Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: détente (azriel) Ven 1 Fév 2019 - 23:11
Azriel secoua la tête, lèvres plissées, comme dépassé par ce que Blue disait. Oui, il voulait bien croire, qu'elle ne savait même pas elle-même ce qu'elle trouvait à son ex. Personne n'aurait pu trouver des qualités à ce type, si on demandait son humble avis à Az, qui était toutefois peu objectif, il l'admettait. Mais bon. Elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie, la rouquine. Et puis, même si sa dernière envie était qu'elle se remette avec Kaï, il n'était personne pour lui interdire quoi que ce soit. Il savait juste que s'il avait ce gars en face de lui après qu'il ait l'audace de blesser Blue une fois de plus, il lui casserait sûrement la gueule. « Parfois je me dis que t'es vraiment attardée, love. » soupira-t-il en feignant l'abandon, un sourire sans joie tirant le coin de ses lèvres, tandis qu'une étincelle moqueuse allumait son regard couleur chocolat.
Sa jeune amie admis qu'elle questionnerait de toute façon Sahara, sans même se donner la peine de prétendre le contraire. Typique Blue, ce qui arracha un nouveau sourire amusé et désespéré à Az. « Déjà, on va arrêter de se chamailler sur une situation purement hypothétique. Et non, ne reviens pas à la charge avec ton débat sur la tromperie, tu sais qu'on n'a pas la même définition du couple. Et avant que tu le dises, oui, je sais que j'ai une vision très particulière de l'amour, que personne ne partage. Et dernière chose, tu sais tout aussi bien que moi que mon but n'est pas de blesser qui que ce soit. » La réponse était plus un monologue qu'autre chose, mais avec le temps, Az avait développé le don de prédire les réactions de Blue et donc d'y répondre avant même qu'elle n'ouvre la bouche, ce qui donnait parfois qu'il pouvait construire une conversation seul. Il ne criait pas sur les toits que seules les relations libres étaient un mode de fonctionnement acceptable pour lui, ce qui menait parfois à des discussions un peu spéciales en début de relation. Mais il ne le cachait pas non plus, quand les choses commençaient à se concrétiser, sinon, cela équivalait à de la tromperie, comme venait de le dire la jolie rousse. Pour lui, l'essentiel était de commencer sur une base claire et honnête, que tout le monde soit d'accord, sinon c'était malsain. Après, il n'avait aucune idée du positionnement de Sahara à ce niveau, et ils n'en étaient pas encore là. « Laisse nos neurones tranquille. Puis j'en ai encore assez pour me rendre compte que tu es totalement agaçante, comme meuf. » rétorqua Az avec un petit rire en lançant un clin d’œil à son amie. Elle n'avait pas tort, et il respectait son aversion pour les drogues. Ce qui ne voulait pas dire qu'il allait changer quoi que ce soit à sa consommation.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Sam 2 Fév 2019 - 15:43
Azriel&Blue
Ouais je sais, mais c'est pour ça que tu m'aimes. concluait la rousse en rigolant face aux paroles du jeune homme. Je t'avais dis que je l'avais recroisé l'autre soir ? Un vrai carnage. dit la rousse en secouant la tête. Cet abrutit finit était entrain de dealer et il à été méchant dans ses paroles comme d'habitude. dit-elle en baissant la tête. Elle essayait de ne pas montrer sa tristesse à son ami. Mais, dans tout les cas il suffisait d'observer ses mains et ses ongles planter dans ses paumes pour essayer de penser à autre chose. Enfin bon, au final il s'est fait embarquer par les flics et c'est pas plus mal.
Elle ouvra la bouche pendant que le jeune homme parlait tout seul sans réussir à en placer une. Elle finit finalement par lui faire un doigt d'honneur en fronçant les sourcils. Tu sais que le but d'un dialogue c'est de laisser l'autre parler ? dit-elle en finissant par rire. C'est vrai qu'en y réfléchissant la situation était plutôt drôle, il la connaissait tellement bien qu'il ne préférait même pas la laisser parler. Je suis pas agaçante je suis trop mignonne. dit-elle en lui tirant la langue. Son regard fut finalement attiré par son chien qui revenait fièrement vers eux en traînant une énorme branche plus grosse que lui dans sa gueule. Lui aussi c'était un bel attardé pas finit. Mais qu'est ce qu'elle l'aimait. Elle rigola en secouant la tête, tel maîtresse tel chien il paraît ? Tant que son chien était content elle l'était également. Bon, il fallait juste espérer qu'il n'avait pas déraciner cette branche, et ça c'était une autre histoire. Hadès avait un énorme amour pour la recherche des trésors enfouis sous terre.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Dim 3 Fév 2019 - 2:07
Az vrilla son regard sur la jeune rousse, faisant mine de réfléchir à ses paroles, avant que son visage ne se fende en un sourire authentique. Elle avait raison, c'était une des raisons parmi tant d'autres pour lesquelles il l'aimait profondément, même s'il estimait que ses choix étaient grandement discutables. Un rire s'échappa de sa bouche quand elle lui présenta son majeur avec une moue boudeuse une fois qu'il eut terminé son monologue. Oh oui, il la connaissait suffisamment pour sortir toutes les répliques de Blue à sa place, et c'était délicieux de le faire. « On peut être plus d'une chose à la fois, sais-tu. » rétorqua Az sur le ton de l'ironie, la défiant du regard. Heureusement qu'elle était trop mignonne, d'ailleurs, sinon elle aurait simplement été horriblement agaçante. Mais il l'aimait aussi pour ça et il admirait son sens de la répartie, à la hauteur de sa capacité à être chiante et même épuisante quand elle s'y mettait.
Une ombre passa sur le visage d'Azriel quand son amie admit qu'elle avait revu Kaï dans les jours précédents. Voilà qui n'augurait rien de bon. Le jeune homme pouvait aisément deviner qu'elle cachait sa peine derrière son air hautain et détaché, et il l'écouta sans mot dire, gardant le silence un moment, l'air contrarié. Il finit par passer un bras autour des épaules de Blue, dans une étreinte aussi réconfortante que protectrice, et colla un bisou sur sa tempe. « Je sais que rien de ce que je peux dire n'effacera tes sentiments pour lui, pas plus que ça n'enlèvera sa capacité à te toucher au plus profond. Mais si je pouvais faire quoi que ce soit pour changer ça, je le ferais. » souffla-t-il d'une voix beaucoup plus douce qu'à son habitude, pressant le bras de son amie entre ses doigts en un geste consolateur. Il détestait l'idée que quelqu'un puisse abîmer sa Blue, sa petite sœur au figuré. Et même si cela mettait hors de lui, il comprenait que les sentiments et les besoins ne se contrôlaient pas, même lorsqu'ils étaient dirigés vers une personne atroce qui n'en valait clairement pas la peine. Kaï ne méritait pas une fille aussi incroyable que Blue, tout le monde s'entendait pour le dire. Mais personne ne pouvait quoi que ce soit pour elle, si ce n'était être présent.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Dim 3 Fév 2019 - 15:00
Azriel&Blue
La rousse se laissa aller dans les bras de son ami qui essayait tant bien que mal de la réconforter. Tu crois qu'un jour on arrête d'avoir mal ? dit-elle en fixant le vide. Elle secoua la tête. Enfin bref, je ne vais pas plomber notre après midi quand même, pour une fois qu'on est loin de l'appart. Elle lui sourit. Un sourire qui sonnait quand même relativement faux mais un sourire tout de même. Y'a quelque chose en particulier que t'as envie de faire. demanda-t-elle en bougeant les jambes, ne tenant plus en place. Parfois, c'était à se demander si la rousse n'était pas hyperactive après tout, avec son métier elle avait vraiment du mal à rester sans rien faire. D'ailleurs avec les chevaux elle ne pouvait pas rester sans rien faire à vrai dire. C'était peut être surtout une question d'habitude finalement. Je t'ai dis que j'allais bientôt essayé un cheval pour l'acheter ? demanda-t-elle au brun. A vrai dire elle parlait rarement de chevaux à Azriel. Elle savait que les animaux ce n'était pas son truc, mais elle avait grandement besoin de changer de sujet. Pour le cheval, elle avait les sous ce n'était pas le problème, avec l'héritage de ses parents elle avait plus de sous qu'elle n'en laissait paraître. Mais, elle ne s'en ventait pas pour autant. Elle faisait simplement passer le bonheur de son chien avant le sien. Et, quand elle aurait son cheval se serait la même chose, tout pour eux et très peu pour elle. C'était sa devise. Et ça lui convenait très bien comme ça. Toute personne aimant les animaux agiraient comme elle, c'était une question de bon sens et de respect envers l'animal.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Mar 5 Fév 2019 - 2:19
Un sourire sans joie passa sur le visage d'Azriel. « Honnêtement ? Oui. Mais pas toujours aussi vite qu'on le voudrait. » répondit-il en plongeant son regard noisette dans celui de la jeune fille. Il était relativement persuadé de ce qu'il avançait. Mais il savait aussi que certaines douleurs ne s'effaçaient jamais totalement. Il s'était déjà posé la question, à propos de la mort de sa sœur, et de son rôle dans cette tragédie. Non, il ne pensait pas qu'un jour, il arrêterait d'avoir mal. Mais il s'était pardonné, et il avait appris à apprivoiser cette douleur, à jouer à cache-cache avec elle dans les méandres de son esprit, et à l'accepter à bras ouverts quand il ne pouvait plus l'éviter. « Non, j'allais passer au skatepark un peu plus tard. Tu peux venir avec Hadès, si ça vous tente. » répondit-il avec un petit haussement d'épaules. Az n'était pas du genre à prévoir mille activités par jour et à planifier des semaines chargées. Il allait au taf, et il consacrait son temps libre à ses activités habituelles. Traîner à l'appart' pour dessiner ou lire, ou fumer des pétards, chiller avec ses potes, ou bien traîner au skatepark, ou parfois, sortir. Et de temps en temps, il entreprenait deux ou trois choses plus productives, comme faire les courses ou faire à manger, ou encore ranger un peu l'appartement. « Nope, tu m'as rien dit. Tu l'amènes à l'appart' ? » ironisa-t-il avec un sourire moqueur. Il l'encouragea cependant du regard pour qu'elle poursuive. Pas que les passions de Blue soient les mêmes que les siennes, loin de là - un skate et un poney, ça n'avait tout de même pas grand-chose en commun, hormis qu'on pouvait se déplacer avec -, mais ce n'était pas pour autant qu'il ne s'intéressait pas du tout à ce qu'elle faisait de sa vie.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Ven 8 Fév 2019 - 21:55
Azriel&Blue
Elle baissa simplement les yeux face à la réponse du jeune homme. Si un jour ça finissait par vraiment passer, c'était déjà ça. Même si, au fond elle n'y croyait pas trop. C'est vrai que ce n'était qu'une peine de cœur mais il faut croire que le fait d'avoir porté son enfant quelques semaines avant d'avorté l'avait toute retourné. Ce n'était pas comme si elle avait connu cet enfant, donc ce n'était pas comparable à un décès mais, elle l'avait vécu comme quelque part. T'imagines, si je l'avais gardé ? dit-elle sans préciser de quoi elle parlait. Elle supposait que le jeune homme savait très bien de quoi elle parlait. Ils en avaient parler à mainte reprise quand ils se voyaient au bar. Elle n'en avait pas parler à grand monde, mais à lui, elle avait réussit à le lui dire. Elle grimaça quand il lui proposa de passer au skate parc. Je sais pas trop si j'arriverais à retenir Hadès de vous courir après. dit-elle en riant. Certes il avait eut des cours d'éducation, mais il restait encore jeune et il coursait rien que les cyclistes alors les skates? La rousse n'osait même pas imaginer. Elle rit face à sa question idiote quand elle lui parla du cheval. Même si elle savait très bien qu'il rigolait. Oui, je pensais même l'installer dans ton lit. dit-elle en lui tirant la langue. Non j'aurais la pension gratuite comme je travail au centre équestre, j'aurais juste les frais de santé à régler. dit-elle en souriant et en utilisant le moins de termes technique possible pour faciliter la compréhension à son ami.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Sam 16 Fév 2019 - 4:12
Az garda le silence quelques instants, le regard perdu dans le vague, quand Blue parla à mi-voix de cet enfant qu'elle n'avait pas gardé. Il ne pouvait pas, et ne pourrait sans doute jamais comprendre ce qu'elle ressentait exactement. Mais il savait que c'était traumatisant et il avait toujours compati avec beaucoup de chaleur à la peine de Blue. Il savait que ça n'avait pas été une décision facile et que c'était le genre de choix qui trottait sûrement dans la tête d'une personne durant toute sa vie. Il pressa sa main autour de l'épaule de son amie, lui offrant un sourire réconfortant et empreint de compassion. « Je sais. » souffla-t-il simplement, avec une douceur infinie qu'on entendait rarement dans sa voix. Il pouvait imaginer l'étendue de toutes les représentations mentales que Blue devait se faire de cet enfant qui n'avait jamais vu le jour. Et il ne pouvait rien faire pour qu'elle se sente mieux, à part ne porter aucun jugement et être présent pour elle.
La discussion prit rapidement une autre direction et Az n'insista pas. Il rit et hocha la tête quand elle émit quelques réserves à l'accompagner au skatepark. Ouais, Hadès risquait de devenir dingue avec le bruit et les passages incessants de dizaines de skates. « Je m'en doute, tout le monde veut venir dans mes draps en ce moment ! » plaisanta le brun, son sourire gagnant ses iris marron. Bon, à choisir entre une fille et un poney dans son lit, il choisissait quand même la fille. « Tu comptes l'acheter quand ? Fais gaffe, je vais être jaloux. » reprit le jeune homme sur le ton de l'humour. Lui qui n'avait pas une once de jalousie en lui, ça ne risquait pas d'arriver.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Sam 16 Fév 2019 - 17:31
Azriel&Blue
La rousse n'était pas venu pour se plaindre de son sort et n'enchérit pas encore une fois sur le sujet douloureux de son ex. Quoi de plus déprimant que de penser à son avortement ? C'était fait, maintenant c'était comme ça, il fallait vraiment que la rousse arrive à dépasser ce stade. Aussi dur soit-il, il ne fallait plus qu'elle regarde le passer. Plus facile à dire qu'à faire évidemment. Les chevaux c'était un peu son échappatoire à elle. Tu draguerais même mon poney ? dit-elle en riant. Je ne sais pas encore, je ne veux pas me précipiter, il faut que je trouve la perle rare. Elle sourit. Oh oui tu ferais bien d'être jaloux. dit-elle en plaisantant. Connaissant le jeune homme, ça ne serait pas demain la veille qu'il soit jaloux pour quoi que se soit. Tu crois que Milo va rentrer encore défoncé ?demanda-t-elle soucieuse pour la santé de son colocataire. Certes, il était grand et il faisait ce qu'il voulait. Et même si Blue avait horreur de ce genre de chose, elle ne s'inquiétait pas moins pour son colocataire. Après tout elle n'en avait que trois elle avait bien le droit de se mêler un peu de leurs histoires. Et puis, si Blue n'était pas une emmerdeuse, ce ne serait pas Blue donc pourquoi chasser le naturel ?
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Dim 17 Fév 2019 - 0:56
« Oh, je suis pas difficile en matière de conquêtes, tu sais. » affirma le brun, continuant dans leur conversation humoristique à propos du futur cheval de la cavalière. Il sourit et hocha la tête quand Blue lui expliqua avec plus de sérieux qu'elle comptait prendre son temps avant de sélectionner le futur animal. Lui n'y connaissait pas grand chose, tout ce qu'il savait faire avec un cheval, c'était le dessiner. La jolie rousse mentionna ensuite Milo, et son addiction pour les drogues encore plus marquée en ce moment que d'habitude. Azriel pouvait voir la ligne soucieuse qui barrait le front de son amie. « Je sais pas, mais il sait se gérer. Je veux dire, je crois pas que la situation soit déjà alarmante, il se reprendra à un moment ou à un autre. C'est une mauvaise passe, je préfère pas m'en mêler tant qu'il nous demande rien. Il sait mieux que nous ce dont il a besoin. » répondit Az après quelques secondes de réflexion. Il compatissait avec l'inquiétude de Blue et maintenant qu'elle en parlait, il se rendait compte lui aussi que Milo n'était pas dans son assiette ces derniers temps et que son addiction aux drogues s'était renforcée. Enfin, il le savait déjà, mais il ne s'en était jamais inquiété, laissant les gens faire leurs choix sans intervenir comme il en avait l'habitude. Il ne jugeait pas son meilleur pote, et il le pensait parfaitement capable de gérer tout ça seul, c'était un grand garçon, après tout. Tant qu'il ne demandait pas d'aide, Az estimait qu'ils devaient le laisser tranquille à ce niveau. « De toute façon je le verrai sûrement avant, au skatepark. T'es sûre que tu veux pas venir ? » proposa une dernière fois Azriel en se levant, prenant son skate sous le bras.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Dim 17 Fév 2019 - 12:35
Azriel&Blue
La rouquine rit, il faudrait qu'elle pense à protéger son cheval d'Azriel dans ce cas. Elle l'écouta parler de Milo avec attention. C'est vrai qu'il était grand, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de s'inquiéter pour ses amis. Si elle ne se souciait pas des autres, ce ne serait pas Blue après tout. T'as surement raison. concluait-elle alors en essayant de se convaincre elle même. Elle secoua la tête encore une fois face à la proposition du jeune homme. Non c'est gentil, rester entre mec, je vais encore profiter un peu avec Hadès et après je fait rentrer. Elle lui sourit. On se voit ce soir à l'appart de toute façon, je ne peux pas vous louper. rajouta la jeune rousse en riant. Elle savait toujours quand les garçons étaient rentrés. Autant Chelsea était discrète autant eux c'était des mecs quoi on ne pouvait pas passer à côté. Amuse toi bien. dit-elle à son ami en se levant et en lui embrassant la joue.
Invité
Sujet: Re: détente (azriel) Dim 17 Fév 2019 - 12:47
L'idée que le cas de Milo était peut-être plus problématique qu'il n'y paraissait avait effleuré l'esprit du brun une fois ou deux, mais comme il était du genre à ne pas trop se mêler de la vie des autres, il avait préféré ne pas s'attarder sur ces pensées pour le moment. Peut-être que Blue avait raison, et qu'ils devraient en parler avec lui. Mais Az détestait prendre une position qu'il voyait comme moralisatrice, alors qu'il était clairement mal placé pour faire des remarques sur la consommation de drogues et qu'il estimait ne rien avoir à dire à quiconque. Autant attendre encore un petit peu, voir comment la situation évoluerait. Il était persuadé que ce n'était qu'une mauvaise passe et que Milo gardait les choses plus ou moins sous contrôle. Il se leva et hocha la tête, résigné, quand la rousse préféra rester ici. « Comme tu veux ! À ce soir alors, sweetheart. » fit-il en déposant un baiser sur son front, caressant affectueusement la grosse tête d'Hadès par la suite, avant de monter sur son skate et de s'éloigner en direction du skatepark.