Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: Pas de doigts, pas de chocolat Dim 23 Déc 2018 - 16:17
♛ pas de doigts, pas de chocolat ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now
▼▲▼
- Peut-être... Il y a tout un tas de choses qui peut avoir un effet placebo, sur nous... fait Olivia en souriant.
Il est rare qu'elle parle autant avec un patient pendant les soins. La plupart ne sont pas en état de tenir une grande conversation parce que terrassés par la douleur. Ou bien ils ont trop souffert de leur traumatisme et sont apeurés, obnubilés par la guérison...
Quand la blonde apprend que le dénommé Jake dont elle s'occupe possède sa pâtisserie préférée, elle se voit déjà se faire offrir des douceurs en échange de ses soins. Trop gourmande !
- Une sacrée coïncidence qu'on ne se soit pas croisé, effectivement ! fait-elle en riant.
Une fois que le médecin est passé voir Jake et qu'Olivia a vérifié que tout était en ordre, elle est prête à lui faire son bon de sortie, agrémenté d'un certificat médical pour que sa guérison se passe au mieux. Jake insiste encore pour travailler, et Olivia agite son doigt dans un signe de négation.
- Déjà, tout ce qui est pression et efforts au niveau du poignet, vous oubliez ! Sinon vos points vont sauter, et je donne pas cher de votre recette si les clients retrouvent du sang sur leurs produits... La paperasse, c'est ok, en revanche. Mais doucement ! précise Olivia alors qu'ils arrivent au bureau. "Je vais regarder le mot du médecin sur l'ordinateur, concernant vos fils," fait-elle en se précipitant sur le premier ordinateur libre de la salle de soins.
Jake la suit et reste à la porte, juste à côté de l'ordinateur qu'Olivia occupe. Elle secoue finalement la tête au bout de quelques secondes, après avoir lancé l'impression de l'ordonnance et du certificat médical, ainsi que des autres papiers qu'elle doit faire signer à son patient.
- Il n'y aura apparemment pas besoin de revenir, vos fils sont résorbables. Ils disparaîtront seuls avec la cicatrisation. Je pourrai toujours passer vous voir à la boutique pour vérifier ! propose la blonde non sans un regard malicieux, avant d'aller récupérer les documents imprimés et de revenir vers Jake. "Tenez, un stylo. Il faut que vous signiez ici, ici, et ici," indique-t-elle en posant les papiers concernés à plat sur le bureau.
Une fois que son patient a signé, elle lui montre l'ordonnance ainsi que le certificat médical.
- Pour justifier de votre arrêt temporaire, il est de deux semaines mais vous pourrez peut-être reprendre un peu plus tôt. Par contre, s'il vous arrive quelque chose pendant que vous travaillez, vous ne serez pas couvert si toujours considéré comme en arrêt ! précise-t-elle. "Et là, l'ordonnance pour des antalgiques et autres petits cachets nécessaires à votre bon rétablissement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas..." explique Olivia.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Sujet: Re: Pas de doigts, pas de chocolat Mer 26 Déc 2018 - 20:36
Elle ne nie pas ! Faudrait que je me renseigne un peu sur la chose. Il doit y avoir des explications scientifiques sur le bien-être que cela procure. Et si je ne trouve rien, je continuerai à être perplexe. On papote on papote et j’apprends qu’elle passe souvent à la boutique. Je ne l’ai pourtant jamais vu. Bizarre bizarre ! En plus, comme on s’est croisé la fois passée, je m’en serais souvenu si je l’avais vue à Imogen. Comme quoi hein. Si on avait voulu le faire exprès on y serait pas arrivé ! Ahah. Surtout que ce n’est pas comme si je n’étais jamais derrière le comptoir. C’est important pour moi de servir les gens. Ca aide à fidéliser la clientèle. Puis discuter avec les habitués c’est toujours très sympa. Parlant boulot, il est temps de savoir ce que je peux ou ne peux pas faire. Et c’est pas joli joli … Oui … Je vois .. Bon certains dessert ne demandent pas trop d’effort. Puis avec les ustensiles, robots et compagnie pas besoin de monter nos blancs en neige nous-même. Encore heureux d’ailleurs. Ou alors j’aurais des bras comme du béton. Ahah. D’accord. Puis de toute façon je suis droitier donc de ce côté là ça va. Etant donné que c’est la gauche qui est blessée. Je vais pouvoir continuer à travailler normalement en fait ! Ou presque. On verra bien comment cela se passe. J’écoute alors les nouvelles directives. Même pas besoin de repasser. Cool. Ou alors c’est parce qu’elle a un autre plan en tête ! Ahah. Parfait parfait. Et faisons comme ça oui alors. Vous pourrez venir vérifier que je n’en fais pas trop. Et si c’est le cas j’achèterai votre silence avec mes pâtisseries. Ahah. Sacré chantage n’est-ce pas ? Mais elle ne peut pas dire non ! Comment résister à une charlotte, un tiramisu ou une tartelette ? Moi je ne pourrais pas ! Ahah. Je m’empare du stylo qu’elle me tend et signe partout. Et bah, ça en fait des signatures. Je rigole un peu. Bon j’ai l’habitude avec la paperasse de la boutique. A se demander pourquoi il en faut autant. Mais on pose pas de questions et on signe. Je reçois ensuite l’arrêt de travail. Oui oui j’ai bien compris … M’enfin c’est pas comme si j’en avais forcément besoin non plus puisque je suis mon employeur. Mais niveau assurance, sécurité sociale et tout ça je comprends bien. Je vais rester raisonnable et ne pas faire n’importe quoi. Merci. Même si j’espère bien ne pas en avoir besoin pour si peu. Pas comme si je m’étais cassé le bras ou la jambe par exemple. Si on peut éviter les anti-douleurs, on le fait ! Ce n’est pas bon pour la santé selon moi. Je vous recontacte au besoin. J’hoche doucement de la tête. Et je vous dis à une prochaine fois à la boutique alors ! Petit sourire et petit clin d’oeil. A condition que je sois en salle quand elle vient. Et si je suis derrière les fourneaux vous pouvez toujours me demander ! Beaucoup font ça. Je n’ai parfois pas le temps. Mais sinon je fais l’effort. Enfin ça dépend pour qui ou pour quoi. Passez une bonne journée !
Invité
Sujet: Re: Pas de doigts, pas de chocolat Lun 14 Jan 2019 - 10:44
♛ pas de doigts, pas de chocolat ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now
▼▲▼
Olivia a terminé son travail avec Jake. Il ne lui manque qu'à faire signer les quelques papiers pour sa sortie ainsi que lui donner divers autres documents en lien avec son accident et le petit temps qu'il a passé à l'intérieur de l'hôpital. Il promet de faire bien attention, ce à quoi Olivia répond par un sourire taquin, et lui propose de passer un de ces quatre chez Imogen pour qu'elle vérifie qu'il ne fait rien de mal.
- Je vous fais confiance, vous n'avez pas l'air d'un forcené... Mais je veux bien le chantage des pâtisseries par contre ! répond-elle avec toute la gourmandise possible. "Je n'y manquerai pas," fait Olivia quand Jake lui rappelle qu'elle n'a qu'à le demander s'il n'est pas au comptoir. "A bientôt, alors !" envoie-t-elle alors qu'il vient de tourner les talons.
Elle regarde quelques instants les papiers qu'il vient de lui signer, sur lesquels se trouve son numéro de téléphone. Olivia y pense quelques secondes mais chasse vite cette idée de sa tête : elle n'a de toute façon pas le droit de prendre son numéro par ce biais, elle se ferait radier sans ménagement.