Invité | Sujet: Retraite entre filles - Circé Dim 24 Mai 2020 - 10:54 | |
| Cicré et Emrys avait décidé de se faire une virée entre filles, histoire de se retrouver un peu toutes les deux. Alors qu’elles se demandaient où elles pourraient bien aller, elles avaient entendu parler de la retraite de Yoga qui s’installerait cette année dans la forêt perdue de Bowen. C’était parfait ! En plus la brochure faisait drôlement envie. Elles allaient pouvoir se ressourcer, tout en prenant soin d’elles et profiter simplement de la présence l’une de l’autre. Avec la possibilité aussi de rencontrer du monde si elles en avaient envie. Le caractère parfois enfantin d’Emrys l’avait poussé à convaincre Circé d’opter pour une cabane dans les arbres. Cela lui rappelait son enfance de garçon manqué. En appelant pour réserver Emrys avait même demandé s’il y avait une échelle de corde pour grimper à la cabane. On lui avait dit que oui, mais qu’il y avait aussi un escalier en bois. Doublement parfait. Emrys était toute excitée par ce petit week-end entre fille.
Pour diverses raisons propres à chacune, les jeunes femmes n’étaient pas arrivées à 6H du matin le samedi où commençait cette retraite mais un peu plus tard. Tant pis, elles se rattraperaient sur le brunch du dimanche. A leur arrivée sur le lieu de la retraite, les filles furent accueillie par l’une des personnes accueillantes qui en plus de les conduire à leur cabane, leur expliqua le fonctionnement de la retraite. La voiture laissée au parking, les trois personnes déambulaient à pied au milieu des arbres. Le chant des oiseaux, l’odeur de la sève émerveillés déjà leur sens. Il leur fut remis un plan de la forêt où elles pourraient ainsi situer chacune des différentes activités proposées et une brochure avec les horaires, le règlement et la façon de fonctionner des installations et du lieu en général. Emrys écoutait avec attention en lisant en diagonale les informations remises, elle en prendrait connaissance avec plus d’attention plus tard. Pour le moment elle n’avait qu’une hâte, découvrir leur cabane.
Emrys ne fut pas déçue le moins du monde. La cabane était perchée à deux trois mètre du sol. Son échelle de corde pendouillait d’un côté, l’escalier était de l’autre. Les deux menés à un petit balcon. La cabane se constituait d’une grande pièce séparée en un côté chambre et un côté séjour, avec une petite table et fauteuil. Deux petits placards et deux petits lits formaient le côté chambre. C’était sommaire mais confortable. Emrys s’était assise sur un des lits pour vérifier. C’était aussi très mignon. Bien sûr pas de prises de courant, ni même de lampes. Ici on vivait avec les horaires du soleil. Les sanitaires quand à eux étaient situés non loin mais pas dans la cabane. Du balcon la vue était juste géniale. Dès sa première sortie, Emrys vit un écureuil sur un arbre voisin. Elle pouvait entrapercevoir quelques autres cabanes plus loin, mais les participants n’étaient pas les uns sur les autres. Chacun aurait son intimité c’était plaisant ça aussi. Lorsque toutes les informations furent dispensées et les questions éventuelles posées, les deux jeunes femmes se retrouvèrent seules.
Il n’était pas encore tout à fait dix heures et ça leur laissait un peu de temps pour cette matinée. « L’endroit me plaît beaucoup et toi ? » Emrys pensa alors à son téléphone. Elle avait anticipé et embarqué une recharge portable au cas où, mais elle s’était promis de ne pas le garder sur elle tout le week-end. Il devait seulement lui servir à garder le contact avec Aeddan. Elle lui avait écrit pour lui dire qu’elle et Circé étaient bien arrivées au parking et elle lui écrirait ce soir pour lui raconter vite fait sa journée. Parce que même avec la meilleure volonté du monde, elle serait incapable de passer une journée sans nouvelles de son frère. « Alors par quoi on commence ? » Elle reprit la brochure que leur avait laissée la personne qui les avait accueillies. « On pourrait peut-être commencer par une petite randonnée pour repérer les lieux et profiter du beau temps, qu’en penses tu ? » |
|