Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: splish splash (owen) Mar 4 Aoû 2020 - 21:36
Il faisait chaud. Trop chaud. Et la clim de l'appartement de Bella avait brisé au début de la semaine, juste à temps pour les journées chaudes qui arrivaient. Génial. Et, comme pour mettre une cerise au-dessus de ses malheurs, elle s'était disputée avec Elmo pour une stupide histoire de couchette qui ne voulait absolument rien dire pour la brune et donc, à l'occurrence, elle ne pouvait même pas appeler son petit ami en détresse soit pour l'aider à réparer la clim ou pour l'héberger le temps des nuits trop chaudes. Après deux nuits à dormir presque sur le balcon arrière de l'appartement, on respirait clairement mieux dehors qu'à l'intérieur, cet après-midi-là, Bella avait choisi un autre moyen pour se rafraichir. Si, normalement, elle adorait la plage pour bronzer, là, elle avait envie de flotter comme une baleine à la piscine, de faire le plein de fraicheur avant de retourner s'enfermer à la canicule de son appartement, le temps que son propriétaire se décide à envoyer quelqu'un réparer le climatiseur. Mais Bella n'avait pas réalisé que la piscine, c'était aussi l'endroit favori des familles parce qu'il était bien plus facile de surveiller les enfants plutôt qu'à la plage. Malheur, malheur. Elle s'installa donc sur le bord de la piscine, dans son petit bikini rouge écarlate, côté plus creux, magazine en main loin des enfants qui, autant étaient très mignons, s'énervaient un peu trop dans l'eau pour elle. Elle ne se doutait pas qu'à l'endroit où elle était posée, un grand enfant oserait venir l'aborder.
L'ennui était de mise aujourd'hui, alors, Owen avait décidé d'aller passer un peu de temps ) la piscine. Une fois dans la semaine, quand il n'a plus de travaux à réaliser à la ferme, il se permet un peu de repos, et se prélasser dans l'eau était une de ses activités préférées, notamment parce que l'air de Bowen était aussi chaud en été qu'en hiver. Alors, il avait enfilé son maillot de bain sous une tenue adéquate et avait filé, seul, parce qu'aucun de ses amis n'était motivé à l'accompagner. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il allait y avoir du monde à cause des températures chaudes de la saison. Des jeunes et des moins jeunes, et beaucoup d'enfants, hurlant et criant de partout. Lui aussi, il était un grand enfant, à jouer au ballon dans la piscine et à plonger pour amuser les plus jeunes. Sourire aux lèvres, ses bouclettes retombant platement sur sa nuque et sur ses joues, il remarqua une silhouette attrayante en redressant la tête. Il n'aurait pas dû la trouver aussi belle, il aurait dû fuir dès l'instant où il l'avait reconnu mais même après des années de rupture et d'engueulades, il ne pouvait pas s'empêcher de retourner vers son ex, et avait déjà suffisamment provoqué le destin, leurs retrouvailles n'étant jamais été fructueuses. Il sort de la piscine, jette sa serviette sur son épaule après s'être séché la chevelure, et se met à venir vers elle, grand sourire aux lèvres. Mais Owen est un imbécile maladroit, et un enfant passe par là au même moment où il est proche de Bella. Et il se fait pousser, et il glisse comme un con, les deux fesses sur le sol, provoquant dans sa colonne vertébrale une sensation horrible, comme si elle tremblait de tout son long. Sonné, il trouva quand même le courage de se relever et vint s'asseoir maladroitement sur le siège à côté de celui de la brune, et il l'observa intensément, trop intensément peut-être. « Salut. Encore en train de faire la sirène au bord de l'eau ? » demande-t-il, n'ayant pas conscience qu'il pouvait être si lourd comme garçon. « Tu veux que je t'offre un cocktail ? » C'est crétin comme demande, mais il a pas mieux. De la drague ? Non, il ne qualifierait pas ses propos de tels, bien que ça y ressemble. Disons que c'était juste une petite attention envers elle, et qu'il espérait qu'elle ne le renverrait pas chuter dans la piscine une nouvelle fois.
Pando
Invité
Sujet: Re: splish splash (owen) Dim 1 Nov 2020 - 2:48
Si elle avait su que cette canicule serait aussi synonyme de jardin d'enfant à la piscine, Bella serait restée à la maison sous la douche ou la tête dans le frigo. Lire un magazine de mode en se rafraichissant les pieds dans l'eau, voilà tout ce qu'elle avait demandé. Et, pourtant, bien que ce n'était pas compliqué, elle n'y parvenait pas. Entre les cris d'enfants surexcités qui avaient visiblement mangé de la crème glacée à en plus finir les rendant limite aussi énervé qu'un manga ringard et les éclaboussures d'un mec d'environs une vingtaine d'année qui n'avait pas mieux trouvé que tomber près d'elle, elle en avait déjà marre. Bella soupirait, prête à plier bagages, alors que l'homme en question lui adressa la parole. Nom de dieu, elle reconnaîtrait cette voix entre milles. « Et toi, toujours en train de jouer aux gamins », lâcha Bella en replaçant une mèche de ses cheveux. « Ça dépend. Ça s'arrête à un cocktail ou tu veux autre chose? », demandait la brune, refermant son magazine. « J'bois de la sangria rose, pour information... »
Pas un bonjour, juste des paroles aussi cassantes que ce qu'il avait imaginé. S'ils s'étaient aimés à l'époque, n'importe qui aurait pu en douter aujourd'hui. Non, il ne se considérait pas comme un gamin, il aimait juste la vie, le bonheur, les sourires. S'il était un soleil, elle était la lune. Deux astres qui sont beaucoup mieux quand ils sont éloignés l'un de l'autre, au risque de créer l'explosion de l'univers. Poussant un léger soupir, il secoua vivement la tête, la moue boudeuse. Elle avait le don de le refroidir et de le glacer même jusqu'au sang. « J'espérais qu'on... qu'on puisse discuter... Juste un peu ? » lâcha-t-il, perdant tous ses moyens. Se levant, prêt à fuir à défaut de se retrouver empalé par un parasol, il eut un petit sourire quand elle évoqua l'une de ses boissons fétiches. « Sangria rose ? Elle ne vaudra sûrement pas celle que je pouvais te faire, mais je vais chercher ça. » dit-il, dans une vaine tentative de retrouver le peu de complicité qu'ils avaient à l'époque. S'éclipsant, il partit chercher le cocktail pour la jeune femme et lui, puis revint, faisant attention aux zones mouillées où il pouvait mettre les pieds. S'installant à nouveau sur le siège près d'elle, il lui tendit son cocktail, jetant un œil à son corps de sirène, comme il aimait l'appeler. « Sirote-la pas trop vite, avec cette chaleur, ça pourrait vite te faire tourner la tête. » la prévint-il, avant de tourner la tête vers la piscine et de boire une gorgée de son virgin pina colada. Il était déjà rouge de honte et de gêne, et ses propos n'arrangeaient pas le tout. « Et donc, tout va bien pour toi ? Tu as fini tes études ? » demanda-t-il en espérant pouvoir lancer une conversation dans laquelle ils n'auraient pas à s'envoyer trop de piques à la figure.
Mais la lune et le soleil, une fois réunis, ils ne faisaient pas que des explosions. Ils faisaient aussi du beau. Du beau et du surréel. Des éclipses. Lunaires, solaires, explosives par moment si on les regardait à l'oeil nu, mais une si veau spectacle de la nature. Oui, Owen et Bella, ils étaient les pôles opposés et, pourtant, ils s'étaient vraiment aimés. Pour Bella, en tout cas. Aujourd'hui, il restait un peu d'animosité entre eux qui rendait, par moment, les échanges difficiles. Encore plus que Owen tentait de caser la drague entre eux, à croire qu'ils ne connaissaient que ça, tous les deux. Le problème? Ils étaient trop longtemps tombés dans les mauvais travers de leur passé.
« Discuter, ça me va », souriait Bella, plus douce. L'inverse ne lui aurait pas plu. Encore moins après sa dispute avec Elmo concernant Viktor. Elle ne voulait pas être ce genre de petite amie, celle qui se ruait dans les bras d'un autre quand c'était trop difficile. Leur dispute était stupide, mais ça ne changeait pas l'amour que la brune portait envers lui. « Je ne te contredirai pas là dessus », fit-elle en regard à la sangria qu'Owen savait faire. Mais, là, à la piscine, il ne pouvait pas en faire réellement.
Rapidement, Owen revint avec son verre en main. Elle le remercia d'un sourire alors que l'homme parcourait son corps. « C'est plutôt à toi que la chaleur semble monter à la tête », dit-elle en adressant le regard qu'il avait posé sur elle avant de lui tirer la langue. Mais, Owen, passait d'un sujet à un autre, comme s'ils étaient que deux inconnus. « Pas encore », précisait Bella concernant ses études. « Mais bientôt. Il ne me reste que quelques examens. » Quelques examens avant d'être, enfin, une adulte responsable. Enfin..... seulement dans le monde du travail.