| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| On vient faire un petit coucou ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: On vient faire un petit coucou ! Sam 7 Mar 2020 - 20:05 | |
| Du début, enfin pas vraiment le début début car elle l'a appris très tard, jusqu'à la fin, encore une fois pas vraiment la fin puisque l'accouchement a été prématuré, elle n'aura pas eu de chance ! Dans tout ça c'est surtout la santé du bébé qu'il faut surveiller. Et bon ça a l'air d'aller. Ouf. C'est le plus important. Enfin l'état de Tahlia aussi mais ... il a jamais été question qu'elle aille mal. Aujourd'hui on se rend donc à l'hôpital pour voir comment va la petite battante ! Pas Théophilia non. Mais c'est pas loin ! Ou presque. A sept lettres près. Ahah. Tahlia passe le plus clair de son temps là-bas, je suppose, mais elle peut néanmoins rentrer chez elle. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ? Ce n'est pas un énorme hôpital alors c'est possible qu'il n'y ai pas tant de prématuré que ça. En plus ce n'est pas quelque chose de courant. Heureusement d'ailleurs. En tout cas c'est très ... bizarre, à voir. Et si on me demande pour la prendre dans les bras oulah non je refuse de suite. Trop peur de ... enfin voila. Elle va quand même mieux de jours en jours non ? Y'a pas de risque à long terme ? Alors oui j'ai déjà posé la question les jours d'avant mais il y a peut-être eu du nouveau entre-temps. Et Tahlia ne va pas non plus téléphoner à tout le monde dès qu'elle a de nouvelles infos. On arrive donc sur place. Le nombre de visiteur est limité à chaque fois forcément. Aujourd'hui c'est moi le privilégié ! |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Lun 16 Mar 2020 - 15:54 | |
| Comme d'habitude, Tahlia s'apprêtait à passer une majeure partie de son temps à l'hôpital. Mais aujourd'hui, elle n'était pas seule. Thaïs allait avoir de la visite et faire la connaissance de celui qui était désormais son parrain. Avançant aux côtés de Jake et s'engageant dans les couloirs de l'hôpital, la jeune femme posa son regard sur son ami qui venait de lui poser une question. "Il y a un autre couple dans le même cas de figure. Eux aussi ont eu un grand prématuré. Mais c'est vrai que dans une ville comme Bowen, ça ne court pas les rues. Les femmes accouchent à terme, et heureusement pour elles." dit-elle avec un léger sourire de contenance. La prématurité était bien quelque chose qu'elle ne souhaitait à personne. La naissance d'un enfant était déjà un grand bouleversement dans la vie d'une femme, d'un homme, d'un couple. Mais quand on ne ramenait pas directement son enfant à la maison, l'épreuve était encore plus terrible. Tahlia ne comptait plus les nuits où ses insomnies la troublaient. Elle ne comptait plus les sursauts dès que le téléphone sonnait. Elle ne parlait pas du souci et de la culpabilité qui la submergeaient. Culpabilité qui l'assaillit de nouveau en entendant la dernière question de Jake. Les traits de son visage se tirèrent quelque peu, alors qu'elle reprit doucement. "Oui, elle va mieux de jour en jour. Mais il y a toujours un risque sur le long terme. 40% des grands prématurés peuvent avoir des séquelles." Et c'était bien ce qui lui brisait le coeur. Elle voyait toutefois que Thaïs avait une force de caractère. "Thaïs est une battante. Et ses courbes évoluent très positivement. Je garde espoir..." Elle se fichait de tout le reste, elle voulait juste que sa fille s'en sorte. D'ailleurs, après s'être longuement lavés les mains et enfilé une combinaison jetable, ils entrèrent dans la pièce où Thaïs se trouvait. Elle était dans sa petite couveuse. Tahlia salua l'infirmière et lui demanda comment s'était passée la matinée. Tout allait bien. L'infirmière prit ensuite Thaïs dans la couveuse et la confia à Tahlia, dans cette couverture toute douce, en faisant attention à la sonde gastrique. Heureusement, elle n'avait plus l'assistance respiratoire. "Coucou ma chérie." dit-elle avec douceur, avant d'embrasser tendrement le front de son bébé. Puis elle se tourna vers Jake et tout sourire, s'approcha de lui : "Thaïs, je te présente ton parrain, Jake. Jake, voici Thaïs." |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Dim 22 Mar 2020 - 14:41 | |
| D'accord. C'est bien ça fait un peu de soutien supplémentaire. De savoir qu'on est pas les seuls dans une situation. J'esquisse un petit sourire. Qui se veut plus réconfortant qu'autre chose. Ca doit être tellement stressant. Vivement que tout ça se termine. Même s'il faut toujours bien quelques semaines. Ca dépend d'à quel point le bébé est prématuré. Ce sera donc pas facile d'ici là, et même encore après alors je vais faire mon possible pour la soutenir dans cette épreuve. Ah oui quand même ... Après c'est parfois pas ... grand chose. Juste un petit problème de croissance mais ça peut se résorber à l'adolescence. J'ai plus ou moins connu un garçon comme ça un jour quand j'étais petit. L'ami d'un ami quoi. Et je pense qu'il se porte bien maintenant. Ouais. Elle tient ça se toi. Là mon sourire se fait un peu plus franc et amusé. Elle peut pas me donner tort là-dessus. Donc elle va se battre et tout ira bien ! On s'apprête à aller la voir mais d'abord il faut veiller aux microbes. Déjà bébé il faut faire attention mais alors là, il faut redécupler d'attention plutôt. Une fois que tout est ok, on entre. Salutations avec l'infirmière et échange de nouvelles avant qu'elle ne prenne sa fille dans ses bras. Woah. Je sais que je l'ai déjà vue en photo mais ... elle est si petite. Je me rapproche pour me placer à côté de Tahlia. Hééé. Coucou toi. Je ne parle pas trop fort. Et ouiii. Moi c'est Jake. Le meilleur des parrains tu verras. Je rigole doucement. Oh c'est vrai j'oubliais. J'ai un petit cadeau. Je sors une peluche et la fait bouger devant elle même si je ne suis pas certain qu'elle la verra. Je vais la donner à maman pour le moment. A Tahlia de décider si elle la laisse à côté ou non. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Mar 24 Mar 2020 - 17:34 | |
| « Oui, ça fait beaucoup de bien. » dit-elle, avec un léger sourire. Face à la prématurité de Thaïs, Tahlia avait été vite démunie. Mais elle avait pu avancer grâce à l'équipe médicale, elle avait pu échanger et se soutenir avec ce couple avec qui elle avait sympathisé. Mais bien sûr, tant que Thaïs ne sera pas avec elle, à la maison, elle ne sera pas pleinement sereine. Et encore, même après, elle ne serait sûrement pas sereine. C'était fou comme un enfant pouvait éveiller les peurs et les angoisses, surtout chez une femme comme Tahlia, qui fonçait toujours la tête la première dans les ennuis. Jake tenta de la rassurer sur la probabilité de séquelles qu'un prématurité pouvait avoir, plus tard. « J'espère. » murmura-t-elle en regardant son ami. Son regard se fit plus ému quand il avoua ensuite que Thaïs tenait son côté battante de Tahlia. Ce n'était pas le premier à le dire, sans doute fallait-il qu'elle y croit enfin ! Elle essuya une larme qui perlait au coin de son œil, tentant de cacher son émotion dans un léger rire : « Arrête, tu vas me faire pleurer. » Les hormones étaient décidément toujours bien présentes ! Mais ce n'était pas le temps des larmes, puisqu'ils arrivaient enfin auprès de Thaïs. Après avoir pris les précautions d'usage, ils rentrèrent dans l'aile réservée aux bébés prématurés, où l'infirmière se trouvait près de Thaïs. Une fois que les nouvelles furent prises, Tahlia put prendre sa fille dans les bras. Le sourire qu'elle eut à ce moment-là montrait tout son bonheur. Elle se sentait complète. Alors que Jake se plaça à ses côtés, Tahlia fit les présentations. Voir Jake faire connaissance avec Thaïs remplissait Tahlia de joie. « Oui, le meilleur des parrains. » approuva-t-elle, en regardant son ami avec un sourire. Thaïs daigna ouvrir les yeux à ce moment-là, jetant un regard endormi sur le jeune homme. Jake profita de ce moment pour offrir la peluche qu'il avait amené. « Oh, c'est trop mignon. » dit Tahlia, réellement touchée. « Tu vas être bien entourée comme ça. » ajouta-t-elle, en parlant à sa fille. Jake lui donna la peluche qu'elle posa à côté de la couveuse. « Merci Jake. Celle-là, je la laisse dans la couveuse, comme ça, Thaïs aura de la compagnie. » Thaïs qui avait toujours les yeux grands ouverts. « Tu as de la chance, dis donc. D'habitude, elle dort comme un loir ! » Elle regarda son ami et proposa : « Tu veux la prendre dans les bras ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Lun 30 Mar 2020 - 21:47 | |
| Mais bien sûr qu'elle va s'en sortir sans trop de difficultés ! Comme je le dis, elle tient de sa mère alors tout va bien se passer. Ce qui émeut visiblement beaucoup Tahlia. Elle doit être à fleur de peau en ce moment ça se comprend. Elle souhaite d'ailleurs que je ne poursuive pas dans les éloges. Pas sûr que je l'écoute. Je pose juste la main sur son épaule. Et alors quoi ? C'est pas un drame de pleurer. Ca arrive même aux plus fortes ! Ahah. Oui je suis sur le ton de l'humour mais je parle également sérieusement. C'est pas mauvais un petit craquage parfois. Peut-être pas quand elle aura sa fille dans ses bras alors c'est maintenant le moment si jamais ! Car ensuite on se prépare et je vais rencontrer ma filleule. Pour laquelle j'essaierai d'être le meilleur des parrains. Thaïs entend visiblement nos voix puisqu'elle ouvre les yeux. On lui fait coucou et je lui offre une peluche. Oui je la trouve mignonne aussi. En même temps c'est le but. A moins d'acheter une peluche moche parce que ... parce que c'est le but de ce genre de peluche. Enfin bref. Oui ! Elle est là pour veiller sur toi quand tu dormiras. Je rigole doucement. Surtout qu'elle ira directement dans la couveuse. Quelle chance ! Ahah. En même temps je sais que c'est pas interdit. Enfin je crois. Mais il faut faire attention qu'elle soit clean. On ne va pas risquer une infection. En tout cas elle est bien réveillée. J'ai de la chance il parait. C'est pas toujours comme ça et c'est normal. Elle dort beaucoup. C'est normal. Elle veut voir à quoi ressemble son idiot de parrain. Ahah. Alors je rigole bien mais quand elle me pose cette question là. Oh. Qu'est-ce que je fais ? Je réponds quoi ? Elle va le prendre mal non ? Je euh ... C'est qu'elle est toute petite et ... Alors oui il m'arrive de faire des maladresses mais avec un bébé dans les bras tout de même. Je suis un peu tendu. Ou ... Attends. Je vais aller me mettre dans le fauteuil et tu pourras me la donner. Voila. On minimise les risques. Je préfère. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Sam 11 Avr 2020 - 22:13 | |
| Il avait touché la corde sensible. Les larmes montèrent aux yeux de Tahlia, ce qu'elle tenta de dissimuler en faisant un trait d'humour. Mais elle était vraiment touchée par les mots de Jake. Jake qui continua en lui disant que même les plus fortes pleuraient. « Arrêeeete ! » s'exclama-t-elle en riant légèrement. « Si je pleure, tu en as pour trois heures. Et je serai obligée de combler ça par les gâteaux qui vendent à la cafétéria. » Et rebonjour les kilos qu'elle essayait de perdre ! Mais Tahlia retrouva son sérieux une fois qu'elle eut sa fille dans les bras. La peluche amenée par Jake était vraiment mignonne. Tahlia tentait de mettre un petit bout de chacun auprès de Thaïs. Maintenant qu'elle avait pris du poil de la bête, on autorisait les petites peluches dans la couveuse, afin de recréer un environnement familial auprès de la petite prématurée. Tahlia esquissa un sourire ému quand Jake s'adressa à Thaïs en lui disant que cette peluche veillera sur elle quand elle dormira. Le bébé gardait ses yeux rivés sur Jake, comme si elle buvait ses paroles. « Elle en a de la chance, il y a du monde qui veille sur elle. » dit-elle en souriant.Lui faisant toutefois remarquer qu'il était rare que Thaïs ait autant les yeux ouverts, Tahlia posa son regard sur Jake en entendant son argument. « Je pense surtout qu'elle veut voir à quoi ressemble son parrain qui lui apprendra toutes les bêtises à faire. » Jake et Tahlia, ensemble, c'était déjà quelque chose, chacun usant de l'humour et de la plaisanterie dans des moments qui avaient été mythiques. « Tu verras, dans 15 ans, c'est elle qui te traînera aux événements organisés pour Halloween. » Et ce sera Tahlia qui sera morte de rire en les voyant revenir, complètement flippés. Mais en attendant, elle proposa à Jake de prendre Thaïs dans ses bras. De suite, elle sentit le stress venant de son ami, qui évoqua le fait qu'elle soit toute petite. « ça va bien se passer... » le rassura-t-elle. Il sembla prêt à la prendre, uniquement s'il s'installait dans le fauteuil. « Mets-toi à ton aise. » Elle le laissa s'installer correctement et quand il fut prêt, elle lui mit la petite dans les bras. Directement, le regard de Thaïs se riva de nouveau sur Jake. « Je te dis, tu as du succès ! » Elle recula de quelques pas pour les observer et prendre une photo de cette première rencontre. « Vous êtes beaux, tous les deux. » Et là, taquine, Tahlia ajouta : « Tu sais que ça te va bien, un bébé dans les bras, hein ?! » |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Ven 17 Avr 2020 - 21:34 | |
| Ahahah. Je vois d'accord. Je vais me taire alors ! Je continue de rire un peu. En plus les pâtisseries de la cafet' il y a meilleur tout de même. Mais trèves de plaisanterie. Là faut plutôt faire silence, parler doucement. Pour pas effrayer les bébés. Surtout les prématurés. Je prends toutes les précautions nécessaires. Mais je n'oublie pas mon petit cadeau ! Encore heureux. Surtout à cet âge là. Et surtout vu son état. Mais ça je ne le dis pas. Pas besoin de toujours le répéter. Ca doit suffisamment lui peser comme ça. Mmêe si Thaïs ne semble pas être en danger. Elle qui ouvre de grands yeux pour me voir visiblement. Par contre question bêtises je l'arrête tout de suite. Oulah. Tu sais bien que je suis pas le meilleur à ces jeux là moi. Doit y'avoir de meilleurs mauvais exemples ! Ahah. C'est vrai que j'ai toujours été relativement calme, sage. Donc ouais je suis pas une bonne inspiration sur ce coup. Pour me faire attraper une crise cardiaque ? Je la remercie ... D'ici 15 ans ? C'est loin. Et je doute qu'elle trimballe un vieux schnok comme moi dans ces trucs là. Ahah. Et puis évidemment, arrive le moment un peu redouté, la prendre dans mes bras. Bon. Oui. Comment. Bien se passer bien se passer, c'est ce que je veux oui. Alors je me pose dans le fauteuil, je suis plus rassuré comme ça. Oui oui. Voila, c'est bon. Alors elle me donne Thaïs. Qui me regarde directement. Du coup je lui fais un petit sourire. Je me sens un peu plus à l'aise. Ca va en vrai. Je vois ça. Mais surprise, photo ! Merde. J'étais pas prêt. Je suis sûr que je suis super tendu dessus. Merci hein Tahlia ... Vraiment. Puis comme si c'était pas suffisant, j'ai le droit à petite blague. C'est ça oui. Essaye de me faire marcher. Ca prendra pas cette fois-ci. Un enfant. Non mais ça va pas la tête. Puis déjà il faudrait la maman. Enfin bref pas besoin de m'étaler sur le sujet. Je risquerais de tomber dans son jeu. Je vais m'occuper de mon chien, de ma boutique, de Thaïs et c'est très bien comme ça. Bon peut-têre pas dans cet ordre. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Ven 24 Avr 2020 - 18:13 | |
| Le pâtissier qu'il était ne pouvait décidément pas pousser son amie à bout, au point qu'elle aille combler son désespoir avec ces muffins infects vendus à la cafétéria. Alors, elle esquissa un léger sourire quand il lui annonça qu'il allait se taire. Heureusement, le sursaut d'émotions qu'elle venait d'avoir s'atténua quand elle eut Thaïs dans ses bras. Sa fille, c'était son complément, un bout d'elle qui était désormais détachée d'elle. Alors, il était évident que ce petit bout'chou effaçait toutes traces d'anxiété chez sa maman. Elle le remercia pour son petit cadeau, qu'elle s'empresserait de déposer auprès de Thaïs. Thaïs, d'ailleurs, avait son regard rivé sur Jake. Le jeune pâtissier contesta toutefois être celui qui lui apprendra les 'bêtises' à faire. "Oui, il y a des meilleurs mauvais exemples. Mais toi, tu lui apprendras à gagner au basket en étant mauvais joueur." Mais le regard malicieux qu'elle lui lança remit toutes les paroles en doute. Oui, ils avaient souvent joué au basket ensemble. Et ce n'était pas Jake qui poussait à la faute, mais bien Tahlia. C'était juste plus facile de lui remettre la faute dessus. Elle avait sa réputation de maman à tenir, voyons ! Elle secoua la tête quand il parla de crise cardiaque. "Ouais, bon, on va éviter alors. On a encore besoin de toi !" ajouta-t-elle dans un sourire. Puis elle lui proposa de prendre Thaïs dans les bras, ce qu'il fit après s'être confortablement installé. Et évidemment, elle ne put s'empêcher de prendre LA première photo, celle où l'on voyait qu'il était bien tendu, juste pour la ressortir quelques années plus tard. Pour rire. Mais il était vrai que cela lui allait bien d'avoir un nouveau-né dans les bras, ce qu'elle ne se gêna pas de dire. "Je ne te fais pas marcher." finit-elle par dire, plus sérieuse. "ça te va bien !" Mais là, il lui annonça qu'il s'occuperait surtout de son chien, de sa boutique, de Thaïs. Ce à quoi Tahlia leva les yeux au ciel. "Et après tout ça, tu penses t'occuper un peu de toi ou pas ?" C'était bien beau de s'occuper de son chien, de sa boutique et de Thaïs, mais il devait aussi penser à lui. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Jeu 30 Avr 2020 - 20:28 | |
| Comme si elle aura besoin de moi pour ça ! Parce que c’est dans les gênes donc sur ce coup … Et toc ! L’arroseuse arrosée. Je suis pas certain d’être le plus mauvais perdant, ou tricheur, de nous deux. En plus ça fait un bail qu’on a pas fait une petite partie. Je dois être rouillé. Tahlia aussi, un peu. Thaïs n’aura pas non plus besoin de moi pour aller à des soirées qui font peur. Surtout que j’aurai passé la cinquantaine et qu’à cet âge là, on voudra certainement pas de moi. Ahah. Enfin on a le temps de voir venir. D’ici là, il peut s’en passer des choses ! Je te remercie. Et on rigole un peu. Doucement toujours. Pour ne pas faire trop de bruit. Surtout quand j’ai la petite dans mes bras. C’est … bizarre. Enfin pas bizarre « bizarre » mais voila quoi. Surtout que j’ai pas le temps de prendre mes aises que boum, la photo tombe. Quand on parle de crise cardiaque tiens. J’ai failli en faire une. Bon ok j’exagère un peu. Et j’ai même le droit à une petite remarque pour me faire marcher. Ou pas. Moui moui. Pfff. T’aurais dit ça avec n’importe qui ayant plus de trente ans et sans enfant j’imagine. Je rigole encore un peu. Non mais c’est vrai. Comme si j’ai besoin d’un enfant là maintenant ? En plus que je suis seul. De toute façon j’ai de quoi m’occuper. J’aurai pas le temps pour un fils ou une fille. Bon si oui si je l’aurai si j’avais pas le choix mais vous comprenez quoi. Et là, nouvelle petite remarque. Oh mais ça va je m’occupe aussi de moi t’inquiète. Elle se fait quand même pas du soucis ou autre hein ? Franchement il n’y a pas de quoi. Encore après la rupture avec Callie peut-être mais là … Je vis ma vie quoi. Et bon c’est pas que Thaïs me dérange mais je me sentirais mieux si elle retrouvait les bras de sa mère. Mais j’ai été très content de l’avoir dans les miens. Puis c’était pas si pire que ce je croyais. Tu la reprends ? J’ai hâte qu’elle grandisse, qu’elle soit en pleine forme et qu’elle quitte cet hôpital. C’est quand même pas le meilleur endroit ici. Même si on prend soin d’elle j’insinue rien du tout. Tu peux rester autant de temps que tu veux ici ou il y a des horaires ? En dehors des heures de visite je veux dire. Thaïs a besoin de beaucoup de repos. Mais je comprends qu’elle veuille rester longtemps ici, même si c’est simplement être assise dans ce fauteuil avec sa fille dans la couveuse. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Dim 24 Mai 2020 - 21:33 | |
| "C'est dans les gênes ? Tu insinues que je suis une tricheuse ?" lui demanda-t-elle, avec une fausse mine outrée, avant d'éclater de rire. "Mouais... bon, c'est vrai que j'ai parfois fait quelques fautes, mais c'était purement stratégique." Stratégique ? C'était surtout pour ne pas se prendre la raclée du siècle, oui ! "Il faudra d'ailleurs qu'on refasse une petite partie, un de ces quatre. J'ai besoin de me dépenser, je crois." Alors que Jake avait Thaïs dans les bras, et même s'il semblait quelque peu gauche les premières secondes, Tahlia s'attendrit face à cette scène. Elle se permit même de lui dire que ça lui allait bien d'avoir un enfant. Ce qu'il prit comme une plaisanterie. Elle secoua la tête face à sa réponse : "Pas du tout ! Je te rappelle qu'il y a quelques semaines, je faisais aussi partie des trentenaires sans enfant. Et je n'étais absolument pas en condition pour en avoir un..." Elle avait toujours pensé que Jake serait parent avant elle. Il avait eu une longue relation, le boulot stable et épanouissant, la maison et le chien. L'enfant était la suite logique. Comme quoi, c'était des clichés encore bien ancrés dans la société. Il n'y avait pas de suite logique. Même en ayant la situation stable, on pouvait ne pas avoir d'enfants. Et même quand la situation n'était pas stable, on pouvait avoir un enfant. "ça ne te donne pas envie ?" Certes, il était seul. Mais elle était persuadée que, s'il le voulait et s'il se laissait du temps pour lui, il pourrait trouver chaussure à son pied. Alors qu'il lui affirma s'occuper de lui, Tahlia afficha une mine perplexe. "Je n'ai pas envie que tu t'oublies avec cet emploi du temps surchargé." Elle lui adressa un léger sourire, hochant la tête quand il lui demanda si elle pouvait reprendre Thaïs. La brune récupéra sa fille qu'elle garda tout contre elle, prenant place dans le fauteuil laissé par Jake. La tendresse teintait le regard que Tahlia posait sur Thaïs, relevant la tête en entendant la question de son ami : "Les parents peuvent venir quand ils veulent. Pour le reste de la famille, il y a des horaires de visite, évidemment. Mais Carter et moi, on a champ libre. Et heureusement..." Elle prit la petite main de Thaïs. "Même si ce n'est que pour la regarder dans sa couveuse, je ressens le besoin d'être là, pour créer un lien, pour qu'elle sache que je suis là, malgré tout." C'était ça qui était terrible. Elle était si petite et éloignée des repères qu'elle avait quand elle était dans son ventre. Alors, Tahlia avait besoin de recréer cet espace, ce cocon réconfortant. "Mais j'ai hâte de l'avoir avec moi à la maison. J'aurai au moins l'impression d'être enfin une vraie mère." Pour l'instant, cette impression, elle ne l'avait pas totalement, tant la vie avec Thaïs restait abstraite. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Sam 30 Mai 2020 - 20:11 | |
| Un nouveau duel un jour ? Avec plaisir. Et bien quand tu veux. Je suis pas contre un peu de sport moi non plus. Même si ces derniers temps je m'y suis remis un peu plus. Notamment le surf. On se demande pourquoi ... Mais là il est question de Thaïs. Je la prends doucement dans les bras et sa maman se permet de me charrier à ce sujet. Allez vas-y continue. Et continue encore. C'est vrai qu'elle est arrivée vite mais je ne voudrais pas vraiment que cela se produise pour moi. Oui bon c'est vrai. Mais ... c'est différent. Disons que t'as pas eu le choix. Je m'arrête là ou sinon je sens que je vais dire une connerie involontairement. Mais elle a compris l'idée quoi. Moi ? Un enfant. Pas vraiment non. Est-ce que j'en ai envie ? Je sais pas. Je vais pas te dire un non catégorique mais ... enfin là tout de suite je remplis aucune condition pour être papa. Ahah. J'exagère même pas. Je veux pas faire un enfant avec la première venue et comme je suis seul ... ça résout le problème. Tahlia s'en fait un peu pour moi on dirait. Alors que bon ça va je suis pas à plaindre. Oh mais non t'inquiètes. J'ai l'habitude en plus. Je sais me faire une petite sortie quand il le faut. Ce que j'ai fait dernièrement en plus. Donc non vraiment faut pas qu'elle s'en fasse pour ça. D'accord. C'est normal oui. Enfin après peut-être qu'ils voudraient limiter pour la santé des bébés. Parce que bon si c'est visite limité c'est surtout pour ça. Ce n'est pas pour embêter les gens. Après c'est vrai que personne ne dérange à être assis silencieusement juste à côté. Je suis certain qu'elle le sait déjà. La mystique mère-enfant c'est quelque chose. Les pères connaissent pas ça eux je crois. Enfin au final j'y connais rien moi c'est vrai. Pffff dis pas ça. T'es pas plus une fausse ou une vraie mère maintenant que tu le seras après. Ahah. Est-ce que ça veut dire quelque chose ça ? Dans ma tête ouais. Dans ma tête ça sonnait bien. C'est souvent le problème. Mais c'est vrai que c'est difficile ici. Et puis elle peut pas s'en occuper comme elle devrait le faire. Mais ça viendra. Vivement qu'elle te réveille quatre fois par nuit pour avoir son biberon. Ahah. L'enfer. Et en plus elle est seule pour ça ... Elle va bientôt connaître le manque de sommeil oui. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Lun 15 Juin 2020 - 16:00 | |
| "Je vais noter ça dans mon agenda de ministre, alors." dit-elle en souriant, plutôt contente qu'il accepte un nouveau petit duel. Elle avait besoin de se défouler. Autant le faire en compagnie de Jake, avec qui, elle le savait, elle passerait un moment de franche rigolade. Alors que Jake avait sa filleule dans les bras, Tahlia se permit de tâter le terrain, concernant d'éventuelles envies de paternité de la part de son ami. Il ne semblait pas franchement emballé. Surtout qu'il ne remplissait pas les conditions pour devenir papa. Son célibat parlait pour lui. "Oui, tu as raison. Il vaut mieux avoir une vie sentimentale stable avant de se lancer dans cette aventure. Sinon, ça devient vite compliqué." Et elle était bien placée pour le dire, puisqu'elle était elle-même maman célibataire. Certes, Thaïs avait été une grosse surprise et sans doute cela était-il mieux. Si elle avait eu une grossesse normale, sans doute aurait-elle réfléchi à deux fois avant de continuer sa grossesse. Bien sûr, Tahlia avait souvent eu ce besoin de maternité - et maintenant qu'elle avait Thaïs auprès d'elle, on voyait qu'elle était faite pour cela - mais il y avait ce regret de ne pas avoir une famille solide, portée par un couple qui s'aimait. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que, sans cette grossesse surprise, Carter et elle n'auraient sûrement jamais eu d'enfant ensemble. Mais soit, elle adressa un sourire rassuré quand Jake lui confirma qu'il ne s'oubliait pas. A voir dans quelques temps si c'était toujours le cas. Alors qu'elle avait Thaïs tout contre elle, ils parlèrent des protocoles mis en place pour les visites. Elle hocha doucement la tête face aux mots de Jake. "Oui, c'est surtout une question de santé." Heureusement que cela était différent pour les parents. Parfois, Tahlia ne faisait rien de plus, hormis rester aux côtés de sa fille. Mais c'était important pour toutes les deux, pour ce lien qui se créait de jour en jour. Qui la faisait devenir une vraie mère. Une expression qui ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Elle esquissa un sourire quand Jake lui souffla qu'elle était déjà une mère. "Oui, mais une mère qui ne peut pas s'occuper de son bébé. ça change tout, ça." Et c'était là que résidait la culpabilité de Tahlia. Heureusement, Jake avait toujours le mot pour rire, alors qu'il évoquait les futurs réveils de Thaïs en pleine nuit. "Tu crois que c'est pour quoi que je fais des réserves de sommeil ?" dit-elle en riant. "Mais à vrai dire, j'ai hâte d'avoir ces nuits courtes." ça voudra dire qu'elle sera avec elle, dans leur petit appartement. Tahlia releva le regard vers Jake et ajouta : "Ceci dit, on verra si je dis la même chose dans quelques mois. Si ça se trouve, je te supplierai de la garder pour une nuit." Elle se mit à rire, posant son regard sur Thaïs qui choisit ce moment-là pour s'exprimer. "Tu vois, elle aussi a envie d'aller chez son parrain !" Bon, en vrai, Jake connaissait la façon de faire de Tahlia. Jamais ô grand jamais elle ne demandait de l'aide. Et ce n'était pas le fait d'avoir un bébé qui allait changer cela. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Ven 19 Juin 2020 - 20:42 | |
| Oui. Et même pou... Enfin oui c'est pas simple. J'allais dire mmêe pour l'enfant. Mais bon je veux pas m'engager trop sur ce sujet puisque Tahlia et Carter ne sont plus ensemble. Et je veux pas qu'elle croit que je critique ou autre. Enfin bon elle sait très bien comment je suis et que je laisse parfois passer une boulette. On va éviter d'en faire. Alors on reparle tranquillement. Que ça soit des visites ou du fait qu'il faut bien faire attention ici ! Les prématurés ne doivent absolument pas chopper quoique ce soit. J'hoche la tête. Avant de la reprendre quand au fait qu'elle est une mère. Non mais qu'est-ce qu'elle raconte encore. Mais tu t'en occupes comme tu peux et comme on te laisse faire. C'est pas comme si tu pouvais faire autrement. Ou que tu pouvais parfaitement t'occuper d'un prématuré. T'es pas infirmière. Elle est flic ! Enfin était. Quelle histoire ça aussi. En tout cas, elle a raison de prendre du repos maintenant car après ... Ahah. Malin, malin ! Nénamoins elle reste impatiente et je comprends. Ce que ça doit têre stressant aussi ... Ou alors c'est que les premiers jours et après on s'y fait. J'en sais rien. Certes certes. Des paroles que tu regretteras d'ici deux mois. Ahah. Ca je suis près à y mettre ma main à couper. Tout les parents ont cette période. Sauf vraiment s'ils ont un bébé super super calme. Mais c'est rare. C'est très rare. Une nuit ça je peux faire. Enfin ... les biberons, les couches tout ça faudra m'apprendre. Faudra tout m'apprendre oui. Mais ce serait pas mal que je m'y mette oui. Non parce que ce jour arrivera et mieux vaut têre près sinon je serai tout en panique. Et je ferai n'importe quoi. Mouais. On va dire ça ouais. Ca t'arrange bien ! Ahah. Je suis pas en train de me plaindre non. Mais là tout de suite je suis pas en condition pour l'accueillir à la maison. Et même si je dois la garder chez Tahlia alors qu'elle est partie quelque part. Bon je vais loin là. Tu me diras quand je pourrai revenir la voir. Parce qu'elle doit faire une tournant à chaque fois. Puis avec le boulot tout ça ça sera pas évident alors mieux vaut que je m'arrange au plus vite. |
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Lun 6 Juil 2020 - 18:58 | |
| Tahlia arqua un sourcil, le regard rivé sur Jake quand celui-ci ne termina pas sa phrase. "Qu'est-ce que tu allais encore dire ?" demanda-t-elle, un poil amusée. La brune le connaissait parfaitement, elle savait qu'il était plutôt doué pour faire des boulettes. Mais peu importe la boulette, Jake s'était rattrapé à temps. Et puis de toute façon, Tahlia l'appréciait suffisamment pour ne pas en tenir rigueur. Il était l'un de ses très bons amis, elle acceptait donc plus facilement des remarques venant de son entourage proche. Le sujet qui suivait n'était pas le meilleur, lui non plus, puisqu'il portait sur cette étrange impression de ne pas être une vraie mère. Jake ne semblait pas totalement le comprendre, et sans doute avait-il raison. C'était stupide. Elle était une mère, une vraie mère. Le jeune homme la rassura, en lui disant que de toute manière, elle n'avait pas trop le choix. Elle ne faisait pas partie de l'équipe médicale. Elle ne savait pas s'occuper d'une prématurée. "C'est vrai... un point pour toi !" répondit-elle en esquissant un sourire moins triste. Mais tout de même, elle s'impatientait d'avoir sa petite fille avec elle, dans leur petit appartement. Même si elle devait dire adieu à ses nuits de sommeil. "Dans deux mois, si tu me revois habillée n'importe comment, même pas coiffée, avec les cernes jusqu'en bas du visage, je pourrais te dire que là, oui, je regrette mes paroles." C'était même certain qu'elle les regretterait, ces quelques mots. Mais ce sera l'occasion pour que bébé Thaïs aille chez son cher parrain - voilà comment on refilait subtilement sa gamine ! Mieux encore, Jake ne semblait pas contre l'idée, même s'il allait devoir acquérir toutes les bases. "T'inquiètes, je t'apprendrai comment faire. Quelques leçons et tu seras le parrain parfait. Et puis, ça pourra toujours te servir. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !" Il allait forcément avoir d'autres bébés dans son entourage, que ce soit les siens ou non, alors évidemment que cela lui servirait. Thaïs en profita pour gazouiller à ce moment-là, ce qui servit de prétexte à Tahlia pour qu'elle appuie ses propres mots. La brune esquissa un large sourire innocent, mais en effet, cela l'arrangeait bien. La jeune femme reposa son regard sur Thaïs, la berçant doucement alors que cette dernière se mettait à bâiller. Quand on disait que les bébés passaient leur temps à dormir, ce n'était pas faux. Elle releva la tête quand Jake reprit la parole, hochant doucement la tête face à ses mots : "Evidemment ! Je te tiendrais au courant. Mais si tout se passe bien, la prochaine fois, tu devrais la voir à la maison." Elle évoluait bien, Thaïs, et petit à petit le chemin de la sortie se dévoilait à elle, pour le plus grand bonheur des parents. "Je crois que là, c'est reparti pour qu'elle s'endorme." La petite commençait à fermer ses yeux. Rencontrer des gens, c'était fatiguant ! "Tu veux qu'on aille se boire un café ? Carter ne devrait pas tarder à finir le boulot. Comme ça, je les laisse un peu tous les deux." Une relation père/fille était tellement importante. Tahlia avait de l'avance sur le sujet puisque c'était elle qui avait porté Thaïs. Alors, elle essayait de laisser davantage de temps et d'espace à son ex, afin qu'il puisse aussi créer son lien avec celle qui les rassemblait. - Spoiler:
Je pense qu'on arrive peu à peu à la fin du sujet, non ?
|
| | | Invité | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! Dim 12 Juil 2020 - 22:25 | |
| Vague geste de la main. Passons ça passons ça. Ouf. Alors oui là peut-être qu'elle a du mal à remplir son rôle de mère mais chaque chose en son temps. Si elle était infirmière ce serait plus facile. Ce n'est pas le cas. Je lui esquisse un sourire suite à ce point. Bien joué Jake ! Ahah. Alors peut-être que là elle croit qu'elle va pas passer des nuits blanches et que la fatigue n'existera pas mais elle parle un peu vite ! Oh bah je te visualises très très bien comme ça tiens ! Je rigole. C'est méchant. Enfin non. Moqueur plutôt. Avec la petite trace de rendu derrière l'épaule aussi. Bon là peut-être que c'est un peu exagéré. Bien sûr je pourrai l'aider à l'occasion. Bon avant il faut que j'apprenne quelques trucs sinon ça risque d’être la catastrophe. Tahlia sera là pour tout m'enseigner. Et évidemment hein, ça lui laisse l’occasion de revenir à la charge ... Oui oui. J'ai bien compris ... Non mais c'est quoi cette lubie de vouloir me voir avec un enfant là ? C'est peut-être ses hormones d'après accouchement. Ahah. Je vais arrêter j'y connais rien en vrai. C'était une très chouette visite. Le contexte est pas le meilleur mais ça me fait vraiment hyper plaisir de voir ma filleule. Déjà ?? Ou alors tu vas me faire poireauter un mois ! Je rigole encore un peu. C'est pas son genre. Mais c'est vrai que je pensais qu'elle resterait un peu plus longtemps ici. Parce que là elle est restée éveillée à peine quelques petites minutes mais elle veut se rendormir. Je pense qu'il faut la laisser un peu tranquille. Oui oui on peut se faire ça ! Direction le café donc. On dirait qu'elle n'a pas envie d'être là quand Carter le sera. Ou alors je me trompe. Je vais tirer de conclusions. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: On vient faire un petit coucou ! | |
| |
| | | | On vient faire un petit coucou ! | |
|