| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| chirping of birds (rosa) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: chirping of birds (rosa) Sam 26 Mai 2018 - 18:11 | |
| chirping of birds
ANNÉE 2014 - Il est bientôt seize heures et j’ai promis de passer, aujourd’hui, chez Rosa afin de lui donner un coup de main. Il doit y avoir bientôt un séminaire sur la protection animale dans les refuges et l’association Sam’s Friend y sera. Je ne sais pas encore ce qu’elle va me faire faire, mais même s’il s’agit du classement ou de préparer juste des entractes ; j’aime venir aider. Ces moments n’appartiennent qu’à moi, loin de la maison et du rôle que je suis contrainte de prendre depuis que maman n’est plus là. Je me sens trop jeune pour être maman. Collin est là, très présent et s’occupant du mieux qu’il peut de nous. Mais Anna est si jeune, elle réclame plus, beaucoup plus. Et le soir, lorsque tout le monde est couché, c’est dans ma chambre qu’elle se réfugie et contre mon corps qu’elle se love pour se rassurer. Même si j’aime ma sœur, mes sœurs, ces petits instants en dehors du foyer sont un pur délice. Je revis. « Bon, j’y vais ! À ce soir ! » lançais-je une fois mes chaussures enfilées et sans attendre, je sors de la maison en claquant la porte derrière moi. Rapidement, j’emprunte la rue qui m’emmène vers ma destination. Je m’arrête sur le chemin pour m’acheter une boisson fraîche dans un drugstore, puis je reprends la route en débouchant mon soda. Mes sourcils se froncent lorsque, au loin, je reconnais un garçon de ma classe. J’accélère la marche, espérant qu’il ne me remarque pas. Il me plait beaucoup, sauf que mon frère est trop… protecteur de ce côté-là. Il ne veut pas que je sorte, prétextant que je suis trop jeune. J’ai que quinze ans, et nianiania… Et puis, je peux oublier toutes les questions qui se bousculent. Parler de sexe avec mon frère, quelle horreur ! Soulagée, lorsque je bifurque sur la droite et que je suis hors de son champ de vision, je ralentis tout en buvant une gorgée de mon coca. Peut-être que je pourrais demander à voir une psychologue ? Mais Collin me posera tout un tas de questions, il s’inquiétera inutilement. Ou voir avec l’infirmière de l’école ? J’ai honte d’avance. Au bout d’un moment, je me présente devant sa demeure et j’appuie sur la sonnette. Je glisse ma bouteille dans la poche de mon short, plaque un sourire sur mes lèvres quand la porte s’ouvre : « Salut Rosa ! Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, il fallait que je m’occupe de ma petite sœur. J’espère que tu m’as laissé du travail ! » dis-je d’un ton enjoué.
by beraberel
|
| | | Invité | Sujet: Re: chirping of birds (rosa) Dim 27 Mai 2018 - 23:59 | |
| Voilà quelques mois que tu as repris l'association de tes parents, Sam's friends. Ils n'avaient plus le courage ni la motivation pour continuer et ils ont proposé que tu reprennes les rennes. Bien évidemment, c'est tout de suite et avec plaisir que tu as accepté. Tu connaissais déjà tout puisque tu faisais partie des bénévoles depuis un bon bout de temps. Grâce aux réseaux sociaux, tu as directement pu toucher un plus grand public et surtout plus jeune, car pour toi il est important de sensibiliser les plus jeunes à la cause animale. Le nombre de jeunes bénévoles a bien augmenté depuis que tu as repris l'association et tu en es très fière ainsi que motivée pour continuer sur cette lancée. C'est de cette manière que tu as connu Stella une jeune fille très dévouée qui est toujours là pour t'aider dans n'importe quelle tâche. C'est une petite perle que tu es heureuse d'avoir trouvée. Un séminaire sur la protection animale est prévu pour bientôt, et aujourd'hui, Stella a promis de passer chez toi pour t'aider. Tu as passé l'après-midi devant l'écran à préparer un diaporama pour présenter l'association ainsi que ses différents buts et projets, que tu présenteras dans les refuges. Cela te stresse déjà parce que tu n'as pas l'habitude de t'exprimer en public mais tu essaies de ne pas trop y penser pour l'instant et de te concentrer sur ton travail. Aux alentours de seize heures, tu ouvres la porte de la maison familiale en accueillant Stella avec un large sourire. « Bonjour ma belle. » Tu laisses s'échapper un petit rire quand elle te demande si tu lui as laissé du travail. A peine arrivée, elle est déjà prête à se mettre au travail. Cette motivation te fait chaud au coeur surtout venant d'une personne si jeune. « Ne t'en fais pas ! Entre, on va boire quelque chose avant. Je travaille depuis des heures j'ai besoin d'une petite pause. » dis-tu en dégageant le passage pour qu'elle puisse entrer. Au delà de son statut de simple bénévole, Stella est aussi une jeune fille que tu apprécies dans la vie de tous les jours. Tu sais qu'elle s'occupe de sa famille et malgré son jeune âge, elle est très courageuse et mature. Elle est un peu la petite soeur que tu n'as jamais eue, et tu as bien besoin de t'entourer de personnes douces comme elle. « J'ai quasiment terminé la présentation. Est-ce que tu t'en sors bien avec Photoshop ? » demandes-tu en prévision de lui faire préparer des affiches à poster sur les réseaux sociaux. |
| | | Invité | Sujet: Re: chirping of birds (rosa) Mar 29 Mai 2018 - 10:13 | |
| chirping of birds
« Ne t'en fais pas ! Entre, on va boire quelque chose avant. Je travaille depuis des heures j'ai besoin d'une petite pause. » Oh yeah ! Je rentre à l’intérieur, la remerciant tout en abandonnant mon sac à l’entrée. Puis, direction la cuisine pour une petite pause bien méritée, du moins surtout pour elle puisque je n’ai encore rien fait. Rosa me demande si je m’en sors bien avec Photoshop et j’étire un large sourire, posant une main sur ma poitrine. « Tu sais à qui tu parles ? À une professionnelle des cartes d’invitation licornes, Dora l’Exploratrice, Mickey, etc… et je ne te dis pas combien j’ai dû en faire pour satisfaire le petit diable à la maison. Parce que c’est une exigeante, qui veut que tout soit parfait, bien cadré, bien coloré, bien rempli.. » Je soupire d’agacement en me souvenant du petit commandant assis à côté de moi pendant que je faisais un projet de carte d’invitation. « Du coup, Photoshop, je le connais par cœur maintenant, c’est devenu un super pote. Donc, je peux faire ce que tu veux dessus, y’a pas de problème ! » Je lève mon pouce pour appuyer mes paroles, geste inutile certes, mais qui fait partie de mon caractère un brin… expressif. « Ça va, tu as toujours les yeux bien cadrés devant toi ? » Je me penche devant elle pour l’observer un moment, avant de remuer de la tête. « Ça a l’air d’être bien. Non parce que rester des heures devant ton écran à taper ta présentation, j’ose imaginer que tu as dû voir les lettres se chevaucher. » Je pose une main devant ma bouche pour cacher mon rire, m’installant sur une chaise et acceptant la proposition de Rosa sur la boisson. « J’ai hâte de le voir ce séminaire, cela va être le premier auquel je participe. Bon, j’espère que mon frère acceptera, mais bon, si je lui dis que je suis avec toi et comme tu es majeur, ça ira. Il voudra peut-être te rencontrer avant… » Je lève des épaules. « Il veille sur son troupeau comme un chien de berger. » Je souris, la remerciant pour le verre avant d’en boire une bonne gorgée. « Encore une fois, je parle trop… Désolée Rosa, je suis une vraie pipelette… » avouais-je, une grimace sur les lèvres.
by beraberel
|
| | | Invité | Sujet: Re: chirping of birds (rosa) Sam 2 Juin 2018 - 11:33 | |
| Tu laisses la jeune fille entrer chez toi et vous vous dirigez toutes les deux vers la cuisine. Tu l'écoutes attentivement parler de ses talents sur Photoshop et tu es ravie parce qu'elle va pouvoir t'aider. Toi, tu n'y connais pas grand chose. « Génial, tu me seras d'une grande aide aujourd'hui. » dis-tu avec un grand sourire. Tu sais que Stella s'occupe beaucoup de ses frères et soeurs depuis que sa maman n'est plus là. Tu l'admires pour son courage et sa grande maturité. « Bon, ne t'inquiète pas, je ne serai pas aussi exigeante que le petit diable. » Tu reprends ses propos en riant. Tu sais déjà qu'elle fera du bon travail puisqu'elle est motivée et très dévouée pour l'association. Tu ris lorsqu'elle se penche devant toi pour observer tes yeux qui sont restés figés devant l'écran de ton ordinateur pendant des heures. « Tout va bien pour l'instant. » réponds-tu avec un sourire en clignant rapidement des yeux. « Mais je suis contente, j'ai bien avancé. Je vais te montrer et tu me donneras ton avis, d'accord ? » Sur ces mots, tu sers deux verres de jus de fruits bien frais. Tu poses un des verres devant Stella en l'invitant à s'asseoir et tu t'assieds à ton tour juste en face d'elle. « Ce sera le premier pour moi aussi. » dis-tu avec une pointe d'angoisse, toujours soucieuse de faire les choses correctement. « J'espère bien qu'il acceptera. S'il veut me rencontrer, tu n'as qu'à passer avec lui un de ces jours. » Tu sais à quel point son frère est très protecteur et c'est totalement normal vu son jeune âge. « Il ne peut pas refuser ! J'ai vraiment besoin de toi pour ce séminaire. » dis-tu en grimaçant. Puis tu ris lorsqu'elle s'excuse de trop parler. « Oh j'ai l'habitude avec toi. » réponds-tu pour la taquiner. Tu bois une gorgée de jus de fruits que tu apprécies grandement après tout ce travail. Tu fermes même les yeux pour apprécier le frais dans ta gorge. « Tu t'en sors à la maison ? » demandes-tu sur un ton plus sérieux. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: chirping of birds (rosa) | |
| |
| | | | chirping of birds (rosa) | |
|