Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Mar 9 Juil 2019 - 13:38
Ca fait deux semaines à présent que je côtoie Aslander quotidiennement, deux semaines depuis le jour où nous avons essayé de faire des progrès dans le surf. Comme le temps passe vite ! Comme prévu, je l’ai présenté à ma famille, l’air de rien. Ce jeune homme est vraiment très sociable, il a une gentillesse naturelle qui le fait accepter partout pour ainsi dire, autant dire que ça c’est bien passé avec ma famille. Surtout, je suis très étonnée de sa bienveillance paternelle avec les enfants. Il n’y a bien sur rien de déplacé dans son attitude avec eux, il les comprend, veille sur eux et n’a même pas besoin de hausser le ton ni d’être sévère tellement son message est clair. En fait, il fait ce qu’il dit et il dit ce qu’il fait si je puis dire, hihi. Il est un modèle pour les petits et je devrais dire pour les grands aussi !
Pour moi ? Aussi, quelque part !
C’est une belle journée, le soleil brille dans un ciel bleu azur sans nuage. Les parents de mon ex m’ont prêté une de leurs maisons au bord de l’océan pour l’été. Ma séparation leur a fait de la peine même si je pense qu’ils voient davantage leur fils avec une blonde. Nous sommes néanmoins en bons termes parce que c’est leur fils qui a évidemment tous les torts dans notre rupture. En lot de consolation, ils m’ont aussi proposé un des rôles vedettes d’une nouvelle série dont le tournage commencera d’ici neuf mois. Par contre, l’offre contient une condition que je n’aurais pas pu honorer … Sans Aslander, lequel a été doublement surpris quand je lui en ai parlé. J’ai moi aussi été surprise, moins que lui mais tout de même !
Devant la villa, coté plage, il y a une petite zone qui nous est réservée, c’est là que j’ai dressé une table pour Aslander, Aisling, Isaiah, Siobhan et moi. J’ai préparé plein de petits plats typiquement espagnols : Des gaspachos, des tortillas, des gambas et une paella. La petit Siobhan pourra manger le premier plat, c’est un potage à base de légumes crus mixés.
*Madre de mia, une invasion*
Je ne pense évidemment pas ça pour Aslander qui m’a rejoint le premier il y a quelques minutes et m’a fait une bise sur le front. Petit à petit hein ! C’est qu’il me tarde de goûter à ses lèvres, moi, et pas qu’à ses lèvres bien sur mais de la tenue, Ana ! Donc il m’a rejoint, encore plus beau en maillot de bain. On va se baigner après, jouer sur la plage alors pas de tenue encombrante ! Moi je porte un maillot deux pièces comme d’habitude en public même si je ferais volontiers du topless si je pouvais mais de toute façon je ne voudrais pas risquer de choquer sa sœur et le compagnon de cette dernière. Non, l’invasion vient d’une douzaine de gosses qui viennent me réclamer un autographe, envoyés par leurs parents qui ont bien compris mon point faible ! C’est là qu’Aslander intervient avec une maîtrise parfaite, je dois dire. Il les canalise autour de lui, il leur distribue des photos de moi dédicacées à l’avance tout en les distrayant et en leur inculquant le respect de la vie privée d’autrui. Du grand art et même si j’ai eu largement la preuve qu’il avait vraiment la fibre paternelle, je l’admire avec un regard visiblement ému.
*Esta de Dios, c’est l’homme de ma vie, c’est sur*
Je m’aperçois alors de la présence d’une jeune femme et d’un jeune homme pile à coté de moi, alors soit ce sont des ninjas, soit j’étais en pleine rêverie à leur arrivée. Je dirais, réponse deux, hihi. C’est Aisling qui porte Siobhan dans ses bras et Isaiah, pas de risque de méprise, Aslander m’ayant montré des photos d’eux. Je sursaute légèrement sous la surprise avant de leur sourire aussitôt spontanément et amicalement.
"J’étais dans la lune, hihi. Bonjour ! Ana, je suis ravie de vous rencontrer."
Je leur fais une bise sur une seule joue à chacun ainsi qu’à siobhan, bien sur qui réclame mes bras en riant, je la porte donc de bon cœur.
"Mais oui, je te connais déjà, mon ange mais dis-moi, tu as pris un peu de poids, toi !"
Ca la fait rire. Je ris aussi avant de continuer pour Aisling et Isaiah :
"Plus grande, elle le prendrait moins bien !"
J’évite d’appeler Aslander qui a du nous voir de toute façon et va nous rejoindre maintenant qu’il a "vaincu la horde de mini fans". Déjà que nous autres les latins avons tendance à parler fort par nature alors si je criais, je leur vrillerais les tympans ! Nature Ana mais pas trop non plus selon les circonstances !
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Sam 20 Juil 2019 - 16:06
Aujourd'hui, rencontre avec la nouvelle copine d'Aslander au programme. Aisling savait que ce serait une dure épreuve pour elle, et pour la copine. Mais elle devait faire des efforts pour essayer de rester agréable, parce qu'avec toute cette histoire avec Lin, mieux valait changer les idées de son frère. Au moins, Aisling avait toujours eu raison, Lin était une mauvaise personne, et elle s'avérait être en réalité une vraie psychopathe et une mythomane de premier ordre. Mentir sur son enfant, sur sa perte de mémoire et... tout le reste. C'était frachement dégueulasse. Ca avait complètement chamboulé Aslander, elle le savait. Si elle avait pu, si elle n'était pas rentrée dans son pays, elle aurait trouvé une solution pour lui faire la peau. Mais ce n'était pas la question du jour. Aujourd'hui, si jamais elle se disputait avec la dénommée Ana, ça risquait de ne pas plaire à son frère. Même si, comme toujours, elle risquait de lui trouver un nombre incalculables de défauts. Mais heureusement, Isaïah était là. Il saurait arrondir les anglais et dévier la conversation si les choses se corsaient.
Ils arrivèrent donc à l'adresse indiquée et la copine de son frère sursauta. Elle était visiblement dans les nuages. Aisling ne fit aucun commentaire sur la question et lui sourit simplement.
-Moi de même.
Ils se firent la bise. Siobhan réclama les bras d'Ana. Aisling laissa faire, non sans couver sa fille du regard. Pour elle, Ana restait une inconnue, et le fait que son frère lui fasse confiance ne suffisait pas à gagner la sienne. Il faisait aussi confiance à Lin après tout. -Oui, elle est dans une période où elle grandit beaucoup je trouve.
Elle tourna les yeux vers Aslander, attendant qu'il les rejoigne.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Jeu 25 Juil 2019 - 22:53
Aisling et Isaiah arrivèrent devant une grande villa en bord de mer. Il ignorait qu’il s’agissait de la maison des ex beaux-parents de la copine d’Aslander. Il arqua un sourcil. « Wow. Elle fait quoi, déjà, Ana ? » Demanda Isaiah dans un murmure, à Aisling. S’il était question de mafia ou d’histoires louches comme c’était le cas avec Lin, Isaiah se poserait de sérieuses questions sur les fréquentations d’Aslander. Les deux amoureux s’avancèrent vers la plage, où Ana les attendait près d’une table. Aslander était plus loin avec de nombreux enfants, sans qu’Isaiah ne comprenne trop ce qu’il se passait. Il se concentra plutôt sur les présentations avec Ana. « Isaiah ! Ravi de te rencontrer aussi. » Dit-il d’un ton léger et heureux, comme à son habitude. Il se pencha vers elle pour lui faire la bise, avant qu’elle ne prenne Siobhan qui la réclamait. La jeune femme remarqua que la petite avait pris quelques livres de plus, oui, sa croissance était rapide à son âge. Et alors qu’Aisling l’affirmait justement, lui, tiqua sur les dernières paroles d’Ana. « J’espère que plus grande, elle vivra enfin dans une société où elle n’aura pas appris à le prendre mal. » Souligna Isaiah avec un sourire, toujours prêt à défendre ses opinions à propos de la société d’aujourd’hui, encore plus lorsqu’il était question des idéaux inaccessibles autant pour les femmes que pour les hommes, désormais. Les corps mis de l’avant dans les médias manquaient de diversité et même si certaines campagnes luttaient à leur tour contre cette tendance, il y avait encore bien du chemin à faire pour que les jeunes – et les moins jeunes – puissent enfin accepter leur corps et mieux encore, l’aimer. Le jeune homme laissa son regard se poser sur la grande table installée sur la plage, couverte de plats visiblement espagnols, en abondance. « Ça a l’air délicieux. Tu as tout cuisiné par toi-même, Ana ? Aslander n’avait pas mentionné tes talents en cuisine ! » Releva-t-il, gourmand. Il avait toujours raffolé des paellas, depuis son premier passage en Espagne.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Ven 26 Juil 2019 - 11:03
Petit à petit, Asl commençait à se sentir mieux. En fait, il commençait à se sentir moins mal. Ca n’était pas Lin qui lui manquait, même pas un petit peu. C’était Liam. Sa perte était un calvaire. Le néo-zélandais avait même songé à fuir avec lui mais il ne pouvait pas devenir un fugitif. Il l’avait donc regardé s’éloigner ce jour-là et depuis, il prenait sur lui presque tout le temps. Ca allait mieux quand il était avec Ais et Isa. Ca passait totalement avec Ana puis ça revenait comme la marée, en plus violent encore. Ca revenait avec la violence d'un raz-de-marée. Alors il prenait sur lui, il respirait lentement, il se contrôlait. Il contrôlait sa peine.
Que faisait Liam en ce moment ? Son père prenait-il personnellement soin de lui ou le confiait-il à une armée de larbins ? Le pire, c’est que parfois, quand il était seul avec Sio, elle réclamait son copain Liam. Pourtant, il s’estimait chanceux. Il avait sa sœur, son homme était comme un frère pour lui et il avait Ana qui la réconfortait par sa seule présence, par son sourire, par sa gentillesse, par son caractère passionné. Il se sentait donc ingrat quelque part, d’avoir tant de chance mais comme on dit, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Or, affronter les mini fans d’Ana avait réveillé sa blessure et sa peine était si forte qu’il remplaçait la douleur morale par une douleur physique parce qu’il pouvait la gérer, celle-là. Il se mordait la main en veillant à ce que personne ne remarque son geste. Il faut dire qu’il ne pouvait parler de ça à personne, ni à sa frangine qui ne devait se poser aucune question sur son éventuel lien de parenté avec Liam, ni avec Ana parce que Lin avait au final fait beaucoup de mal à son couple précédent.
"Les voila !"
Asl respirait un bon coup, c’était un jour de fête après tout et en affichant un sourire de façade, il rejoignait Ana qui faisait la bise à Ais et Isa. Le néo-zélandais entendait ce dernier faire une remarque très pertinente sur les canons de beauté, avant de demander à la belle latine si elle avait tout cuisiné elle-même et il réalisait qu’il ne leur avait au fond pas dit grand-chose sur elle.
"Hey ! La famille est réunie !"
Disait-il en serrant Ais puis Isa dans ses bras avant d’ébouriffer les cheveux de Sio, pour son plus grand plaisir et de passer un bras autour de l’épaule d’Ana, de toute évidence pour son plus grand plaisir aussi.
"Tu as raison, Isa, je ne peux que partager ton avis. Etre considéré comme laid parce qu’on a quelques kilos en trop ou en moins par rapport à une norme, c’est injuste. J'ai constaté que les mentalités évoluent, trop lentement mais c’est toujours un progrès."
Ceci dit, le jeune homme contemplait Ana et lui vouait un sourire vraiment naturel.
"Ana est une actrice et elle a un talent indéniable. Des amis lui prêtent cette villa pour l’été, c’est sympas, n'est-ce pas ? J’ai contenté sa horde de mini fans en leur donnant des autographes d’Ana et en leur inculquant aussi le sens des valeurs morales, tel que ne pas embêter une personne chez elle sous prétexte qu’elle est connue."
Asl avait aussi entendu sa sœur en s’approchant d’eux, alors il regardait Sio affectueusement et une "ombre" passait dans son regard.
"Ils grandissent si vite à cet âge … Pardon, j’ai du sable dans l’œil ! Ah oui c’est malin !"
Concluait-il en faisant une grimace qui se voulait drôle et en s’essuyant un œil larmoyant d’une main, celle qui portait la marque rouge de sa propre morsure en l’occurrence.
Invité
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Ven 26 Juil 2019 - 16:46
Je trouve qu’Aisling est charmante et ce qu’elle dit sur Siobhan est touchant.
"Oh oui, ils grandissent vite à cet âge, avec tout notre amour, c’est le minimum qu’on leur doit pour participer à cette aventure qu’est la vie."
Je dis ça en caressant tendrement la joue de Siobhan qui a un sourire magnifique. Quant à Isaiah, j’ouvre de grands yeux en l’écoutant, ravie par ses propos. Je ne m’y attendais vraiment pas.
"C’est profond ce que tu viens de dire, et tellement vrai !"
Je réponds ensuite à la question d’Isaiah :
"J’ai tout cuisiné moi-même, ma maman et mes tatas m’ont juste aidée pour choisir les produits les plus frais ce matin. C’est une "excuse" pour passer un bon moment ensemble, oh, on se voit souvent mais je les aime tellement. La famille, c’est important. Vous formez un si beau couple tous les deux mais Aslander ne m’a pas dit grand-chose d’autre sur vous."
C’est sans doute pour ne pas gâcher la spontanéité de notre rencontre. Si c’est le cas, je trouve ça bien, c’est dommage d’entamer une relation avec des à-priori.
"J’ai aussi prévu que Siobhan participe au déjeuner, sauf si vous avez déjà emporté quelque chose pour elle."
Aslander nous rejoint alors et il abonde dans le sens de son futur beau-frère, ce qui ne m’étonne pas. Je constate que ce sont deux chics types. Il a l’air content mais un peu crispé, je me demande pourquoi mais je suis ravie quand il passe son bras autour de mes épaules.
"Il y a maintenant des top models qui ont des rondeurs comme Tara Lyn et cette belle mannequin noire avec des tâches blanches. J’ai oublié son nom."
Je fais la gênée quand le jeune homme dit que je suis une bonne actrice mais je suis évidemment aux anges et je lui tape une petite tape sur le ventre alors qu’il vient de parler de mes fans "en culotte courte".
"Flatteur mais continue, j’adore ! Aslander sait tellement gérer les enfants, sans laxisme ni abus d’autorité, il fera un père génial. Moi flatteuse ? Un petit peu aussi, oui !"
Je vois alors son regard changer et même si c’est très brièvement, ça me fait froncer les sourcils. Du sable dans l’œil et il viendrait d’où ? Il n’y a pas une seule petite brise à ce moment-là en tout cas. Et pourquoi pas une poussière dans l’œil ? Rho ces hommes, incapables d’assumer une "larmichette" mais pourquoi aurait-il pleuré ? Puis je remarque sa main blessée et là je me compose un visage plus jovial que jamais pour ne pas inquiéter nos invités.
"Du sable dans l’œil et l’estomac dans les talons ? Madre mia ! Tu as eu tellement faim que tu as commencé à manger ta main ? Tu aurais du commencer à te servir, ce n’est pas l’armée, hihi."
Je rends Siobhan à sa maman et je croise brièvement son regard, faisant en sorte qu’elle seule voit mon regard inquiet puis je souris à Aslander en attirant son visage à moi.
"On commence par le sable. Ouvre bien grand les mirettes et accroche-toi à moi, ça va secouer."
Dans les films, du moins dans certains vieux films, quand le monsieur a une poussière dans l’œil, la dame qu’il courtise lui souffle délicatement dessus et elle demande d’une voix langoureuse "c’est parti ?" ce qui me fait toujours "tordre de rire". Moi, j’inspire à pleins poumons et lui envoie l’équivalent d’une rafale de force quatre. Je ne crache pas, c’est seulement de l’air et "ça décoiffe" !
"C’est parti, à la main maintenant."
J’ai toujours une petite trousse de premiers soins dans mon sac de plage, je mouille la main d’Aslander, la désinfecte et la couvre d’un pansement étanche.
"Te voila tout neuf ! Passons à table si vous voulez bien, avant qu’Aslander croque l’une de nous !"
Excusez-moi de féminiser mais on est "trois contre un" ! Je crois que je suis tout de même un peu trop enjouée d’un coup mais je m’inquiète pour Aslander, sans chercher non plus à dramatiser cet "incident". Quand même, on ne se mord pas la main sans raison. Surtout, il ne se mordrait pas la main sans raison. Mon premier amour me cachait des choses pour se protéger, là j’ai l’impression que c’est pour me protéger, en fait pour nous protéger parce que j’inclue aussi naturellement Aisling, Isaiah et Siobhan.
"Je suis très croyante mais je ne vous imposerai pas la prière avant le repas si ça n’est pas dans vos habitudes."
Ana, très croyante et très tolérante, ce qui pourrait être considéré comme paradoxal !
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Dim 4 Aoû 2019 - 0:23
La maison au bord de mer était plutôt grande, on ne pouvait le nier. Et la question d'Isaiah était tout à fait légitime, mais Aisling devait bien avoué qu'elle n'avait aucune idée du métier d'Ana, ni de la situation financière de ses parents d'ailleurs. Peut-être qu'elle aurait dû se montrer un peu plus intéressée. -Euh...
Ce fut la seule réponse que réussit à murmurer Aisling avant qu'ils n'arrivent au niveau de l'intéressée et que les présentations commencent. Alors que la prise de poids de Siobhan était abordé, un sourire vint orner le visage de la blonde aux mots de petit ami. Un sourire à la fois amoureux et fier. Il ne pouvait pas savoir, Isaiah, à quel point elle aimait cette partie-là de lui. Elle était bien moins extrême que lui dans pas mal de domaine : le véganisme, l'écologie... Mais elle était une féminisme convaincue. Et quiconque la connaissant un tant soit peu savait qu'elle pouvait en venir aux poings, contrairement à Isaiah qui contrebalançait parfaitement la violence spontanée dont elle faisait souvent preuve. Les propose d'Ana lui semblaient un peu niais, ou naïfs, mais sans doute lui dirait-on que c'est parce qu'elle partait avec des à priori, ce qui n'était pas totalement faux. Et puis, elle était jeune, ils étaient jeunes.
Ana semblait avoir cuisiné beaucoup de choses ce qui est la première chose que souligna Isaiah. Aisling ne put s'empêcher de sourire, quel gourmand. Elle le reconnaissait bien là. Contrairement à son amoureux, Aisling et la bouffe ce n'était pas forcément une grande histoire d'amour. Elle n'était pas difficile et mangeait de tout, mais dans des quantités si petites que ça avait inquiété plus d'une personne de son entourage, à commencer par Perry, à l'époque. Donc Aslander ne lui avait pas encore beaucoup parler d'eux ? Sans doute voulait-il garder un peu de suspense, et éviter de lui faire peur en disant que sa soeur était insupportable. -Ça a dû te demander beaucoup de temps. Et merci, j'imagine qu'il n'y a pas tant de choses à raconter sur nous. J'ai des petits pots pour Siobhan, au cas où, mais je suis sûre qu'elle préférera ce que tu as préparé.
C'est le moment que choisir Aslander pour débarquer et les serrer dans ses bras. C'était bien une des seules personnes autorisée à ce genre de choses avec Aisling. A vrai dire, il y avait lui, Siobhan et Isaiah. Ciàran... Enfin, c'était un autre sujet. La copine de son frère était actrice, donc. Elle était partagée entre regarder dans quoi elle jouait pour voir ce que ça donnait, et ne pas le faire pour éviter tout jugement. Elle se crispa instantanément quand Ana fit remarquer qu'Aslander serait un bon père. Visiblement, elle n'était pas douée avec le tact, vraiment pas. -Il a bien le temps pour y penser.
Elle arqua un sourcil quand son frère se plaignit d'avoir du sable dans l’œil. Enfin plutôt quand il essuya son œil de sa main et qu'elle vit une marque dessus. Est-ce qu'il avait essayé de se battre avec un dingo enragé ? Ana sembla l'avoir remarqué aussi puisqu'elle lui demanda s'il avait commencé à se manger la main. Elle récupéra sa fille et comprit bien que la petite copine s'inquiétait. Elle aussi, elle s'inquiétait. Aslander était... triste, déprimée, étrange en ce moment. Mais après ce qui s'était passé avec Lin et Liam elle ne pouvait lui jeter la pierre, elle aurait juste aimé qu'il lui en parle. Ana semblait se débrouiller en tant qu'infirmière alors elle ne s'emmêla pas et ils passèrent rapidement à table. Aisling leva les yeux vers Ana, ah oui, le bénédicité, on en était là. -Effectivement, ce n'est pas dans nos habitudes, mais vas-y je t'en prie.
La blonde lui sourit avant de se plonger dans ses pensées. Est-ce que cela signifiait pas de sexe avant le mariage ? Parce que si c'était le cas ça l'arrangerait bien, pour plusieurs raisons.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Dim 4 Aoû 2019 - 2:50
N’ayant pas obtenu une réponse à temps de la part d’Aisling, Isaiah se dit qu’il devrait apprendre à tout connaître d’Ana sur le tas. Il ignorait à peu près tout d’elle, sa compagne n’en sachant pas forcément plus que lui et Aslander ayant conservé le mystère autour d’elle. Ça laisserait davantage la place à la découverte, ce qui n’allait pas déplaire à Isaiah qui aimait se faire une idée par lui-même, de toute façon. Ils arrivèrent rapidement à la hauteur de la belle grande table toute garnie et déployée par Ana, qui avait visiblement de grands talents en cuisine. Nous y reviendrons. D’abord, Isaiah se devait se placer son commentaire féministe quand il entendit les propos d’Ana sur la prise de poids de Siobhan. D’abord, elle grandissait, et ensuite, il aurait espéré que ce ne soit pas un enjeu, peu importe l’âge. Il ne s’empêcha pas de le relever, et tout le monde sembla d’accord avec ses propos, même Aslander qui avait dû l’entendre en s’approchant d’eux. « T’as raison, y’a du progrès. Faut s’y accrocher et se servir de ce mouvement pour aller encore plus loin. » Déclara l’ébéniste en regardant son beau-frère. Ana mentionna Tara Lyn et une mannequin ayant le vitiligo. « Winnie Harlow ! » S’exclama Isaiah, sans doute sous les regards intrigués de ceux qui le connaissaient assez bien pour savoir que le monde du mannequinat et lui, ça faisait deux. « C’est Victoria qui m’en a parlé … » Se justifia-t-il. Puis, il s’attarda à toute cette nourriture sur la table, ce qui sembla amuser Aisling puisqu’il se montrait comme le gourmand qu’il avait toujours été. Isaiah était une véritable poubelle, lui, contrairement à sa copine. Il n’était pas rare pour lui de terminer les assiettes des autres quand ils n’avaient plus faim, surtout si l’intention était de tout jeter par la suite. Ana leur raconta qu’elle avait tout fait par elle-même, et qu’elle avait été aidée seulement pour choisir les aliments les plus frais. « Oh, t’as essayé d’aller au marché de Bowen ? Je vais toujours y acheter mes fruits et mes légumes pour la semaine. C’est bio et local. » Releva-t-il, avant de laisser Aisling remercier la jeune femme pour le compliment sur leur couple. Il sourit à son tour. « Je parie qu’Asl n’a rien dit sur nous non plus pour laisser place à une discussion bien plus libre pendant le repas. On a tout à apprendre, donc. » Autant Ana envers Isaiah et Aisling que vice-versa. D’ailleurs, première chose apprise : Ana était actrice. « Ouais, c’est vraiment une belle villa. Un peu trop grand à mon goût mais la vue est indéniablement magnifique. Alors tes fans te suivent vraiment partout, hein, pour savoir que tu passes l’été ici ? » Demanda Isaiah, amusé. À ce moment, Aslander se passa la main au visage, prétextant avoir du sable dans les yeux, et l’artiste ne put s’empêcher de froncer les sourcils en voyant la marque rouge vif sur sa main. Ana en fit une blague mais elle avait l’inquiétude au regard alors qu’elle redonnait Siobhan à sa mère. L’actrice s’occupa d’aider le néozélandais avec le sable dans son œil, et avec sa main qu’elle entoura d’un bandage. Les quatre amis passèrent finalement à table, Ana proposant la prière sans l’imposer à ses invités. Isaiah ne pouvait pas dire qu’il aimait tout de ce que la religion apportait à ce monde mais il était assez ouvert pour respecter les différentes croyances et même s’y intéresser. « Bien sûr, allons-y. Mais c’est toi qui mènes. » Parce que lui ne remercierait pas Dieu pour ce qui se trouvait sur sa table ou un truc du genre. C’était Ana qu’il remerciait, et tous les agriculteurs et les travailleurs et les animaux qui avaient – bien malgré eux pour ces derniers – contribué à ce repas. Isaiah offrit ses mains aux personnes assises à côté de lui, même s’il n’avait aucune idée de comment ça fonctionnait pour Ana. Il exécutait ce qu’il avait déjà observé.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Mar 6 Aoû 2019 - 0:41
Asl aimait la spontanéité d’Ana, sa gentillesse même si la jeune femme avait aussi un coté très comédienne, très joueuse qui contribuait à la rendre fascinante, il devait se l’avouer. Ana était tout de suite attentionnée envers lui, prévenante. La belle latine soignait sa blessure immédiatement et elle avait visiblement assez d’esprit pratique pour prévoir cette éventualité. Par contre, le néo-zélandais réalisait que ne pas lui parler du tout de sa grande sœur n’avait pas que des avantages. Cette dernière ignorait qu’il lui avait très peu parlé de ses relations. Du coup, Ana pouvait la faire tiquer avec son ignorance. Il souriait donc et tentait "d’arrondir les angles" lorsqu’Ais disait qu’il avait le temps d’être père. Donc, une fois qu’Ana l’ait soigné à sa façon, concernant son "sable dans l’œil" en tout cas.
"Merci Ana et Ais a raison. Ma grande sœur a aussi besoin d’avoir son petit frère auprès d’elle et c’est réciproque, j’y rajoute Isa qui est aussi de la famille maintenant. Effectivement, c’est Winnie Harlow, Victoria t’a bien renseigné, Isa."
Ils passaient à table et Asl grimaçait une sorte de sourire embarrassé.
"Je vous remercie d’être venus rencontrer Ana. Ais, Isa, je sais que je dois avoir l’air un peu triste par moments. Je n’ai pas voulu embêter Ana avec ça mais je gardais l’enfant d’une ancienne amie et c’est bête mais je le considérais un peu comme un fils alors quand il est parti retrouver son père, ça m’a fait de la peine mais ça va mieux et c’est grâce à vous trois. Je ne voudrais pas te cacher certaines choses, Ana mais c’est justement parce que tu comptes pour moi que je ne devrais pas t’imposer ces … Tracas. "
Une autre femme aurait pu alors s’offusquer qu’il lui ai caché certains aspects de sa vie mais pas Ana et lui répondait quelque chose de tellement généreux, avec une telle bienveillance qu’Asl en restait sans voix pendant un moment avant de tendre la main et de caresser tendrement la joue de la jeune femme en plongeant son regard dans le sien, souriant un peu en la voyant rougir.
"Merci."
Le jeune homme souriait cette fois de toutes ses dents tellement le bénédicité d’Ana n’avait été en effet pas des plus formels. Dieu n’était pas oublié mais c’était rapide.
"Du coup oui, merci mon Dieu, amen. Mangeons. Tout ça a l’air très bon."
C’était effectivement délicieux. Ana avait cuisiné avec un plaisir évident. Sio semblait adorer les gaspachos, un potage à base de légumes crus mixés.
"Sans surprise, c’est vraiment très bon. J’ai rencontré une partie de la famille d’Ana récemment, je ne suis pas sur qu’elle-même connaisse tout le monde, c’est dire. La plupart d’entre eux sont croyants dans le sens où ils croient en Dieu mais au niveau de la religion, ils sont très souples et je dirais ce n’est pas plus mal. Je dois préciser qu’Ana est étudiante, elle ne fait que commencer en tant qu’actrice mais elle a déjà son fan club. Elle a brillé cette année dans une série télé locale, j’y ai fait un peu de figuration. C’est comme ça que je l’ai rencontrée puis on s’est revus par hasard en tentant de faire du surf. Ana n’a pas son pareil pour être éjectée de sa planche."
Concluait-il en lui faisant un clin d’œil avant de lui ébouriffer les cheveux. Vraiment, Asl commençait à se sentir mieux avec sa famille et il y incluait naturellement Ana. D’ailleurs, il avait de plus en plus de mal à la quitter des yeux.
Invité
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Mar 6 Aoû 2019 - 14:40
Il y a quelque chose qui chagrine encore un peu Aslander et je ne sais pas ce que c’est, je crois plus que jamais qu’il me le cache pour me protéger. Isaiah ne semble pas s’en être rendu compte mais sa grande sœur, ça ne fait aucun doute. J’espère qu’elle ne va pas me le reprocher, d’autant que j’ai d’un coup l’impression de marcher sur des œufs. Non, j’ai l’impression de marcher sur un terrain miné. Je crois que ça a attristé Aslander quand j’ai évoqué le fait qu’il ferait un bon père et Aisling a répondu qu’il avait tout le temps. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ça a sonné comme un avertissement. Alors, le jeune homme a visiblement tenté de rassurer sa sœur en lui signifiant qu’elle tenait toujours une place importante dans sa vie, ce que je trouve très gentil. Surtout qu’il inclue naturellement le chéri de sa sœur, lequel a vraiment l’air d’un homme bien.
"Aslander est venu te rejoindre à Bowen. Du coup sans toi, je ne l’aurais pas rencontré ! Personnellement, je trouve ça génial cet amour fraternel, "à la vie à la mort" et je ne vois pas pourquoi un amour devrait en chasser un autre. Moi je dis, l’amour ça se cumule et c’est encore mieux quand on s’aime tous avec nos qualités et nos défauts."
Ca c’est pour Aisling et ensuite pour Isaiah :
"Tu vas au marché de Bowen à l’époque du triste règne des plats tout prêts mais toi aussi, tu es cadeau ! Vous êtes tous les trois des dons du Ciel."
Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil amical et j’approuve aussi le fait qu’on se "découvre" mieux sans à-priori en opinant du chef.
"Winnie Harlow, maintenant que tu le dis, ça me revient, hihi. Une beauté qu’on n’aurait pas vue défiler il n’y a pas si longtemps encore. Oh, cette villa. Elle est trop grande et impersonnelle mais la vue est très belle et c’est encore mieux en bonne compagnie comme aujourd’hui. Non, pas à ce point mais ils me reconnaissent facilement. Et puis dès que je passe derrière des haies, on ne me voit plus, l’avantage d’être petite."
Je dis ça, mi-sérieuse, mi-malicieuse et note qu’Aslander semble avoir "zappé" mon échange avec Isaiah alors qu’on passe à table et j’en comprends la raison quand il nous explique ce qui le chagrinait. C’est adorable et je trouve émouvant la façon dont il me dit que je compte pour lui alors je lui fais un grand sourire en lui enlaçant brièvement la taille.
"Tu m’as déjà apporté tellement de joies, je suis tellement heureuse de te connaître, de vous connaître, ta famille et toi. Je suis heureuse d’être là en retour pour toi, pour te consoler. Tu as donné de l’amour à cet enfant et il aura toujours une place dans ton cœur. Moi je te prends avec tes grandes, nombreuses qualités et tes petits, rares défauts, tu as tout mon … Toute mon affection."
Je me suis reprise à temps, ça ne le ferait pas si je lui déclarais ma flamme devant Aisling et Isaiah ! Puis je me sens rougir quand il me dit merci en caressant ma joue. Je mordille ma lèvre inférieure tellement j’ai envie de l’embrasser et pas sur la joue mais du calme, Ana, pas de geste déplacé en famille. Je me contente donc d’embrasser sa main. Le bénédicité, oui ! Je joins les mains et ferme les yeux.
"Merci mon Dieu pour ces moments de joie partagée. Amen."
Je rouvre les yeux et ris de bon cœur quand Aslander fait un trait d’humour sur ma petite prière puis nous mangeons et je souris en écoutant ses paroles suivantes.
"Ca me fait plaisir si vous aimez. C’est bien résumé ! Notez qu’un des plats a de la viande et d’autre non, comme ça vous pouvez choisir selon vos préférences. Personnellement, je ne suis pas spécialement carnivore, je pourrais m’en passer en tout cas, avec de la motivation. On a aussi du bon vin et de la bière."
Je me compose alors un visage "angélique", une gestuelle "pure comme la neige fraîchement tombée". Sois convaincante Ana et Aisling pensera avoir un sursis de deux ans !
"Ce qui nous différencie de trop d’autres chrétiens, c’est que nous ne jetons condamnons pas du tout celles qui pratiquent le sexe en dehors du mariage. J’ai vingt ans et ça signifie aucun plaisir en dessous de la ceinture jusqu’au mariage à vingt-deux ans, minimum."
L’avantage avec mon premier amour, c’est qu’il n’a officiellement pas existé. Je crois que j’ai presque une auréole au dessus de la tête en disant ça. Bien sur, je sais qu’Aslander n’a que faire de cette notion de virginité qu’il trouve dépassée mais au cas où il croit à mon numéro de comédienne, vu que je suis assise à coté de lui à table, je lui fais du pied. Ca veut dire que je lui caresse discrètement la jambe. Ni trop, ni trop peu.
"On ne peut pas dire que mes premiers rôles soient du haut de gamme. C’est premiers émois au campus, au deuxième degré ça en devient hilarant. En gros, je pensais pour ainsi dire être uniquement vue par les ados mais il faut croire que pas mal de mes fans sont aussi restés de "grands enfants" et oui, le surf et moi, ça fait deux mais j’ai déjà fait quelques progrès grâce à Aslander."
Je vois bien qu’Aslander apprécie de me regarder mais je dois dire que sa famille m’intéresse aussi beaucoup. Je mange encore un peu avant de m’adresser à Aisling et Isaiah :
"Comme le disait Isaiah tout à l’heure, c’est bien que la discussion soit plus libre mais j’en sais si peu sur vous. Parlez-moi de vous."
J’espère que ça ne les dérange pas de me dire ce qu’ils font dans la vie, ça me gênerait que la conversation tourne uniquement autour de moi et puis ça ferait tellement égocentrique !
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Jeu 15 Aoû 2019 - 20:03
Alors que, d'une façon assez incongrue, la conversation avait dévié sur les mannequins, Isaiah donna sans difficulté le nom d'une d'elle atteinte d'une maladie de peau. Aisling le regarda avec de grands yeux, interloqués par ce soudain intérêt en la matière. Le néo-zélandais n'était clairement pas le genre de personne à s'intéresser à la mode. Elle eut un sourire amusé quand il avoua qu'une de ses connaissances lui en avait parlé, ceci explique cela. Elle le regarda, taquine. -J'me disais bien qu'il y avait une explication logique là-dessous.
Aisling arqua un sourcil quand Aslander fit remarquer qu'elle avait besoin de son petit frère, donc de lui auprès d'elle, alors qu'elle faisait seulement remarquer qu'il avait bien le temps avant d'être père. Le sous-entendu était plutôt qu'il était trop jeune pour l'être, pas qu'il allait lui manquer. Et Ana qui embrayait sur la question... Merde, mais qu'est-ce qu'elle était entrain de s'imaginer celle-là ? -Oui et ? Cela ne change rien au fait qu'Aslander à 20 ans, et qu'il a bien le temps avant de penser à fonder une famille, rien à voir avec moi où l'amour qu'il peut me porter. Qu'il soit célibataire, marié, avec zéro ou quinze enfants, je l'aimerai toujours de la même façon.
Cette journée risquait de vraiment être très longue.
La conversation dériva sur l'endroit où ils achetaient leurs produits. La blonde préférait embêter Siobhan plutôt que de se joindre à la conversation. Les courses, le bio et le local, ce n'était pas son domaine. Enfin, de par ses études, elle était sans surprise intéressée par tout ce qui était environnement et développement durable et avait une idée assez précise de la façon de consommer à adopter pour réduire son empreinte carbone, et le reste. Mais puisqu'elle avait Isaiah dans sa vie, à vrai dire, elle n'avait même plus besoin d'y réfléchir. Il le faisait tout à fait pour deux, et même pour trois. Mais ça, évidemment, Ana ne le savait pas puisqu'elle ne les connaissait pas. Un don du ciel ? Oh, non, elle se rendrait vite compte que l'avoir en potentielle belle-soeur était plutôt un cauchemar. Mais c'est vrai qu'elle avait de la chance qu'Isaiah soit là pour contrebalancer les choses. -Oui, Isaiah est un Homme parfait.
Son homme parfait, d'ailleurs.
Ce qu'Isaiah faisait pour deux, aussi, c'était la conversation. Il n'avait pas son pareille, et puisqu'il était avec Aisling c'était plutôt heureux. La jeune femme n'était pas forcément à l'aise avec l'idée de devoir tout découvrir sur le cas, elle préférait aller en terrain connu, se renseigner avant. Mais bon, on ne lui avait pas demandé son avis.
Ils passèrent à table et visiblement c'est le moment que choisi Aslander pour leur servir un petit discours. Il semblait ne pas avoir parlé à Ana de Liam et Lin, ce qui ne lui semblait pas aberrant. Après tout cette histoire était réellement compliquée. Au moins, elle avait raison sur la cause de la tristesse du jeune homme. Cela ne l'étonnait pas que son frère se sente coupable de lui avoir "caché" quelque chose, il se sentait coupable pour pas mal de choses qu'elle considérait comme normales. Elle ne préférait pas s'emmêler. Elle risquait de vomir des arc-en-ciel d'une seconde à l'autre.
Enfin, ils se retrouvèrent devant le problème du bénédicité. Aisling n'était pas très encline à participer et préférait se contenter de regarder. Elle n'avait pas l'intention de prier un Dieu dans lequel elle ne croyait pas. Mais elle n'avait pas non plus l'intention de créer un débat sur la question. Le bénédicité fut rapide, à sa plus grande joie. Ils passèrent donc à l'étape repas. Aisling commençait à servir un peu de gaspacho à sa fille, ça elle savait qu'elle pourrait en manger sans difficulté. Et puis, elle se servit de la tortilla et en découpa quelques petits morceaux pour Sio'. La tortilla était un plat espagnol à base d’œufs et de pomme de terre. Certains associaient ça à l'omelette française mais c'était en réalité très différent. Il y avait beaucoup plus de pommes de terre et elles étaient plutôt coupées en lamelles, la texture était très différente. Et que dire de la technique pour la réaliser ! Il fallait retourner la tortilla pour la cuire des deux côtés, à l'aide d'une assiette et d'une poêle ou bien de deux poêles dans un geste technique très adroit appelé "la vuelta de tortilla".
Aslander finit par leur raconter comment ils s'étaient rencontrés et Aisling arqua un sourcil quand il lui dit avoir fait de la figuration dans une série locale. Est-ce qu'il y avait beaucoup d'autres choses qu'il lui cachait ? Vraiment, elle ne devait pas culpabiliser de lui cacher deux-trois petites choses pour son bien, vu qu'il ne lui disait pas tout non plus. -Tu aurais dû nous le dire, on t'aurait regardé au moins.
Et ce même si la série n'avait aucun intérêt, la blonde aurait été prête à se taper un épisode entier pour voir son frère quinze secondes. Comme quoi son amour pour lui n'avait aucune limite. En écoutant Ana parler des plats et de la viande, Aisling savait déjà qu'Isaiah embrayerait sur le sujet, pas besoin de plus lui tendre la perche. Puis la jeune femme sembla mettre un point d'honneur à briser les petits espoirs qui restaient à la néo-zélandaise sur la virginité de son frère. Elle ne put réprimer un très léger soupire. -Oui je pense qu'il y a assez peu de gens, aussi croyant soient-ils, qui condamnent les relations hors mariages à présent. Ce qui n'est pas plus mal. Surtout que dans ce genre de cas, les femmes ont tendance à avoir plus de problème que les hommes, pour ne pas changer.
Cette fois, c'est Aisling qui semblait s'embarquer toute seule dans un débat féministe. Enfin, il n'y avait pas vraiment de débat à avoir, c'était juste un fait. On ne vérifiait la virginité des hommes en regardant s'ils avaient bien laissé du sang sur leur robe blanche.
Alors que la blonde s'était remise à manger silencieusement, sa fille sur les genoux, Ana leur demanda de parler d'eux. Elle s'arrêta un peu, lançant un regard à Isaiah. Il allait encore falloir qu'il lui sauve la mise sur ce coup-là parce que parler d'elle n'était définitivement pas sa spécialité, contrairement à leur hôte. -C'est sûrement parce qu'il n'y a pas grand chose à savoir.
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Dim 1 Sep 2019 - 1:25
Touché, Isaiah eut un sincère sourire en entendant Aslander dire qu’il faisait désormais partie de leur famille. Les deux hommes ne se connaissaient pas depuis très longtemps et pourtant ils s’étaient rapidement apprivoisés. En même temps, en vivant sous le même toit, forcément la relation évoluait plus vite. Le néozélandais lui confirma également qu’il s’agissait bel et bien de Winniw Harlow. La mémoire d’Ana cliqua à son tour en entendant le nom. Merci à Victoria pour ces nouvelles connaissances qui semblèrent étonner Aisling. « J’aurais aussi pu l’apprendre des revues à potins, soit la seule lecture disponible quand j’attends mon tour chez le coiffeur. » Coiffeur qu’Isaiah ne fréquentait qu’une fois tous les trente-six du mois. Et quand il y allait, il prenait plutôt le temps de parler aux autres clients, plutôt que de se mettre le nez dans de ridicules ragots sur les célébrités qui n’étaient pas plus ou moins humains qu’eux. Aisling, Aslander et Ana parlèrent ensuite d’éventuels enfants qu’Aslander pourrait avoir, puisqu’il était déjà si doué avec les jeunes. Aisling ne semblait pas apprécier cette idée précoce. Isaiah perdit un peu le fil de la conversation entre tous ces échanges sur l’amour fraternel et le lien que ça avait – ou non – avec le fait qu’il soit prêt à avoir des enfants. Isaiah préféra se concentrer sur toute la nourriture qui se trouvait sur la table et qui était composée d’aliments frais, selon les dires d’Ana. Il lui parla donc tout naturellement du marché de Bowen, qu’il encourageait depuis des années maintenant. « Les plats tout préparés, il n’y a rien de pire ! Je préfère de loin prendre le temps de choisir mes propres aliments et de les cuisiner. Au moins tu sais ce qui se retrouve dans ton assiette. » Sans une liste longue comme le bras d’ingrédients au nom imprononçable et à la provenance douteuse, donc. Ana les complimenta tous les trois en les qualifiant de don du Ciel. Aisling se contenta de répondre que lui était l’homme parfait. Il arqua un sourcil en la regardant, un sourire aux lèvres. « Vraiment ? » Il rit, avant de poser sa main contre le bas du dos d’Aisling et de déposer un furtif baiser sur le haut de son front. Puis, Isaiah commenta un peu cette ville, trop grande et trop froide pour lui. Ana ne semblait pas en désaccord. Ils parlèrent aussi de ses fans. L’artiste rit en l’imaginant se faufiler derrière des haies pour se cacher. « Ça doit pas être facile tous les jours, quand même. J’imagine que tu dois t’habituer à ce que ta vie privée ne la soit plus vraiment … privée. » Il y avait des yeux partout, de nos jours. Si un blog d’amateurs de Bowen arrivait à rapporter des rumeurs sur n’importe quel habitant, qu’est-ce que c’était lorsqu’ on était célèbre ? Bref, ils passèrent tous à table. C’est à ce moment qu’Aslander se confia sur ce qui le tracassait. « Oh, je suis désolé pour toi, Asl’. Ça doit être difficile de l’avoir vu partir. Tu n’avais aucun moyen de garder un peu contact avec lui ? » Ce qui était bien, quand même, avec les technologies, c’était qu’on pouvait rapidement avoir des nouvelles de ceux qui se trouvaient à l’autre bout du monde. Si Isaiah préférait le contact en face à face, il fallait admettre que pour le longue-distance, c’était aujourd’hui beaucoup mieux que les correspondances d’avant. Ce fut alors au tour d’Ana de rassurer Aslander avec des propos beaucoup plus … sentis. On y ressentait effectivement toute l’affection qu’elle lui portait. Aslander la remercia en lui caressant doucement la joue, et elle, elle lui embrassa la main. Isaiah jeta un regard à Aisling, parce qu’il savait qu’en ce moment, elle devait être en train de se retenir de dire quelque chose ou de foutre le camp, carrément. Il lui lança d’ailleurs un sourire d’encouragement. Le bénédicité changea au moins un peu l’atmosphère et tout le monde s’attaqua ensuite à la nourriture abondante. « C’est vrai, c’est délicieux, Ana. Faudra que tu me donnes la recette de ce gaspacho, surtout que Siobhan semble aimer. Et tous ces plats végétaliens, ça donne de bonnes idées pour diversifier. » Quoiqu’Isaiah ne manquait pas vraiment d’idées de ce côté-là. C’était toutefois toujours bon d’avoir quelques nouvelles recettes sous la main. Aslander se lança finalement dans un discours quant à sa rencontre avec la famille d’Ana, et sa rencontre avec Ana elle-même. Isaiah fut tout aussi surpris que sa copine d’apprendre qu’Aslander avait de la figuration. « Mais oui, faudra que tu nous racontes ton expérience ! Et je veux absolument voir le passage. En fait, maintenant que je te connais Ana, il faudra que je regarde cette télésérie. Pour voir ce que tu fais. » Et l’encourager, du même coup. L’ébéniste ne regardait pratiquement jamais la télévision, mais ça pouvait arriver par moments, alors aussi bien regarder quelque chose de local et dans lequel il connaissait quelqu’un en plus ! Ana et Aisling parlèrent un peu de religion et de sexe avant le mariage, et Isaiah hocha la tête aux propos de la blonde, acquiesçant à ceux-ci. C’est alors qu’Ana leur demanda à tous les deux de lui parler d’eux. Aisling répondit seulement qu’il n’y avait pas grand-chose à savoir, ce qui sembla entraîner un léger silence. Isaiah avala sa bouchée avant de prendre la parole. « Well, Aisling et moi on est pas mal occupés avec nos occupations respectives, ces derniers temps, faut dire. Aisling bosse beaucoup sur sa thèse, y’aura énormément de travail derrière cette recherche. Et de mon côté, je sais pas si Asl t’as dit mais je suis ébéniste, et j’ai reçu pas mal de commandes dans le dernier mois alors ça me tient occupé. Prendre le temps de passer un moment en famille, c’est sûr que c’est apprécié, à travers tout ça. » Il sourit avant de prendre une gorgée de sa coupe de vin.
Invité
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Dim 1 Sep 2019 - 16:47
Asl était amusé par la relation entre Ais et Isa qui étaient vraiment complémentaires mais l’air de rien, c’était la réaction de sa sœur qui lui inspirait le plus de respect. Cette dernière n’aimait pas Ana, or il devinait alors pourquoi et ça changeait tout dans ses rapports avec l’actrice qui sonnait comme le mot factice à son sens. La vérité c’est qu’Ana jouait un rôle avec Ais et Isa, et avec lui aussi. Elle essayait d’être parfaite pour les amener dans la direction qu’elle désirait. Laquelle ? Le nerf "de la guerre" semblait évident et sa frangin l’avait compris, c’était la fécondité. La latin désirait un mâle qui flatterait son ego et pour s’occuper de leurs enfants à venir. Elle avait tout prévu en ce sens mais Asl avait du le deviner par lui-même, il n’était pas dans la confidence. S’il y avait bien quelque chose qu’ils détestaient, sa sœur et lui, c’était d’être manipulés aussi les paroles bien qu’amicales de la jeune femme n’avaient pas l’effet escompté et il répondait très calmement, trop calmement même :
"Le problème, c’est pas la vie privée qui devient publique chez les acteurs et actrices connus. Le problème, ce sont eux, ce sont elles, du moins celles et ceux qui ont pour ainsi dire ça dans le sang comme Ana mais je t’en parlerai après le repas parce que sinon ça ressemblerait à un lynchage si je le faisais maintenant, ou à une corrida pour rester dans le ton et je ne suis pas sadique."
Disait-il sur un ton presque hostile et ils terminaient de déjeuner. L’après-midi d’activités en tous genres n’aurait pas lieu parce que d’une part Asl ne souhaitait pas faire subir davantage ça à sa frangine et qu’ensuite il était lui-même mal à l’aise et ce n’était plus à cause de son passé. Ca n’était d'ailleurs pas pour rien qu’il avait éludé la question d’Isa, du moins en y répondant par un haussement d’épaules. Il valait mieux laisser le passé au passé. Liam était heureux avec son père, seul ceci importait au final.
"Merci d’être venus et à tout à l’heure."
A la façon dont le néo-zélandais se comportait, il était évident qu’il allait avoir une conversation peu agréable avec la latine. Au moins avait-il fait un progrès par rapport à la précédente. Cette fois-ci, il n’avait pas encore entamé leur relation intime, il ne l’avait pas embrassée. Ais et Isa partis, Asl aidait Ana à débarrasser puis à faire la vaisselle et à la ranger.
"Je dois y aller. Ana ..."
Il la regardait droit dans les yeux avant de continuer :
"J’ai appris ce que tu as infligé à ton ex. Même sans ça, je pouvais lire entre les lignes d'après ce que tu m’as dit. Tu as puni ton amour parce qu’il ne voulait pas d’enfant, je trouve que tu n’as pensé qu’à toi. Ais ne t’aime pas, tu sais pourquoi ? Parce que tu joues tout le temps un rôle, tu es superficielle et fausse. Ma frangine a peut-être des réactions sauvages parfois mais elle est authentique, elle. Isa est naturellement généreux. Toi, tu ferais mieux d’avoir un caractère à toi. Je suis désolé si ce que je te dis te fait du mal mais ce serait pire si je couchais avec toi pour te le dire ensuite et ça n’est pas mon genre. Merci pour le déjeuner et pour la spontanéité."
Ceci dit, Asl partait. Il avait pris "des gants" comparé à Ais. L’air de rien, il avait été beaucoup plus "tranchant" avec Lena. Il partait faire une ballade en moto, ça le détendait. C’est là qu’il recevait un appel qui lui rappelait qu’il n’en avait pas fini avec une partie de son passé.
"Je vois."
Il s’était garé en haut d’une colline pour répondre à l’appel et avait sous les yeux un panorama de toute beauté englobant l’océan et un partie des terres. Il avait de la chance d’être là, avec sa famille.
"Sur la forme, un seul mot me vient : Ridicule. Sur le fond, j’en ai marre qu’on me mente pour mon bien mais tu peux compter sur moi pour la tirer de ce guêpier."
Puis corriger des brutes le défoulerait.
Invité
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander] Dim 1 Sep 2019 - 21:18
Malgré les efforts d’Isaiah, je trouve que l’ambiance est tendue et je grimace comme si c’était ma faute quand Aisling râle de ne pas l'avoir vu à la télé. Je comprends que la question l’embarrasse et je me permets d'y répondre.
"C’est parce que les scènes d’Aslander n’ont pas été gardées au montage. On fait du direct mais pas tout le temps non plus. Jason était très jaloux d'Aslander. Je l’ai appris plus tard."
Je retrouve le sourire quand Isaiah me demande la recette du gaspacho puis quand il me dit qu’il aimerait me voir dans jeu d’actrice.
"Je te montrerai comment ça se cuisine. Je vais te dire, un gaspacho réussi, c’est une question de proportion des légumes, du choix de l’huile d’olive et de fraîcheur des ingrédients. Jason est parti faire carrière en Amérique, aussi la série est finie mais pour me voir, je te conseille le best of Ana sur internet. Je te préviens, ça ne vole pas haut, hihi."
Aisling refuse de me parler d’elle mais Isaiah le fait pour eux deux.
"C’est important la famille."
Puis Aslander prend la parole et je comprends que c’est moi qui le contrarie à présent et pas qu’un peu. Heureusement qu’il précise qu’il n’est pas sadique parce que sur le moment, j’ai failli avoir un doute. Je n’aurais peut-être pas du mentionner Jason, je sens que ça a mis "le feu aux poudres".
"Olé."
Heureusement, le déjeuner est presque fini et nous raccompagnons la famille d’Aslander. Je leur donne mon numéro de tel même si je me doute qu’Aisling ne s’en servira pas. Ca "sent le sapin" avec Aslander mais j’aimerais bien revoir Isaiah, en tout amitié s’entend et je doute que sa chérie serait jalouse si on était copains. En même temps, je pourrais croiser Aslander. Ca se complique.
"Au revoir trésor, quand tu seras grande, tu en briseras des cœurs. C’est mieux que le contraire."
Ca bien sur c’est pour Siobhan, je lui fais un gros poutou sur sa chaque joue puis me retrouve à écouter le jugement du jeune homme. Je soupire. Ainsi l’attirance était à sens unique. Je ne réponds pas parce qu’il y a du vrai dans ses paroles. De rien mais j’étais spontanée. C’est injuste mais je n’ai même pas assez d’énergie pour crier. Le gaspacho passe moins avec la contrariété. Aslander s’en va. Il est parti. Je me sens triste mais pas autant que je l’aurais été si on avait vraiment commencé à être en couple. Là aussi il a raison mais pour le coup, il a été encore plus virulent que sa sœur. C’est peut-être de famille. Ca me fait un autre point commun avec une ancienne amie, on a été larguées quasiment le même mois, évidemment pas par la même jeune homme, Bowen n’est pas petite à ce point-là. Je vérifie que tous les accès à la villa sont fermés puis je vais rendre les clefs. Les parents de Jason s’inquiètent et sa mère me demande "de ne pas faire de bêtise". Comme si j’allais me suicider, je ne ferais pas cette peine à ma famille. Je réponds avec un petit sourire que je m’entraîne pour un rôle de zombie et je dois tellement convaincante qu’ils me proposent de rester un peu mais non, c’est gentil mais je rentre chez moi me réfugier sous le drap - la couette n’étant pas de saison - pour au moins les trois ou quatre jours à venir. Ana dans le rôle de l’autruche.
[RP terminé, quelle surprise à la fin^^]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander]