ait certaines réticences face à ta proposition mais dans le fond, elle savait que c'était pour un mieux. Que quitter ce milieu ne lui apporterait que du bon même si en sortir semblait une épreuve impossible à surmonter pour le moment. Mais tu serais là, là pour l'aider à récupérer ses papiers, là pour l'aider à retrouver un semblant de vie normale et surtout, là pour l'aider à être heureuse, tout simplement. C'est pour toutes ces raisons que tu lui avais proposé d'intégrer ton entreprise afin de t'aider à la rendre encore plus prometteuse, encore plus grande. Tu as besoin de ce coup de pouce pour faire évoluer l'entreprise que tu as créée voilà deux ans maintenant. Alors même si la blonde semble en pleine phase de doute, tu vas lui montrer que ce n'est pas nécessaire. « Dans un premier temps je te formerai. Mais ce sera essentiellement de l'administratif, de l'accueil et de la paperasse, tu en es capable. J'en suis sûr. » Peu importe qu'elle soit diplômée du milieu ou non. Faire un travail de bureau, ça s'apprend sur le terrain et tu es certaine que Shelby sera très bien dans ce travail. « C'est peut-être pas le milieu dans lequel tu aimerais travailler mais c'est toujours ça... en attendant. Dans quoi voudrais-tu travailler ? » Demandes-tu par curiosité. La décoration d'intérieur n'intéresse pas tout le monde, tu en es bien consciente même si pour toi, c'est un métier de rêve. Pour Shelby, c'est certainement tout autre chose. Une fois à la cafétéria, tu commandes un thé vert pour toi et attends que ton amie passe sa propre commande. Puis, lorsque vos commandes sont prêtes, vous vous dirigez vers une table où vous serez bien plus tranquilles pour discuter. Au calme et loin des regards. « Je ne te demande pas d'accepter ma proposition comme ça. Réfléchis-y et quand tu seras prête, on en rediscutera. En attendant, il faut trouver une solution pour récupérer tes papiers. Tu as déjà pensé à aller voir la police ? Ma colocataire est policière et c'est une personne de confiance. Vraiment. » Tu ne vas pas aller en parler à Tahlia si Shelby refuse mais tu pourrais au moins avoir des conseils auprès d'elle. Sans tout révéler pour autant. Si la blonde désire réellement s'en sortir, tu restes persuadée qu'il existe des solutions. Mais ça ne semble pas si aisé que ça de faire entrer cela dans la tête de Shelby. Ce que tu peux comprendre, évidemment. Après tout ce qu'elle a vécu, elle n'imagine certainement pas voir le bout.
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Mar 17 Avr 2018 - 6:55
Dans un premier temps, Shelby avait pensé que tout cela ne serait que temporaire, l'histoire de quelques semaines, quelques mois tout au plus, mais jamais elle n'aurait pensé qu'elle se ferait piégé de cette façon. Et pourtant, maintenant il lui était impossible de s'en sortir sans un peu d'aide et surtout, sans ses papiers. Elle avait imaginé des dizaines de scénarios pour pouvoir s'en sortir, et pourtant aucun de tout ceux-là n'étaient probables, pas sans impliquer des personnes extérieures et donc les mettre en danger, ce qu'elle refuse bien évidemment. La blonde s'était mise dans cette situation toute seule, elle aurait aimé s'en sortir seule aussi, mais il fallait qu'elle voit la vérité en face, elle ne pouvait pas tout régler seule, et c'était le cas cette fois-ci.
De voir que Freja plaçait tant d'espoir en elle la rendait encore plus sensible qu'elle ne l'était déjà, elle avait envie de se mettre à pleurer de se sentir si soutenue d'un coup. Pourquoi n'avait-elle rien fait avant ? Si elle si était prise plus tôt, elle n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Il faut vraiment qu'elle arrête de se torturer l'esprit avec des "Et si.." ça ne lui amènera rien de bon. Puis soudain, la question de son amie la déstabilise. Ce qu'elle veut faire ? En vérité elle n'en sait trop rien. Elle n'a jamais osé se poser cette question.
" - Je sais pas trop.. J'adore écrire et j'aimerai peut-être devenir écrivain ou quelque chose comme ça. Mais.. Comme je disais je n'ai pas de diplôme, les seules études que j'ai suivi, c'est celles que mon père m'a payé pour que je reprenne l'entreprise familiale. Quand j'ai arrêté avant l'obtention de mon diplôme, il m'a foutu dehors.."
Shelby se souvenait encore de son visage quand elle lui avait annoncé la nouvelle. La déception et la colère avaient été les seuls sentiments qu'il avait ressenti. En revanche, il n'avait pas hésité un moment à la foutre dehors sans se soucier de la situation dans laquelle il la mettait.
Arrivée dans le petit espace chaleureux, la jeune allemande commande un chocolat chaud tandis que son amie commande sa boisson chaude. Puis, elle revient sur le sujet principal de leur conversation une fois qu'elles furent installées et à l'abri des oreilles indiscrètes. Les propos de Freja lui arrachèrent un rire nerveux.
[Color=#669999]" - La police ? Tu te souviens de ce que je fais ? C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus légal, et si la police me prend sur le fait avec un client, alors je risque autant que lui. La police je passe mon temps à la fuir, je fuis tout le monde parce que je vis avec la peur au ventre Freja."[/ color]
Ce n'était pas une vie c'est une certitude, mais si elle essayait de vivre correctement, elle n'avait pas de papiers et si pour une raison x elle se faisait contrôler, elle risquait de passer quelques temps au poste. Alors oui, elle pourrait mentir, mais elle n'était pas faite comme ça, elle finirait par craquer, c'était certain. Elle n'était pas aussi forte que pouvait le dire certaines personnes.
Freja Ivanova
MESSAGE : 26789 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Ven 27 Avr 2018 - 19:44
A tes yeux, travailler et faire des études n'est pas impossible. Surtout qu'avec le travail que tu proposes à Shelby, il y aurait moyen d'envisager des horaires variables et adaptés. Du coup, tu sens que tu dois insister un peu pour qu'elle voit à quel point ça peut fonctionner. Pour qu'elle voit qu'elle peut sortir la tête hors de l'eau et sortir de ce milieu pourri. Avec ton aide et de la bonne volonté, tu es persuadée que ça peut marcher. Et tu veux que ton amie en prenne conscience, elle aussi. « Ouais... les pères c'est vraiment des connards. » Dis-tu en haussant les épaules. Vous n'aviez pas eu de chance à ce niveau là, Shelby et toi. Heureusement, tous les hommes ne semblaient pas si lâches et mauvais. Tu as de la chance d'avoir des hommes admirables dans ton entourage, sinon, tu aurais déjà perdu foi depuis longtemps en la gent masculine. « Mais avec le travail que je te propose, il y a moyen de s'arranger. Tout est possible Shelb'. On peut mettre en place des horaires variables, adaptés à tes horaires de cours si tu désires aller à l'université et avoir un diplôme. Je veux que tu vois qu'un avenir est possible malgré que tu sembles penser le contraire. » Dis-tu sans détacher ton regard du sien et avec un léger sourire aux lèvres. Tu presses sa main lorsqu'elle t'explique qu'elle vit au quotidien avec la peur au ventre. Tu ne peux qu'imaginer ce qu'elle vit mais ça ne doit pas être simple, c'est certain. C'est pour cette raison que tu veux la soutenir et l'aider du mieux que tu le pourras. Tu soupires un instant, réfléchissant à une issue potentielle mais tu ne connais pas assez bien le milieu judiciaire pour ça. Vous avez besoin d'aide pour sortir de cette impasse mais Shelby ne sera sans doute pas d'accord d'en parler à une autre personne que toi. « Il y a forcément un moyen de sortir de là. D'avoir un accord avec la police en échange d'un nom ou je ne sais quoi... Je suis sûre qu'il existe une solution mais à nous deux, on ne peut pas la trouver. On a besoin d'aide. Tu ne veux vraiment pas rencontrer ma colocataire ? J'ai confiance en elle, elle pourrait t'aider sans te mettre en danger pour autant. » Tahlia a un énorme coeur et c'est une amie fidèle en qui tu as confiance. Shelby peut en faire autant si elle le désire. Mais elle doit sauter le pas pour ça, toute seule, tu ne peux rien faire.
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Dim 29 Avr 2018 - 12:57
Shelby a toujours été une jeune femme plus ou moins réservée, mais la situation dans laquelle elle évolue depuis quatre ans n'a rien fait pour arranger cela. Elle qui avait toujours eu peur de ce qu'elle pouvait paraître aux yeux des autres, peur de ne pas être assez bien, tout cela avait été accentué par le fait qu'elle soit obligée d'en arriver à une extrémité qu'aujourd'hui, elle croyait tout bonnement être son destin. Elle n'avait plus de confiance en elle et son corps la dégoutait au plus au point. Était-il possible qu'un jour tout cela change ? Qu'elle puisse se voir au travers des yeux de ceux qui croient en elle, qui la voit comme une femme et non une vulgaire prostituée là parce qu'elle l'a décidé ? Elle en doutait fortement. Comment pouvait-elle avoir une vie normale désormais ? Si éventuellement elle reprenait les études et avait un boulot et qu'un homme s'intéressait à elle, la blonde serait incapable de s'engager, c'était une certitude.
Elle hocha la tête aux paroles de son amie. Shelby se mordit même la lèvre pour ne pas dire qu'elle voyait tous les hommes de cette manière, elle savait déjà ce qu'allait lui répondre Freja, que les hommes qu'elle fréquentait à l'heure actuelle n'était pas des vrais hommes. Ils n'avaient tout simplement aucune considération pour les femmes ou en tout cas, ce qu'ils définissent comme étant des filles faciles, bien que Shelby n'est jamais été ce genre de femme. Il y avait quelques clients qui la traitait avec respect, mais c'était loin d'être la majorité.
" - Excuse-moi d'être négative, mais quand tu passes quatre ans dans une situation comme ça et ce qu'on te répète tous les jours, oui, j'ai fini par perdre espoir.."
Elle savait que ce n'était pas forcément compréhensible, parce que même si on pouvaient imaginer ce qu'elle endurait, personne de son entourage savait vraiment ce qui se passait. On passait son temps à la rabaisser, l'humilier, lui faire comprendre que sa place était celle qu'elle occupait maintenant. Alors bien sûr que la jeune allemande avait perdu foi en son avenir, si toutefois il lui en restait encore un. Shelby avait simplement besoin de retrouver un peu de confiance en elle et en la race humaine. Mais elle était tout simplement détruite et pour se reconstruire, il allait lui falloir un énorme soutien et beaucoup de patience.
" - Et puis.. Je te rappelle que je n'ai pas de papier, qui accepterai non seulement une étudiante sans diplôme et sans papier ? Voit les choses en face Freja, c'est sans issue."
Et oui, Shelby avait finit par voir du noir partout, elle n'avait plus aucun espoir et ce, dans n'importe quel domaine. Elle s'était battue pendant trop longtemps, elle avait baissé les bras désormais, laissant la vie décider de son sort.
Les propos de son amie la touchaient en plein coeur, Freja se donnait tellement de mal pour la faire sortir du milieu dans lequel elle vivait, mais la peur était bien trop grande pour qu'elle accepte cette main tendue. En parler avec elle avait déjà été compliquée, mais aborder le sujet devant une inconnue qui plus est, une femme policière, c'était trop lui demander. Shelby avait toujours fui la police parce qu'elle savait pertinemment que si elle se faisait arrêter, la prostition est illégale et ce n'est certainement pas les hommes qui tiennent les ficelles dans le noir qui seront inquiété de cette arrestation mais bien elle.
" - Écoute Freja c'est adorable ce que tu fais pour moi mais.. Je ne peux pas accepter.. J'ai toujours fui la police par peur de me faire arrêter, ça fait des années que je vis dans l'illégalité avec mon fils, alors ta colocataire aussi gentille qu'elle soit, je ne pense pas qu'elle cautionne ce type de mode de vie. Et puis après ? Elle me sortira de là si elle le peut et elle passera à une autre affaire, mais si jamais les hommes qui agissent dans l'ombre savent que je suis pour quelque chose alors je ne pourrais plus jamais vivre sereinement, il faudra toujours que je regarde par-dessus mon épaule et que je veille sur Noah en permanence de peur que quelqu'un s'en prenne à lui. Je ne suis pas certaine que ce soit une meilleure vie que celle que j'ai actuellement.."
Ces hommes n'avaient aucune limite pour montrer à quel point ils avaient le bras long. Si elle ne respectait pas les règles ils s'en prendraient à son fils sans la moindre hésitation ou même à sa mère et elle refusait de mettre tout ce monde en danger, même si ce n'était que ses amis, elle n'avait pas le droit de les impliquer dans ses mauvaises décisions qui l'avait conduite ici aujourd'hui, elle devait se débrouiller seule. Du moins, c'est ce dont elle s'était persuadée durant tout ce temps qu'elle avait eu pour y réfléchir.
Freja Ivanova
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Ven 4 Mai 2018 - 14:35
Qu’il s’agisse de toi ou de Shelby, vous n’étiez pas prêtes l’une comme à l’autre à vous engager réellement en amour. Vous aviez chacune des raisons bien différentes mais qui vous empêchaient sans aucun doute de prendre part à l’amour, le vrai, le grand. Alors tu pouvais concevoir sans trop de problème que Shelby ne voit pas le bout de cette histoire, qu’elle soit défaitiste et pense que tout est terminé pour elle, mais tu ne pouvais te résoudre à la laisser penser ça. Parce que c’était faux, tout simplement. « Je sais. Je ne te demande pas d’y croire en deux minutes top chrono mais d’au moins essayer. Petit à petit, tu retrouveras confiance. » C’était une certitude à tes yeux. Tout comme tu restes persuadée qu’il existe une solution pour que Shelby reprenne ses études ou retrouve du travail. Tu ne sais pas encore comment ni quand, mais vous y parviendrez. Ensemble. « C’est pour cette raison qu’il faut régler le problème de tes papiers en premier lieu. » Réponds-tu en fronçant les sourcils. Parce que sur ce coup, Shelby n’a pas tort, sans papiers, ce sera compliqué de rentrer à l’université. Toi, tu peux l’engager en « non-déclaré » ça ne te poserait pas tellement de problèmes, mais pour le reste, ses papiers sont plus que nécessaires. Et pour ce problème, malheureusement, tu n’as pas encore trouvé la solution étant donné que Shelby refuse de parler à Tahlia même officieusement. « Et si je lui pose des questions sans rentrer dans les détails ? Sans jamais mentionner ton nom, ton physique, etc. ? Je lui parlerai toujours « dans l’hypothèse » pour que rien ne relie mes dires à toi ? Juste pour qu’on ait une idée de ce qu’on peut faire. Tu ne dois pas penser que tout est perdu, je suis sûre du contraire, moi. Parce que même si ta situation actuelle te semble plus compliquée, comment feras-tu quand Noah sera plus grand ? Tu ne penses pas qu’un jour il se posera des questions sur l’endroit où tu vas, où tu travailles ? Il a besoin d’avoir une mère qui se reconstruit et qui est heureuse, Shelby. Et toi, tu as besoin de retrouver une vie. Une vraie vie. » Dis-tu sans détacher ton regard de la blonde. Tu ne pourrais pas plus penser ce que tu dis là. Tu veux réellement que ton amie s’en sorte parce que tu es comme ça, en amitié. Tu es loyale, extrêmement loyale. Tu feras toujours ton possible pour aider tes amis et Shelby en fait évidemment partie. Même si votre amitié est encore récente, vous avez su créer une complicité sans nom en quelques mois à peine. Et une confiance réciproque, surtout, c’est ça le plus important. Tu ne sais pas si Shelby acceptera ton aide ou non mais en tout cas, tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir essayé, de ne pas avoir tout fait pour elle.
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Lun 7 Mai 2018 - 12:02
Il arrivait parfois à la blonde s'imaginer une vie normale. Une vie où elle serait amoureuse d'un homme qui la comble au quotidien, d'un homme qui lui aurait donné ce merveilleux enfant et qui s'en occuperait autant qu'elle s'en occupe. Une vie où, elle n'aurait pas peur d'aller vers les gens, de faire la conversation, mais cette vie était une simple utopie pour Shelby, jamais elle ne l'aurait. Même si dans l'hypothèse où elle réussirait à se sortir de là où elle est, la peur la rongera au quotidien, elle ne cessera de s'inquiéter pour son fils. Elle ne verra qu'un danger lorsqu'un homme s'approchera d'elle parce qu'il s'intéresse à sa personne. Shelby est vouée à ce type d'existence, du moins c'est ce dont elle s'est persuadée avec le temps et les circonstances. Bien sûr qu'elle aimerait être autrement, si elle avait eu le choix, elle aurait tout donné pour s'en sortir.
Freja avait raison. Si l'allemande n'avait plus aucune confiance en elle ni même en l'amélioration de sa situation, son amie elle, était optimiste. Peut-être un peu trop même, elle ne connaissait pas ce milieu, mais Shelby ne pouvait pas le lui reprocher, elle faisait tout pour l'aider, la sortir de ce cauchemar, et même si la jolie blonde ne semblait pas très encline à faire des efforts, c'était tout simplement que la peur la tenaillait.
Freja avait déjà proposé qu'elle rencontre sa colocataire, une policière. Il va sans dire que Shelby, qui avait toujours pris soin de les éviter pour ne pas avoir encore plus de problèmes, n'était pas vraiment pour cette solution. Même si elle était victime dans cette histoire, elle n'était pas certaine que le regard des personnes en uniforme soit le même. Et elle savait pertinemment qu'on risquait de lui retirer son fils et de le placer en foyer, et elle refusait tout bonnement d'être séparée de lui, même s'il aurait sans doute plus d'amour dans une famille qu'avec elle. Mais si on lui retirait Noah, on lui retirait sa raison de vivre, et c'est son corps inanimé qu'on retrouvera dans une ruelle sombre ou bien dans l'appartement délabré qui lui sert d'habitation.
Elle ne put que se dire que son amie était plus intelligente qu'elle, Freja connaissait son point faible : Noah et elle l'utilisait contre elle à cet instant précis, parce que c'était la chose qui pouvait faire changer d'avis la blonde. Son cerveau réfléchit à toute vitesse. Quels étaient les dangers dans cette démarche ? Était-il possible que les sens de la policière ne soit pas mis en éveil par une telle demande ? Ce n'était qu'une question de temps avant que Shelby ne doive affronter cette fameuse colocataire et peut-être que le témoignage de Freja la concernant pourrait lui sauver la mise, parce qu'elle la connaît, parce qu'elle sait que tout cela n'est pas uniquement pour gagner de l'argent facile, elle n'est pas ce genre de femmes.
Jusqu'à maintenant, Shelby s'était enfoncé dans une vie de mensonge, s'il lui arrivait de rencontrer certaines personnes, alors elle lui disait qu'elle travaillait en tant que serveuse dans un café du coin, tout en espérant que les personnes ne posent pas trop de questions, mais face à Noah, elle sait qu'elle sera incapable de lui mentir. Seulement, depuis sa naissance, elle pense chaque jour à ce moment où il lui demandera pourquoi il n'a pas de papa, où est-ce qu'il est passé, qui il était. Et si elle était capable de mentir pour se protéger, elle ne pourrait cacher la vérité à son fils, quitte à ce qu'il la déteste et l'a voit comme la vulgaire prostituée qu'elle était.
" - Je.. D'accord.." fit-elle d'une voix à peine audible, comme si le fait d'accepter de l'aide la mettait réellement mal à l'aise.
Ça y est, c'était dit, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle avait donné sa permission pour que Freja en parle à sa colocataire, à une policière qui plus est. Le reste de la situation lui échappe totalement et elle sera obligée d'attendre que son amie revienne lui donner des réponses à ses questions, si toutefois la sortir d'ici est possible.
Freja Ivanova
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Lun 7 Mai 2018 - 21:11
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que tu mènes une vie volage et sans attaches que tu n'as jamais imaginé une vie meilleure. Une vie bercée par l'amour, l'amitié et le bonheur. Un quotidien bien plus simple que celui que tu vis actuellement. Un quotidien entouré d'une famille, entouré d'amis, de personnes qui t'aiment et te respectent. Tu as déjà pensé à tout ça, toi aussi, mais finalement, tu es arrivée à la conclusion que ça ne te ressemblerait pas. Tu ne peux pas changer ta vraie nature, celle qui aime la liberté et l'aventure bien plus que la sédentarité. Pour le moment, tu n'imagines pas que les deux puissent être compatibles parce que la seule impression que tu as, c'est que si tu te mets en couple aujourd'hui, tu serais prise au piège, captive. Et ça, tu le refuses, catégoriquement. C'est un peu comme lorsque Shelby refuse de parler à Tahlia, ta colocataire policière. Elle a peur de se retrouver prise au piège, d'être privée de liberté ou mise en danger. Pourtant, les choses se passeraient certainement autrement. Mais elle n'est pas prête à lâcher prise et à être aidée. Du moins, elle ne l'était pas jusqu'ici mais il faut croire que tes paroles ont porté leurs fruits. Tu écarquilles légèrement les yeux lorsque la blonde finit par accepter sans se montrer trop réticente puis affiches un large sourire. Tu attrapes sa main au passage pour lui montrer que sa confiance te touche beaucoup. « Je te promets que ça va porter ses fruits. On trouvera des solutions, ensemble. » Dis-tu avec toute la sincérité que tu possèdes dans ton petit corps. Shelby mérite d'être heureuse parce qu'au-delà de l'image si négative qu'elle a d'elle-même, il existe une femme sensible, chaleureuse et incroyablement belle. Tu n'en as jamais douté et tu n'en doutes toujours pas même en ayant appris la vraie nature de son métier. « Tu as le droit d'être heureuse Shelby. » Comme toutes les bonnes personnes de la terre. Tu soupires un peu plus longuement comme si on t'avait enlevé un poids des épaules et te lèves de ta chaise une fois ton café terminé. Il est maintenant temps de chasser ces mauvaises pensées et d'aller de l'avant. « Est-ce que tu es quand même apte à faire du sport ou tu préfères rentrer ? On peut aller chez moi pour continuer à discuter si tu veux. » Demandes-tu avec un large sourire.
HJ:
Est-ce qu'on termine le sujet là ? Ou après ta réponse ?
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Lun 7 Mai 2018 - 21:19
HRP:
On peut clôturer là et dire qu'elles poursuivent ce qu'elles étaient venues faire initialement, soit du sport
Freja Ivanova
Sujet: Re: Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova] Lun 7 Mai 2018 - 21:39
HJ:
Parfait j'archive
Séance de sport entre filles [Feat. Freja Ivanova]