| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| it's been a long long time...; pv.beth | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: it's been a long long time...; pv.beth Dim 9 Fév 2020 - 19:55 | |
| It's been a long long time... beth & vicky Je dois me rendre à l'aéroport d'ici deux heures, ce qui me laisse parfaitement le temps pour aller prendre un café à emporter avant d'appeler un taxi. Je serais bien allée directement au café de l'aéroport après avoir fait enregistrer mes bagages, mais les boissons là-bas ne me plaisent pas plus que ça... J'ai été déçue plusieurs fois, alors autant prévoir le coup et profiter du trajet en taxi pour prendre un petit-déjeuner correct ! D'autant plus que les pâtisseries dans ce café sont à tomber... Ce n'est pas très recommandé moins de douze heures avant de travailler, mais si je ne me fais pas plaisir maintenant je ne vois pas quand je pourrai le faire.
Je descends donc en bas du petit immeuble que j'occupe, ma grosse valise derrière moi. Je ne pars que trois jours, mais je préfère emmener tout le nécessaire au bon déroulé du voyage... Le café que j'adore se trouve de l'autre côté de la rue, aussi je m'empresse de traverser en traînant mon bagage tant bien que mal. Je ne vais pas non plus remonter par la suite, autant l'emmener tout de suite ! Il n'y a pas énormément de monde dans le café malgré l'heure déjà plutôt avancée de la matinée. Je pensais que je devrais faire face à une horde de clients affamés devant moi, et même pas. Plutôt sereine, je me mets donc dans la file et me saisis de mon téléphone portable pour commander un taxi. J'ai presque fini de régler tous les détails quand mon tour vient dans la file. Je me prends une grande boisson chaude ainsi qu'un muffin aux fruits et termine la commande de mon taxi pendant que la serveuse prépare mon sachet à emporter. Le tout payé, je sors du café et me poste sur un banc juste à côté, ma grosse valise me servant de table improvisée en attendant mon taxi. J'allais mordre dans mon muffin quand mon attention est distraite par une femme enceinte qui passe sur le trottoir devant moi. "Beth ?!" je m'exclame sans gêne aucune en fronçant les sourcils une fois que la femme est arrivée à ma hauteur, trouvant qu'elle ressemble fort à l'une de mes amies d'Angleterre avec qui j'ai perdu le contact. code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Lun 2 Mar 2020 - 21:28 | |
| Dernier coup avant de se forcer à prendre congé. Comme elle travaillait à son compte, Beth n'avait pas vraiment de congé parental offert par la compagnie. Elle s'était donc promis de travailler tous les jours, jusqu'à son accouchement. Accouchement qui était prévu pour le 6 février. En ce 9 du mois, trois jours après la date prévue, elle s'était donc rabattue sur le travail. Et pour ce faire, elle avait choisi de sortir de chez elle, de trainer ses dossiers et son ordinateur portable jusqu'à un petit café, prétexte pour marcher, faire un peu d'exercice. C'est qu'elle avait lu, sur internet, que marcher, bouger, était un bon moyen de déclencher le travail menant aux contractions. Son médecin lui avait fait peur, parlant de provocation si Ivy ne tardait pas à se montrer le bout du nez. L'accouchement lui faisait déjà peur, parler de provocation n'aidait pas son stresse à diminuer. Sac classeur en main, robe ample pour couvrir son ventre beaucoup trop arrondi, elle s'était rendue jusqu'à un café qu'elle n'avait encore jamais essayé à ce jour, lorsqu'une femme, assise sur un banc, muffin et café à la main, accompagnée d'une grande valise comme une étrangère, l'interpela. Sa voix lui était familière et dès que la Britannique se retourna vers la provenance de cette dernière, elle reconnut Victoria, cette amie dont le contact avait fini par se perdre. Vicky !?, lança Beth sur le même ton. Purée, qu'est-ce que tu fais ici ?, demanda-t-elle, curieuse. Elle regarda la valise de la jeune femme. Tu viens d'arriver ??
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Jeu 19 Mar 2020 - 16:36 | |
| It's been a long long time... beth & vicky Ça alors, Beth... Vu qu'elle me répond par mon prénom, j'en conclus que c'est bien elle, et que je ne me suis pas trompée. J'en ai presque fait tomber mon muffin ! Je me lève instantanément pour aller l'étreindre, avec douceur cela dit au vu de ce qui semble poindre sous son nombril, malgré la robe ample qu'elle porte.
- Je peux te retourner la même question ! je réponds en riant franchement.
Elle a dû remarquer ma valise, puisqu'elle me demande si je viens d'arriver. Je secoue la tête et remets mon muffin dans son sachet tout en répondant :
- Non, je suis revenue auprès de ma famille depuis quelques années maintenant.
Nous ne nous sommes donné que très peu de nouvelles depuis mon dernier passage en Angleterre, et nous contentions de suivre l'actualité de l'une et de l'autre sur les réseaux sociaux, sans plus. Mais ça me fait tellement plaisir de la revoir, et surtout à Bowen !
- Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ? A part... Être sur le point d'accoucher ?! Mon Dieu, ça en fait des choses que tu dois me raconter... je fais, m'extasiant presque sur le fait qu'elle attend un enfant. code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Lun 23 Mar 2020 - 6:59 | |
| L'étreinte lui fit du bien, c'était comme de se sentir à la maison, sans réellement l'être. Et bien que Victoria n'ait pas été dans la vie de la brune depuis des années, elle n'en demeurait pas moins une personne importante. Certes, la vie les avait éloignées, leur réalité n'était pas la même. Elles se suivaient sporadiquement sur les réseaux sociaux, s'envoyaient des joyeux anniversaire et des bonne année de temps à autre, aimaient leurs photos mutuelles, sans vraiment demander plus de nouvelles, croyant toutes les deux s'être perdue de vue. Et voilà que le destin les remettait une en face de l'autre. Beth s'interrogea quant à la présence de sa vieille amie dans la nouvelle ville, pointant du regard sa valise qui marquait un départ ou une arrivée. Victoria lui expliqua alors qu'elle était revenue s'installer auprès de sa famille, à Bowen. Et, tout à coup, les souvenirs revinrent à la traductrice. Son amie lui avait bel et bien parlé, une fois ou deux, de ses origines, mais ce détail lui avait échappé. « Oh oui, je me souviens maintenant ! », s'exclama-t-elle. « J'aurais dû capter plus tôt, histoire de te retrouver dès mon arrivée », confia Beth en feintant une moue terriblement déçue. Ça aurait sans doute enjolivé ses premiers mois au pays des kangourous. La brune lui retourna la question, pointant à son tour du regard quelque chose qui appartenait à Beth, son ventre arrondi qui prenait beaucoup de place. « Ouais.. euh.. » Elle se gratta la tête, souriant timidement. « C'est une longue histoire. Je suis venue rejoindre le père de cet enfant », gloussa-t-elle en pointant son ventre. « Mais, disons que ça n'a pas fonctionné comme je l'avais prévu. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Ven 3 Avr 2020 - 17:30 | |
| It's been a long long time... beth & vicky - Oh t'en fais pas, je comprends que c'est pas que t'as le plus retenu de moi... Et heureusement ! je réponds en souriant.
On s'est vu quelques fois en Angleterre et j'ai dû mentionner plusieurs fois le fait que je suis originaire de Bowen, mais je peux tout à fait comprendre que Beth n'ait pas retenu cette information. Je retiens aussi rarement d'où viennent mes amis, aussi chers soient-ils à mon coeur... Mauvaise mémoire ! Mais maintenant que j'ai retrouvé Beth, on va pouvoir passer beaucoup plus de temps ensemble ! Elle semble être venue retrouver le père de son enfant, mais me lance que ça n'a pas fonctionné comme prévu. Je fronce les sourcils, en répondant : "Il va falloir que tu me racontes tout ça ! Tu as un peu de temps devant toi, là ? On peut se poser au café derrière ! J'en viens, mais rien ne m'empêche d'y retourner," je propose en riant. J'ai un peu plus d'une heure devant moi avant de devoir me rendre à l'aéroport, au pire. code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Sam 4 Avr 2020 - 7:25 | |
| « Non, non, j'aurais dû le retenir », dit-elle en s'excusant, se sentait si mal d'avoir oublié cette information sur son amie. La vie les avait éloignés, mais elle en était responsable. Et elle ne pouvait pas mettre son oubli sur le dos de la grossesse, bien que ça lui faisait oublier bien des choses, elle n'était pas enceinte depuis qu'elles se connaissaient. « Je suis tellement désolée Vicky », lâcha-t-elle, dernière fois qu'elle prononcerait des excuses, elle en faisait trop, Beth, mais c'est qu'elle se sentait si impolie d'avoir oublier un détail aussi important. Avoir Vicky dans la même ville, c'était rassurant. Bien qu'elle s'était bâti un petit monde autour d'elle, qu'elle avait des gens importants dans sa vie à présent à Bowen, notamment Milo, Az et Lys, une vieille copine de son passé n'était pas de refus, ça lui faisait sentir un peu comme si elle était toujours à la maison, qu'elle n'était pas totalement étrangère dans cette ville qu'elle avait choisie malgré elle. Victoria lui demanda ce qu'elle faisait ici, Beth lui expliqua rapidement la raison de sa présence. Et, évidemment, la brune chercha à avoir des explications plus élaborées. Beth lui sourit. « Oui, il faut que je te raconte tout ça. T'es certaine que ça ne t'embête pas d'y retourner ? » Elle avait bien envie d'un décaféiné et d'une pâtisserie. Une fois assises à une table, Beth qui avait son café sans caféine et sa viennoiserie, elle fut fin prête à tout lui raconter. « Alors... par où commencer... », fit-elle en prenant sa tasse à café entre ses mains. « J'ai rencontré ce mec, Rafael, en Angleterre. Il était en voyage d'affaires, beau, mystérieux, avait la même passion pour les livres que moi... Et, je me suis surprise à me laisser charmer.. Il avait une femme, pourtant. Ça ne me ressemble tellement pas.. Mais.. Mais je me suis laissé aller... »
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Sam 11 Avr 2020 - 2:12 | |
| It's been a long long time... beth & vicky Je ne peux m'empêcher de sourire quand Beth s'excuse pour une chose aussi insignifiante. Je sens toutefois une pointe de tristesse paraître sur mes lèvres, et je masque vite ça avec un léger rire. "Il ne faut pas, va !" je fais, agitant ma main devant moi. Il y a bien pire dans la vie, j'en suis la preuve -encore- vivante. Je propose à Beth de retourner dans le café dont je sortais à l'instant, histoire qu'on ait un petit moment à nous pour se donner de vraies nouvelles, autour d'une commande complète boisson et viennoiserie pour Beth et peut-être pour moi d'une autre douceur ! "Mais non andouille, puisque je te propose !" je lance en récupérant mon petit sachet contenant le muffin et ma boisson chaude, puis en attrapant ma valise. On se dirige vers le café et je m'installe directement à une table près de la fenêtre pendant que Beth s'occupe de passer à la caisse pour commander. J'imite Beth en prenant mon gobelet entre les mains, me retenant pour dévorer mon muffin qui n'attend que mes coups de dents. Je veux lui donner toute mon attention, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vues et j'ai tellement hâte de savoir ce qu'elle a à me dire ! Je hoche la tête plusieurs fois pendant le début de son récit, puis fronce les sourcils d'un air malicieux. "Une femme ?" je répète. "Et après ?!" je demande avec une impatience bien trop prononcée dans la voix. Je ris légèrement en murmurant : "Pardon, c'est trop passionnant j'ai l'impression de vivre cette histoire avec toi !" Je m'autorise à attraper mon muffin et à mordre -enfin !- dedans pendant que Beth poursuit. code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Lun 13 Avr 2020 - 7:07 | |
| Il y a bien pire, oui. Mais pour Beth, c'était catastrophique. Elle n'avait pourtant pas la mémoire d'un poisson rouge habituellement. Seulement, la grossesse avait changé bien des choses, dont sa capacité à retenir des informations, aussi importantes qu'elles pouvaient l'être. Elle oubliait tout, jusqu'à des dates importantes. Le mois dernier, elle avait même oublié l'anniversaire de son père. Heureusement, il avait compris que son état actuel faisait qu'elle n'était pas dans un état normal et il ne lui en avait pas tenu rigueur. Il s'était moqué avant de lui demander des nouvelles de sa petite fille qui grandissait dans son ventre et, au passage, de l'homme qu'elle était venue rejoindre, papa poule qui s'en faisait pour sa grande fille de vingt-cinq ans, encore son petit bébé au fond de ses pensées. Beth se fondit tout de même en excuse devant son amie qui lui assura qu'il n'y avait rien là, lui proposant même d'aller s'installer devant un café, bien qu'elle y revenait à peine, pour rattraper le temps perdu. Et des choses, il y en avait quelques-unes à rattraper dans le cas de Beth, la plus grosse se cachait dans son ventre qui ne laissait pas sa place tant il avait grossi en quelques mois seulement. Les deux filles s'installèrent dans le café et après avoir commandé Beth commença son récit, exactement comme un bon livre, elle commença par mettre en contexte Victoria qui entra dans l'histoire aussi rapidement que Beth la commença. Beth rit à la remarque de la brune. « T'en fais pas, je sais ce que c'est. » C'était le genre de réactions que les gens de son entourage britannique avaient eu, eu aussi, quand elle leur avait raconté l'histoire. « Il m'avait promis qu'il se divorçait et qu'il garderait contact avec moi quand il retournerait à Bowen. Mais, il n'a jamais répondu à mes courriels. C'était comme si je n'avais jamais existé. Au début, j'avais mal... Mais je me suis rapidement dit que j'avais à faire à un typique trompeur de femme, tu vois, le genre de mec à te faire de fausses promesses de divorce alors qu'il a trop la trouille pour quitter sa femme, en vrai. » Rafael n'était pas du tout ce genre de mec, c'était pourtant l'impression qu'il avait donnée à l'anglaise en ignorant ses tactiques d'approche. « J'ai appris que j'étais enceinte et, entre temps, j'ai eu l'occasion de faire connaître la boite de traduction de mon père à l'étranger. J'ai choisi Bowen, une pierre deux coups », fit-elle en riant. « Pour me rendre compte que Rafael était réellement en instance de divorce, mais que c'était plus compliqué à faire que ce qu'il avait laissé entendre. J'ai pas été en mesure de lui avouer pour la grossesse, du moins pas à mon arrivée.. Je sais... Dis que je suis lâche ! »
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Mar 21 Avr 2020 - 22:17 | |
| It's been a long long time... beth & vicky "Oui, oui, je vois exactement de quoi tu parles..." je marmonne non sans un léger sourire compréhensif à l'explication de Beth sur cet homme mystérieux. Non pas que j'aie déjà été dans le cas de figure, mais j'ai dû consoler pas mal de copines, et surtout à l'époque de New York, qui sont tombées sur des beaux parleurs doublés d'hommes à femmes. Le reste de l'histoire de Beth me rassure pas mal, et je finis même par en rire. "T'es vraiment lâche !" je lance sur un ton taquin, avec mon franc-parler légendaire. "Mais il le sait, maintenant, à ce que je comprends, c'est le principal... Vous êtes ensemble, alors ? Vous vivez à deux ? Il compte s'investir pour le bébé ? D'ailleurs... C'est une fille ou un garçon ? Tu as des idées de prénoms ? Tu accouches bientôt ?" Mon muffin est presque tombé sur la table alors que je martèle Beth de mes questions. Je ne peux pas m'empêcher de rire, et elle non plus. "On a passé tellement de temps sans avoir des nouvelles l'une de l'autre que je suis carrément curieuse maintenant c'est un supplice !" j'explique en reprenant mon muffin pour mordre dedans, avide d'entendre les réponses de mon amie.
code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Dim 26 Avr 2020 - 5:29 | |
| Victoria comprenait déjà le contexte de la situation, ce qu'elle avait pensé au tout début, qu'il s'agissait d'un de ces mecs à parler avec des beaux mots, à faire de belles promesses d'avenir, sans réellement avoir la possibilité d'un lendemain. Finalement, Rafael n'était pas l'un de ces hommes, mais ça, au tout début, Beth ne le savait pas. « Je sais... », dit-elle en riant quand son amie confirme qu'elle avait été lâche. « Mais.. Mais j'avais pas la force, à ma défense », fit-elle dans une moue angélique, tentant de convaincre Victoria que ça n'avait pas été réellement de sa faute, alors que ça l'avait été. Puis elle rit aux questions de l'Australienne. « Prends du temps pour respirer entre les questions, Vicky ! », fit Beth lui faisant des signes de ralentir de ses mains, sans pour autant ne pas rire de la situation de bon coeur avec elle. « Alors, oui, il le sait », confirma la traductrice. « Mais non, on est pas ensemble. Désolée de briser tes rêves de compte de fée », continua-t-elle en gloussa. « Il n'a pas su supporter mes mensonges. Il a raison, j'aurais dû lui dire avant... » Mais elle avait été gamine et elle l'avait perdu en même temps. « Il sera là, au mieux de ses capacités. Il voyage beaucoup pour le travail, gère son divorce, tout ça, il s'impliquera, mais bon.. » Beth haussa les épaules, comme si elle s'était fait à l'idée d'élever cet enfant seule. « Une petite princesse. Ivy », décréta-t-elle, « et elle sera bien entourée, cette princesse. Déjà ses tontons Milo et Azriel sont ses fans numéro un ! » La brune reprit possession de son café sans caféine. « Assez parlé de moi, et toi alors ??? »
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Lun 11 Mai 2020 - 20:50 | |
| It's been a long long time... beth & vicky "Mais oui, je me doute..." je murmure à propos du fait que Beth a tardé à avouer sa grossesse au papa. Après l'avoir martelée de questions et après un fou rire bien prenant, j'apprends que mon anglaise d'amie n'est pas avec le papa. Je ne peux m'empêcher d'afficher une moue déçue, définitivement empoisonnée par l'idée du grand amour. "Tu crois que ça pourrait quand même changer, un jour ?" je tente entre deux réponses. Peut-être qu'une fois la colère passée... Je prends le temps de mâcher ma bouchée de muffin et de la faire passer avec une gorgée de ma boisson avant de répondre à Beth. "Oh, c'est si joli, Ivy... J'aime beaucoup ! Je suis sûre qu'elle sera choyée..." je fais, attendrie. "Oh moi ! J'en suis toujours au même point : seule comme les pierres, et avec un travail en pointillés ! J'essaie de rendre au maximum visite à mon père pendant sa cure, je crois qu'il va pas tarder à sortir d'ailleurs, et j'habite au centre... Rien de très palpitant, hein !" je lâche, ne me rappelant pas si j'ai tenu Beth au courant ou non pour la disparition de Maman à l'époque.
code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Mer 13 Mai 2020 - 23:12 | |
| Le grand amour, Beth y croyait, elle aussi. Et dans ses rêves, elle rencontrait un homme merveilleux avec qui elle faisait les choses bien et, surtout, en ordre. Courtiser, donner des rendez-vous, ressentir les papillons de la frénésie liée à la nouveauté, apprendre à le connaître, dire le premier je t'aime... Tout ça, avec Rafael, ça n'avait pas vraiment eu lieu. Ils s'étaient tombés dans les bras, moment de faiblesse pour la belle Anglaise qui n'avait pas ce genre de comportement habituellement. Et si normalement elle aspirait à être en couple, se marier et ensuite avoir un bébé, avec Rafael tout avait été fait de travers. Quand Victoria lui demanda si les choses pouvaient changer, si Rafael pouvait à nouveau faire partie de la vie amoureuse de la jeune maman, Beth secoua la tête. « Je ne pense pas, non. » Elle soupira, tentant de trouver des mots pour expliquer ses pensées. « Je l'ai réellement déçu avec mon mensonge, mais je ne pense pas que ce soit la réelle raison de cette séparation. Rafael et moi, nous avions beaucoup trop en différence. Il avait dix ans de plus que moi, éventuellement notre relation aurait fini par clasher.. » C'était une triste réalité qu'elle mettait maintenant en relief, ils avaient trop de différences. « Et puis, parfois on ressent ces papillons dans le bas du ventre, on pense que c'est de l'amour.. Mais au fond, non. » Un jour, cela viendra. Enfin, Beth l'espérait. Mais elle trouvait que la discussion avait été beaucoup trop axée sur elle, beaucoup trop pointée sur sa situation, elle tenta donc de reporter son attention sur Vicky qui parla de son éternel célibat. Beth soupira. « Une belle fille comme toi ne restera pas éternellement célibataire. Je t'aurais bien proposer de sortir pour draguer, mais je pense pas que ça le fera pour le moment », gloussa la brune en pointant son gros ventre qui ne bernait personne. Mais quand son amie parla de son père, de sa cure et de l'hôpital, la belle fronça les sourcils. « Qu'est-ce qu'il a ton père ? », demanda-t-elle, inquiète, « Enfin, si tu veux en parler. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Mar 26 Mai 2020 - 15:50 | |
| It's been a long long time... beth & vicky "Ah, euh... Oui, dix ans de différence, c'est... Beaucoup, mine de rien," je songe, un peu dubitative. Je n'ai rien contre les relations de ce genre, bien au contraire, mais je suis certaines que les attentes respectives et différentes peuvent causer un gouffre entre les deux personnes. Mes parents avaient quasiment dix ans de différence, et cela ne les a jamais empêché de s'aimer de tout leur coeur, jusqu'à la fin quand Maman est partie pour d'autres cieux, mais l'époque était tout à fait différente... Je ne suis pas sûre que leur couple aurait résisté, vingt ans plus tard. Beth me propose de sortir à l'occasion, pour essayer de contrer mon éternel célibat, ce qui me fait sourire. "On verra ça, si tu as du temps avec le bébé ça sera avec plaisir en tout cas," je précise. Beth s'intéresse également dans la foulée à mon père, ce qui me fait comprendre que je ne l'ai réellement pas tenue au courant de ce qui s'est passé depuis la dernière fois qu'on s'est parlé. Ce devaient être des banalités, peut-être un message de bonne année, ou d'anniversaire, ce genre de choses... Je prends une petite inspiration avant de répondre : "Il est devenu alcoolique après la disparition de Maman, et ça n'allait vraiment pas du tout pour lui... J'ai dû lui poser un ultimatum, soit je retournais à New York et le laissais dans sa merde, soit je restais ici et l'aidais à passer le cap, mais dans le cas où il ferait une cure de désintox... Ce qu'il a fait, heureusement d'ailleurs, parce que je n'aurai pas eu la force de le gérer toute seule," je raconte en hochant les épaules de temps à autre. "Enfin, ce n'est vraiment pas joyeux tout ça... Il me semblait te l'avoir dit, que Maman avait un cancer et que j'étais revenue dans ma ville natale pour ça... Mais je ne sais plus ce que j'ai dit ou non à qui, alors bon !" je fais ensuite en riant légèrement tout en buvant une gorgée de ma boisson chaude qui a pas mal refroidi depuis tout à l'heure.
code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Mar 26 Mai 2020 - 17:00 | |
| Même si Rafael lui avait assuré que la différence d'âge n'était pas un problème, Beth qui avait souvent tenté de le questionné sur le sujet, supposant qu'un jour, il se lasserait d'une petite jeune comme elle, qu'il préfèrerait rencontrer une femme dans sa tranche d'âge, prête à construire le reste de sa vie au même rythme alors que Beth, elle, en était encore qu'au début de la sienne, elle avait fini par briser un peu leur relation. Ça et, évidemment, les mensonges de Beth. Et pour ça, elle ne pouvait que se tenir responsable. Si au début elle avait vraiment été blessée par la séparation, maintenant elle allait mieux. Ce qui restait tout de même douloureux, c'était de savoir qu'Ivy grandirait sans connaître son père et sa mère ensemble, heureux. « Alors, voilà, tu sais tout », souffla-t-elle, ayant assez parlé d'elle pour des mois. Parce que Beth, elle détestait attirer l'attention. « Oui, vaudra mieux attendre qu'elle soit sortie », gloussa-t-elle en passant ses mains contre son ventre rond, sentant la petite bouger les pieds qui lui avait juste au-dessous de la poitrine. Depuis quelques semaines déjà, Ivy avait la tête vers le bas, prête pour la grande sortie. Beth questionna ensuite son amie sur sa propre vie, la réponse de Victoria n'était pas très joyeuse, ce qui écorcha une moue de tristesse sur le visage de l'Anglaise. Elle écouta attentivement le récit de Vicky, l'alcoolisme de son père, sa cure, l'ultimatum. Elle termina par lui parler de sa mère et de son cancer, ça, Beth s'en souvenait. Elle hocha la tête. « Oui, je me souviens. » Elle se souvenait même de lui avoir envoyé un message de condoléances quand le jour fatidique était arrivé. « Mais je n'avais aucune idée que ton père l'avait aussi mal pris... », confia-t-elle tristement. « Comment il va aujourd'hui ? »
|
| | | Invité | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth Ven 12 Juin 2020 - 21:04 | |
| It's been a long long time... beth & vicky J'aurais préféré qu'on continue à bavarder des récents événements de la vie de Beth plutôt que de la mienne. Les siens ne sont pas extrêmement joyeux non plus -même si la proche naissance de sa fille semble l'être- mais c'est déjà mieux que de parler du taudis qu'est ma vie et surtout mon entourage depuis mon retour à Bowen. Avec une assurance que je ne maîtrise pas depuis très longtemps, je raconte à mon anglaise d'amie ce qu'il s'est passé après la disparition de Maman. Moi, j'ai à peu près pu gérer, mais Papa, c'est une toute autre histoire. Beth me confirme d'ailleurs qu'elle n'avait aucune idée de tout ça, c'est bien que je n'en avais parlé à personne, alors... J'avale la gorgée de boisson que je viens de prendre et réponds dans la foulée : "Ca va bien mieux, de ce que m'en a dit son thérapeute. Il est relativement confiant, et estime que d'ici moins de trois mois, mon père devrait normalement être en capacité de vivre seul à nouveau. Il faudra juste peut-être que j'envisage de lui proposer un déménagement, histoire qu'il ne rentre pas dans une maison pleine de souvenirs qui risquent d'être douloureux à certains moments..." je songe d'une voix bien plus triste. "Enfin, je verrai ça quand l'heure viendra !" je finis par lancer en reprenant un peu de ma verve pour me saisir de mon téléphone suite à la réception d'une notification. C'est mon taxi qui sera là d'ici une dizaine de minutes, apparemment. "Ah, je vais devoir t'abandonner là et te laisser vaquer à tes occupations... J'ai un avion à prendre et je ne crois pas qu'il m'attendra ! Mon taxi ne va pas tarder..." j'informe Beth dans un sourire gêné. Je remets le muffin entamé dans le petit sac en papier et termine d'une traite ma boisson avant d'en jeter le gobelet dans la poubelle qui se trouve à deux pas de notre table. Une fois levée, je demande à Beth : "Tu as toujours le même numéro ? Il faut que tu me tiennes au courant pour la naissance d'Ivy, hein ! Et je n'oublie pas la soirée qu'on doit se faire..." je rappelle dans un clin d'oeil.
code by exordium. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: it's been a long long time...; pv.beth | |
| |
| | | | it's been a long long time...; pv.beth | |
|