| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Réconfort mutuel [Swan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Réconfort mutuel [Swan] Lun 23 Mar 2020 - 22:53 | |
| Annushka était dans une période un peu compliquée. Enfin, certains diraient que des périodes un peu compliquées, visiblement, elle ne connaissait que ça ces dernières années. Mais merde. Ce n'était pas de sa faute si rien ne semblait aller comme elle voulait. Pourtant, pendant quelques mois, les choses avaient été comme sur des roulettes. Elle avait réussi à remonter la pente avec son nouveau travail à la pâtisserie. Et puis... Elle avait Xavier. Les choses se passaient si bien. Ils avançaient tous les deux à tâtons dans leur relation. Pour beaucoup, ils avançaient sûrement bien trop lentement, mais c'était leur rythme et ça convenait très bien à la jeune russe. Puis il était parti, sans crier gare. La laissant seule avec une peine grandissante, la refaisant tomber bien plus bas qu'elle ne l'avait jamais été.
Annushka avait besoin d'un soutien émotionnel, et heureusement, elle avait Swan. Leurs caractères respectifs n'étaient pas l'évidence même, et pourtant, elles semblaient s'être bien trouvées. Son amie était toujours là pour l'écouter et la réconforter, mais aussi pour la forcer à prendre des décisions et aller de l'avant. Et souvent, c'était bien ce dont elle avait besoin, ce petit coup de fouet.
Aujourd'hui, elle avait besoin d'un coup de fouet émotionnel. Son cœur s'était, une fois de plus, perdu en chemin. Et elle n'arrivait pas à se décider sur la bonne chose à faire, ou à ne pas faire. Heureusement, Swan avait du temps à lui accorder ce soir, et réciproquement. Elle se retrouvaient donc à un bar sur la plage. Annushka, arrivée la première, commanda simplement un cocktail à base de vodka. Quand elle vit son amie arriver, un large sourire illumina ses lèvres.
-Swan ! Est-ce que ça va ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Réconfort mutuel [Swan] Dim 17 Mai 2020 - 21:24 | |
| Les derniers mois avaient été une espèce de tempête dans laquelle Swan s'était retrouvée au cœur. Maintenant que les derniers vents semblaient décidé à aller souffler loin de son espace vital, elle commençait à peine à réaliser tous les changements qui avaient eu lieu. Le premier étant, sans doute, qu'elle avait abandonné la maison de sa chère Babouchka pour ... Une énorme baraque dans un quartier de richards. Pourquoi avait-elle fait ça, au juste ? Elle avait beau réfléchir, ce qui lui avait paru une bonne idée sur le moment, désormais, lui semblait surtout la pire idée du monde. Or, notre blonde ignorait comment revenir en arrière. Elle n'était même pas certaine de le pouvoir, en réalité. Et maintenant que Clive, sorti de taule, avait pris la poudre d'escampette, elle n'avait plus personne à qui confier ses déboires. Enfin, si, heureusement, il lui restait Annushka. Cette adorable petite chose, toute pétrie de manque de confiance en elle, était ce qui se rapprochait le plus de "meilleure amie". Elle était donc plus que ravie de troquer sa blouse contre un bon vieux tee-shirt afin d'aller rejoindre cette dernière dans le bar où elle l'avait invitée. Garant sa voiture sur le front de mer à grands coups de pneus crissants - la discrétion, toujours -, elle fila jusqu'à la bicoque de paille, son visage s'éclairant également d'un large sourire lorsqu'elle aperçut l'autre jeune femme. « Annu ! » Elle ouvrit ses bras et se précipita contre elle, la serrant plus fort que nécessaire. « Je suis très, très contente de te voir ! » Et le mot était faible, c'était dire. Elle finit par s'assoir en face de sa comparse russe et se décida à répondre à sa question : « Ça va, ça va. » mentit-elle. Elle n'avait pas exactement envie d'embrayer direct sur le désastre de sa vie. Pas tout de suite quoi. « Et toi, alors ? Je t'ai trouvé une petite voix, au téléphone. Tout va bien ? » Elle haussa un sourcil interrogateur, masquant son inquiétude derrière cette mimique nonchalante. |
| | | Invité | Sujet: Re: Réconfort mutuel [Swan] Lun 25 Mai 2020 - 20:49 | |
| Annushka eut un léger rire, un son joyeux pour la première fois depuis longtemps franchit la barrière de ses lèvres, alors que Swan la serrait contre elle. Elle ferma les yeux un instant, profitant de son étreinte, la serrant fort à son tour. Comme c'était bon de retrouver ceux qu'on aimait. Elle se rendait compte maintenant à quel point son amie lui avait manqué ces dernières semaines, et à quel point elle s'était sentie seule, aussi.
-Swan ! Moi aussi je suis tellement contente ! J'ai l'impression que ça fait un siècle qu'on ne s'est pas vu.
Annushka eut un sourire plus mélancolique quand son amie lui dit avoir remarqué qu'elle avait une petite voix au téléphone. Elle ne pouvait pas vraiment le nier, les choses n'allaient pas très bien, même si elle se sentait soudainement mieux depuis quelques minutes. Elle prit une nouvelle gorgée de son verre avant d'hésiter un peu.
-Oui je... Enfin ça va pas très fort quoi.
Elle secoua doucement la tête, se forçant à sourire de nouveau.
-Enfin, rien de vraiment dramatique rassure-toi.
Il ne fallait pas non plus qu'elle en fasse des tonnes alors qu'il ne s'agissait que d'une rupture amoureuse finalement. Il n'y avait pas mort d'Homme, comme on dit.
-C'est juste que... Xavier est parti... Et ça m'a un peu faire perdre mes repères. Ils n'étaient déjà pas très solides tu sais.
Elle eut un rire, plus nerveux que vrai. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Réconfort mutuel [Swan] | |
| |
| | | | Réconfort mutuel [Swan] | |
|