| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 23 Mai 2020 - 0:28 | |
| Tu souris une nouvelle fois à l’attention de ton collègue Français. C’est bien s’il veut faire des efforts pour séduire. Après tu n’es pas le mieux calé pour donner des conseils dans ce genre de situation. M’enfin, cela peut se faire tout de même. Tu fais les gros yeux et rigoles, qu’est ce qui ne faut pas entendre franchement. «Genre j’ai succombé à ton charme ? T’en fais pas un peu trop là ? » C’est vrai que l’entendre parler dans sa langue natale te plaisait, comme beaucoup d’étranger. Ce n’est pas une langue facile, parfois tu fais l’effort de faire la conversation en français, il y a pas mal de mots sur lesquels tu bute, mais en général, Louis t’aide un peu. Toi en contre partie, tu améliore son accent, même si son côté Frenchy fait tout son charme. «Bon c’est vrai t’as pas tord, je suis hypnotisé par ta personne. » Alala, sacré Louis. Toutes ses mimiques font son personnage, il ne serait pas vraiment lui si son faciès n’était pas aussi expressif. Secouant la tête, le Français se lève de sa chaise, prêt à partir. Il te tend le bras, mais tu refuses poliment son invitation et t’as bien fait parce qu’il gambade comme une biche dans les bois. Tu le suis, regardant steve du coin de l’œil. Te voilà dehors, c’est cool de finir plus tôt grâce à un petit contre temps. «Tu veux profiter de cette occasion pour aller boire un verre ? » T’as pas vraiment envie de rentrer tout de suite, puis pour une fois que tu peux voir ton collège en dehors du boulot, autant en profiter. Tu fais quelques pas et tournes ta tête dans sa direction pour voir s’il te suit. «Franchement, si t’étais pas là, je crois que je m’ennuierai au travail. Surtout avec Steve à mes côtés. Il est tellement descendu dans mon estime. » Rien que de repenser à ce qu’il a dit de ta dulcinée, ca t’agaces...
|
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 23 Mai 2020 - 0:52 | |
| "Néveur darelingue." que je lui réponds avant qu'il assume enfin. C'est bien de sortir du déni parfois, j'en ai la larme à l'oeil tellement je suis fier de lui. J'porte même ma main sur mon coeur, une moue super touchée sur ma gueule. J'peux que lui faire de l'effet comme ça de toute façon. J'prends les devants en lâchant les gueux derrière moi et m'enfuis attendant cependant le seul homme qui a mon respect dans cette bibliothèque. "J'suis chaud, quand tu veux. On peut même faire ça toute la nuit aussi chéri." Toutes les occasions sont bonnes pour se bourrer la gueule. "Par contre dans quelques heures j'dois aller à la radio donc si tu veux venir, on fera l'émission ensemble. Le thème d'aujourd'hui c'est sûrement un truc que tu connais bien, le rock anglais ça va, tu devrais gérer non?" Un sourire malin sur la trogne qui me donnerait presque une allure de pervers. Une habitude, on s'y fait vite quand on me connaît et je pense que ça va, il me connait assez après plus de six ou sept mois à ses côtés. "J'comprends, j'suis un pilier important dans cette boîte." Sans pression non, je sais ce que je vaux. "J'suis pas tueur à gage mais je peux être emmerdeur à gage si tu veux. Tu me demandes et je réussis en deux-deux à le faire virer, un petit billet dans la main comme ça tu vois?" C'est qu'une proposition après tout, ce ne sera pas le premier que je ferais dégager car je ne l'aime pas ou car ça n'allait pas dans mon sens. On s'arrête au bistrot du coin, j'demande deux bières. Ouais, il est que 13h et alors? Y'a pas d'heure pour l'apéro, on ne vous l'a jamais appris? "Tu veux manger en même temps histoire d'éponger l'alcool?" C'est qu'une proposition, je sais que de mon côté je demande un simple sandwich avec une barquette de frites, lui il fait ce qu'il veut. "Bon, je sais que Steve, ça a été mon bouc-émissaire dès que je suis arrivé et c'est pour ça qu'il est comme ça avec moi mais il a toujours été comme ça ou pas? J'veux dire aussi con avec les femmes. Avec sa femme ça se passe ou pas? Vu qu'il n'en parle jamais. S'il faut il a des soucis dont on n'imagine même pas." J'secoue la tête, on sait jamais. "Il n'est pas homophobe en plus de ça dis moi? Car il risque d'être déçu, il a une folle à côté de lui tous les jours." que je dis sur un ton efféminé et surtout très caricaturé, ma main venant accompagné mes dires. J'suis très ouvert sur ma sexualité et je m'en fous que ça gêne les gens donc... J'ai même été marié à un homme -certes par erreur- et j'ai failli demandé à celui qui faisait battre mon cœur de m'épouser même s'il ne m'en a pas vraiment laisser le temps. J'ai beau être de bonne humeur tout le temps et déconner avec rien, il n'y a pas pourtant un seul instant où je n'y pense pas et où il ne me manque pas. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 23 Mai 2020 - 14:20 | |
| Il te propose de le suivre jusqu’à la radio. Pourquoi pas ? Cela pourrait être intéressant, tu hoches donc la tête, tout sourire. «Je te suivrais, oui ! » Vous marchez tranquillement, tu l’écoutes attentivement et pouffes doucement. «Emmerdeur à gage ? Tien, je ne connaissais pas ce métier. C’est nouveau ? » Tu souris un brin moqueur. «C’est pas mon style mais... j’avoue que si tu pouvais faire en sorte de le faire partir, ça m’arrangerait et toi aussi je pense. » Vois arrivez au bistrot du coin et passez commande, tu ne prends qu’une bière pour commencer. «Pour l’instant je n’ai pas très faim. » Tu lui souris alors que vos boissons arrivent. Tu bois une gorgée et relèves tes iris vers le Français. Un soupire passe entre tes lèvres alors que tu hausses les épaules. «Non, il n’a jamais été comme ça avec moi, on s’entendait bien jusque là. Je comprends pas trop son changement de comportement. » Tu reprends une gorgée avant de reprendre. «Avec sa femme je ne lui ai pas redemander, mais aux dernières nouvelles, leur couple battait un peu de l’aile. » Tu manques de recracher ta boisson lorsque tu vois ton collègue faire l’efféminé. Mon dieu il est pas possible. «Honnêtement je pense qu’il a du mal avec ça, il a jamais compris mon attirance dans la gente masculine. » Tu bois encore un peu avant de t’adosses à ta chaise. «Il m’a déçu tu peux pas savoir. Quand je vois comment il est devenu, je regrette de n’avoir cassé que son écran d’ordinateur... » Tu finis ta bière et pique une frite dans la barquette, c’est juste de la gourmandise rien de plus. «Tu fais combien d’heure de radio par jour ? » A titre informatif, comme ça juste pour savoir. Tu ne l’as jamais vraiment interrogé sur son deuxième boulot, animateur radio c’est quand même drôlement plus fun que bibliothécaire. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 23 Mai 2020 - 15:05 | |
| Une expression assez étonnée oui, j'pensais pas qu'il allait être aussi ravi de venir dans les locaux mais très bien. J'vais pas m'en plaindre après tout ! J'aurais plus de temps encore pour profiter de ce bel homme ouais. J'lui propose mes services cependant sérieusement et il se moque. Choqué, déçu et très très choqué encore ouais. Ca ne fait rien, ce qui attise surtout le plus mon ouïe -mon louis- c'est le fait qu'il que ce serait cool que je le fasse partir et surtout que moi aussi je parte. Genre y'a deux minutes il m'embrassait et là il veut que je dégage? Il sait pas ce qu'il veut en plus ce mec ! "Comment ça ça t'arrangerait que je le dégage et que moi aussi? J'croyais que tu m'aimais mec!" Ouais je suis en train de péter une durite et alors? C'est mérité non? "J'pensais que je compter pour toi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour que tu sois aussi dur avec moi?" Nan j'compte pas le lâcher de si peu. J'suis clairement vexé là. Je souffle, tente de passer outre mais c'est dur, dur ! J'ai l'impression qu'on vient de me briser le coeur au karcher. "Ha ben voilà. Il est jaloux en fait, c'est aussi simple que ça." Y'a pas d'autres raisons. Reece a ce que lui n'a plus, la fougue des premiers rendez-vous, tu m'étonnes qu'il ait les boules. "Ouais ok, encore un retardé d'américain, c'est rien, on s'y fait je crois à ces gens." Oui je sais, si j'suis pas content je retourne dans mon pays mais aucun de nous est dans son pays natal, faites pas chier là. "J'avais que je l'aurais frappé lui mais bon, chacun évacue sa colère comme il peut et de la manière qu'il veut. Certains utilisent le sexe pour ça. Genre un peu de réconfort pour calmer les tensions." Il pioche dans ma barquette, je fronce les sourcils. Mais bon, c'est un rendez-vous galant, j'peux bien lui autoriser ça non? "3h par jour mec. C'est pas rien, je prévois toujours à l'avance les émissions que je vais faire et marque les grandes lignes avant de partir en total impro donc quand tu seras devant le micro avec moi, te prends pas la tête. Le secret c'est de te dire que tu discutes simplement avec des potes sur un sujet précis et que personne ne t'entend. Bon après, j'suis tout seul mais c'est comme si je parlais avec moi-même on va dire ou à une communauté que je ne vois pas et tout baigne." J'tente de lui expliquer, de le rassurer, on ne sait pas? Peut-être qu'il est assez flipette dans le genre. "Tu me diras les musiques que tu veux pour les pauses, tu te présenteras aussi. C'est aussi comme un débat d'anecdote, faut bien mettre un peu de piquant." J'lui adresse un sourire. Ca sera cool ouais. "Si tu te sens chaud aussi, tu pourras même faire un morceau, une cover, ce que tu veux." Il a toujours sa guitare avec lui, j'suppose c'est pas pour rien. A moins qu'il prenne des cours du soir. "Je t'accompagnerai au kazou t'inquiète pas." J'sais pas si ça a le don de le rassurer ça. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Sam 23 Mai 2020 - 22:22 | |
| Tu regardes ton collègue avec un air ahuri. Comment ça tu veux qu’il parte aussi ?! Tu lèves les yeux au ciel, par moment les neurones ne devaient pas bien se connecter. «Mais non tu m’as mal compris ! Je ne veux pas que tu partes, t’es fou ou quoi ?! Je disais que si Steve part de la bibliothèque ça te ferait autant de bien qu’à moi. » Bref vous discutez autour d’une boisson alcoolisée, il te parle de son deuxième boulot. Ça te donne envie, ça devrait être sympa, que de l’improvisation et personne pour vous dicter quoi dire ou faire. Tu hoches doucement la tête alors que tu engloutis une frite. «Ça me paraît faisable... » Parler comme si on était tout seul, mais sans vraiment l’être. Cela peut être dans tes cordes. Tu hausses doucement les épaules. «Je verrai pour pousser la chansonnette. » Joan t’as déjà fait une surprise sur la plage, tu as joué devant plusieurs personnes, ton premier public. Il est possible que tu te fasse mieux connaître via la radio, cela peut être bénéfique si tu veux te lancer dans une carrière musicale. Bière terminée, tu attends que le Français en fasse de même avant de quitter la table du bistrot. «Let’s go ? » Tu ramasse ta guitare et suis le plus vieux jusqu’à son studio. Retirant l’étui de ton instrument de tes épaules, tu zieutes l’endroit, plutôt curieux. «T’es bien équipé. » Tu viens de te rendre compte de la phrase à double sens que tu viens de prononcer. Connaissant l’énergumène, il va sans doute saisir la perche que tu viens de lui tendre. «Pour faire de la radio, hein ? » Tu souris en coin, puis retire ta veste. «Du coup... Par où on commence ? » T’es un peu perdu pour le coup, tu n’as jamais fait ce genre de chose avant, t’es un peu peur de dire de la merde. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Dim 24 Mai 2020 - 18:45 | |
| "Ha ben je préfère ça ouais! En même temps si tu parles mal anglais moi j'y peux rien mec, là j'pourrais rien faire pour toi!" Pas content ouais ! J'aurais été prêt à faire une manifestation s'il n'allait pas dans mon sens. J'suis ce genre de casse-couille moi. Un truc ne va pas? T'inquiète que j'ai une pancarte dans mon sac. "Mais oui, c'est faisable tranquille. Tu verras ! Tu vas même y prendre goût ! Tu montreras au monde entier que tu as les cojones mec. Bon par contre, j'veux que tu partes sur une chanson dans le thème hein? Va pas me partir sur du flamenco ou ce genre de choses, on parle rock anglais là. Américain ça compte pas." J'tente de l'initier comme je peux. C'est de la déconnade mais ça reste tout de même sérieux. La conversation se poursuit jusqu'à ce que l'heure sonne. "C'est parti oui, suis moi." Un signe de main, j'marche côté à côté avec lui jusqu'à arriver dans les locaux de la radio. "Et voilà, mets toi bien maintenant, ça ne commence que dans une trentaine de minutes histoire de se préparer avant." que je lui dis. Tout le monde est toujours fasciné d'arriver dans une telle pièce. "Je sais mec, toujours le paquet." Je m'agrippe ainsi ce dernier en lui adressant un clin d'oeil, l'homme se rendant compte de son erreur et se rattrape rapidement. Je récupère mes affaires, commence à faire tous les branchements avec la table de mixage, mettant mon ordi sur la petite table à côté de moi pour lancer les jingles et les musiques. J'ouvre tous mes fichiers, me concentrant simplement sur l'écran. J'crois que je n'ai jamais été aussi sérieux à la bibliothèque. "Alors déjà tu peux te prendre du café dans la pièce à côté et revenir ici, tu vas choisir une place autour de la table, mettant le casque sur tes oreilles et en parlant bien dans le micro. J'vais faire les tests." Je le laisse s'exécuter, revenant à lui en lui demandant de parle pour régler la saturation et ce genre de choses. "Bon on est au point. T'as pas un ordinateur portable sur toi? Que je puisse t'ajouter peu importe où pour qu'on puisse communiquer." J'me tourne vers lui. Je sais que quand j'avais des collègues, j'étais le premier à envoyer des conneries pendant qu'ils parlaient, ce qui lançait en général un fou rire pour tout le monde. "Tu pourras ainsi m'envoyer des titres pour que je les passe. Y'a toujours une playlist en fond pour accompagner nos dires, on peut même en débattre lorsqu'on reconnait une chanson ou un groupe." J'm'installe dans mon siège en cuir et pivote sur la table de mixage. "Ok, alors, première partie, l'histoire du rock, comment on en est venus à ça, ensuite ce sera full yolo, on parlera des piliers du rock brit, Beatles et compagnie vont forcément y passer. Si tu as des anecdotes de ton pays par rapport à ces groupes, n'hésite pas. C'est une discussion en soi comme je t'ai dit même s'il y a parfois des égarements. En même temps, faut rester concentré durant 3h, c'est pas donné à tout le monde." J'lui adresse un sourire, me penchant sur ma serviette pour y récupérer une paire de lunettes que je ne mets qu'ici. En général j'suis solo, imaginez que je les mette quand il y a du monde, j'passerais pour un con non? Ou un intellectuel qui est coincé du cul, j'sais pas ce que je préfère en soi. "Après on pourra si on veut, parler des conséquences ou des changements qu'il y a eu à notre époque depuis que ce style existe. Il y a énormément de références en soi, j'vais pas te l'apprendre." Un autre sourire en sa direction. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Dim 24 Mai 2020 - 21:25 | |
| Hrp : - Spoiler:
Vraiment navré de cette pauvreté...
Ah un petit café, tu serais pas contre. Hochant doucement la tête, tu files dons donc dans la pièce d'à côté, comme indiqué et te prépare donc une boisson chaude. Bon, t'aurai préféré un thé, mais en soit, ce n'est pas l'heure. Après quelques petites minutes, tu reviens côté studio et prends place autour de la fameuse table, plaçant le casque autour de ton cou pour entendre ton collègue te parler. «Si, si j'ai un ordinateur portable, attends.» Tu délaisses le casque pour pouvoir te relever et attrapes la sacoche que tu trimbales aussi souvent que ta guitare, pour en sortir ton pc. Tu le places devant toi après avoir repris place autour de la table et remets le casque à sa place initiale. Tu hoches silencieusement la tête sous ses directives, arquant même un sourcil devant son sérieux. Tu ne l'a jamais vu comme ça à la bibliothèque, ou alors c'est vraiment très, très, très... Très rare. «Alrigth, voyons ce que ça donne.» Tu n'es pas encore très à l'aise, mais le fait de voir le Français avec des lunettes te détends un peu. «C'est drôle, je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu avec ça sur le nez, dear» Oui, oui, tu es un brin moqueur, mais c'est tout à fait gentillet. «Je te laisse commencer, histoire que je prenne tranquillement mes marques.» C'était son émission après tout, c'était à lui de lancer le jingle de début et d'annoncer sa présence. Tu places donc le casque sur tes oreilles, souriant doucement dans sa direction, près à découvrir le fonctionnement d'une émission de radio. Tu es plutôt content de partager cette expérience avec lui, c'est plutôt cool de sa part de te l'avoir proposé d'ailleurs. Les avant-bras posés sur la table, tu joins tes mains entre elles, prêt à participer. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Dim 24 Mai 2020 - 21:56 | |
| Des instructions données, je lui passe mon discord -le force aussi à l'installer- pour qu'il m'y ajoute et que je puisse en faire tout autant sur le groupe où n'importe qui peut discuter, réagir, poser des questions. C'est une sorte de live en soi sauf qu'on n'écoute que la voix. "C'est parti alors." Bouton ON AIR activé, je lance le jingle durant quelques secondes jusqu'à baisser la musique et lancer la playlist en fond. J'agrippe la perche pliable de mon micro pour le ramener vers moi. "Et bien le bonjour Bowen! Ici Louis à l'antenne sur What A Mess de 16h à 19h pour une émission spéciale rock et pas n'importe lequel! Certains seraient d'accord pour vous dire que c'est le meilleur de tous et je dois bien reconnaître qu'ils ont raison. Oubliez le temps de quelques heures que les Doors, les ZZ Top ou même les Aerosmith ont existé et partons plutôt sur les créateurs d'un bon Stairway to Heaven ou encore d'un Bohemian Rhapsody." Je marque une pause de quelques secondes. Ne jamais laisser de blanc trop insistants, c'est l'une des règles. Cinq secondes c'est déjà énorme alors imaginez. "C'est le rock britannique qui l'emporte et oui! Vous l'avez demandé à de nombreuses reprises et j'ai juste eu envie de vous faire plaisir autant que de me faire triper. Bien sûr les chéris, faisons nous du bien ensemble." J'insiste bien sur la dernière phrase avec une voix sensuelle et grave. "Mais je ne suis pas seul pour aujourd'hui. Qui mieux qu'un anglais pour parler de ce sujet? Un britannique et un français dans la même pièce, ne vous touchez pas trop, on risquerait de ne plus s'entendre." continuais-je à taquiner, souriant en coin à l'intention de Reece. "Bonjour Reece! Comment ça va?" Je le laisse répondre. "Et bien ma foi! Je ne pourrais pas aller mieux étant en aussi bonne compagnie. Alors très cher, parles-nous un peu de toi histoire que nos amours d'auditeurs puissent se faire une idée de ta petite personne honey." Je porte mon regard sur lui, lui envoie un petit mot en pv "n'aies pas peur de te mettre en avant".[/color] |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Lun 25 Mai 2020 - 0:16 | |
| Ca y est ! C'est parti, vous êtes à l'antenne, tu as une certaine pression, mais en même tu es excité par le fait de participer à son émission. Il fait la présentation d'entrée et tu hoches doucement la tête lorsque tu entends des titres de chansons connus. C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux rock britannique, ça on ne peut pas le nier. Tu te retiens de rire, quoi que difficile à en voir ton sourire lorsque le Français joue avec sa voix. Il est déjanté de base, mais dans son univers cela doit être encore pire et toi, tu vas assister à ça. Il se tourne vers toi et te donne la parole. Toujours souriant, tu joues le jeu. «Bonjour Louis, plutôt bien et toi ?» Sa bonne humeur est contagieuse, il sait mettre à l'aise. Finalement, tu dois te présenter, forcément, tu es un petit nouveau dans son émission. Tout comme lui, tu évites de laisser trop de pause et surtout, tu ne te fais pas hésitant. Après tout, comme il l'a dit, c'est comme si vous aviez une conversation simplement entre vous. «So, je suis un Anglais pur souche, je suis né à Londres et je suis venu m'installer à Bowen il y a maintenant quinze ans. Au-delà de mon métier passionnant à la bibliothèque, je passe des heures à chanter des covers, ou bien à composer moi-même mes chansons avec ma guitare. Et si vous êtes curieux, vous pouvez aller écouter tout ça sur ma chaîne Youtube.» Autant profiter de passer à la radio pour te faire un peu de pub, si tu veux te lancer dans une carrière musicale, c'est grâce à ce genre de chose que l'on devient connu. Si cela t'arrive un jour, tu devras une fière chandelle à ton très cher collègue. D'ailleurs, tu reportes ton attention sur ce dernier, un petit haussement de sourcil suivit d'un doux sourire. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Lun 25 Mai 2020 - 0:49 | |
| J'ai pas vraiment besoin de vous dire qu'à chaque fois qu'il prend la parole, je pose mon regard sur lui. C'est comme une évidence en soi. J'vais pas fixer le mur alors que c'est une simple conversation entre deux individus. Bref. J'souris cependant en coin en l'entendant faire sa pub. "D'ailleurs il ne le sait pas encore mais c'est une obligation. Dites moi sur le chat quelle chanson vous aimeriez qu'il interprète et la plus citée serait jouée par ses soins ainsi que certaines de ses chansons personnelles. Je vous mettrai le lien de sa chaîne sur le récap' de l'émission, toujours à la même adresse les amis. Je vous donnerai volontiers les détails à chaque début d'entracte." racontais-je en jetant aussi un oeil sur le chat histoire de me faire une bonne idée de ce qu'ils désirent et surtout pour dire à Reece de regarder le discord pour voir déjà les retours qu'ils ont sur sa personne. Un clin d'oeil, je reprends aussitôt. "Bien. Il n'est pas sans savoir que les ancêtres du rock sont d'abord le jazz, le blues, la folk et le rock'n'roll avant que celui-ci prennent des tournants bien plus électriques. C'est à la fin des années 50 que le rock'n'roll fait déjà des ravages aux USA avant de débarquer simplement en UK. Vous pouvez d'ailleurs entendre en fond ceux qui ont commencé à réellement s'aventurer là-dedans, j'entends par là Tommy Steele avec Little White Bull. Je vois que vous commencez à chahuter dans le chat mais ne vous en faites pas, je n'oublie pas Cliff Richards, Billy Furry ou encore les Shadows bien que ceux-là soient clairement inspirés de leurs cousins américains." J'envoie par la même occasion mes notes à Reece, histoire qu'il puisse suivre et rebondir si besoin, ses propres connaissances et recherches sur le moment lui permettront simplement de prendre la parole sans que ça ne soit gênant. C'est une sorte d'exposé en soi mais moins scolaire donc bien plus animé. "C'est surtout durant les années 60/70 que le genre prend de l'ampleur mondialement parlant. Reece, je suppose que tu peux me citer au moins dix groupes qui se sont crées durant cette période. Qui sait? Peut-être même tes parents quand on connaît ton âge, les ont connu dès leur sortie et ont peut-être même dansé dessus voir même se galocher who knows?" J'lui adresse un sourire coquin. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Lun 25 Mai 2020 - 14:19 | |
| Tu fais de petits yeux ronds lorsque tu vois toutes ces personnes sur le chat, balancer des titres de musique à la pelle. Impressionnant ! Les gens sont réactifs de malade, c'est effrayant. A croire que ton petit accent britannique leur a donné envie de t'entendre pousser la chansonnette. Tu jettes un petit regard en coin en direction de ton collègue, tu vas devoir faire un concert ou bien ? Puis ton attention se reporte de nouveau sur le discord de la radio, les auditeurs ont l'air enchanté de t'entendre parler et semble impatient de t'écouter chanter. Un petit sourire se dessine devant tant d'empressement de leur part, mais pour l'heure, tu te concentre sur les dires du Français. La musique te passionne et quoi de mieux qu'une radio pour en parler librement et partager vos connaissance. Tu profites de ses références pour rebondir sur le groupe the Shadows, un groupe mythique. Bien entendu, tu attends qu'il finisse de parler, ne voulant pas lui couper la parole. «D'ailleurs the Shadows avait comme leader Hank Marvin, il a influencé beaucoup de guitariste. Au début de leur carrière, ils ont accompagnés Cliff Richard.» Louis revient vers toi pour que tu puisse citer des groupes de ta nation, qui ont été crées dans les années seventeen. Tu pouffes doucement et baisse la tête vers l'avant. «Pitié, ne me mets pas ce genre d'image dans la tête...» C'est dingue comment on a du mal à imaginer ses propres parents avoir ce genre de gestes. Tu te racles doucement la gorge et réfléchis un peu, abordant une petite frimousse concentrée. « Anyway... Comme groupe dans ces années-là, je peux te citer Police, Radiohead qui se sont former en 85 si je ne dis pas de bêtise.» Tu te redresses comme si tu avais eut une illumination et claque des doigts, comment t'as pu passer à côté de ce groupe, ça aurait dû être le premier cité. «Queen ! Black Sabbath, les Pink Floyds bien évidemment. Mes parents ont adorés écouter les Fleurs de Lys.» Nom du groupe prononcé en français, hein autant faire les choses bien. «C'est pas un groupe très connu, il n'ont pas duré longtemps, donc peut-être que ça ne parlera pas. Il y a eut les Rolling Stones, Led Zepplin, AC/DC, the Who, U2 aussi... La liste est longue. Kiss ! Oh my God, j'ai faillis les oublié ceux- là aussi...» Tu es plutôt à l'aise à ton grand étonnement, c'est vraiment cool. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Lun 25 Mai 2020 - 20:10 | |
| "Il est vrai en effet!" répondis-je simplement après sa remarque avant de passer à la suite. Je rigole franchement, tentant de me reculer du micro pour ne pas péter les tympans des gens et le laisse poursuivre. "Ben tu vois, honte à moi peut-être mais je n'ai jamais écouté ni même connu les Fleurs de Lys, faudrait que je m'y penche d'avantage. Oui oui, chacun ses connaissances, j'vous voir huer dans le tchat là." dis-je avec un sourire aux lèvres. "Mais oui, la liste est très très longue et elle l'est encore plus quand on voit que même maintenant, ce style est toujours aussi répandu bien que certains diraient maintenant que c'est de l'indie avec The Lathums, les Arctic Monkeys, les Strokes et compagnie." Je me penche vers Reece. "Quel est ton groupe favori toi? Spectateurs, je vous invite aussi à nous répondre, peut-être même qu'on pourrait y instaurer un sondage pour voir le grand gagnant! A vue d'oeil bien entendu, je ne peux pas lire plus vite que la musique sans mauvais jeu de mot." Un énième sourire. "En tout cas de ce que je vois, les gens voudraient que tu interprètes un bon Beatles avec Help! ou un Come Together. Tu sauras nous faire ça très cher?" Un petit sourire qui se veut malin cette fois. "Bien, c'est bien beau de parler mais il faut aussi savoir écouter. Pour les premières chansons, que des classiques ! Nous aurons les Rolling Stones avec Jumpin' Jack Flash, Madness et son Our House, The Police qui semblerait avoir un message pour vous et pour finir, un bon petit Queen. Non, pas de Bohemian Rhapsody sauf si vous la réclamez au point d'en devenir insoutenable mais avec un Crazy Little Thing Called Love. A de suite sur What A Mess avec Reece et Louis pour vous servir!" Je laisse la musique résonner dans les locaux, prenant bien évidemment le soin de couper les micros. "Pour une première, ce n'est pas trop mal !" J'me dirige vers l'anglais, posant ma main sur son épaule. "T'as pas trop le trac de pousser la chansonnette? Tu le fais au travail donc ici, ça devrait être la même chose non? Allez, lâche pas la patate! J'crois en toi mec!" J'viens le prendre dans mes bras avant de le relâcher et d'aller dans la salle de pause pour me prendre un café bien que j'hésite à faire chauffer l'eau pour le thé. Bien. "J'vais aller fumer, si tu veux prendre l'air et au pire j'augmente le son pour qu'on sache où on en est mais on a bien une quinzaine de minutes devant nous." Un sourire. "Si tu as des comptes sur les réseaux, tu peux envoyer le lien de l'émission, ils peuvent écouter sur internet aussi et sur les ondes. Tes amis aussi qui sait? Peut-être que ça leur fera autant plaisir qu'à toi de participer ici. De ce que j'ai vu on a aux alentours des mille auditeurs, tous ces gens qui rentrent du boulot ou qui ne savent pas quoi écouter donc profite, c'est ton moment!" Un clin d'oeil avant de prendre quelques gorgées et d'allumer ce bâton de cancer. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mar 26 Mai 2020 - 10:52 | |
| Les noms de groupes s'enchaînent, tu hoches simplement la tête, buvant les paroles de ton collègue. Il se tourne une nouvelle fois vers toi pour te demander ton groupe favoris. Un sourire étire aussitôt tes lippes en pensant à ce groupe que tu as d'ailleurs cité plus tôt. «Sans aucune hésitation, c'est Queen. Ce groupe est juste indémodable, encore aujourd'hui on l'écoute partout, même les nouvelles générations ont dû au moins entendre une fois, l'une de leur chanson. Queen always in my heart.» Tes iris se penchent sur le chat du discord et remarque les nombreux commentaires que font les gens, toujours impressionné par autant de réactivité de leur part. Comment fait-il pour se concentrer tout en lisant tout ceci ? Un nouveau hochement de tête. «Ca devrait pouvoir se faire, oui.» Première pause, tu retires le casque de tes oreilles et le pose sur la table près de ton ordinateur portable. Tu souris en direction de ton ami et secoue doucement la tête. «Un peu, mais ça devrait aller ne t'en fait pas. Une amie m'a poussé à chanter devant un public la dernière fois, j'ai pu prendre mes marques. Là, ça devrait être d'autant plus facile vu qu'ils ne sont pas en face de moi.» Tu réponds à son étreinte, le remerciant pour son soutien. «Je vais faire ça, oui. Je vais mettre en place des liens, ça te fera de la pub à toi autant qu'à moi.» Un nouveau sourire. «Faudrait qu'on se fasse plus souvent, enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr.» Attrapant ton téléphone, tu files sur ton compte instagram et partage le lien de l'émission afin que tes amis et followers puissent profiter eux aussi. Tu rejoints ensuite le Français à l'extérieur, t'appuyant contre un mur. «Comment tu fais pour revenir bosser à la bibliothèque après ça ? C'est pas possible, c'est des univers totalement différents. Quand je suis ici avec toi, je me vois pas du tout ranger des livres.» Tu ris doucement en secouant la tête. Tu reviens t'installer devant ton ordinateur après avoir récupéré ta guitare. Le casque retrouve tes oreilles, la pause est terminée. Tu attends que Louis relance l'émission et te donne le feu vert pour ton cover. Tu as choisis de jouer Come together des Beatles, comme demandé. Des doigts glissent avec aisance sur les cordes de ton instrument, ta voix résonne dans la pièce, la passion se lit sur ton visage. Le temps de la chanson, t'es sur un petit nuage, cela se sent que tu es dans ton élément. La chanson se termine, les auditeurs ont l'air vraiment emballés par ta performance, ton faciès pivote vers Louis, tes lippes étirées par un sourire radieux. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mar 26 Mai 2020 - 18:17 | |
| J'hoche fièrement la tête en l'entendant parler du groupe de ce fabuleux leader qui n'est rien d'autre que Freddie Mercury. On enchaîne rapidement, la pause arrivant à grand pas, j'tente de le relaxer. Ce ne sont que des chansons, ça devrait le faire non? "Sérieux? Bon donc tu as déjà la chance de t'être donné en spectacle, tranquille alors!" Des tapes amicales dans son dos tout en tirant sur ma clope. J'lui donne des liens pour qu'il puisse les partager et relève ma trogne vers lui à ses dires, un petit sourire se pointe sur mes lèvres. "Quand tu veux mec. S'il faut que je t'invite à chaque fois que tu as un nouveau son, j'serais heureux de te lancer d'avantage." Animateur radio, acteur coupé au montage, mec qui peut faire jouer ses relations et presque producteur. Et après on ose dire que je fous rien de ma vie? Navré de la vivre différemment alors ! La pause se termine, nous revenons à l'antenne. "Et nous voilà de retour sur What A Mess jusqu'à 19h les amis en compagnie de Reece Smith et de moi même, votre Louis adoré mais ne prenons pas le monopole de la conversation. Comme promis, notre invité va nous faire le plaisir de nous adresser un concert acoustique rien que pour nous! C'est que vous en avez de la chance! En cause, la chanson choisie est Come Together des Beatles et il enchaînera ensuite sur ses compositions personnelles. N'hésitez pas à réagir surtout mes amours!" Je me tourne vers l'anglais, un petit sourire en coin. "Reece chéri, c'est à toi." ajoutais-je sur une vois sensuelle en coupant mon micro pour lui donner l'espace et la meilleure qualité qu'il soit. Tout en l'écoutant, je jette un oeil sur la conversation, voyant que les gens apprécient sa musique, j'hoche la tête à chaque remarque positive que je peux voir. Il finit, je remets mon micro avant de me mettre à applaudir sa performance, des yeux rieurs en voyant son sourire si radieux. "Et c'était Reece Smith pour nous servir! Ce talent mec, sérieux! J'savais de quoi tu étais plus ou moins capable mais là ça va au-delà de mes espérances et en live en plus de ça! Ca déchire grave!" J'm'emballe comme le fanboy que je suis ouais! "Et je ne suis clairement pas le seul à penser ça! N'hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux et sur YouTube! Je vous mettrai toujours les liens à disposition si vous ne parvenez pas à le retrouver!" L'émission se poursuit, faisant que les deux heures restantes passent assez rapidement. Je salue les auditeurs, présente de nouveau Reece et remets la playlist initiale en attendant les prochaines personnes. Je débranche tout, récupère mon ordinateur et vais simplement dans la salle de pause pour faire l'article et le poster avec tous les liens. "Et voilà une bonne chose de faite ! On va se bourrer la gueule pour fêter ça chéri?" lui proposais-je en rangeant mon pc dans sa pochette et me rapproche de lui, une main sur son épaule pour l'amener en dehors des locaux. |
| | | Invité | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] Mer 27 Mai 2020 - 13:58 | |
| Ton ami t'applaudis, et cela te fait chaud au cœur, ton sourire s'élargit, riant doucement devant tant d’enthousiasme. Les auditeurs sont plus qu'emballés, tu ne t'attendais pas à autant de résultat. L'émission se poursuit pendant encore deux bonnes heures, tu t'amuses et est totalement à ton aise tout du long. Finalement, tout à une fin, l'émission s'arrête, Louis débranche tout et récupère son ordinateur. Tu en fais de même, délaissant le casque sur la table. Tu le suis jusque dans la salle de pause, attendant qu'il finisse, alors que tu te prépares un thé. Tu bois ta tasse le temps de sa rédaction, puis il termine. «Carrément ! Enfin... Euh... Avec modération, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de cuite.» Bof, qu'est-ce que tu risque ? De passer le reste de ta nuit à vomir tes tripes parce que tu aura maltraité ton foie ? Allez, sois fou et laisses toi guider, amuses toi ! Tu suis le Français jusqu'à l'extérieur des locaux, le suivant jusqu'à un bar. Ce soir, tu fêtes ta première fois en radio, c'était vraiment une chouette expérience, et le fait que ton ami et collègue te permette de revenir te fait d'autant plus plaisir. Tu te commandes une première bière, trinquant avec le Français. «A nos futurs émissions.» Tu bois quelques gorgées, puis repose la bouteille sur la table en posant tes iris sur ton homologue. «Encore merci de m'avoir montré ton univers !» Tu lui souris chaleureusement, portant de nouveau le goulot de la bouteille à tes lèvres. La soirée avance tranquillement, les boissons s'enchaînent, ton esprit commence à ne plus voir très clair. «J'me demande pourquoi on fait pas plus de soirées que ça ? J'veux dire... On s'voit qu'au boulot, c'est nul. La radio c'était génial, faut qu'on s'voit plus souvent...» Même rond comme une queue de pelle, tu sais rester lucide, qu'il profite, ce n'est pas souvent que l'on voit Monsieur Smith bourré. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
| |
| | | | Vous avez gâché le groove de l'empereur [ft. Reece] | |
|