AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:57

Shelby habite un petit appartement miteux, mais à l'époque où elle est arrivée à Bowen, il y a de ça quatre ans, elle n'avait pas un sou en poche, et c'était tout ce qu'elle avait le loisir de se payer. Et ça lui suffisait. Mais aujourd'hui il y a tant de choses qui ont changé. Elle a un fils et elle veut pouvoir lui offrir le meilleur, en commençant par un meilleur lieu de vie. Ici le quartier n'est pas des plus sécurisés la nuit et elle en connaît malheureusement un rayon, en revanche, jamais elle n'imposera à Noah de voir ce que sa mère est vraiment. Elle espère garder le plus longtemps possible ce piédestal sur lequel il la met.

Aujourd'hui, la jolie blonde avait été faire des courses et Noah avait voulu l'accompagner, elle n'allait pas s'en plaindre. C'est donc au supermarché du centre ville qu'elle fit ses emplettes avant de revenir chez elle et profiter du temps qui lui reste avant de devoir l'abandonner lorsque la nuit commencera à tomber. Au fond d'elle, elle se demandait combien de temps encore, elle allait pouvoir lui mentir, lui dire qu'elle n'était qu'une simple serveuse dans un bar. Pour le moment, cette explication semblait lui convenir, mais jusqu'à quand ? Il grandissait beaucoup trop vite à ses yeux et elle ne passait pas assez de temps. Pas autant qu'elle le voudrait en tout cas. D'ici quelques temps, il ira à l'école, bien qu'il y soit déjà habitué de par le fait qu'elle le dépose à la garderie pour qu'il puisse se familiariser un peu avec ce nouvel environnement.

Ses bras chargés de sacs de courses, elle surveille tout de même son fils qui marche quelques pas devant elle. Alors qu'ils approchent de leur habitation, elle cherche d'une main ses clés afin de pouvoir ouvrir la porte. Mais alors qu'elle les trouve, elle lâche un sac de courses et le contenu de celui-ci s'étale devant la porte. Elle soupire, jure en allemand mais continue de sourire devant son fils. Elle lui ouvre la porte pour qu'il puisse rentrer.

" - J'arrive mon poussin, je ramasse les courses et je suis à toi."

Shelby est ce qu'on peut appeler une mère un peu gaga, en même temps, elle n'a que lui pour se raccrocher à la vie, c'est sa bouée de sauvetage au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:15

Après ses cours, Aïnhoa avait pris la décision de profiter de la fin de l'après-midi et était partie faire une petite balade en moto. Elle n'avait pas de cours de sport à donner aujourd'hui, et avait donc le reste de la journée pour elle. Et en cette après-midi ensoleillée, elle était partie profiter du vent dans ses cheveux, chevauchant sa rutilante moto noire, qu'elle comptait bien astiquer une fois rentrée, ou bien demain, selon ce qu'elle ferait avant la tombée du soir. La jeune espagnole avait fait un arrêt à Mullers Lagoon, pour s'étendre un peu au soleil, juste quelques instants, et se détendre les jambes dans un cadre paisible, bien que l'endroit soit assez bondé vu le beau temps. Elle était arrivée à Bowen quelques semaines auparavant, et même si son cercle social n'était pas encore très étendu, elle avait rencontré plusieurs personnes qui étaient en passe de rentrer dans le cercle d'amis proches, comme sa voisine Rosa, par exemple. En-dehors de ça, elle avait des relations plutôt superficielles avec les gens, mais c'était loin de la déranger pour l'instant. Il lui avait fallu un peu de temps avant de prendre ses marques, mais elle s'intégrait petit à petit et continuait à vivre comme elle l'avait toujours fait, avec des bons jours, et des beaucoup moins radieux, quand le traumatisme prenait le dessus.

Sur le chemin du retour vers son appartement - maintenant qu'elle avait plus ou moins cessé de se perdre dans la ville et connaissait à peu près les rues de Bowen -, la jeune femme était passée prendre de quoi nourrir Yela. Elle avait hâte d'une séance câlins avec son petit chat, et gara sa moto près de l'entrée du bâtiment où elle habitait, au deuxième étage. Retirant les clés du contact, elle ouvrit le petit coffre à l'arrière pour prendre la nourriture pour chats, et y rangea son casque à la place, avant de monter sur le trottoir. Son regard tomba sur son autre voisine, qu'elle avait déjà croisé et salué plusieurs fois, en train de ramasser ses cours sur le trottoir. Elle s'appelait Shelby, et elle avait un petit garçon prénommé Noah, qui avait l'air assez adorable. La brunette n'avait jamais vraiment sympathisé avec la jeune mère, peut-être par manque de temps, car elles se croisaient souvent dans les escaliers ou dans leur rue et se saluaient toujours amicalement. Aïnhoa était quelqu'un de sociable et de souriant, mais parfois un peu hésitante avec les gens qu'elle ne connaissait pas bien, ce qui était tout le contraire de son fort caractère une fois qu'on la connaissait bien. L'espagnole s'était déjà fait la réflexion qu'il aurait été chouette que Shelby et elle se rapprochent, en plus, elle ne semblait pas être beaucoup plus vieille qu'elle, mais peut-être étaient-ce simplement les traits de son visage. Ou bien elle avait eu son petit garçon à un âge très jeune, ce qui était possible aussi.

La jolie brune aux yeux clairs rejoint sa voisine et elle s'accroupit sans plus attendre à côté d'elle, commençant à ramasser les boîtes et autres aliments tombés au sol. « Laisse-moi te donner un coup de main avec ça. » lança-t-elle avec un sourire chaleureux, croisant le regard de Shelby. Elle n'allait tout de même pas la laisser galérer avec ses courses sur le trottoir, ça ne coûtait rien de venir l'aider. Il était vrai qu'Aïnhoa n'était pas du genre à proposer son aide spontanément, dans la vie quotidienne, sauf quand elle tombait vraiment sur une situation où il aurait été stupide de ne pas bouger le petit doigt, comme ici. Elles habitaient dans le même bâtiment et Aïnhoa était tout sauf pressée, il n'y avait que Yela qui l'attendait deux étages plus haut et elle n'allait clairement pas lui manquer pour quelques minutes de plus. « Tu veux de l'aide pour porter tes courses jusqu'en haut ? » reprit la jeune femme une fois les courses ramassées et remises dans le sac. C'était une question sans vraiment en être une, Aïnhoa avait les mains libres et encore une fois, ça ne lui coûtait rien de libérer les bras de sa voisine d'un sac ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptySam 26 Mai 2018 - 14:14

Shelby appréciait plus que tout passer des moments avec son fils, elle ne vivait que pour ça. Lorsqu'elle parlait de son petit garçon, une étincelle illuminait ses yeux, son visage devenait immédiatement plus détendu, plus brillant. C'était l'effet qu'il avait sur elle, c'était sa bouée de sauvetage dans la situation qu'elle devait subir au quotidien. Et Noah méritait d'avoir une bien meilleure vie qu'elle, elle en était persuadé. Alors il va de soit que lorsqu'elle le pouvait, elle l'emmenait en ballade ou là où il avait envie d'aller. C'est ces petits moments de bonheur qu'elle partageait avec lui qui la rendait si forte.

Et aujourd'hui, elle en avait profité pour passer du temps avec lui, faire les courses n'était pas ce qu'il y avait de plus palpitant pour un enfant de quasiment quatre ans, mais il aimait partager des moments simples avec sa maman. Il lui vouait une certaine admiration qu'elle ne méritait clairement pas. De son point de vue tout du moins. Ils avaient profité du beau temps pour aller se balader, dégourdir les jambes de l'enfant et changer les pensées de la jeune adulte. Puis, en fin d'après-midi, ils avaient repris le chemin vers le centre commercial pour leurs achats.

Sur le chemin du retour, tout se passait pour le mieux, Shelby garda son fils à l'oeil puis qu'il soit quelques mètres devant elle, elle avait sans cesse peur qu'il lui arrive quoique ce soit. Après tout, un accident est si vite arrivé et c'est certain qu'elle ne supporterait pas la perte de son fils unique.

Devant la porte de son appartement, débordée, la jolie blonde lâcha son sac de courses alors que son fils s'engouffra dans leur chez eux. Shelby s'accroupit pour ramasser tout le contenu éparpillé sur la chaussée et devant sa porte. Mais alors qu'elle commençait à le faire, une voix qui ne lui était pas inconnue raisonna à ses côtés. Elle leva la tête et remarqua Aïnhoa, sa voisine. Elles avaient déjà eu l'occasion de discuter comme ça, sans pour autant apprendre réellement à se connaître. Elles habitaient l'une à côté de l'autre alors la chose qui serait normale serait d'aider ses voisins, tout comme le faisait les Johanson quand elle avait besoin d'aide pour Noah ou pour avoir une voiture et se rendre en centre ville. Mais tout le monde n'était pas disposé à aider les autres, heureusement pour elle, sa voisine l'était. Pour une fois, elle qui n'acceptait que rarement d'aide, cette fois-ci elle ne refusa pas.

" - Oui je veux bien, mais je veux pas te retarder non plus, tu as certainement d'autres choses à faire."

Il est vrai que les sacs étaient tombés une première fois, rien n'indiquait que ça ne pouvait pas recommencer même si elle faisait attention. Heureusement, elle n'avait pas acheté d'oeufs, sinon, elle aurait pu faire l'omelette à même le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptySam 26 Mai 2018 - 21:25

Aïnhoa avait déjà remarqué le regard tendre et brillant de la jeune blonde quand elle regardait son fils, ainsi qu'une lueur de féroce protection. Elle avait l'impression de voir une chatte et ses chatons. Son chaton, dans ce cas-ci. La belle espagnole était du genre à trouver ça adorable, car bien qu'elle ne compte pas avoir d'enfants avant un bon bout de temps - il aura déjà fallu qu'elle parvienne à laisser un homme s'approcher d'elle, pour commencer, et c'était pas gagné -, elle était de nature à adorer les enfants, qu'ils soient bébés, petits ou adolescents. Ils avaient le don de faire ressortir une infinie patience chez elle et un sourire à toute épreuve, comme peu de choses pouvaient le faire dans sa vie. Et puis, elle n'était pas du genre à se laisser mener à la baguette non plus, même si parfois, elle laissait faire, par plaisir. Elle avait fait beaucoup de baby-sitting en Espagne et n'en gardait que de bons souvenirs. Les enfants l'adoraient aussi, ou en tout cas elle l'espérait, mais elle avait reçu de nombreuses marques d'affection. Peut-être parce qu'elle avait la patience de jouer avec eux, peu importe l'âge, et surtout qu'elle les suivait dans leurs bêtises avec le même enjouement qu'eux. C'était sans doute une toute petite partie de l'âme innocente et pure qui lui restait, enfermée quelque part bien au fond d'elle, bien protégée. Et que les enfants avaient le pouvoir de faire ressortir.

La brunette s'accroupit à côté de Shelby pour l'aider à ramasser le contenu de son sac, avant de lui proposer de l'aider à monter ses courses jusqu'à son appartement. De toute façon, c'était sur son chemin, huhu. « Détrompe-toi, je n'ai justement rien d'autre à faire. » rétorqua la jeunette avec un sourire malicieux. Elle prit un sac de courses et suivit la blonde jusque chez elle, Noah courant au devant. « Ben alors, niño, tu ne viens pas aider ta maman ? » lança-t-elle sur un ton espiègle à l'attention du petit garçon, de manière à ce que ce soit dit sur le ton de l'humour, tout en étant bien sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:07

Est-ce que Shelby aurait eu les mêmes réactions et le même comportement si tout cela avait été différent ? Peut-être. À vrai dire, il y a encore quelques années, quand elle n'était qu'une adolescente, elle n'avait pas envisagé d'avoir un enfant si jeune. Bien sûr qu'elle en voulait mais elle avait le temps, elle voulait d'abord se concentrer sue son avenir avant d'avoir à faire avec un enfant. Le destin en avait décidé autrement et elle avait eu un fils à peine à la vingtaine, ce n'était pas une situation rêvée, que ce soit au niveau financier pour accueillir un bébé ou même pour son éducation, mais malgré tout cela et là manière dont il a été conçu, elle n'a pu se résoudre à le tuer. Et aujourd'hui, elle ne regrette pas sa décision. Noah c'est son bébé, même s'il grandit trop vite, même s'il lui mène parfois la vie dure, pour rien au monde elle ne voudrait que ça change. Alors évidemment, en tant que maman et aussi, par ce qu'elle craint que son fils ne soit un moyen de pression sur elle, elle le protège. Peut-être même qu'elle le surprotège, mais c'est sa seule famille, son seul repère, elle ne veut pas le perdre.

Tandis que la jolie blonde ramassa les courses, sa voisine l'imita et l'aida à tout remettre dans les sacs. Shelby espérait qu'il n'y ai pas trop de casse, surtout dans les fruits et légumes qu'elle avait acheté. Une fois le tout terminé, voilà qu'elle peut enfin monter avec ses nombreux sacs, Noah étant devant elle. Alors qu'elles entamèrent la montée vers son appartement, la jeune femme s'adressa à son fils. Jusqu'alors elle n'avait pas remarqué cet accent qui lui semblait être espagnol. Pourtant, il était assez prononcé, ou bien était-ce parce qu'elle avait prononcé ce mot en espagnol qu'elle s'en était plus rendu compte que les autres fois ? Ou tout simplement parce qu'elle n'y avait jamais prêté attention jusqu'ici.

" - Oh tu sais, aller faire les courses n'est pas l'activité la plus amusante pour un enfant de son âge."

La jeune maman ne lui en voulait, et puis, elle ne pouvait se résoudre à lui demander de porter les sacs qui faisait le double voire le triple du poids de son enfant. Et puis, elle avait toujours appris à se débrouiller seule, c'était peut-être ça qui la faisait agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptySam 2 Juin 2018 - 2:39

En effet, faire les courses était loin d'être une activité passionnante, au goût d'Aïnhoa en tout cas, qui n'était pourtant plus une enfant. S'il y avait bien une corvée qu'elle détestait, c'était ça. C'était le cas quand elle était enfant et ça l'était toujours maintenant. Le petit garçon ne semblait pourtant pas si déçu de sa journée et de sa virée au supermarché, même s'il semblait bien pressé de rentrer. Mais quel enfant n'était pas enthousiaste au moins 35 fois par jour pour des broutilles ? C'était une des nombreuses raisons pour lesquelles la jeune espagnole aimait ces petits bouts. Même si leur énergie débordante pouvait taper sur le système au bout d'un moment, ça n'en était pas moins rajeunissant, frais et ça faisait du bien. « Ni pour une adulte de mon âge, alors je le comprends ! » rétorqua Aïnhoa avec un petit rire, ses iris gris pétillant de bonne humeur. « Mais aider sa maman en portant quelques légumes n'est pas la mer à boire. » ajouta-t-elle en adressant un clin d’œil à Noah. La brunette avait été éduquée de manière à toujours mettre la main à la pâte, peu importe son âge. Bien sûr, l'aide demandée était proportionnelle à son âge et ses capacités physiques, mais il lui avait toujours été enseigné que donner un coup de main était la moindre des choses à la maison. Quand on avait des parents qui nous fournissaient un toit, nous faisaient à manger, nous conduisaient à l'école et s'occupaient d'absolument tout pour nous, ou pour ce qu'on ne savait pas faire seul, il était normal d'avoir une certaine gratitude et de témoigner de celle-ci en aidant dans les tâches ménagères quand c'était possible. Évidemment, Aïnhoa avait souvent rechigné lorsqu'elle était adolescente, et parfois quand elle était petite, mais elle reconnaissait qu'il était normal de se bouger un peu pour ceux qui se bougeaient tout le temps pour nous depuis notre naissance. Cette éducation avait sans doute un peu perdu de sa vigueur, car il était moins naturel aujourd'hui pour la jeune femme d'aider spontanément quelqu'un, même si elle y pensait de temps en temps, comme en cet instant. Enfin, aider un inconnu ou une connaissance, ou même un ami, n'était pas la même chose que le devoir d'aider ses géniteurs. Mais tout de même.

Shelby ouvrit la porte de son appartement et la petite troupe pénétra à l'intérieur, pour qu'Aïnhoa puisse déposer le sac de courses qu'elle avait porté. Elle ne voulait pas spécialement s'introduire dans l'espace privé de la blonde et de son fils, mais elle n'allait tout de même pas laisser le sac sur le pas de la porte, c'était ridicule de proposer son aide et de ne pas aller jusqu'au bout. « Je te dépose ça où ? » lança-t-elle à sa voisine en l'interrogeant du regard, désignant le sac de courses qu'elle avait dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptySam 2 Juin 2018 - 13:44

Comme n'importe qui, maintenant que Shelby avait son logement bien à elle, et ce depuis déjà quatre ans, elle était forcée de devoir tout faire pour le rendre aussi attrayant que possible, aussi propre que ce qu'il devait être, et avec un enfant, ce n'était pas toujours aisé d'avoir un endroit en parfait état. Elle n'en voulait pas à Noah, loin de là, il n'était qu'un enfant et il avait besoin de s'amuser. Et puis, la jeune maman était souvent occupée aux tâches ménagères pour rendre cet endroit vivable, même si elle ne recevait aucune visite. C'était comme ça, elle n'aimait pas le désordre et même si elle devait nettoyer trois fois par jour l'appartement, alors elle le faisait, ça lui permettait aussi de penser à autre chose que son quotidien.

Noah courrait devant pour arriver le premier à l'appartement, comme s'il s'agissait de gagner une course. Voir son fils aussi heureux et épanoui la rendait heureuse à son tour. Shelby se demenait au quotidien pour lui offrir tout ce qu'elle pouvait, même si pour cela, elle avait dû se sacrifier. Elle espérait simplement que lorsque Noah apprendrait ce que sa mère à sacrifier pour lui, il ne lui tournera pas le dos. Ce sera sans aucun doute la pire possibilité qu'elle envisage et qui la briserait totalement. Noah c'est sa vie, son sang, sa bouée, sans lui, elle n'est pas sûre qu'elle aurait eu la force de tenir aussi longtemps.

Shelby sourit aux paroles de sa voisine, bien sûr que Noah pourrait aider, mais il le faisait déjà au quotidien, alors parfois, elle avait juste envie de le laisser respirer, de le laisser avec ses soucis d'enfants sans évoquer les siens. Elle n'avait pour ainsi pas eu d'adolescence, elle refusait de priver son fils de l'insouciance de son enfance à lui, il ne le méritait pas.

Les deux jeunes femmes ainsi que le petit garçon arrivèrent donc à la porte de l'appartement, et comme la jolie blonde à la gentilesse légendaire était présente, elle invita sa voisine à entrer. Elle n'allait tout de même pas la mettre à la porte après l'aide qu'elle venait de lui offrir.

" - Pose le sur le plan de travail de la cuisine, je vais m'en occuper. Merci."

Elle déposa les siens, s'assure que Noah soit dans sa chambre en train de s'amuser avec ses éternels soldats, puis elle revient là où elle était précédemment.

" - Je t'offre quelque chose à boire ou à manger ?"

Bien qu'elle ne boit pas d'alcool, la blonde dispose d'une ou deux bouteilles si jamais un jour, elle venait à recevoir quelqu'un ici, ce qui l'étonnait fort. Déjà elle n'avait personne pour commencer, et même si elle avait des amis, elle refusait de les inviter ici, dans cet appartement miteux qui montrait sa pauvreté. Elle n'avait pas les moyens d'aller ailleurs, alors elle se contentait de ça, elle avait un tout au-dessus de sa tête, c'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyMer 6 Juin 2018 - 1:12

Shelby l'invita à entrer et la petite brune la suivit avec un sourire, posant les courses sur le plan de travail, comme indiqué par la propriétaire des lieux. L'appartement avait plus ou moins la même taille que le sien, il n'y avait sans doute pas grand chose mais c'était la même chose du côté d'Aïnhoa, qui avait le minimum pour vivre son confort, mais sans beaucoup d'objets ou de décoration. Elle ne s'était toujours pas résolue à acheter un lit, son matelas deux personnes à même le sol lui suffisait. Si sa mère avait été là, elle lui aurait sans aucun doute fait la leçon sur le fait que c'était très mauvais pour le dos, que c'était une mauvaise habitude et qu'on ne vivait pas comme ça. Mais là était tout le principe : sa mère n'était pas là. Elle faisait donc ce qu'elle avait envie. Et pour Aïnhoa, même si avoir son petit coin cosy était important, elle n'était pas vraiment regardante au niveau du contenu et de l'aménagement d'une maison. Elle se rappelait même les moments qu'elle avait passé avec un ancien petit ami, qui vivait dans une sorte d'atelier un peu aménagé avec les moyens du bord. Rien de fancy, mais elle s'y était sentie super bien, même s'il faisait froid et pas spécialement propre. « Oh, c'est gentil, je veux bien un jus de fruits, ou de l'eau si tu n'as pas. N'importe. » répondis la jeunette avec un sourire, une étincelle dansant dans son regard clair. Elle n'était pas du genre à s'imposer, mais si on lui proposait quelque chose, elle n'allait pas refuser par politesse. Elle trouvait cet usage très dépassé et ridicule, si quelqu'un proposait quelque chose, c'est que ça ne le dérangeait pas et qu'il n'y avait pas de mal à accepter. Enfin, c'était ainsi qu'elle voyait les choses en tout cas. Si faire quelque chose pour autrui la dérangeait vraiment, elle ne proposait pas, si elle proposait, c'est qu'elle était ravie de le faire, ou du moins que ça ne l'embêtait pas. Alors, de même, elle acceptait quand on lui proposait une chose qui lui plaisait. « Oh, j'ai fait des brownies au chocolat et aux noix hier, si Noah et toi en voulez, je peux aller les chercher ! C'est sans lactose, par contre. » s'exclama l'étudiante en se rappelant son moment aux fourneaux hier. En général, quand elle cuisinait, ce n'était pas seulement pour elle, mais pour quiconque était susceptible d'en vouloir dans son entourage. Principalement ses voisines, c'était le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:24

Shelby ne voyait aucun problème à laisser entrer des gens chez elle, enfin dans la limite du raisonnable. Elle n'était pas non plus naïve au point de laisser n'importe qui rentrer. Elle avait son fils à protéger, et pour ça, même si elle savait qu'elle ne devrait jamais le dire, elle était prête à tuer pour que Noah soit en sécurité. Elle était prête à tellement de choses pour qu'il soit heureux, et même si ça lui coûtait, elle lui devait bien, parce que lui, il la sauvait au quotidien.

Forcément, étant donné que sa voisine était venue l'aider à porter ses sacs, elle se voyait mal simplement la remercier et la laisser retourner à ses occupations. La blonde ne voulait pas non plus la retenir, si elle avait à faire, bien évidemment qu'elle la laisserait faire ce qu'elle avait prévu, mais elle lui avait signifié juste avant qu'elle n'avait pas de projet en cours. Et puis, Shelby était bien trop gentille pour laisser la jeune femme sans même la remercier autrement qu'avec des mots. Alors elle lui avait proposé à boire si elle en avait envie. En entendant sa réponse, elle sortit du réfrigérateur une brique de jus d'orange. Elle en buvait énormément et Noah n'était pas le dernier à en réclamer non plus.

Shelby lui apporta le verre, un sourire aux lèvres puis lui tendit. Elle espérait que ça lui irait, sinon elle aurait pu prendre un verre d'eau du robinet, mais elle refusait de lui offrir que de l'eau, alors qu'elle pouvait faire plus. Da gentilesse l'avait déjà entraîné aux enfers, et pourtant, c'était son caractère et elle ne pouvait pas faire autrement qu'être cet ange qui veut aider tout le monde, même si c'est plutôt elle qui a besoin d'aide actuellement.

" - Pour ma part, je n'aime pas le chocolat, mais si les morceaux de noix peuvent être retirer pour ne pas qu'il s'étouffe, alors je suis persuadée que le petit diable en sera ravi."

Noah était dans sa chambre, mais  Shelby était persuadée qu'il avait bel et bien entendu la conversation qui venait d'avoir lieu. Et si Aïnhoa leur apportait des brownies, elle allait devoir se battre pour qu'il les mange doucement et ne soit pas malade. Malgré sa petite silhouette frêle,  son fils était un gros gourmand.

" - Parfois on pourrait penser que je ne le nourris pas vu comment il mange comme quatre !"

Et pourtant, elle se battait ongle et bec pour ramener assez d'argent et lui offrir des repas de qualité. Peut-être que ça ne suffisait pas. Cette pensée la brisa encore un peu plus. Elle était incapable de rendre son fils heureux. Son sourire se dissipa et elle se perdit dans ses pensées les plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:54

Aïnhoa remercia sa voisine en prenant le verre de jus d'orange qu'elle lui tendait, avant d'en boire une gorgée. Elle n'était pas du genre difficile concernant les boissons, sa vie tournait plus ou moins autour du thé, des smoothies et surtout de l'eau, vu la sportive qu'elle était. L'eau du robinet ne lui posait aucun problème, elle en buvait tous les jours au moins un litre et demi, mais un un jus de fruits était encore plus le bienvenu. Shelby annonça qu'elle n'aimait pas le chocolat - ce qui, comme à chaque fois que quelqu'un annonçait qu'il n'aimait pas le chocolat, était un choc pour à peu près tout le monde -, et l'étudiante hocha la tête. « Si tu veux, j'ai aussi des petits fours aux courgettes, ce n'est pas sucré, mais si tu as un petit creux. Et ne t'en fais pas, il n'y a pas de morceaux, j'écrase les noix avant, elles sont incorporées en poudre dans le mélange. » rassura Aïnhoa avec un sourire. Elle but encore une gorgée de jus avant de prendre ses clés et de rejoindre rapidement son appartement, où elle mis tout ce qu'il fallait sur une assiette, qu'elle redescendit avec empressement jusqu'à l'appartement de la jolie blonde. « Voilà ! Par contre, je préviens, je suis intolérante au lactose, donc j'achète tous mes produits d'une marque sans lactose, le goût est un peu différent. Ce n'est pas mauvais mais il faut s'habituer, certains sont surpris. » expliqua-t-elle avec un sourire en venant poser le plat sur la table.

Noah vint les rejoindre, tout content d'avoir quelques pâtisseries à se mettre sous la dent. Qui ne l'aurait pas été ? « Je peux comprendre, quand j'étais petite, je n'arrêtais pas de manger ! Mes parents devaient cacher les friandises pour ne pas que je dévalise tout, et j'ai bien dû inventer une centaine de stratagèmes pour quand même aller les chercher. » rigola la jeune femme avant de prendre elle-même un brownie. « Au fait, tu as quel âge, niño ? » demanda la brunette en se tournant vers le garçon, qui quêtait l'accord de sa mère du regard pour prendre un brownie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:50

Shelby remplit un verre pour sa voisine ainsi qu'un verre de lait pour Noah. Sans qu'elle ne puisse réellement l'expliquer, le petit aimait boire du lait, ce n'était pas plus mal puisque ça permettait de consolider ses os, mais elle, elle était bien incapable de boire du lait comme ça, éventuellement avec un nos de céréales, et encore, même là, elle ne buvait jamais la miette qui restait au fond du récipient.

Aïnhoa évoqua le fait qu'elle avait cuisiner et que si jamais elle acceptait, elle pourrait lui fournir quelques gâteaux pour elle et son fils. C'est plus pour Noah qu'elle accepte, parce que même si elle essaye de passer le maximum de temps avec lui, lorsqu'elle ne doit pas aller travailler, mais elle n'avait tout de même pas assez de temps pour cuisiner de petites pâtisseries. Entre les tâches ménagères, son travail et ce qu'est censé faire une adulte qui habite chez elle avec un enfant à charge. Au fond, elle enviait sa voisine d'avoir le temps de cuisiner ces petits gâteaux, elle aimerait aussi avoir ce temps là, peut-être qu'un jour, lorsque tout cela sera fini et que la page sera tournée, alors elle pourra s'occuper de Noah toute la journée. Bien que d'ici quelques mois, il entrera à l'école pour la première fois et ça la stressait énormément, bien plus que l'enfant lui-même.

Elle laissa la jeune femme aller chercher les pâtisseries chez elle puis ensuite redescendre avec une assiette les contenant. Elle l'accueillit avec un nouveau sourire lorsqu'elle revient dans son appartement, mais cette fois-ci, le petit les avait rejoins dans le salon pour leur tenir compagnie, et parce qu'il avait aussi besoin de compagnie. Noah était un petit garçon qui avait besoin d'amour, d'affection et d'attention surtout.

" - Merci beaucoup, c'est vraiment adorable. J'ai pas vraiment le temps de cuisiner ce genre de choses.. Déjà que les repas c'est parfois compliqué alors forcément, il n'a pas vraiment la chance d'en goûter. Donc sache que tu fais son bonheur."

Bien plus qu'elle, ça s'était certain. Elle goûta aux petits fours à lui  courgettes, délicieux au passage, avant de reporter son attention sur le petit garçon. Ce dernier demandait l'autorisation en fixant sa mère des yeux. Elle hocha la tête avec un large sourire.

" - Ne te goinfre pas Noah, mâche."

Il manquerait plus qu'elle soit obligée de payer des frais médicaux parce qu'il a fait une indigestion.

" - J'ai quatre ans !" répondit-il en faisant le chiffre quatre avec ses doigts d'un ton plus qu'enthousiaste.

Shelby ne put s'empêcher d'émettre un petit rire avant de se pencher vers Aïnhoa.

" - Il a trois ans, bon il a quasiment quatre ans d'ici quelques jours alors il considère qu'il les a déjà."

La jeune maman ne pouvait s'empêcher d'admirer son fils. Celui-ci lui procurait le bonheur absolu dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:40

Aïnhoa était contente que sa cuisine plaise, il fallait dire qu'elle n'était pas spécialement surprise quand quelqu'un était dubitatif devant sa cuisine, vu que rien ne contenait de lactose et qu'elle préparait donc presque toujours des plats qui avaient un goût inconnu pour ceux qui n'avaient pas de problème avec les produits laitiers. Et puis, elle essayait de ne pas cuisiner gras et pas trop sucré, elle aimait bien manger et prendre soin de son corps, malgré qu'elle s'autorise une malbouffe de temps à autres, mais c'était très rare, elle n'aimait pas spécialement ça. Elle préférait de loin les légumes, fruits, produits frais, locaux, un peu en-dehors du commun, parfois. Donc certains de ses plats pouvaient surprendre, mais elle recevait aussi des compliments, comme ici. « Oh, je comprends, c'est pas évident de trouver le temps de cuisiner. Même moi, il y a des soirs où je me prépare un truc vite fait. Mais j'ai quand même plusieurs moments de libres, c'est une chance. Enfin, il y a aussi des gens qui ont du temps libre mais n'aiment tout simplement pas cuisiner et préfèrent consacrer leur temps à autre chose, chacun son truc ! » dit-elle en acquiesçant aux paroles de Shelby. Elle était contente de voir que Noah appréciait les brownies, et sourit lorsque sa voisine lui dit qu'elle faisait son bonheur. C'était avec plaisir, bien évidemment. « Waw, t'es un grand, dis donc ! Je comprends, quand mon anniversaire approche, je dis aussi que j'ai déjà l'âge que je vais avoir. On n'est pas à quelques semaines près ! Et donc, tu vas bientôt rentrer à l'école, alors ? » répondit-elle au petit garçon, après avoir sourit quand la jolie blonde précisa qu'il n'avait pas encore totalement quatre ans. Tous les enfants du monde aimaient bien dire qu'ils avaient déjà l'âge, même si leur anniversaire n'était pas encore passé. Ce qui, de toute façon, était logique : six mois après son anniversaire, on était déjà plus proche de l'âge suivant que de l'âge précédent. Alors dire quelques semaines à l'avance qu'on avait un âge, ce n'était pas vraiment faux. Trois ans et 360 jours, c'était comme avoir quatre ans, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:57

Shelby n'est pas le genre de personne qui n'aime pas découvrir de nouvelles choses, bien au contraire, elle aime qu'on lui fasse découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux restaurants, de nouveaux plats cuisinés. Elle à soif de découverte, alors forcément la jeune femme lui propose de goûter aux petits fours qu'elle a préparé elle-même, elle l'avertit que c'est sans lactose, mais ça ne lui fait pas peur pour autant. Elle aime goûter à tout un tas de choses différentes. Et, elle est plutôt contente du résultat parce que ces petits fours sont délicieux, bien qu'ils soient cuisinés d'une autre manière que ce qu'elle a l'habitude de faire. Les gens ont bien trop souvent des préjugés ou des clichés sur les personnes ayant un mode de vie différent. Si Aïnhoa est intolérante au lactose, elle cuisine d'une manière différente, alors oui le goût change, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pendant que la jeune maman finit son petit four, elle observe son fils avec le brownie qu'il a déjà avalé et dont la moitié du chocolat est restée autour de sa bouche. En le regardant elle ne peut réprimer un sourire et ses yeux se mettent alors à briller de tout l'amour qui l'a remplit pour lui. Cet enfant est un cadeau du ciel, même si elle n'avait jamais imaginé tomber enceinte aussi jeune, aujourd'hui, elle était plus que comblée avec son fils à ses côtés. Elle aimerait avoir un deuxième enfant, mais pour cela, il lui faudrait encore rencontrer un homme avec qui elle est capable d'avoir une vraie conversation, et pas simplement bafouiller comme elle le fait bien souvent devant un homme.

Noah semblait apprécier la voisine, sans doute parce qu'elle l'avait amadoué avec les fameux brownies ! En attendant ils discutaient ensemble, et Shelby était heureuse de voir que son fils semblait plus sociable qu'elle, enfin, c'était peut-être l'insouciance de l'enfance qui faisait ça aussi. C'était bientôt son anniversaire et pourtant, elle n'avait toujours pas acheté de cadeaux pour lui, elle ignorait ce qu'elle pouvait acheter sans complètement se ruiner pour continuer à pouvoir boucler ses fins de mois. Il fallait qu'il y réfléchisse et très vite, ce n'était plus qu'une question de semaines.

" - Oui ! Je vais avoir plein de copaiiiiiins ! Hein maman ?" fit-il d'un air enthousiaste.

" - Oui mon chéri, mais essuie d'abord ta bouche." dit-elle en lui tendant une serviette avec un sourire.

Si Noah semblait être ravi à l'idée d'entrer à l'école, Shelby elle, était paniquée. Déjà parce qu'elle craignait de le laisser seul, même si elle ne doutait pas des compétences des personnes y travaillant, mais elle savait aussi que les enfants de cet âge là peuvent parfois être méchants entre eux. Et si jamais quelqu'un apprend ce que fait Shelby, c'est Noah qui trinquera à l'école où tout le monde se moquera de lui, déjà qu'il n'a pas de papa alors si en plus sa mère est prostituée, il a le combo gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]   Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien d'une maman [Feat. Aïnhoa Guerrero Menéndez]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It is necessary to look for the extra in the ordinary feat. Aïnhoa
» une pomme? t'inquiette elle est pas empoisonné feat Ainhoa
» Maman va bientôt arriver - Asher
» allo maman, bobo [Isling]
» don't let the light go out (aïnhoa & livio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: