| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Un retour au pays - maddie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Un retour au pays - maddie Mer 25 Sep 2019 - 17:20 | |
| J'ai passé un peu plus de 6 mois en Amérique, sur une basse Américaine très bien équipée, avec un centre médical au top, je ne peux pas le nier. Cela m'a été tellement bénéfique tant physiquement que moralement. En effet mes différents handicaps m'ont beaucoup perturbé, et avoir une prothèse adaptée pour ma jambe m'a vraiment fait un bien fou, retrouver un équilibre, marcher presque normalement, recourir aussi se sont des choses qui m'ont réellement remit d'aplomb. Mais hormis cela, il y a aussi cette formation pour former les nouvelles recrues, cette sensation d'être toujours utile, ça c'était encore plus important pour moi ! Mais il est temps pour moi de regagner mon pays, temps pour moi de retrouver les miens, mais aussi temps de savoir ce que je veux faire à présent... Mais ça c'est encore dure.
Comme à mon habitude, j'ai prévenu Maddie de mon retour et surtout, je lui ai encore une fois demandé si elle pouvait me conduire. Sinon je prendrais le taxi, mais quelque chose me dit qu'après une nouvelle absence de 6 mois elle me laissera pas à l'aéroport. Après des heures d'avion, me voilà enfin dans mon cher pays.
L'aéroport reste un milieu hostile pour moi, avec ma vue partiel, je dois être très vigilant à ce qui m'entoure, car il y a beaucoup de monde... Et mon ouï elle aussi défaillante ne m'aide pas à composer ma vision... Ce sont ces deux handicaps qui me gêne le plus à présent, même si je m'y suis fait des que je dois affronter des lieux que je ne connais pas, c'est plus stressant... Mais bon, j'arrive à avoir un semblant de vie un peu comme Mr tout le monde, c'est déjà bien. Cela aurait pu être pire c'est ce qu'il faut ce dire.
J'attend alors pour récupérer mon sac de voyage, celui-ci est toujours aux couleurs de l'armée, quand on est habitué à faire un paquetage, mettre des affaires dans une valise cela semble invraisemblable. Une fois celui-ci en main, je me dirige alors faire la sortie en espérant ne pas trop peiner à trouver Maddie. |
| | | Invité | Sujet: Re: Un retour au pays - maddie Sam 28 Sep 2019 - 19:31 | |
| Je suis enthousiaste ! Terriblement enthousiaste à l'idée de revoir mon frère. Même si je sais qu'il n'est pas reparti à la guerre, qu'on a plus de nouvelles qu'avant et qu'il se remettait bien de ses handicaps, ça fait long tout de même six mois ! Mais enfin il revient. J'espère pour de bon cette fois. Je suis un peu égoïste je sais. Après tout s'il s'est trouvé une chouette vie là-bas alors pourquoi pas. Je ne veux que son bonheur après tout. Surtout après cet accident. Je me rends donc à l'aéroport. Evidemment que je serai là pour l'accueillir. On ne va pas lui faire prendre un taxi ce serait complètement ridicule. Je l'attends donc là où je dois l'attendre. Je vois pas mal de personnes sortir mais impossible de dire s'il s'agit de son vol ou non. On a un peu échangé par message donc je sais qu'il est sur le point de se montrer et le voila ! Evitant tout de même de trop en faire je me contente de lui faire signe de la main. Un grand signe qui montre mon enthousiasme. Et je me rapproche doucement une fois qu'il a capté mon regard. Coucoouuuu ! La bise et petit câlin familial. En prenant soin de ne pas trop le déstabiliser. Je ne sais pas quels sont les progrès qu'il a fait avec sa jambe. Mais il avait l'air de plutôt bien marché ! Ouuuh je suis si contente ! Enfin de retour. Maman aussi va l'être. Et tout le monde. Même les neveux et nièces qui ont bien grandi depuis ! A cet âge aussi, on ne les reconnaît plus en à peine quatre mois. Ca va ? T'as fait bon voyage ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Un retour au pays - maddie Dim 29 Sep 2019 - 20:56 | |
| Ma démarche reste moins fluide qu'une marche avec deux vraies jambes, mais je n'ai vraiment pas à me plaindre. Ma prothèse est vraiment un bijou de technologie, j'ai une articulation au niveau du genou, mais aussi au niveau de la cheville ce qui rend ma démarche assez fluide. Des capteurs permettent à mon genou de se verrouiller ce qui me permet de me lever sans grande difficulté, le fait que ma cheville soit elle aussi articuler me permet de marcher bien mieux, je peux facilement marcher sur un terrain accidenté et c'est vraiment cool ! Cela m'a permis de faire quelques rando avec les gars en Amérique est, c'était vraiment plaisant ! Il est vrai cas présent ce n'est plus vraiment ma jambe mon handicap, plutôt mes sens. D'ailleurs, ce sont ces derniers qui me posent soucis pour retrouver Maddie dans l'amas de personne qui attentent les leur eut aussi. Je dois forcer sur ma vue limitée pour tenter de la repérer, j'espère qu'elle n'a pas décide de changer de coupe de cheveux hier sinon, c'est la merde ! Je finis par voir une silhouette que je pense reconnaître, mais ayant un doute, j'attends qu'elle me fasse signe, cela fait je suis rassuré et proche donc pour la serais contre moi.
" Moi aussi je suis content de rentrer. "
Même si j'étais bien là-bas aussi, cela m'a fait tellement de bien.
" Ca va oui, un peu fatiguer du voyage, mais t'inquiète. Ca va toi ? "
Je mets mon sac sur mon épaule droite et me dirige vers la sortie, ce sera bien plus facile pour parler, car le bruit ambiant me gêne pour pouvoir capter tous les mot d'une conversation.
" Comment va tout le monde ? " |
| | | Invité | Sujet: Re: Un retour au pays - maddie Mer 2 Oct 2019 - 22:52 | |
| J’ai hâte de voir les progrès qu’il a pu faire ! Tout comme j’ai hâte d’entendre tout ce qu’il a à nous dire. Là au moins il va pouvoir nous parler. Pas comme quand il partait en entraînement ou sur le champ de bataille. Au moins il ne semble pas avoir de traumatisme comme d’autres ont. Et ça ça me rassure énormément parce qu’on entend beaucoup de choses là-dessus. On a forcément pu discuter de temps à autre, vive internet, mais en vrai c’est mille fois mieux. J’attends donc à l’aéroport. Son avion n’a pas eu de retard, j’ai un peu vérifié avant de partir pour ne pas attendre ici des heures. J’arrive à l’apercevoir alors je lui fais signe pour pas qu’il ne me passe à côté. A le voir venir vers moi, c’est à peine si on saurait dire qu’il marche avec une prothèse ! Fatigué, le voyage a du être hyper long en avion. Des heures et des heures de vol, ce n’est pas ce qu’il y a de plus marrant. Normal ! T’as dormi un peu quand même ou pas ? Passer autant de temps en avion, je pense que je piquerai un somme oui ! Ca va bien oui ! Ca serait dommage que ça ne soit pas le cas pour ton retour ! Ca aurait pu. Si j’avais été un peu malade ou quoique ce soit. Mais rien de tout ça alors je vais bien ! Comme tout le monde à la maison. Comme moi ! Ils vont tous bien. Je sais que Jack est impatient de te voir. Et … ta jambe aussi. Parfois j’ai l’impression qu’il te prend pour Iron Man ! Hihihi. Il a posé plusieurs questions sur la prothèse oui. A son âge, on se laisse un peu impressionné par tout alors forcément … Mais j’espère que ce n’est pas la première chose qu’il va lui demander, de montrer sa jambe. Même si ce sera certainement le cas. On peut parler de tout ça dans la voiture alors en route ! Ne traînons pas trop ici. Il y en a pour un petit temps alors je veux tout savoir avant tout le monde ! Hihi. L’Amérique ! Comment c’est ? Comment sont les gens. Comment c’est passé son intégration, etc. J’ai tellement de questions ! S’il a rencontré des gens aussi. Une femme. Je suis curieuse je sais. |
| | | Invité | Sujet: Re: Un retour au pays - maddie Sam 2 Nov 2019 - 17:22 | |
| Contrairement à ce que l’on peut penser, l’Australie et l’Amérique bah y a vachement d’heure de vol… Pourtant techniquement ce n’est pas si loin que ça l’un de l’autre, mais bon. Avec les diverses missions effectuées avec l’armée, je suis un habituer des vols longs et ou l’on n’avait pas grand-chose à faire. C’est vrai à côté, les vols commerciaux et bien j’ai l’ordinateur et tout donc cela occupe. J’ai somnolé aussi un peu, mais je ne suis de toute façon pas un grand dormeur, des restes de l’armée, c’est une certitude.
« J’ai somnolé plutôt, je ne suis pas un grand dormeur, tu sais. Je dormirais mieux dans mon lit. »
En effet dans mon lit, là, je parviens à dormir un peu près correctement. Je souris qu’en elle m’affirme que cela va bien, en la voyant, je pense en effet que c’est véridique. Ah bah ça oui, je me doutais bien qu’elle allait venir me chercher, mais bon, je ne lui en aurais pas voulu si elle ne pouvait pas. Tout le monde bien, c’est rassurant.
« Bah, il pas tord non plus. »
Riais-je un peu. Je prends mon sac en main et la suis alors jusqu’à la voiture, je mets mon bagage dans le coffre et cette fois, je rentre dans la voiture cotée passagère sans aucun souci particulier, c’est même dans la normalité finalement.
« En voiture Simone ! Bientôt, c’est moi qui pourrai conduire ! » |
| | | Invité | Sujet: Re: Un retour au pays - maddie Sam 9 Nov 2019 - 20:05 | |
| Il est là ! C'est lui ! Il n'a pas changé. Il ne s'est pas laissé pousser une grosse barbe ou j'en sais rien. Hihi. Et plus besoin des béquilles pour se déplacer. Je le savais car il nous l'a dit mais pfiou que ça fait plaisir de le voir comme ça ! Qu'il retrouve au moins toute, ou presque, sa mobilité. Pour la vue et l'ouïe, ça reste délicat. J'aurai l'occasion de mieux le découvrir par la suite. Oui bon tout le monde dort mieux dans un lit que dans un avion c'est sûr. Mais vu l'heure de départ et le temps, ça me semble logique que tu aies du dormir un peu. Ou somnoler plutôt comme il le dit si bien. Et ce n'est pas une question de stress ou autre mais de confort. Un siège, même dans un avion comme celui qu'il a pris, on a vu mieux. Tout le monde est pressé de le voir à la maison. Même Jack qui croit voir débarquer son oncle en Iron Man. Hihi. Ah bon ? Comment ça ?! Il y a des choses que tu ne m'as pas dites alors ! Et on rigole un peu tous les deux. Si c'était vrai, Jack, mais pas que, en serait plus que fan. Evidemment, c'est de la fiction et je suis sûre que mon frère en jouera une fois qu'il verra son neveu. Ce qui arrivera une fois qu'on sera monté en voiture et parti à la maison. Ouuh c'est vrai ça ! Bon après tu aurais pu aussi prendre une voiture qui se conduit qu'avec les mains. Ou qu'avec un pied. Je me rends compte que ça ne sonne pas très bien dit à haute voix comme ça. Et je pense que ce qui cause le plus soucis c'est son champ de vision réduit, pas sa jambe. T'as pris un peu des cours là-bas ou tu attendais de revenir ? Parce que je n'ai pas déjà réponse à cette question. Il a sûrement du essayer oui. Les installations semblaient vraiment être top. Il s'y est plu mais j'espère qu'il est encore plus content de rentrer. Et qu'il va rester ! Tu comptes faire la même chose que là-bas par ici ? Aider les personnes qui se retrouvent comme lui. Je crois que c'est devenu quelque chose de très important à ses yeux. Dans lequel il se sent bien. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un retour au pays - maddie | |
| |
| | | | Un retour au pays - maddie | |
|