Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death.
Auteur
Message
Invité
Sujet: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Dim 5 Aoû - 19:40
Nothing is a matter of life or death, except life or death. - Liam
Tu avais presque fini ta journée, encore une demie heure. Le cimetière était désert, tu le laissas à ton collègue et passas au fleuriste du coin acheter des fleurs. Ca faisait quelques mois que tu n’avais pas pris le temps de passer sur la tombe de Constance. A l’époque, tu n’aurais jamais cru que tu aurais un jour été capable de passer plus de deux jours sans le faire. Plus le temps passait, plus tu réussissais à penser à elle sans pincement au coeur. Arrivé à la concession, tu devinas que ses parents étaient sans doute passés il y a peu. Pas la moindre fleur fanée.
Tu déposas le nouveau pot et partis en direction du robinet remplir l’un des bidons pour arroser un peu. Un autre homme était déjà en train d’en remplir un, à moins qu’il n’avait déjà arrosé ses fleurs et venait le reporter. Tu le reconnus avant même de voir son visage. Tu le saluas d’une tape amicale sur le dos. Mais qui voilà ! On dirait bien que c’est Liam ! Ca va ?, lanças-tu en souriant. Habituellement, c'était lui qui venait te trouver.
(c) ANAPHORE
Dernière édition par Glenn W. Reynolds le Jeu 23 Aoû - 11:49, édité 4 fois
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Ven 10 Aoû - 15:36
glenn & liam
S'il y avait un rendez-vous que je ne manquais jamais, c'était celui-ci. « Salut, m'man » fis-je en arrivant devant le caveau familial, où reposait ma mère depuis de très nombreuses années. Je venais la voir une fois par mois, je parlais dans le vide – comme si elle m'entendait – et je lui racontais les dernières nouvelles, ce qu'il se passait dans ma vie. Je lui avouais aussi les choses que je n'aurais dites à personne d'autre, et celles que je n'avais pas osées lui dire de son vivant. L'existence de ma fille, entre autres. Je restais une demi-heure, en général. J'en profitais pour fleurir sa tombe, et pour nettoyer celle-ci au besoin. J'arrosais aussi les fleurs, celles qui vivaient en pot – plantées par mon père, qui s'était converti au jardinage peu de temps après le décès de sa femme. Après ce rendez-vous, je repassais voir Glenn. C'était un camarade de longue date, perdu de vue quelques années après le lycée mais sur qui j'étais tombé à nouveau le jour de l'enterrement. Il exerçait l'étonnant métier de fossoyeur, ce qui lui convenait plutôt bien – je le sentais à l'aise, au milieu des défunts. Alors que je remplissais un seau pour retourner sur la tombe et y arroser les quelques plantes, je sentis une main dans mon dos et la voix de Glenn me salua. « En chair et en os, comme tu vois » répondis-je en me tournant vers lui, « on fait aller. Et toi ? Tu survis, à la lumière du soleil ? » plaisantai-je, comme s'il était un vampire – avec moi, il ne fallait pas se vexer, j'étais du genre à lâcher six vannes pourries à la minute. Il était habitué, depuis le temps. « Tu m'accompagnes ? J'en ai pour une minute » dis-je en lui montrant le seau. J'avais terminé ma visite de courtoisie, ne me restait qu'à arroser. « Alors, quelles nouvelles depuis le mois passé ? » Nos rencontres étaient aussi ponctuelles qu'une montre à gousset, puisque je ne loupais jamais l'anniversaire du décès de ma mère.
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Lun 13 Aoû - 18:29
Nothing is a matter of life or death, except life or death. - Liam
Comme tu le vois, je n’ai toujours pas besoin d’utiliser mon diplôme de médecin pour gagner ma vie ! Tu étais sûrement l’un des seuls types sur cette Terre assez bizarre pour se retrouver à faire par choix un travail demandant une formation de deux semaines en ayant fait onze ans d’études. Plan A, fossoyeur. Plan B, médecin. Le bon sens aurait voulu que ce soit l’inverse. Je remplis juste le mien avant, déclaras-tu en t’accroupissant pour remplir ton bidon.
Tu devrais avoir l’habitude mais non, à chaque fois tu ouvrais le robinet trop brusquement et tu t’en prenais au mieux sur le chaussures, le plus souvent sur le visage. Tu secouas la tête pour faire partir les gouttes d’eau de tes cheveux, tandis que Liam te demandait les nouvelles. Je cherche toujours à m’expliquer l’existence de cette chose, répondis-tu en riant, levant ta main gauche pour désigner l’alliance que tu portais. Tu commenças à douter d’avoir parlé à Liam de ton second mariage car, justement, tu n’avais rien compris à ce qu’il s’était passé. Et toi ?, questionnas-tu tandis que vous arriviez à la tombe de sa mère.
(c) ANAPHORE
Dernière édition par Glenn W. Reynolds le Jeu 23 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Mar 14 Aoû - 12:17
glenn & liam
Je ris à sa remarque, j’avais parfois tendance à oublier que Glenn avait mieux géré ses études que moi après notre passage dans le même établissement scolaire. Si je m’étais empressé de travailler – dès l’âge de 16 ans, d’abord en tant qu’étudiant pendant deux ans – il n’en était rien de mon camarade qui s’était tapé de longues années d’études pour… pas grand-chose. « On n’sait jamais, le jour où il y en a un qui se réveille, il sera content de te trouver là ». Le brun remplit son bidon, s’éclaboussa au passage puis me suivit dans les allées jusqu’à la tombe de ma défunte mère. Je lui demandai ce qu’il y avait de neuf, et faillis tomber à la renverse lorsqu’il me montra une alliance à son doigt. J’attrapai sa main pour la regarder de plus près, en lui lançant un regard interloqué : « arrêteees ! Tu t’es marié quand ? Espèce de cachotier ! » Je ne m’attendais pas à être invité à son mariage, notre relation étant un peu particulière – nous ne nous croisions qu’ici – mais j’étais surpris qu’il ne m’ait pas dit qu’il était fiancé. « Moi ? Mon vieux, rien qui arrive à la cheville de ta grande nouvelle ! » Ma vie était routinière, pour le moment… et aucune femme n’était là pour l’égayer de temps en temps, ce qui commençait à être pesant pour moi.
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Mar 14 Aoû - 22:18
Nothing is a matter of life or death, except life or death. - Liam
Tu éclatas de rire à sa remarque. Ca serait beaucoup trop drôle si ça arrivait vraiment. Genre, tu serais tranquille en train de faire une inhumation ou exhumation, travail de routine quoi, quand soudain, une voix enrouée viendrait t’interpeller pour te demander pourquoi il était en état de décomposition plus qu’avancé. En plus, je suis pédiatre. Ca, tu lui avais sûrement déjà dit. Parfois, tu racontais tellement de trucs que tu ne savais plus ce que tu avais ou non dit et à qui.
Et puis, il y avait aussi les trucs que tu n’arrivais pas à comprendre et que tu oubliais de dire. Genre… que tu étais marié. Je croyais te l’avoir dit, t’excusas-tu. Tu ne le voyais pas souvent, tu n’avais pas même son numéro de téléphone, à vrai dire. Le 14 avril, j’étais fiancé depuis fin juillet. Et la veille de la demande, tu étais encore célibataire.
(c) ANAPHORE
Dernière édition par Glenn W. Reynolds le Jeu 23 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Ven 17 Aoû - 11:31
glenn & liam
Au début, je trouvais la plaisanterie amusante et je faillis renchérir lorsque Glenn ajouta qu’il était spécialisé en pédiatrie – ce que je savais déjà. Cependant, lorsque l’image de petites tombes enfantines me vint en tête, je m’abstins. Je ne me sentais pas réellement parent, bien que j’avais une fille âgée de 18 ans. Toutefois, je pouvais assez bien imaginer la douleur de ces personnes qui devaient enterrer un enfant. Je demandai au fossoyeur ce qu’il y avait de neuf, et restai sur le cul lorsqu’il me montra l’alliance à son doigt. Je ne savais même pas que Glenn était en couple, puisqu’on ne se voyait jamais en dehors du cimetière. Pas vraiment le genre d’endroit où amener sa moitié. « Qui est l’heureuse élue ? » demandai-je, curieux. Je savais qu’il avait déjà été marié à une femme, et je me souvenais de sa relation de lycée qui était une jeune fille également – pas une seule seconde je ne me doutais que mon camarade était homosexuel, au vu de son passé. C’est pourquoi je lui parlais au féminin, et non par tradition moralisatrice ou que sais-je encore. Nous arrivâmes devant la tombe de ma mère, et j’arrosai les plantes en attendant sa réponse. Je ne me doutais pas qu’il allait me faire aller de surprise en surprise, aujourd’hui.
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Ven 17 Aoû - 23:31
Nothing is a matter of life or death, except life or death. - Liam
Un rire nerveux s’échappa de tes lèvres à sa question. Tu avais mis plusieurs années avant de lui parler de Constance, n’ayant pas pour habitude de t’étaler sur ta vie privée. Tu avais l’impression que les gens, même s’ils étaient tes amis, n’avaient aucune envie d’entendre tes problèmes. Et en général, tu réussissais rarement à garder des amitiés assez longtemps pour aller te confier sans hésitation.
Tu observas l’eau couler sur les fleurs et plantes. La tombe était bien entretenue. Il y avait parfois d’autres personnes que Liam qui venaient s’en occuper entre ses visites mensuelles, mais il restait bien évidemment le visiteur le plus régulier. Il s’appelle Max. Tu passas la main dans tes cheveux, toujours un peu anxieux. On a été fiancés avant d’être en couple. Le genre de trucs improbable pourtant cent pour cent réalité.
(c) ANAPHORE
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Ven 24 Aoû - 16:33
glenn & liam
Il s'appelle Max. Mon oreille entendit, le son remonta jusqu'à mon cerveau qui accusa le choc en analysant les paroles de mon camarade du lycée. Quand – enfin – la pièce tomba, je ne parvins pas à me retenir : « il ?! Max ! Mais ! ... ça alors, Glenn, il s'en passe des choses chez toi ». Je n'étais pas choqué d'une manière négative, bien au contraire – j'avais toujours été ouvert, à ce sujet. Je laissai échapper un rire, lorsqu'il me précisa qu'ils étaient fiancés avant d'être en couple. « Je me souviens comme si c'était hier du jour où on s'est rencontrés. J'ai vite compris que tu étais un peu à part... mais je ne pensais pas que des années après, tu parviendrais toujours à m'étonner ! » En réalité, à l'époque, je ne pensais pas rester en contact avec cet adolescent qu'on m'avait quelque peu collé aux basques pour que je lui fasse visiter l'école. La vie avait quelque chose de surprenant. « Tu m'expliques ? », je ne saisissais pas bien comment c'était possible d'être fiancé avant d'être en couple – à moins d'un amour à sens unique, révélé au grand jour... ? Ou d'une émission de télévision, mais ce n'était pas le style de Glenn. Enfin, pas que je sache.
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Mer 5 Sep - 23:41
Nothing is a matter of life or death, except life or death. - Liam
Tu ris à son exclamation, gêné. Tu passas la main dans tes cheveux, tic nerveux que tu avais depuis au moins vingt ans. Tu te doutais que Liam n’était pas homophobe, mais tu étais quand même anxieux qu’il sache que tu n’étais pas hétéro. Tu avais du mal à assumer ton orientation sexuelle, même si tu savais qu’il n’y avait pas à avoir honte. Tu avais juste souvent peur des réactions des gens. Vu le nombre d’agressions homophobes qu’il y avait encore, ce n’était rien d’anormal. C’est vrai que ça ne court pas les rues les ados qui veulent être fossoyeurs. Même si à l’époque je pensais plus être médecin ou toujours pompier volontaire. Et il n’y avait pas que ça qui te rendait… original. Enfant, on te disait craintif, hypersensible, rêveur, agressif. Adolescent, c’était pire. Surtout après que tu aies commencé à boire.
A nouveau, rire gêné. Je ne voulais plus jamais être en couple après que Constance soit partie… Ca me faisait trop peur de mettre cette étiquette sur une relation. Il aurait pu me laisser tomber de très nombreuses fois, mais à l’inverse de ma première copine il est resté et grâce à lui j’ai commencé à sortir la tête de l’eau… c’est tellement cliché dit comme ça. La typique histoire de livre ou film romantique, si on retirait les passages de crises borderline les plus importantes, pendant lesquelles n’importe quel humain censé se serait barré sans réfléchir. Il a fini par voir une psy à cause de moi, mais c’est grâce à lui que j’ai fini par accepter d’en voir une. On était presque en couple à cette époque, je ne voulais juste pas que le mot soit utilisé, par peur… Quand mon état a enfin fini par se stabiliser il m’a demandé en mariage. J’étais censé ne plus jamais être en couple et encore moins me marier mais je n’ai pas hésité un seul instant. Tu ne comprenais toujours pas ce qu’il s’était passé, mais tu savais que tu ne regrettais pas une seule seconde.
(c) ANAPHORE
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Dim 16 Sep - 16:21
glenn & liam
Moi qui n'avais entretenu que deux relations sérieuses – en plus d'avoir mis enceinte la mère de ma fille, qui n'était que de passage dans ma vie – j'aimais entendre les autres parler d'amour. A mon âge, je commençais à ressentir véritablement l'envie de me poser, de connaître ce cliché dont me parlait mon camarade fossoyeur. Je n'étais pas réfractaire à l'amour. Du moins... je ne l'étais plus. « Je comprends, Glenn... la peur de l'engagement peut gâcher totalement une relation, je suis content que ça ne te soit pas arrivé. Tu sembles heureux, avec lui ». Je songeais notamment à Violet, qui était devenue une excellente amie à l'heure d'aujourd'hui mais qui aurait pu être bien plus que ça à une époque, si je m'étais investi correctement dans notre relation. « Je suis heureux pour toi ! » Je lui souris, sincère. Pour moi, l'amour n'avait pas de sexe, pas d'âge... pas de restriction, et c'était ce qui était beau. « Et en même temps, je suis un peu jaloux aussi » ajoutai-je en riant. Toujours avoir l'air de plaisanter, aussi et surtout lorsqu'on aborde un sujet un peu trop sérieux, qui nous touche d'un peu trop près.
Invité
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death. Sam 3 Nov - 19:58
Nothing is a matter of life or death, except life or death. - Liam
Tu souris à sa réponse. D’abord en coin, car il n’y avait pas que la peur de l’engagement qui avait gâché tes relations mais tellement d’autres choses dont tu étais à chaque fois responsable, même si tu étais incapable de contrôler tes propres comportements. Puis un vrai sourire, sourire un peu gêné à sa dernière phrase. Je ne l’explique toujours pas mais oui, je le suis. Il n’y a aucun doute. Ca oui, tu étais heureux. Tu n’aurais jamais pensé l’être à nouveau autant un jour. Ou peut-être même l’être autant un jour tout court. Tu étais heureux avec Constance, mais il n’y avait que car tu l’avais que tu l’étais. A l’inverse de maintenant, où bien que difficilement, tu commençais à trouver un équilibre par toi-même.
Tu ris en coeur avec lui lorsqu’il déclara t’envier. Il va falloir que je t’emmène draguer pour que tu te trouves quelqu’un alors !, déclaras-tu toujours en riant. La fidélité n’était toujours pas ton fort, foutue impulsivité que tu n’étais toujours pas capable de contrôler. Par chance, Max ne disait rien. A vrai dire, il s’en foutait complètement. Il savait ce qu’il représentait à tes yeux et que tu finirais toujours par revenir. Tu avais espoir d’avoir un jour une relation saine avec quelqu’un. Pas maintenant, mais un jour.
(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death.
Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death.