Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Sujet: life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha) Lun 7 Jan 2019 - 5:02
life is the best party i've ever been invited to
Charlie passa une main dans ses longues boucles brunes, geste qu'elle faisait régulièrement et même inconsciemment, autant quand elle était nerveuse que quand elle s'ennuyait ou que quand elle dansait avec un peu trop de grammes d'alcool dans le sang, comme c'était le cas présentement. C'était la fin de semaine, un samedi soir, mais surtout un samedi soir où la belle étudiante en chirurgie n'était pas de garde le lendemain, et elle comptait bien en profiter pleinement. La fatigue accumulée durant la semaine avait fini par disparaître au fil des shots de tequila et de whisky au miel, pour laisser place à la Charlie fêtarde qui perdait de vue ses limites. Un sourire aussi authentique qu'envoûtant sur les lèvres, ses doigts terminant de passer à travers sa crinière brune, Charlie se déhanchait sur la piste improvisée de ce bar dansant. Il n'avait rien d'un bar extraordinaire, à peu de choses près qu'à partir d'une certaine heure, les tables et chaises étaient repoussées sur le côté et les gens se mettaient à danser, que ce soit sur le sol ou sur le mobilier en question, voir sur le bar lui-même où les barmans et barmaids s'activaient. La dernière option ne s'activait que de temps en temps, en cas de soirée réellement exceptionnelle et de gens déchaînés. C'était principalement un bar d'étudiants, mais la moyenne d'âge tournait autour de vingt-cinq ans. Il y avait les plus jeunes qui devaient avoir tout juste la vingtaine, et puis des jeunes adultes qui n'avaient pas envie de raccrocher et préféraient continuer encore un peu à célébrer la vie, qui approchaient dangereusement de la trentaine. Mais l'ambiance générale était bonne et détendue et tout le monde profitait du moment.
Charlie quitta un moment ses potes pour retourner commander de quoi alimenter son ivresse au bar, tenant pourtant parfaitement bien sur ses escarpins bordeaux, dont les lacets se croisaient et se recroisaient le long de ses jambes, sur quelques centimètres. La brunette faisait partie de ces personnes qui, même alcoolisées, pouvaient relativement aisément marcher avec des talons et des vêtements peu pratiques. Bon, à un certain stade, d'accord, elle titubait, mais pour le moment, son sens de l'équilibre n'était pas encore affecté et elle savait qu'elle avait de la marge. En revanche, elle n'était plus aussi adroite qu'en temps normal, car en voulant tendre le bras pour appeler le barman, elle heurta accidentellement un verre, qui se renversa sur le bar, répandant son contenu. Horrifiée, Charlie se tourna immédiatement vers la propriétaire du verre qui se trouvait juste à côté d'elle. « Oh shit, je suis vraiment désolée ! J'ai pas fait exprès, j'te jure. Attends, t'sais quoi ? » s'écria-t-elle pour couvrir le brouhaha général des gens et de la musique. Avant de laisser l'opportunité à la personne de répondre, elle se tourna vers le barman qu'elle appela cette fois-ci avec véhémence, se faisant bien remarquer pour qu'il vienne rapidement. « Six shots de tequila, s'il vous plaît ! » clama-t-elle. Le serveur aligna six shots devant elle, les remplissant l'un à la suite de l'autre d'une traite. Charlie lui tendit un billet puis poussa trois shots dans la direction de la jeune fille dont elle avait gâché la boisson. « Pour me faire pardonner. Trois chacune, tu me suis ? » souffla-t-elle en se rapprochant de son interlocutrice pour qu'elle puisse l'entendre, avant de lever son shot devant elle, à hauteur des yeux, attendant la réponse de sa voisine de bar, une étincelle de malice dans son regard pétillant.
Sujet: Re: life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha) Mar 22 Jan 2019 - 1:29
Un samedi soir digne de ce nom. Enfin !
Bien sûr, ce n'était pas le premier samedi soir. Il y en avait eu tellement. Évidement, on parle d'un jour qui revient toutes les semaines. Comme tous les jours, à priori. Mais ce qu'il fallait entendre ici, c'était qu'il s'agissait du premier vrai samedi soir depuis que la frenchy était arrivée à Bowen. Sa première sortie, en fait. Et quiconque connaissait la rouquine aurait été bien étonné de découvrir cela. Elle même ne s'était pas imaginée aussi sage au cours de ses premières semaines en Australie. Mais voilà, entre ce qu'on imagine et la réalité, il y a un monde. Et ce monde là s'appelait "Dépaysement et responsabilités". En fait, l'impétueuse et aventureuse Sasha était restée bloquée un certain temps à l'aéroport. Et il ne restait plus que l'angoissée petite Sasha, qui se montrait une odieuse compagne, puisqu'elle était remplie de peur. "Tu vas te retrouver à la rue rapidement, t'as déjà dilapidé trop d'argent en duty-free, trouve un job, et vite !" En fait, ça avait été les montagnes russes. Elle avait été happée malgré elle dans un tourbillon d'angoisses diverses et variées, qu'elle avait largement sous estimé avant d'y être confrontée. Mais ce soir là, c'était enfin derrière elle : elle était embauchée. Oui Madame, bye bye trouble ! Elle allait enfin pouvoir se détendre et profiter, se retrouver. Et quoi de mieux pour ça qu'un bar, plein d'alcool et de gens au milieu desquels glaner un peu de vie et de folie ? Oui, Sasha était de retour, pour son plus grand plaisir.
Alors elle enchaîna joyeusement les verres. Au début toute seule, Whatsappant Lucie, qui ne manquait pas de la charrier sur son alcoolisme notoire et le fait qu'il était "triste de célébrer toute seule". Finalement, sans trop savoir comment et pourquoi, Sasha se retrouva au milieu d'un groupe d'amis, plutôt sympa, qui ne manquèrent pas de remarquer son accent. La conversation s'épuisa au fur et à mesure des verres, et puis, finalement, ce fut une envie pressante qui éloigna la jeune femme du groupe. A vrai dire, ce n'était pas plus mal, parce qu'elle s'était mise à fouiller dans sa mémoire à la recherche des moments qu'elle même avait connu avec ses amis dans leur bar. Une certaine phase de mélancolie, dirons-nous, à laquelle elle aurait bien aimé échapper, et qu'elle se promit de noyer dans l'alcool au retour des toilettes. Les gens dansaient, buvaient, elle avait décroché son premier job, elle était enfin ici, il n'y avait aucune raison pour qu'elle se laisser aller !
Elle se faufila entre les joyeux fêtards qui attendaient pour commander au bar, et se décida à prendre son mal en patience. Elle avait toujours un peu de peine en voyant les barmen courir dans tous les sens. Mais elle adorait aussi les observer. Peut être parce qu'ils captivaient le peu d'attention dont elle disposait quand elle était un peu trop alcoolisée. Son bonheur fut total lorsqu'elle put enfin commander, payer, et récupéré son verre. Elle était à peine en train de ranger son portefeuille dans son sac lorsqu'un liquide familier se mit à dégouliner le long du bar. Elle l'observa en fronçant les sourcils avant de réaliser qu'il s'agissait de son verre. Un très discret "merde" s'échappa de ses lèvres alors qu'elle reculait un peu, et elle releva le nez pour réaliser qu'on lui parlait. Son interlocutrice était une jolie jeune femme qu'elle détailla rapidement. Il lui fallu faire un effort pour la comprendre au milieu du brouhaha. Alors c'était elle la coupable ? Et pour se faire pardonner, elle lui offrait des shots ? Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Elle imita la jeune femme en récupérant un shot. "Tequilaaaaaa" cria-t-elle avec joie, ses yeux brillant de la même lueur que ceux son interlocutrice. Puis elle avala le contenu du petit verre d'un trait. Elle le reposa avec vigueur sur le comptoir, et offrit un nouveau sourire à la jeune femme. "Trois, pour se faire pardonner, c'est bien." Elle n'avait pas franchement trouvé mieux à répondre. En fait, elle n'avait pas trop réfléchi. Son regard se balada à nouveau rapidement sur la jeune femme et sa mâchoire se décrocha lorsqu'elle découvrit ses chaussures. "J'adooooore", dit-elle alors, les yeux plein d'étoiles. "Du coup, je retire : les trois shots et tes escarpins, et tu seras pardonnée !" Un petit rire s'échappa de ses lèvres, un peu bêtement, tandis qu'elle s'emparait du deuxième shot et le levait à son tour (et le liquide tangua dangereusement dans le verre). En vérité, l'inconnue était évidement déjà pardonnée. Il fallait dire que Sasha n'était pas très compliquée : elle était jolie, avait du goût et venait de lui payer trois shots. Il n'en fallait pas plus à Sasha, à cet instant précis, pour apprécier sa compagnie.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Sujet: Re: life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha) Dim 27 Jan 2019 - 8:21
D'abord horrifiée par sa maladresse, le cerveau légèrement embrumé de Charlie trouva rapidement une solution à sa bêtise, en offrant des shots, et la réaction de la jolie rousse la rassura. Elle semblait être dans un état plus ou moins similaire au sien, et pas contrariée pour un sou. La tequila était visiblement un bon choix, car la voisine de bar de la brunette avait déjà saisi un shot entre ses doigts. Un sourire enjoué éclaira le visage de l'étudiante, qui avala son verre d'une traite en même temps que la jeune femme, après l'avoir entrechoqué contre le sien pour faire santé. Voilà quelqu'un avec qui elle allait potentiellement très bien s'entendre. Elle avait envie de faire la fête, de se lâcher, de relâcher la pression qu'elle accumulait à l'hôpital et ailleurs. Et la rouquine qui se tenait à ses côtés semblait être la compagne de soirée idéale pour cela. Charlie rougit légèrement quand son interlocutrice attira l'attention sur ses chaussures, qu'elle semblait beaucoup apprécier. Cela faisait toujours plaisir d'avoir un compliment sur sa tenue, surtout quand on était une jeune fille comme Charlie, qui accordait quand même pas mal d'attention à ce qu'elle portait en-dehors de son lieu de travail. « Si un jour on se souvient l'une de l'autre après cette soirée, et qu'on se revoit, je te les prête ! » s'exclama la brunette pour toute réponse, désignant ses escarpins bordeaux du doigt. Son rire cristallin se joignit à celui de la jolie rousse, couvert par le brouhaha du bar et de la musique. « Et pour sceller ce marché : santé ! » reprit Charlie de plus belle, montant le deuxième shot jusqu'à hauteur de celui de son interlocutrice, avant de le boire. Elle avait envie de danser, de s'éclater, de rire à n'en plus finir. « Au fait, je m'appelle Charlie. » précisa la jeune femme avant de lancer un regard interrogateur à celle qui lui faisait face, attendant qu'elle se présente elle aussi, sans se départir d'un sourire extra large qui était amplement encouragé par son taux d'alcoolémie.
Sujet: Re: life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha) Dim 24 Fév 2019 - 20:22
Sasha avala d'un trait le deuxième shooter, en synchronisation parfaite avec son interlocutrice, ravie de sceller leur marché de cette façon. Elle sentit l'alcool descendre, semblable à une coulée de lave le long de sa gorge. Elle était encore en train d'en apprécier la sensation lorsque la demoiselle se présenta. Charlie, donc. C'était un prénom que Sasha appréciait beaucoup, aussi lui offrit-elle un nouveau sourire, peut être un peu trop enjoué. "Charlie ! J'adore. Surtout pour une fille." Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer une en chair et en os, aussi se trouva-t-elle bien chanceuse. Ou peut être était-ce l'alcool qui exacerbait ses émotions ? Quoi qu'il en soit, Sasha leva son pouce en l'air comme pour appuyer sa réponse. "Moi c'est Sasha. Avec un s, comme euh... sushi ?" Elle fit une petite moue indécise tout en haussant les épaules, se demandant s'il était réellement utile de préciser la lettre. Elle réfléchit un petit instant à ce qu'elle pouvait ajouter - car il lui paraissait important, à cet instant précis, d'ajouter quelque chose. "Je suis française. J'aime le fromage. C'est pas très grave j'espère ?" Et elle lui sourit à nouveau d'un air un peu enfantin, avant de poser négligemment son coude sur le bar. Heureusement pour elle, un barman avait essuyé quelques instants auparavant le liquide qui s'était déversé là lorsque Charlie avait renversé son verre. Voilà un détail que Sasha avait déjà quasiment oublié. Tout comme le fait que le bar ne leur était pas exclusivement réservé, et que des clients se pressaient tout de même autour d'elles dans l'espoir de pouvoir passer commande. Elle le réalisa alors qu'un homme essayait de se glisser à côté d'elle. Elle se décala un peu pour lui laisser de la place, se rapprochant de Charlie à cette occasion. "On devrait recommander maintenant et laisser la place à la horde de gens assoiffés. Mon tour d'offrir. Tu veux quoi ?" A ces mots, Sasha désigna d'un petit signe de tête les gens qui s'entassaient autour du bar. Il ne leur restait qu'un shot, et être à court d'alcool n'était jamais une bonne idée, n'est-ce pas ?
Sujet: Re: life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha) Dim 14 Avr 2019 - 17:32
Charlie sourit devant l'approbation de sa compagne de bar. Elle-même aimait bien son prénom, comme le disait la brune, car c'était un nom moins répandu parmi la gente féminine. Quand son interlocutrice se présenta, l'étudiante en médecine éclata de rire en entendant sa comparaison avec les sushis. « Oh meuf, t'aurais tellement jamais dû me dire ça. Je vais t'appeler que comme ça maintenant, MON PETIT SUSHI ! C'est vraiment trooop mignon ! » s'écria-t-elle toujours en riant, son regard iceberg pétillant tandis que l'alcool montait à nouveau. Sushi, c'était vraiment adorable, et elle était prête à parier qu'elle ne se souviendrait que de ce nom demain matin, plutôt que de Sasha. Charlie rit de plus belle quand la jeune femme continua sa présentation en précisant qu'elle était française. « J'adoooore le fromage ! Mais plutôt la mozzarella, c'est italien ça, nan ? » répondit-elle en relevant les yeux, réfléchissant très sérieusement à la question. « Moi je suis australienne, j'ai toujours vécu à Bowen, c'est tout de suite moins exotique. » conclut-elle finalement avec de grands yeux. Elle se demandait ce que Sasha venait faire à l'autre bout du monde, pourquoi elle était ici, si elle était en vacances, mais toutes ces questions pouvaient attendre et elle aurait bien l'occasion de les poser plus tard. Sasha (ou Sushi) souligna le fait qu'elle étaient en train de squatter une bonne partie du bar alors qu'une masse de gens se pressaient pour commander. Bon, elles étaient un peu dans le chemin, c'est vrai, et ce n'était pas l'endroit le plus confortable pour discuter. « J'avoue, on fait pilier de bar là. TIME TO DRINK ! And to daaaance ! » s'emporta à nouveau la jeune femme, son enthousiasme débordant émanant d'elle comme la radioactivité d'une centrale nucléaire. L'alcool jouait pas mal sur sa capacité à s'exciter pour un rien, mais elle était naturellement agitée et pleine de vivacité. Elle avala le troisième et dernier shot qu'elle posa sur le bar, se rendant à peine compte qu'elle se faisait bousculer de ci de là par les personnes désirant s'alcooliser autour d'elle. « Un Jack Daniels au miel ! » répondit-elle à Sasha en s'extasiant déjà, son sourire remontant jusqu'à ses iris bleu clair. « On va danser après ? » proposa-t-elle ensuite, son regard rejoignant la foule qui se laissait aller au rythme de la musique au centre de la pièce.
Sujet: Re: life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha)
life is the best party i've ever been invited to ▽ (sasha)