AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

#22 it's been a long time + tahlia

AuteurMessage
Anonymous
Invité
#22 it's been a long time + tahlia Empty
MessageSujet: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:15

Comme c'était le cas depuis quelques longs mois déjà Callie vivait sur ses économies. Et malgré son peu d'activité quotidienne elle ne pouvait pas vivre éternellement comme ça. D'autant plus que son aller retour en Angleterre avait continué de creuser un énorme trou dans ses finances. Alors Callie s'était enfin motivée à chercher des petits jobs par ci  par là. Parce qu'elle n'avait pas envie de se poser quelque part pour le moment. Un job à plein temps c'était encore trop lui demander. C'est comme ça qu'elle s'était retrouvée à poster une annonce de babysitting sur le site internet de Bowen et dans quelques commerces du coin. Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait pas eu un franc succès alors quand le téléphone sonna pour lui demander d'aller garder une petite fille le soir même, elle se contenta de demander l'adresse sans chercher à en savoir plus.
Le soir même, Callie se rendit comme prévu à deux pas de chez elle à l'adresse indiquée par la femme au téléphone. Elle n'avait pas anticipé que le trajet était si court et était un peu en avance. Haussant les épaules elle rentra dans la résidence jusqu'à trouver la porte 22. Après tout, en avance elle permettrait peut être à la mère de se reposer un peu plus longtemps ? Quelques secondes après avoir sonné, la porte s'ouvrit et Callie s'empressa de se présenter. « Bonjour, je suis Callie votre babysitt... Tahlia ?!? »  Elle avait presque hurlé en voyant Tahlia devant elle. Pour une surprise, c'était une surprise. Jamais Callie n'aurait pu imaginer la belle brune mère. Du peu qu'elle la connaissait tout du moins. A vrai dire, cela faisait un bon bout de temps qu'elle ne s'étaient pas recroisées. En tout cas, ce n'était pas ici et comme ça qu'elle aurait pensé la revoir. Et encore moins avec un bébé entre les bras.

@Tahlia Wates
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptySam 11 Avr 2020 - 22:09

Le matin-même, Tahlia avait reçu un appel de son patron. Il lui annonça que le Chiki Boom avait été privatisé par un couple qui souhaitait organiser les douze ans de leur fille. Alors quoi de mieux qu'un club avec une piste à patins pour mettre en place une soirée en adolescents. Problème : le barman était malade. Tahlia était la dernière solution, celle qui connaissait la recette des cocktails – sans alcool évidemment – sur le bout des doigts. Alors, bien sûr, elle était encore en congé maternité, mais cette soirée en extra lui ferait un bien fou. La jeune mère ne sortait presque plus, ces derniers temps. Elle était H24 avec sa fille et son moral commençait à descendre en flèche. Alors, elle avait dit oui. Sans hésitation. Maintenant, il fallait trouver quelqu'un pour garder son bébé. Bien sûr, Carter était sa première solution, mais le jeune papa n'était pas disponible ce soir-là. Freja non plus. Et ses parents devaient fêter leur 35 ans de mariage. Tahlia n'avait pas d'autres choix que de faire appel à une baby-sitter, même si cela lui brisait le cœur. Confier son enfant à une inconnue était une épreuve difficile, mais il fallait qu'elle lâche du lest, qu'elle apprenne à faire confiance. La jeune femme, qu'elle eut au téléphone, avait l'air adorable. Une certaine Callie, apparemment. C'était drôle, elle avait le même nom que l'ex de Jake, le parrain de Thaïs. Mais ces pensées ne restèrent pas longtemps dans son esprit, devant s'occuper de mettre en place la garde de la petite. Quand le soir arriva, Tahlia avait fini d'allaiter son bébé quand on tapa à la porte. Thaïs dans les bras, la jeune femme se dirigea vers la porte. Mais en l'ouvrant et en découvrant qui se trouvait sur le pas de la porte, Tahlia écarquilla les yeux. Finalement, le rapprochement qu'elle avait fait quelques heures auparavant s'avéra véridique. C'était bien Callie, l'ex de Jake qui se trouvait là. Et la jeune femme semblait toute aussi surprise que Tahlia. « C'est une blague ?! » murmura-t-elle pour elle. Il fallait dire que les deux jeunes femmes ne s'appréciaient pas grandement, sans doute parce qu'elles n'avaient jamais vraiment pris le temps de se connaître, restant butées sur leur première rencontre catastrophique. « Je ne savais pas que tu étais de retour à Bowen. » dit-elle, avec neutralité. Cela ne servait à rien d'être froide ou quoique ce soit. C'était quand même elle qui allait rester les prochaines heures avec sa fille. Elle s'écarta donc de la porte pour l'inviter à entrer... si elle le voulait.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:03

C'était motivée et heureuse à l'idée de passer un peu de temps à pouponner qu'elle avait vu la porte s'ouvrir. Mais quelle ne fut pas la surprise quand c'est Tahlia avec un bébé dans les bras qu'elle avait découvert. Son bébé ? C'était difficile à imaginer et pourtant. Le monde ne s'était pas arrêté de tourner quand elle s'était séparée de Jake et encore moins Tahlia. En tout cas, cette dernière semblait au courant du fait que Callie était partie à Londres à la fin de l'année dernière. Ce qui devait sous-entendre qu'elle était encore en contact avec Jake. « Je ne suis pas partie si longtemps que ça tu sais. Mais oui ça fait un petit mois que je suis rentrée. » répondit-elle d'une façon se voulant aussi neutre que Tahlia. La situation n'était pas la plus évidente mais la jolie brune l'invita à entrer d'un signe de tête. Ce que Callie s'empressa de faire. Après tout il ne fallait pas que la petite attrape froid dans le courant d'air. « Et du coup comment s'appelle la petite princesse ? » En entrant dans l'appartement, Callie laissa traîner ses yeux un peu partout. La curiosité est un vilain défaut mais intérieurement Callie brûlait d'envie d'en savoir plus sur ce bébé, son père et ce genre de chose. En même temps les maigres souvenirs de Tahlia qu'elle avait n'étaient pas des plus positifs. Une jeune femme tempétueuse, sûre d'elle et qui n'avait peur de rien et en tout cas pas posée au point d'avoir un enfant. En tout cas c'était l'idée que Callie s'était faite et qu'elle avait cultivé dans sa tête depuis le temps. Dans tous les cas, père ou pas, il n'y avait personne pour s'occuper de la petite ce soir. « Je ne t'avais pas reconnue au téléphone, ça ne te dérange pas que ça soit moi ? » C'était cash mais au moins cela briserait la glace directement. Elle ne savait pas si il y avait vraiment une raison plausible pour que Tahlia refuse, mais elle préférait mettre les choses à plat.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:21

Les derniers temps avaient été tellement difficiles pour Tahlia qu'elle n'avait pas vraiment pris compte du temps qui s'était écoulé. Même si cela ne faisait pas longtemps que Callie était partie, pour Tahlia, cela semblait être une éternité. Peut-être était-ce parce qu'elle n'avait pas vu la jeune femme depuis très longtemps. « Bon retour à Bowen, alors. » dit-elle en s'écartant de l'entrée pour que Callie puisse entrer. Elle n'allait pas la laisser sur le pas de la porte, tout de même ! Sa fille était dans ses bras, dans sa petite couverture, les yeux grands ouverts, son regard intense reporté sur sa mère. Elle avait hérité ça de Tahlia, au moins. En entendant la question de Callie, Tahlia posa son regard sur sa fille, un sourire apparaissant sur ses lèvres. « Elle s'appelle Thaïs. » Thaïs Hamilton-Wates, sans doute allait-elle les maudire quand elle devra remplir ses formulaires administratifs plus tard, mais il était logique que sa fille ait aussi le nom de famille de sa mère. Quand elle referma derrière elle et qu'elle avança dans le studio – pas très grand mais bien agencé – Tahlia aperçut le regard de Callie. Elle voyait la curiosité briller dans ses yeux, ce qui fit sourire la jeune femme. Sans doute Callie était-elle surprise de voir Tahlia maman. Elle ne serait pas la première, ni même la dernière à penser cela, même si au fond, ceux qui connaissaient vraiment Tahlia savaient qu'elle avait toujours eu un fort instinct maternel. C'était simplement ses histoires d'amour qui foiraient. Et même si c'était un bébé surprise, que Tahlia n'était plus avec Carter, la brune pouvait au moins dire que sa fille avait été conçu avec amour. Quand Callie reprit la parole, Tahlia esquissa un sourire en la voyant aller droit au but. Au moins, c'était clair, net et précis. « Ce n'est pas comme si j'avais le choix, de toute manière. » commença-t-elle, honnête. Il fallait quand même qu'elle aille au boulot. « Mais même si toi et moi, on ne s'entend pas plus que cela, je sais que tu as été une bonne nounou et que Thaïs sera entre de bonnes mains. » Elle haussa légèrement les épaules. Comme quoi la femme tempétueuse se transformait en agneau quand cela concernait sa fille. « ça me rassure, même. L'idée de la laisser à une inconnue me mine le moral, pour tout te dire. J'ai du mal à me détacher d'elle... » Il fallait dire que Thaïs n'avait pas encore deux mois, c'était encore tout jeune. Et la grande prématurée qu'elle était la rendait encore plus petite, plus fragile. Relevant le regard sur Callie, elle demanda également : « Toi non plus, ça ne te dérange pas que ce soit moi ? » Elle aussi était en droit de refuser la garde. Elle le comprendrait, du moins.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:18

Bon retour à Bowen, oui c'était un sacré retour quand même. Mais il faut ce qu'il faut. Et elle était bien décidée à ne pas rester sans job fixe à enchaîner des baby-sitting. En attendant, elle était là, sa vie était comme ça pour le moment et elle allait devoir faire avec. Les yeux posés sur la petite poupée que tenait Thalia dans ses bras, elle pénétrait dans son appartement. Elle avait de jolis très fins et ressemblait déjà à sa mère, il n'y avait pas de doute. « Oh Thaïs, c'est joli. » Et avec une consonance proche du prénom de sa mère. Est ce que c'était simplement un hasard ? C'était le genre de détail que Callie adorait remarquer - déformation de lectrice - mais qui n'étaient pas forcément toujours justifiés !
Ne souhaitant pas rester là ne sachant pas trop sur quel pied danser, Callie décida de poser directement la question de sa présence à Tahlia.  Autant percer l'abcès immédiatement, ce qui sembla plaire à la jeune maman. Et les paroles de la jolie brune ne firent que rassurer Callie. Entendre ce genre de compliments, ça fait toujours plaisir. Elle avait toujours eu un bon contact avec les enfants et ils lui avaient toujours bien rendus quelque soit leur âge. Et même si Callie n'était pas mère, elle imaginait très bien à quel point cela pouvait être dûr de lacher sa petite fille même pour une soirée. Surtout à cet âge là. «  C'est la première fois que tu la laisses comme ça à quelqu'un ? » Si c'était le cas, cela donnait encore plus de responsabilités à Callie. Pas qu'elle s'occupe mieux ou différemment des enfants des personnes qu'elle connait mais il y a forcément un petit traitement différent. Alors à la question que ça lui pose problème de garder la fille de Tahlia, non, loin de là. Elle était heureuse qu'elle lui fasse confiance. « Non, non bien sûr que non.   Je suis contente de découvrir ta fille. » Et puis cela permettrait surement aux deux jeunes femmes de se rapprocher. Ne pouvant s'en empêcher devant le sourire de la petite, Callie carressa doucement la joue de Thaïs qui sembla apprécier. « Il y a des choses spécifiques que je dois connaître sur ta fille ?  » Des habitudes, des ordres ou contre-ordres. Quand on s'occupe d'un nourrisson, il faut souvent prendre des précautions particulières.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:34

Une fois la surprise passée, Tahlia n'avait pas d'autres choix que d'accepter l'idée que Callie allait être la baby-sitter de Thaïs, ce soir. Thaïs qu'elle présenta officiellement. La jeune maman esquissa un sourire quand Callie avoua que c'était un joli prénom. « Je tenais à mettre en avant mes origines grecques. Le papa était d'accord, alors je n'ai pas hésité. » Comme le prénom Tahlia, qui faisait référence à la Muse de la Comédie. Amusant quand on savait que la vie de la brune s'apparentait presque à une grande pièce de théâtre comique ! Entrant dans le petit studio de Tahlia, Callie mit rapidement les choses à plat en lui demandant si sa présence la dérangeait. Même si elles n'avaient jamais vraiment pris le temps de se connaître – chacune n'ayant pas osé creuser davantage – il fallait avouer que Tahlia avait plus ou moins confiance en Callie. En tant que jeune mère fusionnelle, elle ne pouvait avoir totalement confiance. Il y avait toujours une petite appréhension, des questionnements qui la poussaient à se demander si cela se passerait bien. Mais c'était sûrement le souci de chaque parent. Mais en contrepartie, elle savait aussi que Callie était professionnelle dans ce domaine. Et c'était rassurant. Toutefois, la légère appréhension de Tahlia devait se ressentir puisque Callie lui demanda vite si c'était la première fois qu'elle la laissait. La brune hocha légèrement la tête et répondit, sourire aux lèvres : « Oui. Les autres personnes qui ont pu la garder, c'était soit mon ex, soit mes parents. Et j'avoue que ce n'est pas simple de la laisser à quelqu'un d'autre.  » Elle allait la laisser, si Callie voulait bien d'elle. Il était évident que Tahlia allait lui retourner la question. Elle fut quand même rassurée de voir que Callie était contente de garder la petite. « Bon, ça va alors. Tu vas voir, elle est adorable. » Elle ne disait pas cela parce que c'était sa fille. Thaïs était un bébé très calme... quand elle ne ressentait pas les nombreuses angoisses de sa mère. En voyant Callie proche de Thaïs, à lui caresser affectueusement la joue, Tahlia sentit cette boule à l'estomac se desserrer quelque peu. En entendant sa nouvelle question, la jeune mère se fit songeuse avant de répondre : « C'est surtout pour le biberon. Il s'avère que j'allaite Thaïs, mais j'ai tout préparé à l'avance. Tu as des biberons dans le réfrigérateur. Normalement, Thaïs le prend bien. Il faut juste marquer quelques pauses parce qu'elle a tendance à être une gloutonne. » Elle posa un regard sur sa fille qui fermait doucement ses yeux. « Elle dort facilement dans son lit. Par contre, j'ai tendance à la prendre dans les bras et à la bercer quand elle commence à pleurer. » Elle reposa son regard sur Callie, avec un léger sourire sur les lèvres. « On m'a souvent dit que les bras, ce n'était pas forcément bon, que ça lui donne de mauvaises habitudes, mais ça me passe un peu au-dessus, à vrai dire. Thaïs n'a pas eu un début de vie facile, pour être honnête. Elle est née à sept mois de grossesse et est restée un mois en couveuse. Je me dis qu'elle a besoin de contact. » Et Tahlia aussi avait besoin d'établir ce lien avec ce bébé qui avait été arraché bien trop tôt du ventre protecteur. « Je vais te montrer où se trouvent les couches, les habits de rechange en cas de petit accident. Est-ce que tu veux la prendre, en attendant ? » demanda-t-elle en lui montrant Thaïs.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:21

Callie n'aurait jamais décelé les origines grecques de Thalia. C'était un choix intéressant pour nommer son bébé. Surtout quand le résultat était aussi joli. Mais bon pour Callie ça serait un peu différent, ce n'est pas ses origines anglaises qui pourraient l'aider là-dessus. Enfin pas avec autant d'originalité. Les présentations faites avec la petite Thaïs et le glace brisée, Thalia rentra un peu dans les confidences et les raisons pour laquelle elle avait du se rabattre sur une baby sitter. « J'ai de la chance de pouvoir m'occuper d'elle alors je fais partie des privilégiés ! » Surtout que si la petite était aussi adorable qu'elle y paraissait et que Tahlia lui promettait, elle n'aurait pas grand chose à faire pour satisfaire les besoins de la petite. Mais pour être sûre de ne pas faire d'impair, Callie demanda les consignes et les besoins particuliers pour la soirée. Heureusement, Tahlia avait tout prévu.  « Oh super tu as été prévoyante, c'est vrai que j'avais oublié de te préciser tout ça au téléphone ! Je retiens pour les pauses, ça devrait bien se passer entre deux gourmandes. » tenta Callie avec une pointe d'humour. Puis Tahlia donna ses directives pour le coucher.  « Je t'avoue que je n'ai pas d'avis là dessus. Je pense juste que quand tu es mère c'est toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour ton bébé alors je ferais exactement comme toi. Enfin j'essayerais ! » Car les bébés étaient très sensibles à ça et ils savaient reconnaître des bras étrangers. Mais ce qui avait marqué le plus Callie était d'entendre que Tahlia avait du accoucher à seulement sept semaines. La curiosité la poussait à en demander et en savoir un peu plus mais Callie s'en empêcha ne voulant pas franchir une limite en allant trop loin dans l'intimité de Tahlia. Elle lui en avait déjà révélé assez et Callie ne voulait pas prendre le risque de ressasser des souvenirs peut être douloureux. « En tout cas elle a de la chance de t'avoir, tu as l'air d'avoir vite pris le pli de ton rôle de maman ! » Et comme si elle avait compris les paroles de Callie, Thaïs esquissa un sourire. Hochant la tête pour que Tahlia lui montre où se trouvaient les affaires de la petite, Callie tendit les bras et saisit la petite et fragile Thaïs dans ses bras en faisant bien attention à sa tête. La petite fille avait l'air toute calme, comme lui avait promis sa mère.  « Bon, on va dire que le crash test des bras est passé, c'est plutot bon signe ? » Tout ce qu'espérait Callie c'était que Tahlia puisse passer une bonne soirée et ne pas regretter d'avoir fait appel à Callie.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptySam 30 Mai 2020 - 19:00

Tahlia esquissa un sourire amusé quand Callie annonça qu'elle faisait partie des privilégiés  en gardant Thaïs. "Effectivement !" répondit la brune en lâchant un léger rire. Cela ne faisait pas longtemps que Tahlia avait récupéré Thaïs et c'était la première fois qu'elle devait à quelqu'un qui ne faisait pas partie de son entourage proche, alors oui, Callie était l'une des rares personnes en qui elle avait confiance pour une telle garde. Confiance qui s'amplifia lorsque Callie demanda s'il y avait des choses spécifiques à savoir sur Thaïs, sur ses habitudes. C'était le genre de questions qui rassurait complètement la maman. Elle lui annonça avoir tout préparé, se mettant à rire quand Callie la qualifia de 'prévoyante'. "En même temps, je prépare tout ça depuis que je t'ai appelée." Autant vous dire qu'il était normal qu'elle soit prévoyante, vu les heures qu'elle avaient eues pour s'y préparer. Et se préparer psychologiquement à laisser sa fille... Elle garda un sourire sur les lèvres quand Callie laissa entendre qu'elle était aussi une gourmande. "Elle risque de te battre sur ce coup-là ! D'ailleurs, n'hésite pas, si tu veux un thé, un café ou un chocolat. Tu te sers !" Elle parla ensuite des habitudes de Thaïs, notamment sur son sommeil et le fait que Tahlia revenait vite vers elle quand elle commençait à pleurer. Elle parla de cette déchirure qu'il y avait eu entre elles, quand Thaïs était destinée à rester dans la couveuse. Pendant un mois, la petite n'avait pas eu autant de contacts avec ses parents et c'était sûrement cela qui poussait Tahlia à agir comme tel. Heureusement, Callie ne la jugea pas. Mieux encore, elle lui dit que Tahlia était la seule à savoir ce qui était bon pour son enfant. "Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien d'entendre de telles choses." dit-elle, avec reconnaissance. Tahlia avait l'impression qu'il n'y avait qu'un modèle en tant que mère. Fais-ci, fais ça, tu ne devrais faire telle chose, fais plutôt ça... Elle n'en pouvait plus de ces discours. Elle voulait faire comme elle le voulait. Oui, elle ferait des erreurs mais c'était ce qui la ferait avancer en tant que maman. On ne pouvait pas être parfaite. Callie, en tout cas, pensait sincèrement que Tahlia avait pris le pli. "Oh c'est gentil ! Mais je t'avoue que j'ai encore tout à apprendre !" Thaïs esquissa d'ailleurs un sourire à ce moment-là et Tahlia posa un regard attendri sur elle. Puis elle proposa à la jeune femme de prendre le bébé dans ses bras. Elle la prit délicatement, Thaïs posant ses grands yeux sur Callie, sans ronchonner. Ce qui rassura grandement Tahlia. "Oui, très bon signe. Tu vois, je ne te mentais pas quand je te disais qu'elle était adorable." Thaïs était calme, posée, sans doute avait-elle pris ça de son père. Tahlia lui montra ensuite l'endroit où se trouvait les couches, de quoi la changer, les habits. Comme c'était un studio, tout était sous la main. "Je crois t'avoir tout dit." dit-elle en réfléchissant. Elle regarda l'heure et enchaîna : "Je ne vais plus tarder maintenant. Tout est bon pour toi ? Si tu as la moindre question ou s'il y a un problème, tu m'appelles, j'aurai mon téléphone avec moi." Mais tout allait bien se passer, elle en était persuadée.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:54

Tahlia ria doucement sur le fait qu'elle vait mis du teps à préparer toutes les affaires de la petite Thaïs avant son départ en se préparant à plusieurs éventualités. « En même temps, il y a de quoi faire avec un nourrisson, franchement, je sais pas comment tu fais pour tenir ton appartement rangé ! » Parce que même en vivant seule et avec une surface un peu plus grande que celle de l'appartement de Tahlia, l'appartement de Callie n'était pas forcément beau à voir en terme de rangement. Ecoutant Tahlia lui dire qu'elle pouvait se servir en cas de petite soif, Callie hocha la tête. «  D'accord, merci, je regarderais ce que t'as si j'ai besoin. » dit-elle en glissant les yeux vers les machines dans la cuisine. Elle aurait surement besoin d'un bon café pour tenir la nuit. Concernant les habitudes de Thaïs, Callie se promis de coller au mieux aux habitudes de Tahlia. Elle n'avait pas à juger les façons de faire de la jeune maman. La société le faisait déjà assez pour nous et n'ayant pas d'enfant elle-même, qu était-elle pour trouver qu'une technique est meilleure qu'une autre ? Cela sembla soulager la brune de voir Callie dans cet état d'esprit. Ce n'était pas pour faire plaisir à Tahlia qu'elle disait cla, elle le pensait vraiment. « De toute façon, qui d'autre que la mère pour savoir au mieux quels sont les besoins de son propre enfant ? » Ce n'était pas comme si il y avait un modèle unique d'éducation. La petite Thaïs dans les bras de Callie et le courant semblant bien passer, tous les feux étaient au vert pour laisser la jeune maman s'en aller. Et l'heure tournait. «  Oui tout est bon pour moi. Je garde mon téléphone avec moi également si tu veux m'appeler, que je t'envoie des photos ou que tu l'entendes gazouiller ! » dit Callie en souriant. Elle ne savait pas trop si Tahlia était ce genre de maman gaga mais si elle l'était, Callie n'hésiterais pas à se plier à ses envies. En tout cas, elle espérait avoir rassuré Tahlia puisque la petite commençait déjà à bailler dans ses bras. «  Sois tranquille tout va bien se passer j'en suis certaine. » annonça Callie avec un regard rassurant envers Tahlia.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:04

"Si tu étais venue deux heures plus tôt, tu aurais vu que mon appart' n'était pas si bien rangé et qu'il ressemblait davantage à Hiroshima." répondit-elle en riant. Elle avait justement profité de la sieste de Thaïs pour redonner contenance à son appartement. Il était vrai que, ces derniers temps, il était plutôt difficile de tout allier. Mais Tahlia apprenait à être organisée et à se parer à toute éventualité. Elle termina de lui montrer le studio avec la machine à café, si Callie avait besoin d'un remontant durant la soirée. "Ne te gêne surtout pas." insista-t-elle. Tahlia ne donnait pas l'impression, de prime abord, mais elle était une hôtesse avenante, aux petits soins, même pour la baby-sitter de sa fille. Tahlia enchaîna ensuite sur les habitudes de Thaïs, avouant à demi-mots qu'elle était du genre à la prendre facilement dans les bras quand sa fille pleurait. Ce qui occasionnait souvent des remontrances de personnes qui ne connaissaient rien de l'histoire de Thaïs et Tahlia. Tahlia, elle, avait pleinement connaissance du manque de contact que sa fille avait connu sur son premier mois de vie. Elle savait qu'elles avaient besoin de ces petits moments cocooning, durant lesquels la petite finissait par s'endormir, poings fermés, dans les bras de ceux qui la portaient. Elle esquissa un sourire rassuré en voyant que Callie ne faisait pas partie de ces moralisateurs. Mieux encore, elle mettait en avant le fait que seule une mère pouvait savoir ce que son enfant voulait. "Je suis d'accord." dit-elle, d'abord. "Mais il y en a toujours qui pense mieux savoir que les propres parents, malheureusement." Elle avait du mal à laisser couler, Tahlia. En temps normal, elle avait tendance à s'énerver et cela empirait la situation, empêchant tout dialogue. Mais peu importe. A l'instant T, la jeune maman remarquait surtout que le courant passait bien entre Callie et sa fille, de quoi la rendre plus sereine. Et comme si la jeune femme ressentait tout le stress de la maman, cette dernière lui assura qu'elle pouvait envoyer des photos et qu'elle pouvait l'appeler à n'importe quel moment. "Je ne dirais pas non à une petite photo." avoua-t-elle en souriant, sachant très bien qu'elle allait passer pour la mère gaga. Mais si cela pouvait l'aider à passer cette épreuve... "Bon... je vais devoir y aller, sinon je vais être en retard." Elle adressa un sourire à Callie. "Je sais que tout va bien se passer. Je pars plus sereinement." Sereinement, certes, mais elle avait encore du mal à partir. "Allez, cette fois, j'y vais." Elle déposa un tendre baiser sur le front de Thaïs, soufflant un "tout à l'heure, ma puce." avant de regarder la jeune femme. "Merci Callie. Et n'hésite pas, tu appelles si tu as besoin. A tout à l'heure." Elle récupéra ses affaires et cette fois, elle partit pour de bon.

La soirée se passa relativement bien pour Tahlia. Le monde qu'il y avait au Chiki Boom lui avait permis de ne pas trop penser à sa fille, même si elle gardait sans cesse un oeil sur son téléphone. Ce fut fatiguée, mais de bonne humeur, qu'elle reprit le chemin de son domicile. C'était bête mis travailler un peu lui avait permis de se changer les idées, de se rappeler qu'elle existait aussi et qu'elle ne devait pas se sentir coupable de penser à elle, de temps en temps. Mais tout de même, elle avait hâte de retrouver son bébé. Doucement, elle ouvrit la porte, afin de ne pas faire de bruit. "Salut." dit-elle à voix basse. Mais Thaïs avait les yeux grands ouverts. C'était l'heure à laquelle elle se réveillait toujours. Elle salua sa petite avant de regarder Callie. "Tout s'est bien passé ?"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: #22 it's been a long time + tahlia   #22 it's been a long time + tahlia Empty

#22 it's been a long time + tahlia
Page 1 sur 1