Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 2244 ICI DEPUIS : 06/05/2019 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ nova ⋄ reyansh CRÉDITS : mcximoffss (a) & astra (s) & astierian (gif)
STATUT : ⋄ where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. (mackenzie)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : naïf et immature, elmo ne connaît rien encore à la vie et ça paraît parfois dans ses commentaires et ses réflexions ‹ il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu trop au goût des gens en sa compagnie lorsqu'il a toujours le nez sur l'écran de son téléphone ‹ d'ailleurs, un de ses passe-temps favoris est de créer des memes ‹ il est surnommé mr roboto par ses amis parce qu'il s'est tellement cassé de trucs qu'il a des vis ou des plaques de métal chirurgicales à peu près partout dans son corps ‹ il vit en colocation depuis le début de ses études universitaires mais comme c'est la première fois qu'il habite sans ses parents, il a encore un peu de mal à ne pas trop se laisser traîner ‹ il est dans l'équipe football (soccer) de son université mais il ne passe pas assez de temps sur le terrain à son goût ‹ il ne connaît absolument pas ses limites quant à l'alcool et il est le premier qu'on retrouve en train de vomir lors des fêtes ‹ il est batteur dans un groupe de musique, meilleure façon qu'il a trouvée (avec le sport) de dépenser ce trop-plein d'énergie qu'il a ‹ on lui a diagnostiqué un tdah alors qu'il était enfant ‹ adolescent, il adorait les jeux de cartes et de chance en ligne mais maintenant qu'il est devenu adulte, c'est davantage un problème puisqu'il a découvert le casino ‹ il adore le café et les boissons énergisantes, ce qui n'aide en rien son hyperactivité ‹ il n'a jamais été très doué à l'école parce qu'il manque souvent de sérieux mais depuis qu'il est à l'université, ses fins de session sont devenus synonymes de dur labeur et de nuits blanches ‹ dès qu'un événement branché se déroule en ville ou à proximité, on peut être certain d'y croiser elmo ‹ il fait du skate et du surf depuis qu'il est arrivé ici, alors il n'est pas encore expert mais il se débrouille que ce soit sur les routes ou sur les vagues
Sujet: just pressing time to the finish line (juniper) Mar 4 Aoû 2020 - 3:39
Elmo tourna l’affiche dans la vitrine de chez Steaming Cups pour indiquer qu’ils étaient désormais ouverts. Il était six heures du matin, il s’était couché il y a trois heures de cela. Autant vous dire qu’il n’avait pas vraiment dormi, du moins pas assez pour que ses yeux soient ouverts plus qu’à la moitié. Ses paupières semblaient toujours vouloir retomber, le replonger dans l’oubli. En gros, il avait la tête dans le cul. En plus, aujourd’hui, il rencontrait pour la première fois la toute dernière employée engagée au SC. Il ne savait pas combien de quarts de travail elle avait fait jusqu’à maintenant, il savait juste qu’elle débutait cette semaine. Peut-être que c’était même son tout premier jour de boulot. La pauvre, si c’était le cas, elle tombait sur le pire formateur au monde. Elmo avait beau bosser ici depuis ses premières années d’université, il n’était pas pour autant l’employé du mois. C’était même un miracle qu’on ne l’ait pas encore congédié. Certaines diraient que c’était parce qu’il ramenait de la clientèle, si vous voyez ce que je veux dire. Mais son café était aussi très réussi, rassurez-vous. Bref, Elmo tourna le dos à la porte en oubliant de la déverrouiller. L’affiche avait beau indiquer ouvert, si c’était barré, ils ne feraient pas de gros chiffres ce matin. Le jeune homme alla derrière le comptoir et à ce moment-là, la nouvelle serveuse rentra dans la salle principale, arrivant de la salle des employés. « Bon matin ... » S’efforça-t-il de dire malgré sa voix rauque. Il se racla la gorge. La première personne à qui il parlait le matin avait toujours le droit à ça. « Ceux qui ouvrent ont la chance d’avoir priorité sur le choix des viennoiseries. Je te sers un café à toi aussi ? » Dit-il en se prenant une assiette pour y déposer un croissant aux amandes et une chocolatine. Il se prit également une grosse tasse blanche pour se préparer un café avec son mélange préféré, le péruvien. « Juniper, c’est ça ? Moi c’est Elmo. » Se présenta-t-il en esquissant un sourire difficilement exécuté. Même ses muscles faciaux n’avaient pas eu le temps de se réveiller.
__________________________
❝ sometimes we break so beautiful ❞
in good time, you'll come to know that when you release, when you let go, you can find yourself where you belong. you're not a curse, you're not too much. you are needed here, you are enough and nothing's gonna hold you down for long.
Invité
Sujet: Re: just pressing time to the finish line (juniper) Mer 5 Aoû 2020 - 17:00
just pressing time to the finish line
En vérité, tu n'as jamais voulu être serveuse. Tu sais que tu n'es pas la plus intelligente, mais tu voulais continuer tes études quand même, dans un domaine qui t'aurait été accessible. Sauf que ton mari, lui, il ne voyait pas vraiment les choses comme ça. C'est lui qui t'a demandé de rester à la maison. Et il s'occupait de ramener de l'argent, alors tu n'avais pas à t'occuper de ça. Mais rester enfermée entre quatre murs en attendant qu'il rentre, c'était difficile à vivre. Il a fini par accepter que tu te trouves un petit boulot. Maintenant, tu te retrouves coincée comme serveuse parce que tu ne sais rien faire de mieux, et puis tu dois t'occuper de Rosie. Et même s'il n'est plus à côté de toi pour te surveiller, tu te retrouves coincée de la même manière, dans une vie qu'il aura choisie pour toi. Ça te fait soupirer quand tu y penses.
Et depuis que le statut de "maman" a dépassé celui de "jeune fille", tu n'as pas retravaillé. Autant dire qu'aujourd'hui, c'est un peu stressant pour toi. Te réintégrer dans une nouvelle équipe, prendre les habitudes de la maison, connaître sur le bout des doigts ceux que vous servez … te remettre dans le bain te semble insurmontable, d'une certaine façon. Mais tu ne peux pas rester cloîtrée plus longtemps. Tu sens déjà les prémisses de la déprime toquer à ta porte.
Plus occupée à lisser ta jupe pour faire bonne figure qu'à regarder où tu vas, tu entres dans la salle sans vraiment faire attention. « Bon matin… » et la voix du garçon te fait presque sursauter. « Oh, bonjour … » tu le regardes se servir avec une certaine habitude, et d'une voix accueillante, il te propose même un café. Il a l'air trop gentil. « c'est que … je ne suis pas trop café. Je vais me contenter d'un thé » tes gestes accompagnent ta parole, mais l'appréhension te fait presque rater la anse de la tasse que tu voulais prendre, et le bruit de la céramique qui choque le plan de travail résonne dans la pièce. Tu t'éloignes, mains en l'air, comme prise sur le fait. Tu lâches un petit « Je crois que le thé attendra » en rigolant. Heureusement, elle n'a pas cassé. Ça commence bien. Le brun enchaîne sur les présentations, et tu te tournes vers lui pour lui répondre. « Oui, mais tu peux m'appeler June. Enchantée. Tu travailles ici depuis longtemps ? »