Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: La vie est parfois plus belle ailleurs ○ Kasper Ven 18 Jan 2013 - 18:12
- Kasper et Jonelle -
Assise là à regarder cet appartement sans vie, tu as beau chercher, tu ne sais pas vraiment quoi faire ni même ou aller. Les quelques journées où tu ne travailles pas et n'es pas de garde à l’hôpital, tu restes complètement perdue, presque anéantie. Pauvre âme en peine. L'esprit inoccupée, une seule et unique chose vient te hanter, te faire frisonner. Bien évidemment, il t'arrive encore d'en cauchemarder ou bien de saisir le numéro de téléphone de ton cher père dans l'espoir de lui confier les moindres détails de ta vie comme tu le faisais si bien avant. Tu en souffres, c'est indéniable. Pourtant, plus les jours passent, moins tu en parles, préférant tout nier, comme si tout allait bien, comme si tu respirais le bonheur.
Presque insouciante, l'esprit ailleurs, tu te lèves alors, sortant de chez toi pour rejoindre l'arrêt de bus le plus proche de ton appartement. Tu ne sais toujours pas vraiment ce que tu fais pourtant, tu y vas la tête baissée. Sans te soucier de la destination, tu prends alors place dans le premier bus arrivé. De toutes les manières, tu ne pourras pas aller bien loin, ces quelques navettes ne circulant que vers les petites villes alentours. Tu ne sais pas vraiment où tu vas et au fond, tu t'en fiches éperdument. Tu as juste besoin de prendre l'air, de voir d'autres rues, d'autres lieux. Besoin de respirer et de t'évader un peu de ce quotidien parfois trop terne.
Inconfortablement assise, tu observes les paysages que tu connais pourtant presque par coeur, sans vraiment te soucier des passagers entrants et sortants à chacun des arrêts. Il serrait vraiment temps que tu penses à sortir de ta bulle Jonelle... Vraiment !