| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! 20/12/2012, 12:01 | |
| Premier jour de boulot. Quand tu sautes dans le futur, il y a vraiment un tas de surprises qui t'attendent. Nate en avait vu aujourd'hui dans ce drôle d'univers que formait les fédéraux ! Incroyable, vraiment. Marchant dans les rues, il se dirigea naturellement vers la plage. Le soleil laissait tomber ses rayons au milieu des vagues, le ciel était éclatant. C'était beau. Puissant. Pas le temps de s'arrêter pour autant, son cousin l'attendait un peu plus loin. C'est ça quand tu retournes brusquement à la vie, tout le monde veut te voir, te toucher, vérifier que t'es bien là, bien vivant. On boit un coup, on rit, l'espace d'un moment, on se met vraiment à croire que les miracles existent. A vrai dire, Nate se passerait bien des grandes effusions pour plus de simplicité. Cette histoire, il aimerait bien la mettre un peu de côté maintenant... mais c'était pas au gout de tout le monde. Heureusement, son cousin l'emmena visiter l'école qu'il avait ouverte en lien avec le centre nautique. Du beau matériel, surf, plongée. Il avait du boulot, des clients alors il le laissa finir son observation seul, ce qui ne manqua pas de lui donner des idées.
Nate sortit faire quelques pas dehors. Il pensa à la rencontre qu'il avait fait lors de sa première sortie au grand jour sur cette même plage et sortit son portable de sa poche. Il fit glisser les noms de la liste et s'arrêta sur celui du jeune homme qu'il appela. C'est simple, il avait bien envie de le revoir, ils avaient juste eu le temps de commencer à faire connaissance après une partie acharnée. Les bons moments sont encore meilleurs quand ils sont partagés ! Et les nouvelles têtes ne te ramènent pas au passé ! S'appuyant sur une barrière, il entendit le jeune homme décrocher. Souriant alors, il prit un peu de ses nouvelles avant de lui demander s'il avait déjà eu l'occasion de découvrir l'Australie de par l'océan... Le rendez-vous était pris pour dans une heure ! Emrys n'était pas du coin...
|
| | | Invité | Sujet: Re: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! 21/12/2012, 22:05 | |
| « Très bien madame, je crois que j’ai tout ce qu’il me faut… » « Vraiment ? Non attends encore un peu. Je ne t’ai pas raconté ce qu’il s’est passé quand … » Et là voilà repartie… La vieille dame, une octogénaire originaire de Bowen, continuait son récit comme si de rien n’était, alors qu’il avait commencé à ranger son calepin pour montrer avec insistance qu’il en avait fini avec son interview. Mais ce n’était pas dans les intentions de celle-ci de finir la conversation apparemment. Le jeune homme soupira, persuadé qu’elle ne le verrait pas quand bien même il n’avait pas été discret. Il se força a afficher un sourire hypocrite, un peu crispé, mais il n’avait pas le courage d’être rude avec une personne âgée. Attentif au moindre moment opportun pour s’en aller, il fut surpris par la sonnerie de son téléphone. Sauvé ! Il arrêta un instant l’octogénaire prétextant prendre un appel important, ce à quoi il lui répondit avec la plus grande gentillesse. Il s’éloigna alors de quelques mètres, en décrochant à Nate. Une nouvelle connaissance de Bowen. Ca faisait toujours grand bien de se faire de nouveau amis, et Nate avait été une agréable rencontre. Ils s’entendaient bien, alors naturellement cela lui faisait plaisir d’avoir de ses nouvelles. Il fit quelques pas en tournant en rond lentement, tout en commençant à discuter avec lui, lorsqu’il se rendit compte qu’il était toujours en interview. Les deux jeunes hommes s’étaient donné rendez-vous au centre nautique. Parfait ! Il avait son excuse pour pouvoir s’éclipser lâchement de son affaire. Bien évidemment, il s’excusa auprès d’elle en prétextant devoir se rendre immédiatement à une autre interview ô combien importante sur l’ordre du patron, et elle buvait ses paroles sans trop de difficultés. Après un échange d’au revoir furtif, il fila chez lui en vitesse, histoire déposer ce dont il n’avait plus besoin pour ne pas s’encombrer avant de repartir aussitôt. Direction le centre nautique… Oui mais c’est où ? Il galéra tout de même une bonne demi-heure avant d’apercevoir son ami contre la rambarde. Il fit un signe de la main pour attirer son attention de loin, tout en continuant de marcher à sa rencontre. « T’as pas trop attendu j’espère. Je me suis légèrement perdu sur la plage. » avoua-t-il peu fier de lui avant de poursuivre en le saluant avec une poignée de main;« Ca fait plaisir de te revoir. Tu m’as littéralement sauvé la vie ! »
|
| | | Invité | Sujet: Re: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! 23/12/2012, 11:20 | |
| Après avoir raccroché, Nate repassa à l'intérieur pour prévenir son cousin, puis reprit la direction de la plage pour marcher un peu et profiter du paysage. Il finit par s'installer sur le sable écoutant le bruit des vagues. L'occasion idéale pour se poser quelques minutes après une journée riche en nouveautés. La mer a un goût d'immensité, il est facile de s'y perdre et de laisser aller. Il s'allongea, respirant cette sensation. Puis, jetant un oeil à son montre, il s'épousseta un peu puis retourna au centre nautique, s'appuyant sur la rambarde pour attendre Emrys. Pianotant sur son portable, il envoya un message à Nicky puis rangea l'appareil dans sa poche et se mit à observer les passants qui marchaient plus ou moins tranquillement sur la plage. C'est toujours distrayant d'observer chaque personnalité, chaque histoire circuler, juste pour un petit passage... Il ne repéra pas le jeune homme tout de suite pour autant mais ses signes de la main attirèrent son regard, il sourit alors le reconnaissant et lui fit signe en retour se décollant de la rambarde pour venir à sa rencontre. Il s'était un peu perdu en route, bah, c'est en se perdant qu'on découvre de nouveaux coins ! Facile à dire pour Nate qui connaissait la ville comme sa poche... bref. - Non, t'en fais pas. C'est sur qu'il faut le savoir pour trouver.Nate serra chaleureusement la main qu'il lui tendait, souriant à nouveau et confirmant que ce plaisir était partagé avant de se laisser amuser par sa prochaine réplique. De quelle mauvaise expérience avait-il pu le tirer sans le savoir ? Avouez que ça attirait la curiosité. - Vraiment ? Qu'est-ce qui s'est passé ?Il appréciait beaucoup le jeune homme, sa vitalité et son enthousiasme. Pas étonnant qu'il ait toujours de quoi raconter avec cette énergie, il avait déjà du vivre un paquet de choses dans sa vie, pas le genre à rester en place ! C'était bien agréable à voir. |
| | | Invité | Sujet: Re: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! 14/1/2013, 17:29 | |
| Désolé pour le retard ! Le bien fou lorsqu’il aperçut Nate au loin. C’était comme une délivrance, une mission accomplie, il l’avait enfin trouvé. Il lui expliqua qu’il s’était un peu perdu, et faut dire qu’étant un peu pressé il n’avait pas forcément fait attention à ce qu’il faisait et surtout où il allait. Au moins, son ami venait de lui faire découvrir un nouvel endroit, qui avait l’air d’ailleurs sympathique à première vue. La plage juste à côté comme panorama, que demander de plus. « Ca a l’air sympa ici ! J’connaissais pas mais ça je crois qu’on le sait tous les deux ! » notait-il en haussant les épaules. Comment ne pouvait-on pas voir l’évidence quoi. Ses yeux balayèrent les alentours afin de deviner où son ami avait bien pu lui donner rendez-vous. Quand Nate lui demanda ce qu’il s’était passé, il soupira longuement avant d’avoir le courage de lui répondre. « Je n’ai pas su comment faire comprendre gentiment à une vieille dame que son interview était finie. Je pense que si tu n’avais pas appelé, j’aurai fini vieux à discuter encore avec elle. » Il riait. Oui il le pouvait maaintenant que c’était derrière lui. Oublier, et profiter de l’instant présent. Il était avec un ami alors nul besoin de ressasser ce petit passage de la journée. « Et toi alors ? quoi de nouveau depuis… la dernière fois ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! 27/1/2013, 15:37 | |
| Nate sourit amusé à la réflexion d'Emrys. Il le laissa ensuite observer le paysage. C'était tout simplement superbe. Nate aimait beaucoup sa ville alors s'il pouvait permettre au jeune homme d'en découvrir encore quelques secrets, il n'hésiterait pas. Ca n'empêche que c'est probablement en se perdait lui-même qu'il ferait les meilleures découvertes... Il y a tant de beauté dans ce monde. L'autre jour, Nate s'était arrêté un bon moment rien que pour observer le ciel et son mélange de couleurs exceptionnelles... submergé par cette beauté. Après les derniers évènements, ça l'avait beaucoup marqué. Il avait toujours été un peu rêveur.
- Maintenant, c'est fait. Le bâtiment derrière, là, c'est le fameux centre nautique dont je te parlais... Il y a de tout... il est réputé pour tous les sports aquatiques, la plongée sous-marine, tout ça... Il a été complètement rénové récemment en plus, c'est vraiment bien.
Il savait de quoi il parlait, puisqu'il l'avait visité un peu plus tôt, avec tous les détails... et avec surprise aussi vu que la dernière fois qu'il était venu, les rénovations étaient simplement en projet. Et son problème alors ? Coincé avec une vieille dame, Nate sourit amusé, le pauvre avait l'air d'avoir vraiment galéré, faut avouer que ça devait pas être toujours facile !
- Et ben, c'est dangereux comme métier l'air de rien ! La pauvre, elle devait vraiment être contente d'avoir quelqu'un a qui parler !
Il y a vraiment des gens qui sont isolés... c'est pas toujours facile.
La dernière fois ? La dernière fois, il sortait à peine de l'hôpital, même s'il n'en avait pas parlé à Emrys, se contentant d'évoquer trois ans à Sydney sans préciser qu'il les avait passé dans le coma. Pas besoin de raconter ses malheurs à tout va ! Pour une fois, que quelqu'un qu'il côtoyait n'était pas au courant ! Ainsi, il était juste de retour en ville après une longue absence... Il n'empêche qu'il s'était passé beaucoup de choses depuis... C'est fou d'ailleurs quand on y pense ! En même temps il avait tellement de retard à rattraper ! Il répondit joyeusement.
- Pas mal de choses en vérité ! J'ai trouvé un boulot, revu mes amis ici...
Et Prim... qui était sa petite amie il y a trois ans... |
| | | Invité | Sujet: Re: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! 5/2/2013, 17:33 | |
| Le centre nautique. Alors c’est là que Nate l’avait emmené. Bon sang ! Comment ne pas être heureux devant un tel endroit ? Un centre nautique remis à neuf, rien que pour lui… pour tout le monde rhys… oui mais remis neuf pour sa première. C’est comme s’il connaissait le jeune journaliste depuis longtemps. Des découvertes, des sensations fortes, de l’aventure… il y avait tout pour satisfaire Emrys et passer un bon moment en compagnie de son ami. Il sautillait doucement sur place, comme un enfant pressé de tester son nouveau jouet « Nate, tu sais pas à quel point je t’aime là… j’ai limite envie de t’embrasser. » fit-il un grand sourire sur les lèvres, les yeux rivés sur ce fameux centre. Alors qu’il expliquait ses mésaventures d’un peu plus tôt, le jeune Hellington avait l’air amus par ses péripéties. Tant mieux si au moins ça amusait quelqu’un j’ai envie de dire ! Emrys se mit néanmoins à rire doucement, parce que maintenant le fait passé et avec du recul, c’est vrai que ca pouvait être une drôle de situation. « Ben oui hein ! Il faut bien le lot d’inconvénient dans tous les métiers, sinon ce n’est pas amusant … » fit-il en riant. En même temps il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même pour ce moment avec la vieille dame, mais il ne pouvait pas non plus se résoudre à l’envoyer balader comme s’il avait affaire à une personne de son âge. Il faut être raisonnable quand même. Alors quoi de nouveau depuis tout ce temps ? Depuis tout ce temps était un bien grand mot, puisqu’il ne se connaissait depuis pas si longtemps que ça, mais qu’importe. « Et… t’as une copine ? » fit-il avec un clin d’œil en lui donnant un gentil coup de coude pour le taquiner. Bah quoi ? Il était pas journaliste pour rien notre garçon. Et puis s’il s’intéressait un minimum à lui c’était parce qu’ils étaient amis. Se tapant dans les mains comme pour attirer l’attention de la foule, il se frotta ensuite les paumes « On y va ? » Bon ce n’est pas qu’il était exciter à l’idée de tester les activités du centre mais… si, c’était exactement ça ! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! | |
| |
| | | | Emrys | Sous l'océan, on déambule, on fait des bulles ! | |
|