Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: please, forgive me my sins |ft Manny Mer 16 Déc 2020 - 8:25
please, forgive me my sins
Elle ne l'avait pas cherché, mais son nom était apparu sous ses yeux quand elle s'y attendait le moins. Elle cherchait au départ juste une scène où reprogrammer un concert, maintenant que les choses étaient bien relancées, et c'était son affiche à lui qu'elle avait vu trôner sur le mur de la salle. C'était complet, apparemment, mais elle avait su jouer des coudes pour se prendre une place, refusant à tout prix de rater ça. Sourire aux lèvres, elle avait fini par entrer dans la salle, se faisant la plus discrète possible. Elle se souvenait de son nom, Manny, parce que c'était écrit sur les murs, mais aussi parce qu'elle ne s'était toujours pas pardonné d'être brutale avec lui. Et pour un homme timide, il l'épatait, à monter sur cette scène qui, même si elle était petite pour certains, pouvait paraître bien trop grande pour des personnes qui n'étaient pas habituées à se produire en public. En plus de ça, Gret passait nu bon moment. Il avait une voix d'ange et elle comprenait que bien des femmes autour d'elle soient complètement sous le charme du jeune homme. Mais contrairement à elle, elle ne cherchait pas à être charmée ce soir. Se glissant près de la scène, elle attendit que la salle se désemplisse un peu après le concert pour se faufiler en coulisses. Une chance qu'elle soit passée là quelques années et quelques jours avant pour avoir le droit de passer cette porte formellement interdite. « Il quitte la scène ? » demanda-t-elle alors qu'on lui assurait que lui, et elle se fraya un passage au milieu des ingénieurs sons, les laissant retirer le micro et tout l'attirail de chanteur de Manny, avant de lui faire discrètement signe et de s'approcher. « Salut Manny. Félicitations pour ton concert, tu as brillé de mille feux ! Je n'en attendais pas moins de toi. » Elle espérait qu'il la reconnaisse aussitôt, sinon, elle passerait pour une folle ou même pour une groupie des temps modernes.
MESSAGE : 4125 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
STATUT : célibataire à nouveau, ça fait bizarre
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
Sujet: Re: please, forgive me my sins |ft Manny Dim 20 Déc 2020 - 10:02
Cela faisait plusieurs jours que tu stressais, des semaines que tu y pensais. Depuis qu’on t’avait confirmé la tenue du concert c’était un peu la panique pour toi. A chaque fois tu hésitais à revenir en arrière, à tout annuler mais tu avais tenu bon. C’était les gens du groupe qui t’avaient poussé à te lancer. Avec la fin d’année vous n’aviez plus de concerts de prévu et ils savaient bien que secrètement tu voulais aussi te lancer en solo. Tu leur avais révélé ça autour d’une soirée où tu avais déjà un peu bu, ça t’avait échappé et tu avais regretté. Tu avais accepté de les écouter lorsqu’ils t’ont recommandé d’appeler le bar où vous jouez régulièrement pour leur proposer un concert solo. Plusieurs fois tu avais hésité puis tu avais appelé. On t’a dit de passer faire une démo avant que le bar n’ouvre. Même si tu étais stressé, dès que tu avais commencé à jouer, ça allait mieux et ils avaient accepté de te donner une chance à un concert. Le grand soir était enfin venu. Tu ne pensais pas voir autant de monde, mais plutôt un bar désert avec seulement quelques habitués. Tu reconnaissais quelques visages de ceux qui venaient à chaque concerts mais tous les autres étaient des inconnus. Tu n’avais pas invité tes amis ni ta sœur, tu savais que ça te stresserait encore plus. Tu n’avais rien dit, seul les affiches et la promo du bar sur internet pouvait te trahir. Mais bon, il y a plusieurs Manny à Bowen, non ? Finalement tu montais sur scène, jouant d’abord des morceaux à la guitare acoustique, histoire de te mettre à l’aise, mélangeant reprises et compositions personnelles. Après un entracte tu avais enchaîné avec la guitare électrique pour jouer des sons plus rock et plus fort. Ta voix se prête davantage à l’acoustique mais elle se pose bien aussi sur des notes plus rythmées. Dans le groupe tu es celui un peu plus en retrait, tu fais la basse et parfois un peu le chant. Tu joues l’instrument qu’on ne remarque pas vraiment mais qui est là, sas lui ça ne serait pas pareil. C’est un instrument qui te correspond bien. Mais ce soir tu l’as abandonné pour la guitare. Une fois le concert fini, tu sens le stress redescendre et toutes les endorphines se lâcher dans ton corps, tu es heureux. Tu ne restes pas longtemps sur scène et pars en coulisse avec tes guitares pour aller les ranger. Tu vois une blonde s’approcher de toi. Tu la reconnais et sur le moment tu as un peu peur. Tu as oublié son nom mais pas votre rencontre. Elle vient te féliciter pour ta performance et tu te détends un peu, soulagé qu’elle ne te crie pas dessus. « Merci. » réponds-tu timidement. « Je savais pas que tu venais. » ajoutes-tu en refermant une première sacoche.
__________________________
you'll be the saddest part of me
Invité
Sujet: Re: please, forgive me my sins |ft Manny Lun 21 Déc 2020 - 9:50
please, forgive me my sins
Pendant quelques secondes, il lui semble apercevoir une ride d'inquiétude barrer le front de Manny, comme si elle venait de lui lancer une bombe en pleine figure. En effet, même si elle se montrait sympathique et souriante ce soir, ça n'avait pas toujours été le cas. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, elle avait créé une tempête dans un supermarché juste pour une histoire de pâtes tombées au sol, et elle avait failli lui en mettre une alors qu'il s'était pourtant excusé. En y repensant, elle se sentait terriblement honteuse et regrettait d'être une personne si mauvaise. Haussant les épaules, elle le regarda ranger les guitares, intriguée d'en voir autant et qu'il ait pu porter tout ça jusqu'ici tout seul. Rien que l'ampli des guitares électriques pesait le double de son propre poids, alors elle n'imaginait pas ce jeune homme se débrouiller avec le tout. Croisant les bras sur la poitrine, Gretchen n'est pas étonnée de son manque soudain de conversation. Dans un sens, elle le remerciait d'être si calme et de ne pas être un moulin à paroles. « J'ai eu peur de la réaction que tu pouvais avoir si tu avais su que je serais là. » lança-t-elle, légèrement amusée de pouvoir imaginer la scène. Il aurait pu attraper sa guitare et s'enfuir en courant et en pleurant, ou pire, il se serait jeté d'un pont pour ne plus jamais qu'on le retrouve. « Je vais jouer ici aussi dans pas longtemps. En venant boucler les derniers détails l'autre jour, j'ai vu ton affiche et j'ai joué des coudes pour venir t'encourager. » commenta-t-elle en s'approchant de la guitare qui n'était pas rangée, passant ses doigts sur les cordes avec une délicatesse qui contrastait de toute évidence avec la force dont elle avait pu faire preuve lors de leur dernière entrevue. « Elles sont toutes tombées sous ton charme dans la foule. » commente-t-elle, jetant un coup d'œil à Manny en souriant, heureuse de voir qu'il avait vaincu son trac au point d'en avoir de véritables admiratrices, dont elle avait volontiers envie de faire partie.
MESSAGE : 4125 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
STATUT : célibataire à nouveau, ça fait bizarre
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
Sujet: Re: please, forgive me my sins |ft Manny Sam 26 Déc 2020 - 16:06
Tu ne t’attendais pas à ce qu’elle vienne à ton concert et encore moins pour te féliciter. Même si elle avait fini par te rassurer avant de vous séparer, lors de votre rencontre, au fond de toi tu restais méfiant envers elle. Tu es plutôt un gars naïf mais quand quelqu’un te fait paniquer comme elle a pu le faire, tu as du mal à être serein en leur présence. Heureusement que le concert t’a fait générer beaucoup d’endorphine pour te rendre plus calme, sinon tu l’aurais sans doute fuit. Elle t’expliqua qu’elle ne t’avait rien dit de sa venue car elle avait peur de ta réaction. Elle a eu raison car tu aurais sans doute flippé et été beaucoup moins bon. Te retrouver face à des têtes quasiment toutes inconnues est pour toi bien plus simple. Et puis sur scène tu ne vois pas vraiment le visage des gens, tu entends seulement leurs réactions ou tu vois leurs mouvements, donc ça t’évite de trop penser à des gens en particulier. La blonde continue en t’expliquant qu’elle a un concert de prévu au bar la semaine prochaine et qu’elle a vu ton affiche promouvant ton premier concert solo. Tu hochas de la tête. « Cool ! Je viendrais te voir aussi. » dis-tu en espérant qu’elle ne panique pas comme tu aurais pu le faire. Tu ne l’imagines pas vraiment paniquer cependant. Pour toi c’est une femme sûre d’elle qui n’a peur de rien mais tu ne la connais pas assez pour être certain de cette impression. La jeune femme continue en te disant que toutes les femmes de l’assistante sont tombées sous ton charme. Tu ris en secouant la tête. Tu as bien du mal à croire à ça mais tu trouves ça marrant. « Elles seront bien déçues si elles viennent me parler. » dis-tu en continuant à ranger tes guitares. Sur scène tu arrives à avoir de l’assurance et tes musiques de lover ont un certain charme mais en dehors de ça tu es incapable d’aligner deux mots sans bégayer et tu deviens tout rouge dès que l’occasion se présente.
__________________________
you'll be the saddest part of me
Invité
Sujet: Re: please, forgive me my sins |ft Manny Dim 21 Fév 2021 - 17:54
please, forgive me my sins
Un sourire éclaira les lèvres de la blonde, qui se sentait soulagée qu'il admette vouloir venir à son concert. Il n'y avait donc plus aucun risque qu'ils ne se tapent dessus, sauf si vraiment Gretchen le poussait à bout avec son comportement à la con. « Je peux m'arranger pour que tu sois au premier rang, si tu veux. » Elle préférait demander avant, pour ne pas le gêner. Elle ne serait dans tous les cas pas dérangée de le reconnaître dans la foule comme ça avait pu être son cas, et espérait qu'un jour il soit assez confiant pour oser croiser le regard des gens qui l'admirent tant. « Moi, je ne suis pas déçue. » tente-t-elle dans le convaincre pour le rassurer en brandissant la guitare, passant la sangle autour de ses frêles épaules de femme pour la tenir dans une bonne position. Ses doigts vernis cherchaient des notes invisibles tandis qu'elle pinçait des lèvres sous la concentration. Elle gratta un peu, avant de retrouver les notes d'une des chansons de Manny. Elle s'arrêta au bout de quelques secondes pour redresser la tête et le regarder. « Tu veux bien me rechanter ce morceau ? S'il te plait. » demande-t-elle poliment. Elle était intimement persuadée qu'il se détendrait s'il chantait dans sa propre zone de confort, et elle avait aussi envie de l'aider à s'améliorer, et pourquoi pas laisser sa voix se mêler à la sienne pour créer un lien invisible entre eux. Un jour, ce garçon serait la risée de tous les médias, et l'allemande était aussi persuadée qu'il charmerait plus de cœurs qu'il n'en laissait paraître. Seulement, ce chemin risquait d'être long, et Gret avait la possibilité humaine de se tromper dans ses prédictions.
MESSAGE : 4125 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
STATUT : célibataire à nouveau, ça fait bizarre
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
Sujet: Re: please, forgive me my sins |ft Manny Dim 14 Mar 2021 - 11:21
L’adrénaline du concert redescend petit à petit et ton stress quotidien reprend sa place. Le sujet tourne davantage autour de la musique qu’autre chose ce qui a de quoi te rassurer. La musique c’est en plein milieu de ta zone de confort, c’est un des seuls domaines où tu peux vraiment être à l’aise avec quelqu’un. Souvent d’ailleurs tu t’y réfugies pour te calmer, te détendre et aller mieux. Tu lui dis que tu serais content d’aller à son concert et la jeune femme te propose de s’arranger pour que tu aies une place au premier rang. « Non, non, je resterai au fond t’en fais pas. » réponds-tu immédiatement. Tu es plutôt du genre à rester dans l’ombre, au fond, plutôt que devant à te déchaîner. Cela peut t’arriver malgré tout, le plus souvent en festival. L’air extérieur et la place doit sans doute plus te rassurer que les salles de concert fermées. Gretchen prétend ensuite que les jeunes femmes de l’assistance sont tombées sous ton charme mais tu n’en crois pas un mot. Peut-être que quand tu joues tu peux donner l’image d’un gars assez sûr de lui et ton physique est plutôt attrayant mais tu sais bien qu’ensuite ça se gâte, tu lui fais bien remarquer d’ailleurs. Elle te répond qu’elle, elle n’est pas déçue et tu ne peux pas t’empêcher de devenir tout rouge. Tu détournes le regard sans rien dire. La blonde attrape alors ta guitare pour commencer à jouer quelques notes de ta chanson. Tu la regardes, impressionné qu’elle ait pu retrouver le rythme de cette chanson qu’elle n’a entendu qu’une fois. Toi tu la connais bien mais c’est la première fois que tu la joues devant un public. Elle te demande d’ailleurs de la rejouer. « Non, non, j’pense pas que ça soit une bonne idée. » réponds-tu, entortillant tes mains entre elle. Tu aurais aimé te cacher dans un trou à présent. Malgré tout tu ne peux jamais vraiment résister à l’appel de la musique même s’il veut dire jouer devant quelqu’un qui n’aura pour seule occupation de t’écouter. Ce n’est pas comme jouer devant un public. Dans un public les gens se confondent et avec les lumières tu ne les vois pas forcément mais pour une seule personne, tu ne vois qu’elle. Malgré ton stress qui est revenu, tu attrapes la guitare et commence à jouer doucement quelques notes, le temps de retrouver le bon rythme et de te détendre un peu. Tu fermes les yeux pour oublier qu’elle te regarde et tu commences à chanter.