Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
J'avais besoin d'un peu de temps pour moi. Je ne me sens plus moi-même depuis la perte de mon entourage. Il y a toujours Alfie et Leo, mais tout semble différent depuis quelques mois. Je suis perdu.
Ce matin je me promenais dans les rues de Bowen et tout me semblait si inconnu. Étais-je encore à ma place? Où étaient passés tous ces gens qui m'entourait auparavant? Il y avait tellement de questions en moi maintenant.
Sans trop savoir où j'allais, je finis par me rendre au bar de la plage. Je m'installe sur un tabouret et commande un cocktail avant de poser mon regard sur l'horizon, perdue dans mes pensées.
Sujet: Re: Alone, again... Lun 19 Mar 2018 - 17:55
Tu ne travaillais pas à la caserne aujourd'hui étant donné que tu avais bossé toute la nuit précédente même si les interventions avaient été peu nombreuses. Contre toute attente, ce nouveau métier de pompier te plaisait. Au moins, tu avais l'impression d'être un peu utile. Bien moins que lorsque tu travaillais pour Médecins Sans Frontières mais quand même. Tu ressentais cette petite lueur d'excitation qui coulait dans tes veines lorsque tu travaillais à la caserne. Malheureusement, lorsque tu ne travaillais pas, ta vie était bien terne. Voilà bientôt sept ans que tu es veuf. Sept ans que tu as perdu ta raison de vivre et depuis, tout est toujours sombre quand tu te retrouves seul. Aujourd'hui, Allen n'étant pas libre, tu erres seul sur la plage avant de finir au bar, t'installant sur un tabouret haut à côté d'une brune sans doute autant perdue dans ses pensées que toi quelques secondes plus tôt. « On pourrait vite s'y perdre, hein ? » Demandes-tu à la jeune femme, faisant allusion au paysage et à la mer qui continue jusqu'à perdre l'horizon. Puis, tu commandes un gin tonic et reportes ton attention sur la brune.
HJ:
J'espère que je pouvais répondre
Invité
Sujet: Re: Alone, again... Mer 21 Mar 2018 - 18:32
Alone, again..
Lola Cooper ¤ LIBRE
.....
J'étais là, assise seule sur mon tabouret. Le barman déposa mon verre sur le comptoir, je lui souris simplement avant de le prendre dans ma main. Je me referme dans ma bulle une nouvelle fois, perdue dans toutes ces pensées qui m'envahissent dernièrement. Je reste ainsi un moment, jusqu'à ce qu'une voix résonne tout près. Je ne suis pas bien certaine qu'on m'est adressé la parole, mais je me retourne tout de même, par simple curiosité probablement.
Je vois un homme d'environ mon âge, ou peut-être même plus vieux que moi. ❝C'est possible, oui.❞ Dis-je simplement d'un légé sourire avant de poser mon verre. Je n'ai plus vraiment l'habitude de tout ça. J'étais plutôt sociable avant... du moins, je le crois.
Sujet: Re: Alone, again... Mar 27 Mar 2018 - 15:31
Ton regard suit le sien, allant se perdre sur l'horizon et sur la beauté de la vue, lui aussi. Ce sont les paroles de la jeune femme qui te ramènent à la réalité. Ce coin est vraiment unique. Bowen est un petit coin de paradis, en fait. Tu l'as compris dès ton arrivée mais tu continues à le voir et le comprendre chaque jour de ta vie ici. « Perdue dans vos pensées ? » Demandes-tu finalement, un léger sourire aux lèvres. Puis, voyant que son verre est presque vide, tu demandes :« Je peux vous offrir la même chose ? Ou autre chose, peut-être ? » Tu appelles le barman avant de reporter ton attention sur la brune. « Sans vous mettre la pression hein. Juste d'un pensif à un autre. » Ajoutes-tu avec un air malicieux.
Invité
Sujet: Re: Alone, again... Mer 28 Mar 2018 - 19:23
Alone, again..
Lola Cooper ¤ LIBRE
.....
Ce jeune homme n'avait pas tort. J'étais totalement perdue dans mes pensées. Peut-être même un peu trop. C'est ce qui arrive lorsque nous nous prenons trop la tête pour des petits rien plutôt que de profiter des moments présents. ❝Oui, un peu❞ Je me sentais gênée. C'était vraiment si évident que ça? Bien sur que oui. Mes joues ont pris un petit teint rosé. Je suis mal à l'aise.
Je pose mon regard un moment sur mon verre avant de relever les yeux vers celui-ci. ❝Vous n'êtes pas obligé vous savez❞ Il ne devait surtout pas se sentir forcé de m'offrir un verre. Pourtant, il interpella le barman avant de m'adresser à nouveau la parole. ❝comment pourrais-je dire non dans ce cas?!❞ J'eus un petit rire à mes lèvres. ❝Vous vous sentez un peu perdu, vous aussi?❞
Sujet: Re: Alone, again... Dim 15 Avr 2018 - 19:44
Ce n'était pas la première fois que tu éprouvais une sensation de doutes, d'incompréhension voire même d'incertitude dans ta vie. Tu avais ressenti cette sensation des années auparavant avec la mort de ta femme et ça ne t'avait pas quitté durant des mois. Mais tu avais finalement pris la décision de partir avec MSF et tous tes doutes s'étaient envolés. Aujourd'hui, alors que tu ne sais pas réellement quoi faire de ta vie, les doutes sont revenus. Tu aimes être pompier mais tu as l'impression que tu es freiné dans quelque chose qui te correspondrait plus. Mais quoi ? Telle est la question. « Oh je ne me sens pas obligé. » Dis-tu avec un léger sourire avant de tourner la tête vers le barman qui remplit le verre de la jeune femme. A sa question, tu pinces légèrement les lèvres, comme si tu y réfléchissais profondément. « Disons que ça ne fait que quelques mois que je suis à Bowen alors oui, mais j'imagine que c'est normal... Et vous ? » Demandes-tu intrigué par ce moment de doute que subit la jeune brune.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alone, again...
Alone, again...
Page 1 sur 1