AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 doux paysage reposant ☼ lucian

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
doux paysage reposant ☼ lucian Empty
MessageSujet: doux paysage reposant ☼ lucian   doux paysage reposant ☼ lucian EmptySam 23 Juin 2018 - 15:07


il est là, dans ce ciel bleu dégagé.
imposant, fidèle à lui-même ; maître de tous, il rend l’Homme heureux.

comblée,
satisfaite,
curieuse.

tu découvres ce coin, jadis inconnu de toi. Les bienfaits de la nature se font ressentir sur ton moral ; tu te sens en symbiose avec elle. Elle te guide au sein du jardin botanique de Bowen, te prouve qu’elle regorge de belles fleurs, d’arbres en tout genre. Tu es impressionnée par la diversité que la nature propose en ce lieu. Tu prends plaisir à te promener ici, à contempler chaque parterre, à t’arrêter lorsque tu vois une jolie fleur intrigante. Aujourd’hui, tu es curieuse. Beaucoup trop. De cette manière, tu t'arrêtes auprès d’un petit coin où jonche des fleurs jaunes. Tu n’es pas une grande amatrice de plantes, par conséquent tu ne saurais identifier à qui tu as à faire en ce moment même.

tu poursuis ta route
tu décides de t’arrêter à de rares occasions.

faire un détour par le jardin botanique n’était franchement pas une bonne idée, tout compte fait. Tu perds trop de temps ici, à analyser chaque plante, chaque arbre, chaque arbuste, chaque fleur, chaque recoin. Tout compte fait, tu devras faire un dernier arrêt avant de retrouver tes draps.

là-bas,
seul,
un homme.

un homme avec un carnet et un stylo.
quel homme courageux. Journée ensoleillée, et lui il prend note de chaque caractéristique de ces petits êtres vivants. Sans doute, tu ne fais que des hypothèses à son égard. Peut-être n’est-il pas non plus un grand amateur. Tu ne sais pas. Intriguée, tu t’approches doucement de lui. Tu remontes tes lunettes de soleil sur ton crâne, tu t’engages à être consciemment agressée par le soleil. Doux soleil puissant et omniprésent aujourd’hui. « Belle journée, n’est-ce pas ? » lui dis-tu d’un petit sourire. Il te fait plus mal au cœur qu’autre chose. Peut-être travaille t’il. Toi, tu ne travailles pas cet après-midi, pour ton plus grand bonheur. Intriguée par ce que contient ce carnet, tu n’oses cependant pas y jeter un œil de peur d’offusquer cet inconnu. Lui, il est beaucoup plus grand que toi et plus imposant également. Si tu l’offusques, l’énerves, tu crains être défigurée. « Je ne veux pas paraître indiscrète, mais… que faites-vous ? il fait beau et vous ne profitez pas du jardin, on dirait. » Tu conserves ton sourire, tu souhaites lui montrer qu’au fond, tu lèves le drapeau blanc. Tu ne connais pas son tempérament, peut-être le déranges-tu en ce moment. Soit, tu prendras des risques cet après-midi et si c’est un psychopathe déguisé en un individu normal, alors tu prieras pour survivre. Mais tout ça, ce ne sont que les conséquences d’un début de paranoïa. Le soleil te fait-il cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
doux paysage reposant ☼ lucian Empty
MessageSujet: Re: doux paysage reposant ☼ lucian   doux paysage reposant ☼ lucian EmptySam 23 Juin 2018 - 21:01

Doux paysage reposant

Je suis encore envoyé pour couvrir un évènement qu’on pourrait dire…. Des plus ennuyeux. Si j’ai quitté mon stage à Perth c’était pour devenir un vrai journaliste. Certes, je ne passe plus mes journées à servir des cafés ou corriger les fautes d’orthographes, maintenant tout ce que je fais c’est reporter l’anniversaire de la doyenne de Bowen, ou la fête du miel. Aujourd’hui ? C’est l’anniversaire de l’ouverture du jardin botanique. On m’a demandé de couvrir cet évènement, mais est-ce-qu’on peut appeler ça un évènement ? Il n’y a rien de changé, à part qu’ils ont peut être pris un peu plus soin des plantes ces derniers jours. Ah si, un feu d’artifice, quelle originalité ! Mon rendez-vous avec le directeur du jardin qui m’a donné une idée du jardin et de son importance, plus de 1000 plantes différentes, des styles différents. Avec ça je ne vais pas aller loin.

Mon photographe est parti de son côté pour essayer de nous faire quelques belles photos, en attendant j’erre dans le jardin en me demandant vraiment sur quoi ils veulent que j’écrive ?  Je ne suis pas botaniste, mais décrire un peu l’atmosphère de cet endroit dans mon papier est indispensable. Je me ballade un peu par-ci par-là, notant quelques idées « bien organisé » « plantes variées » « belles compositions ».

Et alors que j’essaye de trouver une quelconque importance à ce jardin, j’entends une voix qui s’adresse à moi. Je relève la tête et une vois une jeune femme aux longs cheveux blonds. Je réponds avec un sourire tandis qu’une idée nait dans ma tête. « C’est vrai qu’il fait beau » Je me relève pour lui faire face et lui explique : « En effet, je ne profite pas autant que je devrais, les jardins ne sont pas ma passion mais j’ai été envoyé ici. Je dois écrire un article sur l’anniversaire du jardin. » Je lui tends la main tandis que je me présente. « Lucian Riegel, je suis journaliste pour le Bowen Post, je publie dans la section culture et divertissements. Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais vous poser quelques questions à propos de cet endroit, avoir l’avis des visiteurs est important.» Je suis sorti d’affaire, si je n’ai pas assez pour écrire avec le jardin en lui-même, je pourrais intégrer les impressions des visiteurs, étant donné que mes impressions sont plutôt… Plates. Je lève mon carnet, prêt à prendre des notes, et lui demande : « J’aimerai savoir ce qui vous a amené ici aujourd’hui ? »


Dernière édition par Lucian Riegel le Lun 16 Juil 2018 - 1:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
doux paysage reposant ☼ lucian Empty
MessageSujet: Re: doux paysage reposant ☼ lucian   doux paysage reposant ☼ lucian EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:09


Cet homme t'avoue ne pas profiter du lieu comme il le devrait car il n'était guère passionné par les jardins botaniques. Il révèle une information capitale pour ta compréhension. Il fut envoyé ici pour écrire un article sur l'anniversaire de ce lieu. Magnifique ! Tu ne savais pas que ce jardin botanique fêtait son anniversaire. Ainsi, tu devines sans grande difficulté qu'il avait pour profession le journalisme. Intéressant. Très vite, il te tend la main en se présentant. Tu serres sa main en lui offrant un grand sourire. Lucian était son prénom et il travaillait pour le Bowen Post. « Enchantée, monsieur, je suis Léonie Kickett. » Il souhaite te poser quelques questions concernant le lieu en question. Tu fus étonnée. Aucun problème pour toi, à vrai dire. « D'accord, pas de soucis. » lui réponds-tu. Une interview. C'était la première fois que tu te retrouvais dans cette situation. Courage, Lélé. Tu es forte. Rapidement, il reprend son carnet en main et te pose la question fatidique de ta présence en ces lieux. Est-ce que tu dois broder ? Comme lors d'un examen ? « Je suis venue pour profiter du paysage. La nature ressource l'être humain, après tout. » Est-ce que cette réponse était satisfaisante ? Tu n'en savais guère plus, mais tu continuais d'arborer un grand sourire sur ton visage. La lumière du soleil t'éblouit quelque peu, mais tu fais avec. Quelquefois, tu fermes un œil. Tu te demandes si ton interlocuteur ne meurt pas de chaud. Toi, si. Tu aimerais être dans l'eau, à cette heure-ci. Prendre un bain glacé. Ou manger une glace, tout simplement. La glace est certainement moins dangereuse que le bain froid. Tu ne dois pas mourir d'hypothermie, tu es trop jeune. Cette pensée te fait davantage sourire.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
doux paysage reposant ☼ lucian Empty
MessageSujet: Re: doux paysage reposant ☼ lucian   doux paysage reposant ☼ lucian EmptyLun 16 Juil 2018 - 1:49

Doux paysage reposant

Je note son prénom en essayant de ne pas faire de fautes, quand quelque chose fait tilt dans ma tête. C’est la première fois que je vois ce prénom, ça sonne étranger. Je marque une pause et lui demande : « Léonie, c’est de quelle origine ? Ca ne sonne pas australien ». Alors qu’elle répond à ma première question, je me trouve dans l’embarras. La réponse est plus courte que ce que j’espérais, mais en même temps, qui va te pondre une thèse comme ça au débotté ? Et surtout je ne dois pas attendre que cette jeune fille écrive le papier à ma place, c’est mon job après tout. Je note sa réponse, si j’ai besoin de la citer dans l’article, sa citation pourrait être sympathique dans une conclusion. Après tout elle a bien raison, j’oublie l’article pendant une seconde et regarde autour de moi, le paysage est beau mais surtout reposant, et je pense comprendre ce qu’elle essayait de dire ?

Mais revenons à l’article, heureusement je ne suis pas à court de ressources, j’ai quand même récupéré quelques petites astuces durant mon stage de deux ans. Je lui demande : « Vous venez souvent ici ? Parce que c’est ma première fois et je ne connais pas les plus beaux endroits, si vous vouliez bien me montrer votre endroit favoris. » Attends, un jeune homme qui pose cette question à une fille, ça pourrait envoyer un message erroné. Mademoiselle, connaissez-vous un coin isolé, accompagné d’un clin d’œil tendancieux, c’est tellement cliché. En bref, ça pourrait être mal interprété. « Pour l’article je veux dire, je n’essaye pas de flirter avec vous » rajoutais-je rapidement pour ne pas finir dans une situation délicate. Et voilà, bien joué, si ça se trouve maintenant elle va être blessée que je ne veuille pas la draguer. Les femmes sont si compliquées, et certaines veulent qu’on leur prête attention même si elles savent qu’elles ne vont pas donner suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
doux paysage reposant ☼ lucian Empty
MessageSujet: Re: doux paysage reposant ☼ lucian   doux paysage reposant ☼ lucian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doux paysage reposant ☼ lucian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise pioche |ft Lucian
» mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge. (lela)
» C'est si doux, les vieilles habitudes, même celles qui vous oppriment. ft Hugo
» let's play (lucian)
» #520 - Moving in ft. Lucian (RP en Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: