Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: i know right where i belong, i'm yours (joa) Sam 19 Déc 2020 - 7:49
Impossible de te sortir cette image de la tête ou de penser à autre chose qu'à Judas avec cette fille. Cette blonde qui sort d'on ne sait où. Qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ? Tu ne peux pas blâmer totalement Judas alors que tu as couché avec Ana plusieurs fois ces derniers jours... Tu ne peux pas lui reprocher quelque chose que tu fais toi aussi. Néanmoins, ça t'a fait mal de le voir avec une autre, de voir du désir et de l'envie dans son regard, tourné vers une autre femme que toi. Lui, au moins, il n'a pas eu à te voir avec Anastasia et surtout, il ignore sans doute totalement ce que tu faisais réellement chez la blonde. Même toi, tu ne sais pas réellement ce que tu cherchais en retrouvant ton amie pour quelques moments intimes. Tu n'as jamais regardé une femme comme tu regardes Anastasia. Tu ne pensais même pas pouvoir désirer une femme un jour, finalement. Mais la blonde est venue tout chambouler et aujourd'hui, il t'arrive régulièrement de rêver de ses courbes, de ses formes. Evidemment, cela n'enlève rien à l'amour que tu portes à Judas et que tu lui porteras toujours. D'autant plus qu'aujourd'hui, tu portes son enfant. Mais ça, ça ne vous a pas empêché d'aller voir ailleurs tous les deux. « Salut. » Dis-tu en arrivant à son studio d'enregistrement et en le retrouvant assis sur le canapé de celui-ci. Tu t'installes à ses côtés, assise en tailleur, les mains dans la poche ventrale de ton sweat bleu. Tu ne sais pas réellement si tu as envie de lui dire que tu sais où il était ces deux derniers jours et avec qui parce que, dans le fond, ça ne te regarde pas. Vous n'êtes plus ensemble. Et pourtant, tu te sens incroyablement jalouse et ça doit clairement se lire sur ton visage. « Tu bossais sur quoi ? » Demandes-tu finalement après avoir décidé de reporter le moment "prise de tête" de quelques minutes.
Invité
Sujet: Re: i know right where i belong, i'm yours (joa) Dim 20 Déc 2020 - 12:15
i know right where i belong, i'm yours
Quelle tête de con, quand même, de se vexer pour si peu. C'était évident que tout serait foutu en l'air à la moindre occasion. Un mot de travers, ou, en l'occurrence ici, un prénom en trop dans une conversation qui était bien partie. Il n'avait pas pensé que parler de Vega lancerait Noa sur la voie de la jalousie. Puisqu'ils n'étaient pas ensemble, qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'il ait couché avec Vega ? Et de quel droit pouvait-il lui aussi se permettre d'être jaloux que Noa veuille continuer à passer du temps au lit avec d'autres hommes ? Depuis qu'il avait fait exploser son couple avec Rose, il avait l'impression que chacun de ses choix étaient mauvais. Mais quand il faisait le point sur tout ça, il se rendait compte qu'en vérité, ses choix avaient toujours été mauvais depuis sa naissance. « Salut. » lance-t-il en levant la tête quand Noa passe la porte du studio d'enregistrement. Il n'avait pas cru qu'elle le rejoindrait aujourd'hui, pas après ce qu'il s'est passé, et pourtant, elle était là. Il se sentait un peu coupable envers elle d'avoir passé deux nuits avec Jamie alors que Noa était sûrement en train de vomir ses tripes ou de faire quoi que ce soit d'autre chez son amie Anastasia. Affalé dans le canapé, il ne prend même pas la peine de se lever. Guitare plantée à ses pieds, il gribouillait quelques idées sur un carnet alors qu'il faisait une pause avant de se décider à se remettre à la sono pour composer. N'osant pas croiser le regard de la brune, il continuait à tracer des lignes de moins en moins visibles, un pli d'inquiétude se formant sur son front à sa question. « Je réécris une chanson que j'ai pensé y'a quelques mois. » marmonne-t-il en la laissant s'asseoir à côté de lui. Levant la tête, il lui jeta un regard, ses yeux s'attardant sur la poche de son sweat ample, qui cachait d'avance les futures formes de cet enfant qu'il lui avait fait par mégarde. Un enfant qu'il avait tant désiré, mais pas espéré de sitôt. Détournant le regard, coupable de lui faire vivre la pire période de sa vie, il referma le petit carnet gribouillé sur ses genoux pour attraper sa guitare et gratter quelques mélodies à la corde nerveusement. Il mourrait d'envie de se griller une clope, là tout de suite. « Tu t'es bien amusée, avec Ana ? » demanda-t-il, sans se douter une seule seconde de ce qu'elle avait pu faire avec elle, n'ayant jamais remarqué les penchants de Noa pour les femmes, tout comme elle n'avait jamais remarqué que lui aussi posait parfois son regard sur les hommes.
Sujet: Re: i know right where i belong, i'm yours (joa) Lun 21 Déc 2020 - 13:24
Probablement que tu aurais dû laisser Judas revenir vers toi en premier, le faire mariner un peu et le faire attendre mais tu n'en as pas été capable. Tu n'es pas du genre à laisser pourrir un problème jusqu'à ce qu'il devienne ingérable. Enfin plus maintenant en tout cas. Et pas avec Judas. A part l'événement qui a mené à la perte de votre couple, tu ne lui as jamais menti sur quoi que ce soit, tu t'es toujours montrée franche et honnête pour que vous affrontiez les problèmes à deux. Pourquoi est-ce que ça changerait aujourd'hui ? Parce que vous n'êtes plus ensemble ? Non. Et encore moins depuis que tu sais que tu es enceinte de lui. Tu ne sais toujours pas si tu désires garder cet enfant malgré les paroles rassurantes qu'a pu avoir le blond. Ce n'est pas aussi facile qu'il semble penser surtout que tu viens de reprendre des études et que tu comptes t'y consacrer à cent pour cent. Avec un enfant sur les bras, ça rendrait les choses complètement impossibles. « Elle n'était pas bien ? » Demandes-tu en fronçant légèrement les sourcils. Tu le regardes pendant de longues secondes, gratter sur sa guitare, distraitement. Il est beau. Terriblement beau. Et ça ne t'aide pas à prendre le taureau par les cornes. Heureusement, Judas lance le sujet de lui-même et te facilite un peu la tâche, sans le savoir. « Oh on a fait plus que s'amuser. » Dis-tu d'un air détaché. Et sans qu'il s'y attende, tu balances la bombe, comme ça. Sans ménagements. « On a couché ensemble. » Tu te dis qu'en lui avouant cela, il ne pourra pas te reprocher d'avoir couché avec quelqu'un d'autres puisque c'est exactement ce qu'il a fait, lui, durant ces deux derniers jours. Peut-être que la pilule passera mieux comme ça. Enfin, t'en sais rien en fait. Peut-être que tu viens tout juste de foutre une énorme merde entre vous. Judas doit sûrement être étonné d'apprendre que tu désires une femme étant donné que tu t'es toujours qualifiée d'hétérosexuelle jusqu'ici. Et en réalité, tu penses toujours l'être. Il n'y a qu'Ana qui te fait cet effet-là. Tu ne désires aucune autre femme qu'elle. C'est ce qui rend les choses compliquées entre la jeune femme et toi, d'ailleurs. Parce que cela veut sûrement dire que votre relation n'est pas comme les autres.
Invité
Sujet: Re: i know right where i belong, i'm yours (joa) Mar 22 Déc 2020 - 9:18
i know right where i belong, i'm yours
« Elle colle plus à ce que je ressens. » réplique-t-il à propos de la chanson, sans pour autant expliquer de quoi elle parle ni la montrer à Noa. Il n'en a pas envie pour le moment, par honte sûrement des mots couchés sur papier. C'est mieux oui de prendre la guitare et de faire comme si de rien était. Et puis, en une fraction de seconde, le monde s'écroule sous ses yeux. Il a l'impression que ses tympans viennent d'être exposés à une sonorité capable de le rendre sourd. Pendant quelques secondes, son cerveau ne fait pas le lien, et quand c'est le cas, ses doigts dérapent sur les cordes de la guitare, laissant un bruit peu mélodieux planer entre eux. Respirer et ne pas péter les plombs relevait du défi. Il avait beau être habituellement calme quand les ennuis lui tombaient dessus mais là, il avait bien du mal. Il ne savait pas si c'était parce que tout était en train d'être foutu en l'air dans sa vie mais rien n'allait. Coucher avec Noa, rompre avec Rose, admettre que Noa était enceinte à cause de lui, sa volonté de ne pas être en couple et maintenant, ça. Le fait qu'ils allaient tous les deux coucher à droite à gauche en s'envoyant les vérités à la gueule. « Ok. » crache-t-il malgré lui, mâchoire serrée. Son regard se pose sur elle et la dévisage pendant un temps, hésitant à lui aussi avouer qu'il avait couché avec une autre femme. « C'est ton droit, on est pas ensemble. » marmonne-t-il en pensant tout le contraire, mourant d'envie de hurler de rage. Il n'avait aucun droit de le lui reprocher et pourtant, il le faisait par son ton glacial. « J'espère au moins que t'as pris ton pied, hein ? » Cette fois, il se lève, repose brutalement de la guitare et s'éloigne d'elle. Au fond, même s'il l'évite, il n'est qu'à deux mètres d'elle à cause de la taille minuscule de cette pièce. Il s'assoit face aux tableau d'enregistrement de son et observe le reflet de Noa dans la vitre face à lui. Puis son regard observe le micro au loin, les instruments de musique, et enfin, son propre visage, crispé par la colère. Lentement, il sort une cigarette de son paquet et l'allume avant de la porter à ses lèvres pour se calmer. Il sait qu'elle déteste quand il fume, et il ne devrait sûrement pas le faire parce qu'elle est enceinte, mais c'est plus fort que lui. « Pourquoi tu me le dis ? » demande-t-il finalement avec plus d'agressivité dans la voix qu'il n'en a jamais fait preuve avec elle. Non, pas de l'agressivité, mais de la jalousie qu'il ne pouvait plus retenir.
Sujet: Re: i know right where i belong, i'm yours (joa) Ven 19 Fév 2021 - 17:33
Elle colle plus à ce que je ressens. Tu hoches doucement la tête, les sourcils légèrement froncés. Tu aimerais lui poser davantage de questions mais tu sens bien que ce n’est pas le bon moment. D’autant plus que, te concernant, il y a toujours cette jalousie qui t’habite. Celle qui t’a gagnée au moment où tu as vu Judas avec cette fille, sur la plage, alors que tu bossais à la boutique de Terrence. Leur rencard avait l’air très officiel et très romantique. Tu n’as pas besoin de lui demander comme s’est terminée leur soirée, tu le sais pertinemment. Alors c’est peut-être pour cette raison que tu lui lâches cette bombe. Peut-être que tu veux qu’il ait mal, lui aussi, et qu’il sache que tu n’es pas acquise. Que tu ne vas pas l’attendre toute ta vie. Même si, dans le fond, qu’on se le dise, c’est Judas que tu veux à tes côtés et dans ta vie. « Oui c’est mon droit. » Réponds-tu sans animosité dans la voix, juste comme ça, parce que c’est un fait. Quand arrive la question du blond, tu fronces davantage les sourcils, pas sûre d’avoir réellement envie de répondre à cela. Evidemment que tu as pris ton pied avec Ana mais à quoi ça servirait de lui dire ? « J’vais pas répondre à ça. Cela n’apportera rien d’en parler. » Réponds-tu finalement en soupirant. Tu le regardes se lever, te tourner le dos et croirais presque croiser son regard dans le reflet de la vitre. Mais tu n’es pas certaine que c’est toi qu’il regarde. Inconsciemment, tu lèves tes yeux au ciel en voyant Judas allumer une cigarette malgré l’étroitesse de la pièce et le fait que tu sois enceinte. De toute façon, tu n’es pas certaine de le garder ce bébé, alors à quoi bon ? Il cherche à se calmer, ce que tu peux comprendre. Malheureusement pour toi, tu ne peux pas employer le même moyen que lui pour calmer ta jalousie et ce feu qui bouillonne en toi malgré ton manque de réaction et l’air que tu te donnes. Comme si rien ne t’atteignait, comme si rien n’avait d’importance. Le ton de Judas est glacial et agressif comme il ne l’a jamais été jusqu’ici. Tu ne peux t’empêcher de grimacer en entendant ses mots qui te lassèrent le cœur. « Parce que je voulais être honnête avec toi. » Réponds-tu en plongeant ton regard dans le sien. « Je suis enceinte de toi Judas. Alors j’crois qu’on se doit bien l’honnêteté. » La balle est dans son camp à présent. Tu lui tends une perche pour qu’il t’avoue qu’il a fait la même chose de son côté mais la question est, va-t-il la saisir ?
Invité
Sujet: Re: i know right where i belong, i'm yours (joa) Sam 27 Fév 2021 - 10:06
i know right where i belong, i'm yours
Le silence au bord des lèvres, les images tournent dans sa tête. C'est infernal, comme un démon qui ne veut pas le laisser en paix. Comme si Noa était en train de lui échapper, qu'elle lui appartenait. Oui, c'est ça, comme s'il était persuadé d'avoir trouvé la deuxième moitié de son âme et que, sans elle, il ne serait plus rien. Peu importe qu'elle prenne du plaisir de son côté, ce qui l'effrayait, c'était que cette autre prenne sa place, celle qu'il avait toujours occupée et dont il ne voulait pas se départir. Puis y'a le secret qui brûle les lèvres, la langue, et dont le venin se répand jusque dans le cœur. A l'époque, c'était fcile, presque normal. Aucun scrupule à mentir puisque de toute façon, il était mort. Mais avec le recul, il a l'impression que tous ces mensonges ne lui appartiennent plus, abandonnés à un Judas du passé. « J'ai pas demandé de réponse. » Parce que non, ça ne servira à rien à part de se disputer, encore.Alors pourquoi n'arrive-t-il pas à communiquer ce qu'il ressent ? Ce n'est pas la clope ni la fumée qui vont l'aider. Il fait tourner le rouleau entre ses doigts, admire la cendre et ses braises qui s'écrasent dans le cendrier avant que le feu ne s'éteigne comme une vie s'arrête. Le regard dans le vague, avoir croisé celui de Noa le fait culpabiliser. Il pince les lèvres, recrache la fumée en se disant qu'elle n'attend que ça, qu'il lui dise. « Et tu veux que je sois honnête moi aussi ? » Cette question est stupide, mais il la pose quand même. Il écrase sa clope à moitié terminée dans le cendrier et fait tourner le fauteuil pour la voir de face cette fois. Il est tendu, ça se voit dans sa façon de se comporter, avec la tête presque rentrée dans ses épaules pour se cacher du courroux qui lui tombera un jour dessus. « T'as couché avec Anastasia juste parce que j'ai couché avec Vega, c'est ça ? » Remettre cette conversation sur le tapis est une certaine forme de suicide, mais elle semble vouloir son honnêteté, alors il fait des efforts. « J'ai été voir quelqu'un moi aussi ces deux derniers jours. Et on a couché ensemble. » Et plus d'une fois, pas que la nuit. Mais ça, ce sont des détails qu'il garde pour lui. Son regard se pose sur le ventre de Noa, comme si l'enfant qu'il lui avait offert avait l'occasion de tout entendre. Il a entendu dû dire que les enfants, dans le ventre de leur mère, pouvaient ressentir les émotions de celle-ci. S'imaginant l'enfer qu'il devait faire vivre à ce petit ou cette petite, Judas a envie de se couper la langue pour arrêter de parler.