| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| #01 une petite visite (violet) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Dim 12 Aoû 2018 - 14:51 | |
| Pour Lena, Violet avait été une oreille attentive, une marée de conseil, une épaule pour pleurer, une voix rassurante quand tout allait de travers. Elle l'avait soutenue, depuis qu'elles se connaissaient, pour toutes les décisions déchirantes qu'elle avait dû faire. Exactement comme aujourd'hui, avec son père. Et par moments, Violet avait semé des graines de sa vie personnelle, ici et là, sans trop non plus en planter pour éviter de laisser germer des idées dans la tête de son amie. C'était surtout pour la protéger qu'elle ne lui avait pas parler quelques choses, comme la solitude qui pouvait l'envahir quand elle se levait le matin complètement seule dans sa grande maison où la difficulté qu'elle avait à sortir avec les hommes, car au fond ils étaient tous un peu pareils : des idiots. Et puis Terrence était arrivé dans sa vie, ravageant tous ses principes et changeant sa vision des choses. L'adolescente s'interrogea sur le passé de cette relation bancale avec l'homme. Violet gloussa. Tendu? C'était horrible, Lena. On passait notre temps à s'envoyer balader comme des enfants. Je l'ai même poursuivi en court, une fois, parce qu'il était allé un peu trop loin. Confessa-t-elle un peu sans réfléchir. Peut-être que Lena n'avait pas besoin de tout savoir ces détails, peut-être qu'elle prendrait peur. Alors que l'adolescente s'interrogeait sur la relation naissante, Violet, elle, ne pouvaient s'enlever de la tête les découvertes qu'elle avait fait plus tôt. Elle elle restait, tout de même, incrédule devant la situation l'homme qui traînait souvent à cette boutique, la boutique de Terrence, et qui était son père. Et surtout les doutes que cet homme soit Terrence, et qu'il avait caché à sa concurrente depuis le début de leur relation qu'il avait un enfant dont il s'était détaché. Violet espérait que Terrence n'avait pas ce rôle, le rôle de père absent. Et d'une part, si les choses devenaient plus sérieuses avec lui, et qu'il était réellement le père de Lena, elle se voyait mal jouer le rôle de belle-mère, elle qui n'avait pas d'enfants. Elle n'avait pas été le meilleur exemple pour Lena, bien souvent elle lui avait acheté de la boisson en cachette pour qu'elle fasse la fête avec ses amies, elle lui avait prêté des vêtements plus osés, elle lui avait fourni de fausses cartes pour entrer dans les bars de Sydney là où personne ne la connaissait. Elle préférait se dire qu'il s'agissait sans doute d'un client de la boutique, plutôt que l'homme qu'elle aimait. Il est gentil, à sa façon. Parfois son tempérament d'ex-militaire revient au galop. Et c'était vrai, Terrence était gentil avec elle, mais il avait sa façon d'être qui pouvait faire peur à plusieurs. Violet ne se laissait pas impressionner par ça ni par autre chose d'ailleurs. J'espère aussi ma belle Lena, mais je n'ai aucune idée de ce que l'avenir nous réserve. Tu sais, je deviens vieille... j'aurai envie de me marier, d'avoir des enfants et je doute, très sincèrement, qu'il soit le genre d'homme pour cette vie. Du moins, il ne m'en a pas vraiment donné l'impression. Elle prit le temps de bien réfléchir avant d'ajouter la suite. Voilà pourquoi je doute qu'il soit ton père, même si de cette façon les choses auraient été plus simples pour le retrouver...
|
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Mer 22 Aoû 2018 - 19:24 | |
| Lena n'avait jamais vraiment eu de gros problèmes. Elle n'avait que des problèmes d'adolescente, certains n'étant d'ailleurs pas de vrais problèmes aux yeux de certaines personnes. Dans tous les cas, elle avait toujours pu compter sur Violet, quelle que soit la raison de son inquiétude, l'américaine avait toujours prêté son épaule à Lena. La jeune blonde trouvait la présence de Violet rassurante, à ses côtés elle avait l'impression que rien ne pourrait lui arriver, que chaque problème avait sa solution et que Violet la trouverait toujours, cette solution. Lena avait été loin d'imaginer qu'un jour, elle parlerait de son père avec elle, lui demandant des conseils sur comment l'aborder parce qu'elle le croyait en ville. Et pourtant, ce jour était arrivé, et Violet était la meilleure personne à qui en parler. Comme prévu, elle avait réussi à rassurer la jeune fille avec ses paroles pleines d'expérience qui se voulaient toujours rassurante. Malheureusement, pour ce problème là, il n'y avait pas de solution miracle, ni de bonne façon d'agir. Lena allait devoir se débrouiller pour accoster cet homme qu'elle avait croisé plusieurs fois, et aborder le sujet avec tact même si elle savait que dire à un inconnu qu'on est sa fille, ce n'est pas quelque chose de courant. Mais le sujet était vite arrivé sur la vie de Violet, plus précisément sa vie sentimentale, lorsqu'elle avait évoqué la présence d'un homme dans sa vie. Lena était ravie de pouvoir en apprendre un peu plus car la trentenaire ne parlait pas beaucoup d'elle-même et encore moins des hommes lorsque les deux amies se voyaient. Lena fit la grimace quand Violet évoqua une certaine tension entre elle et l'homme au début de leur relation, qui n'était en fait rien d'autre qu'une relation de concurrence et de haine. Ce qui se comprenait puisqu'ils tenaient tous les deux une boutique de surf à Bowen, chacun voulant garder ses clients pour soi. « Je te crois, ça devait être horrible. Comment vous avez fait pour que votre relation s'améliore ? » demanda-t-elle par curiosité. Elle se demandait comment ils avaient pu trouver un terrain d'entente au point d'être en couple aujourd'hui, surtout après qu'elle l'ait poursuivi en justice. Elle ne put s'empêcher de demander s'il était gentil, sous-entendu gentil avec elle. Elle avait entendu beaucoup d'histoires de femmes qui restaient avec des hommes qui ne les traitaient pas de la bonne façon, et elle ne voulait pas que Violet subisse ce genre de chose. Lena savait qu'on pouvait accepter beaucoup de choses par amour, et elle voyait dans les yeux de son amie qu'elle était amoureuse. Elle parlait de lui avec des yeux pétillants, même si la situation était compliquée et qu'elle avait peur, ça se sentait qu'elle l'aimait beaucoup. Elle fut rassuée lorsqu'elle lui assura qu'il était gentil, même si c'était à sa façon. Mais son visage se décomposa alors que Violet prononça le mot militaire. Elle savait, du moins c'est ce que sa mère lui avait dit, que son père était parti à l'armée lorsqu'elle était encore toute jeune. Les coïncidences commençaient à être nombreuses et ça ne pouvait pas être que des coïncidences. Elle ne dit rien sur le moment, essayant de retrouver une expression normale, même si son regard la trahissait sûrement. Elle se contenta de de souhaiter le bonheur à son amie qui le méritait, et la laissa parler avant d'ajouter : « C'est encore récent, peut-être qu'il veut la même chose que toi, mais que c'est encore trop tôt pour en parler, non ? » Elle essyait comme elle pouvait de rassurer Violet même si en amour, elle n'y connaissait rien du tout. « Et puis arrête de dire que tu es vieille ! Tu es belle comme tout et tu as encore du temps devant toi. » Elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant, mais elle ne put s'empêcher de parler de ce qu'elle avait entendu plus tôt. « Tu sais, Violet, tu as dit qu'il était militaire. Mon père aussi l'était, enfin... apparemment. » Elle la fixa un instant, ne sachant plus vraiment quoi dire. Elle ne voulait pas lui faire peur et elle ne voulait pas imaginer que son père soit son petit ami, mais les choses concordaient et ça lui fichait la trouille. « C'est peut-être juste une coïncidence. » dit-elle finalement en secouant la tête comme pour chasser cette pensée. |
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Dim 26 Aoû 2018 - 4:37 | |
| Cela faisait bizarre pour l’Américaine de parler de ses histoires de cœurs avec Lena, elle qui n’en parlait qu’avec Lily en temps normal. En fait, avec Lily, elles parlaient de tout ce qui était possible d’être abordé. Elles étaient meilleures amies depuis son arrivée à Bowen et heureusement, car sans elle le temps aurait été long. Avec Lena, c’était différent. Elle était comme sa petite sœur. Elle cherchait à la protéger. Nul était le besoin de mentionner que Violet évitait de parler de ses conquêtes peu sérieuses devant la jeune fille, tâchant de lui donner le meilleur exemple possible. Aujourd’hui, elle ouvrait une porte d’honnêteté en lui dévoilant son jardin secret amoureux, cette semi-relation qu’elle entretenait depuis quelques semaines déjà. Cette relation naissante qui commençait à prendre beaucoup de place dans le cœur et dans la tête de la commerçante. Elle se surprit à aimer ses confidences qui lui fit réaliser ce qu’elle ne pouvait pas vraiment voir tant qu’elle ne le disait pas à voix haute. Elle était pétrifiée par ce que l’avenir leur réservait. Je ne sais pas… C’est juste arrivée comme ça. On était coincé ensemble durant la dernière tempête et…. Violet arrêta sèchement sa phrase. Elle ne se sentait pas à l’aise de lui confier la suite des choses, se rappelant comment leur soirée pris au pi`ge de cette tempête s’était terminée, aussi directement. Elle lui sourit en coin avant de poursuivre. Disons que la tempête nous a rapproché… Comme le dicton le dit : qui aime bien châtie bien. J’imagine qu’au fond de nous, il y a toujours eu ces sentiments. Seulement, on n’était pas prêts à les explorer. Tu sais, Lena, l’amour c’est complexe… Et je ne dis pas que nous sommes en amour, non, nous avons encore bien des choses à régler avant tout ça, mais je l’aime bien. Lena était curieuse, ce qui poussa Violet à se demander ce que l’adolescente connaissait de l’amour et des garçons. Elle ne lui en avait jamais vraiment parlé, ni même questionné ce qui n’avait jamais été songeur pour l’Américaine. Elle se disait que Lena en parlait avec ses copines et qu’elle n’avait probablement pas besoin de recevoir de conseils à ce niveau. On verra, c’est tout jeune encore… On est qu’aux débuts de la relation. Elle haussa les épaules, reprenant une gorgée de sa boisson alors que l’adolescente ne put s’empêcher de questionner Violet à nouveau sur celui qu’elle pensait être son père. Les paroles et les questionnements de Lena bourdonnaient dans la tête de la surfeuse, qui elle-même ne savait plus quoi penser de la situation. Et si Lena avait raison ? Et si il y avait des chances que son père soit réellement le propriétaire de la boutique de surf ? Et si Terrence lui avait caché, depuis tout ce temps, l’existence d’un enfant ? Des militaires à Bowen, il y en a plusieurs… Commença-t-elle par dire pour se convaincre elle-même que ce n’était pas possible. Elle secoua rapidement la tête, l’évidence qui prenait forme dans son esprit. Ça commence à faire plusieurs coïncidences… pour une seule personne Violet était affolée intérieurement. Terrence aurait très bien pu lui cacher ce détail, lui qui gardait sa vie privée si secrète. Elle ne voulait pas montrer à Lena qu’au fond d’elle le doute commençait à naître, mais s’était plus fort qu’elle. Ses yeux parlaient à la place de ses lèvres. Il me l’aurait dit…. Je ne peux pas croire qu’il m’aurait caché l’existence d’un enfant… |
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Mer 5 Sep 2018 - 0:40 | |
| L'adolescente n'avait encore jamais connu l'amour. Elle avait eu seulement un petit flirt, une paire d'années auparavant, mais rien de bien sérieux pour qu'elle puisse affirmer connaître l'amour. En réalité, elle n'en savait rien. Elle entendait des choses autour d'elle, ses copines en parlaient beaucoup, mais elle ne pouvait qu'imaginer ce sentiment qu'elle n'avait pas encore pu ressentir un jour. Mais c'était le dernier de ses soucis, à Lena, de trouver l'amour. Elle ne le cherchait d'ailleurs pas, se disant qu'il arriverait tout seul lorsque le moment viendrait. Elle préférait se concentrer sur ses études avant toute chose, et surtout, avec l'histoire de son père qu'elle allait peut-être enfin rencontrer, elle avait bien d'autres choses à penser qu'aux garçons. Elle écoutait Violet parler avec attention, elle qui ne se confiait d'ordinaire jamais sur sa vie sentimentale. Depuis qu'elle connaissait la surfeuse, elle la considérait un peu comme un modèle à suivre, alors elle buvait toutes ses paroles pour en apprendre toujours un peu plus sur n'importe quel sujet. Elle raconta comment sa relation avec cet homme mystérieux était passée de la haine à l'amour, elle semblait vraiment bien l'aimer, ce qui fit sourire Lena légèrement. C'était tellement beau, la façon dont elle parlait de lui, malgré ses craintes, on pouvait voir qu'elle était prête à aller contre vents et marées pour cet homme. « Tout ce que je te souhaite c'est d'être heureuse. J'espère qu'il saura t'apprécier à ta juste valeur. » dit-elle avec sincérité. La dernière chose que Lena voulait, c'était que Violet ait de la peine. Elle l'avait tellement aidée pour pleins de choses, elle l'avait soutenue et elle lui avait appris beaucoup de choses, l'adolescente ne pourrait évidemment pas la protéger de tout, mais elle voulait qu'elle soit heureuse car elle savait qu'elle le méritait. Elle espérait de tout son coeur que sa relation n'allait pas être mise en péril à cause de ce pourquoi elle était présente ce jour-là chez elle. Les coïncidences étaient un peu trop nombreuses mais Lena refusait de penser que son père soit le petit ami de Violet et qu'il lui ait caché l'existence d'un enfant. Elle ne put s'empêcher d'avouer qu'elle connaissait le métier de son père. Elle savait qu'il avait été militaire, elle ne pouvait pas cacher ça à son amie. S'il s'agissait du même homme, de toute façon, Violet avait le droit de savoir. Il n'avait pas le droit de la laisser dans le flou, mais Lena s'en voulait un peu, même si au fond ce n'était pas de sa faute. Elle était autant affolée que la commerçante, même si elle essayait de se convaincre qu'il était impossible qu'elles parlent de la même personne. « C'est pas quelque chose qu'on dit facilement, surtout vu les circonstances... » Elle pris une petite pause pour évaluer la réaction de Violet qui semblait aussi perdue qu'elle face à ces déclarations. « Mais j'espère vraiment que ce n'est pas lui. Je suis désolée Violet, je ne veux pas que tu aies de la peine. » Elle posa sa main sur celle de son amie pour la rassurer, elles ne pouvaient rien faire tant qu'elles n'en était pas sûre, et Lena, même si elle ne voulait pas que Violet soit blessée, ne pouvait plus renoncer à aller à la rencontre de cet homme. « Je vais aller le voir, je ne peux pas rester sans savoir. » dit-elle sur un ton déterminé. Si elle ne sautait pas sur l'occasion, elle ne saurait jamais d'où elle venait et n'aurait jamais de réponse à ses questions. Maintenant qu'elle avait une piste, elle ne pouvait pas tout laisser tomber. |
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Lun 10 Sep 2018 - 21:47 | |
| Violet ne parlait pas de ses histoires d'amour en terme général. Devant Lena, elle maintenait une distance sur ce sujet-là, alors qu'en réalité elle ne devrait pas. Elles étaient proches et lorsque la belle brune rencontrerait l'homme qui ferait battre son coeur, Violet souhaitait être présente pour elle. Et pour ça, il fallait qu'elle lui démontre qu'il était légitime de parler de ses sentiments. Et plus elle en parlait, mieux elle se sentait, elle qui gardait ce petit secret bien à elle depuis des semaines, sans vraiment oser prononcer les mots qui pourraient faire peur à Terrence. Avec lui, c'était différent. Pas comme avec les autres. Il la rendait molle comme une pâte cuite, sans vraiment savoir comment agir en sa présence. Ce qu'il lui faisait ressentir n'avait pas de mot, c'était indescriptible, il fallait le vivre pour le savoir. Pour comprendre ce qu'il déclenchait dans son ventre lorsqu'il était près d'elle et combien son sourire la faisait fondre lorsqu'il la regardait. Comment avaient-ils pu passer de la haine à l'amour ? Même Violet ne pouvait répondre à cette question. Il se peut même qu'au final, jamais la haine n'eût connu leur relation. Que cet amour caché avait toujours existé, sans même qu'ils ne le sachent. Chaque jour la commerçante en apprenait sur son amant, tant par ce qu'elle découvrait que par ce qu'il daignait lui dire. Mais cette nouvelle addition à la liste des découvertes déjà faites avait créé un vide en elle. Ce vide qu'elle ne savait rempli à présent. Ces éléments de preuves, bien plus que de simples présomptions, expliquaient beaucoup trop clairement à la blonde la vérité qu'il lui avait cachée. Et c'était bien ça, le problème, au final. Si Violet lui avait parlé de sa situation familiale bancale, sa soeur étant transgenre, il avait omis de lui parler de la sienne. De sa fille qu'il ne connaissait pas vraiment. Ne sois pas désolée, Lena. On ne choisit pas ce à quoi notre famille ressemblera. Violet regarda son amie avec un sourire apaisant, loin de ses problèmes personnels. Cette discussion, elle l'aurait avec Terrence en temps voulu. Mais en ce qui concernait Lena, rien ne lui était pour cause. Elle n'avait tout de même pas demandé de venir au monde dans une vie sans la présence de son père et personne ne pouvait lui en vouloir d'avoir envie de le retrouver. J'espère même pour toi que ce soit lui, ton père. D'une certaine façon, tu n'aurais plus à vivre avec ces questions sans réponses. Puis... C'est un homme bien. Je ne sais pas pour qu'elle raison il aurait décidé de ne pas entretenir de contact avec une aussi belle jeune fille que toi, Lena, mais peu importe la raison, je suis certaine que c'est parce qu'il n'avait pas d'autres choix. Elle ne le connaissait pas beaucoup, Terrence, mais il était loyal. Et les raisons derrière cet abandon ne devait être qu'autre que son propre ressort.
|
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Mer 12 Sep 2018 - 18:16 | |
| L'adolescente écoutait Violet parler de son histoire d'amour avec une certaine admiration. Elle savait que son amie avait de l'expérience dans ce domaine contrairement à elle, qui n'en avait pas du tout. Lena savait qu'au moment voulu, celui où elle rencontrerait quelqu'un qui ferait chavirer son coeur, elle se souviendrait de tout ce que l'américaine lui avait dit sur l'amour, elle se souviendrait de ses conseils, de ses mises en garde, aussi, et elle savait qu'elle serait là pour l'écouter parler à son tour de ses histoires de coeur. Elle se rendait compte à travers le discours de son amie que l'amour n'avait rien de simple mais que c'était à la fois le meilleur sentiment que l'on pouvait ressentir. En écoutant son amie parler avec des yeux brillants de l'homme qu'elle aimait, Lena se surprenait presque à rêver d'amour, elle aussi. Mais dans cette belle histoire, il y avait l'air d'avoir des côtés sombres qui semblaient attrister la belle blonde qui se posait des questions sur son avenir avec cet homme. Lena s'en voulait de ne pas pouvoir l'aider, elle aurait voulu lui assurer que tout ce qu'elle venait d'apprendre n'était que de simples coïncidences, mais même elle n'y croyait pas. Il y avait trop d'éléments pour pouvoir croire à des coïncidences. Elle s'était excusée, Lena, car la dernière des choses qu'elle voulait c'était que Violet soit blessée. Elle serait heureuse de rencontrer son père, si cet homme était bien lui, mais quelque chose viendrait obscurcir ce bonheur. Elle était consciente que quelque chose serait probablement différent entre elles si, par malheur, elles parlaient toutes les deux du même homme. Une nouvelle fois, Violet montrait sa force d'esprit et prouvait à Lena qu'elle était importante à ses yeux, elle mettait sa propre personne de côté pour rassurer l'adolescente, son sourire apaisant faisant une nouvelle fois l'effet escompté. « Merci de me dire tout ça, Violet. » Elle lui adressa un sourire tendre. « J'espère avoir enfin des réponses. J'espère qu'il voudra bien de moi, et surtout, j'espère pouvoir passer du temps avec lui. » Elle savait que tout ce temps perdu ne se rattraperait pas en un jour, que ça serait long et étrange, mais après les mots de son amie, l'espoir renaissait doucement en elle. « En tout cas, si on parle du même homme, je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous deux. » La présence de Violet dans sa vie était trop importante pour qu'elle puisse imaginer autre chose. La situation serait forcément compliquée et Lena ne voulait pas encore commencer à envisager cette possibilité, mais si elle devait l'envisager, elle ne voulait pas que leur relation soit entachée. Elle avait bien trop besoin d'elle. |
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Jeu 13 Sep 2018 - 4:17 | |
| Terrence lui avait caché tant de choses que les soupçons de Lena commençaient à devenir réels, une hypothèse qui ferait du sens. Et alors qu'elle s'efforçait pour réfléchir sur une discussion ramenant à la famille, Violet ne parvenait pas à trouver un moment où l'ex-militaire s'était confessé. Si elle lui avait fait part de sa situation familiale peu commune, il n'avait pas été explicite sur la sienne. Passée ou présente. Maintenant, elle prenait conscience bien avant qu'il lui avoue la vérité de son histoire sans même l'avoir cherché. Et elle avait peur. Peur pour la suite des choses. Si l'homme ne connaissait pas l'existence de cet enfant, ou pire qu'il en avait été séparé à la naissance, il aurait sans doute envie de partager sa vie avec elle et d'enfin partager les moments manquants à leur histoire père-fille. Violet, qui jusqu'à présent, semblait occuper le plus clair de ses pensées, y serait délogé par sa perte d'intérêt, inconsciemment. Elle ne pourrait lui en vouloir de renouer avec son passé manquant, ni à Terrence ni à Lena, mais elle devrait apprendre à partager. Partager ce qu'elle ne pouvait même pas encore compter comme sienne. Avant tout cela, elle était heureuse pour son amie qu'elle voyait enfin s'illuminer à nouveau, écrasée par sa situation familiale qui avait nettement besoin d'une personne comme Kelly pour apaiser ses tourments. Violet voyait le bon en lui, malgré les rumeurs grotesques qu'il y avait à son sujet. Et elle était persuadée qu'il ferait un bon père, s'il en avait eu envie. Il l'était avec Stan, d'ailleurs. La blonde regarda Lena dans les yeux, imposant son regard. Écoute-moi bien, s'il ne veut pas de toi je le forcerai. Je l'attacherai à un arbre en lui vantant la personne que tu es! Elle gloussa avant de continuer. Plus sérieusement, pourquoi doutes-tu ? Ne penses-tu pas qu'il y a une chance, une petite chance, qu'il soit aussi heureux que toi de retrouver la partie manquante à sa vie ? Et elle le pensait, Violet, elle ne disait pas cela pour faire plaisir à l'adolescente qui s'apprenait de ses paroles. Jamais elle ne lui avait menti et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle le ferait. Évidemment, la commerçante éviterait de mentionner les rumeurs qui circulaient sur l'homme ainsi que l'arme qu'elle avait trouvée dans sa cuisine, choses qui ne la concernaient pas, la belle brune en quête d'identité. Elle secoua vivement la tête. Rien ne changera entre nous, je te le promets. S'il y avait des changements à faire, ce serait entre Terrence et elle, sous des termes de communs accords, mais certainement pas avec l'adolescente qui avait besoin de stabilité. Et puis, si c'est réellement cet homme, je serai peut-être dans un futur éloigné, ta belle-mère...
|
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Ven 14 Sep 2018 - 20:56 | |
| Mille questions valsaient dans l'esprit de Lena. Elle se demandait pourquoi son père aurait caché son existence à sa petite amie, pourquoi il ne lui aurait pas avoué une chose si importante ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle se sentait un peu mal à l'aise pour son amie qui allait peut-être se voir vivre une désillusion dans cette relation encore si récente. S'il y avait un infime espoir qu'elles ne parlent pas du même homme, que celui qu'elle pensait être son père n'était qu'un ami du commerçant, Lena voulait s'y accrocher, ne serait-ce que pour que son amie ne soit pas blessée. L'adolescente était touchée au coeur par le geste de Violet qui préférait mettre ses problèmes personnels de côté et se réjouir pour elle. Elle connaissait assez bien Lena pour savoir à quel point elle serait heureuse de retrouver ses racines, surtout au vu de ses relations conflictuelles avec sa mère et son beau-père. Elle se mit à rire à la remarque de Violet qui détendit directement l'atmosphère. « Je sais que tu peux être convaincante alors je n'ai pas de soucis à me faire. » dit-elle avant de glousser à son tour. « Je l'espère de tout mon coeur, vraiment. Tout ce que je veux c'est qu'il m'accepte dans sa vie... Mais je ne veux pas être déçue alors je préfère attendre le verdict. » Elle l'espérait vraiment, Lena, mais elle avait peur aussi. Peur que les retrouvailles ne se passent pas comme elle les avait imaginées, peur que sa présence chamboule trop la vie de son père pour qu'il ait envie de l'inclure dans son futur, elle n'avait jamais eu aussi peur de sa vie, et pourtant, elle était déjà prête à vaincre ces peurs au risque de vivre une grande déception. Elle ignorait tout de lui, et à ce moment précis, elle aurait voulu poser des tas de questions à Violet sur cet homme, mais elle avait affirmé que c'était un homme bien, alors elle garderait ses questions pour les lui poser, à lui. Si leurs doutes s'avéraient être confirmés, elle ne voulait pas que sa relation avec l'américaine soit différente par la suite. Elle était bien trop attachée à elle et à leur complicité, c'était l'un des piliers de sa vie et même si ça n'allait pas être facile, sûrement, au début, le point positif c'est que Violet n'allait pas avoir besoin de se faire accepter par l'adolescente puisqu'elle l'était déjà depuis bien longtemps. Elle lui adressa un sourire tendre, soulagée par ses paroles, puis elle fit les gros yeux en entendant le reste de sa phrase. « Belle-mère ? C'est assez... bizarre. Mais franchement, qui ne rêve pas d'avoir une belle-mère comme toi ? » répondit-elle avant de rire. « Tu serais plutôt chanceuse de m'avoir comme belle-fille, aussi. » Elle gloussa encore. Elle s'autorisait à rêver, à avancer le temps pour imaginer ce que sa vie pourrait être dans ce fameux futur proche dont Violet parlait, elle pouvait bien s'accorder ça. |
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Lun 17 Sep 2018 - 22:37 | |
| Violet ne s'était pas levée dans l'idée de sortir, à nouveau, des squelettes des placards. Depuis peu, il lui semblait qu'elle était douée à le faire. Qu'elle frôlait toujours les secrets et les non-dits, comme si c'était devenu sa deuxième nature. Elle ne s'était jamais doutée que la présence de son amie dans sa demeure lui en présenterait une nouvelle facette, de ses choses dont elle n'en avait pas la moindre idée. Elle devait les contempler de loin en se posant des questions sans réponses, sans finalement avoir le fin mot de ces histoires. Finalement, elle s'y était faite à l'idée. Baissant les bras devant l'océan d'inconnu qui se dressait devant elle. Peut-être bien que Terrence avait un enfant dont il lui avait caché l'existence. Peut-être bien que cet enfant était Lena. Peut-être bien que sa relation avec son amant changerait après avoir confirmé ces hypothèses. Peut-être bien qu'elle ne serait jamais en mesure de jouer le deuxième rôle dans la vie de l'homme. Peut-être bien qu'elle laisserait le bonheur à Lena, acceptant que son amie soit heureuse au détriment de ses propres envies, parce que la présence d'un père dans la vie instable d'une adolescente déchirée par les querelles familiales valait plus à ses yeux que son bonheur amoureux. Ou peut-être bien qu'elle se faisait des idées, sur toute la ligne, et que rien de tout cela n'allait se produire. Une chose était certaine, Lena était convaincue que cet homme était son père et rien au monde ne pouvait l'empêcher de foncer droit vers ce qu'elle voulait dénicher. Le pareil comportement de son Terrence. Violet se rappelait ces nombreuses fois où il était remonté en trombe sur le bout de plage de la blonde exprimant ses colères, ces fois où ils se disputaient pour des riens alors qu'au fond de leur ventre des flammes d'amour naissaient. Entre eux, ça avait toujours été explosif. Et ça le resterait, même si cela devait prendre fin pour leur laisser reprendre contact, à lui et à sa fille. Cette pensée fit briller les yeux de la commerçante qui se montrait à présent beaucoup plus heureuse pour son amie que pour elle-même. Une vague de tristesse l'envahit, mais elle ne le laissa pas paraître, se levant pour faire dos à son invitée. Se dirigeant vers l'évier pour laver les verres dans lesquels elles avaient bu leurs sangrias, elle écoutait ce que Lena lui confiait. C'est mieux ainsi : pas de fausses idées, pas de fausses joies. En tout cas, moi je serais heureuse de retrouver mon enfant, même après tant d'années. Elle n'avait pas vécu cette réalité, Violet, alors que ses parents étaient toujours ensemble à ce jour. Ils avaient d'ailleurs un amour particulier, ayant un grand écart d'âge mais tout en étant fusionnels. Violet n'avait donc pas rencontré de belle-mère, elle n'avait jamais eu à se faire à l'idée que son père puisse entretenir une relation avec une autre que sa mère. Ce qui l'insécurisait, à présent, alors qu'elle se rendait compte qu'elle s'apprêtait peut-être à jouer ce rôle, éventuellement, dans la vie de Lena. Lena qui l'aimait d'un amour inconsidérable. Lena qui lui avait toujours demandé conseil. Lena qui lui faisait une confiance aveugle. C'était bien ça le problème, après tout. Elles s'aimaient trop, pour risquer de tout foutre en l'air dans cette histoire. Et si l'Américaine finissait par quitter l'homme, l'aimerait-elle autant, Lena ? Ça, c'est certain ! Au moins je n'aurai pas à craindre qu'un mauvais tour me guette. À moins que... Elle lui tirât la langue, lui faisant à présent face, adossée contre l'évier de la cuisine. Séparée par l'ilot qui habillait la pièce, Violet se permettait de rêver à la situation avec plaisir cette fois. Et c'était plutôt agréable.
HJ : je pense qu'on pourra éventuellement clôturer le sujet et en ouvrir un autre plus tard, à moins que tu avais autre chose à ajouter ? D'ailleurs, tu ne voulais pas faire un scénario pour Constance ?
|
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Sam 29 Sep 2018 - 10:30 | |
| Lena avait assez de maturité pour comprendre que tout n'allait pas être simple. Même si une partie d'elle voulait que tout le soit, elle savait pertinemment que si elle rencontrait son père, rien ne serait plus pareil. Pour elle, pour sa vie, pour sa famille aussi. Elle ne voulait pas que les choses changent entre elle et Violet. Elle la considérait et l'admirait tellement, depuis toutes ces années où elles avaient passé du temps ensemble, Lena ne voyait plus sa vie sans elle. Si son père était bien l'amant de son amie, les choses seraient peut-être plus compliquées, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle ne voulait pas que leur relation soit altérée. Si leur théorie se confirmait, elle savait que l'américaine serait blessée par ce mensonge, ou plutôt cet oubli de dire la vérité, et pourtant, elle se montrait contente pour Lena. Elle faisait passer l'adolescente avant elle et ça, c'était la plus grande preuve d'amitié qui pouvait exister. L'australienne était touchée par ce comportement si altruiste, même si elle n'avait jamais douté de la générosité et la gentillesse de Violet. Alors elles s'autorisaient toutes les deux à rêver à cette situation improbable. Violet la belle mère de Lena. C'était tellement invraisembable que c'en était presque risible. Pourtant, tout semblait concorder et il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Elle se mit à rire à la remarque de son amie. « Je n'oserais jamais ! » dit-elle avec un sourire en coin avant de se mettre à rire une nouvelle fois. Elle regarda sa montre puis posa son regard sur Violet qui était adossée à l'évier, lui faisant face. « Je vais y aller avant que ma mère se demande encore où je suis. » dit-elle en soupirant. Elle avait beau avoir atteint la majorité, elle était toujours prisonnière, en quelque sorte, de sa génétrice et de son beau-père, un peu trop envahissants à son goût. Lena se leva pour s'approcher de son amie et la prendre dans ses bras. « Merci pour tout Violet. » chuchota-t-elle à son oreille. Puis elle s'en alla, le coeur libéré d'avoir enfin pu parler de son père à quelqu'un, même si elle ne s'attendait pas du tout à ce dénouement. Les doutes étaient encore plus présents dans son esprits mais elles allaient très vite pouvoir découvrir la vérité, aussi décevante soit-elle, pour l'une comme pour l'autre. - Spoiler:
on peut clôturer et pour le scénario, je pense le faire incessamment sous peu
|
| | | Invité | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) Lun 1 Oct 2018 - 20:06 | |
| HJ : j'adore ta réponse, je pense qu'on peut en rester là et voir pour un prochain sujet RP TERMINÉ |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #01 une petite visite (violet) | |
| |
| | | | #01 une petite visite (violet) | |
|