AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !

AuteurMessage
Anonymous
Invité
violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! Empty
MessageSujet: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptySam 21 Avr 2018 - 22:25

violet ∞ aedhan
Que le temps paraissait long maintenant qu’Orson était rentré. Dans une vie parfaite, Aedhan aurait pu prendre une semaine de congés afin de profiter au maximum de ces retrouvailles. Mais dans la vie normale… ça ne marchait pas vraiment comme ça. Pas qu’il était mécontent d’aller travailler à la boutique de BD, simplement, il s’ennuyait un peu. En plus, avec ce qu’il s’était passé récemment à Bowen, les clients n’influaient pas en masse… Ce qui était tout à fait compréhensible. Lui-même ne se sentait pas très en sécurité et ce n’était pas une bande dessinée Hulk ou Thor qui le défendraient en cas de quoique ce soit.
Accoudé au comptoir, il dessinait tranquillement. Son dessin n’avait rien d’innocent… Ses seules inspirations du moment : les super héros et… Orson. Ce qui nous donnait un Orson super fort et bien mieux habillé que ces abrutis avec leur slip par-dessus leur pantalon. Bordel, qu’il était beau. Même en dessin !

Aedhan se redressa quand la petite cloche sonna, indiquant que quelqu’un venait de rentrer. Il lui fit un sourire et rangea son dessin bien au chaud dans sa pochette, laissant le temps à la personne de choisir, de faire le tour, restant disponible au cas où.
Ce qui va suivre va peut-être vous paraître bête. Mais pour les amateurs de BD et autres fanatiques du genre, certaines œuvres pouvaient valoir très cher… Alors quand une bonne partie de ses BD se retrouvèrent couvertes de café suite à une maladresse de la personne en question, son cœur s’arrêta une seconde. Déjà parce que dans le lot il y avait des BD rares qu’il n’avait pas encore pris le soin de couvrir – et il allait se faire défoncer – et ensuite parce que… Bah il allait se faire défoncer.

Il quitta son poste pour rejoindre le sinistre, l’air désespéré. « Bon sang ! Amener du café dans une telle boutique ça devrait être interdit ! » Il n’était pas du genre à s’énerver Aedhan mais il savait que son patron l’en tiendrait rigueur… Déjà qu’il s’était pas mal absenté ces derniers temps !
Code by Silver Lungs

Dernière édition par Aedhan O'Brady le Lun 21 Mai 2018 - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 2:55

Aujourd'hui était une journée spéciale, un jour marqué en rouge sur le calendrier de ma cuisine. L'anniversaire de ma petite soeur bien aimée. Elle, toujours à New York, gagnait une année de plus ce qui ne me rajeunissait pas du tout. J'adorais les anniversaires, sauf lorsqu'il s'agissait du mien. J'eus envie de lui faire plaisir et de partir à la recherche du parfait cadeau pour célébrer ce jour particulier : le jour de sa naissance. Il fallait dire que, pour moi, sa naissance fut la plus belle chose qui soit. J'étais si heureuse de devenir une grande soeur et il fallait avouer que je prenais ce rôle très à coeur. Dans la petite maison familiale, je voulais m'occuper de tout. J'aidais ma mère avec les biberons, je voulais toujours cajoler le nouveau bébé, je voulais assister aux changements de couches, j'insistais pour que nous prenions notre bain ensemble. Depuis sa naissance, bien des choses avaient changé. Bien des choses, sauf notre relation. En fait, elle avait changé pour le meilleur. Autrefois un « il », ma soeur n'avait jamais été plus épanouie qu'en « elle ».

Je faisais donc le tour des boutiques sur la rue principale afin de dénicher la parfaite petite attention à lui envoyer par la poste. Quelque chose qui lui ferait s’ancrer un sourire sur le visage. Je serais probablement la seule personne à penser à elle, aujourd'hui, puisque pour le reste de la famille « elle » n'existait pas et « il » était décédé. Quel paradoxe! Comment une journée si heureuse pour moi pouvait représenter une torture pour d'autres ? Mes recherches me menèrent devant une petite boutique isolée de la rue vendant des BD. Bingo! Elle les adorait. Alors que moi, je n’y connaissais rien. Je décidais tout de même d'entrer. Au mieux, un charmant vendeur serait disponible pour m'aider dans mes recherches. Les cloches retentirent alors que j'entrais dans la taverne des rêves d'un fanatique de bandes dessinées. Ce que j'étais loin, mais alors loin, d'être. Mis à part Archie, je n'y connaissais pas grand-chose. Je me dirigeais vers un étalage d'éditions semblant être des originaux. En fait, je ne pouvais en être certaine. Je me fiais simplement à la couverture qui semblait dater de plusieurs années. Les dessins étaient plutôt vieux, les couleurs et les formes ne ressemblaient pas à l'art moderne d'aujourd'hui. En me penchant pour mieux voir, mon café glissa de mes mains. J'avais totalement oublié que je tenais, dans mes mains, un large café noir que je venais tout juste d'acheter au coin de la rue. Heureusement pour moi, ma malchance ne sembla pas si mal alors que la majorité du café se retrouva sur mes pieds. Évidemment, quelques-unes des bandes dessinées n'avaient pas été épargnées par mes mains pleines de pouce. J'eus à peine le temps de réagir que le vendeur se rua vers moi. Affolé, il haussa le ton en s'énervant. Je ne pouvais que comprendre sa réaction, j'étais moi-même propriétaire d'une boutique. Cependant, je n'haussais jamais le ton sur l'un de mes clients. Cela était contre mes valeurs de service à la clientèle. Je suis affreusement désolée. Commençais-je par annoncer, très sincèrement. C'est un bête accident... je ne prévoyais pas venir ici et vous emmerder avec du café. Je sortis un mouchoir de mon sac et commençais à éponger les couvertures des bandes dessinées atteintes par la pluie de caféine. Par contre, je demeure tout de même une personne... rien ne sert de hausser la voix sur moi. J'aurais compris même si vous aviez parlé moins fort.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:20

violet ∞ aedhan
Aedhan était peut-être un peu sur les nerfs en ce moment pour réagir de la sorte. Il dormait assez mal la nuit et s’était surtout tapé presque une semaine entière d’insomnies à cause de l’absence d’Orson. Les choses s’étaient arrangées bien sûr mais ça laissait quelques traces et surtout une fatigue assez intense. Il aurait aimé se faire porter pâle pour aujourd’hui mais il savait qu’il n’était pas irremplaçable et que son patron finirait par en avoir marre de ses absences à répétitions. Alors il y était allé sans grande conviction et s’était ennuyé une bonne partie de la journée, jusqu’à ce malheureux, très malheureux accident. Il fallait le comprendre, en même temps ! Déjà, ces BD coûtaient très chères. Ensuite, il se mettait à la place de son patron. Si on renversait du café sur ses propres dessins alors il n’apprécierait pas du tout. Et toutes ces BD c’était un peu comme les bébés de son boss, sa mine d’or, les plus rares de la boutique.

Mais il était vrai qu’il n’aurait probablement pas dû parler aussi fort. Les accidents ça arrivait tous les jours et lui aussi était très maladroit parfois. A la remarque de la jeune femme, il soupira doucement. Il se frotta la nuque, se sentant légèrement honteux de son comportement. « Désolé. La journée a été plutôt mauvaise et… Non ça n’excuse rien, je n’aurais pas dû hausser la voix. » Ne disait-on pas que le client était toujours roi ? Il était probable qu’elle ne vienne plus jamais dans sa boutique et vous savez comment marche le bouche-à-oreilles… Perdre dix clients réguliers c’était pire que quelques BD collectors. « Je ne voulais pas vous engueuler mais ces choses-là coûtent chères et j’ai plus ou moins pressenti que mon patron allait me remettre tout sur le dos… Est-ce que je peux me faire pardonner ? »
Code by Silver Lungs

Dernière édition par Aedhan O'Brady le Lun 21 Mai 2018 - 20:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyVen 18 Mai 2018 - 2:42

Dans le domaine du commerce, Violet s'y connaissait. Alors, que l'homme qui tenait à boutique se soit affolé à l'idée de perdre des exemplaires de BD, qui devaient être très importantes et qui devaient valoir cher, ne l'avait pas surprise. Elle-même propriétaire d'une boutique, elle savait au combien la maladresse des gens pouvait couter cher aux petits commerçants du coin. Il lui était arrivé, d'ailleurs, de perdre une planche de surf à la suite d'une location qui s'était mal déroulée. La planche, irrécupérable et trop abimée pour être remise sur les tablettes, s'était donc retrouvée accrochée dans la boutique en guise de vulgaire décoration. Un item qui lui avait couté la peau des fesses, surtout en début de carrière. Depuis, elle avait mis des règles plus strictes quant à la location de surfboard afin d'éviter que la situation se reproduise, notamment un dépôt en cas de bris ou d'endommagement des planches qui lui assurerait au moins un coussin pour les remplacer. Pourtant, jamais elle ne s'était énervée sur un client, pas comme le vendeur de la boutique de BD du moins. Je comprends, je suis moi-même propriétaire d'une boutique. Nous n'avons tout simplement pas la même approche. Ajouta-t-elle en riant, histoire de détendre l'atmosphère. Vous pouvez peut-être m'aider, je cherche une bande-dessiner pour offrir en cadeau à une grande connaisseuse.. Mais je suis un peu nulle dans ce domaine. Elle se gratta la tête. J'ai besoin de quelque chose qui voyage bien, je dois l'envoyer jusqu'à New-York.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptySam 19 Mai 2018 - 23:54

violet ∞ aedhan
Nous n’avons tout simplement pas la même approche. A l’entendre dire ça, elle ne reviendrait jamais dans cette boutique. Aedhan grimaça, pas franchement fier de lui. Il se frotta la nuque et chercha un moyen de se faire pardonner, et surtout de (re)conquérir le cœur de cette cliente. « Non vraiment ça n’est pas habituel. Si vous voulez bien me donner une autre petite chance… » Il aurait bien fait des yeux de chien battu mais ça n’était pas très professionnel. Il écouta sa demande et hocha la tête. « Je vais voir ce que je peux trouver, je vous laisse juste flâner dans les rayons le temps de nettoyer tout ça. » Et de voir ce qui pouvait être sauvé. Il la laissa donc quelques instants et retira les quelques numéros touchés par la boisson, passant également la serpillère sur le sol.
Il la rejoignit finalement et se remit derrière son comptoir où il avait encore quelques numéros spéciaux qu’il appréciait tout particulièrement. « Merci d’avoir patienté ! Je peux vous proposer celle-ci. Des superhéros assez basiques mais ça plaît toujours. En fait je l’ai en avant-première, elle va sortir dans quelques jours. On ne sait pas trop si elle aura du succès mais ça peut être un bon investissement. » Il lui mit l’exemplaire qui n’était pas sous plastique dans les mains pour qu’elle regarde un peu. « Vous tenez quelle boutique ? »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:56

En ce qui a trait au domaine de la vente, Violet ne se disait pas experte, mais elle en connaissait les différents aspects par l'entremise de sa boutique qu'elle avait ouverte six ans plus tôt. Cette année, cela fera sept ans qu'elle fait rouler son petit commerce bien apprécié des habitants de Bowen. Elle avait fait des erreurs, évidemment, mais elle avait grandi des mauvaises surprises et avait appris à gérer les imprévus. Alors, en se faisant bousculer en entrant dans la boutique de bande dessiner dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds auparavant, sa vision de gérer une entreprise en prit en coup. Elle ne voulait certainement pas dire aux autres comment faire les choses, elle n'était pas ainsi, mais Violet sentait important de toujours dire aux autres comment elle se sentait. Elle s'était légèrement sentie brusquée. Heureusement, elle n'en tiendrait pas rigueur. Ne vous inquiétez pas! On a tous nos mauvaises journées. Vous êtes pardonné La jeune commerçante sentait le besoin de se justifier. Elle avait été directe, oui, et l'homme se tenant devant elle ne connaissait pas sa personnalité. Comment pouvait-il savoir que la jeune femme n'avait aucune onze de méchanceté ? Prenez votre temps ! Elle le laissa donc ranger la boutique, alors qu'elle flânait ici et là regardant les articles à l'effigie des personnages des bandes dessinées populaires qu'étaient exposés dans la boutique.

Même après presque sept lunes dans cette ville, Violet découvrait de nouveaux endroits ainsi que de nouveaux habitants qu'elle ne connaissait pas déjà. C'était la beauté de cette ville : elle réservait des surprises. L'homme était une drôle de rencontre. Il semblait perturbé, plus que pour un simple accident de café sur des numéros à vendre. Il lui fit une suggestion, Violet l'écouta avec attention. Elle n'y connaissait rien, elle, aux bandes dessinées. Les dates, les parutions, les numéros spéciaux, tout cela était un monde inconnu. Elle fit donc confiance au vendeur, c'était la seule chose qui lui restait. Je pense que ça fera, je vous fais confiance. Comme je vous ai dit, je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine. Elle l'avait dit en riant, une main dans les cheveux. Elle avait l'article dans les mains. Le numéro n'était pas scellé. Mauvaise idée, pensait-elle, j'ai tout de même massacré tout une pile de numéros. Je vais la prendre. Et vous pouvez ajouter à mon reçu les numéros que vous ne pourrez pas récupérer. Elle avait sortie son porte-feuille. Combien je vous dois ? L'équité, c'était important pour elle. Elle tenait à réparer ses erreurs. Et Violet s'en voudrait d'avoir mis dans le pétrin un vendeur aux yeux de son patron. La boutique de surf situé sur Horshoebay.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:23

violet ∞ aedhan
Aedhan ne savait pas si cette femme reviendrait dans sa boutique ou s’il l’avait définitivement perdue. Elle avait l’air de le pardonner mais peut-être disait-elle ça juste pour être sympa ? Tant pis, Aedhan ne pouvait décemment pas en faire davantage pour la convaincre de sa bonne foi. Il lui proposa finalement un numéro en avant-première qui sembla lui plaire. Enfin… Elle n’y connaissait pas grand-chose donc elle aurait probablement acheté n’importe quelle BD. Aedhan aurait pu lui en donner une qui valait bien plus cher toutefois ce n’était pas sa méthode à lui. L’important c’était de satisfaire le client et non de lui refourguer quelque chose d’hors de prix juste pour faire du chiffre. Les amateurs de BD suffisaient à eux seuls à faire grimper le chiffre d’affaire alors autant ne pas arnaquer ceux qui n’y connaissaient rien.
La jeune femme, en plus d’acheter cette BD, proposa à Aedhan de payer les numéros abimés. Il secoua la tête, la remerciant tout de même d’un chaleureux sourire. « J’aurais pu accepter si je ne vous avais pas crié dessus mais dans ces circonstances… Je vais prendre sur moi et les payer de ma poche. C’est la moindre des choses. Mais je vous remercie vraiment pour le geste. » Un nouveau sourire. Il sortit du comptoir le même exemplaire de la BD, cette fois sous plastique et neuf. « Est-ce que je vous l’emballe avec du papier cadeau ? » C’était assez récent comme option mais les gens aimaient de plus en plus offrir des objets de l’univers geek alors il s’y était mis – non sans galérer au départ. Il lui annonça donc le prix de la BD seule qui n’était pas très chère. « Oh c’est vrai la boutique de surf ? Je vois très bien où elle est ! J’ai toujours rêvé de savoir en faire… Mais j’ai jamais pris le temps d’essayer. Et ça marche bien ? »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyMar 26 Juin 2018 - 4:58

Violet se sentait coupable malgré sa maladresse involontaire. Elle n'avait pas fait exprès de renverser son café sur les exemplaires de collections, ruinant fort probablement une grande partie des albums atteints par la caféine. Malgré son accident, elle se sentait redevable envers la boutique. Elle savait qu'elle ferait perdre des ventes au commerçant, dans le meilleur des cas. Dans le cas contraire, il se ferait fort probablement sermonner par son patron. Même s'il avait été impatient envers elle, sa bonne volonté et sa compréhension lui implorait d'au moins rembourser les pertes qu'elle lui avait causées. Chose que le vendeur lui refusa. Violet insista tout de même avant qu'il ne lui sorte son exemplaire recouvert d'une pellicule plastique protectrice, ce qui aurait dû être sur tous les numéros qu'elle avait gâchés.. J'insiste, vraiment. Je ne partirai pas d'ici sans vous avoir payé pour tous les dommages que je vous ai causés. C'est la moindre des choses. Elle avait été ferme, gardant tout de même sa douceur légendaire. C'était important pour elle de lui rendre ce qu'il lui était dû, ou du moins de lui éviter de se faire engueuler par son patron. Le vendeur lui sortit un exemplaire neuf en lui proposant un emballage cadeau, ce qu'elle accepta avec plaisir. Ce temps d'emballage leur permit de discuter plus amplement. Le garçon lui demanda si cela fonctionnait. Violet lui sourit. La boutique ou le surf ? Elle gloussa alors qu'il apposait des bouts de scotchs sur l'emballage. La boutique fonctionne bien, oui. En même temps, c'est un peu l'endroit rêvé pour tenir ce genre de boutique. Elle observa l'homme un instant avant de renchérir. Si vous avez toujours rêvé d'en faire, je vous offre la chance de vous y mettre. J'y donne des leçons. Laissez-moi vous offrir quelques heures de cours pour me faire pardonner.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:15

violet ∞ aedhan
Aedhan sur une planche de surf. Il ne savait pas trop si c’était une bonne idée car il n’avait pas l’allure de tous ces gars et qu’il avait un peu peur d’être ridicule. Mais si elle acceptait de lui donner une leçon, juste pour essayer… Pourquoi pas. « J’aimerais beaucoup essayer une fois oui ! Ce serait vraiment très sympa. Je passerais vous voir à l’occasion. En même temps, vous pourrez me dire si la bande dessinée a plu ! » Cette jeune femme avait l’air sympa et Aedhan n’avait pas une tonne d’amis. Alors peut-être qu’ils finiraient par s’entendre s’ils se revoyaient, d’autant qu’elle avait l’air vraiment gentille. Une femme qui venait acheter une BD en cadeau d’anniversaire, c’était forcément quelqu’un de bien ! Même si elle aimait le café et que ça l’avait un peu foutu en rogne pour le coup. « Voilà pour votre BD. N’hésitez pas à repasser dans le coin si jamais ça lui a plu, les autres numéros l’attendent sagement ! Et… Promis, la prochaine fois je vous accueillerai comme une vraie princesse, juste pour me faire pardonner ! » Au fond ils avaient tous les deux envie de se faire pardonner, c’était assez drôle ! Il lui sourit doucement. « Je vous souhaite une bonne fin de journée en tout cas, je passerai vous voir sans faute à la boutique de surf ! »
Code by Silver Lungs

hj pardon du temps de réponse ohh je pense qu'on peut clore et éventuellement en commencer un pour le cours de surf ? ou autre chose ! ou pas du tout comme tu veux :14:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyVen 17 Aoû 2018 - 2:45

HJ : je pense qu'on peut clore, effectivement, et ouvrir un nouveau sujet pour les cours. Ça te dit ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:27

hj : ouiii ça me va !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !   violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse ! Empty

violet - boutique de BD ∇ pose ton café, malheureuse !
Page 1 sur 1