| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Oh shit, I think it's broken - Libre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Oh shit, I think it's broken - Libre Jeu 27 Juin 2019 - 11:36 | |
| Lentement, je me massais les tempes alors que je regardais l'écran d'ordinateur. Je n'en pouvais plus, travailler sur ce nouveau cours, pour que les étudiants soient des plus passionnés par cette matière que certains pouvaient sûrement trouver lourde. Les systèmes politiques de la Grèce et de Rome n'étaient pas quelque chose de facile à assimiler. Ni à aimer. Même si c'était tout à fait intéressant ! Il fallait juste trouver un moyen pour qu'ils soient intéressés, qu'ils y voient autre chose que des modèles des plus ennuyeux - comme mes propres enseignants avaient eu comme idée -. Je finissais par éteindre l'ordinateur après avoir enregistré ce que j'avais déjà fait. Je rangeais mes affaires dans ma sacoche de cuir et sortais de mon bureau. Travailler trop longtemps et sur la même chose, ce n'était pas la meilleure idée, en fait... j'avais beau enseigner depuis quelques années, je n'avais pas encore appris cette leçon et je me faisais avoir à chaque fois que je tentais de refaire un cours.
Pour me détendre, j'aurai pu tout simplement m'enfermer chez moi et ne plus en sortir. Non, au lieu de cela, j'avais décidé de rester un peu en dehors de mon appartement et d'aller à la salle d'arcade. Alors, après quelques minutes en moto, je finissais par me garer et marcher vers la salle. C'était encore marrant de jouer sur des bornes et non pas sur les consoles. En plus, là, avec le système de meilleur score, on pouvait presque se vanter d'être premier, deuxième ou même, troisième. Avec Sara, on s'était souvent amusées à voir qui était la meilleure. Une façon de savoir qui allait faire la vaisselle, le ménage... Un pincement au coeur, un mordillement des lèvres alors que je la revoyais dans mes songes : sa tignasse blonde toujours mal coiffée en un chignon toujours défait, son sourire éclatant de joie... Durant toutes ces années, elle avait été ma kryptonite, celle calmant mon caractère sauvage... Depuis sa mort, je n'étais plus que le fantôme de cette adulte trop imprévisible. Une ombre vivant au jour le jour comme elle pouvait.
Je caressais la borne du Pacman en la revoyant encore, sautillant de joie après m'avoir battue à ce jeu. Je secouais la tête en souriant doucement et lançais une partie sur ce jeu. Petite boule par petite boule, le rond jaune avançait et gagnait des points en évitant les fantômes. Jusqu'à ce que l'image se fige, se saccade et qu'un bruit assez étrange ne sorte de la borne. Un "Oh merde" s'échappait de mes lèvres alors que j'en reculais, essayant de trouver de l'aide du regard, même d'un autre client qui aurait une illumination... Ou une idée, tout simplement. Promis, j'étais tout simplement innocente et je n'avais rien fait de violent à cette machine, qui avait décidé, toute seule, de devenir folle ! |
| | | Invité | Sujet: Re: Oh shit, I think it's broken - Libre Dim 30 Juin 2019 - 10:28 | |
| Les arcades, cela lui avait plu la dernière fois en compagnie de son meilleur ami. Il y était retourné une première fois et aujourd’hui il avait également décidé d’y faire un tour. Toujours à la recherche d’un second boulot, peut-être qu’il y trouverait son compte ici. Ou peut-être pas. Comme à chaque fois qu’il avait une – brillante – idée en voulant faire quelque chose dont il ne connaissait rien. Que ce soit en tant que secrétaire, employé au zoo, fleuriste ou autre lubie du jour. Il était en quête d’un truc cool mais ce n’était pas évident à trouver. Mais non, non, il était ici avant tout pour le fun. Pour prendre un de ces faux pistolets et pour piouh piouh sur tous les méchants s’affichant à l’écran. C’était fun. C’était encore plus fun quand il y avait quelqu’un avec lui mais il était venu seul. Il se balada ensuite entre les bornes, à la recherche d’un nouveau jeu. Il entendit alors un bruit assez bizarre venant d’une machine où jouait une femme. Elle avait peut-être débloquée un niveau secret inconnue de tous. Ou alors, elle avait juste planté le jeu. Grosse possibilité pour la seconde option puisque l’écran était figé. Il s’approcha, pour faire son curieux et décida de plaisanter de la situation. Et … Bah … Alors ! … … Faut … Pas … Taper … La … Machine … Car … Tu … Perdre ! … Il rigola. Même si c’était peut-être ce qu’avait fait la jeune femme. Il ne devait pas être rare d’en voir certains donner un coup de poing sur la borne. Les mauvais joueurs. Pourtant, sur l’écran freezé, elle n’avait pas l’air d’être en fâcheuse posture. Pacman n’étant pas le jeu le plus compliqué du monde non plus. Tu … Essayer … Appuyer … Partout ? … Comme si cela allait changer quoique ce soit. Il fallait appeler quelqu’un. Quelqu’un qui s’y connaissait. Un employé. Il s’agissait sans doute d’un soucis récurrent sur cette borne. - Spoiler:
Je me suis permis ! J'espère que ça ne te pose pas de soucis
|
| | | Invité | Sujet: Re: Oh shit, I think it's broken - Libre Jeu 4 Juil 2019 - 23:15 | |
| Autant dire que les coups de main, c'était rare. Même à l'université, je pouvais le voir. Je l'avais même vécu : la compétition était telle, pour certains, que l'entraide n'existait plus. Se partager les synthèses, c'était comme si on partageait des trésors familiaux : seulement sous certaines conditions. Et encore, il fallait le récupérer après. Certains les faisaient même payer... Heureusement, j'avais eu une chance. Quelqu'un était finalement arrivé vers moi et s'amusa un peu de mon problème. Je remarquais sa difficulté à parler mais je ne disais rien, tout simplement parce que ça ne se faisait pas et que je le comprenais tout de même très bien ! " Il y a qu'à la borne de Street Fighter, que je tape parce que la machine ne fait pas mes combos correctement !" Autant continuer sur l'humour, non ? Il ne servait à rien de s'énerver et, beaucoup avaient tendance à taper sur les machines. Tout le monde le faisait au moins une fois dans leur vie. Moi, comme dit, c'était à Street Fighter. Chez moi, je me suis souvent retenue de balancer la manette à travers la pièce parce que la console m'avait fait perdre - parce que, oui, je suis mauvaise perdante et c'était toujours la faute de la machine et non la mienne -. " C'est peut-être parce que j'ai fait ça que ça a planté..." On se laissait toujours très vite emporté par ces jeux. Enfin, surtout moi. La victoire, le meilleur score... ça avait toujours été mes objectifs. J'étais née pour gagner et je faisais tout pour ça. Même si ma combativité était émoussée pour certains aspects de ma vie, où mes proches devaient me secouer pour que je travaille dessus et me ressaisisse. J'essayais de trouver du regard un employé mais ils semblaient avoir tous disparus. " Je proposerai bien de s'enfuir discrètement mais... La conscience, cette saleté." Je me connaissais, je me mordrai les doigts et je reviendrai, presque en pleurant, pour m'excuser d'avoir fait ça à cette machine. Et de m'être enfuie, en plus. Alors, en attendant de voir un type avec un badge sur la poitrine ou une toute autre façon de le reconnaître, l'asociale que j'étais, décidait de faire un pas vers cet inconnu et de faire connaissance. S'il était ici, c'était qu'il aimait jouer et, ça, c'était déjà un bon point. " Au fait, je m'appelle Emrys et vous ? Ou toi, n'importe." Mon habitude était de vouvoyer, surtout à cause des cours. Des personnes de mon âge ou plus âgée pouvaient être mes étudiants et il fallait garder cette distance obligatoire, cette séparation étudiant-professeur. Alors, le vouvoiement était trop naturel chez moi. Presque à m'en faire passer pour une bourge ! - Spoiler:
Oh non ! J'adore ! On va piou piouter des méchants à deux
|
| | | Invité | Sujet: Re: Oh shit, I think it's broken - Libre Lun 8 Juil 2019 - 21:37 | |
| Une connaisseuse. La jeune femme avait l'air d'être une connaisseuse. Elle parlait de Street Fighter et de combo. Il fallait avoir joué plusieurs fois au jeu pour savoir cela. Isaiah, par exemple, aurait bien été incapable d'y comprendre quoique ce soit. Tu ... Appuyer ... Trop ... Vite ... ... Ou ... Alors ... Tu ... Pas ... Connaître ... Les ... Combos ... Oui ! ... Il plaisanta. L'enchaînement des touches n'était pas aléatoire et il ne fallait pas se tromper. Il n'était pas un pro du jeu non plus mais il connaissait les bases au moins. Peut-être ... Le ... Problème ... Etre ... Connu ... ... Ce ... Etre ... Vieille ... Machine ... Maintenant ... Vieille, vieille, ... Pas autant que ça non plus. Car cela voulait dire qu'il était vieux le beau blond. Et non, il n'était pas vieux. Loin de là. A peine la trentaine et il se sentait parfaitement en forme. La demoiselle eut comme idée de partir. De laisser tout en plan. Mais son Jiminy, et non le Jim mini, la rappela à l'ordre. Oh ... Bah ... Ce ... Rien ... Ils ... Rien ... Te ... Dire ... A ... Cause ... De ... Ca ... ... Enfin ... Jespère ... Il voyait mal le patron venir péter une durite car la machine était freeze. A moins que la demoiselle ne demande un remboursement. Ou une partie gratuite. Et encore. On parlait là d'un ou deux dollars, pas d'un gros chiffre. Oh ... Oui ... Tu ... Peux ... Me ... Dire ... Tu ... Il hocha la tête. Après tout, il la tutoyait également. Jim ! ... Je ... M'appelle ... Jim .. Emrys. Très peu courant comme nom. D'ailleurs il aurait juré que c'était plutôt masculin. Peut-être était-ce le cas. Mais ça ne choquait pas non plus. Ou alors elle était un homme avant. Tout était possible. Ce ... Mieux ... On ... Appelle ... Quelqu'un ... Quand ... Même ... Non ? ... Ou ... Alors ... On ... Juste ... Prévenir ... Ce ... Casser ... Et ... On ... Faire ... Autre ... Chose ... Il avait naturellement employé le on mais il ne voulait pas forcément dire qu'ils allaient faire cette autre chose ensemble non. Mais dans le fond, pourquoi pas. - Spoiler:
J'ai déjà du changer la couleur de mon bleu pour les paroles mais si jamais il est pas top pour toi je peux changer à nouveau . Deux de mes personnages détestent cette couleur de fond
|
| | | Invité | Sujet: Re: Oh shit, I think it's broken - Libre Mer 31 Juil 2019 - 15:56 | |
| Heureusement, il plaisantait. Car mes premières armes, je les avais faites sur Street Fighter. Bon, entre la borne d'arcade et la manette de Playstation, ce n'est pas pareil mais bon ! Je riais pourtant légèrement car j'avais bien compris le ton de la plaisanterie. Bon, je n'étais pas la meilleure sur tous les personnages. J'ai mes petits bébés : Nash et Ibuki. Depuis le dernier opus, le V, j'ai complétement craqué sur Necalli et Laura... Mettez-moi sur d'autres personnages et j'aurai l'air d'un poisson rouge tentant de grimper sur un arbre ! Enfin, déjà, de base, monter à un arbre, ce n'est pas quelque chose que je ferai naturellement... " Oui, cette machine doit être aussi vieille que moi..." Mentalement, je comptais en essayant de retrouver l'année de sortie de Pacman. " Oh oui, la première borne a, au moins, trente-neuf ans alors j'imagine que cette antiquité est aussi vieille que moi." Pas que je sois vieille. Enfin, j'ai déjà passé le cap de la trentaine donc... Je n'étais plus si jeune que ça... Ce n'était pas faux. Je n'allais pas avoir de souci à cause de cette borne. Au vu de son ancienneté, les propriétaires de l'Arcade devait être au courant de son instabilité. Puis je n'avais rien fait de mal donc il y avait très peu de chance qu'on me tape sur les doigts. A ses propositions de soit appeler quelqu'un et donc, attendre, soit prévenir quelqu'un et aller faire autre chose. Oh, jouer à deux, cela m'éviterait de me replonger dans d'autres pensées négatives. Je pourrais me sortir de ce cocon de fantôme errant sans cesse. Me changer les idées autrement qu'avec le jeu seul. Discuter et rire autour d'une borne, c'était ce qu'il y avait de mieux ! " Bah écoute, je peux trouver quelqu'un, lui dire le problème et te montrer que je m'y connais vraiment en combos Street Fighter !" De toute façon, vu le bruit de la machine et les saccades de l'image, il était dur que personne d'autre ne le remarque. Je me tournais alors dans tous les sens et je finissais par trouver un employé de l'Arcade Game, lui expliquant alors le problème et à quelle borne cela était arrivé. Quelques formalités et politesses plus tard, je pouvais repartir auprès du fameux Jim, ne l'ayant pas oublié et étant tout de même bornée au point de montrer que, oui, j'étais douée sur ce jeu de combat connu de tous, même des rookies. " Prêt à se faire rouler dessus sur Street Fighter ou tu préfères un autre jeu ? Je tiens à te dire que je suis du genre compétitrice donc, ça risque d'être marrant !" - Spoiler:
Ah, moi, ça me va mais pas de bol pour les couleurs avec les persos
|
| | | Invité | Sujet: Re: Oh shit, I think it's broken - Libre Dim 4 Aoû 2019 - 19:38 | |
| Jim n'avait aucune idée de l'âge de cette arcade. Ni de cette jeune femme d'ailleurs. Mais il estimait qu'elle devait avoir aux alentours de son âge à lui. Aussi ... Jeune ... Tu ... Dire ! ... Il rigola. Il interpréta ensuite d'aprés ses dires qu'elle avait trente-neuf ans. Il ouvrit grand les yeux et la regarda d'un peu plus près. La jeune femme, pas la borne. Noooon ... ... Impossible ... Tu ... Avoir ... Trente ... Neuf ... Ans ... Toi ... ... Impossible ... Il secoua doucement la tête. Il était déjà prêt à la complimenter si elle lui annonçait qu'elle était bien si âgée que ça. Mais il arrivait que les gens paraissait beaucoup plus jeune oui. Ils se mirent ensuite d'accord sur le fait d'appeler quelqu'un pour venir s'occuper de cette machine. Elle en avait bien besoin. Tout ... Ca ... En ... Même ... Temps ? ... ... Impressionnant ! ... Il rigola encore. Mais non bien sûr. Elle fit les choses dans l'ordre avant de revenir auprès de l'australien. Qui n'avait pas vraiment bougé de place. Il la regarda en souriant doucement avant de se dire qu'elle serait peut-être déçue de la piètre adversité qu'il lui opposerait. Je ... Préfère ... Te ... Prévenir ... Je ... Pas ... Etre ... Fortiche ... Alors ... Oui ... Tu ... Me ... Rouler ... Dessus ... Je ... Pense ... Il hocha la tête. Il n'était pas venu souvent ici, ou à d'autres endroits du genre alors forcément. Mais ils allèrent bien vers la borne de Street Fighter. Si ... Tu ... Connaître ... Personnage ... Cheaté ... Ce ... Le ... Moment ... Me ... Dire ... ... Que ... Je ... Avoir ... Plus ... De ... Chance ... Il rigola. Ca n'y changerait rien. A moins que certains personnages n'avaient un combo ultra facile, de loin, qui empêchait l'adverse de faire quoique ce soit. Et il spammerait le bouton pour la victoire. Ou pas. C'était une technique plus nulle que nulle. Ou ... Sinon ... Tu ... Jouais ... A ... Une ... Main ... Et même comme ça, pas sûr qu'il gagnerait. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Oh shit, I think it's broken - Libre | |
| |
| | | | Oh shit, I think it's broken - Libre | |
|