Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Explication (PV Constance) Mer 24 Juil 2019 - 0:00
Explications Ft. Constance Mison
Alors que notre jeune pompier venait de terminer son service, celui ci était en chemin pour rentrer à pied chez lui. Il avait envie de se défouler un peu les jambes après une bonne journée de travail. Encore une fois, il avait passé sa journée à former les nouvelles recrues. Ce n'était pas du tout repos mais ces jeunes avaient besoin de se changer les idées et si ils ne désiraient pas de devenir un soldat de feu. Hayden se débrouillait pour leur trouver une autre formation grâce à ces connaissances et ces liens. Il continuait de marcher dans la rue et arrive alors à la place de la ville, il s'arrêta et alla s'asseoir à un banc.
Il reprenait un peu son souffle, après tout, il était fatigué de sa journée, bon après il avait bien voulu rentré à pied. Il réfléchissait un peu à tout et à rien, à comment il était arrivé à ce qu'il est devenu. Pourquoi avait il une si grande crainte envers les femmes ? On peut dire que trois femmes lui ont fait des misères quand il était plus jeune, il s'en souviendrait toujours, difficile d'oublier. La première s'amusait avec ces sentiments, Hayden était fou amoureux d'elle mais elle préférait coucher avec les mecs qui lui passait sous la main, Ce qui avait tendance à faire du mal au jeune garçon. La deuxième femme n'était pas mieux, elle avait carrément essayer de le tuer, par chance sa sœur jumelle est arrivé à temps et Hayden avait pu l'emmener à l'hopital. Et la troisième se n'est d'autre que sa mère. Elle avait osé faire un adultère avec son assistant et en plus quand Hayden était dans le coma. Elle n'avait vraiment pas honte et semblait être fière de l'avoir fait. En tout cas, elle n'a jamais daigné non plus donner une seule l'amour d'une mère à ces enfants et s'est pour ça que le jeune garçon lui en voulait beaucoup.
Et oui, il n'avait pas de chance avec les femmes et il ne savait pas du tout si ça changerait un jour. En tout cas, il ne pouvait pas leur faire confiance vu ce qu'il avait vécu et on pouvait comprendre ça. Mais ça ne l'empêche pas de parler aux sexes opposés au contraire mais il n'arrive pas à retomber amoureux, il attend la perle rare qui lui ouvrira à nouveau son cœur. Il pensait à tous ça, assis sur ce banc. Il ne se doutait pas une seule seconde, qu'il allait revoir une vieille connaissance dont à l'époque il s'était fâché.
La journée étant belle, je m’étais décidée à faire une petite balade en ville. Sans but précis. Une petite balade de santé. Je me retrouvais vite sur la place de la ville, endroit que j’aime beaucoup. Malgré qu’il y ait beaucoup de passages, je trouve l’endroit apaisant. Surement parce que les gens ne font que passer et restent rarement sur la place-même. D’ailleurs, j’aime beaucoup me poser sur un banc en particulier et regarder les gens passer. Et c’est ce que je comptais faire aujourd’hui. Alors que je me dirigeais vers ce banc, je vis que celui-ci était déjà occupé. Pour la première fois. Et pas par n’importe qui. Par Hayden. Mon premier instinct fut de retrousser chemin et de rentrer à la maison. Heureusement je ne m’écoutais pas. Et si tout cela était fait exprès ? Lui sur mon banc, un jour où j’avais décidé de m’y rendre. Très doucement je m’avançais vers lui. Ne sachant pas trop quoi lui dire. Par où commencer. Cela fait tellement d’années que nous nous ignorons. Au fond, il est devenu un inconnu pour moi. Qui l’aurait cru. « Je peux m’asseoir ? » Demandais-je d’une très petite voix.